Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

encorevert

Re: Mercato été 2025

Message par encorevert »

Mattiloan a écrit : 08 juil. 2025, 14:15 :mdr1:
encorevert a écrit : 08 juil. 2025, 14:12
Mattiloan a écrit : 08 juil. 2025, 12:14
C'est vraiment un gros mot pour toi "trading" et que Lamba soit une des premieres pierres d'un édifice pour remonter l'equipe vers les sommets et donc le garder plusieurs années comme d'autres jeunes ca ne t'effleure pas l'esprit?
Vu comme tu en parles ça semble être plutôt pour toi que c'est un gros mot. Pour moi c'est juste une nécessité.
Pour toi trading implique forcément une vente, alors que pour moi une recrue trading c’est une recrue qui a un potentiel plus value, mais ne signifie pas automatiquement une vente derrière. C'est pour ça que quand je te lis me dire qu'il faudra juger la politique trading dans plusieurs années quand les joueur sauront été vendus, ou pas, ça n'a aucun sens.
Pour info personne n'a utilisé le mot trading depuis la signature de Lamba avant ton retour, balaie devant ta porte va
Je mets les bons mots sur les actes, y compris s'il s'agit de mots tabous pour certains dogmatiques comme toi.
Lamba coche toutes les cases du prospect type. Et quand tu recrutes des prospects c'est pour faire du trading. Si c'est au service du sportif, dans une effectif équilibré, c'est une stratégie vertueuse pour un club comme l'ASSE.
vertdu84

Message par vertdu84 »

___ a écrit : 08 juil. 2025, 14:04
vertdu84 a écrit : 08 juil. 2025, 13:52 pour info le site Transfert Radar n'a aucun scoop mais il reprend toutes les rumeurs. Sur un site vous avez toutes les rumeurs et c'est bien pratique

le gars il doit passer sa vie sur tous les sites possibles
C'est automatisé, je suppose. Il serait pas si mal ce compte finalement, si seulement il citait ses sources.

il met en bas entre parenthèse d'où il a prit l'info
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
___

Message par ___ »

vertdu84 a écrit : 08 juil. 2025, 14:22
___ a écrit : 08 juil. 2025, 14:04
vertdu84 a écrit : 08 juil. 2025, 13:52 pour info le site Transfert Radar n'a aucun scoop mais il reprend toutes les rumeurs. Sur un site vous avez toutes les rumeurs et c'est bien pratique

le gars il doit passer sa vie sur tous les sites possibles
C'est automatisé, je suppose. Il serait pas si mal ce compte finalement, si seulement il citait ses sources.

il met en bas entre parenthèse d'où il a prit l'info
Dydou me l'a signalé aussi, j'avais loupé ;)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Mattiloan

Message par Mattiloan »

encorevert a écrit : 08 juil. 2025, 14:19
C'est vraiment un gros mot pour toi "trading" et que Lamba soit une des premieres pierres d'un édifice pour remonter l'equipe vers les sommets et donc le garder plusieurs années comme d'autres jeunes ca ne t'effleure pas l'esprit?
Vu comme tu en parles ça semble être plutôt pour toi que c'est un gros mot. Pour moi c'est juste une nécessité.
Pour toi trading implique forcément une vente, alors que pour moi une recrue trading c’est une recrue qui a un potentiel plus value, mais ne signifie pas automatiquement une vente derrière. C'est pour ça que quand je te lis me dire qu'il faudra juger la politique trading dans plusieurs années quand les joueur sauront été vendus, ou pas, ça n'a aucun sens.
Pour info personne n'a utilisé le mot trading depuis la signature de Lamba avant ton retour, balaie devant ta porte va
Je mets les bons mots sur les actes, y compris s'il s'agit de mots tabous pour certains dogmatiques comme toi.
Lamba coche toutes les cases du prospect type. Et quand tu recrutes des prospects c'est pour faire du trading. Si c'est au service du sportif, dans une effectif équilibré, c'est une stratégie vertueuse pour un club comme l'ASSE.
Ah il manquait ton 2e mot préféré dogmatique ouf merci je m'inquietais pour toi
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

encorevert a écrit : 08 juil. 2025, 14:19
Bonjour @encorevert
Et quand tu parles de "full trading", quel sens donnes tu à cette expression ?

Le problème dans ce dialogue vient, apparemment, du sens et de la connotation que chacun donne à ce mot.

Pour moi, le trading, basiquement, c'est de l'achat-vente. Dans le cadre d'un club de foot comme aujourd'hui l'ASSE, je pense qu'on peut parfois lui donner la même définition que toi ci-dessus. Mais ce n'est pas pour moi le critère numéro 1 de KSV lorsqu'il recrute un prospect. C'est une notion présente dans le choix mais pas la première qui est le renforcement du groupe dans une perspective évolutive.

Par contre, lorsqu'on me parle de "full trading", j'y vois une pure politique mercantile qui est de chercher à s'en mettre plein les poches par l'achat-vente de joueurs. La foire aux bestiaux, quoi... C'est fortement et péjorativement connoté

Et donc toi, quel sens donnes tu à ce terme quand tu l'emploies, s'il te plaît ?
VivaLubo

Message par VivaLubo »

encorevert a écrit : 08 juil. 2025, 14:16 Appiah a 33 ans et est clairement sur la pente descendante niveau performance. Par ailleurs il n'a pas vraiment le bon profil pour le système Horneland
Malheureusement l'année dernière et son pile-je-me-jette-à-droite-face-à-gauche qui m'a rendu fou a prouvé qu'il n'a pas le bon profil pour un système qui demande un latéral droit.
C'est triste car, évidemment, il nous a amené beaucoup. Lors de ses premiers mois notamment. Et qu'il a l'air d'être quelqu'un de positif, souriant, ...
Mais, s'il était en fin de contrat, on aurait sans doute tous été d'accord pour lui souhaiter le meilleur dans sa nouvelle équipe.
Friteuse

Message par Friteuse »

Dydou a écrit : 08 juil. 2025, 14:10
J'en profite pour mettre le récapitulatif des rumeurs de l'été, avec uniquement des médias "légitimes" (pas le twitto du coin).
Merci pour le récap :super: Si je peux permettre il me semble que la nationalité sportive de Tony Strata c'est RO, pas FR.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Dydou

Message par Dydou »

Friteuse a écrit : 08 juil. 2025, 15:10
Dydou a écrit : 08 juil. 2025, 14:10
J'en profite pour mettre le récapitulatif des rumeurs de l'été, avec uniquement des médias "légitimes" (pas le twitto du coin).
Merci pour le récap :super: Si je peux permettre il me semble que la nationalité sportive de Tony Strata c'est RO, pas FR.
Bien vu ! C'est corrigé pour les prochaines fois :cote:
Sosof

Message par Sosof »

Le "trading" est obligatoire pour nous et ça ne doit pas être tabou.
KSV va faire du trading de joueur et c’est très bien ainsi.
Là où pour moi , le trading atteint ses limites, c’est quand un joueur est plus privilégié qu’un autre simplement parce qu'il représente une valeur trading plus importante.
Évidemment je parle dans le cas où ce joueur est nettement moins fort à date que son concurrent.
Pour moi ça devient vite malsain.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Sosof a écrit : 08 juil. 2025, 15:36 Le "trading" est obligatoire pour nous et ça ne doit pas être tabou.
Là où pour moi , le trading atteint ses limites, c’est quand un joueur est plus privilégié qu’un autre simplement parce qu'il représente une valeur trading plus importante.
Évidemment je parle dans le cas où ce joueur est nettement moins fort à date que son concurrent.
Le trading oui bien evidemment qu'il est de mise chez nous et de toute façon obligatoire mais le "full trading" comme se plait a le dire certains n'est pas la norme pour ksv loin de la
martien

Message par martien »

encorevert a écrit : 08 juil. 2025, 14:16
Demetrio Lopez a écrit : 08 juil. 2025, 12:16
ocekas a écrit : 08 juil. 2025, 10:15 Appiah dans la rotation et encore. Il a été dépassé la saison dernière, s'il part, cela ne me manquera pas, et il doit avoir un bon salaire en plus que nous économiserions.
Appiah en L2 il est plus que correct et surtout il a la mentalité vestiaire. Il y a besoin de faire des recrues de qualité mais je pense qu'il faut être raisonnable avec le "degagisme". Je suis pour le départ de Appiah ou Maçon, pas les deux, et le recrutement d'un jeune pour être titulaire. Pour moi c'est le bon équilibre, avec un préférence pour Appiah par rapport à Maçon car plus mature et moins de soucis physiques.

Une recrue tu 'ne sais jamais ce que ça va donner, donc deux recrues pour couvrir seules le même poste alors que tu as un pro confirmé au niveau L2, bien intégré et qui ne fera pas de vagues, je trouve que c'est un risque pas spécialement nécessaire.
Appiah a 33 ans et est clairement sur la pente descendante niveau performance. Par ailleurs il n'a pas vraiment le bon profil pour le système Horneland, qui ne semble pas vouloir en déroger. Donc la cohérence commande de recruter à ce poste. Après on peut garder Appiah pour sa dernière année de contrat pour assurer le coup.
Maçon présente quand même l'avantage de la polyvalence sur les 2 côté, en plus d'un profil plus offensif. Il est en pleine force de l'age et a donc ma préférence pour ce rôle de doublure, ou de titulaire en attendant qu'un jeune le pousse sur le banc.
Pour le coup, autant je suis d'accord avec toi pour Appiah et je trouve que c'était globalement notre pire joueur (parmi les titulaires) la saison dernière, autant pour être doublure en L2 je le préfère encore largement à Maçon. Au moins on sait qu'Appiah reste un joueur sérieux, qui se blesse peu, et qui en L2 fera le job sans trop de doute. Maçon lui est fragile physiquement et on ne peut absolument pas compter sur lui, dans le sens où il peut faire n'importe quoi en match.
Sosof

Message par Sosof »

Mattiloan a écrit : 08 juil. 2025, 15:41
Sosof a écrit : 08 juil. 2025, 15:36 Le "trading" est obligatoire pour nous et ça ne doit pas être tabou.
Le trading oui bien evidemment qu'il est de mise chez nous et de toute façon obligatoire mais le "full trading" comme se plait a le dire certains n'est pas la norme pour ksv loin de la
A date, on ne peut évidemment pas dire ça.
Le seul petit point de vigilance que j’aurais, ce serait parfois d’avoir fait jouer d’entrée un N’Guessan pas encore prêt pour ça. Si c’était parce qu’il le méritait par rapport a ses entraînements, aucun problème.
Si c’était pour l’"exposer", ca me dérange plus.
Mais bon si on généralise, KSV me semble pas plus porté sur la "chose" qu’on l’a été sous Puel dans ce domaine.
martien

Message par martien »

Sosof a écrit : 08 juil. 2025, 15:54
Mattiloan a écrit : 08 juil. 2025, 15:41
A date, on ne peut évidemment pas dire ça.
Le seul petit point de vigilance que j’aurais, ce serait parfois d’avoir fait jouer d’entrée un N’Guessan pas encore prêt pour ça. Si c’était parce qu’il le méritait par rapport a ses entraînements, aucun problème.
Si c’était pour l’"exposer", ca me dérange plus.
Mais bon si on généralise, KSV me semble pas plus porté sur la "chose" qu’on l’a été sous Puel dans ce domaine.
Je pense que c'est ça, et aussi dans l'optique de faire progresser le joueur, parce que je ne vois pas l'intérêt de vouloir l'exposer aussi vite, à son âge. Sauf si la politique du club est de vendre les jeunes le plus rapidement possible, mais ce n'est clairement pas, on l'a vu avec Amougou qu'ils ont tout fait pour garder et prolonger, et aujourd'hui avec un Stassin.
Dydou

Message par Dydou »

C'est aussi un moyen de garder tes jeunes (N'Guessan mais aussi les autres, qui voient qu'on peut leur donner du temps de jeu), surtout ceux qui sont les plus exposés et demandés.
Marin42

Message par Marin42 »

Quand on nous dit qu'il y a de latéraux verrouillé vous comprenez quoi les gars ?
Mulot

Message par Mulot »

Marin42 a écrit : 08 juil. 2025, 16:20 Quand on nous dit qu'il y a de latéraux verrouillé vous comprenez quoi les gars ?
Tu as vu ça où ? Car sans contexte pas facile de répondre :happy1:
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Marin42 a écrit : 08 juil. 2025, 16:20 Quand on nous dit qu'il y a de latéraux verrouillé vous comprenez quoi les gars ?
Je comprends qu’il y a un problème de syntaxe dans ta phrase 😂
Dydou

Message par Dydou »

Mulot a écrit : 08 juil. 2025, 16:26
Tu as vu ça où ? Car sans contexte pas facile de répondre :happy1:
Footmercato qui indique qu'on a quasiment bouclé deux latéraux.
Sosof

Message par Sosof »

Dydou a écrit : 08 juil. 2025, 16:08 C'est aussi un moyen de garder tes jeunes (N'Guessan mais aussi les autres, qui voient qu'on peut leur donner du temps de jeu), surtout ceux qui sont les plus exposés et demandés.
Je sais mais alors tu évites de les sortir à la mi temps parce que c’est un peu humiliant.
Pride1933

Message par Pride1933 »

Sosof a écrit : 08 juil. 2025, 16:45
Dydou a écrit : 08 juil. 2025, 16:08 C'est aussi un moyen de garder tes jeunes (N'Guessan mais aussi les autres, qui voient qu'on peut leur donner du temps de jeu), surtout ceux qui sont les plus exposés et demandés.
Je sais mais alors tu évites de les sortir à la mi temps parce que c’est un peu humiliant.
Ça dépend du discours qui va avec la dite sortie... Si ce sont de bons psychologues...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Play Off

Message par Play Off »

Sosof a écrit : 08 juil. 2025, 16:45
Humiliant???!!!
Pour assez bien les connaitre, je peux t'assurer que pour des Paul, Nadir, Luan, jouer une mi temps et partager l'entrainement des pros est une reconnaissance de leurs qualités et de leur travail.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Le pfc prêt à mettre 40 sur Abline😀
Quid de Stassin, il vaut au moins 30 alors
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

vertdu84 a écrit : 08 juil. 2025, 17:07 Le pfc prêt à mettre 40 sur Abline😀
50 tu veux dire du coup
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Intéressant de savoir que le Pfc est prêt à faire n'importe quoi avec son argent.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Mattiloan a écrit : 08 juil. 2025, 17:19
50 tu veux dire du coup
Peut être :mrgreen: :mrgreen: mais la grosse différence entre Abline et Stassin, c'est que ... Nantes est vendeur ; ça doit être pour cette raison que PFC privilégie Abline , je pense .
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre