son prénom est bixente et son nom lizarazu

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
C'est une info ? ou une vraie reflexion ?
moi, ce qui m'interpelle surtout c'est votre manie à vouloir faire exclure des gens, juste parce qu'ils pensent pas comme vous... que vous les appeliez "trolls" ou "provocateurs", on se demande vraiment pour qui vous vous prenez (surtout que c'est toujours le même petit groupe de personnes qui fait ça)... on vous a vu une saison complète jouer aux modérateurs auto-proclamés avec à peu près tout le monde... c'est VOUS qui devriez être exclus en premier...Friteuse a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:52C'est certainement pas une attaque, seulement une interpellation de gens qui ont pris une responsabilité qu'ils exercent à mon (mais pas que) avis mal sur ce coup. Sachant que c'est la première fois que je réagis pour le dire, mais au moins la dixième que je me fais la réflexion.On joue le titre a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:42Je trouve que c'est assez injuste d'attaquer ceux qui gèrent le forum. Ça leur prend un temps considérable sûrement et bénévolement. Les responsables sont d'abord ceux qui tapent sur leur clavier.Friteuse a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:28Mais laisser un pélo écrire une palanquée de messages qui n'ont que pour but d'envenimer les échanges pour ne sévir qu'au moment où ça part inévitablement dans l'insulte c'en est un, arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt. Il dit quoi déjà le proverbe sur prévenir et guérir ?Poteau droit a écrit : ↑23 juil. 2025, 16:21 Non, si vous ne maîtrisez pas vos doigts avant d'écrire un message, ce n'est pas un souci de modération.
Martien a d'ailleurs choisi de ne plus réagir. Et puis comme dit, il y a la fonction ignorer.
C est juste une hypothèse basée sur rien. Vu le temps que prend la transaction, j imaginai des profils prospects ayant une vraie expérience comme Chico Lamba, le seul qui matche vraiment en tour préliminaires de coupe d'europe c"est le georgien de Donestk Azarovi que Salisbury a signalé dans un des échanges sur les arrières gauches.
bfb2 a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:59moi, ce qui m'interpelle surtout c'est votre manie à vouloir faire exclure des gens, juste parce qu'ils pensent pas comme vous... que vous les appeliez "trolls" ou "provocateurs", on se demande vraiment pour qui vous vous prenez (surtout que c'est toujours le même petit groupe de personnes qui fait ça)... on vous a vu une saison complète jouer aux modérateurs auto-proclamés avec à peu près tout le monde... c'est VOUS qui devriez être exclus en premier...Friteuse a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:52C'est certainement pas une attaque, seulement une interpellation de gens qui ont pris une responsabilité qu'ils exercent à mon (mais pas que) avis mal sur ce coup. Sachant que c'est la première fois que je réagis pour le dire, mais au moins la dixième que je me fais la réflexion.On joue le titre a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:42Je trouve que c'est assez injuste d'attaquer ceux qui gèrent le forum. Ça leur prend un temps considérable sûrement et bénévolement. Les responsables sont d'abord ceux qui tapent sur leur clavier.Friteuse a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:28Mais laisser un pélo écrire une palanquée de messages qui n'ont que pour but d'envenimer les échanges pour ne sévir qu'au moment où ça part inévitablement dans l'insulte c'en est un, arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt. Il dit quoi déjà le proverbe sur prévenir et guérir ?Poteau droit a écrit : ↑23 juil. 2025, 16:21 Non, si vous ne maîtrisez pas vos doigts avant d'écrire un message, ce n'est pas un souci de modération.
Martien a d'ailleurs choisi de ne plus réagir. Et puis comme dit, il y a la fonction ignorer.
Juste un détail. Je suis né et j'ai grandi à ST-Etienne jusqu'au lycéeFriteuse a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:16Ça le rend pas meilleur ou plus sélectionnable, c'est juste qu'en tant que stéphanois de la ville de Sainté même j'apprécie juste de voir sous le maillot vert des joueurs qui auront grandi dans les mêmes rues, fréquenté les mêmes endroits, qui sont peut-être même nés dans le même hôpital que moi. Tout comme toi qui as l'air d'avoir des attaches avec le Sénégal, t'es tout content de voir l'ASSE recruter Traoré à Diambars et c'est parfaitement compréhensible. Les catégories existent, elles sont plus poreuses qu'on le pense et il faut faire très attention à ne pas les hiérarchiser, mais elles existent et ça sert à rien de le nier.
Si on sort des considérations personnelles de "j'aime bien untel parce qu'il me ressemble" (c'est humain mais en effet on basera pas la politique du club là-dessus) et qu'on essaye d'évaluer plus objectivement les besoins du club, j'estime que c'est important d'avoir toujours un contingent de joueurs qui ont un très fort attachement au club. D'après la com c'est le cas de Makhloufi (après je le connais pas), c'est aussi le cas de Pétrot, des deux Mouton, probablement aussi de Moueffek même si à la base il est techniquement isérois, même pour toute la com du monde un joueur ira pas en kop sans être tombé amoureux du club. D'où viennent les joueurs en effet c'est pas important, par contre avoir des joueurs-supporters ça l'est : c'est une définition à laquelle souscrivait totalement Bayal, l'un de mes joueurs préférés all-time sous le maillot vert, par une histoire personnelle un peu particulière par exemple. À l'inverse un joueur supporter de l'OL, en jeunes comme en pro, ça dégage immédiatement, on a fait le taf avec Mounier et on aurait dû le faire pour les Valette, Souici (j'espère que c'est les bons noms) et compagnie.
Pour ta dernière phrase, au fond c'est un peu comme avec beaucoup de problématiques qui tournent autour de l'identité : l'essentialisme c'est de la merde, pour autant on peut pas se permettre de dire que se sentir stéphanois suffit pour être stéphanois. Y'a des preuves d'amour sincères à apporter, des preuves qui sont de plus en plus contradictoires avec toutes les injonctions à la con qu'on donne aux jeunes pour "réussir" dans le foot, donc oui quand on voit de telles choses ça a de la valeur.
Enfin une rumeur au milieu de tout ce brouhaha, merci.espacevert a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:12 Mercato : Saint-Étienne piste un international écossais
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1580268
C a serait sympa un écossais,enfin s'il est bon !espacevert a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:12 Mercato : Saint-Étienne piste un international écossais
Mais bordel vous êtes trop vif ici maintenant.espacevert a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:12 Mercato : Saint-Étienne piste un international écossais
Pas du tout je le demandais justement si Ekwah parlait l'Écossais
epopee76 a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:15C a serait sympa un écossais,enfin s'il est bon !espacevert a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:12 Mercato : Saint-Étienne piste un international écossais
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1580268Connais pas le gazier.
Toute l'Europe était dessus y'a un mois : Nice, Lens, Southampton, Bergame, Hambourg... Comme un doute sur cette infoepopee76 a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:15C a serait sympa un écossais,enfin s'il est bon !espacevert a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:12 Mercato : Saint-Étienne piste un international écossais
Yacine a déjà répondu sur ce fil avoir vu jouer Max Johnston avec le Sturm Graz, sans l'avoir trouvé transcendant.Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:14Enfin une rumeur au milieu de tout ce brouhaha, merci.espacevert a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:12 Mercato : Saint-Étienne piste un international écossais
Qui connait ce joueur?
il faudrait que tu arrêtes de parler de Bladi à un moment donné... il est clair que tu ne connais pas le sujet (et il n'est pas Stéphanois, il vient, comme beaucoup d'autres, de la région parisienne)...Wert a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:11Juste un détail. Je suis né et j'ai grandi à ST-Etienne jusqu'au lycéeFriteuse a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:16Ça le rend pas meilleur ou plus sélectionnable, c'est juste qu'en tant que stéphanois de la ville de Sainté même j'apprécie juste de voir sous le maillot vert des joueurs qui auront grandi dans les mêmes rues, fréquenté les mêmes endroits, qui sont peut-être même nés dans le même hôpital que moi. Tout comme toi qui as l'air d'avoir des attaches avec le Sénégal, t'es tout content de voir l'ASSE recruter Traoré à Diambars et c'est parfaitement compréhensible. Les catégories existent, elles sont plus poreuses qu'on le pense et il faut faire très attention à ne pas les hiérarchiser, mais elles existent et ça sert à rien de le nier.
Si on sort des considérations personnelles de "j'aime bien untel parce qu'il me ressemble" (c'est humain mais en effet on basera pas la politique du club là-dessus) et qu'on essaye d'évaluer plus objectivement les besoins du club, j'estime que c'est important d'avoir toujours un contingent de joueurs qui ont un très fort attachement au club. D'après la com c'est le cas de Makhloufi (après je le connais pas), c'est aussi le cas de Pétrot, des deux Mouton, probablement aussi de Moueffek même si à la base il est techniquement isérois, même pour toute la com du monde un joueur ira pas en kop sans être tombé amoureux du club. D'où viennent les joueurs en effet c'est pas important, par contre avoir des joueurs-supporters ça l'est : c'est une définition à laquelle souscrivait totalement Bayal, l'un de mes joueurs préférés all-time sous le maillot vert, par une histoire personnelle un peu particulière par exemple. À l'inverse un joueur supporter de l'OL, en jeunes comme en pro, ça dégage immédiatement, on a fait le taf avec Mounier et on aurait dû le faire pour les Valette, Souici (j'espère que c'est les bons noms) et compagnie.
Pour ta dernière phrase, au fond c'est un peu comme avec beaucoup de problématiques qui tournent autour de l'identité : l'essentialisme c'est de la merde, pour autant on peut pas se permettre de dire que se sentir stéphanois suffit pour être stéphanois. Y'a des preuves d'amour sincères à apporter, des preuves qui sont de plus en plus contradictoires avec toutes les injonctions à la con qu'on donne aux jeunes pour "réussir" dans le foot, donc oui quand on voit de telles choses ça a de la valeur.![]()
Je comprend ce que tu veux dire. J'aime bien la notion de joueur supporter que tu évoques qui ressemble à celle de stéphanois de coeur qui n'est forcément lié avec la naissance voir même l'enfance.
Un exemple comme Feindouno qui revient vivre dans la région après sa carrière quelque part permet de relativiser les catégories trop fermées. J'imagine que Moueffek a un gros attachement au club par exemple. Il a d'ailleurs pas émis le souhait d'en partir même si lui aussi vit sa deuxième descente. J'ai aussi beaucoup aimé Bayal. J'aurais aimé le voir rester au club d'ailleurs dans un lien avec son pays pour exemple. On a peut être pas non plus su capitaliser sur la trajectoire de joueurs comme lui.
Après concernant Traoré / Makkloufi / Bladi / Pétrot, j'aimerais pas que le gamin souffre du prisme contraire : l'étranger qui prend la place du stéphanois (je dis pas ça pour toi). Traoré c'est d'abord un choix sportif plutôt cohérent sportivement : un joueur plus jeune (18 ans) avec des qualités de base très importantes et une projection sans doute plus élevée que celle des joueurs de notre CDF au mème poste. Aurait-il fallut y renoncer sachant que tu ne peux sans doute pas miser sur tous ces jeunes aux même moment ?
Ca ne veut pas dire que nos jeunes du CDF sont mauvais ou ne feront pas carrière. Ca veut juste dire que le club a fait un choix sans doute difficile à un moment donné. D'ailleurs la clarté est aussi importante pour les autres joueurs qui peuvent aller dans un club qui misera réellement sur eux.
Arrière droit
Ouaip : https://www.transfermarkt.fr/max-johnst ... aison=2024
Je pensais que c'était ficelé avec Joly! Ca Veut dire départ d'Appiah?PtitLu a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:27Ouaip : https://www.transfermarkt.fr/max-johnst ... aison=2024
Ça m'a l'air plutôt pas mal, surtout pour de la L2. Par contre, ça serait bien qu'on passe à la vitesse supérieur et signer les mecs. Pour l'instant, on ne fait qu'annoncer des pistes depuis 2 semaines...
C’est un crack sur FMepopee76 a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:15C a serait sympa un écossais,enfin s'il est bon !espacevert a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:12 Mercato : Saint-Étienne piste un international écossais
Merci.Bon centreur sur la vidéo.cyssou43 a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:24epopee76 a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:15C a serait sympa un écossais,enfin s'il est bon !espacevert a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:12 Mercato : Saint-Étienne piste un international écossais
J'ai trouvé cette vidéo, ça semble être lui
Ça sent aussi le bluff pour dire à Auxerre , on a une autre piste, merci de nous laisser Joly jumper pour pas tres cherOn joue le titre a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:29Je pensais que c'était ficelé avec Joly! Ca Veut dire départ d'Appiah?PtitLu a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:27Ouaip : https://www.transfermarkt.fr/max-johnst ... aison=2024
Ça m'a l'air plutôt pas mal, surtout pour de la L2. Par contre, ça serait bien qu'on passe à la vitesse supérieur et signer les mecs. Pour l'instant, on ne fait qu'annoncer des pistes depuis 2 semaines...
Tu bluffes MartoniMimosas7 a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:34Ça sent aussi le bluff pour dire à Auxerre , on a une autre piste, merci de nous laisser Joly jumper pour pas tres cherOn joue le titre a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:29Je pensais que c'était ficelé avec Joly! Ca Veut dire départ d'Appiah?PtitLu a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:27Ouaip : https://www.transfermarkt.fr/max-johnst ... aison=2024