Marée verte a écrit : ↑09 juil. 2025, 16:15
Sans surprise, Lyon ne pouvait pas repartir en L2.
Mais les ennuis ne font que commencer, plusieurs saisons au pain sec les attend. Au mieux.
Franchement on a lu ça 10 fois.
Il ne se passera rien, ils sont protégées.
Quand on parle des ennuis on ne parle pas que des instances comme les DNCG, leurs vrais problèmes sont financiers et là personne ne pourra les protéger de leur dette.
Les Girondins avaient aussi gagné leur appel et ils sont redescendu sportivement la saison suivante. Les quenelles vont vendre tous leurs meilleurs joueurs, ça ne tiendra pas longtemps
Dernière modification par Krees le 09 juil. 2025, 16:22, modifié 1 fois.
Mais les ennuis ne font que commencer, plusieurs saisons au pain sec les attend. Au mieux.
Idem, je ne crois absolument pas à leur déclin sportif annoncé.
Financièrement, tout le monde s'en fout visiblement, donc ils vont pouvoir continuer de jouer avec de l'argent qu'ils n'ont pas. (et puis la L1 compte son lot d'équipe vraiment plus faible sportivement que l'effectif de l'OL, même sans Fofana et Perri).
En tout cas, je vais être curieux de voir leur transfert maintenant.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Quand on voit la réaction des supporters de l’OL qui insultent tout le monde et qui se foutent des autres… je me dis que ce club doit disparaître avec fracas s’il doit disparaître.
Même pas une interdiction de recrutement. Une honte avec tout ce qui sort sur la gestion de Textor.
Dernière modification par machiavel le 09 juil. 2025, 16:37, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Riquet le vert a écrit : ↑09 juil. 2025, 16:18
On va voir la gueule de leur recrutement maintenant avec encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations.
Mais c'est la que c'est bizarre. Encadrement des mutations...!? Même pas interdiction de recrutement... Ils peuvent recruter... ?
. C est quoi ce bordel sans nom
Et pour commencer par l'arbitrage, à n'en pas douter
Financièrement, tout le monde s'en fout visiblement, donc ils vont pouvoir continuer de jouer avec de l'argent qu'ils n'ont pas. (et puis la L1 compte son lot d'équipe vraiment plus faible sportivement que l'effectif de l'OL, même sans Fofana et Perri).
Et Cherki et Lacazette (pas le Lacazette des grands jours mais probablement titulaire dans 80%des équipes de l1)
Tout à fait d’accord
C’est scandaleux. Aucune surprise c’était joué d’avance après la vraie-fausse rétrogradation pour amuser la galerie.
Pour info Brescia en Italie dépose le bilan pour 3M€…..
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
@dydou? Un commentaire?
J'en etais tellement convaincu malheureusement, ils ne veulent pas faire disparaître Lyon et ils s'en sortiront aussi a terme d'une maniere Ou d'une autre meme si ca va etre tres dur quelques saisons
machiavel a écrit : ↑09 juil. 2025, 16:20
Quand on voit la réaction des supporters de l’OL qui insultent tout le monde et qui se foutent des autres… je le dis que ce club doit disparaître avec fracas s’il doit disparaître.
Même pas une interdiction de recrutement. Une honte avec tout ce qui sort sur la gestion de Textor.
Concernant les supporters, j'espère qu'ils se comporteront comme les voyous qu'ils ne serait-ce que pour évaluer la réaction du Sinistre de l'Intérieur
machiavel a écrit : ↑09 juil. 2025, 16:20
Quand on voit la réaction des supporters de l’OL qui insultent tout le monde et qui se foutent des autres… je le dis que ce club doit disparaître avec fracas s’il doit disparaître.
Concernant les supporters, j'espère qu'ils se comporteront comme les voyous qu'ils sont, ne serait-ce que pour évaluer la réaction du Sinistre de l'Intérieur
PtitLu a écrit : ↑09 juil. 2025, 15:58
Pourquoi vous vous énervez ? Si on avait confirmé leur rétrogradation, ça aurait été la cerise. Mais ils tomberont tôt ou tard quand tu vois les problèmes financiers hallucinants.
Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'on puisse pas leur péter la gueule (sportivement hein ) en L2.
Et concernant la DNCG, avec une telle décision, ils viennent de perdre le dernier degré de crédibilité qu'ils avaient. Surtout quand tu dis fin mai "méfiez vous, certains clubs ont de grandes chances d'être rétrogradé". Résultat, t'as personne, bravo les champions.
Lyon deviendra un Bordeaux bis.
Bah il reste le HAC pour sauver Reims et Caillot. Ce qui m'énerve, c'est que ça donne raison quelque part à tous ces fumiers de la Pravda, à tous ces fumiers de lyonnais en général, et à tous ces fumiers de responsables du foot français alors qu'on a au contraire besoin de faire le grand ménage.
En plus, histoire de couronner le tout, on est maintenus officiellement en L2.
Blasé, totalement blasé.
Tiens, je vais me faire une partie de FM dans laquelle volontairement je les pille. J'ai encore jamais fait, mais là ça va me défouler.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
J'aimerai connaître la réaction de Ozo & co sur cette décision : en effet leur analyse de la situation financière me semble plus proche de la réalité que celle de la DNCG qui semble politique.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Nombre d'entre vous se sont lancés dans des scenariis, des calculs de fous pour prouver par A + B que Lyon allait être rétrogradé voir meme rayé de la carte, toute cette debauche d'energie pour ça... pour cette evidence au final, lyon est maintenu et sera sauvé au fil des années , c'était écrit, le reste n'etait que perte de temps
Mattiloan a écrit : ↑09 juil. 2025, 16:26
@dydou? Un commentaire?
J'en etais tellement convaincu malheureusement, ils ne veulent pas faire disparaître Lyon et ils s'en sortiront aussi a terme d'une maniere Ou d'une autre meme si ca va etre tres dur quelques saisons
Quel commentaire ? Si la DNCG infirme sa décision, c'est que Kang a trouvé les fonds demandés. On n'est pas dans les petits papiers, on verra bien dans les mois à venir comment ce mic-mac a été financé.
Soyez pas complotistes ou énervés : Lyon a répondu aux exigences des instances, c'est tout.
zigzag a écrit : ↑09 juil. 2025, 16:32
Et soudain, les compotistes de tout bord sortirent du bois !
Ce n'est pas un complot... C'est juste une vaste blague la gestion financière de la LFP, de la FFF et la DNCG. Le foot pro en France est juste ridicule.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Mattiloan a écrit : ↑09 juil. 2025, 16:26
@dydou? Un commentaire?
Quel commentaire ? Si la DNCG infirme sa décision, c'est que Kang a trouvé les fonds demandés. On n'est pas dans les petits papiers, on verra bien dans les mois à venir comment ce mic-mac a été financé.
Soyez pas complotistes ou énervés : Lyon a répondu aux exigences des instances, c'est tout.
Tu semblais pourtant dire avec assurance a chaque fois que c'était impossible qu'ils y repondent mais bon si tu le dis, pas d'arrangements entre amis alors sans parler de complotisme a chaque fois
C'est fascinant ce thread. Vous avez des gens qui font l'effort de tout vulgariser depuis des semaines, vous expliquer la situation. Vous faisiez les mecs en mode "non mais tout est écrit ils seront pas rétrogradés".
L'OL a été rétrogradé. Ils ont du changer leur fusil d'épaule, changer de présidence, d'organisation, ils ont dû trouver 200M. Visiblement ils y sont arrivés, et vous êtes encore là à dire que c'est un complot et qu'ils sont protégés.
Ils ont juste sorti la thune demandée. Ce qu'il faut savoir maintenant c'est : comment, par qui, et à quel prix ? Les problèmes de Lyon ne font que débuter.
Mattiloan a écrit : ↑09 juil. 2025, 16:37
Tu semblais pourtant dire avec assurance a chaque fois que c'était impossible qu'ils y repondent mais bon si tu le dis, pas d'arrangements entre amis alors sans parler de complotisme a chaque fois
C'est bien la peine de prendre le temps de tout expliquer ici pour recevoir ce genre de messages une fois que c'est terminé. Je veux bien que tu retrouves un seul message où j'ai écrit que c'est "impossible que l'OL réponde aux exigences de la DNCG", s'il te plaît. Et quand tu n'auras rien trouvé, va partager tes thèses sur des groupes Facebook d'antivax et de platiste.
Dydou a écrit : ↑09 juil. 2025, 16:38
C'est fascinant ce thread. Vous avez des gens qui font l'effort de tout vulgariser depuis des semaines, vous expliquer la situation. Vous faisiez les mecs en mode "non mais tout est écrit ils seront pas rétrogradés".
L'OL a été rétrogradé. Ils ont du changer leur fusil d'épaule, changer de présidence, d'organisation, ils ont dû trouver 200M. Visiblement ils y sont arrivés, et vous êtes encore là à dire que c'est un complot et qu'ils sont protégés.
Ils ont juste sorti la thune demandée. Ce qu'il faut savoir maintenant c'est : comment, par qui, et à quel prix ? Les problèmes de Lyon ne font que débuter.
C'est toi qui a rendu ce thread fascinant lol n'est pas retrogradé c'est ca la finalité
Arrete de parler de complot, on parle juste de magouilles ca existe ca non?
Mattiloan a écrit : ↑09 juil. 2025, 16:37
C'est bien la peine de prendre le temps de tout expliquer ici pour recevoir ce genre de messages une fois que c'est terminé. Je veux bien que tu retrouves un seul message où j'ai écrit que c'est "impossible que l'OL réponde aux exigences de la DNCG", s'il te plaît. Et quand tu n'auras rien trouvé, va partager tes thèses sur des groupes Facebook d'antivax et de platiste.
L'élite du forum à n'en pas douter.
Tu saoules vraiment avec ton mot complot c'est grave ta que ça a la bouche comme si la lfp la fff et compagnie etaient tous blancs comme neige depuis des decennies