Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

herve043

Re: Mercato été 2025

Message par herve043 »

En plus le vfb à déjà 2 avant centre dont le bosnien qui est dans le top 50 des avant centres du monde ,et undav qui a marqué plus de 30 buts en 2 ans au vfb déjà qu'il a eu du mal face à sissoko pendant 6 mois en allant là bas il va diminuer ses chances pour faire la cdm , on va voir si les dirigeants vont le lâcher et pour combien , par contre il risque de se griller avec une partie du public avec cette stratégie
martien

Message par martien »

Et au passage, on verra dans quelques années où se trouvera Amougou, qui selon la majorité a fait un excellent choix en refusant de prolonger dans le misérable petit club que nous sommes, car à son âge c'était évident qu'il était prêt pour s'imposer à Chelsea. De même que Stassin, après une bonne demi-saison en L1 avec un entraîneur ultra-offensif, a le niveau pour être directement titulaire dans un grand club de PL ou de Bundesliga si j'en crois ce que je lis.
Mon prono: il va être trimbalé de club en club, sans succès, et finira par se perdre complètement. Tout ça car il n'a pas fini sa "formation" chez nous.

Rester serait tellement la meilleure chose possible pour la carrière de Stassin.
Si les joueurs étaient forcés de rester dans le même club jusqu'à 22 ans au moins, croyez moi qu'il y aurait bien moins de carrières brisées.
Là avec cette logique mortifère qui méprise toute forme de patience et de stabilité, on envoie au casse pipe des gamins qui ne sont pas prêts, et qui ne sont pas "finis". Pour le plus grand bonheur des agents et des vautours dans l'entourage des joueurs qui ne voient ces derniers que comme une machine à cash. Logique dont sont complices tous les supporters qui pensent sérieusement qu'à 20 piges, jouer une deuxième saison pour l'ASSE de Gazidis en L2 qui a des moyens et qui veut faire de toi la figure de proue de la remontée, serait absolument dramatique pour sa carrière.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 11 juil. 2025, 21:03 Et au passage, on verra dans quelques années où se trouvera Amougou, qui selon la majorité a fait un excellent choix en refusant de prolonger dans le misérable petit club que nous sommes, car à son âge c'était évident qu'il était prêt pour s'imposer à Chelsea. De même que Stassin, après une bonne demi-saison en L1 avec un entraîneur ultra-offensif, a le niveau pour être directement titulaire dans un grand club de PL ou de Bundesliga si j'en crois ce que je lis.
Mon prono: il va être trimbalé de club en club, sans succès, et finira par se perdre complètement. Tout ça car il n'a pas fini sa "formation" chez nous.

Rester serait tellement la meilleure chose possible pour la carrière de Stassin.
Si les joueurs étaient forcés de rester dans le même club jusqu'à 22 ans au moins, croyez moi qu'il y aurait bien moins de carrières brisées.
Là avec cette logique mortifère qui méprise toute forme de patience et de stabilité, on envoie au casse pipe des gamins qui ne sont pas prêts, et qui ne sont pas "finis". Pour le plus grand bonheur des agents et des vautours dans l'entourage des joueurs qui ne voient ces derniers que comme une machine à cash. Logique dont sont complices tous les supporters qui pensent sérieusement qu'à 20 piges, jouer une deuxième saison pour l'ASSE de Gazidis en L2 qui a des moyens et qui veut faire de toi la figure de proue de la remontée, serait absolument dramatique pour sa carrière.
T'es sûr de toi concernant Amougou ? J'ai plutôt l'impression que le forum était dans le postulat inverse justement.

En tout cas, sa situation devrait faire réfléchir plus d'un !
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 11 juil. 2025, 21:06
martien a écrit : 11 juil. 2025, 21:03 Et au passage, on verra dans quelques années où se trouvera Amougou, qui selon la majorité a fait un excellent choix en refusant de prolonger dans le misérable petit club que nous sommes, car à son âge c'était évident qu'il était prêt pour s'imposer à Chelsea. De même que Stassin, après une bonne demi-saison en L1 avec un entraîneur ultra-offensif, a le niveau pour être directement titulaire dans un grand club de PL ou de Bundesliga si j'en crois ce que je lis.

T'es sûr de toi concernant Amougou ? J'ai plutôt l'impression que le forum était dans le postulat inverse justement.

Il me semble mais je peux me tromper.

En tout cas concernant Stassin, la majorité semble penser que ce serait dramatique pour lui de jouer cette saison en L2 avec nous, et ça me désespère, honnêtement. Pour les raisons que j'ai essayé de développer.
Furax42

Message par Furax42 »

Total confiance avec les dirigeants pour Stassin, si il doit partir un autre du même niveau va venir :modo:
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
gorgo42

Message par gorgo42 »

vert92 a écrit : 11 juil. 2025, 19:53
Oracle Vert a écrit : 11 juil. 2025, 12:25 Des nouvelles de nos latéraux ? On nous avait dit que c'était imminent...
Lors du match contre Carouge, j'ai entendu parler en bien su petit Makhloufi. Pour ceux qui suivent la réserve, pensez vous qu'il pourrait faire partie de la rotation cette année? Je l'ai peu vu jouer mais je le trouve très actif avec un bon pied gauche. Qu'en pensez vous les potos ?
il a été tres bon contre carouge ,il va vite et déborde bien sur son coté gauche mais il faudrait le revoir contre un adversaire plus huppé ,par contre je fonde beaucoup d'espoirs sur owusu ,il a tres interessant lui aussi ,il est costaud ,rapide ,et il pourrait meme dépanner en def centrale avec son gabarit ,et il a un atout ,il a fait une saison compléte en national avec QRM,championnat difficile et idéal pour un jeune pour se forger une experience .
Stephanois

Message par Stephanois »

Oracle Vert a écrit : 11 juil. 2025, 12:25 Des nouvelles de nos latéraux ? On nous avait dit que c'était imminent...
Lors du match contre Carouge, j'ai entendu parler en bien su petit Makhloufi. Pour ceux qui suivent la réserve, pensez vous qu'il pourrait faire partie de la rotation cette année? Je l'ai peu vu jouer mais je le trouve très actif avec un bon pied gauche. Qu'en pensez vous les potos ?
Son pied gauche, c'est une main. Je crois que c'est lui qui avait tiré les 2 corners que Kinunga avait convertis en but dans un match de N3.
Dernière modification par Stephanois le 11 juil. 2025, 21:37, modifié 1 fois.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Stephanois

Message par Stephanois »

Stephanois a écrit : 11 juil. 2025, 21:21
Son pied gauche, c'est une main. Je crois que c'est lui qui avait tiré les 2 corners que Kinunga avait convertis en but dans un match de N3.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Moufles

Message par Moufles »

martien a écrit : 11 juil. 2025, 20:41 Il a 20 ans.
20 ANS.
Au même âge, Mikautadze jouait en D2 belge et jouait encore en L2 à 22 ans.
Eli Kroupi JR a joué en L2 cette saison.
Chico Lamba, international espoir portugais et révélation de l'Euro U21, va jouer en L2 à 22 ans. Il a même signé avec plaisir dans ce grand club historique et populaire qu'est le nôtre, avec des moyens et de l'ambition.
A 22 ans toujours, Valbuena jouait à Libourne en national.
Il faut dire à ces mecs là qu'ils ont raté leur vie et leur carrière, du coup.
La progression de Stassin ne serait en RIEN freinée si ce gamin qui n'a à son actif que 4 bons mois au haut niveau, prenait un an de plus pour confirmer ses stats dans un contexte qui lui serait favorable, avec de la stabilité. Mais vraiment en rien. Il n'en sortira que renforcé.
Quant à l'aspect financier, même pas envie de répondre à des gens qui pensent que gagner 60k mensuels à 20 ans pour taper dans un ballon serait un frein à quoi que ce soit ou une punition quelconque, tellement c'est indécent.

J'ai tellement envie qu'on le retienne, même pas parce que je le considère indispensable sportivement (il ne l'est pas), mais juste pour mettre une claque à ces logiques complètement débiles et hors-sol qui gangrènent le foot moderne, et intoxiquent l'esprit des supporters. Vous parlez comme le feraient ses agents véreux.
Le retenir serait une grande victoire morale.
Rien d’autre à ajouter.
Si on a réellement de l’argent, de l’ambition et envie de monter quelque chose de sérieux, on le garde. Et même si un club est assez fou pour poser 50 patates sur la table, on le garde.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
l.angevert

Message par l.angevert »

Poteau gauche a écrit : 11 juil. 2025, 15:04 :-|

L’exemple type du joueur de devoir comme on les aime à Sainté.
Salut Léo et merci pour tout.
Ta grinta, ton sens du collectif, ton amour des Verts…
Dommage que tu partes mais tu pars la tête haute en ayant donné tes tripes.
Je garde en mémoire notamment ton égalisation lors du barrage retour à Metz.
Bon vent et n’oublie pas que Sainté est ta maison pour toujours.
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Appelou42

Message par Appelou42 »

Stop avec Pétrot !! :rougefaché:
C'est pas comme Jota ...
Palmeiras

Message par Palmeiras »

martien a écrit : 11 juil. 2025, 19:08 Merci à Léo et bon courage à Elche, on lui souhaite évidemment le meilleur.

Ses qualités humaines, son état d'esprit et sa combativité vont manquer.

Après, sur le plan sportif, s'il a fait une fin de saison plus honorable que d'autres, il faut garder un peu de recul et voir au delà de ces 3 derniers mois, et de son but à Metz l'an dernier. Il suffit de relire les Jelinivos de la première partie de saison, mais aussi ceux de la saison précédente en L2, pour se rappeler que Pétrot a été très longtemps (jusqu'à ce printemps 2025) vu ici-même par la majorité comme un gros maillon faible de l'équipe et un joueur extrêmement limité.
Je suis très (trop?) Souvent d'accord avec toi mais la je te trouve un peu radical dans ton positionnement.
Là j'apporterai une nuance...je pense qu'il s'est adapté au système de jeu de horneland à un poste qui n'est pas franchement le sien ce qui explique qu'il a trouvé son rythme en fin de saison.
Je trouve dommage qu'on ne l'ait pas installé en def centrale. Il a beaucoup donné pour nous, mentalité au top, formé au club, adaptabilité remarquable...dommage qu'il parte. Après l'aventure espagnole sera sympa pour lui...grâce à p2 on pourra le suivre également! Allez elche
Sensimo

Message par Sensimo »

Palmeiras a écrit : 11 juil. 2025, 21:49
martien a écrit : 11 juil. 2025, 19:08 Merci à Léo et bon courage à Elche, on lui souhaite évidemment le meilleur.

Après, sur le plan sportif, s'il a fait une fin de saison plus honorable que d'autres, il faut garder un peu de recul et voir au delà de ces 3 derniers mois, et de son but à Metz l'an dernier. Il suffit de relire les Jelinivos de la première partie de saison, mais aussi ceux de la saison précédente en L2, pour se rappeler que Pétrot a été très longtemps (jusqu'à ce printemps 2025) vu ici-même par la majorité comme un gros maillon faible de l'équipe et un joueur extrêmement limité.
Je suis très (trop?) Souvent d'accord avec toi mais la je te trouve un peu radical dans ton positionnement.
Là j'apporterai une nuance...je pense qu'il s'est adapté au système de jeu de horneland à un poste qui n'est pas franchement le sien ce qui explique qu'il a trouvé son rythme en fin de saison.
Je trouve dommage qu'on ne l'ait pas installé en def centrale. Il a beaucoup donné pour nous, mentalité au top, formé au club, adaptabilité remarquable...dommage qu'il parte. Après l'aventure espagnole sera sympa pour lui...grâce à p2 on pourra le suivre également! Allez elche
Tout pareil, j'irai même dire que c'est après Stassin celui qui a le plus progresser sous l'air Horneland. Une valeur sur qui on peu compter, Avec ses limites mais un gars qui faisait honneur au maillot. Je lui souhaite tout le meilleur pour la suite de sa carrière
Sosof

Message par Sosof »

martien a écrit : 11 juil. 2025, 19:29
Sosof a écrit : 11 juil. 2025, 19:21

Ben peut être mais sa dynamique était bonne.
Et comme le dit Horneland, il était en progrès..
Perdre un joueur qui semblait avoir compris comment défendre sur un côté avec son système, c’est pour moi une grosse perte.
Et puis je crois bien t’avoir lu en boucle venir nous dire la saison dernière qu’il fallait rester focus sur le projet.
Tu ne trouves pas un peu incohérent qu’on se separe justement d’un joueur qui semblait avoir compris Horneland.
J’espère qu’on reprendra un joueur qui tiendra la route , mais il lui faudra peut être du temps pour s’adapter.
Il était en progrès mais je pense toujours que ses caractéristiques ne correspondent pas à ce que doivent être celles des latéraux dans le sytème Horneland. Ce que je trouve surtout incohérent c'est d'avoir des latéraux sans apport offensif dans ce projet de jeu là. Après, je l'aurais bien gardé mais pas comme titulaire sur le côté.
Ben , on peut toujours avoir un doute en effet sur les caractéristiques idoines que requiert le système Horneland, sauf que là pour le coup, il a dit qu’il voulait le conserver, donc ce n’est plus un débat.
bfb2

Message par bfb2 »

NomDeStade a écrit : 11 juil. 2025, 21:06

effectivement, y'a littéralement PERSONNE qui a dit qu'Amougou avait fait un excellent choix en partant à Chelsea... je sais pas pourquoi les gens de la meute ont cette passion d'inventer des trucs sur tous les sujets...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Thomas442

Message par Thomas442 »

Vous préférez:
1- une équipe pleine de joueurs moyens, comme Pétrot, qui donne tout ou presque pour le maillot.
2- une équipe de personnes carriéristes, attirées seulement par l'argent mais qui mène l'ASSE en championnat d'Europe
bfb2

Message par bfb2 »

LBV a écrit : 11 juil. 2025, 01:36
bfb2 a écrit : 10 juil. 2025, 02:15
LBV a écrit : 10 juil. 2025, 02:00 Tout ce que tu dis se tient parfaitement et oui, bien sûr que la logique est qu’il parte. Si c’est son souhait, c’est même recommandé.

Après, on a un attaquant encore très imparfait de 20 ans, blessé, qui coûte 20M, somme que seules des grosses équipes peuvent sortir.
Mais dans ces top équipes, il ira tâter du banc parce qu’il n’a pas le niveau Champions League à date, soyons honnêtes.
C’est presque plus risqué pour lui que pour nous, en fait.

Sinon, si c’est une histoire de thune, on appelle les saoudiens et c’est réglé.
En tout cas, ca va être un bon révélateur de notre nouvelle direction sportive, cette histoire.
ok, merci pour ton point de vue... par contre, à quel endroit, dans quel article, dans quelle vidéo, quel potonaute a dit qu'il visait des équipes "niveau champions league" !!!??? :] 8| aux dernières nouvelles, les clubs évoqués c'est "brighton" en premier league, ou des clubs de ligue 1 (et quelques autres que j'ai oublié)...
Alors quel potonaute a dit ça, je peux répondre : c’est moi. :mrgreen:
Ce que je veux dire, c’est que les clubs qui peuvent balancer 20M sur un gars qui a fait 6 bons mois et est blessé à date... sont à mon avis des clubs installés, qui ont déjà une ligne d’attaque qui tient la route, et qui voudraient rajouter un gars en devenir dans la rotation. Voilà pourquoi je parle de top clubs qui ne garantiraient donc pas à Stassin la place de titulaire inamovible qu’il a chez nous.

Tu parles de Brighton... ils ont 5 avant-centres : 4 jeunes et Welbeck... Je veux bien que les anglais fassent n’importe quoi niveau transfert mais Stassin n’aurait aucune chance de faire la Coupe du Monde en signant là-bas.
Le seul club que je trouverais crédible, c’est Lille car Giroud ne peut pas être seul pour remplacer David et que c’est près de la Belgique... Mais aligneraient-ils 20 M€... Pas sûr.

Enfin bref, on verra s’il trouve LE bon club. L’important c’est d’avoir LE remplaçant (voire 2) avant.
Il a juste à trouver un club de L1, en fait... Si un club lui propose un temps de jeu équivalent à ce qu'on lui aurait proposé, il ne progressera pas plus en L1 qu'en L2 ??? Même à Brighton ou en Allemagne, pareil, même contexte avec un temps de jeu conséquent, dans quel monde il progresserait mieux en L2 Française ?
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Thomas442 a écrit : 11 juil. 2025, 22:14 Vous préférez:
1- une équipe pleine de joueurs moyens, comme Pétrot, qui donne tout ou presque pour le maillot.
2- une équipe de personnes carriéristes, attirées seulement par l'argent mais qui mène l'ASSE en championnat d'Europe
Parce qu'il n'y a que ces deux possibilités? :hehe:
vertdu84

Message par vertdu84 »

Léo n'a malheureusement pas été prolongé (fin de contrat)car nous avons trop de contrats inutiles, Fomba, Maçon.....Si nous n'avions pas eu "ces boulets" son contrat aurait été validé par la direction. Homeland le voulait, le pôle finance à dit non.
Il faut limiter les dépenses et ne garder que des joueurs qui vont nous servir.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Sosof

Message par Sosof »

Thomas442 a écrit : 11 juil. 2025, 22:14 Vous préférez:
Quand on en sera à faire ce choix , on te dira.
Aujourd'hui ce sont des joueurs qui mènent a la ligue 1 qui nous intéressent.
On verra ensuite.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Bonne continuation Léo et merci pour tout ; on a adoré ta combativité, ta gniac, ton amour pour le club et ...tes quelques buts qui nous ont tr_s souvent remis sur la bonne route !

On te regrettera ! :coeur: :coeur:

Bon vent en Espagne
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Sosof

Message par Sosof »

vertdu84 a écrit : 11 juil. 2025, 22:30 Léo n'a malheureusement pas été prolongé (fin de contrat)car nous avons trop de contrats inutiles, Fomba, Maçon.....Si nous n'avions pas eu "ces boulets" son contrat aurait été validé par la direction. Homeland le voulait, le pôle finance à dit non.
Il faut limiter les dépenses et ne garder que des joueurs qui vont nous servir.
Petrot aurait été de ceux là..
verttoujours

Message par verttoujours »

Appelou42 a écrit : 11 juil. 2025, 21:48 Stop avec Pétrot !! :rougefaché:
C'est pas comme Jota ...
Pas compris ton message
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
verttoujours

Message par verttoujours »

RVRUEIL a écrit : 11 juil. 2025, 22:38

Bonne continuation Léo et merci pour tout ; on a adoré ta combativité, ta gniac, ton amour pour le club et ...tes quelques buts qui nous ont tr_s souvent remis sur la bonne route !

On te regrettera ! :coeur: :coeur:

Bon vent en Espagne
Bon vent à Elche, Léo
Merci pour tout
Vert à jamais
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
encorevert

Message par encorevert »

Nr14 a écrit : 11 juil. 2025, 17:48
Parasar a écrit : 11 juil. 2025, 17:44
bullshit
Ah ben tu vois t'en as un d'avis. Pis sévèrement argumenté en plus. :mrgreen:
Perso je suis assez convaincu que Pétrot aurait aimé prolonger, mais comme vous dites je ne le sais pas, il finira par le dire je pense. Et autre avis (comme certains n'en ont pas je m'autorise à en avoir 2 pour compenser) je pense qu'un guerrier qui aime et connaît le club, qui est fiable à un certain niveau, pour la L2 ça aurait été très utile.
Tiens un 3e avis au passage : j'aime bien l'idée de mettre de la fraîcheur et du talent dans un groupe qui reste sur un échec, mais je suis contre un renouvellement trop important de l'effectif qui nous fait courir le risque d'un temps trop long pour trouver des automatismes. Pétrot, pour rappel fut l'an dernier notre défenseur le plus utilisé, et Horneland semblait l'apprécier.
Bref dommage.
[/quote]

mon "bullshit" c'était sur l'affirmation que Kilmer ne prenait jamais en compte l'aspect humain . pas sur Pétrot.
[/quote]

C'est mon avis. Comme je disais que l'aspect sportif ne semblait pas compter, ce qui est venu se confirmer avec la descente.
Ce n'est pas parce que ton avis est différent du mien qu'il est mieux fondé.
Répondre