Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84

Re: Mercato été 2025

Message par vertdu84 »

Thomi a écrit : 09 juil. 2025, 21:09
vertdu84 a écrit : 09 juil. 2025, 19:08
Toubibarnotoubib a écrit : 09 juil. 2025, 18:22
vertdu84 a écrit : 09 juil. 2025, 17:54 moi aussi je veux partir de mon boulot
Ironique ou c’est vrai ?

Ironique, il me reste 3 ans avant la retraite 😃
Moi 30 :diable:

vois le bon côté tu as 30 ans de moins 😂😪
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Appelou42

Message par Appelou42 »

Robert Bidochon a écrit : 09 juil. 2025, 20:36
martien a écrit : 09 juil. 2025, 18:28
Robert Bidochon a écrit : 09 juil. 2025, 18:24
Comme dans un cdd, tu peux casser le contrat. Mais tu es redevable du restant dû. Dans le foot, c'est presque pareil. Le "restant dû" étant réglé par l'un des nouveau contractant. "Le restant dû" étant "presque" à l'appréciation du "cocu" dans une certaine mesure. Il ne peut pas non plus exagérer ses prétentions si il ne veut pas d'un procès qui ne servirait personne au final. Mais casser un contrat n'est pas un délit, ni une action malhonnête. Bien sûr que c'est dommage pour l'ASSE. Mais Stassin considère à tort ou à raison que rester n'est dans son intérêt professionnel. Ça se respecte aussi. Après, dans la mesure où les 2 parties y trouvent leur compte, c'est le principal.
Tout à fait, mais alors qu'il casse le contrat dans ce cas.
Tu verras qu'il ne le fera pas.
Personne ne le fait.
Si on le retient, il s'en accommodera très bien. Et je compte bien sur les dirigeants pour le faire.

Stassin peut considérer ce qu'il veut, il n'est pas tout seul dans cette histoire.
Je ne te comprends pas. Tu écris: "Personne ne le fait". Mais on ne voit pratiquement que ça à chaque mercato! Respire un peu, et essaie de comprendre ces contextes. Il ne partira pas si aucuns clubs n'est prêt à compenser le coût de sa fin de contrat + la plus-value du joueur à l'instant. Si Stassin considère qu'il y a un abus dans les prétentions de KSV, il peut aller aux prud'hommes. Mais si il pense que c'est risqué pour lui (en terme d'image) il attendra une offre. En réalité tout réside dans la demande de KSV en contrepartie de la demande de Stassin. Et tu sais très bien que c'est un schéma classique de ces périodes. Je ne t'affirme pas qu'il va partir. "Tu verras qu'il ne le fera pas"... Si il ne le fait pas, ce sera parce qu'il n'aura pas eu l'occasion. Pas parce qu'il ne veut plus. Je te dis juste que c'est tout à fait possible. Et que si c'est possible, ce n'est pas non plus contre nature. Moi aussi je voudrais qu'il reste. Mais c'est un peu "le jeu ma pauvre Lucette". Ça fait parti des paramètres des sports pros.
Et tu as l'air de considérer que Stassin joue contre le club. Mais Stassin joue pour lui-même, comme le club joue pour lui-même. Tu as l'air de considérer que les joueurs doivent tout à leur employeur, et qu'ils doivent être serviles. C'est aussi normal qu'ils puissent avoir des intérêts divergents. Stassin serait ton fils tu envisagerais peut être différemment le contexte.
Seul le club et l'avocat Gazidis décideront car le joueur s'est engagé et doit encore 3 ans.
Que celà plaise ou non c'est ainsi.
Il y aura une entrevue entre les parties et Kilmer dictera ses conditions.
J'ai un doute sur le fait qu'un acquéreur mette la grosse somme sur la table.
Echec et mat. :contrac:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

inconnuvert a écrit : 09 juil. 2025, 21:46 Le belge est bien renseigné. Stassin va partir.
Tu parles d'un scoop.
Si tu le dis
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Mattiloan a écrit : 09 juil. 2025, 22:21
inconnuvert a écrit : 09 juil. 2025, 21:46 Le belge est bien renseigné. Stassin va partir.
Tu parles d'un scoop.
Si tu le dis
Et tous les putaclics qui enchaînent suivis des "rabat-joie" ☠️
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

On pense que tout le monde veut Stassin mais il y a d'autres attaquants sur le marché. Beaucoup de clubs sont vendeurs et a des tarifs concurrentiels au Portugal, en Suisse, en Belgique, en Hollande. Il ne faut pas oublié qu'il a un jeu très spécifique, il ne prend pas la profondeur, il est faible dans les duels, il n'est pas particulièrement tueur. Sa spécificité, c'est les décrochages, les une-deux. il a scoré dans une équipe qui jouait pour lui et attaquait à 5
Stassin c'est une promesse mais il lui faudra encore une paire d'année pour finir de se former. Avant de poser 20 millions d'euros sur la table, les clubs peuvent explorer un paquet d'option. Peut être qu'il s'est mis d'accord avec deux clubs mais ces mêmes clubs sont certainement ok avec 4 ou 5 autres joueurs. Et 20 millions, pas dit que KSV soit d'accord. Aucun club ne mettra 25 millions pour Stassin, il ne présente pas les garanties du joueur standard; le grand qui fixe ou qui part dans le dos. Et ont elels envie de finir sa formation. La plupart des équipe joue dans le même schéma.
Je pense que si on veut le garder, on a les arguments pour le conserver. Chez nous la greffe a pris, l'équipe va monter en puissance sur plusieurs années, il y a toutes les conditions pour lancer une carrière et ensuite signer dans le club de rêve.
Dernière modification par Coach-Mic le 09 juil. 2025, 22:41, modifié 1 fois.
On finira tous a Mykonos
encorevert

Message par encorevert »

Appelou42 a écrit : 09 juil. 2025, 22:07 Seul le club et l'avocat Gazidis décideront car le joueur s'est engagé et doit encore 3 ans.
Que celà plaise ou non c'est ainsi.
Il y aura une entrevue entre les parties et Kilmer dictera ses conditions.
J'ai un doute sur le fait qu'un acquéreur mette la grosse somme sur la table.
Echec et mat. :contrac:
Et donc la perspective dont il faudrait se réjouir ce serait conserver un joueur contre son gré qui va se trainer toute la saison et voir sa côte diminuer?
C'est Gazidis qui décide mais s'il y a une offre convenable il donnera son accord pour le départ de Stassin. Ce serait juste du bon sens.
Là où Gazidis réussirait un tour de force c'est de convaincre Stassin que la meilleur solution pour sa carrière serait de faire une saison en L2 avec nous.
Almanzor

Message par Almanzor »

Admettons qu'on vende Stassin 20 ou 25 millions... J'espère qu'on a déjà au minimum un attaquant buteur dans le viseur...et un attaquant intéressé pour venir en L2
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
dan-29

Message par dan-29 »

Almanzor a écrit : 09 juil. 2025, 22:47 Admettons qu'on vende Stassin 20 ou 25 millions... J'espère qu'on a déjà au minimum un attaquant buteur dans le viseur...et un attaquant intéressé pour venir en L2
Oui il faut rapidement recruter un avant centre même si Stassin ne part pas: on perdu Wadji Sissoko et aucune recrue en attaque pour le moment
supporter depuis 1975
Dydou

Message par Dydou »

Pas besoin.
civod42

Message par civod42 »

dan-29 a écrit : 09 juil. 2025, 23:06
Almanzor a écrit : 09 juil. 2025, 22:47 Admettons qu'on vende Stassin 20 ou 25 millions... J'espère qu'on a déjà au minimum un attaquant buteur dans le viseur...et un attaquant intéressé pour venir en L2
Oui il faut rapidement recruter un avant centre même si Stassin ne part pas: on perdu Wadji Sissoko et aucune recrue en attaque pour le moment
Le problème c'est qu'il faut remplacer Stassin par un joueur d'un certain niveau qui ne viendra que s'il est numéro 1 or avec Stassin encore dans la place il ne le sera pas.
God save the greens
Alexsio

Message par Alexsio »

C'était évident que Stassin ne resterait pas en L2 et Zuriko non plus. Il faut vite songer à les remplacer et ne pas attendre le dernier jour du mercato.
dan-29

Message par dan-29 »

Alexsio a écrit : 09 juil. 2025, 23:45 C'était évident que Stassin ne resterait pas en L2 et Zuriko non plus. Il faut vite songer à les remplacer et ne pas attendre le dernier jour du mercato.
Oui c'est ma crainte... il faut dire oui ou non a leurs départs
supporter depuis 1975
Friteuse

Message par Friteuse »

Sur le remplacement potentiel de Stassin et Zuriko, c'est sûr qu'on est tous traumatisés par la demi-saison avec Ignacio Ramirez pris le 31 août comme seul vrai avant-centre, mais je me fais pas vraiment d'inquiétude sur le fait que KSV ne les lâchera pas sans avoir complètement sécurisé un remplaçant en amont. Rien de ce qui n'est fait dans cette intersaison (les précédentes c'est différent) ne sent le coup fait à l'arrache.

Une fois qu'on a dit ça, sécuriser un remplacement pour Zuriko qui compense à peu près en termes de performance (j'ai pas dit Zuriko II parce que son style très spécial on ne le retrouvera pas, juste un ailier gauche qui fait du bon taf) ça paraît encore jouable, pour Stassin ça paraît beaucoup plus complexe avec les tâches défensives à assimiler en plus dans l'animation d'Horneland. On tient un 9 intelligent qui même avant qu'il commence à s'épaissir et planter montrait déjà de grosses qualités dans la lecture du jeu, on a aucun intérêt à le laisser partir. Ce serait vraiment un sale coup que de repartir de zéro sur cet aspect, pour moi c'est un poste où on ne peut pas se permettre de réfléchir en termes numériques.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
charles

Message par charles »

Oracle Vert a écrit : 09 juil. 2025, 20:08 Tous ces journalistes cherchent juste à faire du clic, etc.

On a vu avec la signature de Chico Lamba, ils ne savent rien...
Ne les appelons pas des journalistes, svp.
Des pseudo informateurs qui vivent de clics…et racontent n’importe quoi à longueur de temps en espérant avoir raison au moins 1 fois.
bfb2

Message par bfb2 »

Coach-Mic a écrit : 09 juil. 2025, 22:40 On pense que tout le monde veut Stassin mais il y a d'autres attaquants sur le marché. Beaucoup de clubs sont vendeurs et a des tarifs concurrentiels au Portugal, en Suisse, en Belgique, en Hollande. Il ne faut pas oublié qu'il a un jeu très spécifique, il ne prend pas la profondeur, il est faible dans les duels, il n'est pas particulièrement tueur. Sa spécificité, c'est les décrochages, les une-deux. il a scoré dans une équipe qui jouait pour lui et attaquait à 5
Stassin c'est une promesse mais il lui faudra encore une paire d'année pour finir de se former. Avant de poser 20 millions d'euros sur la table, les clubs peuvent explorer un paquet d'option. Peut être qu'il s'est mis d'accord avec deux clubs mais ces mêmes clubs sont certainement ok avec 4 ou 5 autres joueurs. Et 20 millions, pas dit que KSV soit d'accord. Aucun club ne mettra 25 millions pour Stassin, il ne présente pas les garanties du joueur standard; le grand qui fixe ou qui part dans le dos. Et ont elels envie de finir sa formation. La plupart des équipe joue dans le même schéma.
Je pense que si on veut le garder, on a les arguments pour le conserver. Chez nous la greffe a pris, l'équipe va monter en puissance sur plusieurs années, il y a toutes les conditions pour lancer une carrière et ensuite signer dans le club de rêve.
je suis d'accord avec toi sur le niveau actuel de Stassin, qui est encore un joueur en formation... par contre, dès qu'un club mettra les sous, dès que le joueur mettra la pression en interne (pas dans les médias, évidemment), j'ai pas beaucoup de doutes sur le fait qu'il se passera ce qui se passe tout le temps chez nous ou ailleurs dans ce genre de cas de figure... il obtiendra ce qu'il veut, à savoir un départ... ou alors, si c'est pas le cas, il aura fallu que la direction ait sorti des trésors d'arguments... arguments qui ne marchent JAMAIS, à peu près partout ailleurs...

Mais, bon, rêvons un peu, un miracle peut toujours se produire, vu qu'on (enfin vous surtout) n'est plus dans la rationalité depuis longtemps déjà, mais dans la foi pure et simple (une foi un brin extrémiste pour le coups)... un miracle peut toujours arriver, oui... mais désolé, non seulement vous faites un acte de foi (la foi aveugle et inconditionnelle en "Kilmer group" nos grands maitres et gourous qui nous ont "libéré de la chianlie qu'il y avait avant" (et libéré aussi de la L1 dans le même temps)), mais aussi il manque dans vos propos, quoi que ce soit d'un tantinet RATIONNEL... Et quand on n'est plus dans la rationalité comme vous, Il faut dire à un moment donné, qu'il y a un TRES GROS problème de crédibilité dans vos propos divers et variés !!!

Chez les tenants du "il restera" posé comme acte d'une foi relativement aveugle, je suis désolé mais j'ai jamais vu un seul argument crédible dans la réalité du football moderne, parmi tous ceux que vous sortez... par exemple, quand tu dis que le joueur est encore en formation, c'est bien... mais si un club lui offre un temps de jeu équivalent à celui qu'il aurait eu chez nous en restant, mais à niveau équivalent à la L1... existe t'il un monde, où à temps de jeu égal, un joueur progresse moins à un niveau L1 (ou équivalent) qu'à un niveau L2 ? Existe t'il un monde aussi où avec un salaire donné, le joueur progresse moins que si on lui on donne 3 ou 5 fois moins ailleurs ? Je sais bien qu'il faut à un moment donné positiver sur tout et n'importe quoi, critiquer absolument rien, vous nous l'avez faite toute la saison (on a vu le résultat sportif final)... Mais y'a un moment où il faudrait apporter des arguments CREDIBLES quand même (enfin, si ça vous dérange pas trop de vous y mettre un jour)... dit avec tout le respect et la déférence obséquieuse qui convient de ma part...
Dernière modification par bfb2 le 10 juil. 2025, 02:44, modifié 6 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
LBV

Message par LBV »

Tout ce que tu dis se tient parfaitement et oui, bien sûr que la logique est qu’il parte. Si c’est son souhait, c’est même recommandé.

Après, on a un attaquant encore très imparfait de 20 ans, blessé, qui coûte 20M, somme que seules des grosses équipes peuvent sortir.
Mais dans ces top équipes, il ira tâter du banc parce qu’il n’a pas le niveau Champions League à date, soyons honnêtes.
C’est presque plus risqué pour lui que pour nous, en fait.

Sinon, si c’est une histoire de thune, on appelle les saoudiens et c’est réglé.
En tout cas, ca va être un bon révélateur de notre nouvelle direction sportive, cette histoire.
Banzaiiii !
bfb2

Message par bfb2 »

LBV a écrit : 10 juil. 2025, 02:00 Tout ce que tu dis se tient parfaitement et oui, bien sûr que la logique est qu’il parte. Si c’est son souhait, c’est même recommandé.

Après, on a un attaquant encore très imparfait de 20 ans, blessé, qui coûte 20M, somme que seules des grosses équipes peuvent sortir.
Mais dans ces top équipes, il ira tâter du banc parce qu’il n’a pas le niveau Champions League à date, soyons honnêtes.
C’est presque plus risqué pour lui que pour nous, en fait.

Sinon, si c’est une histoire de thune, on appelle les saoudiens et c’est réglé.
En tout cas, ca va être un bon révélateur de notre nouvelle direction sportive, cette histoire.
ok, merci pour ton point de vue... par contre, à quel endroit, dans quel article, dans quelle vidéo, quel potonaute a dit qu'il visait des équipes "niveau champions league" !!!??? :] 8| aux dernières nouvelles, les clubs évoqués c'est "brighton" en premier league, ou des clubs de ligue 1 (et quelques autres que j'ai oublié)... aucune équipe "niveau champions league", donc... mais que des clubs où il progressera PLUS qu'en ligue 2 A TEMPS DE JEU EQUIVALENT... Stassin aura la valeur que les clubs acheteurs voudront bien y mettre, hein... Les 20 millions, c'est une estimation qui se base sur rien de concret, si nos dirigeants acceptent à 15,ce sera 15 sa valeur, pas 20...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
nyme

Message par nyme »

Comme tout le monde ici, je ne sais pas si Stassin va rester :super: ou pas :( .
Les arguments des uns et des autres ne sont battis que sur des convictions très personnelles.
Les seuls choses que l'on sait, c'est que Stassin est sous contrat et que Gazidis n'acceptera de le faire partir que s'il y trouve la compensation minimum qu'il espère en cas de départ. Compensation financière et (ou ?) sportive, j'espère les deux.
Il a mis 10 millions sur ce joueur, ce n'est pas rien et aujourd'hui, semble-t-il, Stassin en "vaut" (vaudrait) beaucoup plus.
Gazidis, compte tenu de l'investissement, a signé avec Stassin un contrat longue durée qui ne garantit rien (bien sûr) sinon qu'il "blinde" son investissement et met le club dans une situation favorable
Stassin s'est révélé et sort d'une belle saison (demi saison si on veut).
Ce que l'on croit savoir c'est que Stassin veut (espère ?) partir, que son entourage est sur la même ligne.
Lui et ses proches, seuls, peuvent mesurer l'intérêt (faible ? dit-on) de rester à l'ASSE en ligue 2 ou (plus fort dit-on également) de partir pour jouer dans une division supérieur ou dans un plus grand club.
Donc, de lire ici, qu'il doit rester parce que c'est son intérêt dans le cadre de sa progression n'a aucun sens, de même que d'aller au bras de fer parce qu'il y a la coupe du monde à l'horizon et que si il veut y participer, il doit absolument partir. On n'en sait rien même si on peut avoir une idée sur la question.
A propos d'idée, ce que je pense c'est que si une offre arrive sur le bureau de Gazidis et qu'elle est substantielle et dans les temps ("Gazidis time") pour pouvoir se retourner (voire d'anticiper l'éventuel départ), Gazidis l'étudiera, négociera et essayera (j'espère qu'il réussira), en cas de transfert, de trouver mieux (très difficile), aussi bon (difficile) ou juste en dessous (envisageable) ou un nouveau prospect (pari) qui siéra au staff.
Sinon Gazidis ne vendra pas !
Aujourd'hui, personne ne peut dire : "Stassin partira" ou "Stassin ne partira pas". Enfin si, tout le monde peut le dire, l'écrire bien sûr mais cela ne repose sur rien.
Un seul objectif : Etre plus fort que les autres et le prouver sur le terrain. :mrgreen:
Allez le verts
nyme

Message par nyme »

Pour compléter :
Personne ne peut dire :
Stassin ira au bras de fer pour partir, Stassin va faire la gueule s'il reste etc.
De même que :
Stassin n'ira jamais au bras de fer, Stassin est heureux à Saint-Etienne etc.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Un pélo ressort le fait que Stassin voudrait partir, que son entourage serait d'accord avec divers clubs et Hop, ça repart ! C'est trop Sainté :mrgreen: :coeur:
Plus sérieusement, on apprend rien surtout. Aucune crédibilité en avançant qu'on ait "pas d'argent" même s'il rétropédale ensuite. (Un Surfeur)
On sait que tout va vite dans le foot comme sur le net mais on peut aussi savoir que sa volonté de rester dans l'élite est légitime, exprimée ou non.
Néanmoins et à partir de là, il y'a des conditions à "remplir" - même avec la descente - s'il doit y'avoir séparation et on les connait à peu près.
Ca doit venir contenter le Club donc ça en contraint certains autres de facto. Là, 10/07 en plus, c'est plus le Jeu du Mercato qu'autre chose encore.
(Idem pour Zuriko. Le Besiktas d'accord avec le joueur et l'entourage mais pas avec le club. Ca peut durer. On notera son attitude jusque-là. Bref)
nyme

Message par nyme »

Dr.Makaveli a écrit : 10 juil. 2025, 05:24 Un pélo ressort le fait que Stassin voudrait partir, que son entourage serait d'accord avec divers clubs et Hop, ça repart ! C'est trop Sainté :mrgreen: :coeur:
Plus sérieusement, on apprend rien surtout. Aucune crédibilité en avançant qu'on ait "pas d'argent" même s'il rétropédale ensuite. (Un Surfeur)
On sait que tout va vite dans le foot comme sur le net mais on peut aussi savoir que sa volonté de rester dans l'élite est légitime, exprimée ou non.
Néanmoins et à partir de là, il y'a des conditions à "remplir" - même avec la descente - s'il doit y'avoir séparation et on les connait à peu près.
Ca doit venir contenter le Club donc ça en contraint certains autres de facto. Là, 10/07 en plus, c'est plus le Jeu du Mercato qu'autre chose encore.
(Idem pour Zuriko. Le Besiktas d'accord avec le joueur et l'entourage mais pas avec le club. Ca peut durer. On notera son attitude jusque-là. Bref)
:super:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

D'ailleurs, chose positive à souligner encore plus dans cette période : Très belle page, Bravo M'sieurs, Dames ! :diable: :ange:
Une page quasi parfaite entre dosage de quotes, échanges intéressants, messages uniques en réponses ou nourrir le sujet ...
Plaisir et fluide à lire ! :super:
eric42

Message par eric42 »

Dr.Makaveli a écrit : 10 juil. 2025, 05:30 D'ailleurs, chose positive à souligner encore plus dans cette période : Très belle page, Bravo M'sieurs, Dames ! :diable: :ange:
Une page quasi parfaite entre dosage de quotes, échanges intéressants, messages uniques en réponses ou nourrir le sujet ...
Plaisir et fluide à lire ! :super:
:super: :super: :super:
Stratienne

Message par Stratienne »

Dydou a écrit : 04 juil. 2025, 10:26 Peuple Vert
@PeupleVertFr

Serigne Fallou Diouf va signer au Qatar ! L’ASSE, intéressée par le jeune défenseur, voit le dossier lui échapper.
Ah le Qatar un vrai pays qui pue le foot miam-miam :caca:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Mika5942*

Message par Mika5942* »

À cet âge là oui c'est clairement un choix financier
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Répondre