Vous avez raison ponctionnons les direct d'un maximum de bléal bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:36Exactement on se gausse de l'argent apporté par KSV (et ont les en remercie) mais c'est bien peu dans le foot actuel. En tout cas bien insuffisant pour jouer les places européennes sauf miracle comme Brest. Rien que sur CVC les clubs "européens" ont touché 80 millions d'euros minimumBenjaminSte a écrit : ↑22 juin 2025, 12:12Le niveau top 5 L1 sur les 3 dernières années c'est pour l'OM 330 millions de transfert et un effectif à 265 millions ; pour Monaco 215 millions et un effectif à 400 millions ; pour Nice 156 millions et un effectif à 220 millions ; pour Lille 100 millions mais avec un effectif valorisé 320 millions. Je ne te parle même pas du PSG évidemment.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑22 juin 2025, 08:03
On est tout simplement en train de préparer le top 5 de L1 dans 2 ans ! C'est le niveau des moyens qui sont mis en oeuvre ! Et oui ! Quand est-ce que vous allez ouvrir les yeux ? Quand ils vous expliquerons tout ça dans l'Equipe ?
Et derrière tu as encore Rennes avec 320 millions de transfert en 3 ans et un effectif à 210 millions ; les vilains avec un effectif à 200 millions et 259 millions de transfert ; Strasbourg poussé par Chelsea qui a envoyé 62 millions pour sa première année où meme Lens qui est mi tableau Ligue 1 avec 134 millions envoyés en 3 ans.
A ce jour, le "niveau des moyens mis en oeuvre" donne à l'ASSE un effectif à 68 millions et un investissement qui semble être de l'ordre de 20 millions par an.
Bref ce que tu dis est une fois de plus : complètement ridicule ; prétentieux et démontre une totale méconnaissance d'un milieu sur lequel tu joues l'expert.
Je ne parle même pas des "CV monstrueux" qui arrivent au club en parlant de Lousberg, inconnu de 27 ans qui a été juriste à l'Union Saint Gilloise avant de bosser au Standard de Liège, club ruiné et en totale déliquescence
Et encore une fois, je n'ai rien contre Kilmer de base mais le rôle que tu prends donne presque envie d'en devenir un hâter.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Vous ne comprenez rien : Kilmer ne va pas balancer 150 millions d'entrée de jeu, personne ne fait ça, regardez Bernard Arnaud au Paris FC. il y a une montée en puissance progressive, qui va avec la maitrise de l'outil. Cette année a servi à tout ça, c'est maintenant que les changements majeurs se mettent en place, et maintenant que KSV finance, alors même qu'on descend en L2.al bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:36
Exactement on se gausse de l'argent apporté par KSV (et ont les en remercie) mais c'est bien peu dans le foot actuel. En tout cas bien insuffisant pour jouer les places européennes sauf miracle comme Brest. Rien que sur CVC les clubs "européens" ont touché 80 millions d'euros minimum
Si les objectifs de l'année sont atteins, si la progression générale se passe comme prévu, il y aura une nouvelle augmentation de capital l'an prochain.
Regardez ce qu'est KSV ! est-ce que c'est le genre de groupe venu ici pour vasouiller ? Non. ils s'y retrouveront financièrement si on est dans le top 5 L1 et pas autrement, ils ont annoncé cet objectif et ils mettront les moyens.
-
Donc si tu es vendeurs de voiture et qu'un client vient te dire qu'il cherche un Q5 quasi neuf mais qu'il a un budget de 20 k€ , tu lui dit OK pas de problème mon grandMattiloan a écrit : ↑22 juin 2025, 13:39Vous avez raison ponctionnons les direct d'un maximum de bléal bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:36Exactement on se gausse de l'argent apporté par KSV (et ont les en remercie) mais c'est bien peu dans le foot actuel. En tout cas bien insuffisant pour jouer les places européennes sauf miracle comme Brest. Rien que sur CVC les clubs "européens" ont touché 80 millions d'euros minimumBenjaminSte a écrit : ↑22 juin 2025, 12:12Le niveau top 5 L1 sur les 3 dernières années c'est pour l'OM 330 millions de transfert et un effectif à 265 millions ; pour Monaco 215 millions et un effectif à 400 millions ; pour Nice 156 millions et un effectif à 220 millions ; pour Lille 100 millions mais avec un effectif valorisé 320 millions. Je ne te parle même pas du PSG évidemment.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑22 juin 2025, 08:03
On est tout simplement en train de préparer le top 5 de L1 dans 2 ans ! C'est le niveau des moyens qui sont mis en oeuvre ! Et oui ! Quand est-ce que vous allez ouvrir les yeux ? Quand ils vous expliquerons tout ça dans l'Equipe ?
Et derrière tu as encore Rennes avec 320 millions de transfert en 3 ans et un effectif à 210 millions ; les vilains avec un effectif à 200 millions et 259 millions de transfert ; Strasbourg poussé par Chelsea qui a envoyé 62 millions pour sa première année où meme Lens qui est mi tableau Ligue 1 avec 134 millions envoyés en 3 ans.
A ce jour, le "niveau des moyens mis en oeuvre" donne à l'ASSE un effectif à 68 millions et un investissement qui semble être de l'ordre de 20 millions par an.
Bref ce que tu dis est une fois de plus : complètement ridicule ; prétentieux et démontre une totale méconnaissance d'un milieu sur lequel tu joues l'expert.
Je ne parle même pas des "CV monstrueux" qui arrivent au club en parlant de Lousberg, inconnu de 27 ans qui a été juriste à l'Union Saint Gilloise avant de bosser au Standard de Liège, club ruiné et en totale déliquescence
Et encore une fois, je n'ai rien contre Kilmer de base mais le rôle que tu prends donne presque envie d'en devenir un hâter.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
C'est pas cette image la qui me vient a l'esprit quand vous reclamez plus de notre big bossal bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:44Donc si tu es vendeurs de voiture et qu'un client vient te dire qu'il cherche un Q5 quasi neuf mais qu'il a un budget de 20 k€ , tu lui dit OK pas de problème mon grandMattiloan a écrit : ↑22 juin 2025, 13:39Vous avez raison ponctionnons les direct d'un maximum de bléal bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:36Exactement on se gausse de l'argent apporté par KSV (et ont les en remercie) mais c'est bien peu dans le foot actuel. En tout cas bien insuffisant pour jouer les places européennes sauf miracle comme Brest. Rien que sur CVC les clubs "européens" ont touché 80 millions d'euros minimumBenjaminSte a écrit : ↑22 juin 2025, 12:12Le niveau top 5 L1 sur les 3 dernières années c'est pour l'OM 330 millions de transfert et un effectif à 265 millions ; pour Monaco 215 millions et un effectif à 400 millions ; pour Nice 156 millions et un effectif à 220 millions ; pour Lille 100 millions mais avec un effectif valorisé 320 millions. Je ne te parle même pas du PSG évidemment.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑22 juin 2025, 08:03
-
Je suis d'accord pour la montée en puissance progressive mais là on est en régression. Alors pas de problème si c'est une courbe en J avec des actes qui correspondent à la vision annoncée au départ à savoir des jeunes talents à développer qui constitueront l'ossature de l'équipe de demain . Mais à l'heure actuelle je ne recense que très peu d'éléments d'un point de vue sportif...Couramiaud Poitevin a écrit : ↑22 juin 2025, 13:44Vous ne comprenez rien : Kilmer ne va pas balancer 150 millions d'entrée de jeu, personne ne fait ça, regardez Bernard Arnaud au Paris FC. il y a une montée en puissance progressive, qui va avec la maitrise de l'outil. Cette année a servi à tout ça, c'est maintenant que les changements majeurs se mettent en place, et maintenant que KSV finance, alors même qu'on descend en L2.al bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:36
Exactement on se gausse de l'argent apporté par KSV (et ont les en remercie) mais c'est bien peu dans le foot actuel. En tout cas bien insuffisant pour jouer les places européennes sauf miracle comme Brest. Rien que sur CVC les clubs "européens" ont touché 80 millions d'euros minimum
Si les objectifs de l'année sont atteins, si la progression générale se passe comme prévu, il y aura une nouvelle augmentation de capital l'an prochain.
Regardez ce qu'est KSV ! est-ce que c'est le genre de groupe venu ici pour vasouiller ? Non. ils s'y retrouveront financièrement si on est dans le top 5 L1 et pas autrement, ils ont annoncé cet objectif et ils mettront les moyens.
-
Préparateur physique : le mec a 33 ans, peu importe le calibre des clubs dans lesquels il a été salarié, il n'en était a priori pas le chef (dernier poste au centre de formation de Chelsea, pas en equipe première).Couramiaud Poitevin a écrit : ↑22 juin 2025, 10:49C'est faux, tu as des garanties. Tu as vu les CV des types ? On complète l'encadrement par des personnes jeunes de toute l’Europe qui ont des CV monstrueux, diplômes + expérience, ça change du petit gars local qui connait un patron qui connait Roro.
Ce que tu dis, ça revient au même de dire que tu n'as pas plus de garanties si tu recrutes Dembélé en attaque que l'avant centre du FC Boson. Effectivement, tu n'es pas certain que Dembélé réussisse dans ton club.
Pour le marketing, j'ai pu manquer des potins, donc si tu peux fournir des infos sur des nouveaux arrivants depuis Kilmer, je suis preneur.
Pour ta comparaison Dembélé/Boson, j'espère qu'on a fait signer Alexandre Bompard en directeur commercial et le préparateur physique de Djokovic.
-
Tu as raison car je ne lui réclame rien du tout.Mattiloan a écrit : ↑22 juin 2025, 13:46C'est pas cette image la qui me vient a l'esprit quand vous reclamez plus de notre big bossal bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:44Donc si tu es vendeurs de voiture et qu'un client vient te dire qu'il cherche un Q5 quasi neuf mais qu'il a un budget de 20 k€ , tu lui dit OK pas de problème mon grandMattiloan a écrit : ↑22 juin 2025, 13:39Vous avez raison ponctionnons les direct d'un maximum de bléal bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:36Exactement on se gausse de l'argent apporté par KSV (et ont les en remercie) mais c'est bien peu dans le foot actuel. En tout cas bien insuffisant pour jouer les places européennes sauf miracle comme Brest. Rien que sur CVC les clubs "européens" ont touché 80 millions d'euros minimumBenjaminSte a écrit : ↑22 juin 2025, 12:12Le niveau top 5 L1 sur les 3 dernières années c'est pour l'OM 330 millions de transfert et un effectif à 265 millions ; pour Monaco 215 millions et un effectif à 400 millions ; pour Nice 156 millions et un effectif à 220 millions ; pour Lille 100 millions mais avec un effectif valorisé 320 millions. Je ne te parle même pas du PSG évidemment.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑22 juin 2025, 08:03
Je mets juste en rapport les masses financières et leurs écarts entre les équipes du haut de tableau et nous
-
1 an qu'on a larry, combien d'années eux ?al bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:51Tu as raison car je ne lui réclame rien du tout.Mattiloan a écrit : ↑22 juin 2025, 13:46C'est pas cette image la qui me vient a l'esprit quand vous reclamez plus de notre big bossal bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:44Donc si tu es vendeurs de voiture et qu'un client vient te dire qu'il cherche un Q5 quasi neuf mais qu'il a un budget de 20 k€ , tu lui dit OK pas de problème mon grandMattiloan a écrit : ↑22 juin 2025, 13:39Vous avez raison ponctionnons les direct d'un maximum de bléal bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:36Exactement on se gausse de l'argent apporté par KSV (et ont les en remercie) mais c'est bien peu dans le foot actuel. En tout cas bien insuffisant pour jouer les places européennes sauf miracle comme Brest. Rien que sur CVC les clubs "européens" ont touché 80 millions d'euros minimumBenjaminSte a écrit : ↑22 juin 2025, 12:12Le niveau top 5 L1 sur les 3 dernières années c'est pour l'OM 330 millions de transfert et un effectif à 265 millions ; pour Monaco 215 millions et un effectif à 400 millions ; pour Nice 156 millions et un effectif à 220 millions ; pour Lille 100 millions mais avec un effectif valorisé 320 millions. Je ne te parle même pas du PSG évidemment.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑22 juin 2025, 08:03
Je mets juste en rapport les masses financières et leurs écarts entre les équipes du haut de tableau et nius
-
Je ne fais un jugement sur Larry mais qu'à l'heure ACTUELLE les sommes sont largement insuffisantes pour concrétiser les ambitions affichées. Je ne dis pas qu'il ne les mettr jamais. C'est plus en réponse à ce qui se tape sur le ventre en disant que c'est énorme ils ont lis 100 millions.Mattiloan a écrit : ↑22 juin 2025, 13:521 an qu'on a larry, combien d'années eux ?al bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:51Tu as raison car je ne lui réclame rien du tout.Mattiloan a écrit : ↑22 juin 2025, 13:46C'est pas cette image la qui me vient a l'esprit quand vous reclamez plus de notre big bossal bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:44Donc si tu es vendeurs de voiture et qu'un client vient te dire qu'il cherche un Q5 quasi neuf mais qu'il a un budget de 20 k€ , tu lui dit OK pas de problème mon grandMattiloan a écrit : ↑22 juin 2025, 13:39Vous avez raison ponctionnons les direct d'un maximum de bléal bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:36Exactement on se gausse de l'argent apporté par KSV (et ont les en remercie) mais c'est bien peu dans le foot actuel. En tout cas bien insuffisant pour jouer les places européennes sauf miracle comme Brest. Rien que sur CVC les clubs "européens" ont touché 80 millions d'euros minimumBenjaminSte a écrit : ↑22 juin 2025, 12:12Le niveau top 5 L1 sur les 3 dernières années c'est pour l'OM 330 millions de transfert et un effectif à 265 millions ; pour Monaco 215 millions et un effectif à 400 millions ; pour Nice 156 millions et un effectif à 220 millions ; pour Lille 100 millions mais avec un effectif valorisé 320 millions. Je ne te parle même pas du PSG évidemment.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑22 juin 2025, 08:03
Je mets juste en rapport les masses financières et leurs écarts entre les équipes du haut de tableau et nius
Toj
Ours est-il qu'on a un sacré retard capitalistique par rapport aux clubs de premier tiers de championnat.
D'ailleurs c'est pas la faute à Larry si nos anciens dirigeants ont été assez court-termistes pour accepter voir se féliciter la répartition CVC.
Dernière modification par al bundy le 22 juin 2025, 13:58, modifié 1 fois.
-
C'est toujours plus que ce que quiconque a deja mis dans le club c'est pour ca pour que je ne comprend pas la critique en plus d'etre impatiental bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:55Je ne fais un jugement sur Larry mais qu'à l'heure ACTUELLE les sommes sont largement insuffisantes pour concrétiser les ambitions affichées. Je ne dis pas qu'il ne les mettr jamais. C'est plus en réponse à ce qui se tape sur le ventre en disant que c'est énorme ils ont lis 100 millions.Mattiloan a écrit : ↑22 juin 2025, 13:521 an qu'on a larry, combien d'années eux ?al bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:51Tu as raison car je ne lui réclame rien du tout.Mattiloan a écrit : ↑22 juin 2025, 13:46C'est pas cette image la qui me vient a l'esprit quand vous reclamez plus de notre big bossal bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:44Donc si tu es vendeurs de voiture et qu'un client vient te dire qu'il cherche un Q5 quasi neuf mais qu'il a un budget de 20 k€ , tu lui dit OK pas de problème mon grandMattiloan a écrit : ↑22 juin 2025, 13:39Vous avez raison ponctionnons les direct d'un maximum de bléal bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:36Exactement on se gausse de l'argent apporté par KSV (et ont les en remercie) mais c'est bien peu dans le foot actuel. En tout cas bien insuffisant pour jouer les places européennes sauf miracle comme Brest. Rien que sur CVC les clubs "européens" ont touché 80 millions d'euros minimumBenjaminSte a écrit : ↑22 juin 2025, 12:12Le niveau top 5 L1 sur les 3 dernières années c'est pour l'OM 330 millions de transfert et un effectif à 265 millions ; pour Monaco 215 millions et un effectif à 400 millions ; pour Nice 156 millions et un effectif à 220 millions ; pour Lille 100 millions mais avec un effectif valorisé 320 millions. Je ne te parle même pas du PSG évidemment.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑22 juin 2025, 08:03
-
Laisse tomber tu raisonnes en absolu je raisonné en relatif.Mattiloan a écrit : ↑22 juin 2025, 13:57C'est toujours plus que ce que quiconque a deja mis dans le club c'est pour ca pour que je ne comprend pas la critique en plus d'etre impatiental bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:55Je ne fais un jugement sur Larry mais qu'à l'heure ACTUELLE les sommes sont largement insuffisantes pour concrétiser les ambitions affichées. Je ne dis pas qu'il ne les mettr jamais. C'est plus en réponse à ce qui se tape sur le ventre en disant que c'est énorme ils ont lis 100 millions.Mattiloan a écrit : ↑22 juin 2025, 13:521 an qu'on a larry, combien d'années eux ?al bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:51Tu as raison car je ne lui réclame rien du tout.Mattiloan a écrit : ↑22 juin 2025, 13:46C'est pas cette image la qui me vient a l'esprit quand vous reclamez plus de notre big bossal bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:44Donc si tu es vendeurs de voiture et qu'un client vient te dire qu'il cherche un Q5 quasi neuf mais qu'il a un budget de 20 k€ , tu lui dit OK pas de problème mon grandMattiloan a écrit : ↑22 juin 2025, 13:39Vous avez raison ponctionnons les direct d'un maximum de bléal bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:36Exactement on se gausse de l'argent apporté par KSV (et ont les en remercie) mais c'est bien peu dans le foot actuel. En tout cas bien insuffisant pour jouer les places européennes sauf miracle comme Brest. Rien que sur CVC les clubs "européens" ont touché 80 millions d'euros minimumBenjaminSte a écrit : ↑22 juin 2025, 12:12Le niveau top 5 L1 sur les 3 dernières années c'est pour l'OM 330 millions de transfert et un effectif à 265 millions ; pour Monaco 215 millions et un effectif à 400 millions ; pour Nice 156 millions et un effectif à 220 millions ; pour Lille 100 millions mais avec un effectif valorisé 320 millions. Je ne te parle même pas du PSG évidemment.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑22 juin 2025, 08:03
-
Ah mon deuxième shitposteur préféré...Wert a écrit : ↑22 juin 2025, 11:18Est ce que tu peux expliquer les doublons ? On dirait que certains ne se rendent pas compte que le temps où l'on confiait notre recrutement à des agents (Bernes pour le meilleur et Gantier pour le pire) ou notre gestion commerciale à des entreprises privées (Sportfive) est terminé, et qu'il faut en tirer les conséquences en termes d'organigramme.Salisbury a écrit : ↑22 juin 2025, 09:48 La reprise du marketing et l'arrivée d'un nouveau préparateur physique sont des signaux positifs et attendus, bien que nous n'ayons aucune garantie sur la compétence des personnes en question.
Les arrivées de Jaber et Lousberg, que très peu devaient connaître auparavant, sont encourageantes pour un club de L2, mais c'est la vie normale d'un club de recruter et il n'y a pas encore de quoi sauter au plafond.
En revanche, l'accumulation de cadres et de personnel (qui fait quoi ? Combien de doublons ?) devrait inciter à plus de cohérence et de retenue les adorateurs de KSV, qui ressassent encore que sous papy Romeyer il y avait plein d'emplois par copinage et que le club était ainsi sur-staffé.
Il y a quand même des départs d'anciens sous Kilmer : Mouton et Pétrot, deux gars du coin formés au club, et qui ont largement le niveau pour l'effectif de l'équipe les deux prochaines années. Comment construire une identité club en l'absence de joueurs viscéralement attachés au club comme nous ? Je ne peux pas m'enthousiasmer et m'attacher sans qu'on me donne cette part.
Bref, du bon, de l'hypothétique et un peu de négatif pour l'instant dans cette après-descente, et je ne comprends pas ceux qui parviennent à quelquechose de moins nuancé dans un sens ou l'autre ("KSV sont des génies", "on continue de s'enfoncer").
C'est quoi les doublons que tu cites ? Tu peux préciser ? parce que moi honnêtement j'en vois pas. Et en quoi ils te préocuppent ?
Quand aux deux gars formés ici, tu oublies au moins trois choses : 1) ce sont eux qui veulent partir (c'est deux bons soldats locaux ne seraient ils pas aussi fidèles ? 2) Il restera Moueffek et Horneland veut convaincre Pétrot d partir 3) Il est prévu de faire monter des jeunes dU CDF en équipe 1 (Apparemment N'Guessan, Pedro, Owusu). Si on veut renforcer l'équipe tout en intégrant de jeunes, il faut bien des départs à un moment donné non à moins justement de faire les doublons que tu dénonces ?
Dans l'ordre de tes élucubrations :
- Couramiaud, Mattiloan et toi passez votre temps à dauber sur les 2 anciens associés-dirigeants, en répétant à l'envi qu'il y avait pléthore d'incompétents ou d'emplois fictifs. Il n'y a eu aucune charette : tous les gens nommés par RR-BC sont encore là (Soucasse, Perrin, Rustem, Fernandez, Cotte, etc.).
Et on a des nouvelles têtes pour les mêmes fonctions : Fahmy, Rosenfeld, Lousberg, Tivey, etc.
Je vous retourne simplement votre argument : pourquoi Kilmer n'a-t-il pas viré les incompétents nommés par BC-RR ? Comment pouvait on avoir du personnel surnuméraire ("mauvaise gestion, copinage !") et qu'on recrute dans les mêmes domaines en sus ?
- pour tes sources indiquant que Pétrot et Mouton ont eu des offres valables du club et ont préféré quitter leur club de coeur, je pense que je peux attendre longtemps
Vous êtes tous les 3 assez pathétiques à encombrer le forum en radotant en permanence les mêmes antiennes.
Je souhaite la réussite du club, mais ne donne aucun blanc-seing à une direction responsable de la descente.
Vous trois êtes des horloges arrêtées qui répétez sans cesse que tout ce que fait Kilmer est génial, et que si ça ne se voit pas, c'est car cela serait trop subtil pour les autres potonautes.
Lorsqu'ils font quelquechose de bien, je ne manque pas de le dire, mais cela ne vous donnerait pas raison pour autant, vu la propagande permanente que vous nous servez.
-
L'hopital qui se fout de la charité. Tu es tout aussi pathétique a critiquer sans arrete sans attendre de voir ce que ksv va faire, 1 an qu'ils sont la a peine et tu critiques sans arret avec tes potes encorevert en tete le moindre de leurs faits et gestes, quoi qu'il arrive c'est toujours mauvais signe et inquietant.Salisbury a écrit : ↑22 juin 2025, 14:02Ah mon deuxième shitposteur préféré...Wert a écrit : ↑22 juin 2025, 11:18Est ce que tu peux expliquer les doublons ? On dirait que certains ne se rendent pas compte que le temps où l'on confiait notre recrutement à des agents (Bernes pour le meilleur et Gantier pour le pire) ou notre gestion commerciale à des entreprises privées (Sportfive) est terminé, et qu'il faut en tirer les conséquences en termes d'organigramme.Salisbury a écrit : ↑22 juin 2025, 09:48 La reprise du marketing et l'arrivée d'un nouveau préparateur physique sont des signaux positifs et attendus, bien que nous n'ayons aucune garantie sur la compétence des personnes en question.
Les arrivées de Jaber et Lousberg, que très peu devaient connaître auparavant, sont encourageantes pour un club de L2, mais c'est la vie normale d'un club de recruter et il n'y a pas encore de quoi sauter au plafond.
En revanche, l'accumulation de cadres et de personnel (qui fait quoi ? Combien de doublons ?) devrait inciter à plus de cohérence et de retenue les adorateurs de KSV, qui ressassent encore que sous papy Romeyer il y avait plein d'emplois par copinage et que le club était ainsi sur-staffé.
Il y a quand même des départs d'anciens sous Kilmer : Mouton et Pétrot, deux gars du coin formés au club, et qui ont largement le niveau pour l'effectif de l'équipe les deux prochaines années. Comment construire une identité club en l'absence de joueurs viscéralement attachés au club comme nous ? Je ne peux pas m'enthousiasmer et m'attacher sans qu'on me donne cette part.
Bref, du bon, de l'hypothétique et un peu de négatif pour l'instant dans cette après-descente, et je ne comprends pas ceux qui parviennent à quelquechose de moins nuancé dans un sens ou l'autre ("KSV sont des génies", "on continue de s'enfoncer").
C'est quoi les doublons que tu cites ? Tu peux préciser ? parce que moi honnêtement j'en vois pas. Et en quoi ils te préocuppent ?
Quand aux deux gars formés ici, tu oublies au moins trois choses : 1) ce sont eux qui veulent partir (c'est deux bons soldats locaux ne seraient ils pas aussi fidèles ? 2) Il restera Moueffek et Horneland veut convaincre Pétrot d partir 3) Il est prévu de faire monter des jeunes dU CDF en équipe 1 (Apparemment N'Guessan, Pedro, Owusu). Si on veut renforcer l'équipe tout en intégrant de jeunes, il faut bien des départs à un moment donné non à moins justement de faire les doublons que tu dénonces ?
- Couramiaud, Mattiloan et toi passez votre temps à dauber sur les 2 anciens associés-dirigeants, en répétant à l'envi qu'il y avait pléthore d'incompétents ou d'emplois fictifs. Il n'y a eu aucune charette : tous les gens nommés par RR-BC sont encore là (Soucasse, Perrin, Rustem, Fernandez, Cotte, etc.).
Et on a des nouvelles têtes pour les mêmes fonctions : Fahmy, Rosenfeld, Lousberg, Tivey, etc.
Je vous retourne simplement votre argument : pourquoi Kilmer n'a-t-il pas viré les incompétents nommés par BC-RR ? Comment pouvait on avoir du personnel surnuméraire ("mauvaise gestion, copinage !") et qu'on recrute dans les mêmes domaines en sus ?
- pour tes sources indiquant que Pétrot et Mouton ont eu des offres valables du club et ont préféré quitter leur club de coeur, je pense que je peux attendre longtemps
Vous êtes tous les 3 assez pathétiques à encombrer le forum en radotant en permanence les mêmes antiennes.
Je souhaite la réussite du club, mais ne donne aucun blanc-seing à une direction responsable de la descente.
Vous trois êtes des horloges arrêtées qui répétez sans cesse que tout ce que fait Kilmer est génial, et que si ça ne se voit pas, c'est car cela serait trop subtil pour les autres potonautes.
Lorsqu'ils font quelquechose de bien, je ne manque pas de le dire, mais cela ne vous donnerait pas raison pour autant, vu la propagande permanente que vous nous servez.
Je ne defend personne j'essaie juste d'être optimiste dans ce flot de fiels et d'ondes négatives que vous balancez chaque jour sur le forum
-
Je n'ai jamais daubé sur personne. Kilmer ne "vire" personne, je ne sais pas si tu as remarqué, effectivement, il y a des départ, mais sans esclandre, sans que les compétences des un et des autres aient été mises en cause publiquement, il n'y a jamais de déballage, de règlement de comptes.Salisbury a écrit : ↑22 juin 2025, 14:02 - Couramiaud, Mattiloan et toi passez votre temps à dauber sur les 2 anciens associés-dirigeants, en répétant à l'envi qu'il y avait pléthore d'incompétents ou d'emplois fictifs. Il n'y a eu aucune charette : tous les gens nommés par RR-BC sont encore là (Soucasse, Perrin, Rustem, Fernandez, Cotte, etc.).
D'ailleurs ceux qui partent ne sont pas incompétents, simplement ce qu'ils ont a apporté n'est plus en rapport avec ce que deient l'ASSE de KSV.
Pour ce qui concerne Loïc Perrin, certain l'ont salement critiqué, Toubache indique qu'il est encore là parce qu'il a verrouillé son contrat. Tout a c'est du bullshit. La vérité, c'est que Loïc Perrin a un rôle important à jouer au club, qu'il a énormément de compétences, et que son expérience et son histoire font qu'il est le meilleur pour jouer ce rôle, simplement, ce n'est pas le même rôle qu'au temps de Roro, ses attributions évoluent, c'est logique.
-
@Couramiaud Poitevin : je note que tu ne trouves rien à répondre à mes objections à ton message. Qui ne dit mot consent !
Pour le reste, je n'arrive plus bien à suivre votre récit : finalement nous avions des gens compétents dans les bureaux ? Nommés par Roro ? Et cela ne nécessitait aucun coup de balai de KSV ? C'est bien, on avance.
Quant à Perrin, j'avoue ma totale incapacité à déterminer de l'extérieur son niveau de compétence. Je lui souhaite de réussir dans ses fonctions au service du club, ayant obtenu la confiance tant de RR que de KSV.
@Mattiloan : inutile de te répondre, tu es un illettré incapable de comprendre le sens d'un texte de plus de deux phrases. Tu débats avec ton ombre, et me fais plus pitié que je ne te méprise, beauseigne.

Pour le reste, je n'arrive plus bien à suivre votre récit : finalement nous avions des gens compétents dans les bureaux ? Nommés par Roro ? Et cela ne nécessitait aucun coup de balai de KSV ? C'est bien, on avance.

Quant à Perrin, j'avoue ma totale incapacité à déterminer de l'extérieur son niveau de compétence. Je lui souhaite de réussir dans ses fonctions au service du club, ayant obtenu la confiance tant de RR que de KSV.
@Mattiloan : inutile de te répondre, tu es un illettré incapable de comprendre le sens d'un texte de plus de deux phrases. Tu débats avec ton ombre, et me fais plus pitié que je ne te méprise, beauseigne.
-
Et encore un pervers narcissique qui connait tous des gens en 3 phrases sur un forum, ta raison je prefere ne pas discuter avec quelqu'un qui croit savoir tout de ma vie et qui m'insulte gratuitement, ca montre une grandeur d'esprit au dessus de la moyenne et une intelligence que je n'atteindrais jamais o grand maitre, c'est toi qui me reduit a un adorateur de KSV alors que je n'ai jamais avancé ca et que je suis toujours tres mesuré dans mes propos (preuve que tu ne lis et n'interprète que ce qui va dans ton sens) mais reste avec tes certitudes et etale ta grandeur aux yeux de tous parce que tu crois en savoir plus que quiconque ici, des lors qu'ils ne savent plus quoi repondre les mecs comme toi font passer leurs interlocuteurs pour des illettrés en maniant l'insulte en toute quiétudeSalisbury a écrit : ↑22 juin 2025, 14:55 @Couramiaud Poitevin : je note que tu ne trouves rien à répondre à mes objections à ton message. Qui ne dit mot consent !![]()
Pour le reste, je n'arrive plus bien à suivre votre récit : finalement nous avions des gens compétents dans les bureaux ? Nommés par Roro ? Et cela ne nécessitait aucun coup de balai de KSV ? C'est bien, on avance.![]()
-
Oui effectivement c'est 20 millions le rachat et non 30. Et l'augmentation de capital c'est 30 cette année.al bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:28Tu mentionnes deux fois 30 millions dont une pour l'achat du club et une autre fois 30 millions cette année.Coach-Mic a écrit : ↑22 juin 2025, 13:0830 millions d'augmentation de capital oui. Je ne confonds rien du toutal bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 12:27C'est quoi ces 30 millions cette année ?Coach-Mic a écrit : ↑21 juin 2025, 22:36Stassin ne partira pas selon moi , KSV pèse plusieurs centaines de millions d'euros, gèrent plusieurs milliards d'actifs. S'ils décident de garder le joueur ils le garderont. Ils se foutent complètement de gagner 5 millions d'€ alors qu'ils viennent de sortir 100 millions en deux ans ( 30 millions clubs, 25 millions joueurs, injection déficit 10 l'année passée; 30 millions cette années + option 10 = 105).inconnuvert a écrit : ↑21 juin 2025, 22:22Quand Stassin va partir tu vas être moins arrogant ou pas?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 juin 2025, 22:18C'est que beaucoup ont dit de la merde toute l'année, que Kilmer était nul, qu'ils faisaient n'importe quoi, qu'il n'y avait personne de KSV au club, que c'était des incompétents finis, qu'ils allaient couler l'ASSE, qu'on ne se remettrait jamais de cette descente...Que Loïc perrin était naze...
Comme tu le dit, ils sont de mauvaise foi, ils ne veulent pas reconnaitre qu'il se sont fourré le doigt dans l’œil jusqu'à l'anus, que l'ASSE a maintenant changé de dimension, qu'on est en train de vivre quelques chose qu'on a encore jamais vécu à l'ASSE, et qu'il apparait au vu de moyens mis et sur la base de ce qui a été construit ces derniers mois, la probabilité la plus grande est qu'on remonte en L1 comme un ballon remonte à la surface !
D'ailleurs c'est la même chose pour les journalistes, et les observateurs, les Larqué et compagnie, qui n'ont rien compris !
Dans deux saisons, quand l'ASSE aura décroché sa place en Europa League, les même viendront nous dire qu'ils avaient compris depuis le début que KV allait être à l'origine de la renaissance du grand ASSE !
Attention à ne pas confondre à ne pas confondre une augmentation de capital avec conversion de dette et injection d'argent frais...![]()
On finira tous a Mykonos
-
Le business se développe quand une équipe a un jeu attrayant ou des valeurs de combat, d'opiniatrete, quelle gagne des titres ....
Oui, on sait que KSV vise aussi cela, qu'il se structure pour le long terme...mais le sport obéit au court terme... des résultats pour mieux vendre des maillots !
Oui, on sait que KSV vise aussi cela, qu'il se structure pour le long terme...mais le sport obéit au court terme... des résultats pour mieux vendre des maillots !
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
BonjourBenjaminSte a écrit : ↑22 juin 2025, 12:12Le niveau top 5 L1 sur les 3 dernières années c'est pour l'OM 330 millions de transfert et un effectif à 265 millions ; pour Monaco 215 millions et un effectif à 400 millions ; pour Nice 156 millions et un effectif à 220 millions ; pour Lille 100 millions mais avec un effectif valorisé 320 millions. Je ne te parle même pas du PSG évidemment.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑22 juin 2025, 08:03
Tu as raison sur la différence de budget et donc la difficulté de toucher le top 5
C est incontestable
Soit le proprio éponge les dettes, année après année
Comme a l om par exemple
Soit on cherche un modèle pérenne sans trop remettre au pot
Ideologiquement je préfère la deuxième méthode
La première c est bien pour les résultats a court terme mais c est ce que nous détestons tous dans le foot business
C est pour cette raison que beaucoup aime le projet Kilmer
DUR MAIS JUSTE
(DUR a vivre mais JUSTE en accord avec nos principes)
-
Puisque tu parles volontiers de Couraniaud, Mati ou moi, je me demande toujours ce qu'Encorevert ou toi, faisiez avant 2025 (inscription février 2025) ? C'est dommage quand même toutes ces années de souffrance pour notre club dans lesquelles, on aurait bien aimé profiter de votre sens critique ...Salisbury a écrit : ↑22 juin 2025, 14:02Ah mon deuxième shitposteur préféré...Wert a écrit : ↑22 juin 2025, 11:18Est ce que tu peux expliquer les doublons ? On dirait que certains ne se rendent pas compte que le temps où l'on confiait notre recrutement à des agents (Bernes pour le meilleur et Gantier pour le pire) ou notre gestion commerciale à des entreprises privées (Sportfive) est terminé, et qu'il faut en tirer les conséquences en termes d'organigramme.Salisbury a écrit : ↑22 juin 2025, 09:48 La reprise du marketing et l'arrivée d'un nouveau préparateur physique sont des signaux positifs et attendus, bien que nous n'ayons aucune garantie sur la compétence des personnes en question.
Pour le reste, tu ne réponds pas à ma question : quelles sont les doublures dans l'organigramme qui seraient non justifiées.
Tu remarqueras que KSV opèrent à leur rythme. Ils ne font pas de vagues, ne jettent personne en pâture dans la presse (c'est quand mème plus classes que les jérémiades et boules puantes de Romeyer). Ils auditent et font les changements par petites touchent. Horneland est arrivé avec son staff pour remplacer ODO. On vient de remplacer le préparateur physique.
Maintenant, semble venu le moment de restructurer la cellule de recrutement et remplacer les agents (et autres porteurs de valises et chercheurs de commissions) qui parlaient à l'oreille de Romeyer. Il semblerait qu'Alexandre Lousberg ait été choisi pour assumer ce rôle. Il travaillera apparemment sous la coordination de Perrin.
D'autres changements sont sans doute intervenus sans que l'on s'en rende compte et je suis persuadé que d'autres viendront. Sans faire de vagues. C'est la marque de la maison. Je comprend que ça te déroute.
Perrin. Je le défends plutot pour ce qu'il représente. Je pense qu'il apprend encore le métier. Il a été projeté trop vite à un poste de responsabilité (un peu comme Sablé) pour servir de parachute au vieux qui provoquait un rejet jamais vu à tout supporter des verts. C'est d'ailleurs encore lui qui daubait en permanence sur Perrin, et voulait sa tète parce qu'il ne lui pardonnait pas de s'être longtemps opposé aux licenciement de Battles. C'est une des raisons qui expliquent que Krasso et N'Kounku n'avaient pas été remplacer pendant le mercato d'été 23. Bref, c'est plutot positif d''être sortie de ce genre de conflits pathétiques.
Pour Pétrot, Horneland a récemment dit : "Concernant Léo, j’espère qu’il va rester à Saint-Étienne pour la saison prochaine". Ca semble signifier qu'une proposition lui a été faite non ? Pour Mouton, j'avais vu un article ou une émission (peut être sur Peuple Vert) qui disait qu'une offre estimée insuffisante lui avait aussi été faite". Je sais que tu es ici pour tout caricaturer, mais quand il y a départ c'est aussi parfois parce que des joueurs trouvent insuffisantes les offres qui leurs sont faites. ET quand à la perte de lien avec le CDF, à mon avis, tu vas être surpris cette année.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Du coup, je ne nous trouve pas en régression à priori. L'effectif se met en place et si on arrive à garder stassin + solidifier la défense, nous serons potentiellement meilleurs qu'un an avant en debut de L1. Donc personnellement, je ne me fierai pas forcément au simple constat L1 vs L2.al bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:48Je suis d'accord pour la montée en puissance progressive mais là on est en régression. Alors pas de problème si c'est une courbe en J avec des actes qui correspondent à la vision annoncée au départ à savoir des jeunes talents à développer qui constitueront l'ossature de l'équipe de demain . Mais à l'heure actuelle je ne recense que très peu d'éléments d'un point de vue sportif...Couramiaud Poitevin a écrit : ↑22 juin 2025, 13:44Vous ne comprenez rien : Kilmer ne va pas balancer 150 millions d'entrée de jeu, personne ne fait ça, regardez Bernard Arnaud au Paris FC. il y a une montée en puissance progressive, qui va avec la maitrise de l'outil. Cette année a servi à tout ça, c'est maintenant que les changements majeurs se mettent en place, et maintenant que KSV finance, alors même qu'on descend en L2.al bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:36
-
@Wert
Tu es drôle, ce n'est pas à moi de justifier des doublons, mais à toi de me dire comment les bureaux pouvaient être peuplés d'incompétents nommés par Roro, et qu'il fallait dégraisser (encore une fois, relisez vous) tandis que Kilmer a jugé bon : 1) de les conserver 2) de leur adjoindre d'autres profils.
Si Kilmer a raison de procéder ainsi, alors on ne vous entendra plus raconter qu'avant eux c'étaient les ténèbres, non ?
Encore une fois, c'est vous qui pour mettre Kilmer sur un piédestal noircissez le tableau de ce qui était fait avant. C'est incohérent, car KSV justement réforme le club par petites touches plus qu'il ne le révolutionne. Alors que vous m'aviez convaincu que le staff était nul et qu'il fallait remplacer tout le monde !
Pour Pétrot et Mouton, il est illogique que ceux-ci ne restent pas en cas d'offre décente. On parle de joueurs fans de l'ASSE depuis leur enfance. Bien sûr que des joueurs du CDF seront utilisés, mais mon propos est de dire qu'on ne peut pas bâtir une identité club si on ne s'appuie pas sur les joueurs corrects du cru. Tous ceux qui seront promus sont arrivés à 16 ans d'Ile de France, et se fichent bien de Saint Etienne. J'aimerais des acharnés comme Lacazette, Tolisso, Cherki...
Bref, nous en resterons là, car oui j'ai mieux à faire que de répondre à des vieillards oisifs et radoteurs, et que selon la loi de Brandolini, il me faudrait déployer une énergie colossale pour repondre aux sottises dont vous parsemez le forum vingt fois par jour. Chaque jour. De chaque semaine.
En attendant, je vois d'un bon oeil l'arrivée de Lousberg et Tivey, et souhaite qu'elle soit fructueuse pour le club (le gars 'achement caricatural). C'est ce genre de changements (avec le marketing) que j'attends de Kilmer depuis un an.
Allez Les Verts.
PS : Dieu que les Tryphon, Melkyor et autres Osvaldopiazzola manquent à ce forum..
Tu es drôle, ce n'est pas à moi de justifier des doublons, mais à toi de me dire comment les bureaux pouvaient être peuplés d'incompétents nommés par Roro, et qu'il fallait dégraisser (encore une fois, relisez vous) tandis que Kilmer a jugé bon : 1) de les conserver 2) de leur adjoindre d'autres profils.
Si Kilmer a raison de procéder ainsi, alors on ne vous entendra plus raconter qu'avant eux c'étaient les ténèbres, non ?
Encore une fois, c'est vous qui pour mettre Kilmer sur un piédestal noircissez le tableau de ce qui était fait avant. C'est incohérent, car KSV justement réforme le club par petites touches plus qu'il ne le révolutionne. Alors que vous m'aviez convaincu que le staff était nul et qu'il fallait remplacer tout le monde !
Pour Pétrot et Mouton, il est illogique que ceux-ci ne restent pas en cas d'offre décente. On parle de joueurs fans de l'ASSE depuis leur enfance. Bien sûr que des joueurs du CDF seront utilisés, mais mon propos est de dire qu'on ne peut pas bâtir une identité club si on ne s'appuie pas sur les joueurs corrects du cru. Tous ceux qui seront promus sont arrivés à 16 ans d'Ile de France, et se fichent bien de Saint Etienne. J'aimerais des acharnés comme Lacazette, Tolisso, Cherki...
Bref, nous en resterons là, car oui j'ai mieux à faire que de répondre à des vieillards oisifs et radoteurs, et que selon la loi de Brandolini, il me faudrait déployer une énergie colossale pour repondre aux sottises dont vous parsemez le forum vingt fois par jour. Chaque jour. De chaque semaine.
En attendant, je vois d'un bon oeil l'arrivée de Lousberg et Tivey, et souhaite qu'elle soit fructueuse pour le club (le gars 'achement caricatural). C'est ce genre de changements (avec le marketing) que j'attends de Kilmer depuis un an.
Allez Les Verts.
PS : Dieu que les Tryphon, Melkyor et autres Osvaldopiazzola manquent à ce forum..
-
J'ai l'impression que les 2 dernières signatures sont ce que j'attendais de ksv.
Aller chercher des gens pointus où qu"ils se trouvent pour améliorer les fondations.
Idem pour l'etrat.
J'espère ne pas me tromper sur leur capacité à trouver les bons profils.
Par contre, je me dis aussi mais pourquoi ça a pris un an ? C'était pas possible avant?
Ou alors, comme pour Horneland, ils auraient, pour chaque profil, que 3-4 pistes et attendront la bonne opportunité, quitte à attendre.
Aller chercher des gens pointus où qu"ils se trouvent pour améliorer les fondations.
Idem pour l'etrat.
J'espère ne pas me tromper sur leur capacité à trouver les bons profils.
Par contre, je me dis aussi mais pourquoi ça a pris un an ? C'était pas possible avant?
Ou alors, comme pour Horneland, ils auraient, pour chaque profil, que 3-4 pistes et attendront la bonne opportunité, quitte à attendre.
-
Mais c'est pas mon propos.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑22 juin 2025, 12:38C'est pas une simple déclaration, c'est un engagement de la part d'Horneland. Si l'ASSE n'est pas champion de L2, il devra en rendre de comptes.Kabigon a écrit : ↑22 juin 2025, 12:09Ça reste plus intéressant de lire et d'écouter ce qui est dit plutôt que de leur inventer des propos et des intentions, pour servir des intérêts douteux. Et un objectif n'est pas une promesse, c'est inhérent au sport en fait.encorevert a écrit : ↑22 juin 2025, 11:42 Les déclarations sont belles, comme celles de la saison dernière, mais elles n'engagent que ceux qui y croient, et ça fait de moins en moins de monde.
Tu sembles oublier qu'on est dans un environnement hyper concurrentiel, que tous les clubs veulent rester en L1 a minima et que chaque année 2 d'entre eux (voire 3) échouent. Est-ce qu'il faut en tirer comme conclusion a posteriori que ces clubs n'avaient pas le maintien comme objectif ? Bien sûr que non.
la saison dernière, il n'y a pas eu d'engagement de maintien.
Un objectif, c'est de finir à une place donnée. Une promesse, c'est de dire "on va tout mettre en oeuvre pour atteindre l'objectif fixé". Mais il n'y a que sur le deuxième énoncé qu'on a réellement la main.
Ce qui m'agace c'est quand on part des conclusions pour inventer un raisonnement. Mouton n'a pas prolongé ? C'est parce qu'il n'a pas eu de proposition du club. Cardona n'est pas venu l'été dernier ? C'est parce que le club n'en voulait pas. Sainté ne s'est pas maintenu ? C'est parce que le maintien n'était pas un objectif. Etc.
Alors qu'au final on n'a pas les infos pour asséner ce genre de vérité (ce que tu fais à l'extrême inverse d'ailleurs, t'es un peu la Nemesis d'encorevert), ça dénote d'un manque cruel d'humilité.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Juste une question pour combien ces clubs ont ils vendu les 3 dernières années et combien l'asse à telle vendu?al bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:55Je ne fais un jugement sur Larry mais qu'à l'heure ACTUELLE les sommes sont largement insuffisantes pour concrétiser les ambitions affichées. Je ne dis pas qu'il ne les mettr jamais. C'est plus en réponse à ce qui se tape sur le ventre en disant que c'est énorme ils ont lis 100 millions.Mattiloan a écrit : ↑22 juin 2025, 13:521 an qu'on a larry, combien d'années eux ?al bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:51Tu as raison car je ne lui réclame rien du tout.Mattiloan a écrit : ↑22 juin 2025, 13:46C'est pas cette image la qui me vient a l'esprit quand vous reclamez plus de notre big bossal bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:44Donc si tu es vendeurs de voiture et qu'un client vient te dire qu'il cherche un Q5 quasi neuf mais qu'il a un budget de 20 k€ , tu lui dit OK pas de problème mon grandMattiloan a écrit : ↑22 juin 2025, 13:39Vous avez raison ponctionnons les direct d'un maximum de bléal bundy a écrit : ↑22 juin 2025, 13:36Exactement on se gausse de l'argent apporté par KSV (et ont les en remercie) mais c'est bien peu dans le foot actuel. En tout cas bien insuffisant pour jouer les places européennes sauf miracle comme Brest. Rien que sur CVC les clubs "européens" ont touché 80 millions d'euros minimumBenjaminSte a écrit : ↑22 juin 2025, 12:12Le niveau top 5 L1 sur les 3 dernières années c'est pour l'OM 330 millions de transfert et un effectif à 265 millions ; pour Monaco 215 millions et un effectif à 400 millions ; pour Nice 156 millions et un effectif à 220 millions ; pour Lille 100 millions mais avec un effectif valorisé 320 millions. Je ne te parle même pas du PSG évidemment.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑22 juin 2025, 08:03
Toj
Ours est-il qu'on a un sacré retard capitalistique par rapport aux clubs de premier tiers de championnat.
D'ailleurs c'est pas la faute à Larry si nos anciens dirigeants ont été assez court-termistes pour accepter voir se féliciter la répartition CVC.