Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertveine

Re: Mercato été 2025

Message par vertveine »

Fun fact a écrit : Hier, 11:58 L'équipe en mousse alignée hier sera probablement celle qui débutera à Laval. On s'est fait éclater contre l'équipe B d'un promu. Promu qui ne fera certainement pas les mêmes conneries que nous, avec 25M d'achats, des Miladinovic à 3M et 50k de salaire ou des Abdelhamid à 100k mensuels.

Même si des renforts arrivent dans les jours à venir, ça va faire très court pour les intégrer au 11, et même au groupe...

Horneland...le génie norvégien pour beaucoup ici...issu d'un championnat que certains comparent à la ligue 1, car il est de bon ton de cracher dessus et parce que cette année une de leur équipe a fait un beau parcours.
Pour info, il y a eu 33 confrontations européennes entre équipes françaises et norvégiennes, vous savez combien de fois les norvégiennes sont passées ? 0.

Pauvre Horneland, l'homme sans idées. Comment peut-on arriver là avec un unique système dans ses bagages ? Parce que ça a fonctionné dans un championnat de 3eme zone, il est persuadé d'avoir trouvé un cheat code.
Honnêtement mais comment peut-on encore le défendre ? Le seul argument de ses adorateurs c'est "ODO n'était pas bon non plus". Et donc ?

Pauvre Horneland. Il réclame des renforts avant de partir à Aix ? Il n'en aura aucun. Il déclare vouloir conserver Petrot, ce dernier sera vendu le lendemain.

D'ailleurs, Pétrot et Sissoko, ils feraient vraiment tâche dans cette équipe ?

Duffus, Ekwah, c'est quoi encore ce bordel ?
Davita apte à jouer mais qui ne rentre pas, on m'aurait menti, il est sur le départ ? Mais on expliquait pas ici le dogmatisme offensif suiciaire d'Horneland par le fait que l'important était l'assimilation du système par des joueurs qui resteront au club ?

Tiens d'ailleurs, Stassin, sa blessure nécessitait vraiment plus de 3 mois d'indisponibilité ou il est ménagé en vue d'un départ ?

Les jeunes du centre.. on m'a aussi expliqué que le départ de nos meilleures pépites après seulement 1 ou 2 saisons avec nous ce serait terminé !

Et bien sur ce point je dois dire que c'est vrai. Maintenant ils partent après 10 matches (Amougou), et même, encore plus fort, avant même de signer pro (Camara, Eymard ?) ! Bravo.

L'armée mexicaine de recruteurs est venue pour bosser de suite, ou faire un audit qui durera lui aussi un an ?

Il vous reste un mois pour vous sortir les doigts du cul et nous trouver, à défaut des stars mondiales de demain, de bons joueurs pour nous faire remonter. C'est au minimum en évoluant dans l'élite que vous aurez du gros gibier !

Et pendant ce temps les porte parole de KSV ont déjà commencé à jouer la même ritournelle que toute l'année dernière. "Arrêtez de gueuler qu'on va se prendre l'iceberg, ça stresse le capitaine ! De toute façon il ne changera pas de cap parce que...parce que c'est comme ça "

Et comme pour Horneland / ODO, de nous rabâcher jusqu'à la nausée que c'était pire avant. Ce qui à ce stade est faux, mais surtout, surtout, cela n'excuse rien.

Beaucoup se gargarisent des augmentations de capital et autre rachat de droits commerciaux, mais les gars vous touchez des dividendes vous ? Non ? Alors en tant que supporters, comme vous l'êtes aussi, pourquoi le rectangle vert ne vous intéresse plus ? Rassurez-moi, une victoire des Verts vous fait toujours plus vibrer qu'une plus value sur un Stassin j'espère ?
Une victoire des verts en match officiel me fait et heureusement beaucoup plus d’émotions qu’une défaite en match amical contre un club d’une division supérieure. Un long post pour pas grand chose comme souvent…3 paragraphes sur Horneland
La seule demande que tu exprimes : bons joueurs pour nous faire remonter. Où situe tu le recrutement de Jaber, Cardona et Lamba à ce titre ?
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Il faut peut-être aussi s’interroger sur la logique des recrutements. Si la volonté est de trouver des joueurs jeunes dont on espère une forte progression dans les années qui viennent, le recrutement s’annonce plus complexe que s’il s’agit de trouver des joueurs de ligue 2 ordinaires
Sensimo

Message par Sensimo »

4teetoo a écrit : Hier, 14:08
Toubibarnotoubib a écrit : Hier, 13:00 J’invite chaque supporter à se poser les bonnes questions sur le mercato et sur la saison à venir.

Comment pouvons-nous interpréter notre apparente incapacité à recruter 2 latéraux, pourtant ciblés comme les priorités depuis un an ?
Pourquoi l’ASSE n’y arrive pas alors que les autres clubs ont plusieurs joueurs à ce poste ? Sommes-nous radins en salaire ?
Pourquoi Davitashvili et Stassin sont présents sur les vidéos du community manager, montrant la bonne ambiance au sein de l’equipe et pas sur le terrain ?
Comme évoqué depuis le début du mercato ces joueurs ne veulent pas jouer en ligue 2. Au lieu d’acter leur futur départ et d’essayer de les vendre rapidement, ne serions-nous pas en train de nous tirer une balle dans le pied en retardant l’échéance qui arrivera quoi qu’il en soit ? Pendant ce temps là nous faisons nos matchs de préparation avec une attaque faiblarde, et des joueurs pas à leur place sur le terrain, comme Cardona à gauche et Ben Old à droite. Que des faux pieds => pas de centre => pas de débordements => pas de 9 => le néant offensif. Les défenses de ligue 2 ne vont pas trembler face à notre force de frappe...
Concernant l’mbroglio Ekwah, celui-ci se rajoute au départ (tres prochain) de Bouchouari et fait que notre milieu moyen de l’année dernière est devenu aussi un point faible aujourd'hui.

Comment expliquer qu’avec une apparente bonne volonté de recruter et des moyens financiers importants, nous nous retrouvions sans aucune garantie sur le terrain, avec plus d’une moitié d’équipe à recruter repartie sur toutes les lignes ?

Une des réponses communes à toutes ces questions est le manque d’humilité et de pragmatisme.
On ne retient pas des joueurs qui ne sont pas motivés pour jouer en ligue 2, qui plus est lorsque leur personnalité est tournée vers l’aspect individuel.
On n’attire pas des bons joueurs, qui plus est pour jouer en ligue 2, avec des bouts de chandelles alors que nous bénéficions de moyens importants.

Les recruteurs sont certainement en surchauffe en ce moment mais les autres clubs ne nous ferons pas de cadeaux. L’exemple d’Auxerre est criant avec Joly.

C’est à nous aussi, supporters, de bien avoir en tête qu’a l’asse aucun parcours en ligue 2 n’a été simple. Nous ne sommes jamais remontés directement en ligue 1.
Nous serons l’adversaire attendu par toutes les équipes et nous allons souffrir, réajuster au mercato d’hiver pour espérer peut-être remonter.
Mais soyez certains que Montpellier, Reims, Guingamp, Laval, seront prêts à jouer les 1ers rôles. Pas nous, car c’est écrit.

Alors oui, nous auront nos latéraux ( pas les 1ers choix), nous aurons une recrue au milieu, nous aurons les remplaçants à Stassin et Davitashvili.... mais toutes ces recrues ne viendront pas forcément d’ici la fin du mercato estival. D’ici là nos concurrents auront eu le temps d’engranger 7 ou 8 points de plus que nous en 4 matchs.
C’est ainsi que je vois le scénario se dessiner. Et toutes nos expériences passées ne me donnent pas forcément tort...

En espérant me tromper, allez les verts.
En vrai tu as carrément raison. Je ne comprends pas pourquoi ça n'avance pas sur le recrutement, devant milieu derrière, juste les centraux correct. Nade Lomba Bernauer Owusu pour le reste il y a des manques partout
Fun fact

Message par Fun fact »

vertveine a écrit : Hier, 14:19
Fun fact a écrit : Hier, 11:58 L'équipe en mousse alignée hier sera probablement celle qui débutera à Laval. On s'est fait éclater contre l'équipe B d'un promu. Promu qui ne fera certainement pas les mêmes conneries que nous, avec 25M d'achats, des Miladinovic à 3M et 50k de salaire ou des Abdelhamid à 100k mensuels.

Même si des renforts arrivent dans les jours à venir, ça va faire très court pour les intégrer au 11, et même au groupe...

Horneland...le génie norvégien pour beaucoup ici...issu d'un championnat que certains comparent à la ligue 1, car il est de bon ton de cracher dessus et parce que cette année une de leur équipe a fait un beau parcours.
Pour info, il y a eu 33 confrontations européennes entre équipes françaises et norvégiennes, vous savez combien de fois les norvégiennes sont passées ? 0.

Pauvre Horneland, l'homme sans idées. Comment peut-on arriver là avec un unique système dans ses bagages ? Parce que ça a fonctionné dans un championnat de 3eme zone, il est persuadé d'avoir trouvé un cheat code.
Honnêtement mais comment peut-on encore le défendre ? Le seul argument de ses adorateurs c'est "ODO n'était pas bon non plus". Et donc ?

Pauvre Horneland. Il réclame des renforts avant de partir à Aix ? Il n'en aura aucun. Il déclare vouloir conserver Petrot, ce dernier sera vendu le lendemain.

Davita apte à jouer mais qui ne rentre pas, on m'aurait menti, il est sur le départ ? Mais on expliquait pas ici le dogmatisme offensif suiciaire d'Horneland par le fait que l'important était l'assimilation du système par des joueurs qui resteront au club ?

Tiens d'ailleurs, Stassin, sa blessure nécessitait vraiment plus de 3 mois d'indisponibilité ou il est ménagé en vue d'un départ ?

Les jeunes du centre.. on m'a aussi expliqué que le départ de nos meilleures pépites après seulement 1 ou 2 saisons avec nous ce serait terminé !

Et bien sur ce point je dois dire que c'est vrai. Maintenant ils partent après 10 matches (Amougou), et même, encore plus fort, avant même de signer pro (Camara, Eymard ?) ! Bravo.

L'armée mexicaine de recruteurs est venue pour bosser de suite, ou faire un audit qui durera lui aussi un an ?

Il vous reste un mois pour vous sortir les doigts du cul et nous trouver, à défaut des stars mondiales de demain, de bons joueurs pour nous faire remonter. C'est au minimum en évoluant dans l'élite que vous aurez du gros gibier !

Et pendant ce temps les porte parole de KSV ont déjà commencé à jouer la même ritournelle que toute l'année dernière. "Arrêtez de gueuler qu'on va se prendre l'iceberg, ça stresse le capitaine ! De toute façon il ne changera pas de cap parce que...parce que c'est comme ça "

Et comme pour Horneland / ODO, de nous rabâcher jusqu'à la nausée que c'était pire avant. Ce qui à ce stade est faux, mais surtout, surtout, cela n'excuse rien.

Beaucoup se gargarisent des augmentations de capital et autre rachat de droits commerciaux, mais les gars vous touchez des dividendes vous ? Non ? Alors en tant que supporters, comme vous l'êtes aussi, pourquoi le rectangle vert ne vous intéresse plus ? Rassurez-moi, une victoire des Verts vous fait toujours plus vibrer qu'une plus value sur un Stassin j'espère ?
Une victoire des verts en match officiel me fait et heureusement beaucoup plus d’émotions qu’une défaite en match amical contre un club d’une division supérieure. Un long post pour pas grand chose comme souvent…3 paragraphes sur Horneland
La seule demande que tu exprimes : bons joueurs pour nous faire remonter. Où situe tu le recrutement de Jaber, Cardona et Lamba à ce titre ?
Je me suis déjà exprimé à leur sujet :P

Lamba et Cardona, très content :super:
Jaber ne sort pas du lot pour l'instant. Bernauer non plus d'ailleurs.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Concernant le recrutement des latéraux ce n'est pas un problème d'argent vu les sommes pour Chico , Ekwah.....
Ils sont capables de mettre 2,3,5 sur un joueur, je pense qu'ils attendent le bon coup.
Ils ne veulent plus de joueurs moyens :Petrot, Macon....

Après la saison va bientôt commencer, ils vont devoir faire des choix.
Kouassi à signé à Lorient.
Strata voulait venir mais le servette est dessus.

Il faut trouver le juste équilibre entre vouloir un très bon joueur et donc attendre ou prendre un bon joueur
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
very vert

Message par very vert »

J'ai conscience d'être ultra minoritaire (peut être même, le seul de mon espèce...), mais :
Hier, contre le pfc, je trouve que Appiah a fait son match !

Par contre à gauche... C'est compliqué.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Sensimo

Message par Sensimo »

Mitoraj a écrit : Hier, 14:19 Il faut peut-être aussi s’interroger sur la logique des recrutements. Si la volonté est de trouver des joueurs jeunes dont on espère une forte progression dans les années qui viennent, le recrutement s’annonce plus complexe que s’il s’agit de trouver des joueurs de ligue 2 ordinaires
Pour le coup il va quand même falloir de bon joueur ligue 2.
Si on regarde les 3 dernières monté direct il y avait de très bon joueur ligue 2
Dydou

Message par Dydou »

vertdu84 a écrit : Hier, 14:21 Concernant le recrutement des latéraux ce n'est pas un problème d'argent vu les sommes pour Chico , Ekwah.....
Ils sont capables de mettre 2,3,5 sur un joueur, je pense qu'ils attendent le bon coup.

Il faut trouver le juste équilibre entre vouloir un très bon joueur et donc attendre ou prendre un bon joueur
Ils ne veulent pas de joueurs moyens mais on a Miladinovic, Boakye, Old, Bernauer.. faut aussi arrêter avec le storytelling sur le fait que Kilmer recrute de bons joueurs uniquement. Et j'ai volontairement pas cité Ekwah, dossier qui tourne au désastre, voire Abdelhamid (dossier sûrement géré avant leur arrivée).

En réussite, je vois que Stassin en fait, et c'est assez déplorable du coup. Si on compte pas Abdelhamid, on ne peut pas compter Zuriko. Ce serait injuste.
jtommy42

Message par jtommy42 »

very vert a écrit : Hier, 14:24 J'ai conscience d'être ultra minoritaire (peut être même, le seul de mon espèce...), mais :

Moi je l'ai trouvé horrible, il recule tout le temps et laisse tout l'espace nécessaire a l'attaquant en face de lui. Offensivement c'est cata aussi
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

very vert a écrit : Hier, 14:11
Toubibarnotoubib a écrit : Hier, 13:00 J’invite chaque supporter à se poser les bonnes questions sur le mercato et sur la saison à venir.

Comment pouvons-nous interpréter notre apparente incapacité à recruter 2 latéraux, pourtant ciblés comme les priorités depuis un an ?
Pourquoi l’ASSE n’y arrive pas alors que les autres clubs ont plusieurs joueurs à ce poste ? Sommes-nous radins en salaire ?
Pourquoi Davitashvili et Stassin sont présents sur les vidéos du community manager, montrant la bonne ambiance au sein de l’equipe et pas sur le terrain ?
Comme évoqué depuis le début du mercato ces joueurs ne veulent pas jouer en ligue 2. Au lieu d’acter leur futur départ et d’essayer de les vendre rapidement, ne serions-nous pas en train de nous tirer une balle dans le pied en retardant l’échéance qui arrivera quoi qu’il en soit ? Pendant ce temps là nous faisons nos matchs de préparation avec une attaque faiblarde, et des joueurs pas à leur place sur le terrain, comme Cardona à gauche et Ben Old à droite. Que des faux pieds => pas de centre => pas de débordements => pas de 9 => le néant offensif. Les défenses de ligue 2 ne vont pas trembler face à notre force de frappe...
Concernant l’mbroglio Ekwah, celui-ci se rajoute au départ (tres prochain) de Bouchouari et fait que notre milieu moyen de l’année dernière est devenu aussi un point faible aujourd'hui.

Comment expliquer qu’avec une apparente bonne volonté de recruter et des moyens financiers importants, nous nous retrouvions sans aucune garantie sur le terrain, avec plus d’une moitié d’équipe à recruter repartie sur toutes les lignes ?

Une des réponses communes à toutes ces questions est le manque d’humilité et de pragmatisme.
On ne retient pas des joueurs qui ne sont pas motivés pour jouer en ligue 2, qui plus est lorsque leur personnalité est tournée vers l’aspect individuel.
On n’attire pas des bons joueurs, qui plus est pour jouer en ligue 2, avec des bouts de chandelles alors que nous bénéficions de moyens importants.

Les recruteurs sont certainement en surchauffe en ce moment mais les autres clubs ne nous ferons pas de cadeaux. L’exemple d’Auxerre est criant avec Joly.

C’est à nous aussi, supporters, de bien avoir en tête qu’a l’asse aucun parcours en ligue 2 n’a été simple. Nous ne sommes jamais remontés directement en ligue 1.
Nous serons l’adversaire attendu par toutes les équipes et nous allons souffrir, réajuster au mercato d’hiver pour espérer peut-être remonter.
Mais soyez certains que Montpellier, Reims, Guingamp, Laval, seront prêts à jouer les 1ers rôles. Pas nous, car c’est écrit.

Alors oui, nous auront nos latéraux ( pas les 1ers choix), nous aurons une recrue au milieu, nous aurons les remplaçants à Stassin et Davitashvili.... mais toutes ces recrues ne viendront pas forcément d’ici la fin du mercato estival. D’ici là nos concurrents auront eu le temps d’engranger 7 ou 8 points de plus que nous en 4 matchs.
C’est ainsi que je vois le scénario se dessiner. Et toutes nos expériences passées ne me donnent pas forcément tort...

En espérant me tromper, allez les verts.
Allez, ça va... Nanard Lions, on t'a reconnu !
C’est à dire ? Peux-tu étayer tes propos stp ? Si tu n’es pas d’accord avec ce que j’ai écris, je t’en prie exprime toi, ce forum est fait pour cela.
vertveine

Message par vertveine »

Vertige76 a écrit : Hier, 13:49 Pour le moment au 26 juillet au vu des incertitudes tant sur et au dehors su terrain, on ne remontera pas en L1.
Il reste en gros un mois pour inverser cette tendance.
Des incertitudes du 26 juillet qui amène à une certitude en juin 2026….
Il reste un gros mois pour nous comme pour toutes les équipes et une saison. J’ai l’impression que certains ont découvert hier que Appiah aurait des difficultés face à Moises et du coup, qu’on va galérer toute la saison suite à une défaite en amical.
J’en sais rien. Je vois que malgré toutes les critiques on a recruté des joueurs. On a effectivement des difficultés à en recruter d’autres, notamment des latéraux, mais quand je lis qu’il fallait mieux garder Maçon, Petrot voire Briançon…non désolé.
Sosof

Message par Sosof »

very vert a écrit : Hier, 14:24 J'ai conscience d'être ultra minoritaire (peut être même, le seul de mon espèce...), mais :

Mais non t’es pas seul.
Moi aussi je l’ai trouvé cohérent.
Mais tu sais, y a un poto que j’ai lu ce matin qui nous dit qu’il n’est pas à la hauteur, juste après avoir dit qu’il n’avait pas regardé le match.
Ainsi va la vie..
Sensimo

Message par Sensimo »

vertveine a écrit : Hier, 14:33
Vertige76 a écrit : Hier, 13:49 Pour le moment au 26 juillet au vu des incertitudes tant sur et au dehors su terrain, on ne remontera pas en L1.
Il reste un gros mois pour nous comme pour toutes les équipes et une saison. J’ai l’impression que certains ont découvert hier que Appiah aurait des difficultés face à Moises et du coup, qu’on va galérer toute la saison suite à une défaite en amical.
J’en sais rien. Je vois que malgré toutes les critiques on a recruté des joueurs. On a effectivement des difficultés à en recruter d’autres, notamment des latéraux, mais quand je lis qu’il fallait mieux garder Maçon, Petrot voire Briançon…non désolé.
Pour le coup Pétrot ne ferai pas tâche dans l'effectif. On verra bien au 2 septembre. Pour Maçon et Briançon oui ça ce ne sont pas des énormes pertes.
Sosof

Message par Sosof »

Sensimo a écrit : Hier, 14:44
Pour le coup Pétrot ne ferai pas tâche dans l'effectif. On verra bien au 2 septembre. Pour Maçon et Briançon oui ça ce ne sont pas des énormes pertes.
Pour moi les deux que je n’aurais pas laissé partir c’est :
Petrot et Sissoko.
Le 1er , il cachait toutes les cases pour la ligue2. Horneland voulait le garder et il me semblait qu’il était celui qui avait assimilé le système du coach.
Le 2eme, parce qu’en ligue 2, on ne trouvera jamais mieux.
verttoujours

Message par verttoujours »

Sensimo a écrit : Hier, 14:12
Gagadesverts a écrit : Hier, 13:49 Comme l’a dit Huss Fammy, les supporters ont été patients et ont plutôt accepter gentiment la relegation.

Je suis plutôt quelqu’un de soft, mais là ça commence à m’agacer profondément ce problème de latéraux.
Ça fait plus d’un an et demi qu’un déficit (et c’est un euphémisme) a été constaté à ces 2 postes.
L’an dernier , y a eu l’épisode Udol qui nous a tenu en haleine tout l’été pour au final recruter personne.
Mimovic en janvier … rien.
Léo Petrot s’en va et toujours rien au 28 juillet.
Il faudrait arrêter de se foutre de notre gueule.
Le peuple vert est gentil mais il faudrait pas qu’il s’énerve…
Une banderole à l’Etrat du style « un latéral de qualité à l’Asse avant 2027, c’est possible ? ou vous ne vous foutriez pas de notre gueule ? « …
Assez d'accord sauf pour la banderole.
On a été très patients l année dernière
Ils ont grillé un gros joker
Si ça ne marche pas cette année, ça va être très tendu pour la direction...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Fefe

Message par Fefe »

+ 10000 ! Tu as tout bien résumé !!!
riflebird

Message par riflebird »

Quel($) joueur($) vert($) va signer au pfc du coup?
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Sensimo a écrit : Hier, 14:44 Pour le coup Pétrot ne ferai pas tâche dans l'effectif. On verra bien au 2 septembre. Pour Maçon et Briançon oui ça ce ne sont pas des énormes pertes.
C'est sûr qu'il ne ferait pas tâche. Même le 31 août il ne ferait sans doute pas tâche.
Mais on espère tous qu'il y aura quelqu'un de meilleur que lui à gauche que lui. Et il aura sûrement coûté plus cher en transfert . Mais je suis certain que Petrot demandait un salaire de titulaire alors qu'il partait comme remplaçant.

Bref, il faut tourner la page Petrot.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Sosof a écrit : Hier, 14:48
Sensimo a écrit : Hier, 14:44
Pour moi les deux que je n’aurais pas laissé partir c’est :
Petrot et Sissoko.
Le 1er , il cachait toutes les cases pour la ligue2. Horneland voulait le garder et il me semblait qu’il était celui qui avait assimilé le système du coach.
Le 2eme, parce qu’en ligue 2, on ne trouvera jamais mieux.
Mouton ça aurait mérité de faire l'effort aussi, Jabber me semble pas 10 crans au dessus.
LeRustre

Message par LeRustre »

Sosof a écrit : Hier, 14:39

Mais non t’es pas seul.
Mais tu sais, y a un poto que j’ai lu ce matin qui nous dit qu’il n’est pas à la hauteur, juste après avoir dit qu’il n’avait pas regardé le match.
Ainsi va la vie..
Si on part en L2 sans Stassin et Davitashvili c'est clair que Appiah n'est pas le problème. On se dirige vers une attaque Old, Cardona, N'Guessan et un milieu Jaber Tardieu Moueffek... Ça va être compliqué, très compliqué...
On est pas attractif sur le marché, c'est ça la réalité milliardaire ou pas. En 2025 niveau côte on est au niveau de Guingamp...
very vert

Message par very vert »

Toubibarnotoubib a écrit : Hier, 14:31 C’est à dire ? Peux-tu étayer tes propos stp ? Si tu n’es pas d’accord avec ce que j’ai écris, je t’en prie exprime toi, ce forum est fait pour cela.
Bah, tu tournes les choses pour en faire des polémiques.
Déjà, il y a un mois, on avait 2 latéraux gauches (Pétrot et Cornud... Voire même 3 le temps que l'OA de Bentayg soit levée ou 4 si tu comptes le jeune Traoré) et 2 latéraux droits (Appiah et Maçon).

À gauche :
Cornud ne s'est pas adapté et est reparti et Pétrot n'a pas (été) prolongé.
À droite :
Appiah est toujours là et Maçon est en instance de départ.

Donc, des latéraux, on en a eu à gauche et il nous en reste un à droite.
En soit, ce n'est pas illogique en période de mercato.
Il peut y avoir des trous entre les arrivées et les départs.

Je suis le premier déçu car vu qu'on a des moyens financiers, on aurait pu imaginer mettre ce qu'il faut sur la table pour être servi avant la préparation et roder l'équipe pendant celle-ci.

C'est dommage, c'est regrettable de perdre cette opportunité de faire une équipe prête pour le premier match.

Pour te répondre :
Regarde l'effectif de Laval...
Regarde celui de Rodez (notre second adversaire)
Regarde celui d'Amiens...
Regarde celui du Red star...

Faut pas non plus laisser croire que tous les clubs ont fait le plein au mercato et que nous, on est resté en rade...
On fera le bilan le 1er septembre.
Dernière modification par very vert le 26 juil. 2025, 15:11, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
verttoujours

Message par verttoujours »

very vert a écrit : Hier, 14:58
Toubibarnotoubib a écrit : Hier, 14:31 C’est à dire ? Peux-tu étayer tes propos stp ? Si tu n’es pas d’accord avec ce que j’ai écris, je t’en prie exprime toi, ce forum est fait pour cela.
Bah, tu tournes les choses pour en faire des polémiques.
Déjà, il y a un mois, on avait 2 latéraux gauches (Pétrot et Cornud... Voire même 3 le temps que l'OA de Bentayg soit levée ou 4 si tu comptes le jeune Traoré) et 2 latéraux droits (Appiah et Maçon).

À gauche :
Cornud ne s'est pas adapté et est reparti et Pétrot n'a pas (été) prolongé.
À droite :
Appiah est toujours là et Maçon est en instance de départ.

Donc, des latéraux, on en a eu à gauche et il nous en reste un à droite.
En soit, ce n'est pas illogique en période de mercato.
Il peut y avoir des trous entre les arrivées et les départs.

Je suis le premier déçu car vu qu'on a des moyens financiers, on aurait pu imaginer mettre ce qu'il faut sur la table pour être servi avant la préparation et roder l'équipe pendant celle-ci.

C'est dommage, c'est regrettable de perdre cette opportunité de faire une équipe prête pour le premier match.
On fera le bilan le 1er septembre.
Le problème de faire le bilan au premier septembre et de ne pas être prêt dès le début du championnat, c est que tu peux déjà avoir six ou huit points de retard sur la montée directe et des équipes comme Reims et Montpellier ou Guingamp qui devraient être nos concurrents
Et ça , c est compliqué à rattraper, pas impossible mais compliqué
Et ce st chaque année pareil. Et bizarrement d autres équipes arrivent a être plus prêt que nous en début de championnat.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
bladevert

Message par bladevert »

Sosof a écrit : Hier, 14:39

Mais non t’es pas seul.
Ainsi va la vie..
D’ac’ avec vous.
Appiah a 32 ans et c’est loin d’être un idiot, mais il a des consignes tactiques et il fait ce que l’on lui demande.
Dennis préférerait j’imagine être plus en retrait , enfin d’éviter d’être pris dans le dos ou de repiquer au centre pour aider les collègues sur les contres rapide.
Appiah prend souvent cher , mais il n’est pas plus mauvais que certains
Romeyer , caiazzo dehors!!!
eric42

Message par eric42 »

Si maçon reste moi ça me va. Si c’est un maçon motivé et heureux de rester ( peut jouer des 2 côtés).
MAIS cela n’empêchera pas qu’il faudra recruter 2 latéraux supplémentaires.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

vertdu84 a écrit : Hier, 14:21 Concernant le recrutement des latéraux ce n'est pas un problème d'argent vu les sommes pour Chico , Ekwah.....

Jolly est un joueur moyen et on est à priori à fond dessus
Répondre