Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 04 juil. 2025, 22:38 Evidemment que ce n'était pas bon à chaque match (encore une fois ce n'est pas un magicien, même une équipe comme l'OM ou Monaco a fait des purges offensives, c'est normal), mais non je ne vois pas de raison objective de relativiser une augmentation globale de 80% du nombre de buts marqués et une transformation aussi conséquente de l'animation offensive.

A nouveau, ça ne veut pas dire que l'animation offensive était parfaite tout le temps et sans défaut, je te rejoins sur nos difficultés contre les blocs très bas par exemple, mais quand même dans la globalité on ne peut pas contester que c'était très, très, très largement mieux qu'en première partie de saison, dans l'animation et le nombre d'occasions crées.

Pour une équipe de bas de tableau (il faut toujours rappeler ça), ce qui était proposé offensivement sur ces derniers mois est intéressant, à peu près tous les observateurs l'ont reconnu.
Là où j'aurais également tendance à le relativiser, c'est également car nous ne sommes que 14ème au xpg pour finir 8ème attaque (ex-aequo de 8 à 11) entre janvier et mai (en jouant 2 fois Paris et Reims).

Donc notre réussite offensive s'est améliorée, mais notre production offensive c'est pas si nette. On est derrière Nantes ou Le Havre en terme de xpg sur la 2ème partie de saison 8|

(je précise on était nettement dernier sur la phase Odo, mais c'est pas le débat ici, je le note juste pour pas me faire taxer d'anti-Horneland)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
YACINE

Message par YACINE »

martien a écrit : 04 juil. 2025, 22:38 Evidemment que ce n'était pas bon à chaque match (encore une fois ce n'est pas un magicien, même une équipe comme l'OM ou Monaco a fait des purges offensives, c'est normal), mais non je ne vois pas de raison objective de relativiser une augmentation globale de 80% du nombre de buts marqués et une transformation aussi conséquente de l'animation offensive.

A nouveau, ça ne veut pas dire que l'animation offensive était parfaite tout le temps et sans défaut, je te rejoins sur nos difficultés contre les blocs très bas par exemple, mais quand même dans la globalité on ne peut pas contester que c'était très, très, très largement mieux qu'en première partie de saison, dans l'animation et le nombre d'occasions crées.

Pour une équipe de bas de tableau (il faut toujours rappeler ça), ce qui était proposé offensivement sur ces derniers mois est intéressant, à peu près tous les observateurs l'ont reconnu.
Moi je nuancerai, je dirai qu'on était très bon sur des parties de match et on pouvait totalement explosé sur les 2 ème mi temps ou sur les débuts de match. Sur les matchs sous d'Horneland tu bats 2 fois Reims, 1 fois Montpellier et le derby c est pas fou. Moi je reste sceptique sur les profils défensifs actuels de l'équipe, sur la vitesse et l'explosivite. Beaucoup pensent qu'on va marcher sur la l2 moi je pense que notre domination attendue ne sera pas aussi évidente que cela. Bien évidemment, d'ici la reprise tu peux avoir 5 ou 6 départs et autant d'arrivées.
martien

Message par martien »

Bah oui, c'était irrégulier, sur des parties de matchs, car encore une fois on parle d'une équipe faible avec mille défauts, mais ça reste une progression offensive très nette par rapport à ce qui était produit en première partie de saison. Ce qu'on a fait en première mi-temps contre Paris par exemple, ou contre Lyon, ou contre Reims, en terme de fond de jeu et d'animation offensive, c'est juste à des années lumières de ce qu'on faisait sur les premiers mois. Et je pense même à un match à l'extérieur comme à Strasbourg qui était moyen, mais où c'était plutôt élevé en matière de danger crée sur le but adverse.
On peut me sortir toutes les stats du monde, une augmentation de 80% de la moyenne des buts marqués ne sort pas de nulle part.

C'est tout à fait ton droit NdS de ne pas trouver l'évolution nette dans le contenu, après j'ai l'impression que ça fait plutôt consensus chez les observateurs.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 04 juil. 2025, 23:35 Bah oui, c'était irrégulier, sur des parties de matchs, car encore une fois on parle d'une équipe faible avec mille défauts, mais ça reste une progression offensive très nette par rapport à ce qui était produit en première partie de saison. Ce qu'on a fait en première mi-temps contre Paris par exemple, ou contre Lyon, ou contre Reims, en terme de fond de jeu et d'animation offensive, c'est juste à des années lumières de ce qu'on faisait sur les premiers mois. Et je pense même à un match à l'extérieur comme à Strasbourg qui était moyen, mais où c'était plutôt élevé en matière de danger crée sur le but adverse.
On peut me sortir toutes les stats du monde, une augmentation de 80% de la moyenne des buts marqués ne sort pas de nulle part.

C'est tout à fait ton droit NdS de ne pas trouver l'évolution nette dans le contenu, après j'ai l'impression que ça fait plutôt consensus chez les observateurs.
Non mais c'était bien mieux, et surtout bien plus agréable à regarder. Ce qui a mon avis fausse un peu le jugement des observateurs justement. Et à titre perso, avoir Cardona et Bernauer reste un plus pour mieux jouer aussi.

Mais pour te dire, si je pense me réabonner après 3 ans de pause, c'est bien parce que je ne m'ennuie pas à regarder les matchs.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 04 juil. 2025, 23:22

Moi je nuancerai, je dirai qu'on était très bon sur des parties de match et on pouvait totalement explosé sur les 2 ème mi temps ou sur les débuts de match. Sur les matchs sous d'Horneland tu bats 2 fois Reims, 1 fois Montpellier et le derby c est pas fou. Moi je reste sceptique sur les profils défensifs actuels de l'équipe, sur la vitesse et l'explosivite. Beaucoup pensent qu'on va marcher sur la l2 moi je pense que notre domination attendue ne sera pas aussi évidente que cela. Bien évidemment, d'ici la reprise tu peux avoir 5 ou 6 départs et autant d'arrivées.
Si l'effectif offensif reste le même, il faut quand même considérer qu'on a jamais perdu contre les "petits" d'Auxerre à Montpellier, essentiellement grâce à notre capacité offensive.

Mais dans le même tps, on a galère contre les bloc bas. Cela dit en L2, la transition sera bien moins forte et délicate à gérer.
Pride1933

Message par Pride1933 »

martien a écrit : 04 juil. 2025, 23:35 Bah oui, c'était irrégulier, sur des parties de matchs, car encore une fois on parle d'une équipe faible avec mille défauts, mais ça reste une progression offensive très nette par rapport à ce qui était produit en première partie de saison. Ce qu'on a fait en première mi-temps contre Paris par exemple, ou contre Lyon, ou contre Reims, en terme de fond de jeu et d'animation offensive, c'est juste à des années lumières de ce qu'on faisait sur les premiers mois. Et je pense même à un match à l'extérieur comme à Strasbourg qui était moyen, mais où c'était plutôt élevé en matière de danger crée sur le but adverse.

Au passage martien, tu comptes pas me repondre sur le topic L2 ?
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
nyme

Message par nyme »

Plusieurs "Potonautes" s'étonnent ou s'indignent de voir Horneland faire jouer son équipe avec des ailiers en faux pied (Cardona à gauche et Ben Old à droite).
Je pense, j'ai bien dit je pense, que la raison pourrait en être que ce sont les arrières latéraux qui doivent, à la suite d'un dédoublement, assurer la majorité des centres et que, même si aujourd'hui, nous n'avons pas les latéraux qui vont bien, pour les automatismes, il est important que nos ailiers, à l'image de ce que faisait Davitashvili, rentrent à l'intérieur pours décocher des frappes, être présents sur un ballon mal dégagé pour le reprendre mais aussi pour fermer la relance de nos adversaires avec un avant centre (comme Stassin en son temps) qui décroche pour prendre le 6 adverse une fois l'offensive terminée.
Maintenant, rien n'interdit aux joueurs de permuter lorsqu'ils pensent que cela peut déstabiliser la défense adverse.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Voilà ce qu'à déclaré l'analyste vidéo Florent Toniutti : c'est un visionnaire !

"Lors de la descente en seconde division, c'est là que tout change. Horneland met en place quelque chose de nouveau qui va faire que l'équipe va tout simplement rouler sur le championnat. Pour sa première saison complète à la tête de l'équipe : 26 victoires en 30 matchs, trois matchs nul et une défaite qui intervient en plus dans les derniers matchs de la saison. 95 buts marqués en 30 matchs, c'est à dire une moyenne supérieure à trois buts par match, et 16 buts encaissés, ça veut dire un but encaissé seulement tous les deux matchs. Une différence de buts de plus 79, bref un massacre ! Ils ont complètement massacré le championnat. Le club remonte évidemment en première division, même en tant que promu ils se hissent directement en haut du classement et terminent deuxièmes. Cette année-là ils gagnent la Coupe"

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 674-1.html
Thobar

Message par Thobar »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 08:28 Voilà ce qu'à déclaré l'analyste vidéo Florent Toniutti : c'est un visionnaire !

"Lors de la descente en seconde division, c'est là que tout change. Horneland met en place quelque chose de nouveau qui va faire que l'équipe va tout simplement rouler sur le championnat. Pour sa première saison complète à la tête de l'équipe : 26 victoires en 30 matchs, trois matchs nul et une défaite qui intervient en plus dans les derniers matchs de la saison. 95 buts marqués en 30 matchs, c'est à dire une moyenne supérieure à trois buts par match, et 16 buts encaissés, ça veut dire un but encaissé seulement tous les deux matchs. Une différence de buts de plus 79, bref un massacre ! Ils ont complètement massacré le championnat. Le club remonte évidemment en première division, même en tant que promu ils se hissent directement en haut du classement et terminent deuxièmes. Cette année-là ils gagnent la Coupe"

Un visionnaire qui énonce des faits qui se sont passés n'est pas un visionnaire. C'est juste un bon analyste à la limite.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Thobar a écrit : Hier, 09:25 Un visionnaire qui énonce des faits qui se sont passés n'est pas un visionnaire. C'est juste un bon analyste à la limite.
OK, j'ai fait un post amusant en enlevant le simplement le nom "Braan", mais si tu lis la suite de l’intervention de Florent Toniutti, là, tu vois qu'il était vraiment visionnaire (interview de décembre 2024)

Florent Toniutti : "Maintenant la question va être de savoir si Horneland va être capable de mettre en place ça en France. Si on remonte le temps et qu'on revient à la déception de sa première partie de saison avec Braan avec la descente en seconde division, on se rend compte qu'il avait mis en place un pressing beaucoup moins haut, beaucoup moins intense. Je ne le souhaite pas pour Saint-Étienne, mais si Saint-Étienne devait descendre, ça peut être le bon coach pour mettre en place quelque chose de très intense, de très extrême pour remonter directement en adoptant les mêmes principes. (...) Peut-être que les dirigeants ont pensé à ça d'ailleurs en se disant : "on va essayer de se maintenir mais si ça se passe mal, quand on voit comment il a remonté l'équipe l'année d'après..."Même si évidemment du côté de Saint-Étienne, on préférera être sauvé dès cette saison, ce sera du temps de gagné."

Thobar

Message par Thobar »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 10:45
Thobar a écrit : Hier, 09:25 Un visionnaire qui énonce des faits qui se sont passés n'est pas un visionnaire. C'est juste un bon analyste à la limite.
OK, j'ai fait un post amusant en enlevant le simplement le nom "Braan", mais si tu lis la suite de l’intervention de Florent Toniutti, là, tu vois qu'il était vraiment visionnaire (interview de décembre 2024)

Florent Toniutti : "Maintenant la question va être de savoir si Horneland va être capable de mettre en place ça en France. Si on remonte le temps et qu'on revient à la déception de sa première partie de saison avec Braan avec la descente en seconde division, on se rend compte qu'il avait mis en place un pressing beaucoup moins haut, beaucoup moins intense. Je ne le souhaite pas pour Saint-Étienne, mais si Saint-Étienne devait descendre, ça peut être le bon coach pour mettre en place quelque chose de très intense, de très extrême pour remonter directement en adoptant les mêmes principes. (...) Peut-être que les dirigeants ont pensé à ça d'ailleurs en se disant : "on va essayer de se maintenir mais si ça se passe mal, quand on voit comment il a remonté l'équipe l'année d'après..."Même si évidemment du côté de Saint-Étienne, on préférera être sauvé dès cette saison, ce sera du temps de gagné."

Oui d'accord mais même ; pour l'instant il n'a rien d'un visionnaire. Il pourra être qualifié de visionnaire si ce qu'il a dit en décembre 2024 s'avère réel en juin 2026, et tu sais quoi, je serai le premier à te faire remonter ce post si c'est le cas. Mais pour l'instant on est sur une transposition fictive de ce qui a été fait par le passé ;)
passionverte

Message par passionverte »

Hâte que cette nouvelle saison démarre.

Après avoir sous estimé la ligue 1, le scandinave va t'il reproduire cela en ligue 2.

J'ai l'impression qu'il n'a pas conscience du championnat qui nous attend. On va être plus qu'attendu partout, avec des équipes jouant le match de leur saison à chaque fois.
Vraiment j'espère me tromper mais le viking, il me fait peur.

Car quoi qu'en disent les médias, les dirigeants, le terrain de la ligue 2 c'est une bataille chaque week-end.
Dydou

Message par Dydou »

Oui oui la Ligue 2 c'est la Premier League même.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

passionverte a écrit : Hier, 11:38 Hâte que cette nouvelle saison démarre.

Après avoir sous estimé la ligue 1, le scandinave va t'il reproduire cela en ligue 2.

J'ai l'impression qu'il n'a pas conscience du championnat qui nous attend. On va être plus qu'attendu partout, avec des équipes jouant le match de leur saison à chaque fois.
Vraiment j'espère me tromper mais le viking, il me fait peur.

Car quoi qu'en disent les médias, les dirigeants, le terrain de la ligue 2 c'est une bataille chaque week-end.
Il sous estime tout le monde bien sur, il pense qu'on joue en amateur le dimanche après-midi après un bon barbecue
passionverte

Message par passionverte »

Dydou a écrit : Hier, 12:16 Oui oui la Ligue 2 c'est la Premier League même.
Riez bien, on est monté sur un miracle l'année dernière.....pour moi en l'état actuel des choses, on est loin d'être favori.
nyme

Message par nyme »

:mdr1:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

passionverte a écrit : Hier, 13:56
Riez bien, on est monté sur un miracle l'année dernière.....pour moi en l'état actuel des choses, on est loin d'être favori.
On joue juste un bon maintien d'apres toi vu le niveau d'ensemble de la ligue 2 c'est ca?
martien

Message par martien »

En l'état actuel des choses, c'est à dire avec Stassin et Davitashvili dans l'effectif, oui on est largement favoris (surtout avec Ferreira qui va signer à droite, et une recrue à gauche qui va forcément arriver). Ca ne veut pas dire que ce sera facile, mais on est favoris et légitimement.
Wert

Message par Wert »

Qui est favori pour toi ?
Je suis certain que tu as étudié les effectifs de nos concurrents pour affirmer qu'on est loin d'être favori.
Au plaisir de te lire et d'en savoir plus.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
nyme

Message par nyme »

Wert a écrit : Hier, 16:33
Je suis certain que tu as étudié les effectifs de nos concurrents pour affirmer qu'on est loin d'être favori.
Ne soit pas moqueur ! Il a peur et la peur ne se commande pas ! :ange:
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Si l’ASSE ne finit pas avec 15 points d’avance, il faut changer d’entraîneur…
Wert

Message par Wert »

nyme a écrit : Hier, 16:38
Wert a écrit : Hier, 16:33
Ne soit pas moqueur ! Il a peur et la peur ne se commande pas ! :ange:
Mais c'est pour lui que je fais ça au fond. ;)

Je me dis que si il va réellement voir les effectifs de nos potentiels concurrents, il se rendra compte que l'on a sur le papier le meilleur effectif de L2 (ce qui fait de nous le favori légitime de la L2 même si on sait que le favori ne gagne pas toujours en sport).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Mitoraj a écrit : Hier, 16:45 Si l’ASSE ne finit pas avec 15 points d’avance, il faut changer d’entraîneur…
N'exagère pas non plus
nyme

Message par nyme »

Mattiloan a écrit : Hier, 16:48
Mitoraj a écrit : Hier, 16:45 Si l’ASSE ne finit pas avec 15 points d’avance, il faut changer d’entraîneur…
N'exagère pas non plus
J'aurais écrit 17, c'est un nombre premier. :mrgreen:
___

Message par ___ »

La différence de buts suffira à mon bonheur :rouge:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre