Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nanard

Re: Mercato été 2025

Message par Nanard »

Platoche a écrit : Hier, 15:32 Les gars arretez de croire le premier pignouf qui poste une connerie....
Pour le coup, on ne croit plus personne sur ce forum ... peut-être Poteau Gauche et encore ;)
very vert

Message par very vert »

Wert a écrit : Hier, 14:48
very vert a écrit : Hier, 14:27
greenw42 a écrit : 06 juil. 2025, 15:56 A priori selon le quotidien sportif Record, ce serait meme 8M que l'ASSE devra débourser pour Chico Lamba (dont la moitié pour le Sporting) 8|
Franchement, je trouve que ce Chico a tout du très bon coup !
Félicitations au club pour ce recrutement.

Le montant de l'opération (même s'il reste à confirmer) est effectivement impressionnant.
Il l'est déjà pour un club de L1... Alors pour un club de L2 8|

Je note quand même que le profil de jeune espoir est assez safe quant au retour sur investissement.

Cependant, c'est assez grisant de voir ces investissements... Tous les supporters que nous sommes ne sont jamais trop regardant à l'endettement quand on recrute... Mais déjà que la L1 ne paye pas, la L2, c'est vraiment vraiment chiche... Je me dis qu'il faut vraiment qu'on remonte à l'issue de la saison si on ne veut pas de soucis d'équilibre du modèle financier à terme.
... Je sais que cette inquiétude n'est pas présent à l'esprit de beaucoup ici... Et le profil recruté encore une fois, n'appelle pas à la prudence sur ce sujet.
Cependant, là c'est un des premiers signes pour moi d'une vraie ambition sportive.
Deux choses importantes :

- Il semblerait que l'on investisse à partir d'une stratégie d'augmentation de capital et de prêts de l'actionnaire (qui peuvent se transformer à un moment donné en capital).

- le nombre et la diversité permettent d'amortir les risques dans une stratégie d'investissement.... Entre prospects (Stassin, Davita, Old, Boakye et maintenant Chico), et jeunes du CDF que l'on envisage de lancer (N'Guessan, Eymard, El Jamali), le club aura pas mal d'options de récupérer sa mise et d'amortir un ou deux échecs....

On est devant une stratégie maitrisée. Rien à voir avec ce que l'on a connu par le passé.
On est bien d'accord.
Je note juste qu'il y a effectivement un investissement important qui créé un endettement implicite... Qui se fait dans un contexte de contraction des recettes (double : d'une part due à la relégation et d'autre part due à la situation des droits TV) !

Et je suis complètement OK pour dire que sur ce coup, le risque paraît très raisonnable... Si le salaire reste dans la fourchette de ce qui se pratique chez nous.

Je souligne juste qu'on est pas trop enclin à souligner les risques pris.
Les supporters sont toujours à demander de dépenser plus... Et sont les premiers à fustiger les dépenses faites dès lors que la situation financière devient bancale.
Encore une fois je ne suis pas préoccupé par le recrutement de Chico...

Mais quand tu regardes bien chez les banlieusards :
Ils ont acheté Niakhaté, Nuamah et Mangala pour 85 M€...
Qui sont estimés à 48 M€ actuellement...
Bon je pense que l'été dernier, il n'y avait pas un supp vilain pour critiquer le fait qu'ils mettent ces 85 M€ sur la table.
Actuellement, ils vont peut-être manquer ces 85 M€...

Mais encore une fois, les situations n'ont rien à voir.
Je voulais juste garder dans le viseur le risque pris par le club et souligner les actes (en tout cas le premier cette saison) d'une réelle ambition sportive !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
masb42

Message par masb42 »

d4221

Message par d4221 »

YACINE a écrit : Hier, 12:41
d4221 a écrit : Hier, 12:39 bienvenu
je ne le connais pas
mais c est bien de tourner la page nadé
impatient de voir ce qu il donne :super:
Je le vois hyper complémentaire de Nade, ce qui est sur c'est que Batu part de très loin et va peut être libéré de sa dernière année de contrat avec un gros pourcentage sur le revente.
je ne sais pas mais je vois pas bernaeur sur la touche en tout cas au depart
apres on verra bien
mais nadé pour moi c est le moment de tourner la page
very vert

Message par very vert »

Dydou a écrit : Hier, 15:24
YACINE a écrit : Hier, 15:21 https://www.footmercato.net/a3868038531 ... l-qadisiya

Dans l'article, ce qui rend son arrivée hautement improbable : "PEA est lié à Al-Qadisiya jusqu’en juin 2026 et toucherait un salaire annuel de 10,4 M€."
Il peut résiler son contrat mais on ne peut pas lui offrir ce qu'il souhaite, un an de salaire au top de nos possibilités c'est un mois pour lui au moyen orient.
Il est libre, il a rompu son contrat. Et évidemment, s'il vient, il devra rentrer dans notre grille salariale.

Il est déjà multimillionnaire, il peut venir et toucher 80K/mois. Croyons à ce football un peu romantique.
C'est sûr qu'à son salaire actuel, ça ne serait clairement pas dans ce que le club semble enclin à faire.
Perso, je serai très très surpris de 2 choses :
1) Que Aubame ne cherche pas un dernier gros contrat.
2) Que Aubame vienne en L2.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Gueute42

Message par Gueute42 »

tituzio

Message par tituzio »

Ça serait bien d'arrêter de balancer des liens comme ça...
vince42

Message par vince42 »

Yassine sourde serieuse pas du genre à raconter de la merde...croyez en lui.
Dernière modification par vince42 le 07 juil. 2025, 15:42, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Keiran a écrit : Hier, 15:27 Un (improbable) retour d'Aubame ce serait 100% un départ de Stassin avec éventuellement le recrutement d'un jeune prospect.
Je suis pas certain qu'il ait encore ce qu'il faut pour prétendre à être titulaire en L1. Non, s'il vient ce sera pour remplacer Abdelhamid : joueur d'expérience qui vient apporter son expertise pour encadrer les jeunes. Ce que Gazidis avait fait avec Ibrahimovic à Milan.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Platoche a écrit : Hier, 15:32 Les gars arretez de croire le premier pignouf qui poste une connerie....
C'est autorisé maintenant d'insulter les autres sur ce forum ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
tituzio

Message par tituzio »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 15:40
Keiran a écrit : Hier, 15:27 Un (improbable) retour d'Aubame ce serait 100% un départ de Stassin avec éventuellement le recrutement d'un jeune prospect.
Je suis pas certain qu'il ait encore ce qu'il faut pour prétendre à être titulaire en L1. Non, s'il vient ce sera pour remplacer Abdelhamid : joueur d'expérience qui vient apporter son expertise pour encadrer les jeunes. Ce que Gazidis avait fait avec Ibrahimovic à Milan.
Le parallèle avec Ibra est intéressant. Ça donne envie de rêver tout ça... :mrgreen:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

vince42 a écrit : Hier, 15:40 Yassine sourde serieuse pas du genre à raconter de la merde...croyez en lui.
Et on doit croire quoi du coup?
Platoche

Message par Platoche »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 15:41
Ce qui serait bien c'est de lire ce qui est écrit, je ne suis pas certain que ça soit un poto du forum qui ait sorti l'information en premier, mais plutot un twitos lambda. Mais bon si tu cherches la petite bête comme d'hab...
Image

Les verts toujours...
masb42

Message par masb42 »

Mattiloan

Message par Mattiloan »

On a la raison de sa présence a Sainté ca y est, il est la parce que le club met a l'essai son neveu Enzo
Source sebastien denis
alban43

Message par alban43 »

YACINE

Message par YACINE »

Platoche a écrit : Hier, 15:43
Ce qui serait bien c'est de lire ce qui est écrit, je ne suis pas certain que ça soit un poto du forum qui ait sorti l'information en premier, mais plutot un twitos lambda. Mais bon si tu cherches la petite bête comme d'hab...
pour info, ce n'est pas moi le yassine du twitter ou X pour faire simple..
Platoche

Message par Platoche »

Et bien voilà, enfin une source un peu plus sérieuse.
Image

Les verts toujours...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

alban43 a écrit : Hier, 15:45
Voila affaire classée on arrete de rever et on passe a autre chose
Nanard

Message par Nanard »

very vert a écrit : Hier, 15:34
On est bien d'accord.
Je note juste qu'il y a effectivement un investissement important qui créé un endettement implicite... emier cette saison) d'une réelle ambition sportive
Effectivement, risque calculé, maitrisé, pas d'accident industriel prévisible, on se doute que sécuriser son investissement de cette manière limite les choix de prospects, d'autant que sur la scène européenne , ils ne sont certainement pas les seuls à procéder de la sorte.
Il y aura forcément du "déchet" mais les signaux envoyés laissent penser à une véritable stratégie durable, ils ont les moyens de le faire, on n'était pas habitué :)
Dernière modification par Nanard le 07 juil. 2025, 15:48, modifié 1 fois.
Marée verte

Message par Marée verte »

Il n'y a raisonnablement aucune chance que PEA resigne à Sainté (salaire, ligue 2) mais quel pied ce serait si cela arrivait.

Rêvons un peu et imaginons. PEA est déjà à l'aise financièrement pour les 2 prochaines générations et souhaite se faire un méga kiff en participant à la remontée des Verts en L1, vénéré par le peuple vert, tout en assurant son avenir avec une promesse d'intégrer le club à la fin de sa carrière.
Si on ajoute qu'il se rapprocherait aussi de sa famille....bon j'arrête d'y penser.

En recrutant PEA KSV marquerait un paquet de points auprès de ses supporters, attirant de futurs sponsors, vendant le double de maillots...Bon j'arrête d'y penser
Socio N°50.
Platoche

Message par Platoche »

YACINE a écrit : Hier, 15:45
Platoche a écrit : Hier, 15:43
pour info, ce n'est pas moi le yassine du twitter ou X pour faire simple..
Impossible de se tromper mon cher Yacine :super:
Image

Les verts toujours...
Faiseur de Tresses

Bon, c'est déjà un peu plus crédible quand même. :cote:

François
FreeSpirit

Message par FreeSpirit »

Mattiloan a écrit : Hier, 15:43
vince42 a écrit : Hier, 15:40 Yassine sourde serieuse pas du genre à raconter de la merde...croyez en lui.
Et on doit croire quoi du coup?
Après il a juste dit qu'Aubame était présent sur Sainté, pas qu'il allait signer chez nous! :mrgreen:

je pense comme toi sur l'un de tes précédents messages, il est venu bouffer avec un / des ancien(s) coéquipier(s) et... c'est tout!
Dydou

Message par Dydou »

Platoche a écrit : Hier, 15:45 Et bien voilà, enfin une source un peu plus sérieuse.
C'était une source sérieuse. Ce n'est pas parce que tu ne le connais pas qu'il faut juger. C'est lui qui avait annoncé Tivey avant tout le monde.

C'est l'un des meilleurs amis de Moueffek.
Répondre