Pas fan de ce genre de stratégie, en décalant Cardona dans l'axe tu affaiblis a la fois le poste de 9 et le poste d'ailier. Non il faut une vrai doublure a Stassin, aussi pour le faire souffler + NGuessand qui lui par contre pourra gratter du temps de jeu se montrant polyvalent sur les 3 postes. C'est comme ça que cela doit marcher. Et si Stassin part, on le remplace.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑14 juil. 2025, 23:05Si Stassin se pète, c'est Cardona qui prend le poste.
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
Cardona on le connait, et seul devant il n'est pas performant. EN 2024 c’est le retour de Sissoko de la CAN qui lui a permis de mieux s'exprimer.Demetrio Lopez a écrit : ↑14 juil. 2025, 23:58Pas fan de ce genre de stratégie, en décalant Cardona dans l'axe tu affaiblis a la fois le poste de 9 et le poste d'ailier. Non il faut une vrai doublure a Stassin, aussi pour le faire souffler + NGuessand qui lui par contre pourra gratter du temps de jeu se montrant polyvalent sur les 3 postes. C'est comme ça que cela doit marcher. Et si Stassin part, on le remplace.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑14 juil. 2025, 23:05Si Stassin se pète, c'est Cardona qui prend le poste.
Nguessan il doit faire le saison comme n°3. ça implique qu'il faut recruter une doublure à Stassin, tout en se préparant à remplacer Stassin, peut-être au dernier moment.
-
recruter le bon profil au mercato d'hiver ça reste aléatoire, surtout qu'Horneland semble avoir des exigences bien précises en terme de profil.Keiran a écrit : ↑14 juil. 2025, 21:53C'est pourquoi il existe le joker médical ainsi que le mercato d'hiver.vince42 a écrit : ↑14 juil. 2025, 21:36 Je comprends la logique de quelques potos ici:
il faut recruter un vrai concurrent à stassin pas une doublure d'un joueur moyen. c'est en apportant de la concurrence à tous les postes que le club va évoluer.si stassin se pète on gère comment?on parachute ngessan en numéro 1 toute sa saison?
Non non soyons sérieux djilan doit rentrer dans la rotation mais en numero 3 pas plus.
Et comme la politique du club est de ne pas surpayer un joueur, même en prêt pour 6 mois, miser sur le mercato d'hiver c'est prendre un risque pour la montée.
-
Moi je suis persuadé que Pétrot aurait préféré rester au club et que s'il n'a pas résigné c’est qu'il n'a pas eu de proposition du club.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑14 juil. 2025, 23:18 Léo Pétrot eut été fort utile l'an prochain, puisqu'il eut pu servir de remplaçant en défense centrale, en plus de jouer ce rôle sur son aile, et non plus titulaire comme l'an dernier puisqu'on va forcément recruter à ce poste.
C'est pourquoi Horneland a rappelé qu'il était désiré à l'ASSE en début de mercato, et je suis sûr qu'il a une bonne proposition du club.
Mais Léo Pétrot ne veut pas faire le remplaçant, en L2 en plus et l'ASSE ne peut plus lui proposer une place de titulaire. La saison dernière lui a permis de se mettre en valeur, et à 28 ans il aspire légitimement à être titulaire dans un championnat de L1, c'est ce que lui offrait le club espagnol.
C'est assez courageux de sa part de signer pour 1 an seulement, si il se blesse, il sera sans rien l'année suivante, il est prêt à prendre ce risque pour avoir sa place sur le terrain dans une L1 c'est un vrai battant, le Pétrot.
-
Ça me paraît clair également.
-
C'est peut-être celui qui m'a fait la meilleure impression. Maintenant, comme les deux que tu cites, il faut les revoir de même qu'Eymard plutôt très effacé lui au contraire de 3 autres.diablevert a écrit : ↑14 juil. 2025, 21:45D'accord pour les deux et j y ajoute El Jamali qui me paraît avoir déjà un talent de dingueAppelou42 a écrit : ↑14 juil. 2025, 21:21Sur le compte rendu du match contre Troyes que j'ai posté samedi en soirée,je mentionne 2 joueurs qui me semblent au dessus; il y a Gaga (pour Gadedbechu) et Dodote ,donc.greenw42 a écrit : ↑14 juil. 2025, 21:11 https://peuple-vert.fr/asse-actualite/d ... _sid=18673
Est ce qu'on aurait pas le 4eme DC dans la hiérarchie en la personne de Dodote ?
Une bonne surprise mais on attend une confirmation.
A voir comment ca se passe cet été mais on pourrait déjà avoir le remplaçant de Nade/Batubinsika
J'ai trouvé un apport très notable et un culot asser énorme.
Vraiment 2 jeunes à suivre !!![]()
-
Concernant le profil du joueur suivi,l'attaquant Néerlandais Martijn KAARS second meilleur buteur du Championnat d'Allemagne au FC Magdeburg,je constate que c'est un attaquant de "profondeur" qui fait énormément d'appels pour ensuite convertir de nombreux buts.
C'est un profil à la Wadji en quelque sorte ,en plus efficace.Le genre de joueur dont l'effectif est dépourvu pour le moment.
Cependant pour que ce type de joueur exprime tout son talent ,il est obligatoire qu'il soit lancé dans la profondeur par un ou des joueurs "connectés" sur ses appels.
Ce profil de milieu "créateur" ,il m'apparait que nous ne le possédons pas.
Il reste que des fuites (vérifiées ?) ont annoncé que l'on suivrait un certain Lucas Ribeiro ,désigné meilleur joueur de son championnat ,un Brésilien qui lui pour le coup ,serait exactement le stratège pour ce type de jeu.
Donc il reste à espérer...
C'est un profil à la Wadji en quelque sorte ,en plus efficace.Le genre de joueur dont l'effectif est dépourvu pour le moment.
Cependant pour que ce type de joueur exprime tout son talent ,il est obligatoire qu'il soit lancé dans la profondeur par un ou des joueurs "connectés" sur ses appels.
Il reste que des fuites (vérifiées ?) ont annoncé que l'on suivrait un certain Lucas Ribeiro ,désigné meilleur joueur de son championnat ,un Brésilien qui lui pour le coup ,serait exactement le stratège pour ce type de jeu.
-

Appelou42 a écrit : ↑Hier, 07:37 Concernant le profil du joueur suivi,l'attaquant Néerlandais Martijn KAARS second meilleur buteur du Championnat d'Allemagne au FC Magdeburg,je constate que c'est un attaquant de "profondeur" qui fait énormément d'appels pour ensuite convertir de nombreux buts.
Parce que toi, apres l'arrivée de Lamba en toute discrétion tu crois encore aux fuites? Ribeiro a mon avis on ne l'a jamais suivi mais bon on verra
-
Je pense malheureusement que si Stassin se pète, ça sera dans son prochain club. Si on suit votre raisonnement, il faudrait engager 2 attaquants de pointe.encorevert a écrit : ↑Hier, 00:51Cardona on le connait, et seul devant il n'est pas performant. EN 2024 c’est le retour de Sissoko de la CAN qui lui a permis de mieux s'exprimer.Demetrio Lopez a écrit : ↑14 juil. 2025, 23:58Pas fan de ce genre de stratégie, en décalant Cardona dans l'axe tu affaiblis a la fois le poste de 9 et le poste d'ailier. Non il faut une vrai doublure a Stassin, aussi pour le faire souffler + NGuessand qui lui par contre pourra gratter du temps de jeu se montrant polyvalent sur les 3 postes. C'est comme ça que cela doit marcher. Et si Stassin part, on le remplace.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑14 juil. 2025, 23:05Si Stassin se pète, c'est Cardona qui prend le poste.
Nguessan il doit faire le saison comme n°3. ça implique qu'il faut recruter une doublure à Stassin, tout en se préparant à remplacer Stassin, peut-être au dernier moment.
-
Un peu étrange de comparer Cardona dans le système ODO, entouré de Cafaro et Mbulu et Cardona dans le système Horneland potentiellement accompagné de Davitashvili et Ben Old.encorevert a écrit : ↑Hier, 00:51Cardona on le connait, et seul devant il n'est pas performant. EN 2024 c’est le retour de Sissoko de la CAN qui lui a permis de mieux s'exprimer.Demetrio Lopez a écrit : ↑14 juil. 2025, 23:58Pas fan de ce genre de stratégie, en décalant Cardona dans l'axe tu affaiblis a la fois le poste de 9 et le poste d'ailier. Non il faut une vrai doublure a Stassin, aussi pour le faire souffler + NGuessand qui lui par contre pourra gratter du temps de jeu se montrant polyvalent sur les 3 postes. C'est comme ça que cela doit marcher. Et si Stassin part, on le remplace.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑14 juil. 2025, 23:05Si Stassin se pète, c'est Cardona qui prend le poste.
Je sais pas comment vous faites pour avoir autant de certitudes...
-
Un jeune à fort potentiel, un prénom qui rappelle le passé local, et sans doute compatible avec le jeu d'EH (il est jeune, il peut se faire "la caisse" nécessaire...)
En difficulté passagère, besoin d'un nouveau défi et de se faire oublier...
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... e-20250714
On peut négocier un prêt avec OA, selon vous ?
En difficulté passagère, besoin d'un nouveau défi et de se faire oublier...
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... e-20250714
On peut négocier un prêt avec OA, selon vous ?

-
Peut être que EH, un peu fou va changer son système pour un 442. Kaars en pointe et Srassin en 9 1/2. On a vu l'année passée qu'il était capable de jouer très bas et avait un gros volume de jeu. Je ne suis pas sûr qu'il défende moins bien que Bouchouari. Jaber/Ekwah jouant en doublette a plat avec éventuellement Old dans le couloir pour fermer et a voir lequel serait le 2eme couloir pour former un bloc compact.
Il faudrait voir l'animation dans le jeu sans ballon mais offensivement ça pourrait être intéressant. Après il y a quand même un doute sur le jeu de possession car on ne peut pas dire que nous avons des joueurs capables de faire tourner.
Il faudrait voir l'animation dans le jeu sans ballon mais offensivement ça pourrait être intéressant. Après il y a quand même un doute sur le jeu de possession car on ne peut pas dire que nous avons des joueurs capables de faire tourner.
On finira tous a Mykonos
-
Tu es persuadé de beaucoup de choses mais tes certitudes sont des contre vérités.encorevert a écrit : ↑Hier, 00:57Moi je suis persuadé que Pétrot aurait préféré rester au club et que s'il n'a pas résigné c’est qu'il n'a pas eu de proposition du club.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑14 juil. 2025, 23:18 Léo Pétrot eut été fort utile l'an prochain, puisqu'il eut pu servir de remplaçant en défense centrale, en plus de jouer ce rôle sur son aile, et non plus titulaire comme l'an dernier puisqu'on va forcément recruter à ce poste.
C'est pourquoi Horneland a rappelé qu'il était désiré à l'ASSE en début de mercato, et je suis sûr qu'il a une bonne proposition du club.
Mais Léo Pétrot ne veut pas faire le remplaçant, en L2 en plus et l'ASSE ne peut plus lui proposer une place de titulaire. La saison dernière lui a permis de se mettre en valeur, et à 28 ans il aspire légitimement à être titulaire dans un championnat de L1, c'est ce que lui offrait le club espagnol.
C'est assez courageux de sa part de signer pour 1 an seulement, si il se blesse, il sera sans rien l'année suivante, il est prêt à prendre ce risque pour avoir sa place sur le terrain dans une L1 c'est un vrai battant, le Pétrot.
Pétrot a préféré la Liga plutôt que la L2, 99% des joueurs auraient fait le même choix.
Horneland a dit qu'il souhaitait le conserver, donc il a forcément eu une proposition du club.
-
L'intérêt pour Jaber avait fuité depuis longtemps...Mattiloan a écrit : ↑Hier, 07:43
Appelou42 a écrit : ↑Hier, 07:37 Concernant le profil du joueur suivi,l'attaquant Néerlandais Martijn KAARS second meilleur buteur du Championnat d'Allemagne au FC Magdeburg,je constate que c'est un attaquant de "profondeur" qui fait énormément d'appels pour ensuite convertir de nombreux buts.
Parce que toi, apres l'arrivée de Lamba en toute discrétion tu crois encore aux fuites? Ribeiro a mon avis on ne l'a jamais suivi mais bon on verra
-
L'exception qui confirme la regle, combien de rumeurs depuis le 1er juin? Combien ont signé?Obénit a écrit : ↑Hier, 08:34L'intérêt pour Jaber avait fuité depuis longtemps...Mattiloan a écrit : ↑Hier, 07:43
-
Bah on a eu que deux recrues en même temps (Bernauer & Cardona & Ekwah sont des OA levées, pas de négociations donc pas de fuite)
-
Et si l'exception qui confirme la règle était la venue surprise de Lamba? Combien de joueurs non annoncés ont signé depuis le 1er juin? T'as vu, ça marche aussi...Mattiloan a écrit : ↑Hier, 08:43L'exception qui confirme la regle, combien de rumeurs depuis le 1er juin? Combien ont signé?Obénit a écrit : ↑Hier, 08:34L'intérêt pour Jaber avait fuité depuis longtemps...Mattiloan a écrit : ↑Hier, 07:43
-
Tu dis vraiment n'importe quoi juste pour le plaisir de me contredire mais vasy fais toi plaisir va tu dois t'ennuyer , on verra les signatures a venir si la rumeur des noms courait depuis plusieurs joursObénit a écrit : ↑Hier, 08:48Et si l'exception qui confirme la règle était la venue surprise de Lamba? Combien de joueurs non annoncés ont signé depuis le 1er juin? T'as vu, ça marche aussi...Mattiloan a écrit : ↑Hier, 08:43L'exception qui confirme la regle, combien de rumeurs depuis le 1er juin? Combien ont signé?Obénit a écrit : ↑Hier, 08:34L'intérêt pour Jaber avait fuité depuis longtemps...Mattiloan a écrit : ↑Hier, 07:43
-
On va pas se battre pour tout savoir sur les stats de recrues non annoncées ou sur celles qui avaient fuité bien avant
l'essentiel c'est d'avoir notre effectif pour la reprise.

l'essentiel c'est d'avoir notre effectif pour la reprise.

BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Bon signature aujourd'hui ??
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
-
Horneland a un style de jeu, point barre. C'est la difficulté car ce style nécessite des joueurs monstres physiques qui tiennent une saison sans se blesser . Par ailleurs il faut des joueurs de valeurs et qualités identiques sur un même car dans le cas contraire, en cas de remplacement, le système EHest bancal.Coach-Mic a écrit : ↑Hier, 08:27 Peut être que EH, un peu fou va changer son système pour un 442. Kaars en pointe et Srassin en 9 1/2. On a vu l'année passée qu'il était capable de jouer très bas et avait un gros volume de jeu. Je ne suis pas sûr qu'il défende moins bien que Bouchouari. Jaber/Ekwah jouant en doublette a plat avec éventuellement Old dans le couloir pour fermer et a voir lequel serait le 2eme couloir pour former un bloc compact.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Pour l'instant rien n'a filtré, le départ en stage pour Aix les Bains c'est demain. Cela semble un peu court pour avoir plusieurs renforts comme souhaité par Horneland.
Aucun nom ne ressort pour l'arrière gauche. Et le deuxième renfort pourrait etre un attaquant polyvalent mais sans certitude.
-
Sahi Dyon refilé gratos par Strasbourg à un club belge. Lui j'aurais bien tenté le pari. Il avait été très bon à Annecy.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
A l'instant T l'équipe titulaire c'est ca ?!
Larsonneur
Apphia Bernauer Chico Maçon
Tardieu Jaber Moueffek
Cardona Stassin Davitashvili
Sans compter Ben old, Nade, Bouchouari , Boakye, Nguessan,Ekwah
(Fomba Batubinsika,...)
Larsonneur
Apphia Bernauer Chico Maçon
Tardieu Jaber Moueffek
Cardona Stassin Davitashvili
Sans compter Ben old, Nade, Bouchouari , Boakye, Nguessan,Ekwah
(Fomba Batubinsika,...)
Dernière modification par vertdu84 le 15 juil. 2025, 11:18, modifié 2 fois.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu