Vu le match d'hier et sans excès de confiance, je pense qu'on aura les deux cette saison, résultats et beau jeuMe Gusta Mendoza a écrit : ↑Hier, 10:03Perso, j'ai tjs dis, depuis qu'il a été conforté et confirmé malgré son bilan catastrophique et cette relégation, que je ne le jugerai que lors de sa prochaine saison de L1.martien a écrit : ↑Hier, 09:54 Euh, de très bonnes équipes sur le papier qui produisent une animation de jeu décevante, je peux en citer des dizaines dans l'histoire du foot. Le PSG de Galtier avec Neymar, Messi et MBappe, on en parle ?
Et les bonnes équipes qui jouent bien, avec une identité de jeu, sont toujours saluées. On ne dit pas "oui mais c'est normal car il y a de bons joueurs". Sinon toute la carrière de Guardiola doit être remise en cause.
Enfin bref, j'ai bien compris qu'il faudra qu'EH batte le Real 5-0 pour qu'on reconnaisse ne serait-ce qu'un léger apport de sa part dans la qualité de jeu de son équipe (apport qui ne fait pas débat chez les observateurs extérieurs au passage, déjà la saison passée).
Après, je ne vais certainement pas tirer de conclusions du match d'hier, mais si on maintient globalement ce niveau de jeu toute la saison (je ne parle pas de résultats mais de contenu, car oui n'importe quel entraîneur doit quand même monter avec ce groupe en L2), évidemment qu'il faudra saluer le travail d'EH car non ça ne va pas de soi, même avec de bons joueurs. Et oui il faudra qu'il confirme au niveau supérieur, l'un n'empêche pas l'autre en fait.
Le déséquilibre entre notre effectif et les autres cette saison en L2 est trop grand.
Dans un an,si on monte, EH devra montrer qu'il a su évoluer et progresser lui aussi.
Le beau jeu ne fait pas tout et ne donne pas forcément des résultats (la preuve, on est descendus) donc je n'attends pas forcément du beau jeu, perso je préfère les résultats
Bienvenue Eirik Horneland !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
-
C'est ton droit, comme c'est le mien de penser que vous faites un délit de sale gueule assez hallucinant à son sujet.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑Hier, 10:03Perso, j'ai tjs dis, depuis qu'il a été conforté et confirmé malgré son bilan catastrophique et cette relégation, que je ne le jugerai que lors de sa prochaine saison de L1.martien a écrit : ↑Hier, 09:54 Euh, de très bonnes équipes sur le papier qui produisent une animation de jeu décevante, je peux en citer des dizaines dans l'histoire du foot. Le PSG de Galtier avec Neymar, Messi et MBappe, on en parle ?
Et les bonnes équipes qui jouent bien, avec une identité de jeu, sont toujours saluées. On ne dit pas "oui mais c'est normal car il y a de bons joueurs". Sinon toute la carrière de Guardiola doit être remise en cause.
Enfin bref, j'ai bien compris qu'il faudra qu'EH batte le Real 5-0 pour qu'on reconnaisse ne serait-ce qu'un léger apport de sa part dans la qualité de jeu de son équipe (apport qui ne fait pas débat chez les observateurs extérieurs au passage, déjà la saison passée).
Après, je ne vais certainement pas tirer de conclusions du match d'hier, mais si on maintient globalement ce niveau de jeu toute la saison (je ne parle pas de résultats mais de contenu, car oui n'importe quel entraîneur doit quand même monter avec ce groupe en L2), évidemment qu'il faudra saluer le travail d'EH car non ça ne va pas de soi, même avec de bons joueurs. Et oui il faudra qu'il confirme au niveau supérieur, l'un n'empêche pas l'autre en fait.
Le déséquilibre entre notre effectif et les autres cette saison en L2 est trop grand.
Dans un an,si on monte, EH devra montrer qu'il a su évoluer et progresser lui aussi.
Le beau jeu ne fait pas tout et ne donne pas forcément des résultats (la preuve, on est descendus) donc je n'attends pas forcément du beau jeu, perso je préfère les résultats
(Au passage, son bilan n'est pas du tout "catastrophique" la saison passée pour tout un tas de raisons que j'ai déjà argumentées par des chiffres, mais qu'importe)
-
Oui en L2, je n'ai aucun doute qu'on aura les 2

En L1, l'an prochain (espérons), si on propose un jeu dégueulasse mais qu'on fini top 5, ça m'ira parfaitement, c'est ce que je veux dire...plutôt que de terminer 15eme en jouant bien
-
Même moi je suis d'accord avec ça, mais je ne vois pas de raison d'opposer les deux, et je pense qu'une identité de jeu forte, bien appliquée et maîtrisée, est une force qui optimise les résultats. Le but n'est évidemment pas de faire du beau jeu pour le beau jeu, c'est un moyen et non une fin.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑Hier, 10:14Oui en L2, je n'ai aucun doute qu'on aura les 2
En L1, l'an prochain (espérons), si on propose un jeu dégueulasse mais qu'on fini top 5, ça m'ira parfaitement, c'est ce que je veux dire...plutôt que de terminer 15eme en jouant bien
Quand tu vois l'animation offensive hier, les combinaisons entre les joueurs, etc, c'est évidemment une force et je persiste à dire que ce n'est pas à la portée de tout coach de mettre ça en place, même avec de bons joueurs.
-
Un délit de sale gueule..ce qu'il faut pas lire...martien a écrit : ↑Hier, 10:14
C'est ton droit, comme c'est le mien de penser que vous faites un délit de sale gueule assez hallucinant à son sujet.
(Au passage, son bilan n'est pas du tout "catastrophique" la saison passée pour tout un tas de raisons que j'ai déjà argumentées par des chiffres, mais qu'importe)
C'est plutôt toi qui fait preuve d'une étrange mansuétude alors que ce coach inexpérimenté et naïf nous a conduit tout droit en ligue 2, et alors qu'il en a reconnu publiquement l'entière responsabilité je le rappelle.
Son bilan l'an dernier est parmi les pires de l'histoire de nos coaches, mais qu'importe hein, comme tu dis
-
Ta pas connu coach sablé toiMe Gusta Mendoza a écrit : ↑Hier, 10:18Un délit de sale gueule..ce qu'il faut pas lire...martien a écrit : ↑Hier, 10:14
C'est ton droit, comme c'est le mien de penser que vous faites un délit de sale gueule assez hallucinant à son sujet.
C'est plutôt toi qui fait preuve d'une étrange mansuétude alors que ce coach inexpérimenté et naïf nous a conduit tout droit en ligue 2, et alors qu'il en a reconnu publiquement l'entière responsabilité je le rappelle.
Son bilan l'an dernier est parmi les pires de l'histoire de nos coaches, mais qu'importe hein, comme tu dis

-
J'ai déjà démontré factuellement et selon moi irréfutablement que tu as tort sur son bilan de la saison passée, avec les données les plus objectives possibles. Non il ne nous a pas "conduit en L2", et le bilan d'ODO en L1 est pire que le sien. Mais je dis "peu importe" car on en a déjà débattu mille fois et ça ne mène à rien car vous êtes hermétiques aux faits.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑Hier, 10:18Un délit de sale gueule..ce qu'il faut pas lire...martien a écrit : ↑Hier, 10:14
Pour le reste je persiste à 100%. Un autre entraîneur moins "exotique" serait évidemment traité très différemment à contenu et résultats égaux.
-
Lol. Affirmer des choses fausses et prétendre que l'autre a tort ne te donne pas raison pour autant, mais je te laisse dans ton monde de certitude.martien a écrit : ↑Hier, 10:28 moi irréfutablement que tu as tort sur son bilan de la saison passée, avec les données les plus objectives possibles. Non il ne nous a pas "conduit en L2". Je dis "peu importe" car on en a déjà débattu mille fois et ça ne mène à rien, c'est tout.
Pour le reste je persiste à 100%. Un autre entraîneur moins "exotique" serait évidemment traité très différemment à contenu et résultats égaux.
-
1) a moitié fauxmartien a écrit : ↑Hier, 10:28J'ai déjà démontré factuellement et selon moi irréfutablement que tu as tort sur son bilan de la saison passée, avec les données les plus objectives possibles. Non il ne nous a pas conduit en L2", et le bilan d'ODO en L1 est pire que le sien. Mais je dis "peu importe" car on en a déjà débattu mille fois et ça ne mène à rien car vous êtes hermétiques aux faits.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑Hier, 10:18Un délit de sale gueule..ce qu'il faut pas lire...martien a écrit : ↑Hier, 10:14
2) faux
3) faux (surtout quand on voit comment sont traités des Dupraz ou ODO)
Après si tu veux arrêter de débattre de ça, arrête d'affirmer des choses que tu penses mais qui sont vraies pour toi mais pas pour d autres. Ça évitera la mauvaise ambiance du forum ou les escalades de posts pour savoir qui a la plus grosse.
-
Non, ce qui me donne raison ce sont les faits, et les chiffres.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑Hier, 10:31Lol. Affirmer des choses fausses et prétendre que l'autre a tort ne te donne pas raison pour autant, mais je te laisse dans ton monde de certitude.martien a écrit : ↑Hier, 10:28 moi irréfutablement que tu as tort sur son bilan de la saison passée, avec les données les plus objectives possibles. Non il ne nous a pas "conduit en L2". Je dis "peu importe" car on en a déjà débattu mille fois et ça ne mène à rien, c'est tout.
Si tu veux je les ressors hein...

Je n'ai aucun souci avec le fait que tu critiques la tactique d'EH par exemple car c'est un avis comme un autre, mais dire "il nous a conduit en L2" et "Il a l'un des pires bilans de l'histoire de notre club" (tout en refusant d'en dire de même pour ODO en L1 malgré des chiffres plus mauvais encore, car apparemment la contexualisation vaut pour l'un et pas pour l'autre), ça montre juste que tu es comme beaucoup dans un jugement totalement et excessivement à charge à son égard, parce que c'est faux.
-
Si on s'en réfère au staff désormais plethorique du club, il sont combien maintenant ? 30 ?Me Gusta Mendoza a écrit : ↑Hier, 10:03Perso, j'ai tjs dis, depuis qu'il a été conforté et confirmé malgré son bilan catastrophique et cette relégation, que je ne le jugerai que lors de sa prochaine saison de L1.martien a écrit : ↑Hier, 09:54 Euh, de très bonnes équipes sur le papier qui produisent une animation de jeu décevante, je peux en citer des dizaines dans l'histoire du foot. Le PSG de Galtier avec Neymar, Messi et MBappe, on en parle ?
Mettre Eirik Horneland en seul et unique responsable des bons ou mauvais résultats de l'equipe me paraitrait exagéré.
Entre les adjoints, les entraineurs specifiques, les preparateurs physiques, les analystes vidéos, les recruteurs, les dieteticiens, les psychologues...
D'autant que la strategie globale est choisie par le club, Horneland a été choisi parcequ'il y correspondait, mais je ne pense pas qu'il impose réellement son système.
Système qui a déjà évolué d'ailleurs.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Je n'adhère absolument pas à ce reproche fait à Horneland. Je trouve que cet "angle d'attaque" est complètement biaisé.Berneur a écrit : ↑16 août 2025, 22:59Horneland a maintenant un effectif pour son système qui est seul et unique (notamment les latéraux, Annan et Ferreira). Il n'en connait pas d'autre, ne s'adapte pas à ses joueurs, il n'a aucune imagination en dehors de son système.
En ça il est le principal artisan de notre descente après KSV. Je ne l'oublie pas
On ne peut pas reprocher à Horneland d'avoir un seul et unique système de jeu tout simplement parce ce que ce n'est pas Horneland qui choisit le système de jeu à Sainté, c'est KSV. C'est KSV qui choisit la tactique (encore récemment rappelé par H. Fahmi : "Nous jouons dans un 4-3-3 agressif avec pressing et contre-pressing"). Et si Horneland est là, c'est parce qu'il a été choisi par KSV et parce qu'il a la compétence pour mettre en place ce système de jeu. Je ne vois pas pourquoi il devrait jouer l’électron libre, ou l’apprenti sorcier, en testant d'autres systèmes.
D'autant plus que cela a été tenté sans succès par son prédécesseur (il n'y a pas de raison que cela ait mieux marché avec lui) et que ce prédécesseur a été écarté parce qu’il n'était pas en mesure, justement, pour les raisons qui lui sont siennes, de faire jouer l’équipe selon les principes demandés.
C'est pour moi un reproche qui n'a pas lieu d'être. On peut reprocher à KSV sa philosophie (pour une première année en L1). On peut lui reprocher de ne pas s'être donné les moyens d'appliquer cette philosophie en recrutant les joueurs nécessaires à l’instant T. Là, il y a débat (même si, là encore, je suis d'un avis différent). Mais on ne peut pas reprocher à Horneland le choix du système et le fait qu'il a été choisi pour faire jouer l’équipe dans ce système. KSV a son projet et Horneland n’est qu’un élément, certes important, de ce projet. Le système de jeu n’est pas laissé à l’appréciation du coach, quelque soit le matériel mis à disposition, dans ce cadre là.
Donc pour moi, il est injuste, et il n'y a pas nécessité, de le faire passer pour un monomaniaque.
-
Je n'y peux rien si vous ne faites pas la différence entre faits et opinions.Benjo a écrit : ↑Hier, 10:43 1) a moitié faux
2) faux
Après si tu veux arrêter de débattre de ça, arrête d'affirmer des choses que tu penses mais qui sont vraies pour toi mais pas pour d autres. Ça évitera la mauvaise ambiance du forum ou les escalades de posts pour savoir qui a la plus grosse.
Il y a des opinions qui se débattent (type "j'ai du mal avec la tactique d'EH parce que xxxx" ou "je pense qu'il aurait pu faire faire mieux la saison passée car xxxx") et qui sont tout à fait respectables, mais le fait est qu'ODO a fait pire que lui en L1. Donc vos jugements lapidaires sur son bilan et sa responsabilité dans la descente, associés à une déresponsabilisation totale de son prédécesseur, s'opposent à la réalité des faits qui mérite bien plus de nuance.
Je ne pense pas être responsable de la mauvaise ambiance sur le forum. Ce n'est pas moi qui revient sans cesse sur la saison passée et qui, après une belle victoire, vient écrire en gros que "même si on gagne tous les matchs en jouant comme le Barça de Guardiola je ne reconnaîtrai rien à l'entraîneur cette saison".
-
+1.Robert-Denis Rault a écrit : ↑Hier, 10:54Je n'adhère absolument pas à ce reproche fait à Horneland. Je trouve que cet "angle d'attaque" est complètement biaisé.Berneur a écrit : ↑16 août 2025, 22:59Horneland a maintenant un effectif pour son système qui est seul et unique (notamment les latéraux, Annan et Ferreira). Il n'en connait pas d'autre, ne s'adapte pas à ses joueurs, il n'a aucune imagination en dehors de son système.
En ça il est le principal artisan de notre descente après KSV. Je ne l'oublie pas
On ne peut pas reprocher à Horneland d'avoir un seul et unique système de jeu tout simplement parce ce que ce n'est pas Horneland qui choisit le système de jeu à Sainté, c'est KSV. C'est KSV qui choisit la tactique (encore récemment rappelé par H. Fahmi : "Nous jouons dans un 4-3-3 agressif avec pressing et contre-pressing"). Et si Horneland est là, c'est parce qu'il a été choisi par KSV et parce qu'il a la compétence pour mettre en place ce système de jeu. Je ne vois pas pourquoi il devrait jouer l’électron libre, ou l’apprenti sorcier, en testant d'autres systèmes.
D'autant plus que cela a été tenté sans succès par son prédécesseur (il n'y a pas de raison que cela ait mieux marché avec lui) et que ce prédécesseur a été écarté parce qu’il n'était pas en mesure, justement, pour les raisons qui lui sont siennes, de faire jouer l’équipe selon les principes demandés.
C'est pour moi un reproche qui n'a pas lieu d'être. On peut reprocher à KSV sa philosophie (pour une première année en L1). On peut lui reprocher de ne pas s'être donné les moyens d'appliquer cette philosophie en recrutant les joueurs nécessaires à l’instant T. Là, il y a débat (même si, là encore, je suis d'un avis différent). Mais on ne peut pas reprocher à Horneland le choix du système et le fait qu'il a été choisi pour faire jouer l’équipe dans ce système. KSV a son projet et Horneland n’est qu’un élément, certes important, de ce projet. Le système de jeu n’est pas laissé à l’appréciation du coach, quelque soit le matériel mis à disposition, dans ce cadre là.
Donc pour moi, il est injuste, et il n'y a pas nécessité, de le faire passer pour un monomaniaque.
Le changement d'ère, c'est aussi dans la réelle importance donnée au coach. C'est d'une part le coordinateur d'un staff technique au service d'une approche du jeu définie à l'échelle du club ; d'autre part une sorte de porte-parole en charge de la communication "au quotidien".
Finie l'époque "grand manitou" où le coach tenait sur sa seule personne toute l'équipe 1. Et tant mieux.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
On peut difficilement faire plus réducteur, et faux, que de taper uniquement sur une seule personne (l'entraineur, d'autant + quand il découvre le championnat) quand ça va mal. C'est super pratique c'est sûr. Mais il y a des dizaines de personnes responsables de la saison passée. Les dirigeants, les recruteurs, le directeur sportif, les joueurs... Ce sont ces dizaines de personnes qui nous ont amenés en ligue 2. Pas juste un seul. C'est une caricature.
Sinon il y a quand même du travail qui paye, et ça vient de l'entraineur aussi : l'action collective sur le 4ème est absolument magnifique. Et ça c'est quelque chose qui est inculquée à l'entrainement.
Comme le quart d'heure en début de 2ème mi temps où Rodez était à l'agonie complète en n'alignant pas 2 passes consécutives face à notre pressing. Pressing travaillé à l'entrainement. On peut quand même le souligner. Enfin moi je le souligne.
Et sinon un global +1 avec martien.
Sinon il y a quand même du travail qui paye, et ça vient de l'entraineur aussi : l'action collective sur le 4ème est absolument magnifique. Et ça c'est quelque chose qui est inculquée à l'entrainement.
Comme le quart d'heure en début de 2ème mi temps où Rodez était à l'agonie complète en n'alignant pas 2 passes consécutives face à notre pressing. Pressing travaillé à l'entrainement. On peut quand même le souligner. Enfin moi je le souligne.
Et sinon un global +1 avec martien.
-
Pour le coup, hier t'étais quand même un peu dans la provocation.martien a écrit : ↑Hier, 11:05Je n'y peux rien si vous ne faites pas la différence entre faits et opinions.Benjo a écrit : ↑Hier, 10:43 1) a moitié faux
2) faux
Il y a des opinions qui se débattent (type "j'ai du mal avec la tactique d'EH parce que xxxx" ou "je pense qu'il aurait pu faire faire mieux la saison passée car xxxx") et qui sont tout à fait respectables, mais le fait est qu'ODO a fait pire que lui en L1. Donc vos jugements lapidaires sur son bilan et sa responsabilité dans la descente, associés à une déresponsabilisation totale de son prédécesseur, s'opposent à la réalité des faits qui mérite bien plus de nuance.
Je ne pense pas être responsable de la mauvaise ambiance sur le forum. Ce n'est pas moi qui revient sans cesse sur la saison passée et qui, après une belle victoire, vient écrire en gros que "même si on gagne tous les matchs en jouant comme le Barça de Guardiola je ne reconnaîtrai rien à l'entraîneur cette saison".
Sur le bilan, franchement t'exageres, Horneland a pris l'équipe 16ème, il finit 17ème. Il s'est raté point barre. (tout comme Odo se ratait) Que l'équipe est un peu mieux joué, certes, mais ça reste potentiellement subjectif. (briller 25 minutes face à Paris pour finir par encaisser la plus grosse tôle de la saison j'appelle pas ça bien joué)
Aujourd'hui qu'il arrive à associer beau jeu et résultat, c'est top. Mais franchement je pense qu'il faudra attendre de revoir ce choix de jeu en ligue 1 pour juger de sa pertinence.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Désolé je ne rentrerai pas dans ton jeu malsain. Des stats et faits j'en ai aussi qui me "donnent raison" comme tu dis, et chacun reste sur sa vision.martien a écrit : ↑Hier, 10:48
Non, ce qui me donne raison ce sont les faits, et les chiffres.
Si tu veux je les ressors hein...![]()
Je n'ai aucun souci avec le fait que tu critiques la tactique d'EH par exemple car c'est un avis comme un autre, mais dire "il nous a conduit en L2" et "Il a l'un des pires bilans de l'histoire de notre club" (tout en refusant d'en dire de même pour ODO en L1 malgré des chiffres plus mauvais encore, car apparemment la contexualisation vaut pour l'un et pas pour l'autre), ça montre juste que tu es comme beaucoup dans un jugement totalement et excessivement à charge à son égard, parce que c'est faux.
Mais ne pas reconnaître le bilan catastrophique de EH l'an dernier, qu'il s'est trompé, et alors même que ce dernier le reconnaît officiellement et publiquement dans une itw, cela me dépasse.
Dernier message sur ce sujet me concernant.
Comme indiqué je ne jugerai EH sur sa vraie valeur que lors de la prochaine saison en L1.
-
Il a assumé les responsabilités pour les autres surtout. L'equipe telle qu'elle etait construite, n'avait pas le niveau ligue 1 c'est tout. Quel que soit l'entraîneur, la rétrogradation était inéluctable pour moiMe Gusta Mendoza a écrit : ↑Hier, 11:14Désolé je ne rentrerai pas dans ton jeu malsain. Des stats et faits j'en ai aussi qui me "donnent raison" comme tu dis, et chacun reste sur sa vision.martien a écrit : ↑Hier, 10:48
Non, ce qui me donne raison ce sont les faits, et les chiffres.
Si tu veux je les ressors hein...![]()
Mais ne pas reconnaître le bilan catastrophique de EH l'an dernier, qu'il s'est trompé, et alors même que ce dernier le reconnaît officiellement et publiquement dans une itw, cela me dépasse.
Dernier message sur ce sujet me concernant.
Comme indiqué je ne jugerai EH sur sa vraie valeur que lors de la prochaine saison en L1.
-
@martien : je pense que tu vas t'épuiser. Tu vas effectivement déjà sorti les chiffres qui vont dans le sens de ce que tu dis, le bashing est une posture. On peut tout balayer d'un revers de main avec un "oui mais on est descendus".
Qu'importe que sous Horneland on ait augmenté nos stats offensives, puisqu'on a continué à prendre trop de buts. Qu'importe qu'on ait vu des progrès dans le jeu, puisque ça ne s'est pas traduit en victoires. Qu'importe que Stassin ait tout explosé en 2e partie de saison, puisque Sissoko a été écarté de manière inexplicable. Qu'importe qu'on ait gagné un derby de manière convaincante, puisque c'est surtout dû au match d'Europa League qui avait épuisé les Lyonnais...
Et cette saison tu auras droit aux mêmes remarques, quand bien même on marquerait 3 buts par match : c'est toujours une tactique suicidaire, ça marche c'est parce qu'on a un effectif surdimensionné pour la Ligue 2, ce qui compte c'est l'étage au-dessus, etc etc etc.
Je crois qu'il faut juste l'accepter, tu ne convaincras pas les détracteurs d'Horneland.
Qu'importe que sous Horneland on ait augmenté nos stats offensives, puisqu'on a continué à prendre trop de buts. Qu'importe qu'on ait vu des progrès dans le jeu, puisque ça ne s'est pas traduit en victoires. Qu'importe que Stassin ait tout explosé en 2e partie de saison, puisque Sissoko a été écarté de manière inexplicable. Qu'importe qu'on ait gagné un derby de manière convaincante, puisque c'est surtout dû au match d'Europa League qui avait épuisé les Lyonnais...
Et cette saison tu auras droit aux mêmes remarques, quand bien même on marquerait 3 buts par match : c'est toujours une tactique suicidaire, ça marche c'est parce qu'on a un effectif surdimensionné pour la Ligue 2, ce qui compte c'est l'étage au-dessus, etc etc etc.
Je crois qu'il faut juste l'accepter, tu ne convaincras pas les détracteurs d'Horneland.

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Mais c'est même pas une question d'être détracteur ou pas, c'est juste de dresser un bilan honnête.Kabigon a écrit : ↑Hier, 11:29 @martien : je pense que tu vas t'épuiser. Tu vas effectivement déjà sorti les chiffres qui vont dans le sens de ce que tu dis, le bashing est une posture. On peut tout balayer d'un revers de main avec un "oui mais on est descendus".
Je crois qu'il faut juste l'accepter, tu ne convaincras pas les détracteurs d'Horneland.![]()
Oui, il a amélioré certains points, mais c'était quand même très léger.
Le principe du football, ça reste de gagner des matchs non ?
Et cette saison, on s'avance avec la plus grosse équipe de L2 depuis Monaco ou Toulouse il y a des années, logique d'envisager une remontée avec du spectacle non ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Oui, justement.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 11:40 Mais c'est même pas une question d'être détracteur ou pas, c'est juste de dresser un bilan honnête.
#Kabruti
-
Avant de mener au score, on jouait en verticalité.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 08:28On menait au score, ça change tout aussi.baggio42 a écrit : ↑Hier, 00:04Eh bien j'étais au stadio. Je n'ai pas trouvé le système identique à celui de l'année dernière qui consistait à faire un pressing tout terrain.Berneur a écrit : ↑16 août 2025, 22:59Horneland a maintenant un effectif pour son système qui est seul et unique (notamment les latéraux, Annan et Ferreira). Il n'en connait pas d'autre, ne s'adapte pas à ses joueurs, il n'a aucune imagination en dehors de son système.
On a joué avec plus de verticalité. Le premier but par exemple. Les latéraux n'ont jamais ou presque étés pris en défaut. Surtout Ferreira que j'ai trouvé excellent balle au pied.
L'an dernier, on a rarement mené au score. Contre Reims (1er), on avait su joué en transition rapide une fois devant, idem face à Montpellier d'ailleurs, ce qui avait entraîné le 2eme but.
Perso, cette saison, au vu de cet effectif, c'est archi logique qu'on se régale - quelque soit le coach ? Ce qui va surtout compter c'est la régularité et la capacité à gommer les erreurs comme l'a ecrit Kabigon je crois.
Le premier but le prouve.
Rappelle toi le match à domicile contre Paris l'année dernière chez nous en première mi temps. Le pressing était hallucinant.
Même l'entraîneur de Paris l'avait souligné.
On avait fait jeu égal avec eux. Stassin avait loupé une occasion en or.
Bon on avait pris le bouillon en deuxième.

Tout ça pour dire que le pressing est moins fou que l'année dernière.
-
Au contraire : pas assez, justement ! J'ai un témoin (

Ce que j'ai aimé hier, sur l'ensemble du match, c'est la diversité de jeu qu'on a vu. Il y a du vertical, il y a eu du plus patient et construit, et aussi une bonne occupation de la largeur.
Deux de nos 4 buts sont très verticaux (les impairs), les deux autres sont de très belles actions collectives, surtout le 4e, qui sera dans les compils de fin de saison.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Bon sinon : 7 buts en 2 matches, c'est beaucoup. Ce que je trouve notable dans ces 7 buts :
- aucun CPA
- aucun exploit individuel
Même si le fait que nos joueurs semblent individuellement au dessus de ceux de nos adversaires doit pousser à la mesure, tu ne marques pas autant de buts en collectif sans que le staff et le travail de la semaine y soit pour quelque chose.
- aucun CPA
- aucun exploit individuel
Même si le fait que nos joueurs semblent individuellement au dessus de ceux de nos adversaires doit pousser à la mesure, tu ne marques pas autant de buts en collectif sans que le staff et le travail de la semaine y soit pour quelque chose.
-
Pas le souvenir de ça, mais si certains l'ont ressenti ainsi alors désolé...NomDeStade a écrit : ↑Hier, 11:10
Pour le coup, hier t'étais quand même un peu dans la provocation.
Sur le bilan, franchement t'exageres, Horneland a pris l'équipe 16ème, il finit 17ème. Il s'est raté point barre. (tout comme Odo se ratait) Que l'équipe est un peu mieux joué, certes, mais ça reste potentiellement subjectif. (briller 25 minutes face à Paris pour finir par encaisser la plus grosse tôle de la saison j'appelle pas ça bien joué)
Aujourd'hui qu'il arrive à associer beau jeu et résultat, c'est top. Mais franchement je pense qu'il faudra attendre de revoir ce choix de jeu en ligue 1 pour juger de sa pertinence.

Sur la comparaison des places au classement, on en avait déjà parlé et je t'avais dit pourquoi j'estimais que c'était non pertinent:
1- je préfère juger sur les choses que les entraîneurs peuvent pleinement maîtriser comme la moyenne de points, plutôt que sur la place comparative au classement qui est dépendante également du parcours des autres équipes
2- même si on tient absolument à prendre cette donnée en compte, alors il faut au moins comparer sur la période où les entraîneurs ont exercé: or, Horneland est 16ème sur la période où il a dirigé l'équipe, comme ODO sur la sienne
Pour le reste, j'estime qu'il y a deux points de vue valables et cohérents:
1- "on avait l'équipe pour se maintenir et les deux entraîneurs ont échoué dans cette tâche"
2- "l'équipe était trop faible et limitée pour qu'on estime la relégation comme une sous-performance imputable aux entraîneurs, elle est juste logique par rapport aux forces en présence"
Je suis dans la mouvance 2 mais je respecte la 1.
Ce que je respecte beaucoup moins c'est la mauvaise foi de faire de EH le grand responsable de la descente et d'absoudre ODO.
Enfin, pour finir de te répondre sur la saison passée, autre point de désaccord: tu estimes que les progrès apportés dans le jeu sont "légers", j'estime qu'environ 80% d'augmentation de la moyenne des buts marqués (sans augmenter pour autant celle des buts encaissés) ce n'est pas léger.
Quant à l'avenir, bien sûr qu'on attendra la L1 pour savoir si son style de jeu pourra être efficace au plus haut niveau, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne méritera aucun crédit si on se régale cette saison, car autant une montée serait juste normale avec cet effectif, autant je le redis: une bonne et belle animation de jeu ça ne va jamais de soi, même avec de bons joueurs (il y a tant d'exemples).