OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par old_side »

inconnuvert a écrit : Hier, 21:55 Les paroles sont là.
Comme depuis le début.
Et voilà exactement ce que je disais : prise de parole inutile, vous critiquez l’absence de prise de parole, puis son contenu quand elle survient (rends ton abonnement au passage si tu as autant de déplaisir à suivre le club, certains en cherchent).
d4221

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par d4221 »

old_side a écrit : Aujourd’hui, 08:47
Comme depuis le début.
Et voilà exactement ce que je disais : prise de parole inutile, vous critiquez l’absence de prise de parole, puis son contenu quand elle survient (rends ton abonnement au passage si tu as autant de déplaisir à suivre le club, certains en cherchent).
C'est pas du tout ce quil a dit
Il n est nul besoin de prendre cet air
Les paroles sont la il a raison
L explication sur le mercato hivernal est absolument incomplète au mieux mensongère au pire
Et c'est ce qui a amener a tomber
Voilà cest tout
Maintenant place a la nouvelle saison
Les paroles ne suffiront plus
Comme il a dit on est très patient
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Comme depuis le début.
Ou tu vois que je dis ça ?
Non je suis très content d'aller au stade en famille.

Les paroles sont là. C'est bien. Comme depuis le début.
Ou tu vois une critique ?
j'attends que ça rejaillisse sur le sportif comme tout le monde.
ZDV

Message par ZDV »

Almanzor a écrit : Hier, 22:00
Vertige76 a écrit : Hier, 21:41 Une prise de parole salutaire qui rassure sur la volonté de construire de façon réfléchie,cohérente et sur du long terme en professionalisant et structurant le club . :super:

Toutefois 2 bemols:
- Le mercato d'hiver où les arguments avancés ne me paraissent pas convaincants
-Le souhait de créer un style de jeu qui me paraît encore trop ambitieux
+42000 sur tes 2 bémols. Ils assument sans assumer le raté du mercato d'hiver. Pareil pour le style de jeu compte tenu de la base joueurs initiale très loin de correspondre au style Horneland.
Sinon: yesssssssss ! On a eu ENFIN une sainte parole pour évoquer le bilan de la première saison , les objectifs et les transformations en-cours et à venir.
Prochaine communication : dans 1 an ! :mrgreen:
Pourtant, c'est limpide et je tente de l'expliquer depuis des mois.

Se maintenir, c'était 3 joueurs expérimentés de L1, et attention pas des Rongiers ou des Verretout(qui coutent au bas mot 300€ par mois, donc 8M€ par an chargé, avec contrat de 3 ans 24M€ par joueur), mais plutot du correct L1 (Abdhehamid) qui couterait à eux 3 sur 3 ans quand même 20M€. Ca fait un cout du maintient énorme, alors que eux se foute de L1 ou L2 (ils ont acheté unclub de L2, on était 11ème au moment de la prise de contact), ils veulent une équipe qui progresse chaque année. SE ruiner pour rester en L1, c'est débile, et c'est moche (car en tant que supporter, OK la L2 ça fait pas réver, mais avec une équipe qui progresse on verra plus de jeu qu'en L1.... met toi à la place d'un supporter de Montpellier(heureusement ils sont rares ;) ), c'était pire encore).

Donc oui, se maintenir avec des joueurs corrects de L1 (ce qu'a fait Montpellier depuis 3 ans, ce qu'on a fait sous Gasset, ce qu'à fait Lyon etc.), c'est efficace à court terme et ça ruine l'avenir systématiquement.

Lz maitre mot est l'AVENIR, au mercato d'hiver ils ont tenté 2 jeunes latéraux d'avenir, sans succès (plus offrant salaire Russes ou Turc).

Donc le projet est devenu limpide par le réel, se confirme par leur communication. Après ça peut ne pas plaire, mais c'est cohérent et à mon avis c'est intelligent et un peu la sol solution pour une ville de taille moyenne dans un championnat moyen de faire quelquechose (bien figurer en L1 c'était s'engager sur 200M d'euro tout de suite, et juste y survivre péniblement 30M, y rester dans le ventre mou 80M). Ne pas oublier que les vrais milliardaires, pas ceux qui le sont juste en actifs boursiers, ceux qui on construit, pense toujours l'argent comme un stock et une valorisation a créer. Ne pas compter que LT sorte le chèquier pour quelques salaires énormes dans une équipe ou tout est à construire, pour un résultat nul (économiquement, haut de L2, bas et milieu de L1 c'est du kif kif, KSV vise plus haut, ce qui est normal quand on achète un club et qu'on y met des gens expérimenté à la tête)
sam42

Message par sam42 »

NomDeStade a écrit : Hier, 20:08
Kabigon a écrit : Hier, 19:58 Bon, KSV sort du bois. De quoi contenter certaines attentes, pas toutes, mais prise de parole il y a eu !

Beaucoup d'éléments de langage marketing à mon sens, mais j'ai envie de souligner un passage intéressant : beaucoup ici mettent en garde sur le fait de ne pas sous-estimer la Ligue 2, qu'on va être attendus à chaque match, etc. Pile leur discours. Ils l'ont intégré - peut-être après une période de "Ah ok, c'est chaud la L1 en fait", mais c'est dit.

À croire qu'ils suivent de près Poteaux-Carrés .... :mrgreen:
Lol. En tout cas l'hypothèse émise par Olaf et moi sur les raisons du mercato hivernal semble fondée : ne pas investir sur des joueurs qui auraient entravé l'avenir. C'est énoncé et assumé, je trouve ça honnête vis à vis des supporters.

En tout cas, c'est sympa d'avoir (enfin) un bilan et une perspective sur 25-26 d'énoncer de la part d'un dirigeant proche du sportif.
En même temps, sauf erreur de ma part, Gazidis avait dit, avant le début du mercato d'hiver, qu'ils ne feraient pas n'importe quoi pour ne pas bloquer le moyen et long terme.

Ici, on apprend rien sur ce sujet. Comme quoi même quand il y a (peu de) communication, elle n'est pas prise en compte parce qu'elle ne correspond pas à ce que certains attendent.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit : Aujourd’hui, 09:40
NomDeStade a écrit : Hier, 20:08
Kabigon a écrit : Hier, 19:58 Bon, KSV sort du bois. De quoi contenter certaines attentes, pas toutes, mais prise de parole il y a eu !

Beaucoup d'éléments de langage marketing à mon sens, mais j'ai envie de souligner un passage intéressant : beaucoup ici mettent en garde sur le fait de ne pas sous-estimer la Ligue 2, qu'on va être attendus à chaque match, etc. Pile leur discours. Ils l'ont intégré - peut-être après une période de "Ah ok, c'est chaud la L1 en fait", mais c'est dit.

À croire qu'ils suivent de près Poteaux-Carrés .... :mrgreen:
Lol. En tout cas l'hypothèse émise par Olaf et moi sur les raisons du mercato hivernal semble fondée : ne pas investir sur des joueurs qui auraient entravé l'avenir. C'est énoncé et assumé, je trouve ça honnête vis à vis des supporters.

En tout cas, c'est sympa d'avoir (enfin) un bilan et une perspective sur 25-26 d'énoncer de la part d'un dirigeant proche du sportif.
En même temps, sauf erreur de ma part, Gazidis avait dit, avant le début du mercato d'hiver, qu'ils ne feraient pas n'importe quoi pour ne pas bloquer le moyen et long terme.

Ici, on apprend rien sur ce sujet. Comme quoi même quand il y a (peu de) communication, elle n'est pas prise en compte parce qu'elle ne correspond pas à ce que certains attendent.
Sur son interview de décembre, je crois pas qu'il évoque ça. Il parle de poser les fondations de l'avenir.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
sam42

Message par sam42 »

ZDV a écrit : Aujourd’hui, 09:35 un peu la sol solution
T'aimes trop la musique toi... :taré1: :malin1: ;-)
Fabulo

Message par Fabulo »

C’est pas mal ça en effet.

Avant la communication: « on veut des mots !! »
Après la communication: « paroles, paroles, paroles… »
Mattiloan

Message par Mattiloan »

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 09:12
Comme depuis le début.
Ou tu vois que je dis ça ?
Non je suis très content d'aller au stade en famille.

Les paroles sont là. C'est bien. Comme depuis le début.
Ou tu vois une critique ?
j'attends que ça rejaillisse sur le sportif comme tout le monde.
Ta 3e phrase est totalement cynique il faut bien le dire
old_side

Message par old_side »

d4221 a écrit : Aujourd’hui, 08:58
Comme depuis le début.
L explication sur le mercato hivernal est absolument incomplète au mieux mensongère au pire
Voilà cest tout
Ta réaction n’est pas etonnante puisque tu peux t’appliquer aussi la réflexion : toujours négatif
ZDV

Message par ZDV »

d4221 a écrit : Aujourd’hui, 08:58 L explication sur le mercato hivernal est absolument incomplète au mieux mensongère au pire
En quoi est elle incomplète ? Elle me semble limpide et évidente avec du recul.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

ZDV a écrit : Aujourd’hui, 10:39
d4221 a écrit : Aujourd’hui, 08:58 L explication sur le mercato hivernal est absolument incomplète au mieux mensongère au pire
D'ailleurs si il ment, quelle est alors la vérité ?
Wert

Message par Wert »

Comme depuis le début.
Voilà cest tout
Et c'est tout ce que tu retiens de leur communication sur leur engagement, leur action et leur stratégie ?

Quand à la patience (ou la modération), ne sont elles pas simplement des marques de maturité (dont certains font preuve sur le forum ), dues au fait que les supporters verts, dans leur immense majorité, perçoivent qu'il se passe quelque chose d'interessant au club, après des années d'immobilisme voir de déclin ?

N'est elle pas dû au fait que les supporters verts comprennent que tout était reconstruire et que finalement commencer par les fondations, ce n'est pas totalement incongrus et peut être plus saine t durable que de jeter l'argent par les fenêtres en sortant le chéquier pour des prétendus "tauliers" surpayés ?

PS : mème si je suis d'accord que quelques prêts auraient pu nous sauver et que l'on a manqué sans doute de réactivité après l'échec de pistes A et B, ce bug n'est sans doute pas une question de dogmatisme, mais juste sans doute une question de réseau (d'ou le fait que l'on vient de recruter plus de recruteurs que durant les dernières 25 années)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 10:03

EN fin de compte, il y a plein d'aspects intéressants dans cet entretien (200 entretiens de sélection réalisé pour constituer le staff, volonté d'auditeurs le CDF cette année, reconnaissance de l'aspect psychologique de la descente, objectif de remonter tout en reconnaissant que ce sera difficile .... etc etc), mais les débats se polarisent sur les aspects négatifs et critiques (le mercato de Noel).

Certaines personnes sont incapables de retenir les aspects positifs et polarisent les débats sur la critique et le négatif.

Cette négativité des réseaux sociaux peut-elle paradoxalement expliquer les tempo sur lesquels Kilmer communique ?

Je m'explique. Une communication plus tôt dans l'été aurait sans doute été irrecevable. L'a Kilmer a essayer de retarder le moment pour pouvoir en réalité s'appuyer sur des choses positives : rachat de sportive, nouveaux staff et cellule de recrutement, volonté de garder Stassin et Davita, recrutement ambitieux déja avancé ..
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Fabulo

Message par Fabulo »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:29
Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 10:03

EN fin de compte, il y a plein d'aspects intéressants dans cet entretien (200 entretiens de sélection réalisé pour constituer le staff, volonté d'auditeurs le CDF cette année, reconnaissance de l'aspect psychologique de la descente, objectif de remonter tout en reconnaissant que ce sera difficile .... etc etc), mais les débats se polarisent sur les aspects négatifs et critiques (le mercato de Noel).

Certaines personnes sont incapables de retenir les aspects positifs et polarisent les débats sur la critique et le négatif.

Cette négativité des réseaux sociaux peut-elle paradoxalement expliquer les tempo sur lesquels Kilmer communique ?

Je m'explique. Une communication plus tôt dans l'été aurait sans doute été irrecevable. L'a Kilmer a essayer de retarder le moment pour pouvoir en réalité s'appuyer sur des choses positives : rachat de sportive, nouveaux staff et cellule de recrutement, volonté de garder Stassin et Davita, recrutement ambitieux déja avancé ..
Je pense qu’effectivement, ils ont attendu que la poussière retombe et que leurs actes allaient dans le bon sens. Malheureusement, tant que nous ne serons pas au top, on entendra des critiques.
d4221

Message par d4221 »

ZDV a écrit : Aujourd’hui, 10:39
Tout simplement en expliquant de ne pas recruter pour ne pas plomber l été suivant avec des contrats inutiles, ils pouvaient s orienter vers des prêts avec ou sans oa pour sauver les meubles de la saison en cours
d4221

Message par d4221 »

old_side a écrit : Aujourd’hui, 10:28
Comme depuis le début.
Voilà cest tout
Ta réaction n’est pas etonnante puisque tu peux t’appliquer aussi la réflexion : toujours négatif
Pas du tout je suis satisfait de voir qu'ils communiquent
Mais je pense que l honnêteté aurait été de dire que sur le lercato hivernal en plus de l estival il ont été suffisant et pas pris le risque de relegation suffisamment au serieux
U ne fois de plus cest le terrain qui sera seule vérité
Après Marseille gazidis a bien expliquer que le maintient etait une priorité et que cette saison ne serait pas galvaudee
On a vu le résultat
Je ne suis pas négatif mais prudent
Et la assez mesure
Tout simplement
gayovski

Message par gayovski »

C’est quand même assez drôle : quand y’a aucun discours, tout le monde râle, et dès qu’il y en a un, c’est pas ce que vous vouliez entendre donc ça ne va pas non plus !
Perso, je trouve la prise de parole claire, cohérente, et dans la continuité de ce qui est dit depuis l’arrivée de la nouvelle direction.

Concernant l'absence de recrutement en janvier, il explique pourquoi, et honnêtement, ça se tient.
Je rejoins totalement ZDV et son analyse : en janvier, tu n’as pas les mêmes opportunités sur le marché. Résultat : tu finis souvent par recruter dans l’urgence, des joueurs "utiles" sur le moment, mais qui deviennent un poids dans ton effectif 6 mois plus tard.

Bref, au lieu de râler en boucle, essayons d’apprécier le fait qu’on a (enfin) une direction qui travaille avec une vision à long terme, ce qui est loin d’être le cas partout !
d4221

Message par d4221 »

gayovski a écrit : Aujourd’hui, 12:35 C’est quand même assez drôle : quand y’a aucun discours, tout le monde râle, et dès qu’il y en a un, c’est pas ce que vous vouliez entendre donc ça ne va pas non plus !
Perso, je trouve la prise de parole claire, cohérente, et dans la continuité de ce qui est dit depuis l’arrivée de la nouvelle direction.

Concernant l'absence de recrutement en janvier, il explique pourquoi, et honnêtement, ça se tient.
Je rejoins totalement ZDV et son analyse : en janvier, tu n’as pas les mêmes opportunités sur le marché. Résultat : tu finis souvent par recruter dans l’urgence, des joueurs "utiles" sur le moment, mais qui deviennent un poids dans ton effectif 6 mois plus tard.

Bref, au lieu de râler en boucle, essayons d’apprécier le fait qu’on a (enfin) une direction qui travaille avec une vision à long terme, ce qui est loin d’être le cas partout !
C'est insupportable sérieusement
On a le droit de ne pas avoir été satisfait de la saison passée
On l'exprime en tout cas moi sans haine juste peut etre certaine
Je félicite la prise de parole de la direction en tout ca de huss famhy
Mais je le redit que ca te plaise ou non cest le terrain qui dira la vérité
Certaines directions du mercato actuelles me plaisent , d'autres me surprennent ou minterrogent
A présent je te le redis la saison passée est terminée
Elle a laissée des traces , en tout cas pour moi et pour certains de mes collègues ou autres poto
Si on remonte je serais le premier satisfait
On en est pas là
J'espère que le message est passé
Il est dit sans méchanceté
Dernière modification par d4221 le 20 juil. 2025, 13:31, modifié 1 fois.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

En tous les cas, moi, j'ai bien apprécié la comm de Huss Fahmy ! Il s'en dégage une grande volonté d'investir dans le club, mais aussi une certaine humilité ainsi qu'une sincérité qui m'a beaucoup plu !

Je reste un "fan" de KSV , malgré la descente ; il y a bien bien longtemps que je n'avais pas vu une stratégie se mettre en place aussi sérieuse .

Pour info, je soutiens les Verts depuis 1974 ! soit un demi siècle !!! oui, déjà !!! j'ai connu l'époque Rocher (et le club de banlieue d'à côté :mrgreen: :mrgreen: , Garonnaire, le Sphinx , l'ange vert, le Capt'ain (qui a mal tourné ensuite :mrgreen: ), Platini, Rep ( 8| 8| 8| ) , la caisse noire , le père Bompard le Nouz, le berger corse (et ses chèvres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) , l'ère Galtier, les grognards Lemoine Clément Cohade, and co (j'en oublie plein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Bref , tournons nous vers le futur ; je mise une grosse pièce sur la prochaine coupe d'Europe (Europa League ou Champion's league ?) de la saison 2028-2029 ! pour notre prochain 126éme match européen !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
berpong

Message par berpong »

machiavel a écrit : Hier, 15:30
Wert a écrit : Hier, 15:18
l.angevert a écrit : Hier, 14:27
Wert a écrit : Hier, 09:40
la buse a écrit : 18 juil. 2025, 23:19 Sanguedolce avait raison.
Toutefois quelqu'un ici peut-il imaginer Rocher au premier d'un meeting de Durafour ou autre candidat à la Municipalité ?
Rappelons également que Durafour n'était pas candidat en 1982, donc l'obole prétendue de Rocher n'a pu intervenir qu'en 1976 ou 1977, époque où la caisse noire n'était pas sensée exister.
Rocher entretenait tout simplement de bonnes relations avec les maires en place... jusqu'à l'arrivée du sinistre Dubanchet et de sa bande de ploucs qui n'ont rien trouvé de mieux que de virer les rochéristes pour mettre André Laurent qui entama le processus irrémédiable de démolition du club.
Je ne connaissais pas le financement politique à partir de la caisse noire (Merci à Couraniaud). J'avais toujours entendu que Rocher entretenait de bonnes relations avec tous les politiques et même avec Sanguedolce. D'ailleurs, le Maire communiste avait je crois soutenu sa demande de grace auprès du président Mitterrand : Rocher était un homme de coeur et non un affairiste, il comprenait les souffrances des plus démunis"

https://www.poteaux-carres.com/article- ... -Fran.html

Après c'était aussi une autre époque. Sanguedolce ou Neuwirth étaient des politiques avec un P majuscule qui savaient dialoguer et sortir des positions claniques. Tous d'anciens résistants. Rien à voir avec ce que l'on connait aujourd'hui.

Après le changement à l'ASSE était quand mème inévitable. Je pense que le club n'aurait pas eux avec Laurent le destin cabossé sans le putsch de casino et Larqué. Pour moi cette seconde rupture, et celle de trop. A l'époque, j'avais la sensation que le club progressait d'année en année. Trop doucement par rapport au passé glorieux pour ne pas générer de la frustration. Et c'est cette frustration que le démagogue Larqué a exploité misérablement pour servir l'ASSE à Casino et à ses propres ambitions. On ne s'en est jamais relevé jusqu'à aujourd'hui. C'est pour cela qu'il faut être patient avec Kilmer.
Mon sentiment est qu'André LAURENT était en train de remettre le club sur les bons rails.
On revenait peu à peu à hauteur du top 4/5 de la 1ère division. Malheureusement à cette époque il y avait peu de places européennes et on a loupé le coche pour des clopinettes comme à l'époque de notre équipe El Hadaoui / Garande / Tibeuf (on fini 4emes mais pas qualifiés pour la coupe UEFA.... :( ).
Juste avant le retour de Casino, on avait J-A Bell dans les cages (un phénoménal gardien :super: ), une charnière centrale au top (Cyprien-Kastendeuch) et Lubo en meneur de jeu.
Si Casino et Larqué avaient pu agir intelligemment et appuyer André LAURENT au lieu de le dégager, on aurait sans doute fait un vrai saut qualitatif.
Malheureusement le putsch de Casino a fait pschitt et on a replongé. :snif:
Je partage complètement. On avait des jeunes défenseurs et latéraux prometteurs (Deguerville, Gros, Cuervo, Moreau), de bons milieux (Passi et Despeyroux). Cette équipe progressait d'année en année. Il nous manquait juste les attaquants de haut niveau (Titi Camara arrivait. On s'était planté sur le recrutement étranger). Larqué et Casino nous ont envoyé en enfer.
Exactement !
Perso je suis a 100%, d accord mais on a pas perdu 32 ans qd même , avec Roro et zozo , on est arrivé là où on aurait été avec André Laurent .
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Vertige76 a écrit : Hier, 21:41 Une prise de parole salutaire qui rassure sur la volonté de construire de façon réfléchie,cohérente et sur du long terme en professionalisant et structurant le club . :super:

Toutefois 2 bemols:
+1 :super:
diablevert

Message par diablevert »

TitusPullo77 a écrit : Aujourd’hui, 13:37

Toutefois 2 bemols:
+1 :super:
+2
___

Message par ___ »

Cette prise de parole me convient, mais elle me fait dire qu'il va falloir apprendre la patience !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Taurus-Verde

Message par Taurus-Verde »

Huss qui pose ses baloches sur le nez de tous les rageurs.
Faîtes confiance.
Répondre