Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robert Bidochon

Re: Mercato été 2025

Message par Robert Bidochon »

Je pense que l'on est tous d'accord sur l'état d'esprit de Léo Petrot. Ce joueur a œuvré sur une ligne très défaillante cette saison et très limite la saison d'avant. Je ne dis pas qu'il en est le premier responsable. Mais son intérêt, dans cette situation, n'est pas non plus d'essayer de s'imposer. Autant il aura plus de chance dans un autre contexte, autant il aurait plus de difficultés à tenter de modifier son jeu dans celui-ci. Personnellement je regretterai le garçon. Mais je préfère les défenseurs qui restent debout. Je suis convaincu que cette décision est la meilleure pour les 2 parties.
Concernant Stassin, comme beaucoup j'aurais bien aimé le voir dans l'effectif cette saison. Il a fait une bonne saison passée. Si il est si pressé de rester dans les championnats majeurs, ça peut être aussi un manque de confiance dans ses capacités intrinsèques. Dans ces conditions, et si la contre-partie de son départ ne nuit pas au club. Je ne vois pas de raison de pleurnicher. Les joueurs à potentiel ne manquent pas. Et il paraît que notre cellule de recrutement est équipée et efficace. De plus nos Kilmer semblent vouloir performer. La balle est dans leur camp.
rocheteau

Message par rocheteau »

Sosof a écrit : 11 juil. 2025, 22:38
vertdu84 a écrit : 11 juil. 2025, 22:30 Léo n'a malheureusement pas été prolongé (fin de contrat)car nous avons trop de contrats inutiles, Fomba, Maçon.....Si nous n'avions pas eu "ces boulets" son contrat aurait été validé par la direction. Homeland le voulait, le pôle finance à dit non.
Il faut limiter les dépenses et ne garder que des joueurs qui vont nous servir.
Petrot aurait été de ceux là..
Complètement d'accord , s'il souhaitait rester, c'est aberrant de le laisser partir .
L' âme d'un club, c'est son histoire
la buse

Message par la buse »

cedric26 a écrit : 11 juil. 2025, 18:18 8| :o ah bon la Ligue 2 et si faible que cela? ou tu parles coté salaire?
Elche monte en Liga nous on descend en L2.
Thomas442

Message par Thomas442 »

Robert Bidochon a écrit : 11 juil. 2025, 22:25
Thomas442 a écrit : 11 juil. 2025, 22:14 Vous préférez:
1- une équipe pleine de joueurs moyens, comme Pétrot, qui donne tout ou presque pour le maillot.
2- une équipe de personnes carriéristes, attirées seulement par l'argent mais qui mène l'ASSE en championnat d'Europe
Parce qu'il n'y a que ces deux possibilités? :hehe:
Ok va pour un mélange des 2 :D
encorevert

Message par encorevert »

Sosof a écrit : 11 juil. 2025, 19:21
martien a écrit : 11 juil. 2025, 19:08 Merci à Léo et bon courage à Elche, on lui souhaite évidemment le meilleur.

Ses qualités humaines, son état d'esprit et sa combativité vont manquer.

Après, sur le plan sportif, s'il a fait une fin de saison plus honorable que d'autres, il faut garder un peu de recul et voir au delà de ces 3 derniers mois, et de son but à Metz l'an dernier. Il suffit de relire les Jelinivos de la première partie de saison, mais aussi ceux de la saison précédente en L2, pour se rappeler que Pétrot a été très longtemps (jusqu'à ce printemps 2025) vu ici-même par la majorité comme un gros maillon faible de l'équipe et un joueur extrêmement limité.
Ben peut être mais sa dynamique était bonne.
Et comme le dit Horneland, il était en progrès..
Perdre un joueur qui semblait avoir compris comment défendre sur un côté avec son système, c’est pour moi une grosse perte.
Et puis je crois bien t’avoir lu en boucle venir nous dire la saison dernière qu’il fallait rester focus sur le projet.
Tu ne trouves pas un peu incohérent qu’on se separe justement d’un joueur qui semblait avoir compris Horneland.
J’espère qu’on reprendra un joueur qui tiendra la route , mais il lui faudra peut être du temps pour s’adapter.
C'est une grosse perte sur le plan de la mentalité et de tout ce qu'il apportait en-dehors du terrain, et en fonction de son remplaçant il pourrait aussi être une grosse perte sportive.
Il aurait pu assurer la transition avec un jeune, au profil plus horneland compatible, qui monte en puissance durant la saison. On sait que les points perdus en début de saison ne se rattrapent pas.
Pour toutes ces raisons je pense que c’est une erreur.
Il a accepté 1 an de contrat à Elche ce qui veut bien dire qu'il aurait accepté 1 an de contrat ici aussi.
Mal vert

Message par Mal vert »

Arrêté de rêver la monter en ligue 1 va être très compliqué . On en reparle dans 3 mois.
encorevert

Message par encorevert »

vertdu84 a écrit : 11 juil. 2025, 22:30 Léo n'a malheureusement pas été prolongé (fin de contrat)car nous avons trop de contrats inutiles, Fomba, Maçon.....Si nous n'avions pas eu "ces boulets" son contrat aurait été validé par la direction. Homeland le voulait, le pôle finance à dit non.
servir = faire une plus value
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Mais qui vous dit que l'Asse n'a pas proposé 1 an à Petrot ?

Et qu'il a préféré tenter l'Espagne ? Si ça se trouve il a sa copine la bas. :mrgreen:

Parce que factuellement, en ayant signé un jeune à ce poste, il y a très peu d'intérêt à signer un gars comme Petrot pour plus d' 1 an
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
vertveine

Message par vertveine »

Pour citer Guy Roux, je suis toujours étonné de voir le nombre de bons joueurs qui descendent….Nadé est un des meilleurs stoppeur axe gauche, Petrot ne demerite pas en latéral, Larso fait des arrêts…
Les faits ce sont que nous sommes en ligue 2 (sans rentrer dans le débat stérile est ce que c’est une stratégie assumée ou pas) et que nous avons une défense qui a pris 80 pions l’an dernier.
Je ne reproche rien aux joueurs cités sur la mentalité et ils seront toujours applaudis, mais est ce qu’on peut aussi envisager qu’ils sont ou étaient en fin de cycle à l’asse après une (2 pour certains) descentes, et que eux même ne souhaitaient pas repartir sur ce challenge.
Mentalement, peut etre que Petrot veut aussi se dégager un peu de la pression, car je ne doute pas que ça lui prend aux tripes de voir son club descendre. mais après ? On repart avec les mêmes ? Parcque y a 2 ans on est montés ? Ok et donc dans 3 on redescend ?
LaPampa

Message par LaPampa »

Mal vert a écrit : 11 juil. 2025, 22:55 Arrêté de rêver la monter en ligue 1 va être très compliqué . On en reparle dans 3 mois.
On aura une idée assez précise de quoi sera faite la saison après une dizaine de matchs. C'est clair qu'il y aura des victoires étriquées, des nuls rageants et même quelques défaites mais on peut néanmoins être optimiste vu le travail déjà accompli lors de cette intersaison.
Il y a encore des recrutements à faire mais ça bosse, et plutôt bien je trouve.
Mais on est d'accord, la vérité sera celle du terrain, comme toujours
LBV

Message par LBV »

bfb2 a écrit : 11 juil. 2025, 22:17
LBV a écrit : 11 juil. 2025, 01:36
bfb2 a écrit : 10 juil. 2025, 02:15
LBV a écrit : 10 juil. 2025, 02:00 Tout ce que tu dis se tient parfaitement et oui, bien sûr que la logique est qu’il parte. Si c’est son souhait, c’est même recommandé.

Après, on a un attaquant encore très imparfait de 20 ans, blessé, qui coûte 20M, somme que seules des grosses équipes peuvent sortir.
Mais dans ces top équipes, il ira tâter du banc parce qu’il n’a pas le niveau Champions League à date, soyons honnêtes.
C’est presque plus risqué pour lui que pour nous, en fait.

Sinon, si c’est une histoire de thune, on appelle les saoudiens et c’est réglé.
En tout cas, ca va être un bon révélateur de notre nouvelle direction sportive, cette histoire.
ok, merci pour ton point de vue... par contre, à quel endroit, dans quel article, dans quelle vidéo, quel potonaute a dit qu'il visait des équipes "niveau champions league" !!!??? :] 8| aux dernières nouvelles, les clubs évoqués c'est "brighton" en premier league, ou des clubs de ligue 1 (et quelques autres que j'ai oublié)...
Alors quel potonaute a dit ça, je peux répondre : c’est moi. :mrgreen:
Ce que je veux dire, c’est que les clubs qui peuvent balancer 20M sur un gars qui a fait 6 bons mois et est blessé à date... sont à mon avis des clubs installés, qui ont déjà une ligne d’attaque qui tient la route, et qui voudraient rajouter un gars en devenir dans la rotation. Voilà pourquoi je parle de top clubs qui ne garantiraient donc pas à Stassin la place de titulaire inamovible qu’il a chez nous.

Tu parles de Brighton... ils ont 5 avant-centres : 4 jeunes et Welbeck... Je veux bien que les anglais fassent n’importe quoi niveau transfert mais Stassin n’aurait aucune chance de faire la Coupe du Monde en signant là-bas.
Le seul club que je trouverais crédible, c’est Lille car Giroud ne peut pas être seul pour remplacer David et que c’est près de la Belgique... Mais aligneraient-ils 20 M€... Pas sûr.

Enfin bref, on verra s’il trouve LE bon club. L’important c’est d’avoir LE remplaçant (voire 2) avant.
Il a juste à trouver un club de L1, en fait... Si un club lui propose un temps de jeu équivalent à ce qu'on lui aurait proposé, il ne progressera pas plus en L1 qu'en L2 ??? Même à Brighton ou en Allemagne, pareil, même contexte avec un temps de jeu conséquent, dans quel monde il progresserait mieux en L2 Française ?
Je ne me rappelle pas avoir dit autre chose que ce que tu dis. C’est juste que les clubs qui lui garantiraient une place de titulaire et capables d’aligner 20M€, ça ne court pas les rues... même si ca doit bien se trouver.
Par contre des clubs capables d’aligner cette somme pour qu’il cire le banc et/ou soit soumis à une grosse concurrence ça, oui, ça doit pouvoir se trouver.
Banzaiiii !
Mal vert

Message par Mal vert »

Un moment il faut arrêter le délire . Sympa petrot mais niveau desol
Mal vert

Message par Mal vert »

Voir avec stassin,si il est intéressé pour rester autrement vite regarder un buteur, avec la tactique Homeland il va se régaler . La il faut avancé la ligue 2 est un championnat très compliqué.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

départ ou non de Stassin, il faut un attaquant. L'absence de communication sur la blessure de Nguessan, ne présage rien de bon, c'est déjà plus qu'une élongation puisqu'on attend certainement le résultat d'une IRM
On finira tous a Mykonos
Benjo

Message par Benjo »

LBV a écrit : 11 juil. 2025, 23:12
LBV a écrit : 10 juil. 2025, 02:00 Tout ce que tu dis se tient parfaitement et oui, bien sûr que la logique est qu’il parte. Si c’est son souhait, c’est même recommandé.

Après, on a un attaquant encore très imparfait de 20 ans, blessé, qui coûte 20M, somme que seules des grosses équipes peuvent sortir.
Mais dans ces top équipes, il ira tâter du banc parce qu’il n’a pas le niveau Champions League à date, soyons honnêtes.

En tout cas, ca va être un bon révélateur de notre nouvelle direction sportive, cette histoire.
ok, merci pour ton point de vue... par contre, à quel endroit, dans quel article, dans quelle vidéo, quel potonaute a dit qu'il visait des équipes "niveau champions league" !!!??? :] 8| aux dernières nouvelles, les clubs évoqués c'est "brighton" en premier league, ou des clubs de ligue 1 (et quelques autres que j'ai oublié)...
Ce que je veux dire, c’est que les clubs qui peuvent balancer 20M sur un gars qui a fait 6 bons mois et est blessé à date... sont à mon avis des clubs installés, qui ont déjà une ligne d’attaque qui tient la route, et qui voudraient rajouter un gars en devenir dans la rotation. Voilà pourquoi je parle de top clubs qui ne garantiraient donc pas à Stassin la place de titulaire inamovible qu’il a chez nous.

Tu parles de Brighton... ils ont 5 avant-centres : 4 jeunes et Welbeck... Je veux bien que les anglais fassent n’importe quoi niveau transfert mais Stassin n’aurait aucune chance de faire la Coupe du Monde en signant là-bas.
Le seul club que je trouverais crédible, c’est Lille car Giroud ne peut pas être seul pour remplacer David et que c’est près de la Belgique... Mais aligneraient-ils 20 M€... Pas sûr.

Enfin bref, on verra s’il trouve LE bon club. L’important c’est d’avoir LE remplaçant (voire 2) avant.
Il a juste à trouver un club de L1, en fait... Si un club lui propose un temps de jeu équivalent à ce qu'on lui aurait proposé, il ne progressera pas plus en L1 qu'en L2 ??? Même à Brighton ou en Allemagne, pareil, même contexte avec un temps de jeu conséquent, dans quel monde il progresserait mieux en L2 Française ?
Je ne me rappelle pas avoir dit autre chose que ce que tu dis. C’est juste que les clubs qui lui garantiraient une place de titulaire et capables d’aligner 20M€, ça ne court pas les rues... même si ca doit bien se trouver.
Par contre des clubs capables d’aligner cette somme pour qu’il cire le banc et/ou soit soumis à une grosse concurrence ça, oui, ça doit pouvoir se trouver.
De toute façon il n' ira pas a l euro en jouant en L2.
Des clubs anglais sont capables de mettre ces 20M et de le faire jouer (pas les européens). En Allemagne aussi, il font de très beaux transferts et réinvestissent de temps en temps.
Pour sa progression (plan de carrière et salaire) il a tout intérêt à ne pas rester en L2 et à partir cher. Il aura une bonne côte au moins et même en cas d échec il sera prêter derrière dans un club meilleur que nous.
Il a été élu pépite de L1. Quand même.
Sa seule raison de rester en L2 serait un projet style Paris FC. Qui donne des gros salaires et qui fait entrevoir un joli futur. Malheureusement nos investisseurs ne nous ont pas garantis cela en descendant la première année.

On verra ce que le club voudra faire par contre.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Benjo a écrit : 11 juil. 2025, 23:39
LBV a écrit : 11 juil. 2025, 23:12

De toute façon il n' ira pas a l euro en jouant en L2.
Des clubs anglais sont capables de mettre ces 20M et de le faire jouer (pas les européens). En Allemagne aussi, il font de très beaux transferts et réinvestissent de temps en temps.
Pour sa progression (plan de carrière et salaire) il a tout intérêt à ne pas rester en L2 et à partir cher. Il aura une bonne côte au moins et même en cas d échec il sera prêter derrière dans un club meilleur que nous.
Il a été élu pépite de L1. Quand même.
Sa seule raison de rester en L2 serait un projet style Paris FC. Qui donne des gros salaires et qui fait entrevoir un joli futur. Malheureusement nos investisseurs ne nous ont pas garantis cela en descendant la première année.

On verra ce que le club voudra faire par contre.
La balle est dans le camp des dirigeants. On ne connait rien de leurs intentions. S'ils souhaitent réellement le conserver, ils le feront, et ils ont suffisamment d'arguments pour le faire, sans bras de fer. Ils ont certainement le plan B en cas de départ et ce sera à mon avis pour prendre encore meilleur à terme. Un plus gros potentiel a développer.
Une chose est sure, il faudra mettre au moins 25 millions pour que ça vaille le coup car on repartira sur un prospect à développer.
Perso les deux options me conviennent.
Dernière modification par Coach-Mic le 11 juil. 2025, 23:48, modifié 1 fois.
On finira tous a Mykonos
vert a soi

Message par vert a soi »

Je pense que si on limitait à 1 seul agent par joueur, ce serait un bon pas vers quelque chose de plus simple.
Mais quand il y en a plusieurs, c'est des complications extrêmes pour beaucoup de joueurs, chaque agent voulant tirer la couverture à soi...
Et je ne perds pas de vue qu'un jeune, n'arrivant pas à voir son intérêt à long terme, ne s'en sorte pas.
Alexsio

Message par Alexsio »

Mal vert a écrit : 11 juil. 2025, 22:55 Arrêté de rêver la monter en ligue 1 va être très compliqué . On en reparle dans 3 mois.
Rien ne sera facile mais on en reparle dès la clôture du mercato. A ce moment-là on verra si on a une équipe pour jouer les 2 premières places. Lors de la clôture du dernier mercato d'hiver on voyait très bien qu'on risquait la relégation.
Cstefic

Message par Cstefic »

Mal vert a écrit : 11 juil. 2025, 23:34 Voir avec stassin,si il est intéressé pour rester autrement vite regarder un buteur, avec la tactique Homeland il va se régaler . La il faut avancé la ligue 2 est un championnat très compliqué.
Non mais à vous écouter , le psg finirait a la 10ieme place de ligue2!
nyme

Message par nyme »

bfb2 a écrit : 11 juil. 2025, 22:10
NomDeStade a écrit : 11 juil. 2025, 21:06
martien a écrit : 11 juil. 2025, 21:03 Et au passage, on verra dans quelques années où se trouvera Amougou, qui selon la majorité a fait un excellent choix en refusant de prolonger dans le misérable petit club que nous sommes, car à son âge c'était évident qu'il était prêt pour s'imposer à Chelsea. De même que Stassin, après une bonne demi-saison en L1 avec un entraîneur ultra-offensif, a le niveau pour être directement titulaire dans un grand club de PL ou de Bundesliga si j'en crois ce que je lis.
Mon prono: il va être trimbalé de club en club, sans succès, et finira par se perdre complètement. Tout ça car il n'a pas fini sa "formation" chez nous.

Rester serait tellement la meilleure chose possible pour la carrière de Stassin.
Si les joueurs étaient forcés de rester dans le même club jusqu'à 22 ans au moins, croyez moi qu'il y aurait bien moins de carrières brisées.
Là avec cette logique mortifère qui méprise toute forme de patience et de stabilité, on envoie au casse pipe des gamins qui ne sont pas prêts, et qui ne sont pas "finis". Pour le plus grand bonheur des agents et des vautours dans l'entourage des joueurs qui ne voient ces derniers que comme une machine à cash. Logique dont sont complices tous les supporters qui pensent sérieusement qu'à 20 piges, jouer une deuxième saison pour l'ASSE de Gazidis en L2 qui a des moyens et qui veut faire de toi la figure de proue de la remontée, serait absolument dramatique pour sa carrière.
T'es sûr de toi concernant Amougou ? J'ai plutôt l'impression que le forum était dans le postulat inverse justement.

En tout cas, sa situation devrait faire réfléchir plus d'un !
effectivement, y'a littéralement PERSONNE qui a dit qu'Amougou avait fait un excellent choix en partant à Chelsea... je sais pas pourquoi les gens de la meute ont cette passion d'inventer des trucs sur tous les sujets...
Professionnellement parlant, je ne suis pas sûr qu'Amougou a fait un mauvais choix.
Avec un salaire à 6 chiffres, tu peux faire 15 clubs en 15 ans, voire plus si tu es prêté à la mi-saison parce que tu n'entres pas ou plus dans le projet.
Vous croyez qu'un Khazri était malheureux avec ses 200 et quelques mille par mois ?
Amougou a fait un choix de carrière financier, cela va-t-il entraver sa carrière sportive ? Peut-être, peut-être pas !
En tout cas pour le pognon, c'est bon !
nyme

Message par nyme »

Si comme beaucoup, je regrette le départ de Petro, j'ai peur que Petrot n'ait pas voulu être le remplaçant en L2 d'un autre "Lamba" venu renforcer ou plutôt prendre son couloir.
Il a préféré être titulaire à Elche (Petite ville sympathique au demeurant) en Liga que remplaçant en ligue 2. Qui peut lui en vouloir ?
Son départ devrait (conditionnel) annoncer l'arrivée d'un bon latéral gauche "Horneland-compatible" puisqu'on a bien vu que le jeune Traoré n'était pas encore prêt même pour la L2. Je pense qu'au moins une des raisons de son départ est là.
Tant que Traoré était son seul concurrent, pourquoi pas mais si bien meilleur que les deux arrive et le met sur le banc d'office, tout vert qu'il est, Petrot a préféré un autre vert plus en lumière et plus ensoleillé et donc moins à cette ombre qu'est le banc (surtout en L2) et qui pèse sur le cœur.
Si je veux rester optimiste (pro-Kilmer béni oui-oui diront certains), le départ de Petrot pourrait être un mal pour un bien avec une belle arrivée, je vous le rappelle, souhaitée par tous ou presque.
Autre rappel : quasi tout le monde ici comme ailleurs, faisait de Petrot un remplaçant, de luxe mais un remplaçant.
Petrot n'a pas voulu l'être et c'est son droit.
Salut Petrot, je garderai de toi un souvenir romantique (JR Jovenet Extraballe)
pierrolatto

Message par pierrolatto »

si Ekwa ne revient pas malgré son contrat nous ne pourrons pas retenir Stass et Dach ... logique ...
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

pierrolatto a écrit : Hier, 07:09 si Ekwa ne revient pas malgré son contrat nous ne pourrons pas retenir Stass et Dach ... logique ...
Ah bon ?
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
YACINE

Message par YACINE »

Ce qui est étonnant avec l'option achat d'Ekwah, c' est qu'on a la sensation que la direction a décidé de la lever sur un coup de tête, sans tenir compte de l'avis du joueur et de son environnement. Clairement le joueur ne veut pas jouer en l2, son option a été levée le 15 juin, il y'a 4 semaines sans préparation entamée pour Pierre Ekwah chez nous.

Très certainement l'ancien de Sunderland sera transféré ou prêté avec une option d'achat forte.

Si Horneland souhaitait en faire un titulaire pour cette saison, il nous manquerait un 6 devant la défense, à l'instant T, nous avons 2 milieux blessés ou phase de reathletisation (Bouchouari et Moueffek) dont Benjamin qui est en fin de contrat en juin 2026.

Il te reste 3 milieux expérimentés Fomba/Tardieu/Jaber plus 3 jeunes dont Eymard qui n'a pas encore signé pro.
Fomba n'est pas dans les plans de Horneland.
Doit on annticiper les départs de Fomba et problèmes physiques de Bouchouari et Moueffek.

Si Ekwah voulait rester et Eymard avait signé pro, on serait très à l'aise, actuellement pour moi, il nous manque un milieu pour reprendre le rôle d'Ekwah avec une dimension physique supérieure à Tardieu.

Tardieu part avec un rôle de titulaire mais il a 33 ans avec un rôle de milieu relayeur qui pour moi lui convient moins bien que celui de 6 qui est pour l'instant devolu à Mahmoud Jaber.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Léo à toujours été titulaire avec Homeland.
Ce n'est pas le cas de Fomba, Macon, Briançon, Abdelhamid.......
Mais il fait dégraisser, trop de contrats
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Répondre