Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE

Re: Mercato été 2025

Message par YACINE »

Iggy a écrit : Hier, 14:30
YACINE a écrit : Hier, 13:11
IndesGalantes42 a écrit : Hier, 12:32 Attention aux joueurs hors UE... En l2, on a droit qu'à 2.

On en a déjà 2 : Old et Jaber
Tu as complétement raison, si arrivée cela ne peut etre que des joueurs communautaires ou convention entre pays acceptés par la ligue, pour les joueurs d'amérique du sud, d'asie, ou d'océanie, c'est mort, on a le nombre donc pas de lateral brésilien, s'il n'a pas un passeport portugais ou européen.

C'est un peu idiot comme reglement, tu peux en avoir 4 en ligue 1, 2 en ligue 2 c'est une suite logique, en N1 tu n'en aurais droit qu'un seul?
Israël est pas rattaché à l'Uefa? ou une connerie comme ça? Comme les clubs participent à la coupe d'europe

Traoré a une nationalité européenne en plus de l sénégalaise? Boakye est gahnéen? Ça fait déjà 4 non?
Les pays africains ne rentrent pas dans le quota?
Pour les africains tu as une convention qu'on est pas trop assujeti à cela
Keiran

Message par Keiran »

YACINE a écrit : Hier, 13:47
old_side a écrit : Hier, 13:35
YACINE a écrit : Hier, 13:24
ForeverGreen a écrit : Hier, 13:04 Concernant Paul Joly, je vous ressors une interview du gazier quand il était encore un jeune défenseur central du centre de formation de l'Amiens SC :

https://gazettesports.fr/2019/10/31/foo ... on-metier/
Concernant Joly, il a du mal à passer le cut ligue 1, Pelissier ne semble pas avoir une folle confiance en lui, l'an dernier il lui a préféré Hoever et cette année Auxerre sont allés chercher Sy et surtout Senaya qui sort d'un très bon prêt en Suisse. Son profil c'est un très bon contre attaquant, généreux parfois trop, techniquement il est peu juste pour très décisif en l1 et défensivement, il est très en difficulté face aux petits gabarits très vifs en L1, il manque un peu d'explosivité, de vitesse. Je le vois plus comme un piston que latéral, pour la L2 cela fera le job mais si tu projettes en L1 pas convaincu de sa valeur ajoutée.
On était aussi sur senaya l'hiver dernier, mais il a joué que 7 matches en suisse avant de se peter la malleole : pas convaincu qu'ils fassent l'affaire du siècle avec lui
9 matchs avec les matchs de coupe de Suisse mais tu es bien d'accord que recruter 2 latéraux droits ne montrent pas une enorme confiance en Joly, meme si les deux recrutés sortent de blessures Sy et Senaya, mais les 2 sont hyper véloces, c'est ce qui manque à Joly. Senaya c'est un profil plus explosif, peut etre que c'est vraiment Joly qu'ils veulent installer en numéro 1 mais j'ai un gros doute dessus.

De toute manière, j'ai du mal à croire que nous attendions la fin des matchs amicaux d'Auxerre pour bouger sur son profil et je trouve qu'il n'est pas très profil Kilmer, jeunes à fort potentiel, peut etre en faire un cadre mais j'imaginai un profil plus jeunes et appiah en suppléant.
Et dans les déplacements ça donne quoi ?. Notre manière d'attaquer demande plus aux latéraux d'apporter de la largeur que d'éliminer, de l'intelligence dans les appels plutôt qu'une pointe de vitesse.
Iggy

Message par Iggy »

YACINE a écrit : Hier, 15:14
IndesGalantes42 a écrit : Hier, 12:32 Attention aux joueurs hors UE... En l2, on a droit qu'à 2.

Tu as complétement raison, si arrivée cela ne peut etre que des joueurs communautaires ou convention entre pays acceptés par la ligue, pour les joueurs d'amérique du sud, d'asie, ou d'océanie, c'est mort, on a le nombre donc pas de lateral brésilien, s'il n'a pas un passeport portugais ou européen.

C'est un peu idiot comme reglement, tu peux en avoir 4 en ligue 1, 2 en ligue 2 c'est une suite logique, en N1 tu n'en aurais droit qu'un seul?
Israël est pas rattaché à l'Uefa? ou une connerie comme ça? Comme les clubs participent à la coupe d'europe

Traoré a une nationalité européenne en plus de l sénégalaise? Boakye est gahnéen? Ça fait déjà 4 non?
ok merci, mais pour jaber il ne rentre pas dans les quotas ou bien ?
IndesGalantes42

Message par IndesGalantes42 »

Iggy a écrit : Hier, 15:21
YACINE a écrit : Hier, 15:14

ok merci, mais pour jaber il ne rentre pas dans les quotas ou bien ?
A date, il y a 2 joueurs considéré comme étrangers : Old, Jaber.
Stratienne

Message par Stratienne »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 15:06
Mulot a écrit : Hier, 15:02
Stratienne a écrit : Hier, 14:58
Dydou a écrit : Hier, 14:55
encorevert a écrit : Hier, 14:54
Mulot a écrit : Hier, 14:51
Nemo42 a écrit : Hier, 14:46 Pour info,
Ekwah il devient quoi ?
Il est là ? Pas là ? On l'a acheté ou pas ?
De ce que j'ai compris : OA levée mais le joueur ne veut pas jouer en L2 donc il ne s'entraine pas avec le groupe. Ses agents essayent de lui trouver une sortie mais financièrement l'ASSE doit être gagnante dans le deal pour lâcher le joueur. A mon avis, si ses agents ne trouvent rien au bout d'un certain délai il viendra s'entrainer avec le groupe sinon il va faire une saison blanche.
Sa situation est floue.
Le club aurait levée l'option d'achat mais à date il est sous contrat avec qui alors ?
En attendant s'il ne s'entraine pas il ne sera pas opérationnel à la reprise du championnat, quel que soit son club.
Il est sous contrat à l'ASSE.
S il est sous contrat n a t il pas obligation de s entraîner ?
Même si c'était le cas, on ne va pas le licencier :happy1:
A la limite on pourrait lui mettre des amendes mais je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure façon de l'inciter à revenir dans le groupe.
Le club n'a pas à l'inciter à revenir dans le groupe : c'est une obligation contractuelle. Alors oui, il se prendra une amende, et il reviendra, il n'aura pas le choix.

Et si il décide de ne jamais revenir, il sera licencié, forcément, avec de grosses pénalités à verser à l'ASSE à la clé.
Complètement d'accord
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Pride1933

Message par Pride1933 »

Bon donc du coup, zavez vraiment réveillé Mattiloan pour rien? :mrgreen:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Pride1933 a écrit : Hier, 15:52 Bon donc du coup, zavez vraiment réveillé Mattiloan pour rien? :mrgreen:
Apparemment oui pourtant dydou semblait si sur de lui et de ses copains de pv hier soir. Meme mon réveil m'en veut maintenant
___

Message par ___ »

Mulot a écrit : Hier, 15:13
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 15:06 Et si il décide de ne jamais revenir, il sera licencié, forcément, avec de grosses pénalités à verser à l'ASSE à la clé.
Les penalites ne seront jamais à la hauteur de ce qu'à dépensé l'ASSE pour lever l'option d'achat donc on serait perdant ;)

Donc la solution est bien de l'inciter à revenir et non pas aller au bras de fer avec lui.
La chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi Ekwah ne souhaite pas "profiter" de notre préparation d'avant-saison. Il pourrait très bien être intégré aux entraînements sans participer aux matches.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

___ a écrit : Hier, 15:56
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 15:06 Et si il décide de ne jamais revenir, il sera licencié, forcément, avec de grosses pénalités à verser à l'ASSE à la clé.
Les penalites ne seront jamais à la hauteur de ce qu'à dépensé l'ASSE pour lever l'option d'achat donc on serait perdant ;)

Donc la solution est bien de l'inciter à revenir et non pas aller au bras de fer avec lui.
La chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi Ekwah ne souhaite pas "profiter" de notre préparation d'avant-saison. Il pourrait très bien être intégré aux entraînements sans participer aux matches.
Oui completement debile comme decision. Si encore, il etait 2 crans au dessus de la ligue 2 , pourquoi pas mais c’est à peu près son niveau actuel. Il pense avoir quoi comme proposition? J’espere bien ne plus le voir sous le maillot vert.
Pride1933

Message par Pride1933 »

J'imagine que c'est un bras de fer ?
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Honnêtement il était pas terrible et a bien contribué à notre très faible défense... De plus son prix était assez élevé... Et rien d'officiel concernant son achat ...
latornade

Message par latornade »

Dydou a écrit : Hier, 15:00
Pas si le club l'a racheté uniquement dans l'espoir de faire une plus-value et est d'accord pour qu'il reste à l'écart le temps que ses agents lui trouvent un point de chute.
La levée de l’option en dernière minute sans en informer le joueur : c’est clairement un achat / revente.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Pride1933 a écrit : Hier, 16:02

J'imagine que c'est un bras de fer ?
C'est la seule explication que je vois, en voyez vous d'autres ?
Zed

Message par Zed »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 15:06
Mulot a écrit : Hier, 15:02
Dydou a écrit : Hier, 14:55
encorevert a écrit : Hier, 14:54
Mulot a écrit : Hier, 14:51
Nemo42 a écrit : Hier, 14:46 Pour info,
Ekwah il devient quoi ?
Il est là ? Pas là ? On l'a acheté ou pas ?
De ce que j'ai compris : OA levée mais le joueur ne veut pas jouer en L2 donc il ne s'entraine pas avec le groupe. Ses agents essayent de lui trouver une sortie mais financièrement l'ASSE doit être gagnante dans le deal pour lâcher le joueur. A mon avis, si ses agents ne trouvent rien au bout d'un certain délai il viendra s'entrainer avec le groupe sinon il va faire une saison blanche.
Sa situation est floue.
Le club aurait levée l'option d'achat mais à date il est sous contrat avec qui alors ?
En attendant s'il ne s'entraine pas il ne sera pas opérationnel à la reprise du championnat, quel que soit son club.
Il est sous contrat à l'ASSE.
Même si c'était le cas, on ne va pas le licencier :happy1:
A la limite on pourrait lui mettre des amendes mais je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure façon de l'inciter à revenir dans le groupe.
Le club n'a pas à l'inciter à revenir dans le groupe : c'est une obligation contractuelle. Alors oui, il se prendra une amende, et il reviendra, il n'aura pas le choix.

Et si il décide de ne jamais revenir, il sera licencié, forcément, avec de grosses pénalités à verser à l'ASSE à la clé.
Des pénalités à verser par le salarié à l'employeur ?
Couramiaud Poitevin

latornade a écrit : Hier, 16:14
Dydou a écrit : Hier, 15:00
Pas si le club l'a racheté uniquement dans l'espoir de faire une plus-value et est d'accord pour qu'il reste à l'écart le temps que ses agents lui trouvent un point de chute.
La levée de l’option en dernière minute sans en informer le joueur : c’est clairement un achat / revente.
Qui te dis que c'est en dernière minute ? Je suis certains que des discussions avaient commencées en amont. Et puis rien n'était possible avant la fin du championnat.
Si c'était un achat revente, Horneland n'aurait pas déclaré que le joueur était désiré.

Et combien pensez-vous que l'ASSE peut se faire avec ce joueur ? Bien sûr, si le joueur avait pris 20 M€ de valeur, ça vaudrait le coup, mais là, ce serait prendre un risque pour des clopinettes.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Ekwah c'est quand même une vaste blague ce joueur. Quelle connerie d'avoir levé l'option d'achat.
Pride1933

Message par Pride1933 »

Dannyboy42 a écrit : Hier, 16:22 Ekwah c'est quand même une vaste blague ce joueur. Quelle connerie d'avoir levé l'option d'achat.
Pas d'accord avec la 1ere ligne, bien d'accord avec la seconde, néanmoins
PtitLu

Message par PtitLu »

Est-ce que ça vaut bien le coup d'attendre une réponse pour Ekwah ? Que ce soit pour le voir rester ou pour le voir partir. Parce que franchement, dans les deux cas je trouve qu'on a pris un sacré cadeau empoisonné.
Si il reste, t'as un joueur qui ne veut pas jouer chez nous et qui ne s'est même pas entraîné. Alors déjà qu'on considérait son manque d'impact et sa mollesse comme une faiblesse...
Si il part, pas sûr qu'on va faire une si grosse plu valu que ça, avec un joueur qui a montré certes quelques bonnes choses, mais qui n'a pas surnagé dans une équipe qui est descendu en L2. Et qui a pris beaucoup de buts. Sans compter comme dit plus haut, qu'il y a toute une préparation à faire avec lui.

Fin bon, je n'ai pas vraiment envie de compter sur lui. Recruter un autre milieu et espérer tirer le prix qu'on l'a acheté, voir à peine moins, je me demande si c'est pas le meilleur choix qu'on peut faire sur le mois à venir.
Image
Couramiaud Poitevin

Zed a écrit : Hier, 16:18
Des pénalités à verser par le salarié à l'employeur ?
Si le salarié rompt son contrat CDD en dehors du cadre légal, il pourra être condamné à payer des dommages et intérêts à son employeur (pas en cas de rupture d'un commun accord ). Le montant de ces derniers sera fixé en fonction du préjudice réel subi par l'employeur (Article L1243-3 ). La Cour de Cassation a rappelé cette obligation en 2011 en confirmant la condamnation d'un salarié à verser 8'000 € de dommages et intérêts à son employeur pour rupture du contrat en dehors des cas énumérés par la loi (Cass. Soc. 9 fév 2011, N° 09-42485 ).
https://www.easycdd.com/Legislation/Ter ... pee-du-CDD

L'ASSE vient quand même de payer plusieurs millions pour s'attacher le joueur en respect du contrat de prêt avec OA. Le joueur s'est engagé le jour ou il a signé ce contrat.
Si il ne respecte pas le contrat, on peut considérer qu'il doit ces millions au club ! Il ne va pas signer ailleurs alors que l'ASSE vient de verser 6 M€ pour le recruter.
masb42

Message par masb42 »

Avec les moyens que met Kilmer en place, si t'es pas capable de trouver meilleur que ekwah à 6 millions......
Incompréhensible cette levée d'option pour gratter quoi ?
Parce que là à date, il te pose plus problème qu'autre chose
YACINE

Message par YACINE »

Darling Bladi annonce sur son départ sur son instagram.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

YACINE a écrit : Hier, 16:45 Darling Bladi annonce sur son départ sur son instagram.
En prêt ou définitif ??
Keiran

Message par Keiran »

Beaucoup de mots, d'accusations, de propos péremptoires, de jugements de valeur sur Ekwah.

Alors qu'on ne sait rien de ce qu'il se passe. Que personne au club n'a exprimé aucune espèce d'anormalité, que Sunderland n'a rien dit, que le joueur ni ses agents n'ont rien dit.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

YACINE a écrit : Hier, 16:45 Darling Bladi annonce sur son départ sur son instagram.
Je ne l'ai pas vu jouer autant que toi c'est certain mais sur ce que j'ai vu c'est un joueur qui ne m'a jamais vraiment convaincu mais peut-être l'avenir me fera mentir, en tout cas bonne chance à lui pour la suite de sa carrière
very vert

Message par very vert »

Oracle Vert a écrit : Hier, 16:51
En prêt ou définitif ??
L'avenir a l'air un peu bouché pour lui avec Makhloufi et la recrue qui devait arriver (plus éventuellement Traoré).
Pas surprenant, donc.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Répondre