Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza

Re: Mercato été 2025

Message par Me Gusta Mendoza »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 10:15 Larsonneur, Maubleu.
Recrue, Appiah
Chico, Owusu/Pedro
Bernauer, Nade
Recrue, Traore
Ekwah, Tardieu/Eymard
Jaber, Moueffek
Recrue, Bouchouari
Cardona, Old
Stassin, N'Guessan
Davitashvili, Boakye

En gros je pars là-dessus. Ca laisse de la place aux jeunes, aussi.

DD : Strata, Vargas...
DG : Kosugi, ...
MC : Hjerto-Dahl, Zeneli...
+ un DC si Nade s'en va : Hristov, Raux-Yao...
Larsonneur, Maubleu.
Recrue, Appiah
Chico, Owusu/Pedro
Bernauer, Petrot
Recrue, Traore
Jaber, Tardieu/Eymard
Ekwah, Moueffek
Bouchouari , Miladinovic
Cardona, Old
Stassin, N'Guessan
Davitashvili, Boakye
encorevert

Message par encorevert »

VivaLubo a écrit : Aujourd’hui, 11:44
lolo asse 35 a écrit : Aujourd’hui, 11:37 Dans l'idéal , on est tous d'accord . Mais premièrement, lors d'une descente en L2, ce n'est pas la meilleure situation pour attirer un bon gardien ( j'imagine jeune) qui en plus doit se défaire de la conccurence De Larsonneur qui est toujours sous contrat pour un an. En plus, il aurait fallu trouver une porte de sortie à Larso.
L'année prochaine, les conditions seront meilleures avec la FDC de Larsonneur et de maubleu et epérons le de bonnes nouvelles sportives.
J'étais d'accord avec toi mais l'arrivé de Chico prouve bien qu'on est clairement dans cette équipe L1.5 jeune qui anticipe la montée en puissance de jeunes joueurs pour l'année prochaine.
Et qu'on peut s'en donner les moyens.
Après, pour moi, la priorité des priorités c'est 2 latéraux mais un coup (type Ruffier qu'on pensait inaccessible (bien sûr toutes proportions gardées)) serait quand même vraiment intéressant.
Même ceux qui militent pour Larso en L2 (moi ça me va assez bien) sont quand même presque tous d'accord pour dire, qu'en fait, on attend la fin de son contrat pour le remplacer dans des meilleures conditions. L'arrivée de Chico, alors qu'on a déjà Bernauer axe droit, semble vouloir dire que KSV est pas câblé comme ça, pour ce mercato.
Lamba semble vraiment cocher toutes les cases.
- Il a le potentiel pour être titulaire en L1 dans 1 an.
- malgré sa taille il est un DC rapide, ce qui nous faisait cruellement défaut.
Il reste une recrue "trading" (puisque malgré les contestations de certains c’est bien le critère de recrutement n°1 de KSV) mais il va apporter une plus value immédiate à l'effectif, contrairement à celles de l'année dernière. Après pour ce genre de recrues il faut y mettre les moyens et on l'a fait. Je serais curieux de connaitre son salaire.
Attention quand même à son acclimatation. On sait que ce n'est pas toujours évident, même pour les bons joueurs.

Maintenant en effet il va falloir recruter des latéraux car c'est vraiment à ces 2 postes qu'on a personne au niveau.

Pour le gardien je suis d'accord: Maubleu et Larsonneur étaient les 2 meilleurs gardiens de L2 il y a 1 an. Donc autant attendre 2026 pour recruter le gardien qui nous fera passer un pallier en L1 (si on remonte).
Keiran

Message par Keiran »

lolo asse 35 a écrit : Aujourd’hui, 11:37 Dans l'idéal , on est tous d'accord . Mais premièrement, lors d'une descente en L2, ce n'est pas la meilleure situation pour attirer un bon gardien ( j'imagine jeune) qui en plus doit se défaire de la conccurence De Larsonneur qui est toujours sous contrat pour un an. En plus, il aurait fallu trouver une porte de sortie à Larso.
L'année prochaine, les conditions seront meilleures avec la FDC de Larsonneur et de maubleu et epérons le de bonnes nouvelles sportives.
J'étais d'accord avec toi mais l'arrivé de Chico prouve bien qu'on est clairement dans cette équipe L1.5 jeune qui anticipe la montée en puissance de jeunes joueurs pour l'année prochaine.
Après, pour moi, la priorité des priorités c'est 2 latéraux mais un coup (type Ruffier qu'on pensait inaccessible (bien sûr toutes proportions gardées)) serait quand même vraiment intéressant.
Même ceux qui militent pour Larso en L2 (moi ça me va assez bien) sont quand même presque tous d'accord pour dire, qu'en fait, on attend la fin de son contrat pour le remplacer dans des meilleures conditions. L'arrivée de Chico, alors qu'on a déjà Bernauer axe droit, semble vouloir dire que KSV est pas câblé comme ça, pour ce mercato.
Monaco veut Brice Samba, on récupère Majecki ou Köhn ? :malin1:

Plus sérieusement, avec une refonte de la défense et du milieu qui soulagera, on l'espère, Larsonneur, on peut largement reporter la question du gardien de but à 2026 voire même 2027.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

vertdu84 a écrit : Aujourd’hui, 12:04 Larsonneur la saison dernière et en particulier sur le dernier tier était le meilleur gardien de ligue2. (avec la même defense) et prenait que très peu de but
Dernière c'est comme prochaine, c'est quand ? :mrgreen:
On finira tous a Mykonos
Mattiloan

Message par Mattiloan »

encorevert a écrit : Aujourd’hui, 12:09
Il reste une recrue "trading" (puisque malgré les contestations de certains c’est bien le critère de recrutement n°1 de KSV) mais il va apporter une plus value immédiate à l'effectif, contrairement à celles de l'année dernière. Après pour ce genre de recrues il faut y mettre les moyens et on l'a fait. Je serais curieux de connaitre son salaire.
Attention quand même à son acclimatation. On sait que ce n'est pas toujours évident, même pour les bons joueurs.

Maintenant en effet il va falloir recruter des latéraux car c'est vraiment à ces 2 postes qu'on a personne au niveau.

Pour le gardien je suis d'accord: Maubleu et Larsonneur étaient les 2 meilleurs gardiens de L2 il y a 1 an. Donc autant attendre 2026 pour recruter le gardien qui nous fera passer un pallier en L1 (si on remonte).
C'est vraiment un gros mot pour toi "trading" et que Lamba soit une des premieres pierres d'un édifice pour remonter l'equipe vers les sommets et donc le garder plusieurs années comme d'autres jeunes ca ne t'effleure pas l'esprit?
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

ocekas a écrit : Aujourd’hui, 10:15 Appiah dans la rotation et encore. Il a été dépassé la saison dernière, s'il part, cela ne me manquera pas, et il doit avoir un bon salaire en plus que nous économiserions.
Appiah en L2 il est plus que correct et surtout il a la mentalité vestiaire. Il y a besoin de faire des recrues de qualité mais je pense qu'il faut être raisonnable avec le "degagisme". Je suis pour le départ de Appiah ou Maçon, pas les deux, et le recrutement d'un jeune pour être titulaire. Pour moi c'est le bon équilibre, avec un préférence pour Appiah par rapport à Maçon car plus mature et moins de soucis physiques.

Une recrue tu 'ne sais jamais ce que ça va donner, donc deux recrues pour couvrir seules le même poste alors que tu as un pro confirmé au niveau L2, bien intégré et qui ne fera pas de vagues, je trouve que c'est un risque pas spécialement nécessaire.
Oxy

Message par Oxy »

Dydou a écrit : Hier, 21:49 C'est quoi votre fin de mercato idéal, en partant du principe que notre effectif actuel est celui-ci (en attendant un éclaircissement pour Ekwah).

Personnellement, voilà ce que j'espère :

- Départs : Maçon, Batubinsika, Nade, Fomba
- Prolongations : Bouchouari
- Arrivées : latéral droit titulaire (Vargas ?), défenseur central titulaire (Raux-Yao ?), latéral gauche titulaire (Kosugi ?), milieu titulaire (Hjertø-Dahl ?)

Je mets volontairement des noms peut-être un peu trop huppés, mais l'idée est là.
Idéalement (donc Stassin et Davitashvili restent) :
Il faut que l'on signe 2 latéraux titulaires, un à gauche et un à droite.
J'aimerais un profil prospect "valeur sûre" (type Chico) pour l'arrière droit qui sera secondé par Appiah et un joueur plus confirmé pour tenir le couloir gauche (Un profil à la Udol)

+ éventuellement, un Avant-centre pour compenser les départs de SIssoko et Wadji. Là je verrai un mec confirmé, voire très expérimenté, en Ligue 2 pour doubler Stassin, tout en laissant de la place à N'Guessan.

Au milieu, et sans départ, je ne touche plus à rien (surtout si Ekwah signe définitivement). Derrière, à voir en fonction des départs.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Coach-Mic a écrit : Aujourd’hui, 12:13
vertdu84 a écrit : Aujourd’hui, 12:04 Larsonneur la saison dernière et en particulier sur le dernier tier était le meilleur gardien de ligue2. (avec la même defense) et prenait que très peu de but
Dernière c'est comme prochaine, c'est quand ? :mrgreen:

oui tu as raison, mais tu m'as compris😂😂
Sur la dernière saison passée en ligue 2 il y'a un an
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
LaPampa

Message par LaPampa »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 12:14
encorevert a écrit : Aujourd’hui, 12:09

C'est vraiment un gros mot pour toi "trading" et que Lamba soit une des premieres pierres d'un édifice pour remonter l'equipe vers les sommets et donc le garder plusieurs années comme d'autres jeunes ca ne t'effleure pas l'esprit?
La vérité peut aussi être en les 2. Des jeunes qui restent quelques saisons et progressent avec l'équipe puis qui sont cédés avec une plus-value permettant au club de réinvestir et au joueur de poursuivre sa progression.
Bon c'est sûr que lorsque jouera la coupe du monde des clubs, on gardera nos pépites encore plus longtemps :happy1:
Platoche

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
dronchau

Message par dronchau »

Platoche a écrit : Aujourd’hui, 13:07
Tu partages ton pote platoche ?
Nr14

Message par Nr14 »

Il veut dire BONUX plutôt non ?
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Platoche

Message par Platoche »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 13:11
Mais je ne le connais pas ce gars. :hehe: Il a parfois de bonnes infos, et parfois non.
Image

Les verts toujours...
Keiran

Message par Keiran »

Bastia était intéressé par Bladi.

Bastia qui a un bon latéral gauche (partant a priori) d'ailleurs.
dronchau

Message par dronchau »

Platoche a écrit : Aujourd’hui, 13:19
Mais je ne le connais pas ce gars. :hehe: Il a parfois de bonnes infos, et parfois non.
Je te taquine un peu :mrgreen:
vertdu84

Message par vertdu84 »

pour info le site Transfert Radar n'a aucun scoop mais il reprend toutes les rumeurs. Sur un site vous avez toutes les rumeurs et c'est bien pratique

le gars il doit passer sa vie sur tous les sites possibles
vertdu84

Message par vertdu84 »

Nr14 a écrit : Aujourd’hui, 13:16 Il veut dire BONUX plutôt non ?

oui sa Culture pub n'est pas top , j'espère qu'il est meilleur en scoops, mais c'est pas sur😂
ocekas

Message par ocekas »

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 13:45 Bastia était intéressé par Bladi.

Ce n'était pas Ajaccio ami Vert ? Avec le latéral roumain Tony Strata ?
Image
___

Message par ___ »

vertdu84 a écrit : Aujourd’hui, 13:52 pour info le site Transfert Radar n'a aucun scoop mais il reprend toutes les rumeurs. Sur un site vous avez toutes les rumeurs et c'est bien pratique

C'est automatisé, je suppose. Il serait pas si mal ce compte finalement, si seulement il citait ses sources.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dydou

Message par Dydou »

___ a écrit : Aujourd’hui, 14:04
vertdu84 a écrit : Aujourd’hui, 13:52 pour info le site Transfert Radar n'a aucun scoop mais il reprend toutes les rumeurs. Sur un site vous avez toutes les rumeurs et c'est bien pratique

C'est automatisé, je suppose. Il serait pas si mal ce compte finalement, si seulement il citait ses sources.
Il cite constamment ses sources, sauf quand ce sont ses propres informations. Je ne sais pas s'il est fiable, c'est dur à dire. Mais par exemple, il a annoncé l'intérêt du Torino pour Raux-Yao avant d'autres médias, et il a annoncé l'intérêt de Sainté pour Perrin (Hambourg) avant BILD.

J'en profite pour mettre le récapitulatif des rumeurs de l'été, avec uniquement des médias "légitimes" (pas le twitto du coin).

GARDIENS
Robin Risser FR • Strasbourg (D1 FR) • Source : Toubache-Ter

DEFENSEURS
Abdoulaye Faye SN • BK Häcken (D1 SE) • Source : Peuple Vert
Lucas Perrin FR • Hamburger SV (D2 DE) • Source : TransfertRadar & BILD
Tony Strata FR • AC Ajaccio (D2 FR) • Source : Le Progrès
Serge-Philippe Raux-Yao FR • SK Rapid Wien (D1 AT) • Source : Peuple Vert
Chico Lamba PT • FC Arouca (D1 PT) • Source : Footmercato

MILIEUX
Axel Kouame CI • Inter Turku (D1 FI) • Source : Africafoot
Mahmoud Jaber IL • Maccabi Haifa (D1 IL) • Sources : Sport1 & Sport5
Besfort Zeneli SE • Elfsborg (D1 SE) • Source : Boras Tidning
Emmanuel Agyemang GH • Wolfsberger (D1 AT) • Source : Africafoot

ATTAQUANTS
Timothé Nkada FR • Rodez (D2 FR) • Source : Actu Cameroun
Steve Mounié BJ • FC Augsbourg (D1 DE) • Source : Toubache-Ter
Lucas Ribeiro BR • Mamelodi Sundowns (D1 ZA) • Source : Républicain Sportif
Juan Cordoba CO • Dinamo Zagreb (D1 HR) • Source : Team-Football
encorevert

Message par encorevert »

Vu comme tu en parles ça semble être plutôt pour toi que c'est un gros mot. Pour moi c'est juste une nécessité.
Pour toi trading implique forcément une vente, alors que pour moi une recrue trading c’est une recrue qui a un potentiel plus value, mais ne signifie pas automatiquement une vente derrière. C'est pour ça que quand je te lis me dire qu'il faudra juger la politique trading dans plusieurs années quand les joueur sauront été vendus, ou pas, ça n'a aucun sens.
Sensimo

Message par Sensimo »

ocekas a écrit : Aujourd’hui, 13:55
Keiran a écrit : Aujourd’hui, 13:45 Bastia était intéressé par Bladi.

Ce n'était pas Ajaccio ami Vert ? Avec le latéral roumain Tony Strata ?
Zakaria Ariss latéral gauche de bastia très bon.
Iggy

Message par Iggy »

Platoche a écrit : Aujourd’hui, 13:19
En revanche twitter reste grosso modo un média bien merdique...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

:mdr1:
encorevert a écrit : Aujourd’hui, 14:12
Vu comme tu en parles ça semble être plutôt pour toi que c'est un gros mot. Pour moi c'est juste une nécessité.
Pour toi trading implique forcément une vente, alors que pour moi une recrue trading c’est une recrue qui a un potentiel plus value, mais ne signifie pas automatiquement une vente derrière. C'est pour ça que quand je te lis me dire qu'il faudra juger la politique trading dans plusieurs années quand les joueur sauront été vendus, ou pas, ça n'a aucun sens.

Pour info personne n'a utilisé le mot trading depuis la signature de Lamba avant ton retour, balaie devant ta porte va
encorevert

Message par encorevert »

Demetrio Lopez a écrit : Aujourd’hui, 12:16
ocekas a écrit : Aujourd’hui, 10:15 Appiah dans la rotation et encore. Il a été dépassé la saison dernière, s'il part, cela ne me manquera pas, et il doit avoir un bon salaire en plus que nous économiserions.
Appiah en L2 il est plus que correct et surtout il a la mentalité vestiaire. Il y a besoin de faire des recrues de qualité mais je pense qu'il faut être raisonnable avec le "degagisme". Je suis pour le départ de Appiah ou Maçon, pas les deux, et le recrutement d'un jeune pour être titulaire. Pour moi c'est le bon équilibre, avec un préférence pour Appiah par rapport à Maçon car plus mature et moins de soucis physiques.

Une recrue tu 'ne sais jamais ce que ça va donner, donc deux recrues pour couvrir seules le même poste alors que tu as un pro confirmé au niveau L2, bien intégré et qui ne fera pas de vagues, je trouve que c'est un risque pas spécialement nécessaire.
Appiah a 33 ans et est clairement sur la pente descendante niveau performance. Par ailleurs il n'a pas vraiment le bon profil pour le système Horneland, qui ne semble pas vouloir en déroger. Donc la cohérence commande de recruter à ce poste. Après on peut garder Appiah pour sa dernière année de contrat pour assurer le coup.
Maçon présente quand même l'avantage de la polyvalence sur les 2 côté, en plus d'un profil plus offensif. Il est en pleine force de l'age et a donc ma préférence pour ce rôle de doublure, ou de titulaire en attendant qu'un jeune le pousse sur le banc.
Répondre