Sur le papier les profils sont sexy. Mais on a tous vu des mecs venant se grosse boîte arriver dans notre entreprise et faire de la merde non ? En vrai on ne peut pas juger réellement on n'est pas à l'intérieur du club. On peut aussi imaginer plein de choses qui font que la somme des compétences ne donne pas le résultat escompté (par exemple des responsabilités mal définies, une ambiance pas optimale etc etc).ozo a écrit : ↑Hier, 22:22Si on remonte dès cette saison en étant champions de L2 et qu’on attaque la prochaine avec un effectif compétitif, je me demande si la fameuse « tâche indélébile » ne sera pas vite relativisée… Le foot, ça va vite : une descente reste un traumatisme, mais si on retrouve très vite l’élite avec une vraie structuration derrière, l’histoire retiendra surtout le rebond.Parasar a écrit : ↑Hier, 15:56 Personne de sensé ne peut remettre en cause la pertinence de la démarche de structuration du club à tous les étages. Sur le principe on est tous d'accord.
Ensuite on est bcp moins nombreux à pouvoir objectivement juger de la pertinence des actions : ex : consolider le staff des préparateurs physiques c'est bien, mais qui peut dire si on le fait avec les bonnes compétences, et de la bonne façon ? Donc effectivement on peut se montrer confiant, mais ce sera à la fin de la foire qu'on comptera les bouses.
Et au delà de la structuration, il y a pour moi le regret éternel de la descente assez incompréhensible au regard des moyens qu'on avait. Je fais partie de ceux pour qui ça restera une tâche indélébile dans le bilan de KSV.
Enfin dernier point, s'agissant de Horneland, j'ai toujours du mal à le juger. Génie ou imposteur ? Visionnaire ou bourrin limité ? D'un côté, je suis assez séduit par la stabilité, et le fait de ne pas le virer me semble plutôt louable. D'un autre côté, même si on monte, quelles conclusions pourra-t-on en tirer vu le matos à sa disposition ?? Deux questions + précisément se posent :
1/ Est-ce que n'importe quel coach correct ne trouverait pas les moyens de monter avec notre effectif ?
2/ Si on monte, Horneland restera, mais on est sûr qu'il nous offrira un maintien tranquille avec toujours cette tactique limite suicidaire ? Est-on pour le dire autrement sûr que l'amélioration de l'effectif sur qq postes sera décisive en restant avec la même tactique ? J'ai des doutes.
Concernant la structuration justement, on fait venir des profils issus de clubs du top niveau européen. On n’est pas en train de piocher en N2, ce sont des compétences qui n’existaient pas chez nous et qui ne peuvent qu’apporter une vraie plus-value.
Pour Horneland, je suis d’accord avec toi : sa méthode peut marcher seulement s’il a le matériel adapté pour la mettre en place. L’an dernier, on avait une équipe bancale, il a dû bricoler. Là, avec un effectif enfin construit pour ses idées, on pourra vraiment juger.
Bref wait and see, soyons optimiste ça fait du bien, mais sans faire d'angelisme.