[L2, J2] ASSE 4 (Duffus, Jaber, Cardona, Davitashvili) - RAF 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
dactyle

Re: [L2, J2] ASSE 4 (Duffus, Jaber, Cardona, Davitashvili) - RAF 0

Message par dactyle »

Druffus enfin un joueur de football à Sainté depuis Cabella, on a eu les éclairs de Cardona, mais ce joueur c'est la grande classe... D'ailleurs 5 sélections avec l'Angleterre des 19 ans, pas un hasard... :amen:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Concernant le jeu, y a un détail qui m'a marqué à un moment en première mi-temps, c'est que Duffus et Davitashvili avaient - au moins très temporairement - permuté. Et en revoyant le 4e but, Davitashvili est cette fois très bas et semble avoir permuté avec Jaber, au début de l'action (si je me trompe pas, dur de reconnaître avec la qualité d'image). Est-ce qu'il y en a eu beaucoup des permutations durant le match ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
YACINE

Message par YACINE »

On joue le titre a écrit : Hier, 15:23
Druss a écrit : Hier, 15:00
martien a écrit : Hier, 14:24
baggio42 a écrit : Hier, 14:19 Je ne bave pas sur Nadé. J'estime qu'il n'a pas le niveau ligue 1. Tout juste ligue 2. Et accompagné d'un patron de défense. Ou en supersub de défenseur central.
Son profil est commun des mortels.
On en reparlera quand Bernauer reviendra, qui sautera. Lui ou le Portugais....
Lamba est plusieurs classes au dessus des deux autres (et de tous les autres défenseurs de L2), ça saute aux yeux. Il est vraiment fort. La question est plutôt de savoir qui va l'accompagner entre Nadé et Bernauer, mais je pense que le coach aura une préférence pour ce dernier.
+42
Lomba sera indéboulonnable de toute la saison. Et il a compris en un seul match qu'il était le seul à faire le boulot en défense (vu ses interventions devant Larso). Pour le 2e Dc, malgré tous ses défauts je pense que Nadé finira par rendre la place de titulaire. Bernauer est beaucoup trop perfectible derrière pour jouer toute la saison. Il sautera après 2-3 matchs et des approximations défensives qui couteront chers.
Pareil. Je voyais vraiment Bernaeur titulaire mais dans cette configuration ou le central doit jouer autant de duel en 1vs1 face à l'attaquant, Bernaeur me semble léger. Hier pas sur que Bernaeur s'en sorte aussi bien au duel et il est pas bien plus rapide que Nadé. Meilleur compréhension du jeu, meilleur relance oui mais au duel et dans l'impact il est loin de Nadé. Autre chose, si on met 3-0 à Boulogne la semaine prochaine, quelles raisons de changer la défense centrale?
ça va être un duel très intéressant car c'est 2 joueurs opposés.
Chico lui il est tranqulle :hehe:
Pour moi, la principale qualité de Bernauer est la relance mais Lamba lui même est très à l'aise dans ce registre là ensuite si on compare les profils complémentaires pour Lamba, il a besoin plus d'un joueur de duel et rapide. Bernauer jouerait axe gauche, 1m84 contre 1m93, droitier contre gaucher, la taille et la puissance joue pour Nade, pour moi Nade offre de qualité dans les duels homme à hommes et pour moi Nade va plus vite lancé, Bernauer a toujours été intéressant dans une défense à 3 entouré par 2 défenseurs de duels comme au PFC et à Zagreb. Bernauer apporte du leadership et de la communication mais dans le jeu de Horneland, il aura beaucoup de un contre un à gérer c est pour cela que le profil de Nade est pour moi plus complémentaire et au final celui ci est un meilleur défenseur avec ces limites de concentration et tactique.
Wert

Message par Wert »

Des statistiques qui montrent notre domination :

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 788-1.html
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

Je recherche un moyen de revoir le match car je ne retrouve pas le replay sur BeInsport via Mycanal... bizarre contre Laval j'ai pu le voir dans la foulée...
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Kabigon

Message par Kabigon »

Faut doser avec le bashing anti-Nadé. Le Jelnivo lui accorde 6 ou 7 systématiquement (à l'exception d'un 5 je crois). Ça reflète un bon match de sa part et une appréciation globale. :cote:

Perso si je dois expliquer mon 6 je dirais que Nadé a été excellent dans les duels, notamment haut sur le terrain, il a devancé son vis-à-vis plusieurs fois pour couper les relances. Et proprement, en imposant bien son physique. C'est quelque chose qu'on a vu déjà à Laval, on sait que c'est son point fort et ça a été précieux hier.

Là où j'émets des réserves, c'est sur l'action de l'arrêt de Larsonneur où je ne comprends pas pourquoi il court droit vers le ballon alors qu'il a visiblement du retard sur l'attaquant. Au lieu de se positionner dans la course de ce dernier après la première touche de balle par exemple. Bon, l'action est manquante car grosse occasion derrière, c'est pas non plus une bourde. Mais sur d'autres situations il m'a fait peur, notamment 2-3 dégagements manqués dans sa surface (qui heureusement ont atterri sur un coéquipier)... Bref, bon match dans l'ensemble.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
la buse

Message par la buse »

la mouche à rayures a écrit : Hier, 16:19 Je recherche un moyen de revoir le match car je ne retrouve pas le replay sur BeInsport via Mycanal... bizarre contre Laval j'ai pu le voir dans la foulée...
Oui bin tout pareil.
On a voulu le regarder à l'heure de l'apéro tranquilou en rentrant de la plage et il a fallu se rabattre sur Ici 42.
Problème technique apparemment. Il repasse demain à 12h30, j'espère que le replay du replay marchera mieux. :-|
Ellestin

Message par Ellestin »

La dernière fois que j'ai vu le forum s'enflammer de la sorte c'était après Reims l'année dernière :mrgreen:

Bon, cette fois c'est un peu plus justifié au vu des bases affichées et du potentiel encore inexploré de ce groupe. Je pense que même si Rodez avait ouvert le score ou était revenu à 1-1 avant la pause sur leur deux grosses occasions, il auraient logiquement explosé en vol en 2e MT.

Maintenant les deux défis qui se présentent pour Horneland et les dirigeants :

1. pérenniser la dynamique (minimum 5 points sur les trois prochains match)
2. trouver comment concerner tout le monde et notamment nos offensifs, dont certains pourraient vite connaître le placard si la machine tourne sans eux. Franchement, dans un monde "normal", je ne vois pas ce que Stassin fait dans ce groupe. Mais si on voit plus loin, il est évidemment essentiel de l'inscrire dans cette saison et la suivante. Il va falloir trouver la bonne sauce.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
YACINE

Message par YACINE »

Ellestin a écrit : Hier, 16:36 La dernière fois que j'ai vu le forum s'enflammer de la sorte c'était après Reims l'année dernière :mrgreen:

Bon, cette fois c'est un peu plus justifié au vu des bases affichées et du potentiel encore inexploré de ce groupe. Je pense que même si Rodez avait ouvert le score ou était revenu à 1-1 avant la pause sur leur deux grosses occasions, il auraient logiquement explosé en vol en 2e MT.

Maintenant les deux défis qui se présentent pour Horneland et les dirigeants :

1. pérenniser la dynamique (minimum 5 points sur les trois prochains match)
2. trouver comment concerner tout le monde et notamment nos offensifs, dont certains pourraient vite connaître le placard si la machine tourne sans eux. Franchement, dans un monde "normal", je ne vois pas ce que Stassin fait dans ce groupe. Mais si on voit plus loin, il est évidemment essentiel de l'inscrire dans cette saison et la suivante. Il va falloir trouver la bonne sauce.
Je pense que Rodez c' est vraiment faible et qu'ils vont jouer le maintien toute la saison. Fin septembre, on connaîtra les forces et faiblesses de ce groupe. Cette ligue 2 est pour moi plus que celle en 2023/2024
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

ozo a écrit : Hier, 10:37
vertluisant74 a écrit : Hier, 10:16 J’en reviens toujours pas comment on a réussi à avoir Duffus pour 0€. Comment les clubs anglais ont pu passer à coté? Ca me semble incroyable car ils n’ont pas un vivier incroyable là bas. C’est le coup du mercato pour moi. En une mi temps, il m’a convaincu
Je partage totalement ton avis : en 45 minutes, Duffus a montré qu’il avait quelque chose de spécial. On parle d’un gamin de 20 ans, mais déjà avec une vraie maturité dans les choix de jeu. Il a cette capacité rare à jouer simple quand il faut, mais aussi à créer le décalage par un dribble ou une accélération. Ajoute à ça une vraie vision et une qualité de frappe, et tu comprends vite pourquoi beaucoup pensent qu’on a fait un énorme coup.

Concernant son choix, plusieurs éléments peuvent l’expliquer :
- Le contexte sportif : en Angleterre, il aurait probablement été envoyé en prêt à répétition ou cantonné à une équipe réserve. Ici, il a une vraie chance de jouer, de s’installer, de progresser dans un environnement compétitif mais moins saturé.
- Le projet stéphanois : on lui a sûrement vendu un rôle clé dans une équipe ambitieuse qui vise la montée. Pour un jeune, c’est plus concret que d’être une pièce parmi d’autres dans l’usine à talents d’un City Group.
- Le cadre : ne sous-estimons pas l’effet Geoffroy-Guichard et la ferveur du public. Quand tu as 33 000 personnes derrière toi dès tes débuts, ça doit peser dans la balance.
- L’opportunité de se montrer en France : la L2 est suivie, et l’ASSE reste une vitrine. Pour un joueur étranger, c’est une bonne rampe de lancement vers l’élite.

Bref, je pense qu’on peut parler sans trembler d’un des meilleurs coups de ce mercato. Reste à espérer qu’il confirme sur la durée, mais vu ses qualités, ça sent vraiment la bonne pioche.
Du coup Duffus, c’est l’anti Amougou qui lui a préféré partir à Chelsea que progresser chez nous :] donc des fois ca gagne , des fois non.
Espérons que Eymard rentre dans le droit chemin.
dronchau

Message par dronchau »

Oui ne surtout pas s'enflammer et prendre les 3 pts face à Boulogne. Un vrai match de coupe qui nous attends.
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 16:08 Concernant le jeu, y a un détail qui m'a marqué à un moment en première mi-temps, c'est que Duffus et Davitashvili avaient - au moins très temporairement - permuté. Et en revoyant le 4e but, Davitashvili est cette fois très bas et semble avoir permuté avec Jaber, au début de l'action (si je me trompe pas, dur de reconnaître avec la qualité d'image). Est-ce qu'il y en a eu beaucoup des permutations durant le match ?
Effectivement, c'est bien Davitashvili qui descend chercher la passe de Nadé, et Jaber monte en position offensive.
Plus généralement, je pense que c'est du classique d'occupation de l'espace de compenser lorsque le partenaire sort de sa "zone".
Les permutations, c'est sur des périodes plus longues pour solliciter différemment la défense (les techniciens s'exprimeront mieux que moi).
Pour l'action du 4ème, Davi donne en une touche (1) à Gadegbeku(1), Jaber(1), Davi(2), Jaber(3), Boakye(1) et Davi(1) puis frappe : ça paraît si simple !
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Et un petit bravo à Zuriko qui, sur le 2ème, après son tir sur le poteau, chipe un ballon de la tête à son défenseur pour remiser (presque passe décisive pour Jaber), ça prouve qu'il est en forme et impliqué
Dissident

Message par Dissident »

dronchau a écrit : Hier, 16:48 Oui ne surtout pas s'enflammer et prendre les 3 pts face à Boulogne. Un vrai match de coupe qui nous attends.
Laissons bien sûr Kilmer gérer la fin du mercato ; laissons Horneland et son armée garder le calme et le focus à l'intérieur du groupe ; mais je dirais que pour nous les supporters c'est vraiment le moment de s'enflammer ! Je n'ai pas le souvenir d'avoir une équipe stéphanoise au potentiel aussi énorme par rapport au reste de son championnat.

Je ne me lasse pas de regarder le 4ème but qui est absolument sublime par son mouvement et sa fluidité. :coeur: On en redemande, et KSV+Horneland nous doivent bien ça après ce qui s'est passé l'an dernier.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
Obénit

Message par Obénit »

Tom Bombadil a écrit : Hier, 16:58
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 16:08 Concernant le jeu, y a un détail qui m'a marqué à un moment en première mi-temps, c'est que Duffus et Davitashvili avaient - au moins très temporairement - permuté. Et en revoyant le 4e but, Davitashvili est cette fois très bas et semble avoir permuté avec Jaber, au début de l'action (si je me trompe pas, dur de reconnaître avec la qualité d'image). Est-ce qu'il y en a eu beaucoup des permutations durant le match ?
Effectivement, c'est bien Davitashvili qui descend chercher la passe de Nadé, et Jaber monte en position offensive.
Plus généralement, je pense que c'est du classique d'occupation de l'espace de compenser lorsque le partenaire sort de sa "zone".
Les permutations, c'est sur des périodes plus longues pour solliciter différemment la défense (les techniciens s'exprimeront mieux que moi).
Pour l'action du 4ème, Davi donne en une touche (1) à Gadegbeku(1), Jaber(1), Davi(2), Jaber(3), Boakye(1) et Davi(1) puis frappe : ça paraît si simple !
La cerise sur le gâteau aurait été que Zuriko redonne en une touche pour éliminer le gardien à Cardona qui marque dans le but vide !!!!
Mais je chipote, très content pour lui que Zuriko marque dans ce match
LaPampa

Message par LaPampa »

dronchau a écrit : Hier, 16:48 Oui ne surtout pas s'enflammer et prendre les 3 pts face à Boulogne. Un vrai match de coupe qui nous attends.
Il y aura forcément un prochain match où ça va se dérouler moins bien qu'hier et où il va falloir lutter. On verra à ce moment-là si ce groupe a aussi du caractère... Ce sont je ne doute que très peu vu l'impression laissée hier par les Jaber, Chico, Ferreira et autre Duffus
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Wert a écrit : Hier, 16:18 Des statistiques qui montrent notre domination :

Il y a encore pas mal de travail pour que les gars se trouvent plus facilement et rapidement, et ainsi moins perdre de ballon au milieu du jeu. Mais Il y a une statistique qui m'impressionne, c'est le ratio buts/tirs cadrés. On est bien au-delà de la normale (2 à -de 2) sur les 2 matchs. Sachant que le ratio courant est d'environ 3 (comme tirs cadrés / tirs).
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dissident a écrit : Hier, 17:17
Laissons bien sûr Kilmer gérer la fin du mercato ; laissons Horneland et son armée garder le calme et le focus à l'intérieur du groupe ; mais je dirais que pour nous les supporters c'est vraiment le moment de s'enflammer ! Je n'ai pas le souvenir d'avoir une équipe stéphanoise au potentiel aussi énorme par rapport au reste de son championnat.

Je ne me lasse pas de regarder le 4ème but qui est absolument sublime par son mouvement et sa fluidité. :coeur: On en redemande, et KSV+Horneland nous doivent bien ça après ce qui s'est passé l'an dernier.
:super:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Tom Bombadil a écrit : Hier, 16:58
Précisément, c'est mon interrogation : est-ce "seulement" ça, ou y a-t-il quelque chose de plus profond ? Et même, est-ce qu'on en a beaucoup vu l'an dernier de ces mouvements similaires à la "spéciale piston" (comme ça qu'Olaf l'appelait dans ses résumés) de 2013 ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
d4221

Message par d4221 »

Obénit a écrit : Hier, 15:43
d4221 a écrit : Hier, 14:51
Obénit a écrit : Hier, 14:49
encorevert a écrit : Hier, 14:38
martien a écrit : Hier, 14:24
baggio42 a écrit : Hier, 14:19 Je ne bave pas sur Nadé. J'estime qu'il n'a pas le niveau ligue 1. Tout juste ligue 2. Et accompagné d'un patron de défense. Ou en supersub de défenseur central.
Son profil est commun des mortels.
On en reparlera quand Bernauer reviendra, qui sautera. Lui ou le Portugais....
Lamba est plusieurs classes au dessus des deux autres (et de tous les autres défenseurs de L2), ça saute aux yeux. Il est vraiment fort. La question est plutôt de savoir qui va l'accompagner entre Nadé et Bernauer, mais je pense que le coach aura une préférence pour ce dernier.
Nadé a besoin de jouer régulièrement pour être à son meilleur niveau. Le profil est Bernauer est peut-être plus complémentaire avec Lamba. Ces 2 éléments risquent de jouer en faveur de Bernauer dans la concurrence.
Nadé a peut-être aussi plus tendance à nous gratifier d'une "bourde" que Bernauer.
Mais de toute façon ils faut au moins 3 DC de haut niveau dans l'effectif et je pense que Nadé et Bernauer seraient titulaires dans n'importe quel club de L2 actuel.
Bernauer a fait largement autant de bourdes que Nadé l’an dernier, échanger nos défenseurs centraux n’a jamais réglé les problèmes.
Ceci releve de ta pure interprétation ;)
En 789 minutes de jeu (soit moins de 9 matchs complets), j’ai déjà en tête son pénalty grotesque contre Angers, sa boulette grossière contre Monaco, la même contre Toulouse (mais il n’y a pas eu but) et le rouge contre Montpellier. Sans fouiller dans les archives de matchs... C’est une drôle d’interprétation que de l’imaginer au-dessus du lot
Encore une fois cest ton interprétation
Contre Montpellier il prend un rouge scandaleux quil ne doit pas prendre , contre Angers il fait le peno mais il rentre en tant que latéral droit... voilà factuellement deux éléments de reponse
Je peux te en sortir sur nade mais bon le débat est sans fin...pour moi avec nade cest trez très risqué et il l a déjà prouvé a maintes reprises
Maintenant ton opinion est aussi valable pas de pb
Alexsio

Message par Alexsio »

C'est tout à fait ça mais en fait la plupart des équipes vont nous jouer un match de coupe. Il faudra s'y préparer.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Wert a écrit : Hier, 16:18 Des statistiques qui montrent notre domination :

7 tirs cadres 1 arrêt pour nous
1 tirs cadre 3 arrêt pour Rodez 😃
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
vertdu84

Message par vertdu84 »

vertluisant74 a écrit : Hier, 16:47
ozo a écrit : Hier, 10:37
vertluisant74 a écrit : Hier, 10:16 J’en reviens toujours pas comment on a réussi à avoir Duffus pour 0€. Comment les clubs anglais ont pu passer à coté? Ca me semble incroyable car ils n’ont pas un vivier incroyable là bas. C’est le coup du mercato pour moi. En une mi temps, il m’a convaincu
Je partage totalement ton avis : en 45 minutes, Duffus a montré qu’il avait quelque chose de spécial. On parle d’un gamin de 20 ans, mais déjà avec une vraie maturité dans les choix de jeu. Il a cette capacité rare à jouer simple quand il faut, mais aussi à créer le décalage par un dribble ou une accélération. Ajoute à ça une vraie vision et une qualité de frappe, et tu comprends vite pourquoi beaucoup pensent qu’on a fait un énorme coup.

Concernant son choix, plusieurs éléments peuvent l’expliquer :
- Le contexte sportif : en Angleterre, il aurait probablement été envoyé en prêt à répétition ou cantonné à une équipe réserve. Ici, il a une vraie chance de jouer, de s’installer, de progresser dans un environnement compétitif mais moins saturé.
- Le projet stéphanois : on lui a sûrement vendu un rôle clé dans une équipe ambitieuse qui vise la montée. Pour un jeune, c’est plus concret que d’être une pièce parmi d’autres dans l’usine à talents d’un City Group.
- Le cadre : ne sous-estimons pas l’effet Geoffroy-Guichard et la ferveur du public. Quand tu as 33 000 personnes derrière toi dès tes débuts, ça doit peser dans la balance.
- L’opportunité de se montrer en France : la L2 est suivie, et l’ASSE reste une vitrine. Pour un joueur étranger, c’est une bonne rampe de lancement vers l’élite.

Bref, je pense qu’on peut parler sans trembler d’un des meilleurs coups de ce mercato. Reste à espérer qu’il confirme sur la durée, mais vu ses qualités, ça sent vraiment la bonne pioche.
Du coup Duffus, c’est l’anti Amougou qui lui a préféré partir à Chelsea que progresser chez nous :] donc des fois ca gagne , des fois non.
Espérons que Eymard rentre dans le droit chemin.

Ca risque d'être compliqué pour nos petits jeunes de gagner leur place vu la qualité du groupe
A part Gade , pour les autres ....
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
piet19

Message par piet19 »

Je viens de voir le résumé...oulala quel spectacle
Le barca de la grande époque
Bravo les jeunes...pourvu, qu'ça dure
Répondre