Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 04 juil. 2025, 22:38 Evidemment que ce n'était pas bon à chaque match (encore une fois ce n'est pas un magicien, même une équipe comme l'OM ou Monaco a fait des purges offensives, c'est normal), mais non je ne vois pas de raison objective de relativiser une augmentation globale de 80% du nombre de buts marqués et une transformation aussi conséquente de l'animation offensive.

A nouveau, ça ne veut pas dire que l'animation offensive était parfaite tout le temps et sans défaut, je te rejoins sur nos difficultés contre les blocs très bas par exemple, mais quand même dans la globalité on ne peut pas contester que c'était très, très, très largement mieux qu'en première partie de saison, dans l'animation et le nombre d'occasions crées.

Pour une équipe de bas de tableau (il faut toujours rappeler ça), ce qui était proposé offensivement sur ces derniers mois est intéressant, à peu près tous les observateurs l'ont reconnu.
Là où j'aurais également tendance à le relativiser, c'est également car nous ne sommes que 14ème au xpg pour finir 8ème attaque (ex-aequo de 8 à 11) entre janvier et mai (en jouant 2 fois Paris et Reims).

Donc notre réussite offensive s'est améliorée, mais notre production offensive c'est pas si nette. On est derrière Nantes ou Le Havre en terme de xpg sur la 2ème partie de saison 8|

(je précise on était nettement dernier sur la phase Odo, mais c'est pas le débat ici, je le note juste pour pas me faire taxer d'anti-Horneland)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
YACINE

Message par YACINE »

martien a écrit : 04 juil. 2025, 22:38 Evidemment que ce n'était pas bon à chaque match (encore une fois ce n'est pas un magicien, même une équipe comme l'OM ou Monaco a fait des purges offensives, c'est normal), mais non je ne vois pas de raison objective de relativiser une augmentation globale de 80% du nombre de buts marqués et une transformation aussi conséquente de l'animation offensive.

A nouveau, ça ne veut pas dire que l'animation offensive était parfaite tout le temps et sans défaut, je te rejoins sur nos difficultés contre les blocs très bas par exemple, mais quand même dans la globalité on ne peut pas contester que c'était très, très, très largement mieux qu'en première partie de saison, dans l'animation et le nombre d'occasions crées.

Pour une équipe de bas de tableau (il faut toujours rappeler ça), ce qui était proposé offensivement sur ces derniers mois est intéressant, à peu près tous les observateurs l'ont reconnu.
Moi je nuancerai, je dirai qu'on était très bon sur des parties de match et on pouvait totalement explosé sur les 2 ème mi temps ou sur les débuts de match. Sur les matchs sous d'Horneland tu bats 2 fois Reims, 1 fois Montpellier et le derby c est pas fou. Moi je reste sceptique sur les profils défensifs actuels de l'équipe, sur la vitesse et l'explosivite. Beaucoup pensent qu'on va marcher sur la l2 moi je pense que notre domination attendue ne sera pas aussi évidente que cela. Bien évidemment, d'ici la reprise tu peux avoir 5 ou 6 départs et autant d'arrivées.
martien

Message par martien »

Bah oui, c'était irrégulier, sur des parties de matchs, car encore une fois on parle d'une équipe faible avec mille défauts, mais ça reste une progression offensive très nette par rapport à ce qui était produit en première partie de saison. Ce qu'on a fait en première mi-temps contre Paris par exemple, ou contre Lyon, ou contre Reims, en terme de fond de jeu et d'animation offensive, c'est juste à des années lumières de ce qu'on faisait sur les premiers mois. Et je pense même à un match à l'extérieur comme à Strasbourg qui était moyen, mais où c'était plutôt élevé en matière de danger crée sur le but adverse.
On peut me sortir toutes les stats du monde, une augmentation de 80% de la moyenne des buts marqués ne sort pas de nulle part.

C'est tout à fait ton droit NdS de ne pas trouver l'évolution nette dans le contenu, après j'ai l'impression que ça fait plutôt consensus chez les observateurs.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 04 juil. 2025, 23:35 Bah oui, c'était irrégulier, sur des parties de matchs, car encore une fois on parle d'une équipe faible avec mille défauts, mais ça reste une progression offensive très nette par rapport à ce qui était produit en première partie de saison. Ce qu'on a fait en première mi-temps contre Paris par exemple, ou contre Lyon, ou contre Reims, en terme de fond de jeu et d'animation offensive, c'est juste à des années lumières de ce qu'on faisait sur les premiers mois. Et je pense même à un match à l'extérieur comme à Strasbourg qui était moyen, mais où c'était plutôt élevé en matière de danger crée sur le but adverse.
On peut me sortir toutes les stats du monde, une augmentation de 80% de la moyenne des buts marqués ne sort pas de nulle part.

C'est tout à fait ton droit NdS de ne pas trouver l'évolution nette dans le contenu, après j'ai l'impression que ça fait plutôt consensus chez les observateurs.
Non mais c'était bien mieux, et surtout bien plus agréable à regarder. Ce qui a mon avis fausse un peu le jugement des observateurs justement. Et à titre perso, avoir Cardona et Bernauer reste un plus pour mieux jouer aussi.

Mais pour te dire, si je pense me réabonner après 3 ans de pause, c'est bien parce que je ne m'ennuie pas à regarder les matchs.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 04 juil. 2025, 23:22

Moi je nuancerai, je dirai qu'on était très bon sur des parties de match et on pouvait totalement explosé sur les 2 ème mi temps ou sur les débuts de match. Sur les matchs sous d'Horneland tu bats 2 fois Reims, 1 fois Montpellier et le derby c est pas fou. Moi je reste sceptique sur les profils défensifs actuels de l'équipe, sur la vitesse et l'explosivite. Beaucoup pensent qu'on va marcher sur la l2 moi je pense que notre domination attendue ne sera pas aussi évidente que cela. Bien évidemment, d'ici la reprise tu peux avoir 5 ou 6 départs et autant d'arrivées.
Si l'effectif offensif reste le même, il faut quand même considérer qu'on a jamais perdu contre les "petits" d'Auxerre à Montpellier, essentiellement grâce à notre capacité offensive.

Mais dans le même tps, on a galère contre les bloc bas. Cela dit en L2, la transition sera bien moins forte et délicate à gérer.
Pride1933

Message par Pride1933 »

martien a écrit : 04 juil. 2025, 23:35 Bah oui, c'était irrégulier, sur des parties de matchs, car encore une fois on parle d'une équipe faible avec mille défauts, mais ça reste une progression offensive très nette par rapport à ce qui était produit en première partie de saison. Ce qu'on a fait en première mi-temps contre Paris par exemple, ou contre Lyon, ou contre Reims, en terme de fond de jeu et d'animation offensive, c'est juste à des années lumières de ce qu'on faisait sur les premiers mois. Et je pense même à un match à l'extérieur comme à Strasbourg qui était moyen, mais où c'était plutôt élevé en matière de danger crée sur le but adverse.

Au passage martien, tu comptes pas me repondre sur le topic L2 ?
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Répondre