titin21 a écrit : ↑09 juil. 2025, 17:23
Voilà voilà, on appelle ça de l'entêtement pour avoir absolument raison...
Que ça te plaise ou pas (et à moi non plus ça ne me fait pas plaisir) si Stassin décide vraiment de partir, on n'a aucune chance ni intérêt à le retenir contre son gré.
Il faut juste attendre de l'entendre sur ce sujet et on sera fixé.
Je pense que je vais faire une pause avec le forum, car toi et d'autres êtes vraiment en train de me faire devenir fou.
Je donne des arguments avec des nuances, sans certitudes (je ne dis pas "Stassin va rester", c'est vous qui affirmez qu'il va partir), et tu m'attaques en en disant que je crois tout savoir, alors que c'est quoi assène tes poncifs et tes certitudes condescendantes. C'est franchement insupportable.
Mais tu n'es pas le seul à agir ainsi en ce moment ici, je ne sais pas ce qui se passe actuellement (même des potonautes que j'apprécie beaucoup s'y mettent) mais c'est très pénible.
Pour répondre à Toubib,
Admettons que les intentions que tu prêtes à Stassin soient exactes.
Et passons sur le fait que je trouve ce raisonnement stupide, si c'est bien le sien, car à mon sens, dans sa situation il devrait clairement aller vers la stabilité.
Donc si telle est son envie fort bien, mais la volonté du club, qu'est ce qu'on en fait dans tout ça ?
On a investi fort sur lui pour être un homme de base de notre projet, on n'a pas envie de le laisser partir au bout d'un an, et il faut aussi prendre ça en compte. Stassin lui-même doit le considérer.
Alors évidemment, en cas de grosse offre on pourra trouver un arrangement. Sinon, il devra s'accommoder de son engagement et je refuse, moralement, qu'on fasse passer ça pour une torture ou un sacrifice inacceptable.
Et là je vais finir une parenthèse peut-être un peu démagogue, mais bordel les gars, il faut retrouver quelques notions de réalité et de décence, le foot n'est pas un univers parallèle avec un droit différent.
J'ai toujours nuancé les discours de type "trop payés". Le salaire des joueurs ne sortent pas de nulle part et ils ne les volent à personne.
Pour autant, moi ce que je sais, c'est que pour le commun des mortels, si quelqu'un s'engage pour un CDD d'1 an, il ne pourra pas partir comme ça au bout de 3 mois si la boite compte sur lui et ne veut pas le libérer de ses engagements. Il s'accommodera de la situation, comme le font des millions de gens tous les jours.
Je ne supporte absolument pas qu'on trouve inconcevable de demander la même chose à des ultra-privilégiés, et qu'on les traite comme des petits enfants rois. Sérieusement ce n'est pas audible pour moi. Autant je suis compréhensif dans le cas d'un joueur comme Udol qui a beaucoup donné à son club et qui se retrouve à 29 ans face à la dernière possibilité de sa carrière de jouer dans un club plus ambitieux, autant ça me rend malade qu'on considère qu'un gamin de 20 ans ne puisse pas faire 2 saisons dans un magnifique club comme le nôtre parce qu'il n'aurait soi-disant pas le temps. Pas le temps de quoi ? Il a fait 3 bons mois dans sa carrière BORDEL. Vous êtes fous.
Bref, il est sous contrat, et le club décidera, point. C'est bien la seule réalité factuelle dans tout ça.