[L2, J2] ASSE 4 (Duffus, Jaber, Cardona, Davitashvili) - RAF 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J2] ASSE - RAF le samedi 16 août à 20h00
Match hyper intéressant en tous cas après cette entame de championnat bizarre à Laval, à la fois assez rassurante sur notre niveau général par rapport à la L2 et aussi un peu inquiétante par rapport au fait qu'on ait encore pris 3 buts dans un match où l'adversaire est arrivé 4 fois dans nos 30 mètres (j'exagère à peine).
Va-t-on arriver à mettre du rythme et à enflammer Geoffroy-Guichard face à un adversaire qui sera sans doute encore plus regroupé que Laval ?
Va-t-on enfin arriver à gérer les contre-attaques de notre adversaire ?
Va-t-on enfin corriger cet affreux système de défense à coulisses qui laisse des adversaires tout seuls côté opposé (pour toi Eirik) ?
Va-t-on tirer un bon corner ?
Allez, je vais être optimiste : on va gagner 6-5.
Va-t-on arriver à mettre du rythme et à enflammer Geoffroy-Guichard face à un adversaire qui sera sans doute encore plus regroupé que Laval ?
Va-t-on enfin corriger cet affreux système de défense à coulisses qui laisse des adversaires tout seuls côté opposé (pour toi Eirik) ?
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
-
+42000 sauf pour le score 4-2Dissident a écrit : ↑11 août 2025, 14:12 Match hyper intéressant en tous cas après cette entame de championnat bizarre à Laval, à la fois assez rassurante sur notre niveau général par rapport à la L2 et aussi un peu inquiétante par rapport au fait qu'on ait encore pris 3 buts dans un match où l'adversaire est arrivé 4 fois dans nos 30 mètres (j'exagère à peine).

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Guichets fermés ?
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
ca me rappel un peu le asse / qrm de y a 2 ans ou on a gagné 2/1 avec 2 penos dans le mois d aout avec les incertitudes de mercato, nkoukou qui avait joué et tiré la gueule pour se barrer ....Almanzor a écrit : ↑11 août 2025, 14:17+42000 sauf pour le score 4-2Dissident a écrit : ↑11 août 2025, 14:12 Match hyper intéressant en tous cas après cette entame de championnat bizarre à Laval, à la fois assez rassurante sur notre niveau général par rapport à la L2 et aussi un peu inquiétante par rapport au fait qu'on ait encore pris 3 buts dans un match où l'adversaire est arrivé 4 fois dans nos 30 mètres (j'exagère à peine).
Allez, je vais être optimiste : on va gagner 6-5.![]()
-
Si Tardieu était un cadre, EH lui aurait refilé le brassard .... il est seulement un joueur expérimenté et de Ligue 2.On joue le titre a écrit : ↑11 août 2025, 11:32Stassin dans le groupe oui et probablement une entrée. Je pense en revanche que Ferreira sera titulaire mais sortira tôt. EH avait dit qu'il n'était pas arrivé larguer physiquement.Keiran a écrit : ↑11 août 2025, 09:59Sans doute Stassin dans le groupe. Je ne pense pas que ça bougera au niveau des latéraux par rapport à Laval.inconnuvert a écrit : ↑11 août 2025, 08:44 Retour de Stassin?
Nos défenseurs latéraux ?
Notre Jamaïcain ?
Peut-être une titularisation de Davitachvili.
Old pourrait être le perdant devant, surtout si Duffus est également autorisé à jouer. Je vois mal Boakye être mis sur le banc après sa belle prestation.
Au milieu, Jabber devrait être de retour. À voir si Gadgebeku fera douter le coach, auquel cas c'est peut-être Tardieu qui pourrait ne pas être aligné d'entrée.
Enfin en défense centrale, Bernauer pourrait reprendre l'axe gauche.
À voir s'il n'y a pas de pépin physiques à la reprise de l'entrainement. Boakye, Moueffet et Annan sont sortis avec des crampes plus ou moins importantes, à voir s'il n'y a pas de bobos derrière. Les premiers entrainements de la semaine nous en diront plus.
Si Zuriko + Duffus sur le terrain ( ce serait notre seul avant centre de métier prêt à débuter) alors Boakye et Old sur le banc mais qui entrerait probablement assez tot car Zuriko n'a pas fait une prépa complète et Cardonna est sorti tôt aussi contre Laval.
Tardieu sur le banc ça me parait improbable. Il est un cadre de cette saison. Gad va probablement retourner sur le banc mais entrer en cours de match.
Bernauer va reprendre sa place s'il est prêt oui.
-
Si Duffus apte, Old sur le banc, Davi à gauche (entrée de Old à la 60e), Boakye en 9 (entrée de Duffus à la 60e), Cardona (entrée de Stassin à la 75e).On joue le titre a écrit : ↑11 août 2025, 11:32Stassin dans le groupe oui et probablement une entrée. Je pense en revanche que Ferreira sera titulaire mais sortira tôt. EH avait dit qu'il n'était pas arrivé larguer physiquement.Keiran a écrit : ↑11 août 2025, 09:59Sans doute Stassin dans le groupe. Je ne pense pas que ça bougera au niveau des latéraux par rapport à Laval.inconnuvert a écrit : ↑11 août 2025, 08:44 Retour de Stassin?
Notre Jamaïcain ?
Old pourrait être le perdant devant, surtout si Duffus est également autorisé à jouer. Je vois mal Boakye être mis sur le banc après sa belle prestation.
Au milieu, Jabber devrait être de retour. À voir si Gadgebeku fera douter le coach, auquel cas c'est peut-être Tardieu qui pourrait ne pas être aligné d'entrée.
À voir s'il n'y a pas de pépin physiques à la reprise de l'entrainement. Boakye, Moueffet et Annan sont sortis avec des crampes plus ou moins importantes, à voir s'il n'y a pas de bobos derrière. Les premiers entrainements de la semaine nous en diront plus.
Si Zuriko + Duffus sur le terrain ( ce serait notre seul avant centre de métier prêt à débuter) alors Boakye et Old sur le banc mais qui entrerait probablement assez tot car Zuriko n'a pas fait une prépa complète et Cardonna est sorti tôt aussi contre Laval.
Tardieu sur le banc ça me parait improbable. Il est un cadre de cette saison. Gad va probablement retourner sur le banc mais entrer en cours de match.
Si Duffus pas apte. Davi à gauche (Old à la 60e), Boakye en 9 (Stassin à la 75e), Cardona à droite (peut-être El Jamali ou Miladinovic).
Tardieu est un cadre, précieux, et d'importance pour la saison à venir. Mais c'est aussi un diésel, qui met du temps à digérer la préparation. Je ne vois pas EH s'empêcher de le mettre sur le banc au profit de Jaber. Puis de le faire rentrer à l'heure de jeu.
Le gros avantage d'avoir un Tardieu frais entrant à l'heure de jeu, c'est que tu peux remettre de la maitrise au milieu à un moment où on a tendance à en perdre. Et ça, c'est précieux.
-
La déception de samedi légèrement digérée, grâce aux motifs d'espoir entrevus, place à la projection pour le prochain match.
On devrait assister à plusieurs retours et voir de nombreuses "nouvelles têtes" dans le groupe : Bernauer, Stassin, Jaber, Nguessan ? Stojkovic ? Duffus ?
Dur de dire si Horneland va profondément modifier le 11 de Laval, mais il devrait pouvoir compter sur une toute autre profondeur de banc. Avec l'effectif actuel, et tel qu'il est promis par la direction, on se doit d'être un adversaire coriace sur les fins de match.
C'est aussi l'occasion de rééquilibrer le récent historique des confrontations contre Rodez qui, durant nos 2 saisons en Ligue 2, nous a bien fait souffrir.
On devrait assister à plusieurs retours et voir de nombreuses "nouvelles têtes" dans le groupe : Bernauer, Stassin, Jaber, Nguessan ? Stojkovic ? Duffus ?
Dur de dire si Horneland va profondément modifier le 11 de Laval, mais il devrait pouvoir compter sur une toute autre profondeur de banc. Avec l'effectif actuel, et tel qu'il est promis par la direction, on se doit d'être un adversaire coriace sur les fins de match.
C'est aussi l'occasion de rééquilibrer le récent historique des confrontations contre Rodez qui, durant nos 2 saisons en Ligue 2, nous a bien fait souffrir.
-
http://www.poteaux-carres.com/
-
Pour moi, Tardieu est un profil bcp plus créatif à la passe que Jaber. Après je vois aucun des deux sur le banc d'entrée honnêtement... Pour moi, on va partir sur un milieu Tardieu-Moueffeck-Jaber.Keiran a écrit : ↑11 août 2025, 15:26Si Duffus apte, Old sur le banc, Davi à gauche (entrée de Old à la 60e), Boakye en 9 (entrée de Duffus à la 60e), Cardona (entrée de Stassin à la 75e).On joue le titre a écrit : ↑11 août 2025, 11:32Stassin dans le groupe oui et probablement une entrée. Je pense en revanche que Ferreira sera titulaire mais sortira tôt. EH avait dit qu'il n'était pas arrivé larguer physiquement.Keiran a écrit : ↑11 août 2025, 09:59Sans doute Stassin dans le groupe. Je ne pense pas que ça bougera au niveau des latéraux par rapport à Laval.inconnuvert a écrit : ↑11 août 2025, 08:44 Retour de Stassin?
Notre Jamaïcain ?
Si Duffus pas apte. Davi à gauche (Old à la 60e), Boakye en 9 (Stassin à la 75e), Cardona à droite (peut-être El Jamali ou Miladinovic).
Tardieu est un cadre, précieux, et d'importance pour la saison à venir. Mais c'est aussi un diésel, qui met du temps à digérer la préparation. Je ne vois pas EH s'empêcher de le mettre sur le banc au profit de Jaber. Puis de le faire rentrer à l'heure de jeu.
Le gros avantage d'avoir un Tardieu frais entrant à l'heure de jeu, c'est que tu peux remettre de la maitrise au milieu à un moment où on a tendance à en perdre. Et ça, c'est précieux.
Pour Duffus, peut-être comme remplaçant oui. Mais n'oublions pas que contrairement à Boakye c'est un avant-centre de métier... Je trouve que ça commence à être difficile de faire des choix devants parce qu'on a bcp de qualité avec des profils variés.
Au milieu, si jamais Eymard prolonge, on est complet aussi. Idem pour la défense. Bref, on a une belle équipe

-
Allez, c'est prématuré mais je me lance : 2-0 propre et net, doublé de Duffus.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
En espérant qu'on soit mieux rodés contre Rodez.
-
Oui mais comme chaque saison on a entre 5 et 12 blessés (ou suspendus) on va avoir besoin de tout l'effectif.On joue le titre a écrit : ↑11 août 2025, 15:42Pour moi, Tardieu est un profil bcp plus créatif à la passe que Jaber. Après je vois aucun des deux sur le banc d'entrée honnêtement... Pour moi, on va partir sur un milieu Tardieu-Moueffeck-Jaber.Keiran a écrit : ↑11 août 2025, 15:26Si Duffus apte, Old sur le banc, Davi à gauche (entrée de Old à la 60e), Boakye en 9 (entrée de Duffus à la 60e), Cardona (entrée de Stassin à la 75e).On joue le titre a écrit : ↑11 août 2025, 11:32Stassin dans le groupe oui et probablement une entrée. Je pense en revanche que Ferreira sera titulaire mais sortira tôt. EH avait dit qu'il n'était pas arrivé larguer physiquement.Keiran a écrit : ↑11 août 2025, 09:59Sans doute Stassin dans le groupe. Je ne pense pas que ça bougera au niveau des latéraux par rapport à Laval.inconnuvert a écrit : ↑11 août 2025, 08:44 Retour de Stassin?
Notre Jamaïcain ?
Pour Duffus, peut-être comme remplaçant oui. Mais n'oublions pas que contrairement à Boakye c'est un avant-centre de métier... Je trouve que ça commence à être difficile de faire des choix devants parce qu'on a bcp de qualité avec des profils variés.
Au milieu, si jamais Eymard prolonge, on est complet aussi. Idem pour la défense. Bref, on a une belle équipe![]()
-
Question pratique : pensez-vous qu'au vu des températures il y aura une souplesse pour entrer des bouteilles d'eau dans le stade (en Henri Point) et si non est-ce que les buvettes sont assez nombreuses et accessibles ? J'ai plus remis les pieds en latérales depuis que je suis majeur...
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
Je me souviens plus si c'était à Sainté ou à Dijon, mais une fois y avait carrément des personnes qui passaient dans les gradins pour distribuer des verres d'eau gratuitement. Mais je crois bien que c'était à Dijon, lors du premier match de la saison il y a 3 ans.Ellestin a écrit : ↑11 août 2025, 18:32 Question pratique : pensez-vous qu'au vu des températures il y aura une souplesse pour entrer des bouteilles d'eau dans le stade (en Henri Point) et si non est-ce que les buvettes sont assez nombreuses et accessibles ? J'ai plus remis les pieds en latérales depuis que je suis majeur...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Aucune inquiétude pour le nombre de buvettes, y'a ce qu'il faut.Ellestin a écrit : ↑11 août 2025, 18:32 Question pratique : pensez-vous qu'au vu des températures il y aura une souplesse pour entrer des bouteilles d'eau dans le stade (en Henri Point) et si non est-ce que les buvettes sont assez nombreuses et accessibles ? J'ai plus remis les pieds en latérales depuis que je suis majeur...
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
Ca m'étonnerait et en tout cas je ne l'espère pas, car ce match était tellement dégueulasse...d4221 a écrit : ↑11 août 2025, 14:26ca me rappel un peu le asse / qrm de y a 2 ans ou on a gagné 2/1 avec 2 penos dans le mois d aout avec les incertitudes de mercato, nkoukou qui avait joué et tiré la gueule pour se barrer ....Almanzor a écrit : ↑11 août 2025, 14:17+42000 sauf pour le score 4-2Dissident a écrit : ↑11 août 2025, 14:12 Match hyper intéressant en tous cas après cette entame de championnat bizarre à Laval, à la fois assez rassurante sur notre niveau général par rapport à la L2 et aussi un peu inquiétante par rapport au fait qu'on ait encore pris 3 buts dans un match où l'adversaire est arrivé 4 fois dans nos 30 mètres (j'exagère à peine).

Ce qu'on a montré à Laval nous met quand même dans une toute autre dynamique de jeu que celle du début de saison 23/24 où on n'arrivait vraiment à rien, mais effectivement il faudra le confirmer et le matérialiser par une victoire contre Rodez. Si on refait une contre-perf avec des regrets, ça risque d'installer une mauvaise dynamique, des doutes, un sale climat, bref on n'a pas trop le droit à l'erreur.
-
Par contre pas de grands crus.Petrus a écrit : ↑11 août 2025, 18:39Aucune inquiétude pour le nombre de buvettes, y'a ce qu'il faut.Ellestin a écrit : ↑11 août 2025, 18:32 Question pratique : pensez-vous qu'au vu des températures il y aura une souplesse pour entrer des bouteilles d'eau dans le stade (en Henri Point) et si non est-ce que les buvettes sont assez nombreuses et accessibles ? J'ai plus remis les pieds en latérales depuis que je suis majeur...
-
Et 0 tolérance pour les bouteilles je pense.baggio42 a écrit : ↑11 août 2025, 18:58Par contre pas de grands crus.Petrus a écrit : ↑11 août 2025, 18:39Aucune inquiétude pour le nombre de buvettes, y'a ce qu'il faut.Ellestin a écrit : ↑11 août 2025, 18:32 Question pratique : pensez-vous qu'au vu des températures il y aura une souplesse pour entrer des bouteilles d'eau dans le stade (en Henri Point) et si non est-ce que les buvettes sont assez nombreuses et accessibles ? J'ai plus remis les pieds en latérales depuis que je suis majeur...
-
Dissident a écrit : ↑11 août 2025, 14:12 Match hyper intéressant en tous cas après cette entame de championnat bizarre à Laval, à la fois assez rassurante sur notre niveau général par rapport à la L2 et aussi un peu inquiétante par rapport au fait qu'on ait encore pris 3 buts dans un match où l'adversaire est arrivé 4 fois dans nos 30 mètres (j'exagère à peine).

Avec un Old sextuplé

"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Tout autre résultat qu’une victoire, avec la manière, serait une contre-performance.martien a écrit : ↑11 août 2025, 18:43Ca m'étonnerait et en tout cas je ne l'espère pas, car ce match était tellement dégueulasse...d4221 a écrit : ↑11 août 2025, 14:26ca me rappel un peu le asse / qrm de y a 2 ans ou on a gagné 2/1 avec 2 penos dans le mois d aout avec les incertitudes de mercato, nkoukou qui avait joué et tiré la gueule pour se barrer ....Almanzor a écrit : ↑11 août 2025, 14:17+42000 sauf pour le score 4-2Dissident a écrit : ↑11 août 2025, 14:12 Match hyper intéressant en tous cas après cette entame de championnat bizarre à Laval, à la fois assez rassurante sur notre niveau général par rapport à la L2 et aussi un peu inquiétante par rapport au fait qu'on ait encore pris 3 buts dans un match où l'adversaire est arrivé 4 fois dans nos 30 mètres (j'exagère à peine).
![]()
Ce qu'on a montré à Laval nous met quand même dans une toute autre dynamique de jeu que celle du début de saison 23/24 où on n'arrivait vraiment à rien, mais effectivement il faudra le confirmer et le matérialiser par une victoire contre Rodez. Si on refait une contre-perf avec des regrets, ça risque d'installer une mauvaise dynamique, des doutes, un sale climat, bref on n'a pas trop le droit à l'erreur.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Stade plein, potentiellement des retours de blessés, les dernières recrues avec au moins une semaine d'entraînement. Si on officialise Duffus, on aura quand même un très belle équipe à présenter samedi.
En effet, pas trop d'excuses pour ne pas le gagner. Si on se rate (et, ça peut arriver, avec les Verts ça peut toujours arriver
), ça sera une contre performance.
Beaucoup de respect pour Rodez, qui est une équipe qui nous a souvent gêné, on ne va pas certainement pas les prendre de haut. Mais si on est pas trop embêté par des soucis de dernières minutes, on doit faire respecter la logique et gagner ce match.
En effet, pas trop d'excuses pour ne pas le gagner. Si on se rate (et, ça peut arriver, avec les Verts ça peut toujours arriver

Beaucoup de respect pour Rodez, qui est une équipe qui nous a souvent gêné, on ne va pas certainement pas les prendre de haut. Mais si on est pas trop embêté par des soucis de dernières minutes, on doit faire respecter la logique et gagner ce match.

-
Ce sera plein ?
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
-
Tous les abonnés ne seront pas là, les vacances
Mais 32 000 places vendues pour un mois d'août et en ligue 2, c'est fort
Mais 32 000 places vendues pour un mois d'août et en ligue 2, c'est fort
-
Oui, pour moi c'est plein. Pas à guichet fermé, mais dans la moyenne des bonnes voir très bonnes affluences de la saison passée.