Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: Mercato été 2025

Message par ___ »

Vertigoal42 a écrit : Hier, 16:53
Thomas442 a écrit : Hier, 14:54 Quelques "infos" de footmercato:

Bon ils disent qu'ils ont raconté de la merde précédemment et qu'ils savent rien mdr
Sur Sainté, aucun nom ne filtre en arrivée. Une piste avancée la semaine dernière l'est un peu moins aujd.

Côté départs, Batu et Maçon vont partir. Nadé, on ne sait pas.
Pas d'offre pour Stassin et Zuri
Transfert Radar parle de Kouassi d'Ajaccio en latéral gauche.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
YACINE

Message par YACINE »

YACINE a écrit : Hier, 15:57
babas84 a écrit : Hier, 15:45
YACINE a écrit : Hier, 15:32
vertdu84 a écrit : Hier, 15:28
YACINE a écrit : 09 juil. 2025, 13:44 En corse en L2, tu as 2 gros potentiels en arrière gauche, à Ajaccio Arsene Kouassi arrière gauche de 20 ans avec une grosse qualité en terme d'explosivité et vitesse, quelques soucis de placement et vu la situation financière du club, j'ai du mal à croire qu'Ajaccio n'echappe pas à une relegation, à Bastia Zakaria Ariss c'est plus constant mais je lui vois moins de potentiel au final, après est ce que tu peux partir avec le titulaire et le remplacant ayant moins de 20 ans chacun

ah ce Yacine😂😂
Pourquoi j'ai dit une betise ?
Tu vas finir scoot à l'asse si tu continues comme ça ! Ton expertise est toujours au top
Vu les gars qu'ils ont recruté, ils sont passés dans une autre dimension. C'est officiel pour Kouassi ou une rumeur
La limite avec Arsene Kouassi c'est qu'il y a la CAN cette année et le joueur doit etre disponible des le 15 décembre jusqu'à la fin de la CAN, actuellement si ce transfert se croncretise, on partirait sur cette hypothese, à gauche tu aurais : Kouassi (20 ans) Makhloufi (19ans) et Traoré (18 ans), c'est hyper jeune quand même sans grosse garantie pour les remplacants qui sont hyper jeunes.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

YACINE a écrit : Hier, 17:10
YACINE a écrit : 09 juil. 2025, 13:44 En corse en L2, tu as 2 gros potentiels en arrière gauche, à Ajaccio Arsene Kouassi arrière gauche de 20 ans avec une grosse qualité en terme d'explosivité et vitesse, quelques soucis de placement et vu la situation financière du club, j'ai du mal à croire qu'Ajaccio n'echappe pas à une relegation, à Bastia Zakaria Ariss c'est plus constant mais je lui vois moins de potentiel au final, après est ce que tu peux partir avec le titulaire et le remplacant ayant moins de 20 ans chacun

ah ce Yacine😂😂
Tu vas finir scoot à l'asse si tu continues comme ça ! Ton expertise est toujours au top
Vu les gars qu'ils ont recruté, ils sont passés dans une autre dimension. C'est officiel pour Kouassi ou une rumeur
La limite avec Arsene Kouassi c'est qu'il y a la CAN cette année et le joueur doit etre disponible des le 15 décembre jusqu'à la fin de la CAN, actuellement si ce transfert se croncretise, on partirait sur cette hypothese, à gauche tu aurais : Kouassi (20 ans) Makhloufi (19ans) et Traoré (18 ans), c'est hyper jeune quand même sans grosse garantie pour les remplacants qui sont hyper jeunes.
Je ne pense pas qu'il soit en haut de la pile car sinon c'est un transfert qui se serait fait plus rapidement je pense. Et ce que tu soulèves sur la CAN c'est pas un petit détail.
A mon avis on a un plan A qui met du temps a se réaliser et on commence a activer d'autres options.
Autant pour tout les autres postes, on peut se permettre de temporiser, mais pour le latéral gauche, ça devient un poil urgent.
Play Off

Message par Play Off »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 11:15
Dydou a écrit : Hier, 11:02 Oui, puis il n'y a absolument aucun lien entre "le coach veut le conserver" et "il a eu une proposition du club". Si la direction estime que sa prolongation serait une erreur, ce n'est pas le coach qui décide. Chacun à sa place. :super:
Ça ne fonctionne absolument pas comme ça à l'ASSE actuellement. Pour des raisons diverses, et en particulier pour conforter Horneland dans sa position de patron du domaine sportif, la direction ne s'exprime pas, mais tout ce que dit Horneland a été décidé collectivement. Les désaccords éventuels se règlent systématiquement en interne, et les prises de positions publiques des un et des autres correspondent aux décisions du club.

Quand Horneland a déclaré que Ekwah et Pétrot était désirés, c'est le choix qui a été fait par tout le club. C'était un appel du pied, une déclaration d'amour pour bien prouve à ces deux joueurs l'importance qu'on accordait à l'ASSE à leur signature.

Ça n'a pas suffit pour convaincre Pétrot, puisque l'ASSE le voyait en supersub de la défense, mais lui aurait voulu être titulaire, c'est le plus important pour lui.
Et en même temps, l'ASSE ne peut pas ne pas recruter sur son poste, on est d'accord ?
Très juste! Horneland est le patron.
Pétrot devait signer, mais finalement cela ne s'est pas fait.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Play Off a écrit : Hier, 17:32
Dydou a écrit : Hier, 11:02 Oui, puis il n'y a absolument aucun lien entre "le coach veut le conserver" et "il a eu une proposition du club". Si la direction estime que sa prolongation serait une erreur, ce n'est pas le coach qui décide. Chacun à sa place. :super:
Ça ne fonctionne absolument pas comme ça à l'ASSE actuellement. Pour des raisons diverses, et en particulier pour conforter Horneland dans sa position de patron du domaine sportif, la direction ne s'exprime pas, mais tout ce que dit Horneland a été décidé collectivement. Les désaccords éventuels se règlent systématiquement en interne, et les prises de positions publiques des un et des autres correspondent aux décisions du club.

Quand Horneland a déclaré que Ekwah et Pétrot était désirés, c'est le choix qui a été fait par tout le club. C'était un appel du pied, une déclaration d'amour pour bien prouve à ces deux joueurs l'importance qu'on accordait à l'ASSE à leur signature.

Ça n'a pas suffit pour convaincre Pétrot, puisque l'ASSE le voyait en supersub de la défense, mais lui aurait voulu être titulaire, c'est le plus important pour lui.
Et en même temps, l'ASSE ne peut pas ne pas recruter sur son poste, on est d'accord ?
Pourquoi ? Parce qu'on n'est pas parvenu à s'entendre sur le rôle qu'il aurait : Même sur le forum, qui est prêt à laisser le Pétrot titulaire du poste de latéral ? Personne. Tout le monde sait qu'il faut recruter à ce poste.

Petrot, lui, à son âge, et vu ce qu'ila montré l'an dernier, il veut être titulaire du poste. Ça le fait chier de rester sur le banc, lui, il veut se défoncer sur le terrain. Et pour ça, il est prêt à signe un an seulement en Espagne, avec tout les risques que ça comporte. Pour être sûr de jouer.
kev42x

Message par kev42x »

Ajaccio officiellement relégué en National on verra bien pour les dossiers Strata et Kouassi du coup
Play Off

Message par Play Off »

Dydou a écrit : Hier, 11:33
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 11:31 Cette blague ! C'est moi qui annonçait dès décembre que KSV priorisait la mise en place du jeu offensif par rapport au maintien, ce qui a été vérifié.
Tout les médias que tu cites n'ont absolument aucune info, tout le monde a pu vérifier depuis un an que plus rien ne fuitait à l'ASSE depuis KSV.

C'est manifeste que Pétrot aurait eu un rôle à jouer à l'ASSE, et KSV le voit autant que les autres. Simplement, il n'a pas été possible de s'accorder sur le rôle qu'il devait jouer, c'est tout. Effectivement, l'ASSE ne souhaite pas faire de Pétrot un titulaire en puissance du poste de latéral.

Penser que Horneland puisse s'exprimer pour prendre sa direction à contre pied, c'est vraiment n'avoir rien compris à l'ASSE 2025, encore une fois, t'es complètement à côté de la plaque, mon pauvre Dydou.
Donc quand Horneland dit "je veux garder Petrot", c'est la Sainte parole interne de l'ASSE version Kilmer qui prend le dessus. Un son de cloche uni qui prouve qu'on a fait une offre à Léo.

Quand Gazidis dit mot pour mot en interview que la situation est critique et que l'urgence et la priorité c'est de se sauver, en fait ça vaut rien. On met des oeillères et on se dit plutôt que Kilmer s'en fout du maintien et veut juste instaurer un jeu offensif.

C'est bien Couramiaud, c'est bien. Tu t'enfermes toi-même dans tes débilités.
Quand Horneland dit qu'il veut garder Petrot, cela n'en fait pas un titulaire, ce que Pétrot. souhaitait et il avait plus de garanties sur cela en Espagne.
On joue le titre

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 17:40
Play Off a écrit : Hier, 17:32

Pourquoi ? Parce qu'on n'est pas parvenu à s'entendre sur le rôle qu'il aurait : Même sur le forum, qui est prêt à laisser le Pétrot titulaire du poste de latéral ? Personne. Tout le monde sait qu'il faut recruter à ce poste.

Petrot, lui, à son âge, et vu ce qu'ila montré l'an dernier, il veut être titulaire du poste. Ça le fait chier de rester sur le banc, lui, il veut se défoncer sur le terrain. Et pour ça, il est prêt à signe un an seulement en Espagne, avec tout les risques que ça comporte. Pour être sûr de jouer.
Y a pas mal de gens qui étaient prêt a voir Petrot titulaire et en concurrence avec un jeune qui monte (dont moi).
Mais je pense effectivement que le club voulait l'inverse : un jeune sur le terrain et Petrot en doublure.
Pour ma part, je trouve que Petrot c'était la garantie d'avoir un joueur directement apte et performant en L2, un grand professionnel, un amoureux du club et un leader de vestiaire. Je regrette son départ mais je comprends aussi le choix de la direction. Notamment car ils nous restent des leaders dans le groupe.
Alexsio

Message par Alexsio »

Je ne comprends pas l'euphorie de Horneland pour Ben Old. Il l'encense dans toutes ses déclarations, il y a même des articles qui parlent du "nouveau sérial buteur".... Il faut se calmer. OK Ben Old a marqué 2 buts en 2 matchs mais ses prestations n'ont pas été mirobolantes. Juste correctes mais pas plus. J'apprécie ce joueur et tant mieux s'il nous marque 15 buts mais je préfère qu'on recrute un bon vrai buteur. Mais je peux me tromper. On verra à l'usage.
very vert

Message par very vert »

Play Off a écrit : Hier, 17:46
Dydou a écrit : Hier, 11:33
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 11:31 Cette blague ! C'est moi qui annonçait dès décembre que KSV priorisait la mise en place du jeu offensif par rapport au maintien, ce qui a été vérifié.
Tout les médias que tu cites n'ont absolument aucune info, tout le monde a pu vérifier depuis un an que plus rien ne fuitait à l'ASSE depuis KSV.

C'est manifeste que Pétrot aurait eu un rôle à jouer à l'ASSE, et KSV le voit autant que les autres. Simplement, il n'a pas été possible de s'accorder sur le rôle qu'il devait jouer, c'est tout. Effectivement, l'ASSE ne souhaite pas faire de Pétrot un titulaire en puissance du poste de latéral.

Penser que Horneland puisse s'exprimer pour prendre sa direction à contre pied, c'est vraiment n'avoir rien compris à l'ASSE 2025, encore une fois, t'es complètement à côté de la plaque, mon pauvre Dydou.
Donc quand Horneland dit "je veux garder Petrot", c'est la Sainte parole interne de l'ASSE version Kilmer qui prend le dessus. Un son de cloche uni qui prouve qu'on a fait une offre à Léo.

Quand Gazidis dit mot pour mot en interview que la situation est critique et que l'urgence et la priorité c'est de se sauver, en fait ça vaut rien. On met des oeillères et on se dit plutôt que Kilmer s'en fout du maintien et veut juste instaurer un jeu offensif.

C'est bien Couramiaud, c'est bien. Tu t'enfermes toi-même dans tes débilités.
Quand Horneland dit qu'il veut garder Petrot, cela n'en fait pas un titulaire, ce que Pétrot. souhaitait et il avait plus de garanties sur cela en Espagne.
Peut-être... Mais il l'a titularisé en L1 !!!
Je pense que sauf à recruter un crack, Pétrot partait à nouveau titulaire.
Mais on va bien voir qui arrive à sa place.
Dernière modification par very vert le 15 juil. 2025, 17:58, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Alexsio a écrit : Hier, 17:48 Je ne comprends pas l'euphorie de Horneland pour Ben Old. Il l'encense dans toutes ses déclarations, il y a même des articles qui parlent du "nouveau sérial buteur".... Il faut se calmer. OK Ben Old a marqué 2 buts en 2 matchs mais ses prestations n'ont pas été mirobolantes. Juste correctes mais pas plus. J'apprécie ce joueur et tant mieux s'il nous marque 15 buts mais je préfère qu'on recrute un bon vrai buteur. Mais je peux me tromper. On verra à l'usage.
La valorisation sert la motivation et puis horneland le voit tous les jours a l'entraînement, pas nous
Couramiaud Poitevin

Mattiloan a écrit : Hier, 17:58
Alexsio a écrit : Hier, 17:48 Je ne comprends pas l'euphorie de Horneland pour Ben Old. Il l'encense dans toutes ses déclarations, il y a même des articles qui parlent du "nouveau sérial buteur".... Il faut se calmer. OK Ben Old a marqué 2 buts en 2 matchs mais ses prestations n'ont pas été mirobolantes. Juste correctes mais pas plus. J'apprécie ce joueur et tant mieux s'il nous marque 15 buts mais je préfère qu'on recrute un bon vrai buteur. Mais je peux me tromper. On verra à l'usage.
:super: La valorisation sert la motivation et puis horneland le voit tous les jours a l'entraînement, pas nous
Horneland valorisent ceux qui s'impliquent à fond dans la préparation, et c'est le cas de Ben, pour les donner comme exemple aux autres.Ça ne veut pas dire qu'il est le meilleur. Les articles pipotent là dessus parce qu'ils n'ont rien à se mettre sous la dent.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 15 juil. 2025, 18:10, modifié 1 fois.
On joue le titre

La valorisation sert la motivation et puis horneland le voit tous les jours a l'entraînement, pas nous
Tardieu aussi a dit bcp de positif sur Old. Il avait montré de belles choses en début de saison (même si certains sur le forum ont fait preuve de bcp de mauvaise foi a son sujet) avant de revenir et d'être décevant. Mais ses qualités on les a vu.
C'est bien car ça va mettre de la concurrence sur Zuriko et Cardona.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Ajaccio officiellement en national, on va peut-être faire kouassi
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Couramiaud Poitevin

very vert a écrit : Hier, 17:58
Play Off a écrit : Hier, 17:46
Peut-être... Mais il l'a titularisé en L1 !!!
Je pense que sauf à recruter un crack, Pétrot partait à nouveau titulaire.
Mais on va bien voir qui arrive à sa place.
Mais justement, on va recruter un crack. Comme on vient de le faire en défense centrale. Petrot était titu aussi parce qu'on n'avait personne d'autre.

Il y a un truc qu'il faut bien comprendre : c'est pas parce qu'on va jouer en L2 qu'on va être moins exigeant sur le niveau de performance de l'équipe. Qu'on soit en L1 ou en L2, KSM s'en fout, tout ce qui compte, c'est la progression de l'équipe. Parce que c'est comme ça qu'à terme (2 ans) on atteindra le sommet de la L1.

Donc l'ASSE 2025/2026 sera bien plus performante dans l'absolu que l'ASSE 2024/2025. On va avoir une équipe qui aurait pu jouer la premier partie de tableau L1, et ceci bien qu'on soit en L2.

Donc Pétrot se trouve dépassé par le niveau de l'équipe qui augmente. Il avait un rôle à jouer parce que c'est un battant à l'implication irréprochable, mais il n'aurait pas été systématiquement titu, loin de là.
YACINE

Message par YACINE »

vertdu84 a écrit : Hier, 18:08 Ajaccio officiellement en national, on va peut-être faire kouassi
Tu as aussi Strata à Ajaccio
Mattiloan

Message par Mattiloan »

On joue le titre a écrit : Hier, 18:06
Tardieu aussi a dit bcp de positif sur Old. Il avait montré de belles choses en début de saison (même si certains sur le forum ont fait preuve de bcp de mauvaise foi a son sujet) avant de revenir et d'être décevant. Mais ses qualités on les a vu.
Je suis de ceux qui croient en lui depuis le début. J'ai toujours dit qu'avant sa blessure il avait laissé entrevoir de belles promesses et il a une belle marge de progression encore, il est jeune, il peut etre la meilleure recrue de cette année puisque pour moi il repart a zero
NomDeStade

Message par NomDeStade »

On joue le titre a écrit : Hier, 18:06
À noter que le positivisme (ça se dit ?) et l'enthousiasme est quelque chose qui a été demandé par Kilmer suite à l'audit.

Du coup, pas étonnant qu'Horneland soit un peu dans l'emphase.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
kev42x

Message par kev42x »

YACINE a écrit : Hier, 18:13
vertdu84 a écrit : Hier, 18:08 Ajaccio officiellement en national, on va peut-être faire kouassi
Que penses-tu de lui, serait-ce une bonne recrue ?
vertdu84

Message par vertdu84 »

A 0 euros on peut prendre les 2😂
YACINE

Message par YACINE »

vertdu84 a écrit : Hier, 18:36
Ajaccio est rétrogradé mais garde le statut pro, donc techniquement ils peuvent vendre ces joueurs, je pense que cela peut accélérer certaines transactions.
IndesGalantes42

Message par IndesGalantes42 »

Selon des bruits, on serait plutôt sur un arrière gauche colombien que brésilien...
vertdu84

Message par vertdu84 »

YACINE a écrit : Hier, 18:44
vertdu84 a écrit : Hier, 18:36
Ajaccio est rétrogradé mais garde le statut pro, donc techniquement ils peuvent vendre ces joueurs, je pense que cela peut accélérer certaines transactions.

je rigolais , ce ne serait pas fair-play et sympa de dépouiller un club rétrogradé.
Au moins les acheter à leur prix
YACINE

Message par YACINE »

kev42x a écrit : Hier, 18:19
Que penses-tu de lui, serait-ce une bonne recrue ?
Pour moi si tu le prends comme titulaire c est un peu léger quand même, j imagine quelqu'un de bien supérieur à Appiah au final. Comme remplaçant, il serait top.
Wert

Message par Wert »

YACINE a écrit : Hier, 17:10

ah ce Yacine😂😂
A moins que Maçon reste encore une saison et soit perçu comme une alternative pouvant plus que dépanner à gauche. Ce que je doute cependant car Horneland joue avec Davita faux pied et à besoin d'un latéral gaucher. A moins qu'avoir fait jouer Cardona à gauche contre Troyes permette de préparer cette configuration.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre