Seul le club et l'avocat Gazidis décideront car le joueur s'est engagé et doit encore 3 ans.Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2025, 20:36Je ne te comprends pas. Tu écris: "Personne ne le fait". Mais on ne voit pratiquement que ça à chaque mercato! Respire un peu, et essaie de comprendre ces contextes. Il ne partira pas si aucuns clubs n'est prêt à compenser le coût de sa fin de contrat + la plus-value du joueur à l'instant. Si Stassin considère qu'il y a un abus dans les prétentions de KSV, il peut aller aux prud'hommes. Mais si il pense que c'est risqué pour lui (en terme d'image) il attendra une offre. En réalité tout réside dans la demande de KSV en contrepartie de la demande de Stassin. Et tu sais très bien que c'est un schéma classique de ces périodes. Je ne t'affirme pas qu'il va partir. "Tu verras qu'il ne le fera pas"... Si il ne le fait pas, ce sera parce qu'il n'aura pas eu l'occasion. Pas parce qu'il ne veut plus. Je te dis juste que c'est tout à fait possible. Et que si c'est possible, ce n'est pas non plus contre nature. Moi aussi je voudrais qu'il reste. Mais c'est un peu "le jeu ma pauvre Lucette". Ça fait parti des paramètres des sports pros.martien a écrit : ↑09 juil. 2025, 18:28Tout à fait, mais alors qu'il casse le contrat dans ce cas.Robert Bidochon a écrit : ↑09 juil. 2025, 18:24
Comme dans un cdd, tu peux casser le contrat. Mais tu es redevable du restant dû. Dans le foot, c'est presque pareil. Le "restant dû" étant réglé par l'un des nouveau contractant. "Le restant dû" étant "presque" à l'appréciation du "cocu" dans une certaine mesure. Il ne peut pas non plus exagérer ses prétentions si il ne veut pas d'un procès qui ne servirait personne au final. Mais casser un contrat n'est pas un délit, ni une action malhonnête. Bien sûr que c'est dommage pour l'ASSE. Mais Stassin considère à tort ou à raison que rester n'est dans son intérêt professionnel. Ça se respecte aussi. Après, dans la mesure où les 2 parties y trouvent leur compte, c'est le principal.
Tu verras qu'il ne le fera pas.
Personne ne le fait.
Si on le retient, il s'en accommodera très bien. Et je compte bien sur les dirigeants pour le faire.
Stassin peut considérer ce qu'il veut, il n'est pas tout seul dans cette histoire.
Et tu as l'air de considérer que Stassin joue contre le club. Mais Stassin joue pour lui-même, comme le club joue pour lui-même. Tu as l'air de considérer que les joueurs doivent tout à leur employeur, et qu'ils doivent être serviles. C'est aussi normal qu'ils puissent avoir des intérêts divergents. Stassin serait ton fils tu envisagerais peut être différemment le contexte.
Que celà plaise ou non c'est ainsi.
Il y aura une entrevue entre les parties et Kilmer dictera ses conditions.
J'ai un doute sur le fait qu'un acquéreur mette la grosse somme sur la table.
Echec et mat.