Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

stig42

Re: Mercato été 2025

Message par stig42 »

la buse a écrit : Aujourd’hui, 08:30
encorevert a écrit : Aujourd’hui, 00:57
Moi je suis persuadé que Pétrot aurait préféré rester au club et que s'il n'a pas résigné c’est qu'il n'a pas eu de proposition du club.
Tu es persuadé de beaucoup de choses mais tes certitudes sont des contre vérités.
Pétrot a préféré la Liga plutôt que la L2, 99% des joueurs auraient fait le même choix.
Horneland a dit qu'il souhaitait le conserver, donc il a forcément eu une proposition du club.
Il avait été dit que la direction et Horneland n'étaient pas d'accord sur le cas Pétrot. Peut-être que Horneland n'a pas obtenu ce qu'il voulait. Et puis, si on lit les interviews d'Horneland, tous les joueurs sont tops et ils comptent sur tout le monde. Peut-être qu'il faut prendre certaines déclarations avec des pincettes. Et la durée du contrat (un an) m'interroge. Je ne connais pas le club d'Elche et je ne sais pas dans quel système de jeu ils jouent. Mais j'ai des doutes sur le fait qu'un club donne un contrat d'une saison à un futur titulaire.
speedpop

Message par speedpop »

Nadé qui commence à rentrer dans les commentaires de son dernier post IG.
Il s'en sort pas trop mal d'ailleurs, mais il a bien compris qu'il avait joué au con je pense
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
tituzio

Message par tituzio »

speedpop a écrit : Aujourd’hui, 09:58 Nadé qui commence à rentrer dans les commentaires de son dernier post IG.
Il s'en sort pas trop mal d'ailleurs, mais il a bien compris qu'il avait joué au con je pense
Pas pour la partie orthographe en tout cas :mrgreen:
Nemo42

Message par Nemo42 »

vertdu84 a écrit : Aujourd’hui, 09:20 A l'instant T l'équipe titulaire c'est ca ?!
Larsonneur
Apphia Bernauer Chico Maçon
Tardieu Jaber Moueffek
Cardona Stassin Davitashvili
C'est clair qu'il nous faut des lateraux, mais sinon c'est loin d'être degueu...

Et le jeune Traoré qu'on vient de recruter, il est bien latéral gauche ?
Encore trop tendre ?

Débarqué un comme lui du Sénégal et dont on attendait absolument rien non plus, on a eu un certain Bayal Sall...

J'espère qu'il nous plaira autant, et que le club en a fini de maltraiter ses joueurs...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

tituzio a écrit : Aujourd’hui, 10:05
speedpop a écrit : Aujourd’hui, 09:58 Nadé qui commence à rentrer dans les commentaires de son dernier post IG.
Pas pour la partie orthographe en tout cas :mrgreen:
Et c'était quoi son post à ce gazier ?

Sinon, foncièrement l'équipe est pas trop dégueu, mais personnellement, j'aurais tellement adoré une grande lessive que voir quasi les mêmes noms que l'an dernier ne me motive guère pour la saison à venir
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

stig42 a écrit : Aujourd’hui, 09:37 Il avait été dit que la direction et Horneland n'étaient pas d'accord sur le cas Pétrot. Peut-être que Horneland n'a pas obtenu ce qu'il voulait. Et puis, si on lit les interviews d'Horneland, tous les joueurs sont tops et ils comptent sur tout le monde. Peut-être qu'il faut prendre certaines déclarations avec des pincettes. Et la durée du contrat (un an) m'interroge. Je ne connais pas le club d'Elche et je ne sais pas dans quel système de jeu ils jouent. Mais j'ai des doutes sur le fait qu'un club donne un contrat d'une saison à un futur titulaire.
ne te fais pas de soucis que la direction et Horneland sont alignés en terme de communication au moins. Ils savaient très bien que beaucoup de questions leur viendraient dans une moindre mesure pour mouton et plus pour Pétrot, qui sont attachés au club, les 2 joueurs étant en fin de contrat.
En terme de comm pour le club et Horneland, il est bien meilleur de dire, "ça ne me déplairait pas qu'il reste et on va essayer de trouver un accord " une façon comme une autre de botter en touche lors de la première semaine de reprise. Il aurait été moins adroit en terme de communication de dire : "non, c'est 2 joueurs ne nous intéressent plus, on vise mieux", déclarations qui auraient pû leur revenir comme un boomerang si recrues défaillantes aux postes concernées.
Je pense que clairement, il faut arrêter de croire qu'ils souhaitaient conserver réellement Pétrot. Un contrat de 1 an a pû lui être proposé, mais je pense que pour le club ce n''était pas une bonne chose de proposer plus qu'un an. Et pour Léo , c'est bien compréhensible qu'il cherche à sécuriser un contrat plus long en terme d'années.
Si le choix avait été fait de le conserver, comme Cardona , nul doute qu'une proposition correcte aurait été formulée.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

lolo asse 35 a écrit : Aujourd’hui, 10:37
stig42 a écrit : Aujourd’hui, 09:37 Il avait été dit que la direction et Horneland n'étaient pas d'accord sur le cas Pétrot. Peut-être que Horneland n'a pas obtenu ce qu'il voulait. Et puis, si on lit les interviews d'Horneland, tous les joueurs sont tops et ils comptent sur tout le monde. Peut-être qu'il faut prendre certaines déclarations avec des pincettes. Et la durée du contrat (un an) m'interroge. Je ne connais pas le club d'Elche et je ne sais pas dans quel système de jeu ils jouent. Mais j'ai des doutes sur le fait qu'un club donne un contrat d'une saison à un futur titulaire.
ne te fais pas de soucis que la direction et Horneland sont alignés en terme de communication au moins. Ils savaient très bien que beaucoup de questions leur viendraient dans une moindre mesure pour mouton et plus pour Pétrot, qui sont attachés au club, les 2 joueurs étant en fin de contrat.
En terme de comm pour le club et Horneland, il est bien meilleur de dire, "ça ne me déplairait pas qu'il reste et on va essayer de trouver un accord " une façon comme une autre de botter en touche lors de la première semaine de reprise. Il aurait été moins adroit en terme de communication de dire : "non, c'est 2 joueurs ne nous intéressent plus, on vise mieux", déclarations qui auraient pû leur revenir comme un boomerang si recrues défaillantes aux postes concernées.
Je pense que clairement, il faut arrêter de croire qu'ils souhaitaient conserver réellement Pétrot. Un contrat de 1 an a pû lui être proposé, mais je pense que pour le club ce n''était pas une bonne chose de proposer plus qu'un an. Et pour Léo , c'est bien compréhensible qu'il cherche à sécuriser un contrat plus long en terme d'années.
Si le choix avait été fait de le conserver, comme Cardona , nul doute qu'une proposition correcte aurait été formulée.
Ben il n’a pas trouvé un contrat plus long, un an à Elche.
Je crois qu’on ne lui a rien proposé du tout et ca se defend comme decision
Mulot

Message par Mulot »

Guinnessisgood a écrit : Aujourd’hui, 10:24 Sinon, foncièrement l'équipe est pas trop dégueu, mais personnellement, j'aurais tellement adoré une grande lessive que voir quasi les mêmes noms que l'an dernier ne me motive guère pour la saison à venir
Là on a une équipe qui se connait déjà (seulement 2 recrues qui ne connaissaient pas le groupe)... et il devrait au moins y en avoir une troisième à gauche car on est à poil sur ce poste (et encore on a Macon). On devrait prendre encore 2 ou 3 joueurs en plus de cet arrière gauche mais ils auront le temps de s'intégrer progressivement au groupe et si on est en très bonne position en hiver, je pense qu'on recrutera même des joueurs pour arriver en L1 avec un groupe qui se connait déjà, composé de peu de joueurs ayant connus la descente (vu les fins de contrat).

Ca permettrait de ne pas foirer notre début de saison par manque d'automatisme et d’avoir un groupe ou il ne faudra pas apporter beaucoup de retouches pour affronter la L1.
encorevert

Message par encorevert »

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 08:22
encorevert a écrit : Aujourd’hui, 00:51
Demetrio Lopez a écrit : Hier, 23:58
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 23:05
vince42 a écrit : Hier, 21:36 si stassin se pète on gère comment?on parachute ngessan en numéro 1 toute sa saison?
Non non soyons sérieux djilan doit rentrer dans la rotation mais en numero 3 pas plus.
Si Stassin se pète, c'est Cardona qui prend le poste.
Pas fan de ce genre de stratégie, en décalant Cardona dans l'axe tu affaiblis a la fois le poste de 9 et le poste d'ailier. Non il faut une vrai doublure a Stassin, aussi pour le faire souffler + NGuessand qui lui par contre pourra gratter du temps de jeu se montrant polyvalent sur les 3 postes. C'est comme ça que cela doit marcher. Et si Stassin part, on le remplace.
Cardona on le connait, et seul devant il n'est pas performant. EN 2024 c’est le retour de Sissoko de la CAN qui lui a permis de mieux s'exprimer.
Nguessan il doit faire le saison comme n°3. ça implique qu'il faut recruter une doublure à Stassin, tout en se préparant à remplacer Stassin, peut-être au dernier moment.
Un peu étrange de comparer Cardona dans le système ODO, entouré de Cafaro et Mbulu et Cardona dans le système Horneland potentiellement accompagné de Davitashvili et Ben Old.

Je sais pas comment vous faites pour avoir autant de certitudes...
Tu renverses le problème.
La certitude est du côté de ceux qui pensent que Cardona fera très bien la doublure de notre attaquant de pointe (que ce soit Stassin ou un autre).
Il y a des éléments objectifs qui démontrent que c'est un risque important sur la performance offensive. Et pour monter on ne pourra pas se permettre de ne pas avoir un avant centre performant, quel que soit le système.
encorevert

Message par encorevert »

la buse a écrit : Aujourd’hui, 08:30
encorevert a écrit : Aujourd’hui, 00:57
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 23:18 Léo Pétrot eut été fort utile l'an prochain, puisqu'il eut pu servir de remplaçant en défense centrale, en plus de jouer ce rôle sur son aile, et non plus titulaire comme l'an dernier puisqu'on va forcément recruter à ce poste.

C'est pourquoi Horneland a rappelé qu'il était désiré à l'ASSE en début de mercato, et je suis sûr qu'il a une bonne proposition du club.

Mais Léo Pétrot ne veut pas faire le remplaçant, en L2 en plus et l'ASSE ne peut plus lui proposer une place de titulaire. La saison dernière lui a permis de se mettre en valeur, et à 28 ans il aspire légitimement à être titulaire dans un championnat de L1, c'est ce que lui offrait le club espagnol.

C'est assez courageux de sa part de signer pour 1 an seulement, si il se blesse, il sera sans rien l'année suivante, il est prêt à prendre ce risque pour avoir sa place sur le terrain dans une L1 c'est un vrai battant, le Pétrot.
Moi je suis persuadé que Pétrot aurait préféré rester au club et que s'il n'a pas résigné c’est qu'il n'a pas eu de proposition du club.
Tu es persuadé de beaucoup de choses mais tes certitudes sont des contre vérités.
Pétrot a préféré la Liga plutôt que la L2, 99% des joueurs auraient fait le même choix.
Horneland a dit qu'il souhaitait le conserver, donc il a forcément eu une proposition du club.
Je suis tout autant persuadé que Couramiaud, par contre je constate qu'une seule des 2 persuasions t'émeut.
Je ne vois pas une relation de conséquence automatique entre les 2 propositions de ta dernière phrase. Tu as sans doute toi aussi beaucoup de certitudes qui ne sont pas des vérités.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

encorevert a écrit : Aujourd’hui, 10:57 Tu renverses le problème.
La certitude est du côté de ceux qui pensent que Cardona fera très bien la doublure de notre attaquant de pointe (que ce soit Stassin ou un autre).
Il y a des éléments objectifs qui démontrent que c'est un risque important sur la performance offensive. Et pour monter on ne pourra pas se permettre de ne pas avoir un avant centre performant, quel que soit le système.
Et tu penses qu'un avant-centre performant est susceptible de signer dans un club de L2 pour faire la doublure d'une jeune en pleine bourre ?
Dydou

Message par Dydou »

Oui, puis il n'y a absolument aucun lien entre "le coach veut le conserver" et "il a eu une proposition du club". Si la direction estime que sa prolongation serait une erreur, ce n'est pas le coach qui décide. Chacun à sa place. :super:
encorevert

Message par encorevert »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 10:42
ça se défend uniquement si on recrute un joueur performant immédiatement au poste d'arrière gauche et sa doublure. A 3 semaines de la reprise Pétrot aurait eu l'avantage de couvrir ce poste de remplaçant, et même de couvrir le poste de DC avec un éventuel départ de Batu et Nadé.
Maintenant même si on recrute un latéral gauche titulaire, sera-t-il opérationnel pour la 1ère journée ? On a vu à quel points les points perdus en début de championnat manquent à l'arrivée.
Couramiaud Poitevin

.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 15 juil. 2025, 11:08, modifié 1 fois.
Dydou

Message par Dydou »

encorevert a écrit : Aujourd’hui, 11:05 ça se défend uniquement si on recrute un joueur performant immédiatement au poste d'arrière gauche et sa doublure. A 3 semaines de la reprise Pétrot aurait eu l'avantage de couvrir ce poste de remplaçant, et même de couvrir le poste de DC avec un éventuel départ de Batu et Nadé.
Maintenant même si on recrute un latéral gauche titulaire, sera-t-il opérationnel pour la 1ère journée ? On a vu à quel points les points perdus en début de championnat manquent à l'arrivée.
La différence c'est qu'en l'état, on a un XI qui a largement le niveau de remonter en L1, dès aujourd'hui.

Si tu alignes Larsonneur - Appiah, Bernauer, Chico, Maçon - Ekwah (ou Tardieu), Bouchouari, Jaber - Cardona, Stassin, Zuriko, t'as de loin le meilleur onze du championnat.

Alors que oui, le mercato est loin d'être fini et on va encore avoir des arrivées.. et des départs :super:
Couramiaud Poitevin

encorevert a écrit : Aujourd’hui, 11:05 ça se défend uniquement si on recrute un joueur performant immédiatement au poste d'arrière gauche et sa doublure. A 3 semaines de la reprise Pétrot aurait eu l'avantage de couvrir ce poste de remplaçant, et même de couvrir le poste de DC avec un éventuel départ de Batu et Nadé.
Et bien tu as tout compris : l'ASSE lui a proposé un rôle de remplaçant, et lui voulait être titulaire. Donc le deal ne s'est pas fait.
Dydou

Message par Dydou »

Petrot n'a eu aucune offre selon les médias les mieux informés sur l'ASSE, et c'était déjà fixé depuis plusieurs mois. Horneland souhaitait le conserver, mais la direction voulait faire un gros nettoyage de toute la ligne défensive, dont Léo.

Mais vous pouvez continuer vos débats stériles qui se basent sur des certitudes insupportables, du genre "bien sûr qu'on lui a proposé quelque chose, mais on ne s'est pas mis d'accord !!!!"

Vous n'en savez rien, et ceux qui vous informent en temps normal disent l'inverse, sur leurs sites ou en off.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

J’imagine qu’ils lui ont aussi peu être proposé un contrat d’un an .
Comme ça , ils nous aide à monter mais on l’avait plus en ligue1.
Il a préféré un contrat plus long en Espagne .

Ça se tient .
Dydou

Message par Dydou »

Mimosas7 a écrit : Aujourd’hui, 11:10 J’imagine qu’ils lui ont aussi peu être proposé un contrat d’un an .

Ça se tient .
Son contrat n'est pas plus long en Espagne, il a signé pour un an.

Arrêtez de vous faire du mal : on ne voulait pas le garder selon les médias les mieux informés, le reste c'est de la fantaisie.
encorevert

Message par encorevert »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 11:06
La différence c'est qu'en l'état, on a un XI qui a largement le niveau de remonter en L1, dès aujourd'hui.

Si tu alignes Larsonneur - Appiah, Bernauer, Chico, Maçon - Ekwah (ou Tardieu), Bouchouari, Jaber - Cardona, Stassin, Zuriko, t'as de loin le meilleur onze du championnat.

Alors que oui, le mercato est loin d'être fini et on va encore avoir des arrivées.. et des départs :super:
J'ai pas vu Ekwah à l'entrainement...
Mais oui le 11 est très bon même si sur le poste de latéral droit je pense qu'Appiah, qui était de plus en plus en difficulté la saison dernière, ne présente pas vraiment de garanties.
Il y a aussi la question des remplaçants, et pour les postes de latéraux on est à poil.
Enfin tu donne une photo à l'instant T mais dans l'hypothèse de 2 départs en attaque, le niveau de ton 11 titulaire chute sensiblement.
epopee76

Message par epopee76 »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 11:11
Mimosas7 a écrit : Aujourd’hui, 11:10 J’imagine qu’ils lui ont aussi peu être proposé un contrat d’un an .

Ça se tient .
Son contrat n'est pas plus long en Espagne, il a signé pour un an.

Arrêtez de vous faire du mal : on ne voulait pas le garder selon les médias les mieux informés, le reste c'est de la fantaisie.
C'est sans doute ça.Sauf pour Horneland.
Couramiaud Poitevin

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 11:02 Oui, puis il n'y a absolument aucun lien entre "le coach veut le conserver" et "il a eu une proposition du club". Si la direction estime que sa prolongation serait une erreur, ce n'est pas le coach qui décide. Chacun à sa place. :super:
Ça ne fonctionne absolument pas comme ça à l'ASSE actuellement. Pour des raisons diverses, et en particulier pour conforter Horneland dans sa position de patron du domaine sportif, la direction ne s'exprime pas, mais tout ce que dit Horneland a été décidé collectivement. Les désaccords éventuels se règlent systématiquement en interne, et les prises de positions publiques des un et des autres correspondent aux décisions du club.

Quand Horneland a déclaré que Ekwah et Pétrot était désirés, c'est le choix qui a été fait par tout le club. C'était un appel du pied, une déclaration d'amour pour bien prouve à ces deux joueurs l'importance qu'on accordait à l'ASSE à leur signature.

Ça n'a pas suffit pour convaincre Pétrot, puisque l'ASSE le voyait en supersub de la défense, mais lui aurait voulu être titulaire, c'est le plus important pour lui.
Et en même temps, l'ASSE ne peut pas ne pas recruter sur son poste, on est d'accord ?
Dydou

Message par Dydou »

encorevert a écrit : Aujourd’hui, 11:14
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 11:06

J'ai pas vu Ekwah à l'entrainement...
Mais oui le 11 est très bon même si sur le poste de latéral droit je pense qu'Appiah, qui était de plus en plus en difficulté la saison dernière, ne présente pas vraiment de garanties.
Il y a aussi la question des remplaçants, et pour les postes de latéraux on est à poil.
Enfin tu donne une photo à l'instant T mais dans l'hypothèse de 2 départs en attaque, le niveau de ton 11 titulaire chute sensiblement.
Je suis bien d'accord avec ta dernière phrase : mais du coup elle est valable dans les deux sens. Pourquoi se "plaindre" du fait que l'ASSE n'a pas encore recruté un latéral gauche ou n'est pas "opérationnel" pour la Ligue 2 dès maintenant ?

La patience est valable pour les arrivées comme pour les départs. Le groupe actuel peut jouer la montée, avec certaines carences, mais il est suffisamment complet. On a même Maçon qui peut jouer des deux côtés si besoin.
Wert

Message par Wert »

encorevert a écrit : Aujourd’hui, 11:05
vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 10:42
ça se défend uniquement si on recrute un joueur performant immédiatement au poste d'arrière gauche et sa doublure. A 3 semaines de la reprise Pétrot aurait eu l'avantage de couvrir ce poste de remplaçant, et même de couvrir le poste de DC avec un éventuel départ de Batu et Nadé.
Rappelle.moi combien de temps on avait mis pour donner à Batlles des pistons indispensables dans son système la première année ?

Rappelle-moi combien de temps pour remplacer N'Kounkou la seconde ?

Comme tu l'as dis, on est à trois semaines de la reprise et à 5 de la fin du mercato. Pas de panique. Tu as le don pour monter au front sur de fausses batailles (j'imagine que ça t'évite de parler de tous les changements dans le club) ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dydou

Message par Dydou »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 11:15
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 11:02 Oui, puis il n'y a absolument aucun lien entre "le coach veut le conserver" et "il a eu une proposition du club". Si la direction estime que sa prolongation serait une erreur, ce n'est pas le coach qui décide. Chacun à sa place. :super:
Ça ne fonctionne absolument pas comme ça à l'ASSE actuellement. Pour des raisons diverses, et en particulier pour conforter Horneland dans sa position de patron du domaine sportif, la direction ne s'exprime pas, mais tout ce que dit Horneland a été décidé collectivement. Les désaccords éventuels se règlent systématiquement en interne, et les prises de positions publiques des un et des autres correspondent aux décisions du club.

Quand Horneland a déclaré que Ekwah et Pétrot était désirés, c'est le choix qui a été fait par tout le club. C'était un appel du pied, une déclaration d'amour pour bien prouve à ces deux joueurs l'importance qu'on accordait à l'ASSE à leur signature.

Ça n'a pas suffit pour convaincre Pétrot, puisque l'ASSE le voyait en supersub de la défense, mais lui aurait voulu être titulaire, c'est le plus important pour lui.
Et en même temps, l'ASSE ne peut pas ne pas recruter sur son poste, on est d'accord ?
Oui parce que tu travailles au sein du club et tu sais tout mieux que tout le monde, comme d'habitude.

Le Progrès et Peuple Vert et EVECT ont tous indiqué que le joueur n'a reçu aucune prolongation de contrat, et que son sort était scellé dès le début du mois de juin. Selon ces trois médias, qui ont suffisamment fait leurs preuves pour qu'on leur fasse confiance, la direction veut faire de la place pour des prospects et des recrues : donc pour Lassana Traore, Makhloufi et un titulaire qui va arriver. Il n'avait plus sa place au club, même si Horneland aurait souhaité le garder. C'est comme ça.

T'as jamais eu raison dans un seul de tes posts malgré tes 5000 tirades par jour, je pense que c'est historique et inouï. En termes de probabilité, t'aurais dû avoir raison au moins quelques fois, quand même. :super:
Répondre