lolo du 38 a écrit : ↑05 juil. 2025, 08:04
Bonjour à tous,
Le constat brut :
1ère saison ratée, c’est un fait.
Pas de grandes avancées notables.
La 2ème saison semble marquer le début du projet :
Ce que l’on observe :
Apport de fonds propres
Investissement dans les infrastructures
Renforcement du staff
En fait, KSV commence par l’emplacement (Sainté, qui est évidemment le meilleur choix possible),
puis on en est maintenant aux fondations : structurer le club avec un projet solide.
Et c’est là que nous sommes surpris :
KSV commence… par le commencement.
Et dans le football actuel, c’est inédit.
Le projet est vraiment emballant.
Est-ce que les résultats suivront ?
Personne ne peut l’affirmer.
Mais on peut être à fond derrière un projet crédible et ambitieux.
Dans ce football devenu insupportable, que peut-on espérer de mieux ?
Un fonds saoudien ?
J’ai beau chercher, je ne vois aucun modèle qui trouve grâce à mes yeux aujourd’hui.
(Peut-être Lille, mais c’est plus une succession dans la douleur réussie,
pour l’instant.)
Allez les Verts
Et oui, LT est en bâtisseur, c'est son cœur de métier et son mode de fonctionnement dans chacun de ses projets de construction ou sportifs depuis 50 piges. Il commence par les études et les fondations comme il l'a toujours fait.
Si aujourd'hui on ne peut plus se comparer avec les autres projets MLSE (Maple Leafs, Toronto FC, Argonauts et Raptors) parce qu'il a à moitié perdu la main, il était toujours à l'origine de la création ou de l'achat de ces franchises et il a toujours agit ainsi. Il fait exactement la même chose du côté du Tempo mais c'est quand même plus facile de monter tout comme ils ne débutent le sportif qu'en 2026 (une équipe canadienne seule face à des équipes américaines, ça va tellement cartonner, grâce à Trump elles auront 40 millions de fans).
Y a des potos qui ont évoqué le modèle de L'Atalanta alors je suis surpris que ça n'est pas été relevé dans sa dernière interview dans l'équipe, mais c'est son vieux pote Steve Pagliuca (propriétaire des Celtics et qui a comme lui gagné la NBA) qui lui a donné envie de se lancer dans le foot en Europe et Steve 55% des parts de ce club. Vu les résultats on peut se dire que ça l'a peut-être inspiré aussi. Ils avaient même fait une offre commune pour le rachat de Chelsea et c'est après ça qu'il se rapproché de Gazidis pour trouver son club à développer et que son choix s'est porté sur Sainté.
On est tous déçu de cette première saison mais à l'heure où le foot français vacille de tout les côtés on a de nombreux motifs d'espérer que ce modèle cartonne et soit bien plus viable que d'autres.
Ça fait un an que je fais sa comm' ici dans l'espoir qu'il s'arrête en chemin pour me récupérer, comme mon île et sur le trajet entre Toronto et Sainté mais toujours rien...