Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: Mercato été 2025

Message par Platoche »

THBz a écrit : Hier, 12:37
Platoche a écrit : Hier, 11:45
d4221 a écrit : Hier, 11:40
cedric26 a écrit : Hier, 11:24
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 11:08
Parasar a écrit : Hier, 08:46 Moins de garanties que N'Guessan c'est possible ? Je précise que ce n'est pas une critique, mais à 16 ans, qq bouts de match en Pro et une blessure musculaire, quelles garanties apporte N'Guessan ?
Aucune à nos yeux, je suis assez d'accord.
Assez d'accord, il faut lui trouver une place, le faire jouer de plus en plus.....qu'il soit entouré d'un roublard, d'un ancien, mais voila, le joueur, les agents, la famille, vont-ils être patient, j'ai un gros doute, pour eu leur client va joueur 70-80 mn ailleurs.

J'aimerais bien avoir la réaction de Amougou, vendu à Chelsea et re vendu à Strasbourg, avec une nouvelle option de rachat de Chelsea, un peu "baisé" dans l'histoire non? ds un sens bien fait pour lui, ou pas compris son projet.
mais amougou est tres tres content je pense
il s est entrainé pdt 6 mois avec des vainqueurs de coupe du monde des clubs, il a du toucher plus en 6 mois que si il était resté 5 ans a st etienne et il est transféré en l1 ou il part pour être titulaire ( qu il n etait pas chez nous) je crois même qu il va jouer l Europe avec un salaire tjrs bien supérieur a ce que lui propose l asse
et si il est performant a strasbourg il sait que dans 2 ans chelsea va activé la clause de rachat
pourquoi pense tu donc que amagou n aurait que un soupçon de regret ??
Sacrée boule de cristal 8|
Une fois n'est pas coutume, je suis pourtant assez d'accord avec d4221.
A l'heure qu'il est, Amougou n'a juste aucune raison d'avoir des regrets, il gagne des sommes bien plus importantes qu'ici, et évolue dans des clubs infiniment plus solides que les notres, entouré de joueurs beaucoup plus talentueux. Son transfert à Chelsea est une opportunité, pas un aboutissement.

Ce qui fausse un peu l'image qu'on a de ce type de transferts, c'est le montant, qui est extrêmement elevé au vu du pari qu'il représente pour Chelsea.
Mais dans l'économie actuelle du football, les gros clubs Anglais (et pas que) sont tellement blindax qu'ils peuvent poser 15M sur un gamin qu'ils prennent en post formation pour voir ce qu'il vaut et l'intégrer au groupe en vue de le faire jouer dans 2-3 ans s'il fait ses preuves à l'entrainement, et en prêt. Et dans l'esprit du public, 15M, c'est une somme qu'on met sur un top player, un mec confirmé, car on n'a pas encore vraiment assimilé l'inflation énorme qu'a subi le foot.

Une fois encore, Chelsea a juste pris Amougou pour lui laisser une chance de tester le haut niveau, le joueur est totalement gagnant là dedans : Même s'il foire sa carrière, il sera à l'aise à vie financièrement rien qu'après ses 3-4 ans à Chelsea/Strasbourg, et aura tenté sa chance au plus haut niveau Européen, aucun regret à avoir quoi qu'il arrive, et encore moins regretter d'être resté à Sainté pour cirer le banc contre Pau et Rodez pour un salaire bien plus faible.
Combien se sont grillés les ailes en faisant de la sorte ? Perso j'attend de voir, j'attend de le voir jouer titulaire à Strasbourg, certes il va pouvoir vivre très confortablement (et le mot est faible). Il est jeune et j'espère que ça ne sera pas un énième Péricard.
Image

Les verts toujours...
Platoche

Message par Platoche »

Jean No a écrit : Hier, 12:56
greenw42 a écrit : Hier, 12:48
Nos insider ont du talent
:hehe: :hehe: :hehe:
La nouvelle source d'informations
Apres la surveillance des avions qui atterrissent, celle du camion d'aménagement ^^
Les mecs vendraient leur mère pour faire du clic, quel monde sans déconner...
Image

Les verts toujours...
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Pride1933 a écrit : Hier, 13:45
Mattiloan a écrit : Hier, 13:32
Couramiaud = molina :hehe:
Bin après il a pas non plus tout à fait tort...
Bon, de là à dire que Montpellier (Pardon, Montpéllier :mrgreen:) soit un favoris...
D'abord, c'est Molina = Couramiaud, je l'ai dit bien avant lui, et il reprend mes propos sans même me créditer, après lecture du forum et puis de toute façon, c'est ce que tout le monde dira, ici et ailleurs pas plus tard que dans un mois.

L'ASSE, c'est comme Tintin : premier tome "Objectif L1", ça sort cet été, la suite est prévue pour juillet 2026 et s'intitulera "On a marché sur la L2".

Par contre, Molina n'a rien compris de la saison dernière stéphanoise.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 14:26
Pride1933 a écrit : Hier, 13:45
Mattiloan a écrit : Hier, 13:32
Couramiaud = molina :hehe:
Bin après il a pas non plus tout à fait tort...
Bon, de là à dire que Montpellier (Pardon, Montpéllier :mrgreen:) soit un favoris...
D'abord, c'est Molina = Couramiaud, je l'ai dit bien avant lui, et il reprend mes propos sans même me créditer, après lecture du forum et puis de toute façon, c'est ce que tout le monde dira, ici et ailleurs pas plus tard que dans un mois.

L'ASSE, c'est comme Tintin : premier tome "Objectif L1", ça sort cet été, la suite est prévue pour juillet 2026 et s'intitulera "On a marché sur la L2".

Par contre, Molina n'a rien compris de la saison dernière stéphanoise.
De toute façon, le jour ou Molina dira du bien d'un club, ou il informera sur la qualité du fonctionnement de ce club, il tombera de la merde en bocal
Iggy

Message par Iggy »

YACINE a écrit : Hier, 13:11
IndesGalantes42 a écrit : Hier, 12:32 Attention aux joueurs hors UE... En l2, on a droit qu'à 2.

On en a déjà 2 : Old et Jaber
Tu as complétement raison, si arrivée cela ne peut etre que des joueurs communautaires ou convention entre pays acceptés par la ligue, pour les joueurs d'amérique du sud, d'asie, ou d'océanie, c'est mort, on a le nombre donc pas de lateral brésilien, s'il n'a pas un passeport portugais ou européen.

C'est un peu idiot comme reglement, tu peux en avoir 4 en ligue 1, 2 en ligue 2 c'est une suite logique, en N1 tu n'en aurais droit qu'un seul?
Israël est pas rattaché à l'Uefa? ou une connerie comme ça? Comme les clubs participent à la coupe d'europe

Traoré a une nationalité européenne en plus de l sénégalaise? Boakye est gahnéen? Ça fait déjà 4 non?
Les pays africains ne rentrent pas dans le quota?
Couramiaud Poitevin

THBz a écrit : Hier, 12:37
Platoche a écrit : Hier, 11:45
d4221 a écrit : Hier, 11:40
Parasar a écrit : Hier, 08:46 Moins de garanties que N'Guessan c'est possible ? Je précise que ce n'est pas une critique, mais à 16 ans, qq bouts de match en Pro et une blessure musculaire, quelles garanties apporte N'Guessan ?
Assez d'accord, il faut lui trouver une place, le faire jouer de plus en plus.....qu'il soit entouré d'un roublard, d'un ancien, mais voila, le joueur, les agents, la famille, vont-ils être patient, j'ai un gros doute, pour eu leur client va joueur 70-80 mn ailleurs.

J'aimerais bien avoir la réaction de Amougou, vendu à Chelsea et re vendu à Strasbourg, avec une nouvelle option de rachat de Chelsea, un peu "baisé" dans l'histoire non? ds un sens bien fait pour lui, ou pas compris son projet.
mais amougou est tres tres content je pense
il s est entrainé pdt 6 mois avec des vainqueurs de coupe du monde des clubs, il a du toucher plus en 6 mois que si il était resté 5 ans a st etienne et il est transféré en l1 ou il part pour être titulaire ( qu il n etait pas chez nous) je crois même qu il va jouer l Europe avec un salaire tjrs bien supérieur a ce que lui propose l asse
et si il est performant a strasbourg il sait que dans 2 ans chelsea va activé la clause de rachat
pourquoi pense tu donc que amagou n aurait que un soupçon de regret ??
Sacrée boule de cristal 8|
Une fois n'est pas coutume, je suis pourtant assez d'accord avec d4221.
A l'heure qu'il est, Amougou n'a juste aucune raison d'avoir des regrets, il gagne des sommes bien plus importantes qu'ici, et évolue dans des clubs infiniment plus solides que les notres, entouré de joueurs beaucoup plus talentueux. Son transfert à Chelsea est une opportunité, pas un aboutissement.

Ce qui fausse un peu l'image qu'on a de ce type de transferts, c'est le montant, qui est extrêmement elevé au vu du pari qu'il représente pour Chelsea.
Mais dans l'économie actuelle du football, les gros clubs Anglais (et pas que) sont tellement blindax qu'ils peuvent poser 15M sur un gamin qu'ils prennent en post formation pour voir ce qu'il vaut et l'intégrer au groupe en vue de le faire jouer dans 2-3 ans s'il fait ses preuves à l'entrainement, et en prêt. Et dans l'esprit du public, 15M, c'est une somme qu'on met sur un top player, un mec confirmé, car on n'a pas encore vraiment assimilé l'inflation énorme qu'a subi le foot.

Une fois encore, Chelsea a juste pris Amougou pour lui laisser une chance de tester le haut niveau, le joueur est totalement gagnant là dedans : Même s'il foire sa carrière, il sera à l'aise à vie financièrement rien qu'après ses 3-4 ans à Chelsea/Strasbourg, et aura tenté sa chance au plus haut niveau Européen, aucun regret à avoir quoi qu'il arrive, et encore moins regretter d'être resté à Sainté pour cirer le banc contre Pau et Rodez pour un salaire bien plus faible.
Il est peut-être très content, mais il a pris un gros risque.

Ce que Chelsea lui a acheté, c'est sa liberté. Si tout se passe comme prévu, il finira par triompher à Chelsea, mais si ses intérêts divergent de ceux de Chelsea, il peut se trouver mis au placard ou baladé d'un club à un autre sans pouvoir choisir, et planter sa carrière.

Il n'est plus maître de son destin, il a vendu sa destinée à Chelsea.
Elliev

Message par Elliev »

Iggy a écrit : Hier, 14:30
YACINE a écrit : Hier, 13:11
IndesGalantes42 a écrit : Hier, 12:32 Attention aux joueurs hors UE... En l2, on a droit qu'à 2.

On en a déjà 2 : Old et Jaber
Tu as complétement raison, si arrivée cela ne peut etre que des joueurs communautaires ou convention entre pays acceptés par la ligue, pour les joueurs d'amérique du sud, d'asie, ou d'océanie, c'est mort, on a le nombre donc pas de lateral brésilien, s'il n'a pas un passeport portugais ou européen.

C'est un peu idiot comme reglement, tu peux en avoir 4 en ligue 1, 2 en ligue 2 c'est une suite logique, en N1 tu n'en aurais droit qu'un seul?
Israël est pas rattaché à l'Uefa? ou une connerie comme ça? Comme les clubs participent à la coupe d'europe

Traoré a une nationalité européenne en plus de l sénégalaise? Boakye est gahnéen? Ça fait déjà 4 non?
Les pays africains ne rentrent pas dans le quota?
La grande majorité des pays africains ne rentrent pas dans le quota, çad tous les signataires de l'accord de Cotonou
Nemo42

Message par Nemo42 »

Pour info,
Ekwah il devient quoi ?
Il est là ? Pas là ? On l'a acheté ou pas ?
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
la buse

Message par la buse »

Toubibarnotoubib a écrit : Hier, 09:45 Et concernant la piste de Paul Joly, le latéral droit auxerrois, quelqu'un a t'il un avis sur son profil ? correspondrait-il au jeu pratiqué par EH ?
Merci d'avance pour les retours.
Joueur à peine niveau L2.
Aucun intérêt.
Mulot

Message par Mulot »

Nemo42 a écrit : Hier, 14:46 Pour info,
Ekwah il devient quoi ?
De ce que j'ai compris : OA levée mais le joueur ne veut pas jouer en L2 donc il ne s'entraine pas avec le groupe. Ses agents essayent de lui trouver une sortie mais financièrement l'ASSE doit être gagnante dans le deal pour lâcher le joueur. A mon avis, si ses agents ne trouvent rien au bout d'un certain délai il viendra s'entrainer avec le groupe sinon il va faire une saison blanche.
encorevert

Message par encorevert »

Mulot a écrit : Hier, 14:51
Ekwah il devient quoi ?
De ce que j'ai compris : OA levée mais le joueur ne veut pas jouer en L2 donc il ne s'entraine pas avec le groupe. Ses agents essayent de lui trouver une sortie mais financièrement l'ASSE doit être gagnante dans le deal pour lâcher le joueur. A mon avis, si ses agents ne trouvent rien au bout d'un certain délai il viendra s'entrainer avec le groupe sinon il va faire une saison blanche.
Sa situation est floue.
Le club aurait levée l'option d'achat mais à date il est sous contrat avec qui alors ?
En attendant s'il ne s'entraine pas il ne sera pas opérationnel à la reprise du championnat, quel que soit son club.
Dydou

Message par Dydou »

encorevert a écrit : Hier, 14:54
Ekwah il devient quoi ?
Sa situation est floue.
Le club aurait levée l'option d'achat mais à date il est sous contrat avec qui alors ?
En attendant s'il ne s'entraine pas il ne sera pas opérationnel à la reprise du championnat, quel que soit son club.
Il est sous contrat à l'ASSE.
Stratienne

Message par Stratienne »

Dydou a écrit : Hier, 14:55
Ekwah il devient quoi ?
Sa situation est floue.
S il est sous contrat n a t il pas obligation de s entraîner ?
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
la buse

Message par la buse »

greenw42 a écrit : Hier, 12:34 La rumeur Joly qui sort beaucoup trop vite = selon le théorème KSV il ne signera donc pas.
On aura quelqu'un qui n'a jamais été cité
Joly c'est clairement une rumeur lancée par ses agents.
C'est fini l'époque où on prend un joueur juste parce qu'il a fait un bon match contre nous.
Dydou

Message par Dydou »

Stratienne a écrit : Hier, 14:58
Pas si le club l'a racheté uniquement dans l'espoir de faire une plus-value et est d'accord pour qu'il reste à l'écart le temps que ses agents lui trouvent un point de chute.
Couramiaud Poitevin

Ekwah il devient quoi ?
Sa situation est floue.
La seul explication plausible à son absence est qu'il tente le bras de fer avec l'ASSE pour partir, parce que s'il était blessé, on le saurait.

Mon hypothèse : il perdra le bras de fer. Si l'ASSE le laissait partir, ça ferait jurisprudence et d'autres joueurs suivraient son exemple et le club ne peut pas se le permettre. Donc l'ASSE ne lâchera pas et il sera présent à la reprise (sans avoir fait la préparation).
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Dydou a écrit : Hier, 15:00
Pas si le club l'a racheté uniquement dans l'espoir de faire une plus-value et est d'accord pour qu'il reste à l'écart le temps que ses agents lui trouvent un point de chute.
oui et donc éviter de se blesser.
martien

Message par martien »

Dydou a écrit : Hier, 11:53 Enfin dans tout son message, la seule hypothèse c'est "s'il est bon à Strasbourg, Chelsea active la clause de rachat".

Tout le reste est factuel et il a raison : Amougou n'a aucun regret à avoir, il est pressenti pour être titulaire dans un club ambitieux de L1 qui jouera une coupe d'Europe la saison prochaine, le tout en étant 3x mieux payé qu'à l'ASSE.

Je ne vois pas ce qu'il y a à regretter. Surtout que vu sa cote à l'étranger, il trouvera toujours un point de chute meilleur que l'ASSE même s'il bide en Alsace.
S’il est titulaire à Strasbourg, rien à dire, tu as raison.

Mais j’ai beaucoup de mal à le croire capable de s’imposer dans un bon club de L1 en l’état. Et s’il cire le banc pendant 2 ans, sa carrière va en prendre un sacré coup.

Financièrement son choix était logique, mais beaucoup de jeunes joueurs se brûlent les ailes en refusant de prendre leur temps pour progresser et avoir du temps de jeu dans leur club formateur. Faire une saison complète en L2 peut te faire progresser bien plus que cirer le banc à Chelsea.
Mulot

Message par Mulot »

Ekwah il devient quoi ?
Sa situation est floue.
Même si c'était le cas, on ne va pas le licencier :happy1:
A la limite on pourrait lui mettre des amendes mais je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure façon de l'inciter à revenir dans le groupe.
Couramiaud Poitevin

On sait que le club ne l'a pas racheté pour ça, puisque Horneland (qui s'exprimait au nom du club) a dit son souhait de l'avoir dans l'effectif. Par ailleurs, l'ASSE n'a pas besoin de faire des coups foireux pareils pour ramasser quelques pépettes.

Tout joueur de l'ASSE doit être au travail au club, on l'a vu avec Cornud qui s'est entrainé avec le groupe jusqu'au dernier jour (alors que son départ était prévu de longue date).
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Donc on paye un emploi fictif ?
Platoche

Message par Platoche »

martien a écrit : Hier, 15:01
Dydou a écrit : Hier, 11:53 Enfin dans tout son message, la seule hypothèse c'est "s'il est bon à Strasbourg, Chelsea active la clause de rachat".

Tout le reste est factuel et il a raison : Amougou n'a aucun regret à avoir, il est pressenti pour être titulaire dans un club ambitieux de L1 qui jouera une coupe d'Europe la saison prochaine, le tout en étant 3x mieux payé qu'à l'ASSE.

Je ne vois pas ce qu'il y a à regretter. Surtout que vu sa cote à l'étranger, il trouvera toujours un point de chute meilleur que l'ASSE même s'il bide en Alsace.
S’il est titulaire à Strasbourg, rien à dire, tu as raison.

Mais j’ai beaucoup de mal à le croire capable de s’imposer dans un bon club de L1 en l’état. Et s’il cire le banc pendant 2 ans, sa carrière va en prendre un sacré coup.

Financièrement son choix était logique, mais beaucoup de jeunes joueurs se brûlent les ailes en refusant de prendre leur temps pour progresser et avoir du temps de jeu dans leur club formateur. Faire une saison complète en L2 peut te faire progresser bien plus que cirer le banc à Chelsea.
Si remontée en L1 il y a, ça valorise d'autant plus sa progression, mais le business est au dessus de ça.
Image

Les verts toujours...
Play Off

Message par Play Off »

Si Chelsea le "re vend" à Strasbourg c'est pour évaluer si ils le "rachètent" à la fin de saison en tenant compte de son temps de jeu et de son niveau en L1
Si Paul Eymard ou Djyllian N'guessan signent dans un top club européen ça sera le même process: s'assurer qu'ils ont en leur possession une future pépite, mais quasi aucune chance qu'ils jouent en équipe 1. Au mieux ils seront prêté à un club secondaire ou "revendus" à un club partenaire.
Donc pour eux, le meilleur est de finir leur "formation" dans leur club et dans 1 ou 2 ans , ils seront confirmés et auront tous les top clubs à leurs pieds.
Dans leur épanouissement et apprentissage du foot pro , ils doivent être patients et ne pas succomber au mirage de l'argent
Couramiaud Poitevin

Mulot a écrit : Hier, 15:02
Ekwah il devient quoi ?
Sa situation est floue.
Même si c'était le cas, on ne va pas le licencier :happy1:
A la limite on pourrait lui mettre des amendes mais je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure façon de l'inciter à revenir dans le groupe.
Le club n'a pas à l'inciter à revenir dans le groupe : c'est une obligation contractuelle. Alors oui, il se prendra une amende, et il reviendra, il n'aura pas le choix.

Et si il décide de ne jamais revenir, il sera licencié, forcément, avec de grosses pénalités à verser à l'ASSE à la clé.
Mulot

Message par Mulot »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 15:06 Et si il décide de ne jamais revenir, il sera licencié, forcément, avec de grosses pénalités à verser à l'ASSE à la clé.
Les penalites ne seront jamais à la hauteur de ce qu'à dépensé l'ASSE pour lever l'option d'achat donc on serait perdant ;)

Donc la solution est bien de l'inciter à revenir et non pas aller au bras de fer avec lui.
Répondre