Un nouveau prospect , et si par chance on trouve mieux on revend Stassinnyme a écrit : ↑12 juil. 2025, 16:00Sauf qu'il va falloir lui trouver un remplaçant dans notre "onze" à nous !biboutitou a écrit : ↑12 juil. 2025, 15:35 Pour Stassin, la soluce serait pas valorisation salariale puis prêt payant ( ~1M) sans option d'achat, revalorisation salariale portée par le club l'accueillant.
Du genre, Lens.
Why not ???
On fait quoi ?
On cherche un futur titulaire L1 ?
Un prêt d'un an sans option d'achat d'un avant centre compatible top L2 ?
Un nouveau prospect ?
Tu vois, ce n'est pas si simple car sans Stassin et sans un bon joueur à sa place, la remontée en L1 sera plus difficile.
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Je suis tout à fait d'accord. Il faut arrêter avec le sd Beauseigne.YACINE a écrit : ↑12 juil. 2025, 08:13Manchester, Liverpool, Newcastle, Dortmund ce sont des villes pas hyper sexy, un footballeur c est la notoriété et le salaire qui comptent. Franchement Lens c est pas ouf comme à l'époque Auxerre en terme d'attractivité.mick43 a écrit : ↑12 juil. 2025, 08:03 Le vrai problème du recrutement à Saint-Étienne c'est pour moi l’attrait de la ville.
On a beau avoir les moyens aujourd’hui, ça reste compliqué de faire venir de jeunes pépites. Pourquoi ? Parce que Saint-Étienne ne fait pas rêver sur le papier.
On peut tourner autour du pot, mais les jeunes joueurs regardent aussi le cadre de vie, l’ambiance de la ville, les opportunités autour… et Sainté souffre d’un déficit d’image par rapport à d'autres villes.
Même si le club a de la ferveur, une belle histoire, un public fidèle, ça ne compense pas toujours le manque d’attractivité de la ville elle-même.
Et dans un contexte de concurrence féroce, des clubs avec des projets comparables voire moins solides arrivent à attirer plus facilement, juste parce qu’ils sont basés dans des villes plus « vendeuses ». Je pense à certains club de l étranger ou bien même le Monaco de l'époque ligue 2 , le paris fc ...
Dans mon activité professionnelle, je reçois chaque année des jeunes CSP+, de 25 à 30 ans, devant passer par Sainté pour finir leur cursus pro.
La majeure partie dit facilement y être bien dans la région, malgré une vision négative de l'extérieur.
Et beaucoup restent.
Par contre, le vrai sujet c'est la paupérisation du centre-ville, par rapport aux couronnes, ce qui contraste avec d'autres villes plus grandes, et change les repères.
-
On peut remercier la politique de la ville qui ne fait rien pour cela.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
-
-
-
Gérard janvion est annoncé comme futur latéral . C’est vrai, un peu d’humour comme on n’a rien à se mettre sous la dent
-
Tu sais Pilou, il y en a (au moins ) 2 à 4,voir 5 qui cultive le pessimisme extrême , soit par caractère, soit par critique nocive contre la nouvelle Direction qui nous a fait descendre en L2.Pilou a écrit : ↑12 juil. 2025, 14:50Je ne suis pas sûr ce que tu veux dire avec ce message.encorevert a écrit : ↑12 juil. 2025, 13:25Sauf que une fois Stassin partira on aura plus d'avant centre. Et qu'on ne me sorte pas Cardona: il a montré que seul devant il etait inopérant.
1/ soit tu veux dire que l'ASSE doit recruter son remplaçant avant le départ de Stassin, avant même de recevoir une offre concrète pour lui (même les rumeurs lancées par son entourage disent qu'il n'y a pas eu d'offre faite au club)
2/ soit tu sais que le club n'a absolument pas préparé la venue du remplaçant de Stassin, qu'il n'y a pas des pistes prêtes à être activées en cas de départ
3/ soit tu n'as aucune idée si tout est prêt pour le remplacer s'il part , avec quel profil, etc. mais tu préfères juste énoncer le scénario catastrophe pour créer une l'émotion négative et donc faire ton troll subtil habituel en espérant que quelqu'un tombe dans le piège
Vu que j'ai mordu l'appât, peux-tu m'éclairer ?
Les arguments sont simples :
On a déjà "merdé" les précédents mercatos 2024 , donc , à ce jour :
1/ Là , on est parti pareil ; aucune recrue sérieuse à ce jour (ben, Bernauer, Cardona, on a vu que c'était pas suffisant l'année dernière ; Faber, on ne sait pas ce qu'il vaut, Traoré quel est son niveau ? Lamda , on ne connait pas ...)
2/ Stassin et Daviteschvili vont partir sur de sur : qui on met en attaque ? Nguessan n'a pas le niveau ; old , on n'a jamais rien vu et boackye, toujours un peu blessé ...
3/ Toujours pas de recrue en latéral !!! ça fait 1 an passé que ça dure ! on attend quoi ; Batu pas au niveau, Maçon ingérable et Appiah pas au niveau pour l'offensif
4/ Au milieu, pas mieux : Ekwah veut pas jouer en L2 ; Moueffek est blessé 1 fois sur 2 ; Bouchouari va partir (en plus il a mal au dos) , Fomba : un nul de chez nul et Tardieu va prendre sa retraite bientôt et sera loin de joueur la saison en L2 ; en plus Paul Eymard, n,otre SEUL petit espoir n'a pas encore signé pro et va se barrer dans un grand club Européen !
Voili, voilà , c'est bien résumé ; discours hyper récurrent de la part de ceux cités ci dessus ... on toune en boucle depuis 200 pages ... ça risque encore de nous faire (au moins) les 100 prochaines ...
C'est la vie du Forum sur ce topic ! (pour les pessimistes !!!
4/ Au milieu
Les Verts pour toujours !

-
Ce match nous informe qu’il manque du monde .. L Traoré joue en permanence en arrière et n’apporte rien pour le moment. Devant c’était faible aujourd’hui hormis Old qui marque.
-
-
Bon, le match est passé, on devrait bientôt savoir qui signe lundi du coup 

-
Lundi pas possible Roro est sur le tour !
ah , mince c'est vrai....

-
Hello je me demandais aussi si en étant créatif on pouvait lui permettre de jouer en ligue 1 pour pouvoir le récupérer l’an prochain en cas de montée ? Prêt ? Clause de rachat ou autre ?vertdu84 a écrit : ↑12 juil. 2025, 16:37Un nouveau prospect , et si par chance on trouve mieux on revend Stassinnyme a écrit : ↑12 juil. 2025, 16:00Sauf qu'il va falloir lui trouver un remplaçant dans notre "onze" à nous !biboutitou a écrit : ↑12 juil. 2025, 15:35 Pour Stassin, la soluce serait pas valorisation salariale puis prêt payant ( ~1M) sans option d'achat, revalorisation salariale portée par le club l'accueillant.
Du genre, Lens.
Why not ???
On fait quoi ?
Un nouveau prospect ?
Tu vois, ce n'est pas si simple car sans Stassin et sans un bon joueur à sa place, la remontée en L1 sera plus difficile.
Savez vous si c’est envisagé et faisable ?
-
Le problème de le prêter un an c'est qu'il faudra quand même le remplacer. Et puisque nous sommes ambitieux et que nous souhaitons remonter il faudra un remplaçant à la hauteur de cette ambition. Ça a un certain coût.Brahms82 a écrit : ↑12 juil. 2025, 19:35Hello je me demandais aussi si en étant créatif on pouvait lui permettre de jouer en ligue 1 pour pouvoir le récupérer l’an prochain en cas de montée ? Prêt ? Clause de rachat ou autre ?vertdu84 a écrit : ↑12 juil. 2025, 16:37Un nouveau prospect , et si par chance on trouve mieux on revend Stassinnyme a écrit : ↑12 juil. 2025, 16:00Sauf qu'il va falloir lui trouver un remplaçant dans notre "onze" à nous !biboutitou a écrit : ↑12 juil. 2025, 15:35 Pour Stassin, la soluce serait pas valorisation salariale puis prêt payant ( ~1M) sans option d'achat, revalorisation salariale portée par le club l'accueillant.
Du genre, Lens.
Why not ???
On fait quoi ?
Un nouveau prospect ?
Savez vous si c’est envisagé et faisable ?
Maintenant imaginons que le club fait un effort financier à la hauteur de cette ambition. On recrute un joueur qui arrive à pleinement remplacer Stassin, on remonte, on récupère Stassin et...on a un 9 en trop. Car les deux souhaiteront légitimement être titulaires.
Bref, soit Stassin part définitivement, soit il reste au moins jusqu'au prochain mercato. Une solution entre les deux semble bien casse gueule.
-
De plus, quel intérêt pour le club de L1, de faire un pari sur un jeune qui n'a encore rien prouvé sur la durée, tout en sachant qu'ils ne pourront même pas le garder plus d'un an ?
-
-
Beaucoup de clubs n'ont plus de cash . Avoir un 9 qui a marqué 12 buts en 6 mois c'est quand même pas mal . Ca peut compter pour sauver ta peau en L1

-
-
Et bien autant le vendre alors
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Bin oui. En défense, au milieu, sur le banc... Et même devant si départs il y a.. Bref, ça va rouler sec !!
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Tu parles de Stassin ?
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
-
-
Sur ce match
Il manque 2 latéraux, makhloufi est intéressant mais inexpérimenté. Appiah....on connaît ses lacunes.
Un milieu def. Jaber seul , ca le fera pas avec seulement Tardieu comme soutien.
Un milieu offensif "play maker". Pas de solutions dés qu'on arrive à 30 mètres, il faut un joueur qui ait ce sens de la passe .
Un attaquant car si Stassin se casse on a plus rien.
J'espère que la cellule travaille activement.
Il manque 2 latéraux, makhloufi est intéressant mais inexpérimenté. Appiah....on connaît ses lacunes.
Un milieu def. Jaber seul , ca le fera pas avec seulement Tardieu comme soutien.
Un milieu offensif "play maker". Pas de solutions dés qu'on arrive à 30 mètres, il faut un joueur qui ait ce sens de la passe .
Un attaquant car si Stassin se casse on a plus rien.
J'espère que la cellule travaille activement.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
En fait ça dépend de quel type de club on parle.
Si c'est un club comme Lille ou même Lens, je persiste, aucun intérêt pour eux de se faire prêter sans OA un jeune qui ne présente pas non plus de garanties absolues (4 bons mois en L1 dans un contexte et avec un style de jeu très particulier). Quand tu as un minimum d'ambition et de moyens, ce genre de joueurs tu les prends pour pouvoir les développer, parce que pour une seule saison et sans perspectives d'avenir, quand tu t'appelles le LOSC tu peux trouver bien mieux comme valeur sûre à court terme qu'un gamin de 20 ans avec peu de références.
Si on parle d'un club comme Angers, là ok, mais dans ce cas là c'est plus l'intérêt pour Stassin que je questionne. Entre jouer le maintien dans une équipe défensive et sans grande visibilité en L1, et cartonner en L2 avec Sainté, honnêtement...