Toubibarnotoubib a écrit : ↑Hier, 13:00
J’invite chaque supporter à se poser les bonnes questions sur le mercato et sur la saison à venir.
Comment pouvons-nous interpréter notre apparente incapacité à recruter 2 latéraux, pourtant ciblés comme les priorités depuis un an ?
Pourquoi l’ASSE n’y arrive pas alors que les autres clubs ont plusieurs joueurs à ce poste ? Sommes-nous radins en salaire ?
Pourquoi Davitashvili et Stassin sont présents sur les vidéos du community manager, montrant la bonne ambiance au sein de l’equipe et pas sur le terrain ?
Comme évoqué depuis le début du mercato ces joueurs ne veulent pas jouer en ligue 2. Au lieu d’acter leur futur départ et d’essayer de les vendre rapidement, ne serions-nous pas en train de nous tirer une balle dans le pied en retardant l’échéance qui arrivera quoi qu’il en soit ? Pendant ce temps là nous faisons nos matchs de préparation avec une attaque faiblarde, et des joueurs pas à leur place sur le terrain, comme Cardona à gauche et Ben Old à droite. Que des faux pieds => pas de centre => pas de débordements => pas de 9 => le néant offensif. Les défenses de ligue 2 ne vont pas trembler face à notre force de frappe...
Concernant l’mbroglio Ekwah, celui-ci se rajoute au départ (tres prochain) de Bouchouari et fait que notre milieu moyen de l’année dernière est devenu aussi un point faible aujourd'hui.
Comment expliquer qu’avec une apparente bonne volonté de recruter et des moyens financiers importants, nous nous retrouvions sans aucune garantie sur le terrain, avec plus d’une moitié d’équipe à recruter repartie sur toutes les lignes ?
Une des réponses communes à toutes ces questions est le manque d’humilité et de pragmatisme.
On ne retient pas des joueurs qui ne sont pas motivés pour jouer en ligue 2, qui plus est lorsque leur personnalité est tournée vers l’aspect individuel.
On n’attire pas des bons joueurs, qui plus est pour jouer en ligue 2, avec des bouts de chandelles alors que nous bénéficions de moyens importants.
Les recruteurs sont certainement en surchauffe en ce moment mais les autres clubs ne nous ferons pas de cadeaux. L’exemple d’Auxerre est criant avec Joly.
C’est à nous aussi, supporters, de bien avoir en tête qu’a l’asse aucun parcours en ligue 2 n’a été simple. Nous ne sommes jamais remontés directement en ligue 1.
Nous serons l’adversaire attendu par toutes les équipes et nous allons souffrir, réajuster au mercato d’hiver pour espérer peut-être remonter.
Mais soyez certains que Montpellier, Reims, Guingamp, Laval, seront prêts à jouer les 1ers rôles. Pas nous, car c’est écrit.
Alors oui, nous auront nos latéraux ( pas les 1ers choix), nous aurons une recrue au milieu, nous aurons les remplaçants à Stassin et Davitashvili.... mais toutes ces recrues ne viendront pas forcément d’ici la fin du mercato estival. D’ici là nos concurrents auront eu le temps d’engranger 7 ou 8 points de plus que nous en 4 matchs.
C’est ainsi que je vois le scénario se dessiner. Et toutes nos expériences passées ne me donnent pas forcément tort...
En espérant me tromper, allez les verts.