[L2, J2] ASSE 4 (Duffus, Jaber, Cardona, Davitashvili) - RAF 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Wert

Re: [L2, J2] ASSE - RAF le samedi 16 août à 20h00

Message par Wert »

Nr14 a écrit : 13 août 2025, 13:56
On joue le titre a écrit : 13 août 2025, 13:43
Nr14 a écrit : 13 août 2025, 13:39 départ surprise de Appiah ?
ça se pourrait... mais honnêtement il n'y a pas vraiment interet. Il fait sa dernière saison chez nous pépère et après fin de contrat, il trouve un nouveau club de l2 ou dans un autre championnat, une prime à la signature et il finit sa carrière tranquillement. Mais les dirrigeants ont pas pris Stoijkovic pour qu'il aille animer la réserve, ça c'est clair.
c'est un bon gars, il y a peut être une possibilité de la laisser libre s'il a une proposition exotique et bien rémumérée, pour signer un DC gaucher .
ça équilibrerait un peu. enfin supposition.
On peut penser que s'il avait une proposition intéressante pour lui en fin de mercato, le club ne s'opposerait pas à un départ s'il voit que Stoijkovic est prêt, mais que si ce n'est pas le cas, il sera content de le garder un an de plus du fait de son apport humain au groupe.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Nr14

Message par Nr14 »

Wert a écrit : 13 août 2025, 13:59
Nr14 a écrit : 13 août 2025, 13:56
On joue le titre a écrit : 13 août 2025, 13:43
Nr14 a écrit : 13 août 2025, 13:39 départ surprise de Appiah ?
ça se pourrait... mais honnêtement il n'y a pas vraiment interet. Il fait sa dernière saison chez nous pépère et après fin de contrat, il trouve un nouveau club de l2 ou dans un autre championnat, une prime à la signature et il finit sa carrière tranquillement. Mais les dirrigeants ont pas pris Stoijkovic pour qu'il aille animer la réserve, ça c'est clair.
c'est un bon gars, il y a peut être une possibilité de la laisser libre s'il a une proposition exotique et bien rémumérée, pour signer un DC gaucher .
ça équilibrerait un peu. enfin supposition.
On peut penser que s'il avait une proposition intéressante pour lui en fin de mercato, le club ne s'opposerait pas à un départ s'il voit que Stoijkovic est prêt, mais que si ce n'est pas le cas, il sera content de le garder un an de plus du fait de son apport humain au groupe.
oui
j'imagine les dirigeants plus en observateurs de ce qui se passe maintenant . ( sauf pour les départs souhaités ).
ils ont déjà leur short list sous le coude au cas où.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Wert a écrit : 13 août 2025, 13:57
On joue le titre a écrit : 13 août 2025, 13:36
Wert a écrit : 13 août 2025, 13:27
Pilou a écrit : 13 août 2025, 13:20 On en saura plus dans 24h avec la conf de presse, mais à priori on aura Jaber, Duffus et peut-être Stassin de retour dans le groupe.

Par rapport au groupe à Laval, ça veut dire :
- pas de changements pour les défenseurs, à moins que Stojkovic prenne une place dans les 18, mais à la place de qui ?
- J.Mouton laisse sa place à Jaber, à voir si ce dernier sera prêt à débuter ou pas
- El Jamali laisse sa place à Duffus... et si Stassin a qq minutes dans les jambes, qui ne sera pas dans le groupe parmi Cardona, Boakye, Old et Davitashvili ?

Et la question se pose même pour les titulaires en attaque. Si Duffus commence en pointe, ça sera dur de mettre Boakye sur le banc après sa prestation à Laval. Sera-t-il aligné à droite dans ce cas, à la place de Cardona ? Choix de riche pour Horneland...
Début de problèmes de riches devant effectivement Pilou.

En réalité, on a trop de joueurs devant et c'est peut être pour cela que des départs en fin de mercato sont à prévoir :

AC : Stassin, Duffus, N'Guessan,
Ailiers : Cardona, Boakye, Old, Davita, El Jamali voir Miladinovic.

C'est pour cela que je ne suis pas loin de penser que si Davita ou Stassin venaient à partir, il ne seraient peut être pas remplacés. Si par contre, tous les deux venaient à partir, nous recruterions certainement un joueur.

Derrière, il faudra sans doute voir ce que donnera le duel entre Stoijkovic / Appiah
Peut-être va-t-on finalement prêter El Jamali, voir N'guessan ? Clairement 8 joueurs pour 3 postes, ça va faire des malheureux et c'est pas une bonne chose. J'ai l'impression que le club a anticipé un départ de l'un des deux, et si cela ne se fait pas, enclenchera l'option prêt.

Quant à Stoijkovic/ Appiah, le duel va tourner court vu les différents retours ultras positifs entendu sur le serbe.
L'hypothèse d'un départ de Davita en fin de mercato (plutot que de Stassin) me parait pas déconnante pour les raisons suivantes :

- Plus âgé que Stassin et a déja joué en L2 (plus difficile pour lui d'y retourner pour ces deux raisons )
- Volonté de mettre en avant Old durant la préparation
- recrutement de Duffus avec un profil idéal couvrir poste 9 voir ailier si nécessités (profil idéal)
D'accord avec toi mais encore faut-il qu'il y ait une offre autour de 15M (a mon avis 15 bonus compris)... Et s'il n'y en a pas mais une assez haute pour Stassin? Tu te prives quand même d'un sacré joueur là. Et s'il n'y en a pas pour les deux; alors El Jamali, voir N'guessan vont perdre leur temps cette saison. ça va surement bouger un peu au jour le jour dans les dix derniers jours du mercato, selon les offres qui tombent sur la table. Perso si j'étais El Jamali et N'guessan un petit prêt ou je prends bcp de temps de jeu cette saison, je prends tout de suite. Surtout que c'est des joueurs qui peuvent prétendre à la L2.
Nanard

Message par Nanard »

- recrutement de Duffus avec un profil idéal couvrir poste 9 voir ailier si nécessités (profil idéal)
En préparation a t-il été testé comme ailier ?
Keiran

Message par Keiran »

Nanard a écrit : 13 août 2025, 14:36
Non. Toujours en 9.

Je l'imagine assez mal sur un côté. D'entrée de jeu, j'entends, sur 20 minutes en fin de match c'est différent.
Pilou

Message par Pilou »

On joue le titre a écrit : 13 août 2025, 14:10 Perso si j'étais El Jamali et N'guessan un petit prêt ou je prends bcp de temps de jeu cette saison, je prends tout de suite. Surtout que c'est des joueurs qui peuvent prétendre à la L2.
Est-ce qu'un joueur mineur peut être prêté ? El Jamali a fêté ses 18 ans en avril, mais N'Guessan a 16 ans (17 ans fin août).
LaPampa

Message par LaPampa »

Indépendamment d'un éventuel départ de Zuriko, je nous vois bien faire une saison avec plus de 80 buts marqués.
J'y vois moins clair niveau buts encaissés mais peu importe tant qu'on est au sommet du classement
Djé42

Message par Djé42 »

On aura toujours un ou deux absents. Ça le choque pas de rester comme ça surtout que des mecs comme old, boakye ou miladinovic peuvent jouer en 8.
Par contre, on est léger au milieu sans ekwah et bouchouari.
Derrière à part un DC pour remplacer enfin nadé on est paré.
Appiah a tout de même plus de chance d'être sur le banc car il peut toucher plusieurs postes.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Pilou a écrit : 13 août 2025, 15:11
On joue le titre a écrit : 13 août 2025, 14:10 Perso si j'étais El Jamali et N'guessan un petit prêt ou je prends bcp de temps de jeu cette saison, je prends tout de suite. Surtout que c'est des joueurs qui peuvent prétendre à la L2.
Est-ce qu'un joueur mineur peut être prêté ? El Jamali a fêté ses 18 ans en avril, mais N'Guessan a 16 ans (17 ans fin août).
Bonne question j'avoue. A voir comment tout ça va etre géré mais je trouverais étrange de rester à 8 devant.
Nanard

Message par Nanard »

Keiran a écrit : 13 août 2025, 14:42
Nanard a écrit : 13 août 2025, 14:36
Non. Toujours en 9.

Je l'imagine assez mal sur un côté. D'entrée de jeu, j'entends, sur 20 minutes en fin de match c'est différent.
ok merci, donc en dépannage en match selon les faits de jeu
encorevert

Message par encorevert »

maxarthur a écrit : 13 août 2025, 07:53
encorevert a écrit : 13 août 2025, 00:23
Vert57 a écrit : 12 août 2025, 22:20
grim73 a écrit : 12 août 2025, 17:21
Keiran a écrit : 12 août 2025, 17:08
grim73 a écrit : 12 août 2025, 16:54

Je suis d'accord. Sachant que Bernauer est souvent blessé, Nadé pas toujours ultra fiable on va dire gentiment, et qu'on a vendu Owusu...
On prend je trouve des risques assez inutilement en ne prenant pas un autre DC. Alors que la défense est notre point faible et qu'on a + que très largement les moyens financiers pour être tranquille. Un peu dommage.
C'est nouveau ça. Le mec se blesse une fois ça y'est c'est Abou Diaby.
J'avoue, après vérification, j'avais l'impression qu'il avait un passif plus important sur le sujet et ce n'est pas le cas... :rouge:
Maintenant la comparaison avec Abou Diaby est ridicule.
Et ça ne change rien au fait que pour moi il nous faudrait un 4ème DC.
Il faut laisser de la place aux jeunes comme Dodote
Et il y a aussi Appiah qui peut jouer à ce poste.
Ferreira, Appiah c'est du bricolage en DC.
Dodote, je demande à voir, il a semble t'il des qualités mais a confirmer....
J'avoue que si la défense c'est Nade/ Dodote ou Nade/Appiah je ne serai pas serein
Appiah a déjà joué DC, y compris avec Batllès dans son système à 3 DC. En 4ème choix à ce poste ça me semble suffisant.
Anthony~

Message par Anthony~ »

Vous me conseiller d'arriver combien de temps avant le début du match ?

Et si vous avez un conseil pour un endroit simple ou garé la voiture.

Merci les potos ;)
Dydou

Message par Dydou »

Anthony~ a écrit : 13 août 2025, 16:26 Vous me conseiller d'arriver combien de temps avant le début du match ?

Merci les potos ;)
Arrive vers 18h tranquillou, ça te laisse le temps de te garer avant que la masse arrive, de manger un bout et de profiter de l'avant-match.

Tu peux te garer au centre technique municipal (rue de la Tour) si y a de la place (ne t'inquiète pas, ils ne ferment pas les barrières), c'est l'endroit le plus pratique pour reprendre rapidement l'autoroute en s'évitant un peu les bouchons, et c'est le plus proche possible du Kop Nord (5 min à pied). Si c'est plein, va dans la rue des Floralies juste à côté et stationne sur les trottoirs le long des maisons.
Olivier-

Message par Olivier- »

Anthony~ a écrit : 13 août 2025, 16:26 Vous me conseiller d'arriver combien de temps avant le début du match ?

Merci les potos ;)
Parking du zenith, partie aussi loin que possible du stade, ce sera plus rapide pour repartir.

Prévois une arrivée au moins une heure avant, le temps de finir à pied, d'entrer et ensuite de profiter de l'avant match :) .
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Lapetitesupportrice

Message par Lapetitesupportrice »

Olivier- a écrit : 13 août 2025, 16:30

Merci les potos ;)
Parking du zenith, partie aussi loin que possible du stade, ce sera plus rapide pour repartir.

Prévois une arrivée au moins une heure avant, le temps de finir à pied, d'entrer et ensuite de profiter de l'avant match :) .
Parking zénith avec une affluence supérieure à 30 000 personnes. Il faut bien prévoir 2 heures avant. En août beaucoup de vacanciers qui vont vouloir se rapprocher un maximum et qui ont tout le temps de préparer leur avant match.
baggio42

Message par baggio42 »

Merci les potos ;)
Rha je devrais pas te le dire vu que cela me fera une place éventuelle en moins... :mrgreen:
Bon, vers la rue Claude Odde, côté Bergson c'est pas mal.
Pas loin du stade et des buvettes juste après la voie ferrée.
Olivier-

Message par Olivier- »

Lapetitesupportrice a écrit : 13 août 2025, 16:38
Olivier- a écrit : 13 août 2025, 16:30

Merci les potos ;)

Parking zénith avec une affluence supérieure à 30 000 personnes. Il faut bien prévoir 2 heures avant. En août beaucoup de vacanciers qui vont vouloir se rapprocher un maximum et qui ont tout le temps de préparer leur avant match.
Ah? Moi je n'ai jamais de problème en tout cas :) . Pour être précis je parle de la partie de l'autre côté de la passerelle.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Anthony~

Message par Anthony~ »

Ah merci de toutes vos réponses c'est cool.

J'avais prévu de partir à 18h30 d'Andrézieux, je vais revoir mes plans du coup... 😅
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Merci les potos ;)
Les places de parking c'est comme les endroits à champignons, on ne les dit pas. :mrgreen:
Anthony~

Message par Anthony~ »

:mdr1:
C'est pas faux
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Ellestin a écrit : 13 août 2025, 13:18 Autre question de noob : ça passe à l'entrée les chapeaux ? Ou c'est considéré comme arme par destination ?
Bonne idée tiens le chapeau.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
greenw42

Message par greenw42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 août 2025, 19:06
Ellestin a écrit : 13 août 2025, 13:18 Autre question de noob : ça passe à l'entrée les chapeaux ? Ou c'est considéré comme arme par destination ?
Bonne idée tiens le chapeau.
Non le chapeau ça passe ou alors les règles ont changés depuis peu.
Très souvent je voyais des personnes âgés au stade avec des sortes de béret donc un chapeau y aucun souci je pense, comme une casquette par exemple.

Par contre si tu amènes toi une bouteille d'eau, ils te font enlever les bouchons en plastique des bouteilles. Pratique :mrgreen:
greenw42

Message par greenw42 »

inconnuvert a écrit : 13 août 2025, 18:17

Merci les potos ;)
Les places de parking c'est comme les endroits à champignons, on ne les dit pas. :mrgreen:
Ah oui oui oui pour pouvoir se garer a côté de GG c'est une mission impossible :mrgreen:
Il faut vraiment connaître le coin pour avoir des bons spot pour se garer, par contre faut marcher :cote:
Moi j'en ai un en face du Zénith mais je n'en dirais pas plus :frime:
Et a chaque sortie de match les fabuleux bouchons pour aller reprendre A47
Anthony~

Message par Anthony~ »

J'ai pris des places en Henri Point.
greenw42

Message par greenw42 »

Anthony~ a écrit : 13 août 2025, 19:44 J'ai pris des places en Henri Point.
Après y a pas tout le temps une queue immense mais franchement je trouve que c'est bien d'y être a chaque fois 1h avant le début du match.
T'as le temps de faire la queue, de rentrer, chercher ta place, de t'assoir ect...
Moi j'étais abonné KN donc j'avais pas de place et on allait ou on veut mais globalement c'est bien 1h avant je trouve.
Et si ça t'inquiète un peu prévois plus large si tu veux, tu ne va pas t'ennuyer, GG c'est toujours une parenthèse enchantée.

Ça va etre un de tes premiers matchs je me trompe ?
Répondre