Oui, je suis d'accord avec toi. Si Bouchou et Fomba partent, le débat est aujourd'hui de toute façon entre nos trois titulaires actuels (Jaber, Tardieu, Moueffek) et une ou deux recrues (sachant qu'en plus de Gadegbeku et Eymard, des joueurs comme Boakye ou Miladinovic peuvent sans doute aussi dépanner).Vertigoal42 a écrit : ↑23 juil. 2025, 14:23Oui, après attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas les faire jouer. Mais se dire par exemple, au milieu on a Jaber, Tardieu, Moueffek et Gadegbeku voire Eymard, ça suffit, c'est pour moi inconcevable.Wert a écrit : ↑23 juil. 2025, 14:11
C'est vrai qu'on peut les cramer, mais il me semble qu'un jeune est aussi par définition jamais totalement prêt, et qu'il a justement besoin de jouer pour prendre de l'expérience et le devenir. Et nous comme supporter, on arrive pas à accepter l'erreur pour des jeunes. Même Saliba et Fofana s'en sont pris plein la gueule leurs premiers match ...
Aujourd'hui, si on repartait avec un herbin comme coach (0 expérience) et qu'on lançait des jeunes comme en 72, ici mème, ce serait mas reçu et accepté.
Faire jouer les jeunes que tu cites (voir Traoré), c'est prendre le risque de laisser quelques points en route. Mais justement, si on ne peut pas se le permettre cette année, on le pourra sans doute jamais.
Ps Amougou, il me semble que quand il reçoit des offres à 10 millions l'été dernier (Leverkussen si ma mémoire est bonne) n'avait aucun match en pro la saison précédente.
Ensuite, sur les jeunes, moi j'entends ce que tu dis, mais quand Puel a voulu lancer des jeunes, autant par nécessité de créer des actifs que par manque d'argent pour recruter (ça va ensemble), beaucoup ont hurlé et a posteriori ont dit que c'était une très mauvaise idée.
Donc, moi, je suis pour les voir évoluer, c'est le sens de la formation. Mais je dis aussi comme toi, n'en attendez pas trop. C'est le but de mon premier message.
Le problème c'est que nous n'avons aucun référentiel récent de comment intégrer durablement des jeunes à notre effectif. On est passé d'équipes où on privilégier clairement l'expérience (sous Galtier) à un référentiel où on devait absolument faire jouer des jeunes (Puel) parce qu'on était surendetté et que le bateau prenait l'eau de toute part.
Il me semble que la conjonction entre l'arrivée d'une génération talentueuse, la descente et l'arrivée d'un propriétaire ambitieux avec une vrai vision du club, nous donne une opportunité historique de le faire.
Pour moi cette saison, remonter est bien sur primordial, mais je préfère le faire dans la difficulté en intégrant certains de ces jeunes plutot que de marcher sur la L2 avec une équipe de vieux briscards.