lolo asse 35 a écrit : ↑Hier, 11:54
d4221 a écrit : ↑Hier, 11:40
mais amougou est tres tres content je pense
il s est entrainé pdt 6 mois avec des vainqueurs de coupe du monde des clubs, il a du toucher plus en 6 mois que si il était resté 5 ans a st etienne et il est transféré en l1 ou il part pour être titulaire ( qu il n etait pas chez nous) je crois même qu il va jouer l Europe avec un salaire tjrs bien supérieur a ce que lui propose l asse
et si il est performant a strasbourg il sait que dans 2 ans chelsea va activé la clause de rachat
pourquoi pense tu donc que amagou n aurait que un soupçon de regret ??
C'est ta lecture.
Mais globalement, il n'a pas joué pendant 6 mois, revient par la très petite porte à Strasbourg 6 mois après et surtout est lié (mauvais sens du terme) par un contrat longue durée.
Après, s'il s'impose à Strasbourg, pas de problème, mais on ne peut pas dire qu'il ait montré grand chose chez nous. A sa décharge, il était vraiment pas facile pour un jeune joueur d'évoluer dans une équipe à la dérive.
On verra bien.
Joueur à oublier en ce qui me concerne.
Pour moi l'argument que tu donnes est en la faveur de l'hypothèse que défendent Dydou et d4221 et que je partage aussi.
Le contrat longue durée qu'il a avec Chelsea est une aubaine pour lui à son si jeune âge. Tout joueur de foot devrait rêver à signer un contrat de 5-6-7 ans plutôt que 2 ou 3 ans quand tu débutes.
Peut-être qu'il n'atteindra jamais le niveau attendu, et qu'il a signé un pont d'or au bon moment qui le met à l'abri lui et sa famille. Il y a gagné tranquillité d'esprit + absence de pression parce que même si sa carrière foire, ce que je ne lui souhaite pas, il sera protégé par ce long contrat financièrement.
Et ça c'est dans le pire des scénarios. Dans le meilleur, il va performer à Strasbourg, être rapatrié en Premier League dans un des meilleurs clubs du monde où il pourra exprimer son plein potentiel. OK s'il devient très bon et qu'il veut partir ça complique un peu les choses, mais y'a quand même pas mal d'exemples récents de joueurs qui ont pu forcer leur départ, même avec fracas.
Pour les autres arguments :
- Sur un CV ce sera toujours plus facile de mettre en avant qu'il a été repéré et recruté par Chelsea que s'il était resté dans une équipe qui descend en L2. Et restons sérieux, c'est surement pas avec Amougou qu'on se serait maintenus. Je ne l'affirme pas au nom du "on sait jamais", mais si on est objectifs un minimum, il y aurait eu très peu de chances qu'il soit une pièce maitresse de l'effectif cette année.
- Il a ciré le banc certes, mais rien ne lui garantissait non plus une place de titulaire chez nous. Je pense humblement qu'il a appris beaucoup plus de choses entouré de Cole Palmer, Joao Pedro ou Pedro Neto, qu'avec Tardieu, Bouchouari et Moueffeck (avec tout le respect que j'ai pour nos joueurs bien entendu, on est sur un tout autre niveau).
Dans aucun monde son départ est un mauvais choix.