Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2

Re: Mercato été 2025

Message par bfb2 »

Bonjour, un article très intéressant de peuple-vert... Ils y interrogent la personne qui a annoncé le premier la venue de Stassin chez nous... et il est très clair sur les intentions du joueur :

"Ce que je peux vous dire, c’est qu’effectivement, il n’est pas question que Lucas Stassin joue en Ligue 2 la saison prochaine. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il est considéré comme un échec. L’idée de rester… Je pense parler au nom de tout son entourage, pas uniquement de Lucas. Ce serait un échec général, après une saison pareille, qu’il reste en Ligue 2..."

"Quant au fait qu’il ait peut-être dit, dans une conversation, "oui, je vais rester", etc., la vérité, c’est que Lucas est quelqu’un de très gentil, qui ne veut pas vexer les gens. C’est dans sa nature. Donc voilà, c’est juste ça."

"C’est toujours une question de volonté. Il faut savoir que Lucas est actuellement d’accord personnellement avec deux clubs. Il y a un accord entre Lucas et ces clubs. Il attend que ça bouge, que le marché se réveille. "

Vous pouvez voir l'interview complète ici :
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/m ... e-stassin/

Ce que j'en pense personnellement, c'est que ce que moi et plein d'autres annoncions depuis des mois est arrivé : le joueur n'est PAS DU TOUT dans l'intention ACTUELLEMENT de vouloir rester... on a plein de gens qui pensaient le contraire en disant qu'il resterait, en le mettant dans les joueurs sur qui compter cette saison, en le mettant dans toutes leurs compos cette saison, etc... on a aussi bien sûr et avant tout, la fanbase extrémiste de la nouvelle direction, falsificateurs de la réalité en chefs, qui devraient peut être revenir au monde réel un jour... et arrêter de passer leur temps à fabriquer une dystopie de toute pièce sur tous les sujets... quand on sait comment marche le foot moderne depuis 20 ans, c'est quand même des positions un brin naïves si je peux me permettre (et pour rester gentil)...

Bref, désormais la position du joueur aujourd'hui est claire... Il peut encore changer d'avis, la direction peut être ferme, dans tous les cas on ne saura pas si on pourra compter sur lui avant les toutes dernières minutes du mercato OU avec des déclarations PUBLIQUES CLAIRES de Stassin sur le fait qu'il jouera avec nous cette saison... à ce stade, comme ça se passe PARTOUT AILLEURS TOUT LE TEMPS, on se dirige probablement vers un BRAS DE FER, peu importe l'éducation qu'il aurait reçu ou je ne sais quelles valeurs personnelles chez le joueur... Il va peut être falloir aussi commencer à envisager cette saison qui commence sans lui...
Dernière modification par bfb2 le 09 juil. 2025, 19:07, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
grim73

Message par grim73 »

Pilou a écrit : 09 juil. 2025, 18:59
grim73 a écrit : 09 juil. 2025, 18:47 Sauf qu'il peut très bien s'imposer ailleurs que chez nous.
Il peut très bien faire une très bonne saison à Lens ou Lille par exemple.
Tu penses que Lille ou Lens peuvent et veulent mettre autant d'argent pour lui ?
Pas faux. J'ai cité 2 clubs un peu au pif. Je rebondissais juste sur le fait qu'il peut réussir ailleurs que chez nous. Et plus haut qu'en ligue 2.
martien

Message par martien »

bfb2 a écrit : 09 juil. 2025, 19:03 à ce stade, comme ça se passe PARTOUT AILLEURS TOUT LE TEMPS, on se dirige probablement vers un BRAS DE FER, peu importe l'éducation qu'il aurait reçu ou je ne sais quelles valeurs personnelles chez le joueur... Il va peut être aussi commencer à envisager cette saison qui commence sans lui...
Exemples récents de "bras de fer" ? (après, je ne sais pas ce que tu entends par bras de fer)
Appelou42

Message par Appelou42 »

bfb2 a écrit : 09 juil. 2025, 19:03 Bonjour, un article très intéressant de peuple-vert... Ils y interrogent la personne qui a annoncé le premier la venue de Stassin chez nous... et il est très clair sur les intentions du joueur :

"Ce que je peux vous dire, c’est qu’effectivement, il n’est pas question que Lucas Stassin joue en Ligue 2 la saison prochaine. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il est considéré comme un échec. L’idée de rester… Je pense parler au nom de tout son entourage, pas uniquement de Lucas. Ce serait un échec général, après une saison pareille, qu’il reste en Ligue 2..."

"Quant au fait qu’il ait peut-être dit, dans une conversation, "oui, je vais rester", etc., la vérité, c’est que Lucas est quelqu’un de très gentil, qui ne veut pas vexer les gens. C’est dans sa nature. Donc voilà, c’est juste ça."

"C’est toujours une question de volonté. Il faut savoir que Lucas est actuellement d’accord personnellement avec deux clubs. Il y a un accord entre Lucas et ces clubs. Il attend que ça bouge, que le marché se réveille. "

Vous pouvez voir l'interview complète ici :
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/m ... e-stassin/

Ce que j'en pense personnellement, c'est que ce que moi et plein d'autres annoncions depuis des mois est arrivé : le joueur n'est PAS DU TOUT dans l'intention ACTUELLEMENT de vouloir rester... on a plein de gens qui pensaient le contraire en disant qu'il resterait, en le mettant dans les joueurs sur qui compter cette saison, en le mettant dans toutes leurs compos cette saison, etc... on a aussi bien sûr et avant tout, la fanbase extrémiste de la nouvelle direction, falsificateurs de la réalité en chefs, qui devraient peut être revenir au monde réel un jour... et arrêter de passer leur temps à fabriquer une dystopie de toute pièce sur tous les sujets... quand on sait comment marche le foot moderne depuis 20 ans, c'est quand même des positions un brin naïves si je peux me permettre (et pour rester gentil)...

Bref, désormais la position du joueur aujourd'hui est claire... Il peut encore changer d'avis, la direction peut être ferme, dans tous les cas on ne saura pas si on pourra compter sur lui avant les toutes dernières minutes du mercato OU avec des déclarations PUBLIQUES CLAIRES de Stassin sur le fait qu'il jouera avec nous cette saison... à ce stade, comme ça se passe PARTOUT AILLEURS TOUT LE TEMPS, on se dirige probablement vers un BRAS DE FER, peu importe l'éducation qu'il aurait reçu ou je ne sais quelles valeurs personnelles chez le joueur... Il va peut être aussi commencer à envisager cette saison qui commence sans lui...
Le joueur est sous contrat ,c'est factuel.
C'est le club qui décide de la suite.
Les prétendants peuvent ils mettre le gros paquet sur la table ?
vertdu84

Message par vertdu84 »

Toubibarnotoubib a écrit : 09 juil. 2025, 18:22
vertdu84 a écrit : 09 juil. 2025, 17:54 moi aussi je veux partir de mon boulot
Ironique ou c’est vrai ?

Ironique, il me reste 3 ans avant la retraite 😃
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

martien a écrit : 09 juil. 2025, 18:25
titin21 a écrit : 09 juil. 2025, 17:23 Voilà voilà, on appelle ça de l'entêtement pour avoir absolument raison...
Que ça te plaise ou pas (et à moi non plus ça ne me fait pas plaisir) si Stassin décide vraiment de partir, on n'a aucune chance ni intérêt à le retenir contre son gré.
Il faut juste attendre de l'entendre sur ce sujet et on sera fixé.
Je pense que je vais faire une pause avec le forum, car toi et d'autres êtes vraiment en train de me faire devenir fou.
Je donne des arguments avec des nuances, sans certitudes (je ne dis pas "Stassin va rester", c'est vous qui affirmez qu'il va partir), et tu m'attaques en en disant que je crois tout savoir, alors que c'est quoi assène tes poncifs et tes certitudes condescendantes. C'est franchement insupportable.
Mais tu n'es pas le seul à agir ainsi en ce moment ici, je ne sais pas ce qui se passe actuellement (même des potonautes que j'apprécie beaucoup s'y mettent) mais c'est très pénible.

Pour répondre à Toubib,
Admettons que les intentions que tu prêtes à Stassin soient exactes.
Et passons sur le fait que je trouve ce raisonnement stupide, si c'est bien le sien, car à mon sens, dans sa situation il devrait clairement aller vers la stabilité.
Donc si telle est son envie fort bien, mais la volonté du club, qu'est ce qu'on en fait dans tout ça ?
On a investi fort sur lui pour être un homme de base de notre projet, on n'a pas envie de le laisser partir au bout d'un an, et il faut aussi prendre ça en compte. Stassin lui-même doit le considérer.
Alors évidemment, en cas de grosse offre on pourra trouver un arrangement. Sinon, il devra s'accommoder de son engagement et je refuse, moralement, qu'on fasse passer ça pour une torture ou un sacrifice inacceptable.

Et là je vais finir une parenthèse peut-être un peu démagogue, mais bordel les gars, il faut retrouver quelques notions de réalité et de décence, le foot n'est pas un univers parallèle avec un droit différent.
J'ai toujours nuancé les discours de type "trop payés". Le salaire des joueurs ne sortent pas de nulle part et ils ne les volent à personne.
Pour autant, moi ce que je sais, c'est que pour le commun des mortels, si quelqu'un s'engage pour un CDD d'1 an, il ne pourra pas partir comme ça au bout de 3 mois si la boite compte sur lui et ne veut pas le libérer de ses engagements. Il s'accommodera de la situation, comme le font des millions de gens tous les jours.
Je ne supporte absolument pas qu'on trouve inconcevable de demander la même chose à des ultra-privilégiés, et qu'on les traite comme des petits enfants rois. Sérieusement ce n'est pas audible pour moi. Autant je suis compréhensif dans le cas d'un joueur comme Udol qui a beaucoup donné à son club et qui se retrouve à 29 ans face à la dernière possibilité de sa carrière de jouer dans un club plus ambitieux, autant ça me rend malade qu'on considère qu'un gamin de 20 ans ne puisse pas faire 2 saisons dans un magnifique club comme le nôtre parce qu'il n'aurait soi-disant pas le temps. Pas le temps de quoi ? Il a fait 3 bons mois dans sa carrière BORDEL. Vous êtes fous.

Bref, il est sous contrat, et le club décidera, point. C'est bien la seule réalité factuelle dans tout ça.
Tu ne réponds pas au fait. Peux-tu donner un exemple d’un joueur retenu par son club et qui fut une réussite ?
Pour moi, il y a un parallèle intéressant à faire entre les contrats dans le foot et dans le mariage.
Il y a une tendance commune qui veut qu’aujourd'hui, contrairement au 20 ème siècle le rapport de force entre les parties s’est équilibré, voir inversé.
Je m’explique:

Au 20 ème siècle, il y avait un rapport de force à l’avantage des clubs, car les transferts dont les montants ont explosés au 21 eme siècle ne représentaient pas une part aussi importante des ressources des clubs. Il n’y avait donc pas d’obligation de vendre pour acheter. Les joueurs étaient beaucoup plus fidèles à leur club et envisageaient leur carrière différemment.
Les contrats allaient beaucoup plus souvent jusqu'à leur terme.
Aujourd'hui, les transferts atteignent des montants tellement énormes, cumulés à la baisse d’autres sources de revenus (exemple des droits TV en France), que les clubs font du trading un modèle économique. Donc dès que l’herbe est plus verte ailleurs et que le joueur souhaite partir, si le club s’y retrouve financièrement, tout le monde est content.
La où au 20 ème siècle un contrat annonçait une durée de collaboration, aujourd'hui il permet surtout d’assurer une certaine contre partie financière en cas de transfert. De fait, le pouvoir des clubs sur le respect d’un contrat s’est largement amoindri.

En ce qui concerne le mariage, le 21 ème siècle a vu l’explosion du nombre de divorces.
L’une des raisons est aussi due au changement de rapport de force entre l’homme et la femme.
Avant, c’était l’homme qui assurait les rentrées d’argent dans le foyer, la femme s’occupant davantage de la maison et des enfants. De fait, les femmes n’avaient pas d’autres alternatives que de respecter le contrat de mariage, n’ayant pas ou peu d’autonomie financière. Puis, la société a évolué, les femmes ont gagné leur autonomie financière et de fait, le respect du contrat de mariage n’était plus une obligation.
Résultat, dès qu’un désaccord dans le couple apparaît, le rapport de force ayant changé, les couples mettent fin au contrat qui les unit.
Certains répètent même plusieurs fois l’opération :mrgreen:

Tout ça pour dire qu’un contrat au 21 ème siècle n’a plus du tout le même rôle qu’aujourd'hui.
Si avant le contrat assurait un engagement moral dans le temps, il assure aujourd'hui davantage un partenariat commercial sur un temps que nous savons éphémère.
Aujourd'hui les gens se marient pour avoir accès à la propriété et divorcent pour gagner leur liberté
Les joueurs de foot se marient avec les clubs mais dès qu’une meilleure opportunité se présente ils divorcent.
C’est ainsi, la société évolue, les gens ne sont plus prêts à assumer les mauvaises passes au sein d’un couple ou au sein d’un club. Ils privilegient leurs intérêts personnels.
Et si l’autre partie n’est pas d’accord, bien ça ne changera rien. L’amour, ça va ça vient, le plus dur est de le faire durer.
martien

Message par martien »

grim73 a écrit : 09 juil. 2025, 18:47 Sauf qu'il peut très bien s'imposer ailleurs que chez nous.
Il peut très bien faire une très bonne saison à Lens ou Lille par exemple.

Mais je comprends l'argument de la stabilité aussi. Pas simple du tout comme choix.
Oui, tout est possible.

Et en effet, ce n'est pas facile pour un jeune joueur de gérer ces situations, surtout quand tu es entouré de vautours qui veulent se faire un maximum d'argent sur ton dos (et on ne va pas se mentir, de manière plus ou moins consciente, c'est aussi le cas de la famille des joueurs bien souvent) et donc te pousser au transfert.

Maintenant, si on prend un peu de recul, il a mis 6 mois pour s'imposer dans un club de bon niveau pour la première fois. Et il a eu une bonne demi-saison, aidée aussi par un style de jeu particulier d'un coach qui a tout fait pour te mettre en valeur.

Je suis désolé, mais le choix le plus rationnel dans ces conditions, dans l'optique d'une progression sportive, c'est de confirmer au moins une saison de plus dans ce même club.
LeRustre

Message par LeRustre »

Stassin à l'OL en remplacement de Mikautadze ça serait le comble :happy1:
bfb2

Message par bfb2 »

martien a écrit : 09 juil. 2025, 19:08
bfb2 a écrit : 09 juil. 2025, 19:03 à ce stade, comme ça se passe PARTOUT AILLEURS TOUT LE TEMPS, on se dirige probablement vers un BRAS DE FER, peu importe l'éducation qu'il aurait reçu ou je ne sais quelles valeurs personnelles chez le joueur... Il va peut être aussi commencer à envisager cette saison qui commence sans lui...
Exemples récents de "bras de fer" ? (après, je ne sais pas ce que tu entends par bras de fer)
TOUS LES CLUBS DE FOOTBALL PARTOUT DANS LE MONDE... tu n'as pas lu ce que j'ai précisé ? "ça se passe PARTOUT AILLEURS TOUT LE TEMPS"... sinon, il faudrait résister à l'envie de tomber systématiquement sur TOUS LES INTERLUCUTEURS QUI NE PENSENT PAS COMME TOI... c'est assez pénible... surtout quand tu isoles 2 phrases de toute une intervention... surtout aussi, avec le fait que je ne vois pas du tout en quoi c'est choquant de dire que partout dans le monde, y'a chaque année des joueurs qui vont au bras de fer avec leur club... si on met de côté ta passion pour rebondir sur l'intégralité des interventions que je fais, y'a quoi de choquant dans ce que j'ai dit !!!??? 8| 8| :] :]
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Benjo

Message par Benjo »

Franchement a part l'amour pour notre club Stassin n a aucun intérêt de rester chez nous.

Vous avez plein d arguments mais il y en a un que je ne vois pas c est le salaire.

Il a tout intérêt à aller chercher un beau contrat où il multiplie son salaire par 2 ou 3 sur 4 ans. Une carrière de footballeur est courte. S il se blesse ou rate sa saison et ne confirme pas, il perds tout ce qu il a acquis sur son année verte.
On serait en L1 il y aurait encore l argument sportif. La a part lui proposer une augmentation de salaire il n a aucun intérêt de rester chez nous. Il v a jouer contre des petits clubs avec des coéquipiers s moyens. C'est pas là où tu progresses.
L argument sportif n existe pas en L2 quand tu as une certaine valeur marchande.
martien

Message par martien »

Toubibarnotoubib a écrit : 09 juil. 2025, 19:15 Tu ne réponds pas au fait. Peux-tu donner un exemple d’un joueur retenu par son club et qui fut une réussite ?
Pour moi, il y a un parallèle intéressant à faire entre les contrats dans le foot et dans le mariage.
Il y a une tendance commune qui veut qu’aujourd'hui, contrairement au 20 ème siècle le rapport de force entre les parties s’est équilibré, voir inversé.
Je m’explique:

Au 20 ème siècle, il y avait un rapport de force à l’avantage des clubs, car les transferts dont les montants ont explosés au 21 eme siècle ne représentaient pas une part aussi importante des ressources des clubs. Il n’y avait donc pas d’obligation de vendre pour acheter. Les joueurs étaient beaucoup plus fidèles à leur club et envisageaient leur carrière différemment.
Les contrats allaient beaucoup plus souvent jusqu'à leur terme.
Aujourd'hui, les transferts atteignent des montants tellement énormes, cumulés à la baisse d’autres sources de revenus (exemple des droits TV en France), que les clubs font du trading un modèle économique. Donc dès que l’herbe est plus verte ailleurs et que le joueur souhaite partir, si le club s’y retrouve financièrement, tout le monde est content.
La où au 20 ème siècle un contrat annonçait une durée de collaboration, aujourd'hui il permet surtout d’assurer une certaine contre partie financière en cas de transfert. De fait, le pouvoir des clubs sur le respect d’un contrat s’est largement amoindri.

En ce qui concerne le mariage, le 21 ème siècle a vu l’explosion du nombre de divorces.
L’une des raisons est aussi due au changement de rapport de force entre l’homme et la femme.
Avant, c’était l’homme qui assurait les rentrées d’argent dans le foyer, la femme s’occupant davantage de la maison et des enfants. De fait, les femmes n’avaient pas d’autres alternatives que de respecter le contrat de mariage, n’ayant pas ou peu d’autonomie financière. Puis, la société a évolué, les femmes ont gagné leur autonomie financière et de fait, le respect du contrat de mariage n’était plus une obligation.
Résultat, dès qu’un désaccord dans le couple apparaît, le rapport de force ayant changé, les couples mettent fin au contrat qui les unit.
Certains répètent même plusieurs fois l’opération :mrgreen:

Tout ça pour dire qu’un contrat au 21 ème siècle n’a plus du tout le même rôle qu’aujourd'hui.
Si avant le contrat assurait un engagement moral dans le temps, il assure aujourd'hui davantage un partenariat commercial sur un temps que nous savons éphémère.
Aujourd'hui les gens se marient pour avoir accès à la propriété et divorcent pour gagner leur liberté
Les joueurs de foot se marient avec les clubs mais dès qu’une meilleure opportunité se présente ils divorcent.
C’est ainsi, la société évolue, les gens ne sont plus prêts à assumer les mauvaises passes au sein d’un couple ou au sein d’un club. Ils privilegient leurs intérêts personnels.
Et si l’autre partie n’est pas d’accord, bien ça ne changera rien. L’amour, ça va ça vient, le plus dur est de le faire durer.
Alors:

- Je t'ai répondu en te citant Udol, par exemple. Mais il y en a eu d'autres, y compris des cas très médiatiques, comme celui de Ribéry à l'OM qui avait fait tout un cirque pour signer à l'OL pendant l'été, avant de rester et de faire une saison de folie. En revanche, peux-tu me citer des joueurs sous contrat longue durée qui ont été retenus par leur club, et qui ont poussé le bras de fer au point de saborder leur saison ?

- Sur le mariage, tout ce que tu dis est intéressant et en partie vrai sur l'évolution de la société (je mettrais quand même des nuances à ta vision cynique, non la plupart des gens ne se marient principalement pour des raisons matérielles), mais j'en reviens à ce que je te disais avant sur la différence fondamentale entre un contrat de mariage et un contrat de travail, surtout à durée déterminée. C'est la grosse limite de ton parallèle. Un contrat de mariage intègre la possibilité de divorce, mais rien dans le droit ne permet à un joueur de foot de partir contre la volonté de son club alors qu'il est sous contrat. A moins de racheter ses années de contrat bien sûr. Du coup malgré toutes les évolutions des rapports de force que tu décris et pour lesquelles tu as en partie raison, il reste cette réalité là, factuelle, que tu ne prends pas en compte. Très concrètement, on peut retenir Stassin si on le décide.
espacevert

Message par espacevert »

Qui a cru une seconde que Stassin resterait en L2 ??? Vous êtes trop romantiques les gars :happy1: A la limite, faudrait le prêter en L1 sans option d'achat.
martien

Message par martien »

bfb2 a écrit : 09 juil. 2025, 19:19
martien a écrit : 09 juil. 2025, 19:08
TOUS LES CLUBS DE FOOTBALL PARTOUT DANS LE MONDE... tu n'as pas lu ce que j'ai précisé ? "ça se passe PARTOUT AILLEURS TOUT LE TEMPS"... sinon, il faudrait résister à l'envie de tomber systématiquement sur TOUS LES INTERLUCUTEURS QUI NE PENSENT PAS COMME TOI... c'est assez pénible... surtout quand tu isoles 2 phrases de toute une intervention... surtout aussi, avec le fait que je ne vois pas du tout en quoi c'est choquant de dire que partout dans le monde, y'a chaque année des joueurs qui vont au bras de fer avec leur club... si on met de côté ta passion pour rebondir sur l'intégralité des interventions que je fais, y'a quoi de choquant dans ce que j'ai dit !!!??? 8| 8| :] :]
:hehe: Je te pose une simple question, je ne te "tombe pas dessus".

Dis moi ce que tu entends par bras de fer, et donne moi un exemple de bras de fer en question, ça ne devrait pas être difficile vu que ça arrive "partout et tout le temps".
vertdu84

Message par vertdu84 »

on le prête un an sans option d'achat et on le récupère quand on remonte . Tout le monde y trouve son compte
Benjo

Message par Benjo »

vertdu84 a écrit : 09 juil. 2025, 19:32 on le prête un an sans option d'achat et on le récupère quand on remonte . Tout le monde y trouve son compte
Quel intérêt pour le joueur d etre prêté dans un meilleur championnat sans revalorisation salariale ?
Kabigon

Message par Kabigon »

Bien content d'avoir retranscrit les grandes lignes du space en page précédente pour le forum,moi. C'était effectivement plus simple d'aller sur Peuple Vert.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
martien

Message par martien »

Benjo a écrit : 09 juil. 2025, 19:24 Franchement a part l'amour pour notre club Stassin n a aucun intérêt de rester chez nous.

Vous avez plein d arguments mais il y en a un que je ne vois pas c est le salaire.

Il a tout intérêt à aller chercher un beau contrat où il multiplie son salaire par 2 ou 3 sur 4 ans. Une carrière de footballeur est courte. S il se blesse ou rate sa saison et ne confirme pas, il perds tout ce qu il a acquis sur son année verte.
On serait en L1 il y aurait encore l argument sportif. La a part lui proposer une augmentation de salaire il n a aucun intérêt de rester chez nous. Il v a jouer contre des petits clubs avec des coéquipiers s moyens. C'est pas là où tu progresses.
L argument sportif n existe pas en L2 quand tu as une certaine valeur marchande.
Tu n'intègres pas de notion de temporalité. Il a 20 ans, il a fait 4 bons mois dans sa carrière, dans un contexte hyper favorable avec un entraîneur et un style de jeu qui le mettent en valeur. Consolider ses bonnes performances dans ce contexte favorable, c'est devenir plus fort et plus solide avant d'aller à un niveau plus élevé. Et d'ailleurs, je pense que c'est la raison pour laquelle personne ne posera plus de 20M€ cet été sur lui. Rien ne dit qu'il est prêt. Par contre s'il enchaîne, même en L2, ce sera déjà autre chose.

Encore une fois, selon ton raisonnement, que devrait dire un Nakamura qui à 24 ANS est retenu à Reims malgré d'excellentes stats en L1 ?
Stassin a tout le temps, s'il va dans un "grand club" à 21 ou 22 ans il ne va pas en mourir.
Arrêtez d'être les complices des dérives grotesques de ce foot moderne et des caprices des joueurs.

Son salaire ? C'est terrible, il ne va toucher QUE 60k par mois pendant 2 ans, à 20 piges, pour jouer au football devant 30000 personnes chaque semaine dans un club magnifique. Non vraiment ça mérite qu'il fasse grève, et clairement il est dans une situation d'urgence, comme tu dis une carrière est courte.
old_side

Message par old_side »

Stassin partira si la direction trouve que le montant convient et a un remplaçant sous le coude. Tout le reste n'a aucune espèce d'importance : ils n'ont pas besoin d'argent et il a un contrat long donc aucun point pour faire pression. Quand bien même il irait au clash, ça ne changerait rien : sa carrière passe par de bonnes perf. Au pire ils ont les moyens de prendre un mec pour jouer à son poste en plus.
Keiran

Message par Keiran »

En France, il 'y a qu'un club que je vois mettre 20M sur Stassin à l'instant T, c'est le PFC.

Et s'il font Abline ce sera vite réglé.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Benjo a écrit : 09 juil. 2025, 19:35
vertdu84 a écrit : 09 juil. 2025, 19:32 on le prête un an sans option d'achat et on le récupère quand on remonte . Tout le monde y trouve son compte
Quel intérêt pour le joueur d etre prêté dans un meilleur championnat sans revalorisation salariale ?

Pourquoi il n'aurait pas un revalorisation de salaire ?
Après qu'il soit content, il est quand même sous contrat
martien

Message par martien »

old_side a écrit : 09 juil. 2025, 19:45 Stassin partira si la direction trouve que le montant convient et a un remplaçant sous le coude. Tout le reste n'a aucune espèce d'importance : ils n'ont pas besoin d'argent et il a un contrat long donc aucun point pour faire pression. Quand bien même il irait au clash, ça ne changerait rien : sa carrière passe par de bonnes perf. Au pire ils ont les moyens de prendre un mec pour jouer à son poste en plus.
C'est l'approche la plus logique et rationnelle de cette situation.
martien

Message par martien »

Keiran a écrit : 09 juil. 2025, 19:45 En France, il 'y a qu'un club que je vois mettre 20M sur Stassin à l'instant T, c'est le PFC.

Et s'il font Abline ce sera vite réglé.
Et à l'étranger, il n'y a qu'un club anglais pour faire ça, à mon avis.
Sauf que je ne pense pas qu'il ait le profil pour s'imposer en PL dans l'immédiat, et donc je ne pense pas qu'un club anglais prenne ce risque aujourd'hui en l'état.
S'il confirme et continue de progresser chez nous, en revanche, oui.

En Bundesliga il pourrait s'imposer mais aucun club allemand ne mettra cette somme selon moi.
Dernière modification par martien le 09 juil. 2025, 19:51, modifié 4 fois.
merlin

Message par merlin »

Kabigon a écrit : 09 juil. 2025, 19:36 Bien content d'avoir retranscrit les grandes lignes du space en page précédente pour le forum,moi. C'était effectivement plus simple d'aller sur Peuple Vert.
Va pas nous énerver bfb2 toi , il va encore fondre un plomb ... :diable:
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Si, comme nous l'explique ce Monsieur, tout va se faire gentiment dans quelques semaines; alors pourquoi mener une offensive médiatique maintenant ? Car c'est clairement ce que c'est. Et je ne pense pas que le club demande simplement 20M.
Stassin devrait bien réfléchir à aller a West Ham avant la CDM car il ne va pas avoir un statut de titulaire intouchable. Je ne sais pas pour Stuttgart et je ne vois pas de club français venir le prendre à ce prix.
Bref c'est une communication commandée par le clan du joueur ( ou on essaie d'ailleurs de menager l'amour pour le club de Stassin), a mon avis ça ne va pas tellement plaire à la direction. Ils devraient se méfier car si non transfert de Stassin, ça va laisser des traces.
Dernière modification par On joue le titre le 09 juil. 2025, 19:56, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

Vous ne vous demandez jamais pourquoi un journaliste (je ne sais plus à qui donner ce nom maintenant) sort une telle information ?

Dans le meilleur des cas, c'est parce que l'entourage d'un joueur le lui demande implicitement (et pas le joueur implicitement)

Agent : Sacha, il faut que l'on parle de Stassin

Sacha : D'accord comment il va ?

Agent Ah tu sais il adore ST Etienne, ne veut pas aller au conflit, mais il ne se sent pas de jouer en L2. Il a des offres intéressantes en plus et est d'accord avec deux d'entre eux.

Sacha :
Ah oui, quels clubs ?

Agent : Ah ça je ne peux pas te le dire.

En réalité, il est évident que si le départ de Stassin était évident, leurs agents n'auraient sans doute pas le besoin de médiatiser une envie de départ. Ils attendraient tranquillement. S'ils agitent, c'est sans doute qu'eux même ne sont pas certains que le club ouvrira la porte.

Vous remarquerez aussi qu'ils parlent de deux clubs, mais ne les nomment pas. De là à penser que c'est deux clubs intéressés n'existent peut être même pas, et que c'est un moyen d'attirer justement l'attention de clubs potentiellement intéressés pour qu'ils se positionnent ? Quand on a été attaqué sur salira ou Fofana, on savait quel club passait à l'attaque.

Le mercato est un jeu de poker menteur. C'est assez marrant de voir comme la simple diffusion de cette information a fait le buzz sur le forum. Les pessimistes, antikilmers, et autres nostalgiques de l'ancien régime, peu à l'aise pour commenter les bonnes nouvelles qui s'accumulaient depuis le début du mercato (certains que l'on a pas même pas vu célébrer l'arrivée de Chico Lamba ou faire le service minimum), ont trouvé un fabuleux prétexte pour faire leur retour. en force parmi nous :mrgreen:

Encore une fois, que Stassin reste pu parte, ce n'est au fond pas le plus important. L'important c'est que le cycle d'investissement rationnel initié dans la précipitation et la difficulté l'année dernière continue voir s'accentue. Biensur que ça ferait chier si Stassin partait, parce qu 'on s'est attaché à lui, mais c'est dans le fond tellement rassurant de voir que la machine du projet est lancée, et que s'il part, l'argent touché sera réinvesti pour continuer d'améliorer l'équipe et le club.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre