encorevert a écrit : ↑08 juil. 2025, 14:19
Mattiloan a écrit : ↑08 juil. 2025, 14:15
encorevert a écrit : ↑08 juil. 2025, 14:12
Mattiloan a écrit : ↑08 juil. 2025, 12:14
C'est vraiment un gros mot pour toi "trading" et que Lamba soit une des premieres pierres d'un édifice pour remonter l'equipe vers les sommets et donc le garder plusieurs années comme d'autres jeunes ca ne t'effleure pas l'esprit?
Vu comme tu en parles ça semble être plutôt pour toi que c'est un gros mot. Pour moi c'est juste une nécessité.
Pour toi trading implique forcément une vente, alors que pour moi une recrue trading c’est une recrue qui a un potentiel plus value, mais ne signifie pas automatiquement une vente derrière. C'est pour ça que quand je te lis me dire qu'il faudra juger la politique trading dans plusieurs années quand les joueur sauront été vendus, ou pas, ça n'a aucun sens.
Pour info personne n'a utilisé le mot trading depuis la signature de Lamba avant ton retour, balaie devant ta porte va
Je mets les bons mots sur les actes, y compris s'il s'agit de mots tabous pour certains dogmatiques comme toi.
Lamba coche toutes les cases du prospect type. Et quand tu recrutes des prospects c'est pour faire du trading. Si c'est au service du sportif, dans une effectif équilibré, c'est une stratégie vertueuse pour un club comme l'ASSE.
Bonjour @encorevert
Et quand tu parles de "full trading", quel sens donnes tu à cette expression ?
Le problème dans ce dialogue vient, apparemment, du sens et de la connotation que chacun donne à ce mot.
Pour moi, le trading, basiquement, c'est de l'achat-vente. Dans le cadre d'un club de foot comme aujourd'hui l'ASSE, je pense qu'on peut parfois lui donner la même définition que toi ci-dessus. Mais ce n'est pas pour moi le critère numéro 1 de KSV lorsqu'il recrute un prospect. C'est une notion présente dans le choix mais pas la première qui est le renforcement du groupe dans une perspective évolutive.
Par contre, lorsqu'on me parle de "full trading", j'y vois une pure politique mercantile qui est de chercher à s'en mettre plein les poches par l'achat-vente de joueurs. La foire aux bestiaux, quoi... C'est fortement et péjorativement connoté
Et donc toi, quel sens donnes tu à ce terme quand tu l'emploies, s'il te plaît ?