Kabigon a écrit : ↑Hier, 16:16
GoodRastaMan a écrit : ↑Hier, 16:10
ZDV a écrit : ↑Hier, 15:57
Vertige76 a écrit : ↑Hier, 14:09
D'où mon dépit d'un mercato hivernal où on ne s'est pas donné les moyens de rester en L1 alors qu'un investissement basé sur des prêts aurait pu nous éviter cette galère.
Légende urbaine. Tout le monde le ferait si ça marchait.
Ouais, y a de l'abus là. Bien sûr que ça peut faire des différences, c'est Pape Cissé que le poto plus haut cherchait sûrement. N'Kounkou aussi a apporté une plus-value immédiate, dans un contexte un peu différent.
Juste, si on pouvait arrêter de dire que la descente était volontaire (Salisbury je crois de tête). Totale confusion entre résultats et intentions. C'est comme dire que Montpellier voulait finir dernier l'année de ses 50 ans, ou que Reims voulait perdre en barrages, ou Rennes éviter la Coupe d'Europe, ou Marseille laisser le PSG être champion...
Personne ne dit (je crois ?) que la descente était volontaire. On a été beaucoup par contre a dire qu'elle n'était pas aussi dramatique que la dernière, que KSV avait acheté un club de L2 et quelle ne remettrait pas en question les investissements ni le projet (je crois que tout le monde s'en rend plus ou moins compte aujourd'hui).
Après l'on dise que le mercato d'hiver a connu des bugs (mimivic) c'est indiscutable. On a loupé certaines cibles prioritaires et on a pas su être réactifs sur des plans B. Ces bugs ont dû influencé le recrutement d'une armée de scooter avec des réseaux différents. On a plus de scoop aujourd'hui que durant les 25 dernières années !
Que l'on dise que l'on a pas recruté par dogmatisme au mercato d'hiver, c'est faux aussi. On a recruté Bernauer et Cardona justement en prêt. Il nous a manqué sans doute un latéral et peut être un milieu également en prêt.
Une fois dit cela. Recruter à un mercato ne garantit rien. Il y a des succès, Diakhate, Cissé, et le recrutement fait par Gasset (sur ses réseaux pas sur ceux du club). Il y a aussi des échecs : l'armée mexicaine confinant au ridicule qui sous l'égide du caporal Dupraz nous a envoyé en L2.
En fin de compte, quand tu descends c'est pour une multitude de raisons : faiblesse de l'équipe de base, montée non préparée par une équipe nouvelle, bugs au mercato d'été (Abdelhamid), dissention entre Direction et ODO, bugs au mercato d'hiver etc etc ....
Dire que l'on est descendu parce que l'on a pas recruté, c'est juste voir une partie de la réalité.
Après c'est désespérant, après un entretien avec autant d'éléments que celui de Fahmy, d'en être réduit à réagir à des points négatifs et critiques, sans commenter les points qui donnent de l'espoir ... Mais c'est le prisme des réseaux sociaux qui doit induire ça.