Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Hormis Ekwah, on est à 13m€, cela représente ce que le club a récupéré de la vente d'Amougou.
Les joueurs recrutés sont des investissements, pas des pertes pures, donc tant que Tannenbaum donne les moyens, il n' y a pas de limite, la seule limite c'est le besoin pour renforcer le groupe.
Il manque encore au moins 4 joueurs minimum, et il faudra mettre le prix si on veut des jeunes avec du potentiel . A l'heure actuelle, il manque encore des joueurs pour être compétitif avec le système de jeu du coach....
Les joueurs recrutés sont des investissements, pas des pertes pures, donc tant que Tannenbaum donne les moyens, il n' y a pas de limite, la seule limite c'est le besoin pour renforcer le groupe.
Il manque encore au moins 4 joueurs minimum, et il faudra mettre le prix si on veut des jeunes avec du potentiel . A l'heure actuelle, il manque encore des joueurs pour être compétitif avec le système de jeu du coach....
-
Justement je pense que c'est pas forcément la bonne approche.Salisbury a écrit : ↑07 juil. 2025, 23:07
Alors top 12Sans le Maroc, mais avec l'Uruguay ^^
Bref des pays habitués à jouer les premiers rôles et à sortir des bons joueurs à presque tous les postes.
En tout cas, Kosugi est annoncé partout depuis un mois : PSG, Nice, Celtic, Atalanta... (tout a fait pschitt)
Le Japon n'est pas forcément une top nation mondiale. Mais pas une équipe à la ramasse. Et ça elle le doit à la fois au fait qu'il y a des postes où il a du mal a former des joueurs de grande classe à certaines postes clés (Gardien de but, avant-centre) mais aussi par sa faculté à sortir des joueurs très intéressants sur d'autres postes. Et typiquement, les latéraux et les milieux de terrain, c'est plutôt une force pour les japonais.
Il y a sans doute d'autres pays "moyens" qui ont une forme de tradition de formation de bons joueurs à certains postes. Japon, Mexique, Corée du Sud, Roumanie, Colombie, Equateur, Maroc, Suisse... Il ne faut pas s'interdire à aller jeter un œil (ou deux)
-
Alors pour le coup, rien ne dit qu'il va partir. (C'est un latéral gauche qui arrive).Kevlevert a écrit : ↑08 juil. 2025, 08:08 https://x.com/TransfertRadar/status/194 ... 2KIlQ&s=19
Appiah le prochain sur la liste![]()
Alors j'espère quand même qu'il aura une vraie concurrence à son poste,que ce soit un Maçon en pleine forme ou une nouvelle recrue, car en effet, il a été sportivement à la ramasse l'année dernière, mais après s'il reste en tant que N°2 du poste, pourquoi pas, il n'a pas l'air d'avoir une mauvaise mentalité, il peut faire du bien dans un vestiaire qui va manquer de joueurs d'expériences.
:ange:
-
Si on arrive à sortir Sissoko, Fomba, Cornud, Batubinsika, Bentayg + les fdc d'Abdelhamid, Briançon et Wadji ... c'est quand même un gros coup côté départs.
Si on pouvait sortir Maçon aussi, ce serait bien. Appiah, il peut facilement entrer dans la rotation en L2, et partir en fdc l'an prochain.
Si on pouvait sortir Maçon aussi, ce serait bien. Appiah, il peut facilement entrer dans la rotation en L2, et partir en fdc l'an prochain.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
En total accord avec ça. Je pense même qu'il faut que Appiah reste, ça évite de devoir recruter 2 mecs à droite. Il fera totalement l'affaire en doublure en Ligue 2, et on recrutera quelqu'un pour la remontée en L1 suite à son départ en fin de contrat.Vertigoal42 a écrit : ↑08 juil. 2025, 08:56 Si on arrive à sortir Sissoko, Fomba, Cornud, Batubinsika, Bentayg + les fdc d'Abdelhamid, Briançon et Wadji ... c'est quand même un gros coup côté départs.
-
Oui Appiah est un bon soldat, peu dépanner dans l'axe aussi, un vrai pro, en L2 c'est du luxe un Appiah. Maçon alterne pire et meilleure, a un contrat plus long de mémoire, si il a une opportunité ailleurs, il y a je pense comme Nadé et Batu, il peut y avoir un besoin de changer d'air pour ceux qui ont vécu montée et descente.Dydou a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:08En total accord avec ça. Je pense même qu'il faut que Appiah reste, ça évite de devoir recruter 2 mecs à droite. Il fera totalement l'affaire en doublure en Ligue 2, et on recrutera quelqu'un pour la remontée en L1 suite à son départ en fin de contrat.Vertigoal42 a écrit : ↑08 juil. 2025, 08:56 Si on arrive à sortir Sissoko, Fomba, Cornud, Batubinsika, Bentayg + les fdc d'Abdelhamid, Briançon et Wadji ... c'est quand même un gros coup côté départs.
Faire 2 latéraux prometeurs rapidement rassurerait quoi qu'il arrive. M'enfin ce Mercato est excellemment bien parti.
-
J'attendrais quand même l'avis d'Encorevert qui est un vrai expert de la question du full trading.Dr.Makaveli a écrit : ↑08 juil. 2025, 04:17
On a conclu d'autres transferts à d'autres montants, ça montre qu'il y'a la réflexion du groupe, de l'année N et pas que le "Trade pour le Trade".
D'ailleurs vous avez des nouvelles ?
C'est curieux, mais certains pseudos disparaissent devant les bonnes nouvelles comme les flaques sous les premiers rayons de soleil
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Oui, l'année prochaine il nous faudra nous remplacer Appiah et Tardieu qui arriveront en fin de contrat.Dydou a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:08En total accord avec ça. Je pense même qu'il faut que Appiah reste, ça évite de devoir recruter 2 mecs à droite. Il fera totalement l'affaire en doublure en Ligue 2, et on recrutera quelqu'un pour la remontée en L1 suite à son départ en fin de contrat.Vertigoal42 a écrit : ↑08 juil. 2025, 08:56 Si on arrive à sortir Sissoko, Fomba, Cornud, Batubinsika, Bentayg + les fdc d'Abdelhamid, Briançon et Wadji ... c'est quand même un gros coup côté départs.
-
C'est aussi ce que je me disais .Wert a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:23J'attendrais quand même l'avis d'Encorevert qui est un vrai expert de la question du full trading.Dr.Makaveli a écrit : ↑08 juil. 2025, 04:17
On a conclu d'autres transferts à d'autres montants, ça montre qu'il y'a la réflexion du groupe, de l'année N et pas que le "Trade pour le Trade".
C'est curieux, mais certains pseudos disparaissent devant les bonnes nouvelles comme les flaques sous les premiers rayons de soleil
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
[quote=Keiran post_id=3026140 time=1751955737 user_id=3587]
Justement je pense que c'est pas forcément la bonne approche.
Le Japon n'est pas forcément une top nation mondiale. Mais pas une équipe à la ramasse. Et ça elle le doit à la fois au fait qu'il y a des postes où il a du mal a former des joueurs de grande classe à certaines postes clés (Gardien de but, avant-centre) mais aussi par sa faculté à sortir des joueurs très intéressants sur d'autres postes. Et typiquement, les latéraux et les milieux de terrain, c'est plutôt une force pour les japonais.
Il y a sans doute d'autres pays "moyens" qui ont une forme de tradition de formation de bons joueurs à certains postes. Japon, Mexique, Corée du Sud, Roumanie, Colombie, Equateur, Maroc, Suisse... Il ne faut pas s'interdire à aller jeter un œil (ou deux)
[/quote]
Oui, comme disait Makaveli plus haut, cela contraindrait à payer le prix fort à la moindre cape d'une nation cotée.
Des pays comme la Belgique et la Croatie n'ont pas toujours été dans ce haut de liste, et des pays comme le Danemark et la Norvège peuvent aussi receler des pépites (attention à leur seule précocité).
En ce moment, l'Equateur et la Grèce ont vraiment le vent en poupe.
Allez, mon dernier mot pour les arrières et ensuite je donne ma langue à Kilmer :
Possibles : Junior Ligue, Yaimar Medina, Oliver Braude, Hampus Skjoglund
Peu accessibles : Simun Hrgovic, Michal Gurguil, Irakli Azarovi, Zachary Athekame
Justement je pense que c'est pas forcément la bonne approche.
[/quote]
Oui, comme disait Makaveli plus haut, cela contraindrait à payer le prix fort à la moindre cape d'une nation cotée.
Des pays comme la Belgique et la Croatie n'ont pas toujours été dans ce haut de liste, et des pays comme le Danemark et la Norvège peuvent aussi receler des pépites (attention à leur seule précocité).
En ce moment, l'Equateur et la Grèce ont vraiment le vent en poupe.
Allez, mon dernier mot pour les arrières et ensuite je donne ma langue à Kilmer :
Possibles : Junior Ligue, Yaimar Medina, Oliver Braude, Hampus Skjoglund
Peu accessibles : Simun Hrgovic, Michal Gurguil, Irakli Azarovi, Zachary Athekame
-
+1Dydou a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:08En total accord avec ça. Je pense même qu'il faut que Appiah reste, ça évite de devoir recruter 2 mecs à droite. Il fera totalement l'affaire en doublure en Ligue 2, et on recrutera quelqu'un pour la remontée en L1 suite à son départ en fin de contrat.Vertigoal42 a écrit : ↑08 juil. 2025, 08:56 Si on arrive à sortir Sissoko, Fomba, Cornud, Batubinsika, Bentayg + les fdc d'Abdelhamid, Briançon et Wadji ... c'est quand même un gros coup côté départs.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Appiah m'a l'air de surcroît d'être un mec fiable avec une bonne mentalité. Avec son vécu, il aurait un rôle important dans le vestiaire. Et ce serait tellement mieux qu'il finisse sa carrière en vert sur une bonne note !Dydou a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:08En total accord avec ça. Je pense même qu'il faut que Appiah reste, ça évite de devoir recruter 2 mecs à droite. Il fera totalement l'affaire en doublure en Ligue 2, et on recrutera quelqu'un pour la remontée en L1 suite à son départ en fin de contrat.Vertigoal42 a écrit : ↑08 juil. 2025, 08:56 Si on arrive à sortir Sissoko, Fomba, Cornud, Batubinsika, Bentayg + les fdc d'Abdelhamid, Briançon et Wadji ... c'est quand même un gros coup côté départs.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
On peut se réjouir de son absence en silence aussi. Pas la peine de chercher la confrontation alors qu'il nous fout la paix ! C'est en l'ignorant qu'on gagnera en tranquillité, pas en cherchant la polémique qui ne fera que remettre une pièce dans le nourrainWert a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:23J'attendrais quand même l'avis d'Encorevert qui est un vrai expert de la question du full trading.Dr.Makaveli a écrit : ↑08 juil. 2025, 04:17

Libéré !! MERCI LARRY !
-
D'accord avec ça.ZDV a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:16Oui Appiah est un bon soldat, peu dépanner dans l'axe aussi, un vrai pro, en L2 c'est du luxe un Appiah. Maçon alterne pire et meilleure, a un contrat plus long de mémoire, si il a une opportunité ailleurs, il y a je pense comme Nadé et Batu, il peut y avoir un besoin de changer d'air pour ceux qui ont vécu montée et descente.Dydou a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:08En total accord avec ça. Je pense même qu'il faut que Appiah reste, ça évite de devoir recruter 2 mecs à droite. Il fera totalement l'affaire en doublure en Ligue 2, et on recrutera quelqu'un pour la remontée en L1 suite à son départ en fin de contrat.Vertigoal42 a écrit : ↑08 juil. 2025, 08:56 Si on pouvait sortir Maçon aussi, ce serait bien. Appiah, il peut facilement entrer dans la rotation en L2, et partir en fdc l'an prochain.
Faire 2 latéraux prometeurs rapidement rassurerait quoi qu'il arrive. M'enfin ce Mercato est excellemment bien parti.
Sur le papier, appiah et/ou maçon sont sur le départ. Le fait qu'un des 2 reste serait une stratégie rassurante car on sait sur qui on peut compter en terme de remplaçant. Appiah est fiable pour la L2, Maçon peut aussi jouer à gauche . Dans l'idéal , ce serait bien d'avoir une arrivée à droite pour préparer l'avenir , mais contrairement à Batu ou Fomba, voir miladinovic , le non départ de Maçon et/ou Appiah ne serait pas un poids pour l'équipe.
Par contre, pour moi, si on ouvre la porte pour Batu : ok ,si l'on considère ses limites et l'incident avec le supporter de la saison dernière . Mais quand je lis que certains souhaitent le départ aussi de NADE , je pense que ce serait une grosse erreur stratégique : notre valeur moyenne serait la charnière Nade-Bernauer et le gros plus ( on l'espère), l'intégration de LAMBA, + owusu/pedro : pas trop mal pour envisager la L2.
-
Appiah peut aussi couvrir le côté gauche au besoin.ZDV a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:16Oui Appiah est un bon soldat, peu dépanner dans l'axe aussi, un vrai pro, en L2 c'est du luxe un Appiah. Maçon alterne pire et meilleure, a un contrat plus long de mémoire, si il a une opportunité ailleurs, il y a je pense comme Nadé et Batu, il peut y avoir un besoin de changer d'air pour ceux qui ont vécu montée et descente.Dydou a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:08En total accord avec ça. Je pense même qu'il faut que Appiah reste, ça évite de devoir recruter 2 mecs à droite. Il fera totalement l'affaire en doublure en Ligue 2, et on recrutera quelqu'un pour la remontée en L1 suite à son départ en fin de contrat.Vertigoal42 a écrit : ↑08 juil. 2025, 08:56 Si on arrive à sortir Sissoko, Fomba, Cornud, Batubinsika, Bentayg + les fdc d'Abdelhamid, Briançon et Wadji ... c'est quand même un gros coup côté départs.
En tout cas, niveau départ, je ne sais pas si c'est Perrin a la manoeuvre, mais il est plutôt efficace. C'était déjà le cas lors du précédent passage en L2, mais c'est un vrai point fort d'arriver à trouver des points de chute aux joueurs non souhaités.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
+1Philou chtencolune a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:33On peut se réjouir de son absence en silence aussi. Pas la peine de chercher la confrontation alors qu'il nous fout la paix ! C'est en l'ignorant qu'on gagnera en tranquillité, pas en cherchant la polémique qui ne fera que remettre une pièce dans le nourrainWert a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:23J'attendrais quand même l'avis d'Encorevert qui est un vrai expert de la question du full trading.Dr.Makaveli a écrit : ↑08 juil. 2025, 04:17
C'est curieux, mais certains pseudos disparaissent devant les bonnes nouvelles comme les flaques sous les premiers rayons de soleil![]()
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Promis j'arrête. Mais au fond de moi, ça m'attriste juste de voir des prétendus supporters n'être là que pour exploiter le malheur et jamais pour partager leurs joies.Philou chtencolune a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:33On peut se réjouir de son absence en silence aussi. Pas la peine de chercher la confrontation alors qu'il nous fout la paix ! C'est en l'ignorant qu'on gagnera en tranquillité, pas en cherchant la polémique qui ne fera que remettre une pièce dans le nourrainWert a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:23J'attendrais quand même l'avis d'Encorevert qui est un vrai expert de la question du full trading.Dr.Makaveli a écrit : ↑08 juil. 2025, 04:17
C'est curieux, mais certains pseudos disparaissent devant les bonnes nouvelles comme les flaques sous les premiers rayons de soleil![]()
-
Je suis d'accord sur le fait qu'Appiah a l'air d'avoir une bonne mentalité et qu'il peut apporter dans le vestiaire. Mais sportivement, je l'ai trouvé vraiment en difficulté ces derniers mois. Peut-être que dans une équipe mieux équilibré et en ligue 2, ça passe. Mais j'ai quand même des doutes... J'aurais eu plus confiance en Pétrot, mais l'un est en fin de contrat et pas l'autre.
-
On ne peut pas parler "d'erreurs stratégiques" pour laisser partir des joueurs comme Nadé ou Pétrot. Ces joueurs ne sont pas amenés à être des titulaires indiscutables à court et moyen terme.lolo asse 35 a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:34D'accord avec ça.ZDV a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:16Oui Appiah est un bon soldat, peu dépanner dans l'axe aussi, un vrai pro, en L2 c'est du luxe un Appiah. Maçon alterne pire et meilleure, a un contrat plus long de mémoire, si il a une opportunité ailleurs, il y a je pense comme Nadé et Batu, il peut y avoir un besoin de changer d'air pour ceux qui ont vécu montée et descente.Dydou a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:08En total accord avec ça. Je pense même qu'il faut que Appiah reste, ça évite de devoir recruter 2 mecs à droite. Il fera totalement l'affaire en doublure en Ligue 2, et on recrutera quelqu'un pour la remontée en L1 suite à son départ en fin de contrat.Vertigoal42 a écrit : ↑08 juil. 2025, 08:56 Si on pouvait sortir Maçon aussi, ce serait bien. Appiah, il peut facilement entrer dans la rotation en L2, et partir en fdc l'an prochain.
Sur le papier, appiah et/ou maçon sont sur le départ. Le fait qu'un des 2 reste serait une stratégie rassurante car on sait sur qui on peut compter en terme de remplaçant. Appiah est fiable pour la L2, Maçon peut aussi jouer à gauche . Dans l'idéal , ce serait bien d'avoir une arrivée à droite pour préparer l'avenir , mais contrairement à Batu ou Fomba, voir miladinovic , le non départ de Maçon et/ou Appiah ne serait pas un poids pour l'équipe.
Par contre, pour moi, si on ouvre la porte pour Batu : ok ,si l'on considère ses limites et l'incident avec le supporter de la saison dernière . Mais quand je lis que certains souhaitent le départ aussi de NADE , je pense que ce serait une grosse erreur stratégique : notre valeur moyenne serait la charnière Nade-Bernauer et le gros plus ( on l'espère), l'intégration de LAMBA, + owusu/pedro : pas trop mal pour envisager la L2.
Quoi que vous en pensiez, il y a un doute sur leur volonté de rester à l'ASSE à TOUT prix. Nadé par exemple a émis le souhait de vouloir partir.
Je pense qu'il n'est pas sain de retenir un joueur sans lui assurer une place de titulaire dans l'effectif et lui dire que l'on veut construire avec lui.
On peut essayer de retenir, Ekwah, Stassin ou Davita, parce qu'on va leur dire que l'on compte sur eux dans un horizon moyen - long terme pour être des acteurs centraux du projet - mais pas pour leur dire que l'on a besoin d'eux au mieux seulement pour assurer l'année en L2 (et pas si on était maintenu en L1), voir y figurer sans garantie de place de titulaire.
A employer les mots "erreurs stratégiques" pour des décisions qui ne le sont en réalité pas, vous galvaudez le sens du mot stratégique.
PS : il y a une autre hypothèse, c'est que vous n'explorez pas. C'est que l'on explore aussi la possibilité de recruter un central gauche, et que la charnière titulaire sera 100 % nouvelle et construite pour créer des automatismes pour un cycle de 3 ans au moins.
Dernière modification par Wert le 08 juil. 2025, 10:04, modifié 2 fois.
-
Pas forcément d'accord sur l'idée de conserver Appiah à droite pour ma part. Il s'est quand même montré terriblement limité sur la plupart des matches de Ligue 1, c'était l'un des points faibles majeurs dans le jeu prôné par Horneland et je ne pense pas que redescendre dans un championnat un peu plus à son niveau gommera complètement le poids qu'il peut représenter pour le système. C'est un peu triste d'écrire ça car comme dit plus haut c'est un joueur avec une bonne mentalité qui a rendu de bons services sur ses 6 premiers mois principalement (du reste rappelez-vous en L2 2023-2024, c'était déjà pas la folie à tous les matches), mais c'est la vérité.
Pour moi en latéral droit il faut prendre un vrai spécialiste du poste adapté à l'animation du viking, un peu dans le même ordre d'idée que pour Chico en DC si on peut se le permettre, puis compléter derrière soit avec un profil à la Traoré (haut potentiel, mais qui a encore beaucoup à apprendre) soit avec des jeunes déjà au club bien qu'on en manque un peu sur ce flanc. S'il fallait garder l'un des deux latéraux de la saison passée, je garderais Pétrot bien plus volontiers qu'Appiah, on dirait que le club prend la direction inverse... Mais bon, ça reste des discussions fines sur un mercato qui, dans sa globalité, reste pour l'instant excellent
Pour moi en latéral droit il faut prendre un vrai spécialiste du poste adapté à l'animation du viking, un peu dans le même ordre d'idée que pour Chico en DC si on peut se le permettre, puis compléter derrière soit avec un profil à la Traoré (haut potentiel, mais qui a encore beaucoup à apprendre) soit avec des jeunes déjà au club bien qu'on en manque un peu sur ce flanc. S'il fallait garder l'un des deux latéraux de la saison passée, je garderais Pétrot bien plus volontiers qu'Appiah, on dirait que le club prend la direction inverse... Mais bon, ça reste des discussions fines sur un mercato qui, dans sa globalité, reste pour l'instant excellent

Dernière modification par Friteuse le 08 juil. 2025, 09:59, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Un bémol toutefois sur ce que tu dis. Lors de notre dernière descente en L2, il n'y a pas eu un gros dégraissage opéré par la direction.NomDeStade a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:34Appiah peut aussi couvrir le côté gauche au besoin.ZDV a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:16Oui Appiah est un bon soldat, peu dépanner dans l'axe aussi, un vrai pro, en L2 c'est du luxe un Appiah. Maçon alterne pire et meilleure, a un contrat plus long de mémoire, si il a une opportunité ailleurs, il y a je pense comme Nadé et Batu, il peut y avoir un besoin de changer d'air pour ceux qui ont vécu montée et descente.Dydou a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:08En total accord avec ça. Je pense même qu'il faut que Appiah reste, ça évite de devoir recruter 2 mecs à droite. Il fera totalement l'affaire en doublure en Ligue 2, et on recrutera quelqu'un pour la remontée en L1 suite à son départ en fin de contrat.Vertigoal42 a écrit : ↑08 juil. 2025, 08:56 Si on arrive à sortir Sissoko, Fomba, Cornud, Batubinsika, Bentayg + les fdc d'Abdelhamid, Briançon et Wadji ... c'est quand même un gros coup côté départs.
En tout cas, niveau départ, je ne sais pas si c'est Perrin a la manoeuvre, mais il est plutôt efficace. C'était déjà le cas lors du précédent passage en L2, mais c'est un vrai point fort d'arriver à trouver des points de chute aux joueurs non souhaités.
Seuls Gourna, Bouanga, Youssouf, Moukoudi et Aouchiche ont été vendus. Camara et Neyou prêtés. Le reste c'était des fdc (Kolo, Mangala, Trauco, Diousse, Boudebouz, Nordin, Hamouma, Sako, Khazri ...) ou des prêts (Bernardoni, Thioub, Sacko, Crivelli)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
À cette époque ils voulaient tous se barrer surtout.Vertigoal42 a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:59Un bémol toutefois sur ce que tu dis. Lors de notre dernière descente en L2, il n'y a pas eu un gros dégraissage opéré par la direction.NomDeStade a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:34Appiah peut aussi couvrir le côté gauche au besoin.ZDV a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:16Oui Appiah est un bon soldat, peu dépanner dans l'axe aussi, un vrai pro, en L2 c'est du luxe un Appiah. Maçon alterne pire et meilleure, a un contrat plus long de mémoire, si il a une opportunité ailleurs, il y a je pense comme Nadé et Batu, il peut y avoir un besoin de changer d'air pour ceux qui ont vécu montée et descente.Dydou a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:08En total accord avec ça. Je pense même qu'il faut que Appiah reste, ça évite de devoir recruter 2 mecs à droite. Il fera totalement l'affaire en doublure en Ligue 2, et on recrutera quelqu'un pour la remontée en L1 suite à son départ en fin de contrat.Vertigoal42 a écrit : ↑08 juil. 2025, 08:56 Si on arrive à sortir Sissoko, Fomba, Cornud, Batubinsika, Bentayg + les fdc d'Abdelhamid, Briançon et Wadji ... c'est quand même un gros coup côté départs.
Seuls Gourna, Bouanga, Youssouf, Moukoudi et Aouchiche ont été vendus. Camara et Neyou prêtés. Le reste c'était des fdc (Kolo, Mangala, Trauco, Diousse, Boudebouz, Nordin, Hamouma, Sako, Khazri ...) ou des prêts (Bernardoni, Thioub, Sacko, Crivelli)
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Le dernier match contre Toulouse c'était cataclysmique sa prestation.... C'est un bon gars, il fait parfois des trucs très bien, mais on sent qu'il est souvent pris de vitesse en L1, c'est son plafond de verre. En L2 en bon remplaçant à la limite.Friteuse a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:58 Pas forcément d'accord sur l'idée de conserver Appiah à droite pour ma part. Il s'est quand même montré terriblement limité sur la plupart des matches de Ligue 1, c'était l'un des points faibles majeurs dans le jeu prôné par Horneland et je ne pense pas que redescendre dans un championnat un peu plus à son niveau gommera complètement le poids qu'il peut représenter pour le système. C'est un peu triste d'écrire ça car comme dit plus haut c'est un joueur avec une bonne mentalité qui a rendu de bons services sur ses 6 premiers mois principalement (du reste rappelez-vous en L2 2023-2024, c'était déjà pas la folie à tous les matches), mais c'est la vérité.
Pour moi en latéral droit il faut prendre un vrai spécialiste du poste adapté à l'animation du viking, un peu dans le même ordre d'idée que pour Chico en DC si on peut se le permettre, puis compléter derrière soit avec un profil à la Traoré (haut potentiel, mais qui a encore beaucoup à apprendre) soit avec des jeunes déjà au club bien qu'on en manque un peu sur ce flanc. S'il fallait garder l'un des deux latéraux de la saison passée, je garderais Pétrot bien plus volontiers qu'Appiah, on dirait que le club prend la direction inverse... Mais bon, ça reste des discussions fines sur un mercato qui, dans sa globalité, reste pour l'instant excellent![]()

Les verts toujours...
-
Pour Nadé , je parle de stratégie sportive , de construction d'un effectif. Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point là. Rien ne sert de sortir les grands mots de galvaudage et autres, je te donne juste mon avis. Pour moi, le club est directeur dans ses orientations : il a fait le choix de prolonger NADE l'année dernière avec fdc en 2028, tout comme stassin, davitashvili, moueffeck, old, boakye qui sont en contrat jusqu'en 2028.Wert a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:55On ne peut pas parler "d'erreurs stratégiques" pour laisser partir des joueurs comme Nadé ou Pétrot. Ces joueurs ne sont pas amenés à être des titulaires indiscutables à court et moyen terme.lolo asse 35 a écrit : ↑08 juil. 2025, 09:34 D'accord avec ça.
Quoi que vous en pensiez, il y a un doute sur leur volonté de rester à l'ASSE à TOUT prix. Nadé par exemple a émis le souhait de vouloir partir.
Je pense qu'il n'est pas sain de retenir un joueur sans lui assurer une place de titulaire dans l'effectif et lui dire que l'on veut construire avec lui.
On peut essayer de retenir, Ekwah, Stassin ou Davita, parce qu'on va leur dire que l'on compte sur eux dans un horizon moyen - long terme pour être des acteurs centraux du projet - mais pas pour leur dire que l'on a besoin d'eux au mieux pour assurer l'année en L2 voir y figurer sans garantie de place de titulaire.
A employer les mots "erreurs stratégiques" pour des décisions qui ne le sont en réalité pas, vous galvaudez le sens du mot stratégique.
PS : il y a une autre hypothèse, c'est que vous n'explorez pas. C'est que l'on explore aussi la possibilité de recruter un central gauche, et que la charnière titulaire sera 100 % nouvelle et construite pour créer des automatismes pour un cycle de 3 ans au moins.
Pour des raisons sportives , avoir un DC titulaire ou en conccurence comme Nade , je maintiens que ce serait une erreur de stratégie que le laisser partir.
-
Appiah dans la rotation et encore. Il a été dépassé la saison dernière, s'il part, cela ne me manquera pas, et il doit avoir un bon salaire en plus que nous économiserions.
Dernière modification par ocekas le 08 juil. 2025, 10:17, modifié 1 fois.