Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: Mercato été 2025
Toute manière c est Kilmer qui ont la main.si il veut aller au clach sa va être dur pour lui.il reste quand même 3 ans de contrat.j espère qu il trouveront une solution qui convienne au 2 partie.apres sa peut être bien pour stassin une année en ligue2.a voir
-
-
Attention avec la blessure de Musiala, je vois bien le Bayern tenter sa chance pour Woltemade, une des pépites du foot Allemand.martien a écrit : ↑Hier, 19:49Et à l'étranger, il n'y a qu'un club anglais pour faire ça, à mon avis.
Sauf que je ne pense pas qu'il ait le profil pour s'imposer en PL dans l'immédiat, et donc je ne pense pas qu'un club anglais prenne ce risque aujourd'hui en l'état.
S'il confirme et continue de progresser chez nous, en revanche, oui.
En Bundesliga il pourrait s'imposer mais aucun club allemand ne mettra cette somme selon moi.
Stutgart aurait alors je pense largement les liquidités pour poser minimum 20M sur Stassin
-
Il a voulu faire une blague Sacha là ?C'est manqué
-
Ou Leipzig s'ils vendent Openda ou Sesko. Mais encore une fois, le club est décideur et je les vois mal lâcher en dessous d'une somme excédant largement la valeur du joueur. On voit que même Amougou, avec un contrat court, ils l'ont survendu : deux fois le prix du Portugais révélation du championnat et de l'euro espoir, alors qu'Amougou a aucune référence dans le foot d'adultepathébangoura a écrit : ↑Hier, 20:02Attention avec la blessure de Musiala, je vois bien le Bayern tenter sa chance pour Woltemade, une des pépites du foot Allemand.martien a écrit : ↑Hier, 19:49Et à l'étranger, il n'y a qu'un club anglais pour faire ça, à mon avis.
Sauf que je ne pense pas qu'il ait le profil pour s'imposer en PL dans l'immédiat, et donc je ne pense pas qu'un club anglais prenne ce risque aujourd'hui en l'état.
S'il confirme et continue de progresser chez nous, en revanche, oui.
En Bundesliga il pourrait s'imposer mais aucun club allemand ne mettra cette somme selon moi.
Stutgart aurait alors je pense largement les liquidités pour poser minimum 20M sur Stassin
-
Tous ces journalistes cherchent juste à faire du clic, etc.
On a vu avec la signature de Chico Lamba, ils ne savent rien...
On a vu avec la signature de Chico Lamba, ils ne savent rien...
-
Pas besoin d être dans la caricature de choses que je n'ai pas dit comme la grève ou que je n aime pas (foot business).martien a écrit : ↑Hier, 19:39Tu n'intègres pas de notion de temporalité. Il a 20 ans, il a fait 4 bons mois dans sa carrière, dans un contexte hyper favorable avec un entraîneur et un style de jeu qui le mettent en valeur. Consolider ses bonnes performances dans ce contexte favorable, c'est devenir plus fort et plus solide avant d'aller à un niveau plus élevé. Et d'ailleurs, je pense que c'est la raison pour laquelle personne ne posera plus de 20M€ cet été sur lui. Rien ne dit qu'il est prêt. Par contre s'il enchaîne, même en L2, ce sera déjà autre chose.Benjo a écrit : ↑Hier, 19:24 Franchement a part l'amour pour notre club Stassin n a aucun intérêt de rester chez nous.
Vous avez plein d arguments mais il y en a un que je ne vois pas c est le salaire.
Il a tout intérêt à aller chercher un beau contrat où il multiplie son salaire par 2 ou 3 sur 4 ans. Une carrière de footballeur est courte. S il se blesse ou rate sa saison et ne confirme pas, il perds tout ce qu il a acquis sur son année verte.
On serait en L1 il y aurait encore l argument sportif. La a part lui proposer une augmentation de salaire il n a aucun intérêt de rester chez nous. Il v a jouer contre des petits clubs avec des coéquipiers s moyens. C'est pas là où tu progresses.
L argument sportif n existe pas en L2 quand tu as une certaine valeur marchande.
Encore une fois, selon ton raisonnement, que devrait dire un Nakamura qui à 24 ANS est retenu à Reims malgré d'excellentes stats en L1 ?
Stassin a tout le temps, s'il va dans un "grand club" à 21 ou 22 ans il ne va pas en mourir.
Arrêtez d'être les complices des dérives grotesques de ce foot moderne et des caprices des joueurs.
Son salaire ? C'est terrible, il ne va toucher QUE 60k par mois pendant 2 ans, à 20 piges, pour jouer au football devant 30000 personnes chaque semaine dans un club magnifique. Non vraiment ça mérite qu'il fasse grève, et clairement il est dans une situation d'urgence, comme tu dis une carrière est courte.
Ici je ne parle que de l'intérêt de Stassin. Pas de celui de l Asse ni de celui du romantisme. Et Stassin si les dires sont vrais et qu il est d accord avec 2 clubs genre Brighton ou Stuttgart, bah il n'a aucun intérêt de freiner sa carrière pour notre beau club.
Le club fera ce qu'il voudra c'est autre chose.
Et sinon comparé 60k sur 3 ans et 120k sur 4 ans pour réfléchir à l'intérêt économique.
-
Stassin = Fofana ?
-
C'est ton avis: moi je pense que c'est un gros risque pour sa progression sportive d'aller maintenant dans un club de PL comme Brighton. Et qu'il aurait des bases beaucoup plus solides pour y arriver en sortant d'une saison et 1/2 de performances régulières, plutôt que d'une seule demi-saison.Benjo a écrit : ↑Hier, 20:09 Pas besoin d être dans la caricature de choses que je n'ai pas dit comme la grève ou que je n aime pas (foot business).
Ici je ne parle que de l'intérêt de Stassin. Pas de celui de l Asse ni de celui du romantisme. Et Stassin si les dires sont vrais et qu il est d accord avec 2 clubs genre Brighton ou Stuttgart, bah il n'a aucun intérêt de freiner sa carrière pour notre beau club.
Et sinon comparé 60k sur 3 ans et 120k sur 4 ans pour réfléchir à l'intérêt économique.
A 20 ans, il ne freine rien du tout pour moi.
-
Des choix de carrière c est toujours prendre des risques. Rester en L2 en est un plus important pour moi et visiblement aussi pour lui(s il veut vraiment partir).martien a écrit : ↑Hier, 20:13C'est ton avis: moi je pense que c'est un gros risque pour sa progression sportive d'aller maintenant dans un club de PL comme Brighton. Et qu'il aurait des bases beaucoup plus solides pour y arriver en sortant d'une saison et 1/2 de performances régulières, plutôt que d'une seule demi-saison.Benjo a écrit : ↑Hier, 20:09 Pas besoin d être dans la caricature de choses que je n'ai pas dit comme la grève ou que je n aime pas (foot business).
Et puis il n a rien besoin de prouver en L2. Il a été acheté 10M (donc il avait déjà prouvé) a fait une très bonne saison dans son ensemble. Des bons clubs le voudraient (si c'est vrai). Il n aura pas plus de bases en jouant Pau et Rodez chaque week-end.
Une carrière c est court. A moins de 25 ans, c'est là où les clubs déboursent des montants et salaires importants juste sur un potentiel. Même si je n' aime pas ça c'est la vérité.
Vraiment pas convaincu que s il fait une bonne saison de L2, il aura de meilleurs projets que maintenant.
-
+1Benjo a écrit : ↑Hier, 20:24Des choix de carrière c est toujours prendre des risques. Rester en L2 en est un plus important pour moi et visiblement aussi pour lui(s il veut vraiment partir).martien a écrit : ↑Hier, 20:13C'est ton avis: moi je pense que c'est un gros risque pour sa progression sportive d'aller maintenant dans un club de PL comme Brighton. Et qu'il aurait des bases beaucoup plus solides pour y arriver en sortant d'une saison et 1/2 de performances régulières, plutôt que d'une seule demi-saison.Benjo a écrit : ↑Hier, 20:09 Pas besoin d être dans la caricature de choses que je n'ai pas dit comme la grève ou que je n aime pas (foot business).
Et puis il n a rien besoin de prouver en L2. Il a été acheté 10M (donc il avait déjà prouvé) a fait une très bonne saison dans son ensemble. Des bons clubs le voudraient (si c'est vrai). Il n aura pas plus de bases en jouant Pau et Rodez chaque week-end.
Une carrière c est court. A moins de 25 ans, c'est là où les clubs déboursent des montants et salaires importants juste sur un potentiel. Même si je n' aime pas ça c'est la vérité.
Vraiment pas convaincu que s il fait une bonne saison de L2, il aura de meilleurs projets que maintenant.
-
Je ne te comprends pas. Tu écris: "Personne ne le fait". Mais on ne voit pratiquement que ça à chaque mercato! Respire un peu, et essaie de comprendre ces contextes. Il ne partira pas si aucuns clubs n'est prêt à compenser le coût de sa fin de contrat + la plus-value du joueur à l'instant. Si Stassin considère qu'il y a un abus dans les prétentions de KSV, il peut aller aux prud'hommes. Mais si il pense que c'est risqué pour lui (en terme d'image) il attendra une offre. En réalité tout réside dans la demande de KSV en contrepartie de la demande de Stassin. Et tu sais très bien que c'est un schéma classique de ces périodes. Je ne t'affirme pas qu'il va partir. "Tu verras qu'il ne le fera pas"... Si il ne le fait pas, ce sera parce qu'il n'aura pas eu l'occasion. Pas parce qu'il ne veut plus. Je te dis juste que c'est tout à fait possible. Et que si c'est possible, ce n'est pas non plus contre nature. Moi aussi je voudrais qu'il reste. Mais c'est un peu "le jeu ma pauvre Lucette". Ça fait parti des paramètres des sports pros.martien a écrit : ↑Hier, 18:28Tout à fait, mais alors qu'il casse le contrat dans ce cas.Robert Bidochon a écrit : ↑Hier, 18:24
Comme dans un cdd, tu peux casser le contrat. Mais tu es redevable du restant dû. Dans le foot, c'est presque pareil. Le "restant dû" étant réglé par l'un des nouveau contractant. "Le restant dû" étant "presque" à l'appréciation du "cocu" dans une certaine mesure. Il ne peut pas non plus exagérer ses prétentions si il ne veut pas d'un procès qui ne servirait personne au final. Mais casser un contrat n'est pas un délit, ni une action malhonnête. Bien sûr que c'est dommage pour l'ASSE. Mais Stassin considère à tort ou à raison que rester n'est dans son intérêt professionnel. Ça se respecte aussi. Après, dans la mesure où les 2 parties y trouvent leur compte, c'est le principal.
Tu verras qu'il ne le fera pas.
Personne ne le fait.
Si on le retient, il s'en accommodera très bien. Et je compte bien sur les dirigeants pour le faire.
Stassin peut considérer ce qu'il veut, il n'est pas tout seul dans cette histoire.
Et tu as l'air de considérer que Stassin joue contre le club. Mais Stassin joue pour lui-même, comme le club joue pour lui-même. Tu as l'air de considérer que les joueurs doivent tout à leur employeur, et qu'ils doivent être serviles. C'est aussi normal qu'ils puissent avoir des intérêts divergents. Stassin serait ton fils tu envisagerais peut être différemment le contexte.
-
Si Kilmer veut garder Stassin, ils ont clairement les moyens de le faire. Pas besoin de liquidités immédiatement.
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
-
Je comprends fort bien qu'il ne veuille pas jouer en L1.
On peut pas envisager un prêt sans OA ?
On peut pas envisager un prêt sans OA ?
-
un "bras de fer" c'est un nouveau terme du foot ? tu etais où disons, les 25 dernières années ? Dans une grotte sans électricité ni internet ? je vais certainement pas expliquer un terme que tu connais très bien (la preuve, tu l'utilises dans un autre topic)... et certainement pas avec un membre de la meute dont l'une des passions communes vue mille fois cette saison, c'est la polémique sur des bouts de texte, quand c'est pas une phrase, voire un mot, nous emmenant dans des débats totalement inintéressants sur des propos que l'interlocuteur n'a pas tenu ou voulu exprimer à la base... on peut ajouter à ça, quand vous ne contrôlez pas ce que vos interlocuteurs disent, les faisant passer soit pour des provocateurs (tout est provocation dans vos têtes) et que vous ne les insultez pas de demi débiles, qui ne comprennent rien au foot et n'ont pas saisi toute la puissance mentale digne d'un Albert Einstein mise dans le projet Kilmer...martien a écrit : ↑Hier, 19:32bfb2 a écrit : ↑Hier, 19:19TOUS LES CLUBS DE FOOTBALL PARTOUT DANS LE MONDE... tu n'as pas lu ce que j'ai précisé ? "ça se passe PARTOUT AILLEURS TOUT LE TEMPS"... sinon, il faudrait résister à l'envie de tomber systématiquement sur TOUS LES INTERLUCUTEURS QUI NE PENSENT PAS COMME TOI... c'est assez pénible... surtout quand tu isoles 2 phrases de toute une intervention... surtout aussi, avec le fait que je ne vois pas du tout en quoi c'est choquant de dire que partout dans le monde, y'a chaque année des joueurs qui vont au bras de fer avec leur club... si on met de côté ta passion pour rebondir sur l'intégralité des interventions que je fais, y'a quoi de choquant dans ce que j'ai dit !!!???martien a écrit : ↑Hier, 19:08Exemples récents de "bras de fer" ? (après, je ne sais pas ce que tu entends par bras de fer)bfb2 a écrit : ↑Hier, 19:03 à ce stade, comme ça se passe PARTOUT AILLEURS TOUT LE TEMPS, on se dirige probablement vers un BRAS DE FER, peu importe l'éducation qu'il aurait reçu ou je ne sais quelles valeurs personnelles chez le joueur... Il va peut être aussi commencer à envisager cette saison qui commence sans lui...![]()
![]()
![]()
![]()
Je te pose une simple question, je ne te "tombe pas dessus".
Dis moi ce que tu entends par bras de fer, et donne moi un exemple de bras de fer en question, ça ne devrait pas être difficile vu que ça arrive "partout et tout le temps".
Si tu veux un vrai dialogue, commences par répondre à tout ce que je dis... et surtout explique moi en quoi ce que je dis a quoique ce soit de bizarre, surprenant ou drôle... le mot bras de fer est connu par tout le monde dans le milieu du foot (sauf toi apparemment), tu engages la discussion sur un sujet totalement inintéressant ("définir le mot bras de fer", youpiiii, de longues heures encore de partie de ping pong totalement inutile sur un thème qui n'intéresse concrêtement PERSONNE... tout ça, juste pour sortir à tout prix du sujet que je voulais exprimer au départ : le très probable départ de Stassin avant la fin de ce mercato)... en plus, je constate que tu ne connais pas le mot "bras de fer", mais tu peux expliquer à un autre interlocuteur que "personne ne le fait" (sous entendu, de bras de fer)...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Je préférerai que tu discutes du sujet réel et brûlant - à savoir que Stassin nous aura très probablement quitté dans à peine deux mois - plutôt que faire la spécialité de la meute, détourner le sujet... je note encore que comme d'habitude, dès que je ponds une intervention, tu es systématiquement le premier à me répondre... tu es tellement sur mon dos tout le temps, que si je disais "le soleil est chaud, la mer est bleue", tu mettrais un point d'honneur à me contredire en mode "dans 2 milliards d'années, le soleil sera devenu froid"... on en est là, dans nos "dialogues"...
Dernière modification par bfb2 le 09 juil. 2025, 21:33, modifié 9 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
-
C'est ma faute bfb2, j'ai essayé d'engager un débat normal avec toi en espérant que ça puisse être différent de d'habitude. Quelle naïveté.
Et au final, tous ces mots pour ne pas répondre à une question simple.
Allez, ça repasse en ignoré.
Bonne soirée à tous, le forum m'a vraiment épuisé aujourd'hui.
@ Robert Bidochon, désolé, je ne comprends pas de quoi tu parles. Je relirai tranquillement demain.
@ Robert Bidochon, désolé, je ne comprends pas de quoi tu parles. Je relirai tranquillement demain.
Dernière modification par martien le 09 juil. 2025, 21:14, modifié 1 fois.
-
Il y a aussi Monaco. Tout à fait le profil de joueur qui peut les intéresser. Rennes aussi.
Profil jeune avec fort potentiel de plus value
-
Stassin est en CDD... Il fera donc ce qu'il voudra ou presque. Les footeux sont généralement plus ouvert à la patience et au rétros réparties que nous le sommes humble majoritaires smicard ou salaire médian.. Cela permet aux clubs de jouer un peu la montre et surtout le portefeuille pour annoncer en contre partie un joueur à minima d'un même calibre..
Vous pouvez chouiner pendant 1000ans ça ne changera rien.
Et voyons le verre à moitié plein pour une fois... Si nos dirigeants propriétaires sont bon, ils vont trouver et surprendre.
Vous pouvez chouiner pendant 1000ans ça ne changera rien.
Et voyons le verre à moitié plein pour une fois... Si nos dirigeants propriétaires sont bon, ils vont trouver et surprendre.
La vida tombola
-
Et Nice ?Me Gusta Mendoza a écrit : ↑Hier, 21:14Il y a aussi Monaco. Tout à fait le profil de joueur qui peut les intéresser. Rennes aussi.
Profil jeune avec fort potentiel de plus value
Ils ont déjà mis 20 M€ sur un jeune attaquant dans le passé, sont qualifiés pour la ligue des champions, vont faire une plus value avec leur changement de gardien, et pourraient vendre Guessand.
-
effectivement, tu voulais lancer "un débat normal" où ta première démarche c'est de te foutre de ma gueule et de me prendre pour un con en disant que tu ne sais pas ce que veut dire "bras de fer"... charge à moi d'expliquer...martien a écrit : ↑Hier, 21:14 C'est ma faute bfb2, j'ai essayé d'engager un débat normal avec toi en espérant que ça puisse être différent de d'habitude. Quelle naïveté.

J'attends que ça que tu me mettes en ignoré, moi !!!

Bon, du coups, je remets mon intervention initiale qui est descendue d'une page à cause de ta manie à vouloir détourner tous les sujets en lançant chaque fois des polémiques pas intéressantes, "polémiques" qui entrainent ensuite des "discussions" dignes de la cour d'école... le sujet et tu l'as exclu dès le départ, etait "Stassin ne sera probablement plus parmi nous dans deux mois", je rappelle... pas "ça veut dire quoi 'bras de fer'", pas non plus "tu es dans l'invention la plus totale, y'a jamais de bras de fer nulle part"...
bfb2 a écrit : ↑Hier, 19:03 Bonjour, un article très intéressant de peuple-vert... Ils y interrogent la personne qui a annoncé le premier la venue de Stassin chez nous... et il est très clair sur les intentions du joueur :
"Ce que je peux vous dire, c’est qu’effectivement, il n’est pas question que Lucas Stassin joue en Ligue 2 la saison prochaine. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il est considéré comme un échec. L’idée de rester… Je pense parler au nom de tout son entourage, pas uniquement de Lucas. Ce serait un échec général, après une saison pareille, qu’il reste en Ligue 2..."
"Quant au fait qu’il ait peut-être dit, dans une conversation, "oui, je vais rester", etc., la vérité, c’est que Lucas est quelqu’un de très gentil, qui ne veut pas vexer les gens. C’est dans sa nature. Donc voilà, c’est juste ça."
"C’est toujours une question de volonté. Il faut savoir que Lucas est actuellement d’accord personnellement avec deux clubs. Il y a un accord entre Lucas et ces clubs. Il attend que ça bouge, que le marché se réveille. "
Vous pouvez voir l'interview complète ici :
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/m ... e-stassin/
Ce que j'en pense personnellement, c'est que ce que moi et plein d'autres annoncions depuis des mois est arrivé : le joueur n'est PAS DU TOUT dans l'intention ACTUELLEMENT de vouloir rester... on a plein de gens qui pensaient le contraire en disant qu'il resterait, en le mettant dans les joueurs sur qui compter cette saison, en le mettant dans toutes leurs compos cette saison, etc... on a aussi bien sûr et avant tout, la fanbase extrémiste de la nouvelle direction, falsificateurs de la réalité en chefs, qui devraient peut être revenir au monde réel un jour... et arrêter de passer leur temps à fabriquer une dystopie de toute pièce sur tous les sujets... quand on sait comment marche le foot moderne depuis 20 ans, c'est quand même des positions un brin naïves si je peux me permettre (et pour rester gentil)...
Bref, désormais la position du joueur aujourd'hui est claire... Il peut encore changer d'avis, la direction peut être ferme, dans tous les cas on ne saura pas si on pourra compter sur lui avant les toutes dernières minutes du mercato OU avec des déclarations PUBLIQUES CLAIRES de Stassin sur le fait qu'il jouera avec nous cette saison... à ce stade, comme ça se passe PARTOUT AILLEURS TOUT LE TEMPS, on se dirige probablement vers un BRAS DE FER, peu importe l'éducation qu'il aurait reçu ou je ne sais quelles valeurs personnelles chez le joueur... Il va peut être falloir aussi commencer à envisager cette saison qui commence sans lui...
Dernière modification par bfb2 le 10 juil. 2025, 00:41, modifié 12 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
En CDD tu es très loin de faire ce que tu veux, hein. Au contraire.
Quant aux footeux et la patience, ahahahahaha.
-
Le belge est bien renseigné. Stassin va partir.
Tu parles d'un scoop.
Tu parles d'un scoop.
-
En fait, tout le monde parle de quelque chose, dont personne ne sait rien...
C'est super comme sujet de philo.
Remplir des pages et des pages sans savoir si c'est oui ou non

Pas mal...
C'est super comme sujet de philo.
Remplir des pages et des pages sans savoir si c'est oui ou non

Pas mal...