lolo asse 35 a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:34
ZDV a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:16
Dydou a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:08
Vertigoal42 a écrit : ↑08 juil. 2025, 08:56
Si on pouvait sortir Maçon aussi, ce serait bien. Appiah, il peut facilement entrer dans la rotation en L2, et partir en fdc l'an prochain.
En total accord avec ça. Je pense même qu'il faut que Appiah reste, ça évite de devoir recruter 2 mecs à droite. Il fera totalement l'affaire en doublure en Ligue 2, et on recrutera quelqu'un pour la remontée en L1 suite à son départ en fin de contrat.
Oui Appiah est un bon soldat, peu dépanner dans l'axe aussi, un vrai pro, en L2 c'est du luxe un Appiah. Maçon alterne pire et meilleure, a un contrat plus long de mémoire, si il a une opportunité ailleurs, il y a je pense comme Nadé et Batu, il peut y avoir un besoin de changer d'air pour ceux qui ont vécu montée et descente.
Faire 2 latéraux prometeurs rapidement rassurerait quoi qu'il arrive. M'enfin ce Mercato est excellemment bien parti.
D'accord avec ça.
Sur le papier, appiah et/ou maçon sont sur le départ. Le fait qu'un des 2 reste serait une stratégie rassurante car on sait sur qui on peut compter en terme de remplaçant. Appiah est fiable pour la L2, Maçon peut aussi jouer à gauche . Dans l'idéal , ce serait bien d'avoir une arrivée à droite pour préparer l'avenir , mais contrairement à Batu ou Fomba, voir miladinovic , le non départ de Maçon et/ou Appiah ne serait pas un poids pour l'équipe.
Par contre, pour moi, si on ouvre la porte pour Batu : ok ,si l'on considère ses limites et l'incident avec le supporter de la saison dernière . Mais quand je lis que certains souhaitent le départ aussi de NADE , je pense que ce serait une grosse erreur stratégique : notre valeur moyenne serait la charnière Nade-Bernauer et le gros plus ( on l'espère), l'intégration de LAMBA, + owusu/pedro : pas trop mal pour envisager la L2.
On ne peut pas parler "d'erreurs stratégiques" pour laisser partir des joueurs comme Nadé ou Pétrot. Ces joueurs ne sont pas amenés à être des titulaires indiscutables à court et moyen terme.
Quoi que vous en pensiez, il y a un doute sur leur volonté de rester à l'ASSE à TOUT prix. Nadé par exemple a émis le souhait de vouloir partir.
Je pense qu'il n'est pas sain de retenir un joueur sans lui assurer une place de titulaire dans l'effectif et lui dire que l'on veut construire avec lui.
On peut essayer de retenir, Ekwah, Stassin ou Davita, parce qu'on va leur dire que l'on compte sur eux dans un horizon moyen - long terme pour être des acteurs centraux du projet - mais pas pour leur dire que l'on a besoin d'eux au mieux seulement pour assurer l'année en L2 (et pas si on était maintenu en L1), voir y figurer sans garantie de place de titulaire.
A employer les mots "erreurs stratégiques" pour des décisions qui ne le sont en réalité pas, vous galvaudez le sens du mot stratégique.
PS : il y a une autre hypothèse, c'est que vous n'explorez pas. C'est que l'on explore aussi la possibilité de recruter un central gauche, et que la charnière titulaire sera 100 % nouvelle et construite pour créer des automatismes pour un cycle de 3 ans au moins.