La nouvelle source d'informations
Apres la surveillance des avions qui atterrissent, celle du camion d'aménagement ^^
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Tu as complétement raison, si arrivée cela ne peut etre que des joueurs communautaires ou convention entre pays acceptés par la ligue, pour les joueurs d'amérique du sud, d'asie, ou d'océanie, c'est mort, on a le nombre donc pas de lateral brésilien, s'il n'a pas un passeport portugais ou européen.IndesGalantes42 a écrit : ↑16 juil. 2025, 12:32 Attention aux joueurs hors UE... En l2, on a droit qu'à 2.
On en a déjà 2 : Old et Jaber
Israel fait partie de l'UEFA, du coup Jabber est-il comopté hors-UE?YACINE a écrit : ↑16 juil. 2025, 13:11Tu as complétement raison, si arrivée cela ne peut etre que des joueurs communautaires ou convention entre pays accepté par la ligue, pour les joueurs d'amérique du sud, d'asie, ou d'océanie, c'est mort, on a le nombre donc pas de lateral brésilien, s'il n'a pas un passeport portugais.IndesGalantes42 a écrit : ↑16 juil. 2025, 12:32 Attention aux joueurs hors UE... En l2, on a droit qu'à 2.
On en a déjà 2 : Old et Jaber
C'est un peu idiot comme reglement, tu peux en avoir 4 en ligue 1, c'est une suite logique en N1 tu n'en aurais droit qu'un seul?
je pense que non, Israel ne fait pas parti de l'Europe, à vérifierrogermilla a écrit : ↑16 juil. 2025, 13:13Israel fait partie de l'UEFA, du coup Jabber est-il comopté hors-UE?YACINE a écrit : ↑16 juil. 2025, 13:11Tu as complétement raison, si arrivée cela ne peut etre que des joueurs communautaires ou convention entre pays accepté par la ligue, pour les joueurs d'amérique du sud, d'asie, ou d'océanie, c'est mort, on a le nombre donc pas de lateral brésilien, s'il n'a pas un passeport portugais.IndesGalantes42 a écrit : ↑16 juil. 2025, 12:32 Attention aux joueurs hors UE... En l2, on a droit qu'à 2.
On en a déjà 2 : Old et Jaber
C'est un peu idiot comme reglement, tu peux en avoir 4 en ligue 1, c'est une suite logique en N1 tu n'en aurais droit qu'un seul?
Il a l'air de regretter là:lolo asse 35 a écrit : ↑16 juil. 2025, 11:54C'est ta lecture.d4221 a écrit : ↑16 juil. 2025, 11:40 mais amougou est tres tres content je pense
il s est entrainé pdt 6 mois avec des vainqueurs de coupe du monde des clubs, il a du toucher plus en 6 mois que si il était resté 5 ans a st etienne et il est transféré en l1 ou il part pour être titulaire ( qu il n etait pas chez nous) je crois même qu il va jouer l Europe avec un salaire tjrs bien supérieur a ce que lui propose l asse
et si il est performant a strasbourg il sait que dans 2 ans chelsea va activé la clause de rachat
pourquoi pense tu donc que amagou n aurait que un soupçon de regret ??
Mais globalement, il n'a pas joué pendant 6 mois, revient par la très petite porte à Strasbourg 6 mois après et surtout est lié (mauvais sens du terme) par un contrat longue durée.
Après, s'il s'impose à Strasbourg, pas de problème, mais on ne peut pas dire qu'il ait montré grand chose chez nous. A sa décharge, il était vraiment pas facile pour un jeune joueur d'évoluer dans une équipe à la dérive.
On verra bien.
Joueur à oublier en ce qui me concerne.

Pour les passeports, il faudra demander conseil à Alain Bompard.YACINE a écrit : ↑16 juil. 2025, 13:11Tu as complétement raison, si arrivée cela ne peut etre que des joueurs communautaires ou convention entre pays acceptés par la ligue, pour les joueurs d'amérique du sud, d'asie, ou d'océanie, c'est mort, on a le nombre donc pas de lateral brésilien, s'il n'a pas un passeport portugais ou européen.IndesGalantes42 a écrit : ↑16 juil. 2025, 12:32 Attention aux joueurs hors UE... En l2, on a droit qu'à 2.
On en a déjà 2 : Old et Jaber
C'est un peu idiot comme reglement, tu peux en avoir 4 en ligue 1, 2 en ligue 2 c'est une suite logique, en N1 tu n'en aurais droit qu'un seul?
Concernant Joly, il a du mal à passer le cut ligue 1, Pelissier ne semble pas avoir une folle confiance en lui, l'an dernier il lui a préféré Hoever et cette année Auxerre sont allés chercher Sy et surtout Senaya qui sort d'un très bon prêt en Suisse. Son profil c'est un très bon contre attaquant, généreux parfois trop, techniquement il est peu juste pour très décisif en l1 et défensivement, il est très en difficulté face aux petits gabarits très vifs en L1, il manque un peu d'explosivité, de vitesse. Je le vois plus comme un piston que latéral, pour la L2 cela fera le job mais si tu projettes en L1 pas convaincu de sa valeur ajoutée.ForeverGreen a écrit : ↑16 juil. 2025, 13:04 Concernant Paul Joly, je vous ressors une interview du gazier quand il était encore un jeune défenseur central du centre de formation de l'Amiens SC :
https://gazettesports.fr/2019/10/31/foo ... on-metier/
Moi ce qui me plaît c’est que c’est plus un piston qu’un défensif.YACINE a écrit : ↑16 juil. 2025, 13:24Concernant Joly, il a du mal à passer le cut ligue 1, Pelissier ne semble pas avoir une folle confiance en lui, l'an dernier il lui a préféré Hoever et cette année Auxerre sont allés chercher Sy et surtout Senaya qui sort d'un très bon prêt en Suisse. Son profil c'est un très bon contre attaquant, généreux parfois trop, techniquement il est peu juste pour très décisif en l1 et défensivement, il est très en difficulté face aux petits gabarits très vifs en L1, il manque un peu d'explosivité, de vitesse. Je le vois plus comme un piston que latéral, pour la L2 cela fera le job mais si tu projettes en L1 pas convaincu de sa valeur ajoutée.ForeverGreen a écrit : ↑16 juil. 2025, 13:04 Concernant Paul Joly, je vous ressors une interview du gazier quand il était encore un jeune défenseur central du centre de formation de l'Amiens SC :
https://gazettesports.fr/2019/10/31/foo ... on-metier/
On était aussi sur senaya l'hiver dernier, mais il a joué que 7 matches en suisse avant de se peter la malleole : pas convaincu qu'ils fassent l'affaire du siècle avec luiYACINE a écrit : ↑16 juil. 2025, 13:24Concernant Joly, il a du mal à passer le cut ligue 1, Pelissier ne semble pas avoir une folle confiance en lui, l'an dernier il lui a préféré Hoever et cette année Auxerre sont allés chercher Sy et surtout Senaya qui sort d'un très bon prêt en Suisse. Son profil c'est un très bon contre attaquant, généreux parfois trop, techniquement il est peu juste pour très décisif en l1 et défensivement, il est très en difficulté face aux petits gabarits très vifs en L1, il manque un peu d'explosivité, de vitesse. Je le vois plus comme un piston que latéral, pour la L2 cela fera le job mais si tu projettes en L1 pas convaincu de sa valeur ajoutée.ForeverGreen a écrit : ↑16 juil. 2025, 13:04 Concernant Paul Joly, je vous ressors une interview du gazier quand il était encore un jeune défenseur central du centre de formation de l'Amiens SC :
https://gazettesports.fr/2019/10/31/foo ... on-metier/
Je trouve ça génial
bah c''est logique : on va surdominer financièrement, la logique c'est de se rendre vite compte que le "la ligue 2 c'est pas facile" fonctionne quand tu recrutes mal ou que tu as une équipe banale qui doit s'arracher. Là, on va etre comme monaco il y a qq années, si tu finis pas champion c'est un scandale
Bin après il a pas non plus tout à fait tort...
9 matchs avec les matchs de coupe de Suisse mais tu es bien d'accord que recruter 2 latéraux droits ne montrent pas une enorme confiance en Joly, meme si les deux recrutés sortent de blessures Sy et Senaya, mais les 2 sont hyper véloces, c'est ce qui manque à Joly. Senaya c'est un profil plus explosif, peut etre que c'est vraiment Joly qu'ils veulent installer en numéro 1 mais j'ai un gros doute dessus.old_side a écrit : ↑16 juil. 2025, 13:35On était aussi sur senaya l'hiver dernier, mais il a joué que 7 matches en suisse avant de se peter la malleole : pas convaincu qu'ils fassent l'affaire du siècle avec luiYACINE a écrit : ↑16 juil. 2025, 13:24Concernant Joly, il a du mal à passer le cut ligue 1, Pelissier ne semble pas avoir une folle confiance en lui, l'an dernier il lui a préféré Hoever et cette année Auxerre sont allés chercher Sy et surtout Senaya qui sort d'un très bon prêt en Suisse. Son profil c'est un très bon contre attaquant, généreux parfois trop, techniquement il est peu juste pour très décisif en l1 et défensivement, il est très en difficulté face aux petits gabarits très vifs en L1, il manque un peu d'explosivité, de vitesse. Je le vois plus comme un piston que latéral, pour la L2 cela fera le job mais si tu projettes en L1 pas convaincu de sa valeur ajoutée.ForeverGreen a écrit : ↑16 juil. 2025, 13:04 Concernant Paul Joly, je vous ressors une interview du gazier quand il était encore un jeune défenseur central du centre de formation de l'Amiens SC :
https://gazettesports.fr/2019/10/31/foo ... on-metier/
Je ne sais rien mais Jaber on en a entendu parler pendant un moment !!!
Quand on parle de piston pour Paul Joly, est ce que ça fonctionne dans un système à 4 defenseurs ? Ou est ce plutôt un joueur adapté à une défense avec 3 défenseurs et 2 pistons ?Mimosas7 a écrit : ↑16 juil. 2025, 13:28Moi ce qui me plaît c’est que c’est plus un piston qu’un défensif.YACINE a écrit : ↑16 juil. 2025, 13:24Concernant Joly, il a du mal à passer le cut ligue 1, Pelissier ne semble pas avoir une folle confiance en lui, l'an dernier il lui a préféré Hoever et cette année Auxerre sont allés chercher Sy et surtout Senaya qui sort d'un très bon prêt en Suisse. Son profil c'est un très bon contre attaquant, généreux parfois trop, techniquement il est peu juste pour très décisif en l1 et défensivement, il est très en difficulté face aux petits gabarits très vifs en L1, il manque un peu d'explosivité, de vitesse. Je le vois plus comme un piston que latéral, pour la L2 cela fera le job mais si tu projettes en L1 pas convaincu de sa valeur ajoutée.ForeverGreen a écrit : ↑16 juil. 2025, 13:04 Concernant Paul Joly, je vous ressors une interview du gazier quand il était encore un jeune défenseur central du centre de formation de l'Amiens SC :
https://gazettesports.fr/2019/10/31/foo ... on-metier/
Avec Appiah et Pétrot on se mettait une balle dans le pied car ils jouaient contre nature quand il fallait dédoubler .
Et ce qui me plaît aussi c’est qu’il s’engage énormément.
Avec Jaber et lui , on pourra aller à la guerre .
Oui....déjà au mercato de janvierOracle Vert a écrit : ↑16 juil. 2025, 14:06Je ne sais rien mais Jaber on en a entendu parler pendant un moment !!!
je suis d'accord : joly n'a pas le profil prospect à potentiel. Mais Kilmer fait aussi des mecs comme Jaber ou Bernauer, avec des contrats plus courts. Juste l'expérience montre que si le nom fuite, c'est que c'est une fausse piste. La logique serait plutôt d'avoir un latéral gauche avec un profil expérimenté, et un jeune en back up, et l'inverse à gauche : jeune titu et appiah en back up.YACINE a écrit : ↑16 juil. 2025, 13:479 matchs avec les matchs de coupe de Suisse mais tu es bien d'accord que recruter 2 latéraux droits ne montrent pas une enorme confiance en Joly, meme si les deux recrutés sortent de blessures Sy et Senaya, mais les 2 sont hyper véloces, c'est ce qui manque à Joly. Senaya c'est un profil plus explosif, peut etre que c'est vraiment Joly qu'ils veulent installer en numéro 1 mais j'ai un gros doute dessus.old_side a écrit : ↑16 juil. 2025, 13:35On était aussi sur senaya l'hiver dernier, mais il a joué que 7 matches en suisse avant de se peter la malleole : pas convaincu qu'ils fassent l'affaire du siècle avec luiYACINE a écrit : ↑16 juil. 2025, 13:24Concernant Joly, il a du mal à passer le cut ligue 1, Pelissier ne semble pas avoir une folle confiance en lui, l'an dernier il lui a préféré Hoever et cette année Auxerre sont allés chercher Sy et surtout Senaya qui sort d'un très bon prêt en Suisse. Son profil c'est un très bon contre attaquant, généreux parfois trop, techniquement il est peu juste pour très décisif en l1 et défensivement, il est très en difficulté face aux petits gabarits très vifs en L1, il manque un peu d'explosivité, de vitesse. Je le vois plus comme un piston que latéral, pour la L2 cela fera le job mais si tu projettes en L1 pas convaincu de sa valeur ajoutée.ForeverGreen a écrit : ↑16 juil. 2025, 13:04 Concernant Paul Joly, je vous ressors une interview du gazier quand il était encore un jeune défenseur central du centre de formation de l'Amiens SC :
https://gazettesports.fr/2019/10/31/foo ... on-metier/
De toute manière, j'ai du mal à croire que nous attendions la fin des matchs amicaux d'Auxerre pour bouger sur son profil et je trouve qu'il n'est pas très profil Kilmer, jeunes à fort potentiel, peut etre en faire un cadre mais j'imaginai un profil plus jeunes et appiah en suppléant.
UEYACINE a écrit : ↑16 juil. 2025, 13:15je pense que non, Israel ne fait pas parti de l'Europe, à vérifierrogermilla a écrit : ↑16 juil. 2025, 13:13Israel fait partie de l'UEFA, du coup Jabber est-il comopté hors-UE?YACINE a écrit : ↑16 juil. 2025, 13:11Tu as complétement raison, si arrivée cela ne peut etre que des joueurs communautaires ou convention entre pays accepté par la ligue, pour les joueurs d'amérique du sud, d'asie, ou d'océanie, c'est mort, on a le nombre donc pas de lateral brésilien, s'il n'a pas un passeport portugais.IndesGalantes42 a écrit : ↑16 juil. 2025, 12:32 Attention aux joueurs hors UE... En l2, on a droit qu'à 2.
On en a déjà 2 : Old et Jaber
C'est un peu idiot comme reglement, tu peux en avoir 4 en ligue 1, c'est une suite logique en N1 tu n'en aurais droit qu'un seul?
Combien se sont grillés les ailes en faisant de la sorte ? Perso j'attend de voir, j'attend de le voir jouer titulaire à Strasbourg, certes il va pouvoir vivre très confortablement (et le mot est faible). Il est jeune et j'espère que ça ne sera pas un énième Péricard.THBz a écrit : ↑16 juil. 2025, 12:37Une fois n'est pas coutume, je suis pourtant assez d'accord avec d4221.Platoche a écrit : ↑16 juil. 2025, 11:45Sacrée boule de cristald4221 a écrit : ↑16 juil. 2025, 11:40mais amougou est tres tres content je pensecedric26 a écrit : ↑16 juil. 2025, 11:24Assez d'accord, il faut lui trouver une place, le faire jouer de plus en plus.....qu'il soit entouré d'un roublard, d'un ancien, mais voila, le joueur, les agents, la famille, vont-ils être patient, j'ai un gros doute, pour eu leur client va joueur 70-80 mn ailleurs.
J'aimerais bien avoir la réaction de Amougou, vendu à Chelsea et re vendu à Strasbourg, avec une nouvelle option de rachat de Chelsea, un peu "baisé" dans l'histoire non? ds un sens bien fait pour lui, ou pas compris son projet.
il s est entrainé pdt 6 mois avec des vainqueurs de coupe du monde des clubs, il a du toucher plus en 6 mois que si il était resté 5 ans a st etienne et il est transféré en l1 ou il part pour être titulaire ( qu il n etait pas chez nous) je crois même qu il va jouer l Europe avec un salaire tjrs bien supérieur a ce que lui propose l asse
et si il est performant a strasbourg il sait que dans 2 ans chelsea va activé la clause de rachat
pourquoi pense tu donc que amagou n aurait que un soupçon de regret ??![]()
A l'heure qu'il est, Amougou n'a juste aucune raison d'avoir des regrets, il gagne des sommes bien plus importantes qu'ici, et évolue dans des clubs infiniment plus solides que les notres, entouré de joueurs beaucoup plus talentueux. Son transfert à Chelsea est une opportunité, pas un aboutissement.
Ce qui fausse un peu l'image qu'on a de ce type de transferts, c'est le montant, qui est extrêmement elevé au vu du pari qu'il représente pour Chelsea.
Mais dans l'économie actuelle du football, les gros clubs Anglais (et pas que) sont tellement blindax qu'ils peuvent poser 15M sur un gamin qu'ils prennent en post formation pour voir ce qu'il vaut et l'intégrer au groupe en vue de le faire jouer dans 2-3 ans s'il fait ses preuves à l'entrainement, et en prêt. Et dans l'esprit du public, 15M, c'est une somme qu'on met sur un top player, un mec confirmé, car on n'a pas encore vraiment assimilé l'inflation énorme qu'a subi le foot.
Une fois encore, Chelsea a juste pris Amougou pour lui laisser une chance de tester le haut niveau, le joueur est totalement gagnant là dedans : Même s'il foire sa carrière, il sera à l'aise à vie financièrement rien qu'après ses 3-4 ans à Chelsea/Strasbourg, et aura tenté sa chance au plus haut niveau Européen, aucun regret à avoir quoi qu'il arrive, et encore moins regretter d'être resté à Sainté pour cirer le banc contre Pau et Rodez pour un salaire bien plus faible.
