Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
En tant que gros fan de Pétrot, ce départ m'attristre beaucoup. Ses qualités himumaines, son caractère de guerrier qui ne lâche rien, son amour du maillot... Cela a déjà été mis en avant par les Potos. Certains l'on pointe également, mais son niveau n'a rien à envier aux autres joueurs de l'effectif et d'ailleurs, le coach l'a aligné quasi systématiquement. Et souhaitait le consrver semble-t-il. Sans compter sa polyvalente. Peut être que ce promu espagnol n'a pas les yeux en face des trous mais je ne vois pas comment il pourrait être recruté pour jouer en liga et ne pas être assez bon pour l'asse en ligue 2... Très grosse perte pour le club selon moi...

-
Lui le voyait bien pourtant.On joue le titre a écrit : ↑11 juil. 2025, 16:01Vu comme le dossier traine, oui c'est pas grand chose. On vient de claquer 8 millions sur un défenseur, on a vendu 15 millions Amougou, on parle de plus de 20M pour Stassin et 15 pour Zuriko.rlan42 a écrit : ↑11 juil. 2025, 15:40autrement dit, se faire chier pour pas grand chose -> 3 milions = pas grand chose ?masb42 a écrit : ↑11 juil. 2025, 15:22on a acheté ekwah 6 millionsFlorent a écrit : ↑11 juil. 2025, 15:17?masb42 a écrit : ↑11 juil. 2025, 15:11la plus value +2 ou +3 ...............comment dire.............
pas comris ton message
j'ose espérer que c'est pour le revendre le double
si c'est pour gratter 2-3 millions, je comprendrais pas a stratégie![]()
La le dossier traine depuis plus d'un mois donc si c'est pour passer de 6 a 9 et perdre du temps et de l'énergie, c'est effectivement pas super intéressant.
Je pense que les dirigeants voulaient le convaincre de rester mais que ça ne se passe pas comme ça.
J'ai toujours défendu Ekwah, j'aime bien le joueur et le mec mais je le vois toujours pas dans le style de Horneland.
-
Avis partagé..ChapiChapo42 a écrit : ↑11 juil. 2025, 18:46 En tant que gros fan de Pétrot, ce départ m'attristre beaucoup. Ses qualités himumaines, son caractère de guerrier qui ne lâche rien, son amour du maillot... Cela a déjà été mis en avant par les Potos. Certains l'on pointe également, mais son niveau n'a rien à envier aux autres joueurs de l'effectif et d'ailleurs, le coach l'a aligné quasi systématiquement. Et souhaitait le consrver semble-t-il. Sans compter sa polyvalente. Peut être que ce promu espagnol n'a pas les yeux en face des trous mais je ne vois pas comment il pourrait être recruté pour jouer en liga et ne pas être assez bon pour l'asse en ligue 2... Très grosse perte pour le club selon moi...
![]()
-
Peut être le seul que j’aurais conservé, comme « capitaine de route » pour faire référence au topic vélo. Mais sur la gestion sportive, une nouvelle fois je rappelle qu’on a pris près de 80 pions, que l’importance des latéraux dans le foot moderne fait l’unanimité. je comprend le départ. A en écouter certains, à chaque départ on a le droit à « il n’avait pas à rougir du niveau des autres ». Là je suis bien d’accord, et je suis de ceux qui sont pour changer toute la défense, en incluant Larsonneur.
Ce qui ne m’empêche pas de remercier Léo pour ces années en verts, son engagement et lui souhaiter le meilleur dans son nouveau club.
Ce qui ne m’empêche pas de remercier Léo pour ces années en verts, son engagement et lui souhaiter le meilleur dans son nouveau club.
-
Merci à Léo et bon courage à Elche, on lui souhaite évidemment le meilleur.
Ses qualités humaines, son état d'esprit et sa combativité vont manquer.
Après, sur le plan sportif, s'il a fait une fin de saison plus honorable que d'autres, il faut garder un peu de recul et voir au delà de ces 3 derniers mois, et de son but à Metz l'an dernier. Il suffit de relire les Jelinivos de la première partie de saison, mais aussi ceux de la saison précédente en L2, pour se rappeler que Pétrot a été très longtemps (jusqu'à ce printemps 2025) vu ici-même par la majorité comme un gros maillon faible de l'équipe et un joueur extrêmement limité.
Après, sur le plan sportif, s'il a fait une fin de saison plus honorable que d'autres, il faut garder un peu de recul et voir au delà de ces 3 derniers mois, et de son but à Metz l'an dernier. Il suffit de relire les Jelinivos de la première partie de saison, mais aussi ceux de la saison précédente en L2, pour se rappeler que Pétrot a été très longtemps (jusqu'à ce printemps 2025) vu ici-même par la majorité comme un gros maillon faible de l'équipe et un joueur extrêmement limité.
-
J'espère qu'il va aller a Stuttgart, bonne destination.
Pas envie de rejouer contre lui dans 1 an en L1.
Et puis Stuttgart est un club ami avec les MF
Mais la encore Stuttgart devra poser 25M sinon il ne partira pas
-
Comment il peut être "d'accord avec deux clubs" ?
D'ailleurs il était soi-disant d'accord avec Lens aussi il y a peu. Ca en fait, des accords...
Et bon, autant transfert radar est un compte intéressant de recueil d'informations prises à droite à gauche, autant ils n'ont jamais prouvé avoir la moindre info eux-mêmes.
A peu près convaincu qu'il n'y a rien ou pas grand chose mais que son entourage (plus que lui-même) s'agite en panique.
D'ailleurs il était soi-disant d'accord avec Lens aussi il y a peu. Ca en fait, des accords...
Et bon, autant transfert radar est un compte intéressant de recueil d'informations prises à droite à gauche, autant ils n'ont jamais prouvé avoir la moindre info eux-mêmes.
A peu près convaincu qu'il n'y a rien ou pas grand chose mais que son entourage (plus que lui-même) s'agite en panique.
-
Lol, il est d'accord avec Stuttgart, mais c'est pas encore fait que Stuttgart soit d'accord avec lui.
https://onefootball.com/id/berita/stutt ... s-41357165
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
Je partage largement cet avis. Seul le "très grosse perte" me semble prématuré. Attendons de voir quel latéral gauche on va prendr (pas forcément très confiant, d'ailleurs, y'a comme une sorte de malédiction sur ce poste depuis quasiment Ghoulam !).ChapiChapo42 a écrit : ↑11 juil. 2025, 18:46 En tant que gros fan de Pétrot, ce départ m'attristre beaucoup. Ses qualités himumaines, son caractère de guerrier qui ne lâche rien, son amour du maillot... Cela a déjà été mis en avant par les Potos. Certains l'on pointe également, mais son niveau n'a rien à envier aux autres joueurs de l'effectif et d'ailleurs, le coach l'a aligné quasi systématiquement. Et souhaitait le consrver semble-t-il. Sans compter sa polyvalente. Peut être que ce promu espagnol n'a pas les yeux en face des trous mais je ne vois pas comment il pourrait être recruté pour jouer en liga et ne pas être assez bon pour l'asse en ligue 2... Très grosse perte pour le club selon moi...
![]()
Léo qui part, c'est un peu un morceau de l'âme du club qui s'en va. Combiné avec celui de Louis Mouton, ce n'est pas un super signal pour l'avenir. Ce club a besoin de guerriers comme ça, qui ont le club dans la peau. Les "prospects", aussi bons soient-ils, ne l'auront jamais.
Bonne chance à toi, léo. Et merci

Dernière modification par moimeme le 11 juil. 2025, 19:21, modifié 1 fois.
-
Ben peut être mais sa dynamique était bonne.martien a écrit : ↑11 juil. 2025, 19:08 Merci à Léo et bon courage à Elche, on lui souhaite évidemment le meilleur.
Et comme le dit Horneland, il était en progrès..
Perdre un joueur qui semblait avoir compris comment défendre sur un côté avec son système, c’est pour moi une grosse perte.
Et puis je crois bien t’avoir lu en boucle venir nous dire la saison dernière qu’il fallait rester focus sur le projet.
Tu ne trouves pas un peu incohérent qu’on se separe justement d’un joueur qui semblait avoir compris Horneland.
J’espère qu’on reprendra un joueur qui tiendra la route , mais il lui faudra peut être du temps pour s’adapter.
-
Oui. Ce site qui parle d'"exclu" n'a en fait aucune info.martien a écrit : ↑11 juil. 2025, 19:19 Comment il peut être "d'accord avec deux clubs" ?
-
-
Il était en progrès mais je pense toujours que ses caractéristiques ne correspondent pas à ce que doivent être celles des latéraux dans le sytème Horneland. Ce que je trouve surtout incohérent c'est d'avoir des latéraux sans apport offensif dans ce projet de jeu là. Après, je l'aurais bien gardé mais pas comme titulaire sur le côté.Sosof a écrit : ↑11 juil. 2025, 19:21Ben peut être mais sa dynamique était bonne.martien a écrit : ↑11 juil. 2025, 19:08 Merci à Léo et bon courage à Elche, on lui souhaite évidemment le meilleur.
Et comme le dit Horneland, il était en progrès..
Perdre un joueur qui semblait avoir compris comment défendre sur un côté avec son système, c’est pour moi une grosse perte.
Et puis je crois bien t’avoir lu en boucle venir nous dire la saison dernière qu’il fallait rester focus sur le projet.
Tu ne trouves pas un peu incohérent qu’on se separe justement d’un joueur qui semblait avoir compris Horneland.
J’espère qu’on reprendra un joueur qui tiendra la route , mais il lui faudra peut être du temps pour s’adapter.
-
Olivier- a écrit : ↑11 juil. 2025, 19:21 Lol, il est d'accord avec Stuttgart, mais c'est pas encore fait que Stuttgart soit d'accord avec lui.

-
Perso j'en ai un peu marre de transfer radar qui a minimum une exclu par jour
Dernière modification par Mattiloan le 11 juil. 2025, 19:37, modifié 1 fois.
-
-
+42000 on a besoin de ce type de joueur dans un collectif. Merci pour le but contre Metz, Leo!moimeme a écrit : ↑11 juil. 2025, 19:21Je partage largement cet avis. Seul le "très grosse perte" me semble prématuré. Attendons de voir quel latéral gauche on va prendr (pas forcément très confiant, d'ailleurs, y'a comme une sorte de malédiction sur ce poste depuis quasiment Ghoulam !).ChapiChapo42 a écrit : ↑11 juil. 2025, 18:46 En tant que gros fan de Pétrot, ce départ m'attristre beaucoup. Ses qualités himumaines, son caractère de guerrier qui ne lâche rien, son amour du maillot... Cela a déjà été mis en avant par les Potos. Certains l'on pointe également, mais son niveau n'a rien à envier aux autres joueurs de l'effectif et d'ailleurs, le coach l'a aligné quasi systématiquement. Et souhaitait le consrver semble-t-il. Sans compter sa polyvalente. Peut être que ce promu espagnol n'a pas les yeux en face des trous mais je ne vois pas comment il pourrait être recruté pour jouer en liga et ne pas être assez bon pour l'asse en ligue 2... Très grosse perte pour le club selon moi...
![]()
Léo qui part, c'est un peu un morceau de l'âme du club qui s'en va. Combiné avec celui de Louis Mouton, ce n'est pas un super signal pour l'avenir. Ce club a besoin de guerriers comme ça, qui ont le club dans la peau. Les "prospects", aussi bons soient-ils, ne l'auront jamais.
Bonne chance à toi, léo. Et merci![]()
J'espère qu'il s'imposera en liga.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Pareil, 25-30 minimum.
Et aussi, recruter un attaquant
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Olivier- a écrit : ↑11 juil. 2025, 19:21 Lol, il est d'accord avec Stuttgart, mais c'est pas encore fait que Stuttgart soit d'accord avec lui.

Tout le sérieux de ces comptes de merde résumé ici...
-
Les agents de Stassin veulent vraiment, mais vraiment, montrer qu'ils font leur boulot...
-
Lors du match contre Carouge, j'ai entendu parler en bien su petit Makhloufi. Pour ceux qui suivent la réserve, pensez vous qu'il pourrait faire partie de la rotation cette année? Je l'ai peu vu jouer mais je le trouve très actif avec un bon pied gauche. Qu'en pensez vous les potos ?Oracle Vert a écrit : ↑11 juil. 2025, 12:25 Des nouvelles de nos latéraux ? On nous avait dit que c'était imminent...
Barik vide toujou fè plis bri
-
Fallait que t attend encorevert , il y en avait 2 autres a arrivé derrière des fous de Ksv lolMattiloan a écrit : ↑11 juil. 2025, 17:59Le mec repete mille fois les memes choses, il se prend des retours de tas de potos meme les plus mesurés et apres il fait la vierge effarouchée, mon dieu les vilains pro ksv me tombent encore dessus. C'est du deja vu, revu et rerevu malheureusementWert a écrit : ↑11 juil. 2025, 17:55C'est surtout que Pétrot mérite à mon avis beaucoup plus que de voir son départ instrumentalisé au nom de vos petites guerres picrocholine ...encorevert a écrit : ↑11 juil. 2025, 17:39La protection rapprochée de KSV est sur le qui-vive à ce que je constateNr14 a écrit : ↑11 juil. 2025, 17:32bullshitencorevert a écrit : ↑11 juil. 2025, 17:29
Perso je suis de l'avis de Parasar. Rester à proximité de ses proches, aider son club de coeur à remonter, si les conditions salariales étaient à l'identique il avait toutes les raisons de rester. Une erreur de la part de KSV qui est focus data et ne prend pas suffisamment en compte certains aspects plus du domaine de l'humain, de la vie de groupe.
Maintenant oui il devient urgent et indispensable de recruter un latéral gauche fiable, et avec un profil plus compatible avec le système de jeu de l'entraineur.![]()
Au fond, tu n'as aucun respect de lui comme pendant des années tu n'en avais aucun pour le club quand tu publiais sous tes multiples pseudos...
-
Bonne continuation Léo,un joueur de club,qui n'a jamais triché.
Pour Stassin, ça me fait chier son départ(possible)mais c' est inéluctable,on est en L2 , ça reste un gros frein dans sa progression. Je ne lui en veux pas du tout,il a toujours mouillé le maillot et tout donné. Cette descente sportive en L2 , comme la plupart des clubs qui descendent se font dépouiller de leur meilleur joueur...on ne va pas échapper à la règle.
Pour Stassin, ça me fait chier son départ(possible)mais c' est inéluctable,on est en L2 , ça reste un gros frein dans sa progression. Je ne lui en veux pas du tout,il a toujours mouillé le maillot et tout donné. Cette descente sportive en L2 , comme la plupart des clubs qui descendent se font dépouiller de leur meilleur joueur...on ne va pas échapper à la règle.
-

Pas sur d'avoir compris ton charabia mais je savais aussi que tu allais me tomber dessusberpong a écrit : ↑11 juil. 2025, 20:10Fallait que t attend encorevert , il y en avait 2 autres a arrivé derrière des fous de Ksv lolMattiloan a écrit : ↑11 juil. 2025, 17:59Le mec repete mille fois les memes choses, il se prend des retours de tas de potos meme les plus mesurés et apres il fait la vierge effarouchée, mon dieu les vilains pro ksv me tombent encore dessus. C'est du deja vu, revu et rerevu malheureusementWert a écrit : ↑11 juil. 2025, 17:55C'est surtout que Pétrot mérite à mon avis beaucoup plus que de voir son départ instrumentalisé au nom de vos petites guerres picrocholine ...encorevert a écrit : ↑11 juil. 2025, 17:39La protection rapprochée de KSV est sur le qui-vive à ce que je constateNr14 a écrit : ↑11 juil. 2025, 17:32bullshitencorevert a écrit : ↑11 juil. 2025, 17:29
Perso je suis de l'avis de Parasar. Rester à proximité de ses proches, aider son club de coeur à remonter, si les conditions salariales étaient à l'identique il avait toutes les raisons de rester. Une erreur de la part de KSV qui est focus data et ne prend pas suffisamment en compte certains aspects plus du domaine de l'humain, de la vie de groupe.
Maintenant oui il devient urgent et indispensable de recruter un latéral gauche fiable, et avec un profil plus compatible avec le système de jeu de l'entraineur.![]()
Au fond, tu n'as aucun respect de lui comme pendant des années tu n'en avais aucun pour le club quand tu publiais sous tes multiples pseudos...
-
Il a 20 ans.
20 ANS.
Au même âge, Mikautadze jouait en D2 belge et jouait encore en L2 à 22 ans.
Eli Kroupi JR a joué en L2 cette saison.
Chico Lamba, international espoir portugais et révélation de l'Euro U21, va jouer en L2 à 22 ans. Il a même signé avec plaisir dans ce grand club historique et populaire qu'est le nôtre, avec des moyens et de l'ambition.
A 22 ans toujours, Valbuena jouait à Libourne en national.
Il faut dire à ces mecs là qu'ils ont raté leur vie et leur carrière, du coup.
La progression de Stassin ne serait en RIEN freinée si ce gamin qui n'a à son actif que 4 bons mois au haut niveau, prenait un an de plus pour confirmer ses stats dans un contexte qui lui serait favorable, avec de la stabilité. Mais vraiment en rien. Il n'en sortira que renforcé.
Quant à l'aspect financier, même pas envie de répondre à des gens qui pensent que gagner 60k mensuels à 20 ans pour taper dans un ballon serait un frein à quoi que ce soit ou une punition quelconque, tellement c'est indécent.
J'ai tellement envie qu'on le retienne, même pas parce que je le considère indispensable sportivement (il ne l'est pas), mais juste pour mettre une claque à ces logiques complètement débiles et hors-sol qui gangrènent le foot moderne, et intoxiquent l'esprit des supporters. Vous parlez comme le feraient ses agents véreux.
Le retenir serait une grande victoire morale.
20 ANS.
Au même âge, Mikautadze jouait en D2 belge et jouait encore en L2 à 22 ans.
Eli Kroupi JR a joué en L2 cette saison.
Chico Lamba, international espoir portugais et révélation de l'Euro U21, va jouer en L2 à 22 ans. Il a même signé avec plaisir dans ce grand club historique et populaire qu'est le nôtre, avec des moyens et de l'ambition.
A 22 ans toujours, Valbuena jouait à Libourne en national.
Il faut dire à ces mecs là qu'ils ont raté leur vie et leur carrière, du coup.
La progression de Stassin ne serait en RIEN freinée si ce gamin qui n'a à son actif que 4 bons mois au haut niveau, prenait un an de plus pour confirmer ses stats dans un contexte qui lui serait favorable, avec de la stabilité. Mais vraiment en rien. Il n'en sortira que renforcé.
Quant à l'aspect financier, même pas envie de répondre à des gens qui pensent que gagner 60k mensuels à 20 ans pour taper dans un ballon serait un frein à quoi que ce soit ou une punition quelconque, tellement c'est indécent.
J'ai tellement envie qu'on le retienne, même pas parce que je le considère indispensable sportivement (il ne l'est pas), mais juste pour mettre une claque à ces logiques complètement débiles et hors-sol qui gangrènent le foot moderne, et intoxiquent l'esprit des supporters. Vous parlez comme le feraient ses agents véreux.
Le retenir serait une grande victoire morale.