DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: DNCG

Message par PtitLu »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 juil. 2025, 16:31
PtitLu a écrit : 09 juil. 2025, 15:58 Pourquoi vous vous énervez ? Si on avait confirmé leur rétrogradation, ça aurait été la cerise. Mais ils tomberont tôt ou tard quand tu vois les problèmes financiers hallucinants.

Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'on puisse pas leur péter la gueule (sportivement hein :mrgreen: ) en L2.

Et concernant la DNCG, avec une telle décision, ils viennent de perdre le dernier degré de crédibilité qu'ils avaient. Surtout quand tu dis fin mai "méfiez vous, certains clubs ont de grandes chances d'être rétrogradé". Résultat, t'as personne, bravo les champions.

Lyon deviendra un Bordeaux bis.
Bah il reste le HAC pour sauver Reims et Caillot. Ce qui m'énerve, c'est que ça donne raison quelque part à tous ces fumiers de la Pravda, à tous ces fumiers de lyonnais en général, et à tous ces fumiers de responsables du foot français alors qu'on a au contraire besoin de faire le grand ménage.

En plus, histoire de couronner le tout, on est maintenus officiellement en L2.

Blasé, totalement blasé.

Tiens, je vais me faire une partie de FM dans laquelle volontairement je les pille. J'ai encore jamais fait, mais là ça va me défouler.
Bon après pour la L1, hélas j'y croyais pas trop. Même juste Lyon rétrogradé n'aurait pas suffit.

Pour le reste, tu l'as dit toi même, ce sont des fumiers. Ça sentait le coup fouré dès le début. Je relativise, mais qu'on soit d'accord, je trouve la décision totalement débile.

Mais cette histoire a servi à mettre en lumière que ce club est surendetté et coulera, soit en continuant leur train de vie, soit en ayant vendu tous leurs meilleurs joueurs et devant très faible.
De plus, certains avaient peurs d'en faire des martyrs. On se retrouve dans une situation totalement inverse, déjà qu'on considérerait ce club comme avantagé pour beaucoup de suiveurs de la L1 (pas que nous).

C'est une question de temps avant de voir leur déchéance. Et ça ne fera pleurer personne, vu qu'à partir d'aujourd'hui, ils sont devenus le club le plus détesté de L1.
Image
Dydou

Message par Dydou »

"Je parle pas de complot je parle de magouilles"

??????

Au secours.
meta_42

Message par meta_42 »

Dydou a écrit : 09 juil. 2025, 16:38 C'est fascinant ce thread. Vous avez des gens qui font l'effort de tout vulgariser depuis des semaines, vous expliquer la situation. Vous faisiez les mecs en mode "non mais tout est écrit ils seront pas rétrogradés".

L'OL a été rétrogradé. Ils ont du changer leur fusil d'épaule, changer de présidence, d'organisation, ils ont dû trouver 200M. Visiblement ils y sont arrivés, et vous êtes encore là à dire que c'est un complot et qu'ils sont protégés.

Ils ont juste sorti la thune demandée. Ce qu'il faut savoir maintenant c'est : comment, par qui, et à quel prix ? Les problèmes de Lyon ne font que débuter.
Ils ont 100M a vendre avec unec qui va faire du cost killing dans les prochains mois, s'ils pensent qu'ils sont sauvés... Je pense qu'ils vont vite déchantés...
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Dydou a écrit : 09 juil. 2025, 16:42 "Je parle pas de complot je parle de magouilles"

??????

Au secours.
Allez j'arrete de parler avec toi , trop condescendant et toujours sur de toi, ta raison ya zero magouille dans le monde du foot
Dydou

Message par Dydou »

Mattiloan a écrit : 09 juil. 2025, 16:40
Dydou a écrit : 09 juil. 2025, 16:38 C'est fascinant ce thread. Vous avez des gens qui font l'effort de tout vulgariser depuis des semaines, vous expliquer la situation. Vous faisiez les mecs en mode "non mais tout est écrit ils seront pas rétrogradés".

L'OL a été rétrogradé. Ils ont du changer leur fusil d'épaule, changer de présidence, d'organisation, ils ont dû trouver 200M. Visiblement ils y sont arrivés, et vous êtes encore là à dire que c'est un complot et qu'ils sont protégés.

Ils ont juste sorti la thune demandée. Ce qu'il faut savoir maintenant c'est : comment, par qui, et à quel prix ? Les problèmes de Lyon ne font que débuter.
C'est toi qui a rendu ce thread fascinant :) lol n'est pas retrogradé c'est ca la finalité
Arrete de parler de complot, on parle juste de magouilles ca existe ca non?
J'ai ni plus ni moins que partagé l'actualité et expliqué la situation le plus "simplement" possible. Personne ici n'a écrit que l'OL allait être rétrogradé définitivement, t'es le seul à t'en convaincre en fait.

Tous les gens qui ont analysé les finances de l'OL ont tous simplement exposé des faits et rappelé ce que la DNCG attend. Le reste, c'est de la fantaisie. T'es personne, je suis personne, les forumeurs sont personne. Comment un poteauneaute aurait pu dire sans broncher que l'OL allait être sauvé ou tué, à moins d'être Michele Kang ?

Tu délires complètement. Et oui, l'OL s'est sauvé car l'OL a amené la thune sur la table, arrête d'y voir un quelconque complot (ou une magouille, c'est le même mot mais a priori tu le trouves plus mignon)
Mehdi

Message par Mehdi »

il n y a plus qu à esperer qu il n y ai pas une justice a deux vitesses et que les critères ne sont pas à géometrie variable mais j en doute...je hais le complotisme de toutes mes forces mais dans ce milieu je ne pense pas que l on traite l.ol comme les autres clubs a cause d une médiatisation bien plus lucrative pour tenter de vendre cette pauvre ligue 1 à l etranger....je pense qu il y a eu des arrangements plus que de la fermeté envers eux.....la dncg a su faire les beaux avec les petits parce qu il manquait 5 € dans la soucoupe....je ne sais pas si je suis plus déçu qu écoeuré....mais j ai la nausée cet aprés midi car je perçois ca comme une caution pour la tricherie géneralisée
Dernière modification par Mehdi le 09 juil. 2025, 16:54, modifié 1 fois.
machiavel

Message par machiavel »

Dydou a écrit : 09 juil. 2025, 16:42 "Je parle pas de complot je parle de magouilles"

??????

Au secours.
Une magouille n'est pas forcément un complot.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Dydou

Message par Dydou »

Le problème, c'est pas que des clubs coulent car il manque 300K€ ou 5M€. L'important, c'est la capacité de remboursement, la capacité à tenir une saison, et la puissance des actionnaires et investisseurs derrière.

Si l'OL a pu prouver qu'ils ont les reins assez solides pour faire la saison et pour inverser la tendance : alors c'est tout ce que la DNCG demande. Son but est de sauver les clubs, pas de les tuer, contrairement aux envies un peu malsaines de certains.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

machiavel a écrit : 09 juil. 2025, 16:47

??????

Au secours.
Une magouille n'est pas forcément un complot.
Merci
Bucky

Message par Bucky »

Dydou a écrit : 09 juil. 2025, 16:44
Mattiloan a écrit : 09 juil. 2025, 16:40

C'est toi qui a rendu ce thread fascinant :) lol n'est pas retrogradé c'est ca la finalité
Arrete de parler de complot, on parle juste de magouilles ca existe ca non?
J'ai ni plus ni moins que partagé l'actualité et expliqué la situation le plus "simplement" possible. Personne ici n'a écrit que l'OL allait être rétrogradé définitivement, t'es le seul à t'en convaincre en fait.

Tous les gens qui ont analysé les finances de l'OL ont tous simplement exposé des faits et rappelé ce que la DNCG attend. Le reste, c'est de la fantaisie. T'es personne, je suis personne, les forumeurs sont personne. Comment un poteauneaute aurait pu dire sans broncher que l'OL allait être sauvé ou tué, à moins d'être Michele Kang ?

Tu délires complètement. Et oui, l'OL s'est sauvé car l'OL a amené la thune sur la table, arrête d'y voir un quelconque complot (ou une magouille, c'est le même mot mais a priori tu le trouves plus mignon)
ça reste un forum. beaucoup de certitudes, d'analyses, de projections, de fantasmes... basés sur nos simples connaissances. bref, de la littérature. ça occupe 5 minutes...
machiavel

Message par machiavel »

Dydou a écrit : 09 juil. 2025, 16:47 Le problème, c'est pas que des clubs coulent car il manque 300K€ ou 5M€. L'important, c'est la capacité de remboursement, la capacité à tenir une saison, et la puissance des actionnaires et investisseurs derrière.

Si l'OL a pu prouver qu'ils ont les reins assez solides pour faire la saison et pour inverser la tendance : alors c'est tout ce que la DNCG demande. Son but est de sauver les clubs, pas de les tuer, contrairement aux envies un peu malsaines de certains.
De toute façon ce n'est pas la DNCG qui doit mettre son nez sur le plan judiciaire sur ce que fait Eagle avec l'OL. Car le pan judiciaire n'est pas du ressort de la DNCG.
Friteuse

Message par Friteuse »

Dydou a écrit : 09 juil. 2025, 16:34
Mattiloan a écrit : 09 juil. 2025, 16:26 @dydou? Un commentaire?
J'en etais tellement convaincu malheureusement, ils ne veulent pas faire disparaître Lyon et ils s'en sortiront aussi a terme d'une maniere Ou d'une autre meme si ca va etre tres dur quelques saisons
Quel commentaire ? Si la DNCG infirme sa décision, c'est que Kang a trouvé les fonds demandés. On n'est pas dans les petits papiers, on verra bien dans les mois à venir comment ce mic-mac a été financé.

Soyez pas complotistes ou énervés : Lyon a répondu aux exigences des instances, c'est tout.
Alors préambule nécessaire : tes interventions sur le sujet ont été factuelles, de très bonne qualité et je pense qu'on t'en remercie tous.

Image

Je trouve que c'est un réflexe particulièrement désagréable (ça tombe sur toi ici mais en vérité c'est quelque chose de beaucoup plus général) de taxer toute intervention qui ne considère pas la justice (au sens large) comme des garants inamovibles et impartiaux du droit de "complotiste". Expliquer n'importe quelle décision par de la magouille ou du copinage au détriment des faits, oui c'est du complotisme. Dire que les instances sont faillibles et qu'il est, certain non mais probable oui, que des pressions financières ou politiques influencent la décision d'organes de contrôle dont le passif n'inspire pas vraiment la crainte face aux gros (souvenons-nous de Bordeaux), c'est juste analyser la situation et reconnaître qu'il existe une zone grise qui nous empêche de placer précisément le curseur. Rien de plus.

Cela étant dit moi aussi ça me saoule les gens qui sortent du bois en disant "je vous l'avais bien dit" parce que c'était tout sauf une évidence que Lyon serait maintenu en L1. C'est juste que tirer automatiquement la conclusion inverse qu'ils ont répondu aux exigences de la DNCG suppose que la DNCG a la main sur ce qui se passe, et ça on pourra jamais vraiment s'en assurer parce que c'est une institution qui perd d'année en année toute crédibilité.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Bucky

Message par Bucky »

Mehdi a écrit : 09 juil. 2025, 16:46 il n y a plus qu à esperer qu il n y ai pas une justice a deux vitesses et que les critères ne sont pas à géometrie variable mais j en doute...je hais le complotisme de toutes mes forces mais dans ce milieu je ne pense pas que l on traite l.ol comme les autres clubs a cause d une médiatisation bien plus lucrative pour tenter de vendre cette pauvre ligue 1 à l etranger....je pense qu il y a eu des arrangements plus que des réponses fermes envers eux.....la dncg a su faire les beaux avec les petits parce qu il manquait 5 € dans la soucoupe....je ne sais pas si je suis plus déçu qu écoeuré....mais j ai la nausée
plus facile de vendre des abonnements à ta nouvelle chaine lorsque tu as l'OL au programme.
je pensais que ça aurait pu jouer en notre faveur fut un temps, mais non, la capacité à faire de la m****e est bien supérieure aux avantages qu'on aurait pu tirer de notre popularité.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Friteuse a écrit : 09 juil. 2025, 16:50
J'en etais tellement convaincu malheureusement, ils ne veulent pas faire disparaître Lyon et ils s'en sortiront aussi a terme d'une maniere Ou d'une autre meme si ca va etre tres dur quelques saisons
Quel commentaire ? Si la DNCG infirme sa décision, c'est que Kang a trouvé les fonds demandés. On n'est pas dans les petits papiers, on verra bien dans les mois à venir comment ce mic-mac a été financé.

Soyez pas complotistes ou énervés : Lyon a répondu aux exigences des instances, c'est tout.
Alors préambule nécessaire : tes interventions sur le sujet ont été factuelles, de très bonne qualité et je pense qu'on t'en remercie tous.

Image

Je trouve que c'est un réflexe particulièrement désagréable (ça tombe sur toi ici mais en vérité c'est quelque chose de beaucoup plus général) de taxer toute intervention qui ne considère pas la justice (au sens large) comme des garants inamovibles et impartiaux du droit de "complotiste". Expliquer n'importe quelle décision par de la magouille ou du copinage au détriment des faits, oui c'est du complotisme. Dire que les instances sont faillibles et qu'il est, certain non mais probable oui, que des pressions financières ou politiques influencent la décision d'organes de contrôle dont le passif n'inspire pas vraiment la crainte face aux gros (souvenons-nous de Bordeaux), c'est juste analyser la situation et reconnaître qu'il existe une zone grise qui nous empêche de placer précisément le curseur. Rien de plus.

Cela étant dit moi aussi ça me saoule les gens qui sortent du bois en disant "je vous l'avais bien dit" parce que c'était tout sauf une évidence que Lyon serait maintenu en L1. C'est juste que tirer automatiquement la conclusion inverse qu'ils ont répondu aux exigences de la DNCG suppose que la DNCG a la main sur ce qui se passe, et ça on pourra jamais vraiment s'en assurer parce que c'est une institution qui perd d'année en année toute crédibilité.
Alors pour info car il semble que je sois visé parmi d'autres, je ne sors pas du bois, je le dis tout simplement depuis le debut avant meme leur premier passage a la dncg que lyon resterait en ligue 1 quelque soit le miracle réalisé par ses dirigeants
Dydou

Message par Dydou »

Friteuse a écrit : 09 juil. 2025, 16:50 Alors préambule nécessaire : tes interventions sur le sujet ont été factuelles, de très bonne qualité et je pense qu'on t'en remercie tous.

Image

Je t'aurais répondu "pourquoi pas" s'il s'agissait d'un club genre Montpellier. Mais l'OL est côté en bourse, et Eagle dévoile ses rapports financiers publiquement chaque semestre.

Donc si la DNCG laisse un passe-droit à l'OL, ça va se savoir, et de nombreux clubs risquent de monter au créneau. On saura tout du montage financier dans les prochains mois : à partir de là, la DNCG ne peut tout simplement pas faire de favoritisme ou accepter des magouilles.

J'ai peut-être un peu trop confiance en cette instance, mais c'est parce qu'elle n'a pas le choix, si on me demande.
machiavel

Message par machiavel »

Bucky a écrit : 09 juil. 2025, 16:52
Mehdi a écrit : 09 juil. 2025, 16:46 il n y a plus qu à esperer qu il n y ai pas une justice a deux vitesses et que les critères ne sont pas à géometrie variable mais j en doute...je hais le complotisme de toutes mes forces mais dans ce milieu je ne pense pas que l on traite l.ol comme les autres clubs a cause d une médiatisation bien plus lucrative pour tenter de vendre cette pauvre ligue 1 à l etranger....je pense qu il y a eu des arrangements plus que des réponses fermes envers eux.....la dncg a su faire les beaux avec les petits parce qu il manquait 5 € dans la soucoupe....je ne sais pas si je suis plus déçu qu écoeuré....mais j ai la nausée
plus facile de vendre des abonnements à ta nouvelle chaine lorsque tu as l'OL au programme.
je pensais que ça aurait pu jouer en notre faveur fut un temps, mais non, la capacité à faire de la m****e est bien supérieure aux avantages qu'on aurait pu tirer de notre popularité.
Il y a beaucoup de clubs en L1, j'exclus l'OM et le PSG, qui ne souhaitent pas avoir l'ASSE dans les pattes.
Dydou

Message par Dydou »

Mattiloan a écrit : 09 juil. 2025, 16:52
Alors pour info car il semble que je sois visé parmi d'autres, je ne sors pas du bois, je le dis tout simplement depuis le debut avant meme leur premier passage a la dncg que lyon resterait en ligue 1 quelque soit le miracle réalisé par ses dirigeants
C'est super Mattiloan, mais en fait : tu ne pouvais pas le savoir. Et personne ne le pouvait ici. T'avais plus ou moins une chance sur deux de tomber juste, du coup. Heureusement qu'il y a des forumeurs qui vont un peu plus loin que "non mais ils seront jamais rétrogradés" comme ça, au doigt mouillé : je remercie tous ceux qui ont participé ici à expliquer clairement la situation.

Et maintenant, on observe. On verra qui s'est engagé, dans quelle proportion, pour quelle contrepartie, et quel va être l'impact sur l'OL pour la saison à venir et même plus loin.
dronchau

Message par dronchau »

YACINE a écrit : 09 juil. 2025, 16:16
dronchau a écrit : 09 juil. 2025, 16:12 Tout ce charabia pour les maintenir en L1 .... j'ai l'impression que Textor était un lopes bis... pour finalement s'en sortir par un trou de souris....par contre Ils n'ont pas hésité pour des clubs comme Bordeaux, Sochaux ou Niort par exemple de les rayer de la carte.
Bordeaux etait en L2 quand ils ont été retrogradés et avait été méchamment protégé comme Lyon en L1
Oui mais au final, le club a sombré... même si c'est en L2... vraiment l'impression que l'OL est intouchable.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Dydou a écrit : 09 juil. 2025, 16:54
Mattiloan a écrit : 09 juil. 2025, 16:52
C'est super Mattiloan, mais en fait : tu ne pouvais pas le savoir. Et personne ne le pouvait ici. T'avais plus ou moins une chance sur deux de tomber juste, du coup. Heureusement qu'il y a des forumeurs qui vont un peu plus loin que "non mais ils seront jamais rétrogradés" comme ça, au doigt mouillé : je remercie tous ceux qui ont participé ici à expliquer clairement la situation.

Et maintenant, on observe. On verra qui s'est engagé, dans quelle proportion, pour quelle contrepartie, et quel va être l'impact sur l'OL pour la saison à venir et même plus loin.
Merci a vous d'avoir perdu tout ce temps et cette energie a expliquer quelque chose qui s'est terminé par une evidence pour ma part sans avoir a me manger le cerveau avec toutes ces hypothèses et ces calculs
Dernière modification par Mattiloan le 09 juil. 2025, 16:56, modifié 1 fois.
Mehdi

Message par Mehdi »

dronchau a écrit : 09 juil. 2025, 16:54
YACINE a écrit : 09 juil. 2025, 16:16
dronchau a écrit : 09 juil. 2025, 16:12 Tout ce charabia pour les maintenir en L1 .... j'ai l'impression que Textor était un lopes bis... pour finalement s'en sortir par un trou de souris....par contre Ils n'ont pas hésité pour des clubs comme Bordeaux, Sochaux ou Niort par exemple de les rayer de la carte.
Bordeaux etait en L2 quand ils ont été retrogradés et avait été méchamment protégé comme Lyon en L1
Oui mais au final, le club a sombré... même si c'est en L2... vraiment l'impression que l'OL est intouchable.
il l est...ca ne renforce pas que ma haine pour ce club de merde mais ca me dégoute surtout du foot en géneral
Dydou

Message par Dydou »

Mattiloan a écrit : 09 juil. 2025, 16:55 Merci a vous d'avoir perdu tout ce temps et cette energie a expliquer quelque chose qui s'est terminé par une evidence pour ma part sans avoir a me manger le cerveau avec toutes ces hypothèses et ces calculs
Pas d'hypothèse Nostradamus, juste des faits. Tu n'as toujours rien compris et c'est bien dommage.

C'est plus commode, quand on est à l'ouest, de justifier des décisions par "olalala la magouille pour protéger l'OL !!!!"

L'OL va très mal, c'est surtout ça qu'il fallait retenir. Dommage que tu passes à côté du sujet.
dronchau

Message par dronchau »

Ce qui est bien dans cette histoire, celà nous aura tenue en haleine une semaine.
Pour ma part le sujet est clos. Place à la L2 et au mercatal de notre club.
Dernière modification par dronchau le 09 juil. 2025, 16:58, modifié 1 fois.
martien

Message par martien »

Assez d’accord avec Friteuse.
Mais d’accord également avec Dydou quand il dit qu’il faudra attendre de savoir si et comment ils ont trouvé ces 200M€.
En attendant, on parle un peu dans le vide.

Sinon, pas désespéré du tout par cette décision pour ma part, j’ai toujours dit que le statu quo les concernant me convenait très bien car il implique une longue période de disette à venir pour eux. C’est toujours Eagle et donc Textor à la tête du club. Ils sont loin d’être sortis de la merde, bien au contraire.
Almanzor

Message par Almanzor »

La rétrogradation en L2 les aurait définitivement bordalisés. La DNCGa eu des garanties plus crédibles que celles de Textor donc elle sauve le soldat OL.
Après, il faut espérer qu'on ne leurs laisse rien passer sur les obligations d'encadrement de masse salariale, transferts, etc...
Par ailleurs, vu leurs dettes passées et à venir, les Ricains devraient tailler férocement dans les charges...
Bref, je leur souhaite d'agoniser lentement, soit sportivement, soit financièrement, les 2 ce serait mieux :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Exactement. Et la decision de la DNCG de les reléguer a eu l’effet escompté, faite peter au grand jour la mauvaise gestion voire l’escroquerie de Tector.
C’est son role
Répondre