Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42

Re: Mercato été 2025

Message par civod42 »

Appelou42 a écrit : 28 juin 2025, 12:37
civod42 a écrit : 28 juin 2025, 09:48
VivaLubo a écrit : 28 juin 2025, 09:36 J'ai quand même l'impression que, dans un modèle trading (autrement appelé on n'est jamais à l'abri d'une surprise, bonne ou mauvaise), les joueurs censés être en backup du poste doivent être des jeunes sur lesquels on compte dans l'avenir. Pas des joueurs plus âgés.

Tellement hâte d'être rassuré par la signature de 2 latéraux titulaires.
Pour moi ça doit être le cas dans tous les modèles en fait : 3 joueurs pour deux postes qui ont le niveau et la régularité souhaités (ce n'est pas forcément une question d'âge) ça donne un groupe de 15-16 joueurs de champs, le reste des jeunes qui n'ont pas encore le niveau /régularité souhaités.

Paris n'a pas 40 joueurs, ils n'ont même pas de réserve (U19 puis groupe pro).

Actuellement un groupe défensif composé de Batu-Nadé-Bernauer-Maçon-Appiah + Pétrot s'il prolonge (avec le départ de Cornud) c'est suffisant en nombre derrière ça laisse de la place aux jeunes comme Pedro, Owuzu, ou Traoré.

Au milieu Tardieu-Bouchouari-Moueffeck-Jaber, Fomba (c'est bon en nombre en qualité par contre ...)

En attaque Cardona-Stassin-Davitashvili-Boakye-Old.

En fait on attend des départs pour les remplacer je pense. Il en faut pas oublier non plus qu'en ligue 2 les feuilles de match sont de 18 et plus 20 comme en L1
Vois pas Sissoko là.
C'est un oubli de ma part :rouge:
après je ne pense pas que numériquement on soit obligé de le remplacer s'il partait
God save the greens
civod42

Message par civod42 »

vertveine a écrit : 28 juin 2025, 13:05
ocekas a écrit : 28 juin 2025, 09:58
civod42 a écrit : 28 juin 2025, 09:48
VivaLubo a écrit : 28 juin 2025, 09:36 J'ai quand même l'impression que, dans un modèle trading (autrement appelé on n'est jamais à l'abri d'une surprise, bonne ou mauvaise), les joueurs censés être en backup du poste doivent être des jeunes sur lesquels on compte dans l'avenir. Pas des joueurs plus âgés.

Tellement hâte d'être rassuré par la signature de 2 latéraux titulaires.
Pour moi ça doit être le cas dans tous les modèles en fait : 3 joueurs pour deux postes qui ont le niveau et la régularité souhaités (ce n'est pas forcément une question d'âge) ça donne un groupe de 15-16 joueurs de champs, le reste des jeunes qui n'ont pas encore le niveau /régularité souhaités.

Paris n'a pas 40 joueurs, ils n'ont même pas de réserve (U19 puis groupe pro).

Actuellement un groupe défensif composé de Batu-Nadé-Bernauer-Maçon-Appiah + Pétrot s'il prolonge (avec le départ de Cornud) c'est suffisant en nombre derrière ça laisse de la place aux jeunes comme Pedro, Owuzu, ou Traoré.

Au milieu Tardieu-Bouchouari-Moueffeck-Jaber, Fomba (c'est bon en nombre en qualité par contre ...)

En attaque Cardona-Stassin-Davitashvili-Boakye-Old.

En fait on attend des départs pour les remplacer je pense. Il en faut pas oublier non plus qu'en ligue 2 les feuilles de match sont de 18 et plus 20 comme en L1
Comment peut on vouloir repartir avec une défense qui a pris quasiment 80 buts l'année dernière ??? Je ne comprends pas.
Même chose pour moi. Et je ne comprends toujours pas la réponse de "il y a 2 ans on avait la meilleure défense".
Est ce que les joueurs ont progressé ? Au mieux stagné...
Est ce que ces joueurs auront le niveau pour jouer plus haut ? Toujours pas
Je ne comprendrai pas qu'on ne change pas à minima les 2 latéraux. Bernaueur Petrot en DC pourquoi pas même si je préférerais une recrue axe gauche dès cette année, tout comme le gardien.
Batu / Nadé / Macon / Appiah Merci et bonne continuation
On joue en L2 les gars faut vous réveilleR ! Appiah et Batubinsika ont un an de contrat donc la question de savoir s'ils peuvent jouer en L1 ne se pose plus on les remplacerait l'an prochain en cas de montée. Pour l'instant ils sont là, s'ils partent on les remplace sinon ben on les garde. La question Pétrot est plus ardue soit on le prolonge soit on recrute quelqu'un d'autre c'est au staff de voir s'il peut trouver mieux. Nadé - Bernauer c'est plus fort que Nadé Briançon ou Nadé Batu donc en l2 ça ne m'inquiète pas et puis il y a les jeunes qui ont le droit de monter en puissance cette saison.
God save the greens
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Dr.Makaveli a écrit : 29 juin 2025, 09:31
Benjo a écrit : 28 juin 2025, 17:25
Me Gusta Mendoza a écrit : 28 juin 2025, 17:20
Catellahf2023 a écrit : 28 juin 2025, 17:19 PSV rend hommage à Olivier Boscagli
En fin de contrat, Olivier Boscagli quitte le PSV Eindhoven.
Je sais que c est pas la stratégie de KSV mais en latéral il serait cohérent
J'aime bien l'idée mais il joue def central ;)
Passer du PSV en 2eme division vous pouvez rêver longtemps.
Pas faux ... Dans la force de l'âge en plus.
Pour le coup - ça en serait un énorme derrière - en rapport avec un départ de Léonidas Pétrot, sur le papier, ce serait ajouter de la valeur poste pour poste déjà, en plus de la même polyvalence et quelques qualités communes. On peut être sur la liste mais on doit être bien enfouis. :cote:
Utopique, encore plus avec cette descente en Ligue 2 malheureusement. mais sait-on jamais hein. Bref, bonne idée, bon topic, bon moment.
Il est attendu à Brighton…
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Toulousain a écrit : 29 juin 2025, 01:48 @cedric26. Bonne nuit. Je m’en fous on est champion ce soir
Ça devrait te mettre de bonne humeur mais au contraire tu fais tout pour provoquer à chacun de tes messages.
Effet sport de gentleman ? Valeurs de l'ovalie ?
Dernière modification par Neidzabez le 29 juin 2025, 10:11, modifié 1 fois.
merlin

Message par merlin »

Mattiloan a écrit : 29 juin 2025, 09:47
d4221 a écrit : 29 juin 2025, 08:29 Mon pauvre toulousain je te plains
On te dis que descendre en l2 etait nécessaire essay de comprendre
Il n y avais que des ruines aucune possibilité de se maintenir
Ca aurait été un exploit bon sang
Qui a dit que c'etait necessaire de descendre en ligue 2? Bravo pour le raccourci simpliste, ca ne m'etonne pas remarque
Personne n'a dit que c'était nécessaire , par contre , beaucoup ont dit (dont toi ?) que ce n'était pas si grave que çà et/ou que le fameux projet KSV se mettrait en place plus facilement en ligue 2.
On va donc voir çà cette saison.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

merlin a écrit : 29 juin 2025, 10:07
Qui a dit que c'etait necessaire de descendre en ligue 2? Bravo pour le raccourci simpliste, ca ne m'etonne pas remarque
Personne n'a dit que c'était nécessaire , par contre , beaucoup ont dit (dont toi ?) que ce n'était pas si grave que çà et/ou que le fameux projet KSV se mettrait en place plus facilement en ligue 2.
Disons qu'il y a bien plus grave au quotidien et que je suis tres confiant pour l'avenir oui qui se construit pierre par pierre, je prefere notre situation a celle du havre qui est en ligue 1 par exemple donc je relativise la descente mais en aucun cas je n'ai dit qu'elle était nécessaire d'ou le raccourci simpliste de certains ici
___

Message par ___ »

"Beaucoup" ? Ce n'est pas parce que Couramiaud floode qu'il est "beaucoup" à lui tout seul :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Nr14

Message par Nr14 »

Toulousain a écrit : 29 juin 2025, 01:08 Bonne nuit et restez avec vos certitudes.
L’histoire de Sainte c’est du passé. C’est fondateur et il ne faut pas l’oublier mais j’espérai que Ksv construise bien plus rapidement et sérieusement que ce qu’ils font …
oui par définition l'histoire c'est toujours du passé hein. Ma foi, vaut mieux avoir une histoire que pas d'histoire du tout. Mais franchement , il reste 2 mois de mercato et tu as déjà décrété que KSV a raté 3 mercatos. là faut un peu que tu te ressaisisses. Tu as le droit de critiquer KSV pour la saison 1 ratée, tu as le droit d'être énervé, frustré à cause des grosses chaleurs actuelles, mais bon sois honnête un peu.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Nr14

Message par Nr14 »

nyme a écrit : 29 juin 2025, 04:22
Il a Son livre : "aprendizaje de idiomas extranjeros para taxistas".

Página uno (page une. lol !) :

Inglès : Manchester o Liverpool ?
Español : Real o Barça ?
Italiano : Juve o Inter ?
Alemán : Bayern o Dortmund ?
Portugués : Benfica o Porto ?
Holandés : Ajax o PSV ?
Rumano : Steua ou
Griego : Pana o Olympiakos ?
Búlgaro : Slavia o Lokomotiv ?
Turco : Galatasaray o Fenerbahçe
Ruso : Zenith o Spartak
Polaco : Legia o Gornik
Brasileño : Flamengo o Santos
Argentino : Boca o River
Japonés : Kashima o Marinos
Francés : Paris o Saint-Étienne ? C'est une vieille édition de son père. La nouvelle qu'il n'a pas pu acheter (pas assez de pourboires), c'est : Paris o Marseille ? :(

Pagina dos (page 2. Re-Lol !) :

Catarés : Al Rayyan o Al Arabi
Saudí : Al Hilal o Nassr
...
Panama : Tauro o Plaza Amador ?
:ange:
[/quote]

Dans la vieille édition je pense que c'était plutôt " Marseille O San Etienne "
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
d4221

Message par d4221 »

Quand je vois ce que tu lui a répondu hier
En évoquant des ruines il y a un an
Je suis choqué et pourtant dieu sait que je souhaitais le depart des 2 peintres
Mais l indulgence dont bénéficie ksv est absolument hallucinante
On monte en l1, on a 10 joueurs qui nous renforcent donc moins de la moitié donne satisfaction mais on parle quand même de ruines du passé
C'est bien enfin moi non plus ca ne m étonné pas remarque
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 29 juin 2025, 09:29 Bon s'agirait de conclure pour Leo. Horneland le veut, je le veux, ça devrait suffire nob :happy1: ??
Pétrot le veut-il ?

On a tendance à considérer que des joueurs comme Pétrot ou Nadé veulent systématiquement rester au club parce qu'ils y ont été formé ou qu'ils sont du coin.

On déja vu l'année dernière que le club voulait prolonger Nadé mais que celui-ci a tardé (le recrutement d'Abdelhamid à son poste a peut être aussi contribué). On sait que cette année Nadé veut partir (il a déja vécu deux descentes avec l'ASSE, ce qui doit être usant en plus de son prêt)

Des joueurs c comme Pétrot ou Nadé sont à un âge où ils peuvent espérer voir autre chose. Une expérience à l'étranger peut les tenter. Et c'est légitime.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
masb42

Message par masb42 »

Mattiloan a écrit : 29 juin 2025, 10:15

Disons qu'il y a bien plus grave au quotidien et que je suis tres confiant pour l'avenir oui qui se construit pierre par pierre, je prefere notre situation a celle du havre qui est en ligue 1 par exemple donc je relativise la descente mais en aucun cas je n'ai dit qu'elle était nécessaire d'ou le raccourci simpliste de certains ici
raccourci simpliste ? bien faut m'expliquer en quoi notre situation est mieux que celle du havre ?
si ca c'est pas simpliste ?
tu es très confiant pour l'avenir, mais tu ne connais ni le futur du havre ni le notre
donc moi je fais pareil, je prends un risque
on ne vendra pas stassin 20 millions
puisqu'il y en a qui nous disent que c'était intelligent de mettre 10 millions sur lui au lieu d'étaler l'argent sur plusieurs postes
et que ca valeur a soit disant doublé depuis
on va voir...............
Dernière modification par masb42 le 29 juin 2025, 11:19, modifié 1 fois.
martien

Message par martien »

Honnêtement je ne trouve pas déconnant d'être indulgent après une seule saison à la tête du club, tout en admettant qu'ils ont foiré leurs débuts.
Et non, l'état du club qu'ils ont récupéré n'excuse pas tous leurs mauvais choix ou leurs erreurs, mais ça reste néanmoins à prendre en compte. Tout comme la difficulté de changer un club (et un effectif) en profondeur juste après une montée.
martien

Message par martien »

masb42 a écrit : 29 juin 2025, 11:11

raccourci simpliste ? bien faut m'expliquer en quoi notre situation est mieux que celle du havre ?
tu es très confiant pour l'avenir, mais tu ne connais ni le futur du havre ni la notre
puisqu'il y en a qui nous disent que c'était intelligent de mettre 10 millions sur lui au lieu d'étaler l'argent sur plusieurs postes
Si on ne le vend pas 20M€ minimum, alors on le vendra pas du tout cet été... ;)
masb42

Message par masb42 »

martien a écrit : 29 juin 2025, 11:15
ah non, tu nous as expliqué avec d'autres que la valeur de stassin a doublé, que c'est normal d'avoir mis 10 millions
et qu'avec tous les buts marqués, des clubs vont être intéressés
faut pas dire maintenant que si aucun club ne met 20 millions on ne le vendra pas
mais non, on va attendre sagement l'été
Mattiloan

Message par Mattiloan »

d4221 a écrit : 29 juin 2025, 11:05
On monte en l1, on a 10 joueurs qui nous renforcent donc moins de la moitié donne satisfaction mais on parle quand même de ruines du passé
C'est un fait le club etait en ruine sans ksv on passait pas la dncg cette année et l'equipe recuperée etait une esuipe moyenne de ligue 2 qui est montée en ligue 1 presque par miracle donc oui tout est à reconstruire de A a Z dans ce club que ca te choque ou non. On subissait le meme sort que bordeaux a terme sans ksv
Mattiloan

Message par Mattiloan »

masb42 a écrit : 29 juin 2025, 11:11

tu es très confiant pour l'avenir, mais tu ne connais ni le futur du havre ni le notre
Je parle pas de stassin ni de nimporte quel joueur, tu melanges tout , je parle d'assise, de fondation, je prefere que le club soit dirigé par un milliardaire canadien que par un fonds d'investissement ou un organisme qui gere plusieurs clubs et comme le havre et qui ferait de nous un club satellite comme strasbourg
martien

Message par martien »

masb42 a écrit : 29 juin 2025, 11:24
martien a écrit : 29 juin 2025, 11:15
ah non, tu nous as expliqué avec d'autres que la valeur de stassin a doublé, que c'est normal d'avoir mis 10 millions
et qu'avec tous les buts marqués, des clubs vont être intéressés
faut pas dire maintenant que si aucun club ne met 20 millions on ne le vendra pas
mais non, on va attendre sagement l'été
Si tu penses toujours que Stassin a été surpayé, ça va être difficile de discuter en effet... :hehe:

Peu importe qu'un club sorte les 20M€ ou pas cet été, c'est évident que sa valeur a plus ou moins doublé et qu'on le vendra à plus de 20M€, que ce soit cet été, dans un an ou dans deux ans. Ca ne fait aucun doute.
Sauf catastrophe type blessure grave dont il ne récupère jamais, cela va de soi.
Toulousain

Message par Toulousain »

Thomas442 a écrit : 29 juin 2025, 09:37
Toulousain a écrit : 28 juin 2025, 22:33 je crois profondément que quand tu te donnes les moyens tu y arrives.
C’est pas parce qu’on est convaincu de quelque chose que cela est vrai. Par exemple, Couramiaud est persuadé que KSV est a la fois bienveillant pour le club et compétent pour le mettre au plus haut niveau. Hors rien ne permet d’en être sûr.
Pire, le mérite, c’est démontré depuis longtemps en sociologie que ça n’existe pas. Si t’as pas les capitaux nécessaire pour atteindre ton but (financiers concernant le foot), il te sera quasi impossible de l’atteindre. Alors qu’avec, c’est quasi garantie.
Être convaincu c’est nécessaire mais Evidemment pas suffisant… bosser plus, parfois courber l’échine et rebondir oui c’est possible dans la vie. Mais il faut s’arracher ..
Toulousain

Message par Toulousain »

Nr14 a écrit : 29 juin 2025, 10:31
Toulousain a écrit : 29 juin 2025, 01:08 Bonne nuit et restez avec vos certitudes.
L’histoire de Sainte c’est du passé. C’est fondateur et il ne faut pas l’oublier mais j’espérai que Ksv construise bien plus rapidement et sérieusement que ce qu’ils font …
oui par définition l'histoire c'est toujours du passé hein. Ma foi, vaut mieux avoir une histoire que pas d'histoire du tout. Mais franchement , il reste 2 mois de mercato et tu as déjà décrété que KSV a raté 3 mercatos. là faut un peu que tu te ressaisisses. Tu as le droit de critiquer KSV pour la saison 1 ratée, tu as le droit d'être énervé, frustré à cause des grosses chaleurs actuelles, mais bon sois honnête un peu.
Rdv dans 2 mois environ avec les départs des 2 attaquants remplacé par une pépite ougandaise et une fusée aztèque.
Ils se trompent de sens dans leur révolution de velours. Ça commence par le terrain ce qui leur aurait donné du temps pour vider les bureaux … mais ce n’est que mon point de vue. Et je suis largement minoritaire sur ce forum, je le sais et ce n’est pas bien grave.
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Toulousain a écrit : 29 juin 2025, 11:51
Rdv dans 2 mois environ avec les départs des 2 attaquants remplacé par une pépite ougandaise et une fusée aztèque.
Ils se trompent de sens dans leur révolution de velours. Ça commence par le terrain ce qui leur aurait donné du temps pour vider les bureaux … mais ce n’est que mon point de vue. Et je suis largement minoritaire sur ce forum, je le sais et ce n’est pas bien grave.
Le problème c'est quand même d'être complètement caricatural et d'ensuite oser se poser en victime caliméresque.

Rdv il y a un an. Le problème c'est les recrues, un belge qui n'a jamais rien prouvé et qui a 19 ans et un Géorgien qui a des stats faméliques, ...
Le problème n'a, pour linstant, pas été le recrutement offensif
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Parasar a écrit : 29 juin 2025, 09:29 Bon s'agirait de conclure pour Leo. Horneland le veut, je le veux, ça devrait suffire nob :happy1: ??
Il faut le "vouloir" du principal concerné aussi surtout, ne pas zapper cette option façon Mouton avec offre jugée dérisoire, espérance. (Si offre)
d4221

Message par d4221 »

Mattiloan a écrit : 29 juin 2025, 11:38
d4221 a écrit : 29 juin 2025, 11:05
C'est un fait le club etait en ruine sans ksv on passait pas la dncg cette année et l'equipe recuperée etait une esuipe moyenne de ligue 2 qui est montée en ligue 1 presque par miracle donc oui tout est à reconstruire de A a Z dans ce club que ca te choque ou non. On subissait le meme sort que bordeaux a terme sans ksv
Tu confonds entre "le club est en ruine" et le club n a pas d'avenir
Avec bc et rr aucun avenir au haut niveau cest certain
Un destin a la bordeaux je ne sais pas, a la Angers sans doute
Mais dire que le club etait en ruine je ne suis absolument pas d'accord
Ludo_Jerry

Message par Ludo_Jerry »

Toulousain a écrit : 29 juin 2025, 11:51
Nr14 a écrit : 29 juin 2025, 10:31
On sent une pointe d’ironie mal placée sur tes potentiels remplaçants de Davi et Stassin. Perso, si la pépite ougandaise plante 30 buts et ta flèche Aztèque sort 15 passes dé, je prends sans problème.
Pas vraiment fan de cette idée pré-concue de penser que les valeurs sûres du football ne peuvent venir que des brésiliens, argentins ou pays européens. Un libérien a bien été ballon d’or…
merlin

Message par merlin »

___ a écrit : 29 juin 2025, 10:23
"Beaucoup" ? Ce n'est pas parce que Couramiaud floode qu'il est "beaucoup" à lui tout seul :happy1:
Alors , disons que le poitevin a plusieurs comptes sur ce forum :diable:
Répondre