OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

babas84
Messages : 2597
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Marseille

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par babas84 »

babas84 a écrit : 03 juil. 2025, 15:34
Krees a écrit : 03 juil. 2025, 13:30
Fabulo a écrit : 03 juil. 2025, 13:26
Krees a écrit : 03 juil. 2025, 12:35
Fabulo a écrit : 03 juil. 2025, 12:24
Dydou a écrit : 03 juil. 2025, 12:12 En tout cas, les médias avaient indiqué en janvier que KSV avait conscience des problèmes liés à la cellule médicale/performance et allait y remédier cet été.

Bah voilà, on y est. C'est vraiment là qu'il y a le plus de mouvements.
Je me souviens très bien de l’interview de Gazidis avant le match contre Marseille cet hiver et on voyait qu’il n’était pas du tout satisfait de la cellule médicale.
Ce qu’il se passe maintenant est quand même instructif dans le sens où il a fallut plus de 6 mois pour vraiment modifier cette cellule malgré un mécontentement bien marqué. Ils ne souhaitent apparemment pas vouloir agir sur des coups de tête mais préfèrent prendre le temps qu’il faut.

Ça peut être frustrant pour nous mais ce n’est pas forcément plus mal pour le club.
Bien d'accord et c'est un peu la même chose pour la préparation physique. On était (presque) tous d'accord que les joueurs n'avaient pas la caisse pour maintenir le jeu d'EH tout le match, donc plutôt que remplacer tout le monde ou de rechanger de systèmes, ils se donnent les moyens de les mettre au niveau. Je ne suis pas spécialiste mais j'ai l'impression que pour la prépa physique, l'Angleterre c'est quand même une sacrée référence et c'est rassurant d'arriver à attirer des profils comme ça malgré la relégation. A priori KSV a de la crédibilité et des arguments.
Ce type de restructuration et de mouvement de personnels est quand même compliqué en cours de saison et aurait eu probablement un impact limité, là ils arrivent pour la prépa c'est top.
Oui, c’est peut-être aussi le fruit des fameux audits qui ont pris tant de temps.
T'es plus courageux que moi, j'ai pas osé ressortir le mot pour par remettre une pièce dans le jukebox mais pour moi c'est exactement ça un audit : caractériser l'existante, identifier les points forts et les axes de progrès et trouver les solutions. Ça prend du temps, ça nous a coûté cher sportivement mais maintenant on passe à l'action plutôt que de rester dans la réaction... Tout n'était pas identifiable avant la reprise du club, c'est pas que des tableurs excell une boîte comme ç
C'est exactement cela un audit , c'est ma spécialité dans mon taf. Lorsque tu audites tu as des pistes d'amélioration qui te sautent aux yeux, mais dans un premier temps tu laisses la structure fonctionner . L'audit a été clôturé , donc maintenant place au plan d'actions :
Pour la partie sportive
Un recruteur avec Loic Perrin
Un prépa physique
Signer des contrats pro aux jeunes en devenir (ce que le club faisait déjà bien depuis pas mal d'années)
Reconduction des joueurs voulu par le coach

Pour la partie environnement de travail
Prevision de travaux à l'Etrat

Pour la partir financière
Augmentation du capital du club

Et tout cela n'est pas terminé , ils travaillent sur les fondations avant de voir plus grand , c'est la preuve de leur envie d'investissement à long terme
un responsable de la performance
Je m’auto quote , il faut prendre de la hauteur et regarder factuellement ce qu’il se passe après cette descente qui certes fait mal mais moins que ce qui s’est passé à Bordeaux et ce qui se passe chez les vilains !
Nr14
Messages : 3257
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Nr14 »

Wert a écrit : Hier, 10:15 Le projet Kilmer modifie beaucoup de nos croyances culturelles dans le foot voir sociétales. C'est aussi ce qui génère beaucoup de critiques.

La première c'est la verticalité des institutions Là où on est habitué à une organisation centralisée ou pyramidale avec un chef omniprésent en haut qui contrôle tout et décide de tout de manière discrétionnaire (jusqu'à la machine à café), on a un organigramme beaucoup plus horizontale avec des process pour justifier et contrôler les décisions qui sont prises ou les actions entreprises.

Dans cette logique là on attendait que des grosses têtes tombent rapidement, notamment au niveau du duo Soucasse / Perrin .... ce que l'on voit au moins au niveau du sportif (c'est plus visible que dans les bureaux), c'est que la logique est de les maintenir en les enveloppant de compétences pour les encadrer (former) par le haut (Fahmy et Rozenthael) et par le bas (on adjoint un coordinateur du recrutement à Perrin et sans doute une équipe de prospecteurs).


Tout le monde attendait une grosse tête comme Directeur Sportif. Et en fait, il semble que l'on ait un modèle un peu à l'anglaise avec un manager sportif fort chargé d'imprégner tout le sportif (Horneland) et un rôle actif dans la communication sportive de l'Équipe. Ce coordinateur s'appuiera désormais sur des équipes de staffs techniques spécialisées ultra-renforcées (des lacunes structurelles ont été remarquées dans la performance sportive et on vient de recruter un vrai staff à l'anglaise).

On a l'habitude de dire qu'une équipe se construit par la défense. Ca donne des entraineurs dans l'ultra adaptation tactique permanentes. Là on définit un style de jeu offensif d'abord. C'est un peu comme si.on définissait la musique que l'on veut jouer, que l'on recrute le chez d'orchestre pour la mettre en musique, et petit à petit à partir de ses besoins, on recrutera l'orchestre nécessaire.

Beaucoup de ses points sont contre-culturels dans le contexte français. Ils génèrent des résistances importantes que les mauvais résultats ont amplifié. Si cette saison se passe bien, et que l'on remonte, je pense qu'ils iront en s'atténuant.
+1 Très bonne analyse de ce qui se trame , j'ai le même ressenti.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
___
Messages : 25162
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par ___ »

"Le salut de l'humanité n'est pas dans les mains des croyants*, parce qu'un croyant devient presque toujours un fanatique. Il est dans les mains de ceux qui peuvent espérer beaucoup sans rien croire, agir sans faire de leur action un absolu (...). Le monde a besoin (...) des douteurs qui ne doutent pas que des progrès soient possibles, des incroyants qui croient qu'on peut et doit toujours essayer".

*Entendu au sens large, pas dans le sens d'adepte d'une religion.

Hi hi : j'entame "Souvenir de la maison des morts" de Dostoïevski ; je lis la préface d'un certain Claude Roy (?) et je tombe sur cette citation qui me semble, mutatis mutandis, pas mal correspondre à certaines discussions sur le forum ces temps-ci :mrgreen:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Krees
Messages : 929
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Krees »

lolo du 38 a écrit : Hier, 08:04 Bonjour à tous,
Le constat brut :
1ère saison ratée, c’est un fait.
Pas de grandes avancées notables.

La 2ème saison semble marquer le début du projet :

Ce que l’on observe :
Apport de fonds propres

Investissement dans les infrastructures

Renforcement du staff

En fait, KSV commence par l’emplacement (Sainté, qui est évidemment le meilleur choix possible),
puis on en est maintenant aux fondations : structurer le club avec un projet solide.

Et c’est là que nous sommes surpris :

KSV commence… par le commencement.
Et dans le football actuel, c’est inédit.

Le projet est vraiment emballant.
Est-ce que les résultats suivront ?

Personne ne peut l’affirmer.
Mais on peut être à fond derrière un projet crédible et ambitieux.

Dans ce football devenu insupportable, que peut-on espérer de mieux ?
Un fonds saoudien ?

J’ai beau chercher, je ne vois aucun modèle qui trouve grâce à mes yeux aujourd’hui.
(Peut-être Lille, mais c’est plus une succession dans la douleur réussie, pour l’instant.)

Allez les Verts 💚
Et oui, LT est en bâtisseur, c'est son cœur de métier et son mode de fonctionnement dans chacun de ses projets de construction ou sportifs depuis 50 piges. Il commence par les études et les fondations comme il l'a toujours fait.
Si aujourd'hui on ne peut plus se comparer avec les autres projets MLSE (Maple Leafs, Toronto FC, Argonauts et Raptors) parce qu'il a à moitié perdu la main, il était toujours à l'origine de la création ou de l'achat de ces franchises et il a toujours agit ainsi. Il fait exactement la même chose du côté du Tempo mais c'est quand même plus facile de monter tout comme ils ne débutent le sportif qu'en 2026 (une équipe canadienne seule face à des équipes américaines, ça va tellement cartonner, grâce à Trump elles auront 40 millions de fans).
Y a des potos qui ont évoqué le modèle de L'Atalanta alors je suis surpris que ça n'est pas été relevé dans sa dernière interview dans l'équipe, mais c'est son vieux pote Steve Pagliuca (propriétaire des Celtics et qui a comme lui gagné la NBA) qui lui a donné envie de se lancer dans le foot en Europe et Steve 55% des parts de ce club. Vu les résultats on peut se dire que ça l'a peut-être inspiré aussi. Ils avaient même fait une offre commune pour le rachat de Chelsea et c'est après ça qu'il se rapproché de Gazidis pour trouver son club à développer et que son choix s'est porté sur Sainté.
On est tous déçu de cette première saison mais à l'heure où le foot français vacille de tout les côtés on a de nombreux motifs d'espérer que ce modèle cartonne et soit bien plus viable que d'autres.

Ça fait un an que je fais sa comm' ici dans l'espoir qu'il s'arrête en chemin pour me récupérer, comme mon île et sur le trajet entre Toronto et Sainté mais toujours rien... :hehe:
Dernière modification par Krees le 05 juil. 2025, 12:53, modifié 2 fois.
Parasar
Messages : 27376
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Parasar »

___ a écrit : Hier, 11:15 "Le salut de l'humanité n'est pas dans les mains des croyants*, parce qu'un croyant devient presque toujours un fanatique. Il est dans les mains de ceux qui peuvent espérer beaucoup sans rien croire, agir sans faire de leur action un absolu (...). Le monde a besoin (...) des douteurs qui ne doutent pas que des progrès soient possibles, des incroyants qui croient qu'on peut et doit toujours essayer".

*Entendu au sens large, pas dans le sens d'adepte d'une religion.

Hi hi : j'entame "Souvenir de la maison des morts" de Dostoïevski ; je lis la préface d'un certain Claude Roy (?) et je tombe sur cette citation qui me semble, mutatis mutandis, pas mal correspondre à certaines discussions sur le forum ces temps-ci :mrgreen:
:super:
La vérité est dans la nuance. Et lyonnais enc. (Car toute règle souffre qq exceptions).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Fabulo
Messages : 2069
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Fabulo »

___ a écrit : Hier, 11:15 "Le salut de l'humanité n'est pas dans les mains des croyants*, parce qu'un croyant devient presque toujours un fanatique. Il est dans les mains de ceux qui peuvent espérer beaucoup sans rien croire, agir sans faire de leur action un absolu (...). Le monde a besoin (...) des douteurs qui ne doutent pas que des progrès soient possibles, des incroyants qui croient qu'on peut et doit toujours essayer".

*Entendu au sens large, pas dans le sens d'adepte d'une religion.

Hi hi : j'entame "Souvenir de la maison des morts" de Dostoïevski ; je lis la préface d'un certain Claude Roy (?) et je tombe sur cette citation qui me semble, mutatis mutandis, pas mal correspondre à certaines discussions sur le forum ces temps-ci :mrgreen:
Paradoxalement, il faut être très croyant pour douter, encore plus que pour être croyant.
epopee76
Messages : 13163
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par epopee76 »

___ a écrit : Hier, 11:15 "Le salut de l'humanité n'est pas dans les mains des croyants*, parce qu'un croyant devient presque toujours un fanatique. Il est dans les mains de ceux qui peuvent espérer beaucoup sans rien croire, agir sans faire de leur action un absolu (...). Le monde a besoin (...) des douteurs qui ne doutent pas que des progrès soient possibles, des incroyants qui croient qu'on peut et doit toujours essayer".

*Entendu au sens large, pas dans le sens d'adepte d'une religion.

Hi hi : j'entame "Souvenir de la maison des morts" de Dostoïevski ; je lis la préface d'un certain Claude Roy (?) et je tombe sur cette citation qui me semble, mutatis mutandis, pas mal correspondre à certaines discussions sur le forum ces temps-ci :mrgreen:
Il joue dans quel club ton Dostoïevski ?
Sosof
Messages : 17622
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Sosof »

epopee76 a écrit : Hier, 14:03
___ a écrit : Hier, 11:15 "Le salut de l'humanité n'est pas dans les mains des croyants*, parce qu'un croyant devient presque toujours un fanatique. Il est dans les mains de ceux qui peuvent espérer beaucoup sans rien croire, agir sans faire de leur action un absolu (...). Le monde a besoin (...) des douteurs qui ne doutent pas que des progrès soient possibles, des incroyants qui croient qu'on peut et doit toujours essayer".

*Entendu au sens large, pas dans le sens d'adepte d'une religion.

Hi hi : j'entame "Souvenir de la maison des morts" de Dostoïevski ; je lis la préface d'un certain Claude Roy (?) et je tombe sur cette citation qui me semble, mutatis mutandis, pas mal correspondre à certaines discussions sur le forum ces temps-ci :mrgreen:
Il joue dans quel club ton Dostoïevski ?
Un prospect data.
martien
Messages : 10094
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

Oui encore un inconnu du Spartak Moscou qui ne connaît pas le foot français, mais évidemment c’est une référence pour les kilmerfans du forum… :]
Almanzor
Messages : 6685
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Almanzor »

Parasar a écrit : Hier, 12:37
___ a écrit : Hier, 11:15 "Le salut de l'humanité n'est pas dans les mains des croyants*, parce qu'un croyant devient presque toujours un fanatique. Il est dans les mains de ceux qui peuvent espérer beaucoup sans rien croire, agir sans faire de leur action un absolu (...). Le monde a besoin (...) des douteurs qui ne doutent pas que des progrès soient possibles, des incroyants qui croient qu'on peut et doit toujours essayer".

*Entendu au sens large, pas dans le sens d'adepte d'une religion.

Hi hi : j'entame "Souvenir de la maison des morts" de Dostoïevski ; je lis la préface d'un certain Claude Roy (?) et je tombe sur cette citation qui me semble, mutatis mutandis, pas mal correspondre à certaines discussions sur le forum ces temps-ci :mrgreen:
:super:
La vérité est dans la nuance. Et lyonnais enc. (Car toute règle souffre qq exceptions).
:amen: et :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Fabulo
Messages : 2069
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Fabulo »

martien a écrit : Hier, 14:30 Oui encore un inconnu du Spartak Moscou qui ne connaît pas le foot français, mais évidemment c’est une référence pour les kilmerfans du forum… :]
Apparemment il a écrit un livre sur son passage au club du Maghreb of Fez qu’il surnomme affectueusement la maison des maures.
Almanzor
Messages : 6685
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Almanzor »

Krees a écrit : Hier, 12:22
lolo du 38 a écrit : Hier, 08:04 Bonjour à tous,
Le constat brut :
1ère saison ratée, c’est un fait.
Pas de grandes avancées notables.

La 2ème saison semble marquer le début du projet :

Ce que l’on observe :
Apport de fonds propres

Investissement dans les infrastructures

Renforcement du staff

En fait, KSV commence par l’emplacement (Sainté, qui est évidemment le meilleur choix possible),
puis on en est maintenant aux fondations : structurer le club avec un projet solide.

Et c’est là que nous sommes surpris :

KSV commence… par le commencement.
Et dans le football actuel, c’est inédit.

Le projet est vraiment emballant.
Est-ce que les résultats suivront ?

Personne ne peut l’affirmer.
Mais on peut être à fond derrière un projet crédible et ambitieux.

Dans ce football devenu insupportable, que peut-on espérer de mieux ?
Un fonds saoudien ?

J’ai beau chercher, je ne vois aucun modèle qui trouve grâce à mes yeux aujourd’hui.
(Peut-être Lille, mais c’est plus une succession dans la douleur réussie, pour l’instant.)

Allez les Verts 💚
Et oui, LT est en bâtisseur, c'est son cœur de métier et son mode de fonctionnement dans chacun de ses projets de construction ou sportifs depuis 50 piges. Il commence par les études et les fondations comme il l'a toujours fait.
Si aujourd'hui on ne peut plus se comparer avec les autres projets MLSE (Maple Leafs, Toronto FC, Argonauts et Raptors) parce qu'il a à moitié perdu la main, il était toujours à l'origine de la création ou de l'achat de ces franchises et il a toujours agit ainsi. Il fait exactement la même chose du côté du Tempo mais c'est quand même plus facile de monter tout comme ils ne débutent le sportif qu'en 2026 (une équipe canadienne seule face à des équipes américaines, ça va tellement cartonner, grâce à Trump elles auront 40 millions de fans).
Y a des potos qui ont évoqué le modèle de L'Atalanta alors je suis surpris que ça n'est pas été relevé dans sa dernière interview dans l'équipe, mais c'est son vieux pote Steve Pagliuca (propriétaire des Celtics et qui a comme lui gagné la NBA) qui lui a donné envie de se lancer dans le foot en Europe et Steve 55% des parts de ce club. Vu les résultats on peut se dire que ça l'a peut-être inspiré aussi. Ils avaient même fait une offre commune pour le rachat de Chelsea et c'est après ça qu'il se rapproché de Gazidis pour trouver son club à développer et que son choix s'est porté sur Sainté.
On est tous déçu de cette première saison mais à l'heure où le foot français vacille de tout les côtés on a de nombreux motifs d'espérer que ce modèle cartonne et soit bien plus viable que d'autres.

Ça fait un an que je fais sa comm' ici dans l'espoir qu'il s'arrête en chemin pour me récupérer, comme mon île et sur le trajet entre Toronto et Sainté mais toujours rien... :hehe:
Tu fais du stop aquatique ? Larry fait du jet-ski dans le coin? :mrgreen:
La philosophie du bâtisseur, j'adhère à fond mais Larry a-t-il bien stipulé dans son testament (je lui souhaite évidemment une très très longue vie) que ses héritiers devaient continuer le boulot , a minima , jusqu'à notre 11eme titre de champion ?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
ZDV
Messages : 2215
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par ZDV »

___ a écrit : Hier, 11:15 "Le salut de l'humanité n'est pas dans les mains des croyants*, parce qu'un croyant devient presque toujours un fanatique. Il est dans les mains de ceux qui peuvent espérer beaucoup sans rien croire, agir sans faire de leur action un absolu (...). Le monde a besoin (...) des douteurs qui ne doutent pas que des progrès soient possibles, des incroyants qui croient qu'on peut et doit toujours essayer".

*Entendu au sens large, pas dans le sens d'adepte d'une religion.

Hi hi : j'entame "Souvenir de la maison des morts" de Dostoïevski ; je lis la préface d'un certain Claude Roy (?) et je tombe sur cette citation qui me semble, mutatis mutandis, pas mal correspondre à certaines discussions sur le forum ces temps-ci :mrgreen:
Merci pour ce petit apparté qui donne du baume à l'âme du supporter.
Krees
Messages : 929
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Krees »

Almanzor a écrit : Hier, 14:53
Krees a écrit : Hier, 12:22
lolo du 38 a écrit : Hier, 08:04 Bonjour à tous,
Le constat brut :
1ère saison ratée, c’est un fait.
Pas de grandes avancées notables.

La 2ème saison semble marquer le début du projet :

Ce que l’on observe :
Apport de fonds propres

Investissement dans les infrastructures

Renforcement du staff

En fait, KSV commence par l’emplacement (Sainté, qui est évidemment le meilleur choix possible),
puis on en est maintenant aux fondations : structurer le club avec un projet solide.

Et c’est là que nous sommes surpris :

KSV commence… par le commencement.
Et dans le football actuel, c’est inédit.

Le projet est vraiment emballant.
Est-ce que les résultats suivront ?

Personne ne peut l’affirmer.
Mais on peut être à fond derrière un projet crédible et ambitieux.

Dans ce football devenu insupportable, que peut-on espérer de mieux ?
Un fonds saoudien ?

J’ai beau chercher, je ne vois aucun modèle qui trouve grâce à mes yeux aujourd’hui.
(Peut-être Lille, mais c’est plus une succession dans la douleur réussie, pour l’instant.)

Allez les Verts 💚
Et oui, LT est en bâtisseur, c'est son cœur de métier et son mode de fonctionnement dans chacun de ses projets de construction ou sportifs depuis 50 piges. Il commence par les études et les fondations comme il l'a toujours fait.
Si aujourd'hui on ne peut plus se comparer avec les autres projets MLSE (Maple Leafs, Toronto FC, Argonauts et Raptors) parce qu'il a à moitié perdu la main, il était toujours à l'origine de la création ou de l'achat de ces franchises et il a toujours agit ainsi. Il fait exactement la même chose du côté du Tempo mais c'est quand même plus facile de monter tout comme ils ne débutent le sportif qu'en 2026 (une équipe canadienne seule face à des équipes américaines, ça va tellement cartonner, grâce à Trump elles auront 40 millions de fans).
Y a des potos qui ont évoqué le modèle de L'Atalanta alors je suis surpris que ça n'est pas été relevé dans sa dernière interview dans l'équipe, mais c'est son vieux pote Steve Pagliuca (propriétaire des Celtics et qui a comme lui gagné la NBA) qui lui a donné envie de se lancer dans le foot en Europe et Steve 55% des parts de ce club. Vu les résultats on peut se dire que ça l'a peut-être inspiré aussi. Ils avaient même fait une offre commune pour le rachat de Chelsea et c'est après ça qu'il se rapproché de Gazidis pour trouver son club à développer et que son choix s'est porté sur Sainté.
On est tous déçu de cette première saison mais à l'heure où le foot français vacille de tout les côtés on a de nombreux motifs d'espérer que ce modèle cartonne et soit bien plus viable que d'autres.

Ça fait un an que je fais sa comm' ici dans l'espoir qu'il s'arrête en chemin pour me récupérer, comme mon île et sur le trajet entre Toronto et Sainté mais toujours rien... :hehe:
Tu fais du stop aquatique ? Larry fait du jet-ski dans le coin? :mrgreen:
La philosophie du bâtisseur, j'adhère à fond mais Larry a-t-il bien stipulé dans son testament (je lui souhaite évidemment une très très longue vie) que ses héritiers devaient continuer le boulot , a minima , jusqu'à notre 11eme titre de champion ?
J'imaginais plutôt en avion vu les distances les températures dans ce coin de l'Atlantique.
Pour la succession j'en ai parlé un peu mais le VP de Kilmer c'est son fils et il doit apprécier le foot parce qu'il faisait partie de la direction du comité de candidature pour la prochaine coupe du monde qui se déroulera aux États-Unis et au Canada
Almanzor
Messages : 6685
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Almanzor »

Wert a écrit : Hier, 10:15 Le projet Kilmer modifie beaucoup de nos croyances culturelles dans le foot voir sociétales. C'est aussi ce qui génère beaucoup de critiques.

La première c'est la verticalité des institutions Là où on est habitué à une organisation centralisée ou pyramidale avec un chef omniprésent en haut qui contrôle tout et décide de tout de manière discrétionnaire (jusqu'à la machine à café), on a un organigramme beaucoup plus horizontale avec des process pour justifier et contrôler les décisions qui sont prises ou les actions entreprises.

Dans cette logique là on attendait que des grosses têtes tombent rapidement, notamment au niveau du duo Soucasse / Perrin .... ce que l'on voit au moins au niveau du sportif (c'est plus visible que dans les bureaux), c'est que la logique est de les maintenir en les enveloppant de compétences pour les encadrer (former) par le haut (Fahmy et Rozenthael) et par le bas (on adjoint un coordinateur du recrutement à Perrin et sans doute une équipe de prospecteurs).


Tout le monde attendait une grosse tête comme Directeur Sportif. Et en fait, il semble que l'on ait un modèle un peu à l'anglaise avec un manager sportif fort chargé d'imprégner tout le sportif (Horneland) et un rôle actif dans la communication sportive de l'Équipe. Ce coordinateur s'appuiera désormais sur des équipes de staffs techniques spécialisées ultra-renforcées (des lacunes structurelles ont été remarquées dans la performance sportive et on vient de recruter un vrai staff à l'anglaise).

On a l'habitude de dire qu'une équipe se construit par la défense. Ca donne des entraineurs dans l'ultra adaptation tactique permanentes. Là on définit un style de jeu offensif d'abord. C'est un peu comme si.on définissait la musique que l'on veut jouer, que l'on recrute le chez d'orchestre pour la mettre en musique, et petit à petit à partir de ses besoins, on recrutera l'orchestre nécessaire.

Beaucoup de ses points sont contre-culturels dans le contexte français. Ils génèrent des résistances importantes que les mauvais résultats ont amplifié. Si cette saison se passe bien, et que l'on remonte, je pense qu'ils iront en s'atténuant.
Kilmer n'est pas si disruptif que cela. Il fait un gloubiboulga de ce qui a bien fonctionné dans différents clubs successfull de ces dernières années: jeu offensif à haute intensité, data tout azimut , marketing international,.... Sauf que les sommes investies, même si elles ne sont pas négligeables(encore plus dans le contexte actuel), restent loin de celles engagées par les investisseurs petrodollars
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor
Messages : 6685
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Almanzor »

Krees a écrit : Hier, 14:56
Almanzor a écrit : Hier, 14:53
Krees a écrit : Hier, 12:22
lolo du 38 a écrit : Hier, 08:04 Bonjour à tous,
Le constat brut :
1ère saison ratée, c’est un fait.
Pas de grandes avancées notables.

La 2ème saison semble marquer le début du projet :

Ce que l’on observe :
Apport de fonds propres

Investissement dans les infrastructures

Renforcement du staff

En fait, KSV commence par l’emplacement (Sainté, qui est évidemment le meilleur choix possible),
puis on en est maintenant aux fondations : structurer le club avec un projet solide.

Et c’est là que nous sommes surpris :

KSV commence… par le commencement.
Et dans le football actuel, c’est inédit.

Le projet est vraiment emballant.
Est-ce que les résultats suivront ?

Personne ne peut l’affirmer.
Mais on peut être à fond derrière un projet crédible et ambitieux.

Dans ce football devenu insupportable, que peut-on espérer de mieux ?
Un fonds saoudien ?

J’ai beau chercher, je ne vois aucun modèle qui trouve grâce à mes yeux aujourd’hui.
(Peut-être Lille, mais c’est plus une succession dans la douleur réussie, pour l’instant.)

Allez les Verts 💚
Et oui, LT est en bâtisseur, c'est son cœur de métier et son mode de fonctionnement dans chacun de ses projets de construction ou sportifs depuis 50 piges. Il commence par les études et les fondations comme il l'a toujours fait.
Si aujourd'hui on ne peut plus se comparer avec les autres projets MLSE (Maple Leafs, Toronto FC, Argonauts et Raptors) parce qu'il a à moitié perdu la main, il était toujours à l'origine de la création ou de l'achat de ces franchises et il a toujours agit ainsi. Il fait exactement la même chose du côté du Tempo mais c'est quand même plus facile de monter tout comme ils ne débutent le sportif qu'en 2026 (une équipe canadienne seule face à des équipes américaines, ça va tellement cartonner, grâce à Trump elles auront 40 millions de fans).
Y a des potos qui ont évoqué le modèle de L'Atalanta alors je suis surpris que ça n'est pas été relevé dans sa dernière interview dans l'équipe, mais c'est son vieux pote Steve Pagliuca (propriétaire des Celtics et qui a comme lui gagné la NBA) qui lui a donné envie de se lancer dans le foot en Europe et Steve 55% des parts de ce club. Vu les résultats on peut se dire que ça l'a peut-être inspiré aussi. Ils avaient même fait une offre commune pour le rachat de Chelsea et c'est après ça qu'il se rapproché de Gazidis pour trouver son club à développer et que son choix s'est porté sur Sainté.
On est tous déçu de cette première saison mais à l'heure où le foot français vacille de tout les côtés on a de nombreux motifs d'espérer que ce modèle cartonne et soit bien plus viable que d'autres.

Ça fait un an que je fais sa comm' ici dans l'espoir qu'il s'arrête en chemin pour me récupérer, comme mon île et sur le trajet entre Toronto et Sainté mais toujours rien... :hehe:
Tu fais du stop aquatique ? Larry fait du jet-ski dans le coin? :mrgreen:
La philosophie du bâtisseur, j'adhère à fond mais Larry a-t-il bien stipulé dans son testament (je lui souhaite évidemment une très très longue vie) que ses héritiers devaient continuer le boulot , a minima , jusqu'à notre 11eme titre de champion ?
J'imaginais plutôt en avion vu les distances les températures dans ce coin de l'Atlantique.
Pour la succession j'en ai parlé un peu mais le VP de Kilmer c'est son fils et il doit apprécier le foot parce qu'il faisait partie de la direction du comité de candidature pour la prochaine coupe du monde qui se déroulera aux États-Unis et au Canada
Le fiston doit faire un tour à GG...J'espère qu'il l'a déjà fait...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Krees
Messages : 929
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Krees »

Almanzor a écrit : Hier, 15:06
Krees a écrit : Hier, 14:56
Almanzor a écrit : Hier, 14:53
Krees a écrit : Hier, 12:22
lolo du 38 a écrit : Hier, 08:04 Bonjour à tous,
Le constat brut :
1ère saison ratée, c’est un fait.
Pas de grandes avancées notables.

La 2ème saison semble marquer le début du projet :

Ce que l’on observe :
Apport de fonds propres

Investissement dans les infrastructures

Renforcement du staff

En fait, KSV commence par l’emplacement (Sainté, qui est évidemment le meilleur choix possible),
puis on en est maintenant aux fondations : structurer le club avec un projet solide.

Et c’est là que nous sommes surpris :

KSV commence… par le commencement.
Et dans le football actuel, c’est inédit.

Le projet est vraiment emballant.
Est-ce que les résultats suivront ?

Personne ne peut l’affirmer.
Mais on peut être à fond derrière un projet crédible et ambitieux.

Dans ce football devenu insupportable, que peut-on espérer de mieux ?
Un fonds saoudien ?

J’ai beau chercher, je ne vois aucun modèle qui trouve grâce à mes yeux aujourd’hui.
(Peut-être Lille, mais c’est plus une succession dans la douleur réussie, pour l’instant.)

Allez les Verts 💚
Et oui, LT est en bâtisseur, c'est son cœur de métier et son mode de fonctionnement dans chacun de ses projets de construction ou sportifs depuis 50 piges. Il commence par les études et les fondations comme il l'a toujours fait.
Si aujourd'hui on ne peut plus se comparer avec les autres projets MLSE (Maple Leafs, Toronto FC, Argonauts et Raptors) parce qu'il a à moitié perdu la main, il était toujours à l'origine de la création ou de l'achat de ces franchises et il a toujours agit ainsi. Il fait exactement la même chose du côté du Tempo mais c'est quand même plus facile de monter tout comme ils ne débutent le sportif qu'en 2026 (une équipe canadienne seule face à des équipes américaines, ça va tellement cartonner, grâce à Trump elles auront 40 millions de fans).
Y a des potos qui ont évoqué le modèle de L'Atalanta alors je suis surpris que ça n'est pas été relevé dans sa dernière interview dans l'équipe, mais c'est son vieux pote Steve Pagliuca (propriétaire des Celtics et qui a comme lui gagné la NBA) qui lui a donné envie de se lancer dans le foot en Europe et Steve 55% des parts de ce club. Vu les résultats on peut se dire que ça l'a peut-être inspiré aussi. Ils avaient même fait une offre commune pour le rachat de Chelsea et c'est après ça qu'il se rapproché de Gazidis pour trouver son club à développer et que son choix s'est porté sur Sainté.
On est tous déçu de cette première saison mais à l'heure où le foot français vacille de tout les côtés on a de nombreux motifs d'espérer que ce modèle cartonne et soit bien plus viable que d'autres.

Ça fait un an que je fais sa comm' ici dans l'espoir qu'il s'arrête en chemin pour me récupérer, comme mon île et sur le trajet entre Toronto et Sainté mais toujours rien... :hehe:
Tu fais du stop aquatique ? Larry fait du jet-ski dans le coin? :mrgreen:
La philosophie du bâtisseur, j'adhère à fond mais Larry a-t-il bien stipulé dans son testament (je lui souhaite évidemment une très très longue vie) que ses héritiers devaient continuer le boulot , a minima , jusqu'à notre 11eme titre de champion ?
J'imaginais plutôt en avion vu les distances les températures dans ce coin de l'Atlantique.
Pour la succession j'en ai parlé un peu mais le VP de Kilmer c'est son fils et il doit apprécier le foot parce qu'il faisait partie de la direction du comité de candidature pour la prochaine coupe du monde qui se déroulera aux États-Unis et au Canada
Le fiston doit faire un tour à GG...J'espère qu'il l'a déjà fait...
Pas encore à ma connaissance, pour le moment c'est le projet de papa mais ça fait 3 générations qu'ils se transmettent le business de père en fils (depuis le grand-père ferrailleur immigré de Pologne)et que chacun le développe. En plus ils semblent partager pas mal de valeurs, a commencer par la discrétion.
Pour moi le peu de communication c'est aussi la signature de Larry. D'ailleurs c'est marrant comme les médias s'extasient devant le milliard de Kang ou McCourt alors qu'il est deux fois plus riche (et même 4 fois quand il aura cédé ses parts MLSE) sans qu'il ne soit jamais évoqué (et ce n'est pas plus mal). C'est pareil au Canada, très discret malgré ses succès, plus connu pour le sport et ses dons aux hôpitaux que pour son business
Play Off
Messages : 169
Inscription : 08 juin 2024, 16:10

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Play Off »

Almanzor a écrit : Hier, 15:03
Wert a écrit : Hier, 10:15 Le projet Kilmer modifie beaucoup de nos croyances culturelles dans le foot voir sociétales. C'est aussi ce qui génère beaucoup de critiques.

La première c'est la verticalité des institutions Là où on est habitué à une organisation centralisée ou pyramidale avec un chef omniprésent en haut qui contrôle tout et décide de tout de manière discrétionnaire (jusqu'à la machine à café), on a un organigramme beaucoup plus horizontale avec des process pour justifier et contrôler les décisions qui sont prises ou les actions entreprises.

Dans cette logique là on attendait que des grosses têtes tombent rapidement, notamment au niveau du duo Soucasse / Perrin .... ce que l'on voit au moins au niveau du sportif (c'est plus visible que dans les bureaux), c'est que la logique est de les maintenir en les enveloppant de compétences pour les encadrer (former) par le haut (Fahmy et Rozenthael) et par le bas (on adjoint un coordinateur du recrutement à Perrin et sans doute une équipe de prospecteurs).


Tout le monde attendait une grosse tête comme Directeur Sportif. Et en fait, il semble que l'on ait un modèle un peu à l'anglaise avec un manager sportif fort chargé d'imprégner tout le sportif (Horneland) et un rôle actif dans la communication sportive de l'Équipe. Ce coordinateur s'appuiera désormais sur des équipes de staffs techniques spécialisées ultra-renforcées (des lacunes structurelles ont été remarquées dans la performance sportive et on vient de recruter un vrai staff à l'anglaise).

On a l'habitude de dire qu'une équipe se construit par la défense. Ca donne des entraineurs dans l'ultra adaptation tactique permanentes. Là on définit un style de jeu offensif d'abord. C'est un peu comme si.on définissait la musique que l'on veut jouer, que l'on recrute le chez d'orchestre pour la mettre en musique, et petit à petit à partir de ses besoins, on recrutera l'orchestre nécessaire.

Beaucoup de ses points sont contre-culturels dans le contexte français. Ils génèrent des résistances importantes que les mauvais résultats ont amplifié. Si cette saison se passe bien, et que l'on remonte, je pense qu'ils iront en s'atténuant.
Kilmer n'est pas si disruptif que cela. Il fait un gloubiboulga de ce qui a bien fonctionné dans différents clubs successfull de ces dernières années: jeu offensif à haute intensité, data tout azimut , marketing international,.... Sauf que les sommes investies, même si elles ne sont pas négligeables(encore plus dans le contexte actuel), restent loin de celles engagées par les investisseurs petrodollars
Certes mais ceux qui font les investissement en petrodollars n'ont absolument pas pour objectif de faire un club européen dans les 4 ans
berpong
Messages : 2432
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par berpong »

Nr14 a écrit : Hier, 10:57
Wert a écrit : Hier, 10:15 Le projet Kilmer modifie beaucoup de nos croyances culturelles dans le foot voir sociétales. C'est aussi ce qui génère beaucoup de critiques.

La première c'est la verticalité des institutions Là où on est habitué à une organisation centralisée ou pyramidale avec un chef omniprésent en haut qui contrôle tout et décide de tout de manière discrétionnaire (jusqu'à la machine à café), on a un organigramme beaucoup plus horizontale avec des process pour justifier et contrôler les décisions qui sont prises ou les actions entreprises.

Dans cette logique là on attendait que des grosses têtes tombent rapidement, notamment au niveau du duo Soucasse / Perrin .... ce que l'on voit au moins au niveau du sportif (c'est plus visible que dans les bureaux), c'est que la logique est de les maintenir en les enveloppant de compétences pour les encadrer (former) par le haut (Fahmy et Rozenthael) et par le bas (on adjoint un coordinateur du recrutement à Perrin et sans doute une équipe de prospecteurs).


Tout le monde attendait une grosse tête comme Directeur Sportif. Et en fait, il semble que l'on ait un modèle un peu à l'anglaise avec un manager sportif fort chargé d'imprégner tout le sportif (Horneland) et un rôle actif dans la communication sportive de l'Équipe. Ce coordinateur s'appuiera désormais sur des équipes de staffs techniques spécialisées ultra-renforcées (des lacunes structurelles ont été remarquées dans la performance sportive et on vient de recruter un vrai staff à l'anglaise).

On a l'habitude de dire qu'une équipe se construit par la défense. Ca donne des entraineurs dans l'ultra adaptation tactique permanentes. Là on définit un style de jeu offensif d'abord. C'est un peu comme si.on définissait la musique que l'on veut jouer, que l'on recrute le chez d'orchestre pour la mettre en musique, et petit à petit à partir de ses besoins, on recrutera l'orchestre nécessaire.

Beaucoup de ses points sont contre-culturels dans le contexte français. Ils génèrent des résistances importantes que les mauvais résultats ont amplifié. Si cette saison se passe bien, et que l'on remonte, je pense qu'ils iront en s'atténuant.
+1 Très bonne analyse de ce qui se trame , j'ai le même ressenti.
seul les résultats parleront
Nr14
Messages : 3257
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Nr14 »

berpong a écrit : Hier, 16:46
Nr14 a écrit : Hier, 10:57
Wert a écrit : Hier, 10:15 Le projet Kilmer modifie beaucoup de nos croyances culturelles dans le foot voir sociétales. C'est aussi ce qui génère beaucoup de critiques.

La première c'est la verticalité des institutions Là où on est habitué à une organisation centralisée ou pyramidale avec un chef omniprésent en haut qui contrôle tout et décide de tout de manière discrétionnaire (jusqu'à la machine à café), on a un organigramme beaucoup plus horizontale avec des process pour justifier et contrôler les décisions qui sont prises ou les actions entreprises.

Dans cette logique là on attendait que des grosses têtes tombent rapidement, notamment au niveau du duo Soucasse / Perrin .... ce que l'on voit au moins au niveau du sportif (c'est plus visible que dans les bureaux), c'est que la logique est de les maintenir en les enveloppant de compétences pour les encadrer (former) par le haut (Fahmy et Rozenthael) et par le bas (on adjoint un coordinateur du recrutement à Perrin et sans doute une équipe de prospecteurs).


Tout le monde attendait une grosse tête comme Directeur Sportif. Et en fait, il semble que l'on ait un modèle un peu à l'anglaise avec un manager sportif fort chargé d'imprégner tout le sportif (Horneland) et un rôle actif dans la communication sportive de l'Équipe. Ce coordinateur s'appuiera désormais sur des équipes de staffs techniques spécialisées ultra-renforcées (des lacunes structurelles ont été remarquées dans la performance sportive et on vient de recruter un vrai staff à l'anglaise).

On a l'habitude de dire qu'une équipe se construit par la défense. Ca donne des entraineurs dans l'ultra adaptation tactique permanentes. Là on définit un style de jeu offensif d'abord. C'est un peu comme si.on définissait la musique que l'on veut jouer, que l'on recrute le chez d'orchestre pour la mettre en musique, et petit à petit à partir de ses besoins, on recrutera l'orchestre nécessaire.

Beaucoup de ses points sont contre-culturels dans le contexte français. Ils génèrent des résistances importantes que les mauvais résultats ont amplifié. Si cette saison se passe bien, et que l'on remonte, je pense qu'ils iront en s'atténuant.
+1 Très bonne analyse de ce qui se trame , j'ai le même ressenti.
seul les résultats parleront
oui ça on commence à le savoir . Pour autant, résultats mis à part, il se passe des choses et on en parle.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
___
Messages : 25162
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par ___ »

En tout cas, je (né dans les années 80) n'ai jamais vu un tel effort mis sur la structuration du club.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Sosof
Messages : 17622
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Sosof »

Nr14 a écrit : Hier, 10:57
Wert a écrit : Hier, 10:15 Le projet Kilmer modifie beaucoup de nos croyances culturelles dans le foot voir sociétales. C'est aussi ce qui génère beaucoup de critiques.

La première c'est la verticalité des institutions Là où on est habitué à une organisation centralisée ou pyramidale avec un chef omniprésent en haut qui contrôle tout et décide de tout de manière discrétionnaire (jusqu'à la machine à café), on a un organigramme beaucoup plus horizontale avec des process pour justifier et contrôler les décisions qui sont prises ou les actions entreprises.

Dans cette logique là on attendait que des grosses têtes tombent rapidement, notamment au niveau du duo Soucasse / Perrin .... ce que l'on voit au moins au niveau du sportif (c'est plus visible que dans les bureaux), c'est que la logique est de les maintenir en les enveloppant de compétences pour les encadrer (former) par le haut (Fahmy et Rozenthael) et par le bas (on adjoint un coordinateur du recrutement à Perrin et sans doute une équipe de prospecteurs).


Tout le monde attendait une grosse tête comme Directeur Sportif. Et en fait, il semble que l'on ait un modèle un peu à l'anglaise avec un manager sportif fort chargé d'imprégner tout le sportif (Horneland) et un rôle actif dans la communication sportive de l'Équipe. Ce coordinateur s'appuiera désormais sur des équipes de staffs techniques spécialisées ultra-renforcées (des lacunes structurelles ont été remarquées dans la performance sportive et on vient de recruter un vrai staff à l'anglaise).

On a l'habitude de dire qu'une équipe se construit par la défense. Ca donne des entraineurs dans l'ultra adaptation tactique permanentes. Là on définit un style de jeu offensif d'abord. C'est un peu comme si.on définissait la musique que l'on veut jouer, que l'on recrute le chez d'orchestre pour la mettre en musique, et petit à petit à partir de ses besoins, on recrutera l'orchestre nécessaire.

Beaucoup de ses points sont contre-culturels dans le contexte français. Ils génèrent des résistances importantes que les mauvais résultats ont amplifié. Si cette saison se passe bien, et que l'on remonte, je pense qu'ils iront en s'atténuant.
+1 Très bonne analyse de ce qui se trame , j'ai le même ressenti.
Je suis plutôt d’accord, ça c’est le Wert que j’aime.
Celui qui apporte une expertise très intéressante.
Je suis moins fan de son "clone" qui vient chercher des noises à tout le monde... :hehe:
Krees
Messages : 929
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Krees »

Sosof a écrit : Hier, 18:27
Nr14 a écrit : Hier, 10:57
Wert a écrit : Hier, 10:15 Le projet Kilmer modifie beaucoup de nos croyances culturelles dans le foot voir sociétales. C'est aussi ce qui génère beaucoup de critiques.

La première c'est la verticalité des institutions Là où on est habitué à une organisation centralisée ou pyramidale avec un chef omniprésent en haut qui contrôle tout et décide de tout de manière discrétionnaire (jusqu'à la machine à café), on a un organigramme beaucoup plus horizontale avec des process pour justifier et contrôler les décisions qui sont prises ou les actions entreprises.

Dans cette logique là on attendait que des grosses têtes tombent rapidement, notamment au niveau du duo Soucasse / Perrin .... ce que l'on voit au moins au niveau du sportif (c'est plus visible que dans les bureaux), c'est que la logique est de les maintenir en les enveloppant de compétences pour les encadrer (former) par le haut (Fahmy et Rozenthael) et par le bas (on adjoint un coordinateur du recrutement à Perrin et sans doute une équipe de prospecteurs).


Tout le monde attendait une grosse tête comme Directeur Sportif. Et en fait, il semble que l'on ait un modèle un peu à l'anglaise avec un manager sportif fort chargé d'imprégner tout le sportif (Horneland) et un rôle actif dans la communication sportive de l'Équipe. Ce coordinateur s'appuiera désormais sur des équipes de staffs techniques spécialisées ultra-renforcées (des lacunes structurelles ont été remarquées dans la performance sportive et on vient de recruter un vrai staff à l'anglaise).

On a l'habitude de dire qu'une équipe se construit par la défense. Ca donne des entraineurs dans l'ultra adaptation tactique permanentes. Là on définit un style de jeu offensif d'abord. C'est un peu comme si.on définissait la musique que l'on veut jouer, que l'on recrute le chez d'orchestre pour la mettre en musique, et petit à petit à partir de ses besoins, on recrutera l'orchestre nécessaire.

Beaucoup de ses points sont contre-culturels dans le contexte français. Ils génèrent des résistances importantes que les mauvais résultats ont amplifié. Si cette saison se passe bien, et que l'on remonte, je pense qu'ils iront en s'atténuant.
+1 Très bonne analyse de ce qui se trame , j'ai le même ressenti.
Je suis plutôt d’accord, ça c’est le Wert que j’aime.
Celui qui apporte une expertise très intéressante.
Je suis moins fan de son "clone" qui vient chercher des noises à tout le monde... :hehe:
Et ta punchline gratuite c'est pas pour chercher des noises ? Ce n'était pas possible de juste t'arrêter à la première phrase sympa ?
Sosof
Messages : 17622
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Sosof »

Krees a écrit : Hier, 19:30
Sosof a écrit : Hier, 18:27
Nr14 a écrit : Hier, 10:57
Wert a écrit : Hier, 10:15 Le projet Kilmer modifie beaucoup de nos croyances culturelles dans le foot voir sociétales. C'est aussi ce qui génère beaucoup de critiques.

La première c'est la verticalité des institutions Là où on est habitué à une organisation centralisée ou pyramidale avec un chef omniprésent en haut qui contrôle tout et décide de tout de manière discrétionnaire (jusqu'à la machine à café), on a un organigramme beaucoup plus horizontale avec des process pour justifier et contrôler les décisions qui sont prises ou les actions entreprises.

Dans cette logique là on attendait que des grosses têtes tombent rapidement, notamment au niveau du duo Soucasse / Perrin .... ce que l'on voit au moins au niveau du sportif (c'est plus visible que dans les bureaux), c'est que la logique est de les maintenir en les enveloppant de compétences pour les encadrer (former) par le haut (Fahmy et Rozenthael) et par le bas (on adjoint un coordinateur du recrutement à Perrin et sans doute une équipe de prospecteurs).


Tout le monde attendait une grosse tête comme Directeur Sportif. Et en fait, il semble que l'on ait un modèle un peu à l'anglaise avec un manager sportif fort chargé d'imprégner tout le sportif (Horneland) et un rôle actif dans la communication sportive de l'Équipe. Ce coordinateur s'appuiera désormais sur des équipes de staffs techniques spécialisées ultra-renforcées (des lacunes structurelles ont été remarquées dans la performance sportive et on vient de recruter un vrai staff à l'anglaise).

On a l'habitude de dire qu'une équipe se construit par la défense. Ca donne des entraineurs dans l'ultra adaptation tactique permanentes. Là on définit un style de jeu offensif d'abord. C'est un peu comme si.on définissait la musique que l'on veut jouer, que l'on recrute le chez d'orchestre pour la mettre en musique, et petit à petit à partir de ses besoins, on recrutera l'orchestre nécessaire.

Beaucoup de ses points sont contre-culturels dans le contexte français. Ils génèrent des résistances importantes que les mauvais résultats ont amplifié. Si cette saison se passe bien, et que l'on remonte, je pense qu'ils iront en s'atténuant.
+1 Très bonne analyse de ce qui se trame , j'ai le même ressenti.
Je suis plutôt d’accord, ça c’est le Wert que j’aime.
Celui qui apporte une expertise très intéressante.
Je suis moins fan de son "clone" qui vient chercher des noises à tout le monde... :hehe:
Et ta punchline gratuite c'est pas pour chercher des noises ? Ce n'était pas possible de juste t'arrêter à la première phrase sympa ?
J’ai dit cela gentiment, mais c'est une grande histoire d’amour entre nous..
Poteau gauche
Messages : 24882
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Poteau gauche »

Wert, ton post est intéressant mais le patronyme de Jaeson c'est Rosenfeld, pas Rozenthael. ;)
http://www.poteaux-carres.com/
Répondre