C'etait le meme cas de figure pour cardona et bernauer qui avait signé le contrat il ya 6 mois et pourtant eux ont été annoncé stephanois debut juin apres possiblr qu'il boude effectivementCouramiaud Poitevin a écrit : ↑16 juil. 2025, 17:55Le contrat, il l'a signé il y a un an : c'est le prêt avec OA. L'ASSE lève l'OA et voilà, il est stéphanois. Maintenant, il doit bouder depuis la fin de la saison, il a du signifier à l'ASSE qu'il ne viendrait pas si le club levait l'OA, le club l'a levé quand même et Ekwah refuse toujours de venir, mieux vaut sans doute régler ça en interne que d'annoncer dès maintenant Eqwah comme une recrue.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Ouais, enfin après faut être réaliste et ne pas avoir la mémoire selective : il y a un an, wert et RSC étaient imbuvables, dans l'irrespect de ceux ne pensant pas comme eux , tout ça en plus pour finir par avoir lamentablement tort... et étaient clairement dans la propagande, au même titre que panenka ou Couramiaud....
Cela dit, je me joins à vous concernant encorevert...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Faudrait pas que encorevert devienne le nouveau panenka, quand même... harcelé à chaque fois qu'il dit un truc par toujours les mêmes potonautes (dont ceux que tu cites)... ça en prend tout doucement le chemin... j'ai jamais compri pourquoi la modération laissait faire ces harcèlements en groupe... ils sont 6 ou 7 et c'est toujours les mêmes qui y participent en plus...Pride1933 a écrit : ↑16 juil. 2025, 18:24Ouais, enfin après faut être réaliste et ne pas avoir la mémoire selective : il y a un an, wert et RSC étaient imbuvables, dans l'irrespect de ceux ne pensant pas comme eux , tout ça en plus pour finir par avoir lamentablement tort... et étaient clairement dans la propagande, au même titre que panenka ou Couramiaud....
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Mais, euh... Encorevert = panenka...bfb2 a écrit : ↑16 juil. 2025, 18:46Faudrait pas que encorevert devienne le nouveau panenka, quand même... harcelé à chaque fois qu'il dit un truc par toujours les mêmes potonautes (dont ceux que tu cites)... ça en prend tout doucement le chemin... j'ai jamais compri pourquoi la modération laissait faire ces harcèlements en groupe... ils sont 6 ou 7 et c'est toujours les mêmes qui y participent en plus...Pride1933 a écrit : ↑16 juil. 2025, 18:24Ouais, enfin après faut être réaliste et ne pas avoir la mémoire selective : il y a un an, wert et RSC étaient imbuvables, dans l'irrespect de ceux ne pensant pas comme eux , tout ça en plus pour finir par avoir lamentablement tort... et étaient clairement dans la propagande, au même titre que panenka ou Couramiaud....
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
J'assume car je sais que tu me comptes dans les 6 ou 7 par contre tu admettras qu'ozo et krees qui sont, pour ne citer qu'eux, deux potos toujours modérés dans leur propos n'y ont jamais pris part, et la depuis peu ils en ont un peu aussi ras le bol sans vouloir etre leur porte parole, donc peut-être que le problème vient d'encorevert finalementbfb2 a écrit : ↑16 juil. 2025, 18:46Faudrait pas que encorevert devienne le nouveau panenka, quand même... harcelé à chaque fois qu'il dit un truc par toujours les mêmes potonautes (dont ceux que tu cites)... ça en prend tout doucement le chemin... j'ai jamais compri pourquoi la modération laissait faire ces harcèlements en groupe... ils sont 6 ou 7 et c'est toujours les mêmes qui y participent en plus...Pride1933 a écrit : ↑16 juil. 2025, 18:24Ouais, enfin après faut être réaliste et ne pas avoir la mémoire selective : il y a un an, wert et RSC étaient imbuvables, dans l'irrespect de ceux ne pensant pas comme eux , tout ça en plus pour finir par avoir lamentablement tort... et étaient clairement dans la propagande, au même titre que panenka ou Couramiaud....
-
C'est une info dont on devrait tous se foutre, déjà... ensuite, ça justifie qu'il soit harcelé par les wert, RSC, martien, mattiloan, __, la buse, faiseur de tresse et compagnie pendant 10 ans ? quand est-ce que la modération va réagir à ce harcèlement en groupe, constant, SYSTEMATIQUE, digne du collège ?Pride1933 a écrit : ↑16 juil. 2025, 18:48Mais, euh... Encorevert = panenka...bfb2 a écrit : ↑16 juil. 2025, 18:46Faudrait pas que encorevert devienne le nouveau panenka, quand même... harcelé à chaque fois qu'il dit un truc par toujours les mêmes potonautes (dont ceux que tu cites)... ça en prend tout doucement le chemin... j'ai jamais compri pourquoi la modération laissait faire ces harcèlements en groupe... ils sont 6 ou 7 et c'est toujours les mêmes qui y participent en plus...Pride1933 a écrit : ↑16 juil. 2025, 18:24Ouais, enfin après faut être réaliste et ne pas avoir la mémoire selective : il y a un an, wert et RSC étaient imbuvables, dans l'irrespect de ceux ne pensant pas comme eux , tout ça en plus pour finir par avoir lamentablement tort... et étaient clairement dans la propagande, au même titre que panenka ou Couramiaud....
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Stop les invectives ! Sinon un bon coup de frigo pour les récalcitrants qui ne savent pas lire.
-
Yep, je pense qu'Horneland le voulait à minima. Après, on peut se dire qu'après un cycle de 3 ans et un retour en L2, le Léo avait peut-être envie de voir autre chose, comme Chambost vite parti l'an dernier.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
bfb2 a écrit : ↑16 juil. 2025, 18:52C'est une info dont on devrait tous se foutre, déjà... ensuite, ça justifie qu'il soit harcelé par les wert, RSC, martien, mattiloan, __, la buse, faiseur de tresse et compagnie pendant 10 ans ? quand est-ce que la modération va réagir à ce harcèlement en groupe, constant, SYSTEMATIQUE, digne du collège ?Pride1933 a écrit : ↑16 juil. 2025, 18:48Mais, euh... Encorevert = panenka...bfb2 a écrit : ↑16 juil. 2025, 18:46Faudrait pas que encorevert devienne le nouveau panenka, quand même... harcelé à chaque fois qu'il dit un truc par toujours les mêmes potonautes (dont ceux que tu cites)... ça en prend tout doucement le chemin... j'ai jamais compri pourquoi la modération laissait faire ces harcèlements en groupe... ils sont 6 ou 7 et c'est toujours les mêmes qui y participent en plus...Pride1933 a écrit : ↑16 juil. 2025, 18:24Ouais, enfin après faut être réaliste et ne pas avoir la mémoire selective : il y a un an, wert et RSC étaient imbuvables, dans l'irrespect de ceux ne pensant pas comme eux , tout ça en plus pour finir par avoir lamentablement tort... et étaient clairement dans la propagande, au même titre que panenka ou Couramiaud....

-
Tu peux me rajouter également !Mattiloan a écrit : ↑16 juil. 2025, 18:50J'assume car je sais que tu me comptes dans les 6 ou 7 par contre tu admettras qu'ozo et krees qui sont, pour ne citer qu'eux, deux potos toujours modérés dans leur propos n'y ont jamais pris part, et la depuis peu ils en ont un peu aussi ras le bol sans vouloir etre leur porte parole, donc peut-être que le problème vient d'encorevert finalementbfb2 a écrit : ↑16 juil. 2025, 18:46Faudrait pas que encorevert devienne le nouveau panenka, quand même... harcelé à chaque fois qu'il dit un truc par toujours les mêmes potonautes (dont ceux que tu cites)... ça en prend tout doucement le chemin... j'ai jamais compri pourquoi la modération laissait faire ces harcèlements en groupe... ils sont 6 ou 7 et c'est toujours les mêmes qui y participent en plus...Pride1933 a écrit : ↑16 juil. 2025, 18:24Ouais, enfin après faut être réaliste et ne pas avoir la mémoire selective : il y a un an, wert et RSC étaient imbuvables, dans l'irrespect de ceux ne pensant pas comme eux , tout ça en plus pour finir par avoir lamentablement tort... et étaient clairement dans la propagande, au même titre que panenka ou Couramiaud....
Ce n'est plus possible de relire à longueur de posts ses incessantes rengaines !!!
Comme l'année passée, ce n'était plus possible non plus de lire les lithanies de RCS , qui spamait littéralement le forum !!!
Les Verts pour toujours !

-
Y'a peut être un souci perso sinon ? Sur lequel personne ne souhaite communiquerCouramiaud Poitevin a écrit : ↑16 juil. 2025, 17:55Le contrat, il l'a signé il y a un an : c'est le prêt avec OA. L'ASSE lève l'OA et voilà, il est stéphanois. Maintenant, il doit bouder depuis la fin de la saison, il a du signifier à l'ASSE qu'il ne viendrait pas si le club levait l'OA, le club l'a levé quand même et Ekwah refuse toujours de venir, mieux vaut sans doute régler ça en interne que d'annoncer dès maintenant Eqwah comme une recrue.
-
Et donc ZDV dans ta liste....ZDV a écrit : ↑16 juil. 2025, 19:35bfb2 a écrit : ↑16 juil. 2025, 18:52C'est une info dont on devrait tous se foutre, déjà... ensuite, ça justifie qu'il soit harcelé par les wert, RSC, martien, mattiloan, __, la buse, faiseur de tresse et compagnie pendant 10 ans ? quand est-ce que la modération va réagir à ce harcèlement en groupe, constant, SYSTEMATIQUE, digne du collège ?Pride1933 a écrit : ↑16 juil. 2025, 18:48Mais, euh... Encorevert = panenka...bfb2 a écrit : ↑16 juil. 2025, 18:46Faudrait pas que encorevert devienne le nouveau panenka, quand même... harcelé à chaque fois qu'il dit un truc par toujours les mêmes potonautes (dont ceux que tu cites)... ça en prend tout doucement le chemin... j'ai jamais compri pourquoi la modération laissait faire ces harcèlements en groupe... ils sont 6 ou 7 et c'est toujours les mêmes qui y participent en plus...Pride1933 a écrit : ↑16 juil. 2025, 18:24Ouais, enfin après faut être réaliste et ne pas avoir la mémoire selective : il y a un an, wert et RSC étaient imbuvables, dans l'irrespect de ceux ne pensant pas comme eux , tout ça en plus pour finir par avoir lamentablement tort... et étaient clairement dans la propagande, au même titre que panenka ou Couramiaud....
Cela dit, je me joins à vous concernant encorevert...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
Par contre, je veux bien qu'on permette tout à bfb2 sur ce forum, et je ne réponds plus à ses attaques depuis longtemps en partant du principe qu'il a probablement des soucis, mais à un moment donné il va peut-être falloir mettre un stop et lui dire d'arrêter de traiter les gens de harceleurs sans aucune raison. Le harcèlement est quelque chose de trop sérieux et grave pour être utilisé ainsi.
J'ai même "défendu" encorevert il y a peu, et je lui réponds toujours de manière courtoise même si je le trouve souvent agaçant, donc voir mon pseudo dans cette liste... (non pas que les autres le méritent davantage, mais je ne parle pas à la place d'autrui, et je pense aussi qu'encorevert est assez grand pour se défendre lui-même s'il se sent harcelé)
J'ai même "défendu" encorevert il y a peu, et je lui réponds toujours de manière courtoise même si je le trouve souvent agaçant, donc voir mon pseudo dans cette liste... (non pas que les autres le méritent davantage, mais je ne parle pas à la place d'autrui, et je pense aussi qu'encorevert est assez grand pour se défendre lui-même s'il se sent harcelé)
-
quel beau numéro d'acteur... décidément, tu es un grand tragédien quand tu en sens le besoin urgent... sauf que tu as prouvé dans maintes et maintes pages le contraire (sur le harcèlement évident et avéré de toi et tes copains envers panenka, comme sur le fait que tu venais me saouler à TOUTES mes interventions où je ne te citais concrêtement JAMAIS).... et la modération a déjà mis le hola si t'as pas remarqué... encorevert est tout à fait capable de se défendre tout seu, oui... pas toi... comme toujours un appel à mon exclusion alors que j'ai juste exposé des faits...martien a écrit : ↑16 juil. 2025, 20:48 Par contre, je veux bien qu'on permette tout à bfb2 sur ce forum, et je ne réponds plus à ses attaques depuis longtemps en partant du principe qu'il a probablement des soucis, mais à un moment donné il va peut-être falloir mettre un stop et lui dire d'arrêter de traiter les gens de harceleurs sans aucune raison. Le harcèlement est quelque chose de trop sérieux et grave pour être utilisé ainsi.
Dernière modification par bfb2 le 16 juil. 2025, 20:58, modifié 7 fois.
-
Dans ce cas, je pense que le club aurait indiqué qu'Ekwah était indisponible, sans apporter de précision, comme ça se fait d'habitudeold_side a écrit : ↑16 juil. 2025, 20:15Y'a peut être un souci perso sinon ? Sur lequel personne ne souhaite communiquerCouramiaud Poitevin a écrit : ↑16 juil. 2025, 17:55Le contrat, il l'a signé il y a un an : c'est le prêt avec OA. L'ASSE lève l'OA et voilà, il est stéphanois. Maintenant, il doit bouder depuis la fin de la saison, il a du signifier à l'ASSE qu'il ne viendrait pas si le club levait l'OA, le club l'a levé quand même et Ekwah refuse toujours de venir, mieux vaut sans doute régler ça en interne que d'annoncer dès maintenant Eqwah comme une recrue.
-
Par rapport à mon attitude à l'égard d'encorevert ? Jamais eu la moindre remarque ni avertissement de la part des modos. Ou alors prouve l'inverse.bfb2 a écrit : ↑16 juil. 2025, 20:51quel beau numéro d'acteur... sauf que tu as prouvé dans maintes et maintes pages le contraire (sur le harcèlement évident et avéré).... et la modération a déjà mis le hola...martien a écrit : ↑16 juil. 2025, 20:48 Par contre, je veux bien qu'on permette tout à bfb2 sur ce forum, et je ne réponds plus à ses attaques depuis longtemps en partant du principe qu'il a probablement des soucis, mais à un moment donné il va peut-être falloir mettre un stop et lui dire d'arrêter de traiter les gens de harceleurs sans aucune raison. Le harcèlement est quelque chose de trop sérieux et grave pour être utilisé ainsi.
En revanche j'espère que tu vas vite en avoir une ici, parce que ce que tu fais là c'est de la diffamation (accuser quelqu'un de "harcèlement avéré") et à un moment donné je ne vais plus rigoler avec ça.
-
Allez zou, on ferme provisoirement ce topic. Les guéguerres entre membres du forum, l'ambiance délétère qui règne sur certains topics (en particulier sur celui-là) ça commence à nous gonfler sérieusement. Arbitrer vos passes d'armes, on n'a pas que ça à faire.
-
On rouvre ce topic mais on vous demande une énième fois de veiller à débattre dans le respect et la convivialité, que vous soyez des zélateurs ou des contempteurs de Kilmer.
-
Le message abject.Fabulo a écrit : ↑16 juil. 2025, 03:11Il ne faut pas critiquer Encorevert, c’est un supporter tout comme nous. D’ailleurs, lui aussi il a sorti les mouchoirs le soir de la descente en ligue 2.RVRUEIL a écrit : ↑16 juil. 2025, 01:32Arrête ton char Encorevert ; tu ne vois pas que 90% des forumeurs en ont plus que marre de tes "arguments" , bien pauvres d'ailleurs et inlassablement répétés !!!encorevert a écrit : ↑16 juil. 2025, 00:11Est-ce que supporter son club ça veut dire suivre comme un mouton la stratégie qui nous a envoyée en L2 ? Si c'est ça ta conception de "supporter" alors je me demande bien ce que tu ferais si tu voulais du mal au club...
Le vrai "mouton noir" de chez noir !
Bon, en revanche, j’ai entendu dire que depuis ce soir là il ne faut surtout pas toucher aux posters de RR qu’il a partout dans sa maison car ils sont très collants.
-
+1jlc a écrit : ↑Hier, 07:31Le message abject.Fabulo a écrit : ↑16 juil. 2025, 03:11Il ne faut pas critiquer Encorevert, c’est un supporter tout comme nous. D’ailleurs, lui aussi il a sorti les mouchoirs le soir de la descente en ligue 2.RVRUEIL a écrit : ↑16 juil. 2025, 01:32Arrête ton char Encorevert ; tu ne vois pas que 90% des forumeurs en ont plus que marre de tes "arguments" , bien pauvres d'ailleurs et inlassablement répétés !!!encorevert a écrit : ↑16 juil. 2025, 00:11Est-ce que supporter son club ça veut dire suivre comme un mouton la stratégie qui nous a envoyée en L2 ? Si c'est ça ta conception de "supporter" alors je me demande bien ce que tu ferais si tu voulais du mal au club...
Le vrai "mouton noir" de chez noir !
Bon, en revanche, j’ai entendu dire que depuis ce soir là il ne faut surtout pas toucher aux posters de RR qu’il a partout dans sa maison car ils sont très collants.
Faut arrêter là, si on tolère des Wert et des CP (qui personnellement me fait rire), on peut tolérer encorevert, basta.
-
Ah mais vous n'avez pas compris le message des modos et vous surenchérissez donc...
-
On va faire remonter ce post intéressant et essayer de continuer un débat le plus serein possible sur la vision de Kilmer et le modèle qu'il veulent mettre en place (plutôt que de répondre aux provocations)gayovski a écrit : ↑16 juil. 2025, 12:21 Faut quand même remettre les choses en perspective : pour l’instant, on parle d’une hypothèse, d’un modèle potentiel. Alors associer ça à du "trafic d’êtres humains mineurs", c’est franchement abusé. Aujourd’hui, tous les grands clubs ou les académies sérieuses fonctionnent de cette manière : aller chercher les meilleurs potentiels, là où ils sont. Ce n’est pas nouveau, c’est juste structuré et assumé.
Et puis faut arrêter de croire que les clubs veulent juste "empiler" des jeunes pour faire du chiffre. Personne ne se dit : on va en recruter 50, y’en aura bien un qui sort. Tout est fait pour optimiser la détection et la formation, avec des méthodes de plus en plus précises.
Perso, je préfère 100 fois un modèle clair et structuré, avec un vrai accueil pour des jeunes étrangers, à partir d'un certain âge bien sûr,plutôt que ce qu’on voit depuis des années dans beaucoup de centres français avec certains profils africains : repérés à la majorité, pris pour zéro, sans attaches, et formés juste dans une logique de revente.
Et ça, c’est pas une théorie fumeuse : j’en ai parlé avec un ancien coach pro, il m’a confirmé que dans 90% des centres en France aujourd’hui, on est dans une logique de trading.
Pire encore : ce genre de profil est souvent privilégié par rapport aux jeunes locaux.
Je caricature un peu, mais si un club a le choix entre faire passer pro un jeune du coin, bien entouré, avec une vraie vision long terme de sa carrière… et un joueur "sans attaches", plus malléable, plus facilement transférable en D2 belge ou en Turquie à 19 ans… bah c’est souvent le deuxième qui passera. Parce qu’il rentre mieux dans le cycle "formation → revente rapide".
Et pour ceux qui pensent qu’on va arrêter de prospecter dans la région : c’est impensable. Tu ne peux pas te couper de ton territoire, ni des clubs amateurs, ni du tissu économique local. Tu as besoin d'eux, c'est ce qui te permet d'avoir ta forte identité! Je pense même qu'on verra plus de joueus locaux sortir pro dans cette démarche où l'identité de jeu primera sur le potentiel gain à la vente que le club peut faire.
Ce que je comprends du projet Kilmer, c’est pas juste une machine à former pour vendre. C’est une stratégie pensée pour alimenter l’équipe première, avec de vrais profils compétitifs, qu’ils viennent de Sainté, de Buenos Aires, de Dakar ou de Tokyo. Et franchement, si ça ramène du niveau, de la stabilité et des résultats, je suis totalement pour.
On voit en effet un grand effort de restructuration de deux secteurs en jachères pendant longtemps : la performance et le recrutement avec une idée d'être efficace et réactif dans la formation et la post formation. Ce n'est sans doute pas anodin.
Il y a avait un article récemment dans la presse espagnole qui disait que l'Ile de France était la plus grande réserve de footballeurs professionnels et de talents au monde (loin devant Sao Paulo ou Rio). Ce territoire, dans lequel on faisait généralement notre marché, va devenir de plus en plus concurrentiel. Ce n'est pas un hasard si Red Bull et Arnaud investissent dans le PFC. Chelsea aussi. En plus du PSG, ils vont maintenant capter davantage de ses jeunes. Un Saliba qui avant venait chez nous, pourront maintenant aller vers le PFC ou directement à Angleterre à travers Strasbourg.
Ces évolutions montrent que si on évolue pas nous mème et que l'on reste encré dans le passé, on continuera inexorablement de décliner. Les changements faits par Kilmer doivent nous permettre de répondre à cette augmentation de la concurrence en France.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Bon au vu du potin, mon analyse finale est que le club fait des exemples avec lui ou Stassin : une fois le contrat signé, c’est le club qui décide en fonction des performances, de la durée restante du contrat et de l’importance du joueur aux yeux de l’entraîneur. La republique des joueurs n’existera pas : t’es en L2 parce que t’as participé à la descente, tu restes et tu aideras à la remontée sauf si on s’y retrouve vraiment financièrement par ta vente et qu’un plan B sportif au moins équivalent existe.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑16 juil. 2025, 20:51Dans ce cas, je pense que le club aurait indiqué qu'Ekwah était indisponible, sans apporter de précision, comme ça se fait d'habitudeold_side a écrit : ↑16 juil. 2025, 20:15Y'a peut être un souci perso sinon ? Sur lequel personne ne souhaite communiquerCouramiaud Poitevin a écrit : ↑16 juil. 2025, 17:55Le contrat, il l'a signé il y a un an : c'est le prêt avec OA. L'ASSE lève l'OA et voilà, il est stéphanois. Maintenant, il doit bouder depuis la fin de la saison, il a du signifier à l'ASSE qu'il ne viendrait pas si le club levait l'OA, le club l'a levé quand même et Ekwah refuse toujours de venir, mieux vaut sans doute régler ça en interne que d'annoncer dès maintenant Eqwah comme une recrue.
-
Exactement. D'ailleurs, c'est pareil pour tous les clubs, mais on voit que KSV est très attentif à ce qui concerne la contractualisation. Et puis certains clubs ont besoin de liquidités, donc sont obligés d'accepter de négocier avec certains de leurs joueurs, ce n'est pas le cas de l'ASSE.old_side a écrit : ↑Hier, 08:38 Bon au vu du potin, mon analyse finale est que le club fait des exemples avec lui ou Stassin : une fois le contrat signé, c’est le club qui décide en fonction des performances, de la durée restante du contrat et de l’importance du joueur aux yeux de l’entraîneur. La republique des joueurs n’existera pas : t’es en L2 parce que t’as participé à la descente, tu restes et tu aideras à la remontée sauf si on s’y retrouve vraiment financièrement par ta vente et qu’un plan B sportif au moins équivalent existe.
- Le joueur est en position de négocier avec le club lorsqu'il ne reste qu'un an de contrat, si ils ne s'entendent pas, le joueur part libre et gratuit au bout d'un an, donc le club est obligé de s'arranger, de transiger, sachant que le joueur aussi si il ne veut pas faire un an de banc.
- Si le joueur a deux an de contrat, il peut tenter ouvrir des négos avec le club sur la base du fait que l'année suivante, il sera en position de force pour négocier.
- Si le joueur a trois an de contrat ou plus et que on salaire n'est pas assez important pour plomber la masse salariale du club, et bien le joueur n'a pas d'autre solution que de respecter le choix du club. Imaginons qu'il refuse ? Et bien il ne jouera pas, et avec 3 ans de contrat sa carrière est fichue.
Donc l'ASSE ne céder pas pour Ekwah parce que sinon Stassin fera pareil, puis un autre.... Il ne serait plus possible de construire une équipe.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 17 juil. 2025, 08:59, modifié 1 fois.
-
Pour moi, il se passe un peu autre chose.old_side a écrit : ↑Hier, 08:38Bon au vu du potin, mon analyse finale est que le club fait des exemples avec lui ou Stassin : une fois le contrat signé, c’est le club qui décide en fonction des performances, de la durée restante du contrat et de l’importance du joueur aux yeux de l’entraîneur. La republique des joueurs n’existera pas : t’es en L2 parce que t’as participé à la descente, tu restes et tu aideras à la remontée sauf si on s’y retrouve vraiment financièrement par ta vente et qu’un plan B sportif au moins équivalent existe.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑16 juil. 2025, 20:51Dans ce cas, je pense que le club aurait indiqué qu'Ekwah était indisponible, sans apporter de précision, comme ça se fait d'habitudeold_side a écrit : ↑16 juil. 2025, 20:15Y'a peut être un souci perso sinon ? Sur lequel personne ne souhaite communiquerCouramiaud Poitevin a écrit : ↑16 juil. 2025, 17:55Le contrat, il l'a signé il y a un an : c'est le prêt avec OA. L'ASSE lève l'OA et voilà, il est stéphanois. Maintenant, il doit bouder depuis la fin de la saison, il a du signifier à l'ASSE qu'il ne viendrait pas si le club levait l'OA, le club l'a levé quand même et Ekwah refuse toujours de venir, mieux vaut sans doute régler ça en interne que d'annoncer dès maintenant Eqwah comme une recrue.
Sainté descend. Ekwah est démarché par une autre équipe qui sest mis d'accord avec sunderland à un prix moins important que l'option d'achat et surement avec une hausse de salaire. Il n'y a qu'à attendre la fin du prêt.
Le hic c'est que sainté lève l'option. Peut être qu'on a eu vent de l'intérêt de l'autre club mais le joueur nous intéresse et surtout, on considère que sa valeur est plus importante que ce qu'on paie. On lève l'option car on pense que sa valeur est plus haute aussi grâce à l'exposition qu'il a eu à sainté. En parallèle, cela colle aux attentes d'Horneland comme celui ci l'a dit en itw.
Ekwah refuse de jouer car il avait probablement un salaire plus conséquent et que ses agents allaient toucher une commission de nouveaj transfert....tout était ficelé avant.
Maintenant, l'idée est de le faire rejouer chez nous, mais comment !? Cest un "petit" investissement pour nous .
Simplement, je pense qu'il fait un mauvais calcul de son côté. A sainté il a sa place avec des chances de remontée. Ailleurs il repart de zéro avec le risque d'un échec sportif...
Bref, le trop de fric dans le foot illustré par cet exemple. Dommage.
Je reverai qu'on trouve un nouveau Zokora comme on l'avait fait à l'époque. Il était bien plus fiable qu'Ekwah par ailleurs.