OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenw42

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par greenw42 »

PtitLu a écrit : 22 juin 2025, 10:58
Couramiaud Poitevin a écrit : 22 juin 2025, 10:41
Palmeiras a écrit : 22 juin 2025, 10:24 Mais couramiaud, il surjoue grotesquement son rôle.
Absolument pas, j'explique ce qui va se passer en rapport avec les moyens et les compétences mis en oeuvre par Kilmer. On sera dans le top 5 L1 dans 2 ans, ma main à couper.
Tu as annoncé aussi pas mal de trucs l'an dernier qui ne se sont pas produits. D'ailleurs, t'avais mis quelque chose en jeu à couper :mrgreen: ?
Après, t'annonces que des trucs positifs pour notre club, on va évidemment souhaiter que tu ais raison. Mais marcher sur la L2, non désolé à l'instant T, je ne vois pas ce qui nous ferait prendre cette trajectoire.

Et qu'on soit d'accord, je trouve notre début de mercato pas si mal et je me veux optimiste pour notre saison. En tout cas je veux y croire. Mais entre ça et dire qu'on va tout péter, c'est sûr et certain, et se retrouver européen dans 2 ans, il y a quand même une sacrée marge.
Après Européen ne veut pas dire forcément la LDC.
Si on remonte direct (je pense qu'on va le faire, mais restons prudent) on peut, en 2 ans, accrocher une conférence League.
Déjà cette compétition je serais très content
Fabulo

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Fabulo »

Palmeiras a écrit : 22 juin 2025, 10:24 Mais couramiaud, il surjoue grotesquement son rôle.
Absolument pas, j'explique ce qui va se passer en rapport avec les moyens et les compétences mis en oeuvre par Kilmer. On sera dans le top 5 L1 dans 2 ans, ma main à couper.
Tu as annoncé aussi pas mal de trucs l'an dernier qui ne se sont pas produits. D'ailleurs, t'avais mis quelque chose en jeu à couper :mrgreen: ?
Après, t'annonces que des trucs positifs pour notre club, on va évidemment souhaiter que tu ais raison. Mais marcher sur la L2, non désolé à l'instant T, je ne vois pas ce qui nous ferait prendre cette trajectoire.

Et qu'on soit d'accord, je trouve notre début de mercato pas si mal et je me veux optimiste pour notre saison. En tout cas je veux y croire. Mais entre ça et dire qu'on va tout péter, c'est sûr et certain, et se retrouver européen dans 2 ans, il y a quand même une sacrée marge.
Personnellement, je ne suis pas du tout d’accord avec couramiaud. Je ne veux pas les voir marcher sur la ligue 2. Je veux les voir courir. Si ils marchent, ils ne gagneront pas beaucoup de matchs !!
Wert

Message par Wert »

Salisbury a écrit : 22 juin 2025, 09:48 La reprise du marketing et l'arrivée d'un nouveau préparateur physique sont des signaux positifs et attendus, bien que nous n'ayons aucune garantie sur la compétence des personnes en question.

Les arrivées de Jaber et Lousberg, que très peu devaient connaître auparavant, sont encourageantes pour un club de L2, mais c'est la vie normale d'un club de recruter et il n'y a pas encore de quoi sauter au plafond.

En revanche, l'accumulation de cadres et de personnel (qui fait quoi ? Combien de doublons ?) devrait inciter à plus de cohérence et de retenue les adorateurs de KSV, qui ressassent encore que sous papy Romeyer il y avait plein d'emplois par copinage et que le club était ainsi sur-staffé.

Il y a quand même des départs d'anciens sous Kilmer : Mouton et Pétrot, deux gars du coin formés au club, et qui ont largement le niveau pour l'effectif de l'équipe les deux prochaines années. Comment construire une identité club en l'absence de joueurs viscéralement attachés au club comme nous ? Je ne peux pas m'enthousiasmer et m'attacher sans qu'on me donne cette part.

Bref, du bon, de l'hypothétique et un peu de négatif pour l'instant dans cette après-descente, et je ne comprends pas ceux qui parviennent à quelquechose de moins nuancé dans un sens ou l'autre ("KSV sont des génies", "on continue de s'enfoncer").
Est ce que tu peux expliquer les doublons ? On dirait que certains ne se rendent pas compte que le temps où l'on confiait notre recrutement à des agents (Bernes pour le meilleur et Gantier pour le pire) ou notre gestion commerciale à des entreprises privées (Sportfive) est terminé, et qu'il faut en tirer les conséquences en termes d'organigramme.

C'est quoi les doublons que tu cites ? Tu peux préciser ? parce que moi honnêtement j'en vois pas. Et en quoi ils te préocuppent ?

Quand aux deux gars formés ici, tu oublies au moins trois choses : 1) ce sont eux qui veulent partir (c'est deux bons soldats locaux ne seraient ils pas aussi fidèles ? 2) Il restera Moueffek et Horneland veut convaincre Pétrot d partir 3) Il est prévu de faire monter des jeunes dU CDF en équipe 1 (Apparemment N'Guessan, Pedro, Owusu). Si on veut renforcer l'équipe tout en intégrant de jeunes, il faut bien des départs à un moment donné non à moins justement de faire les doublons que tu dénonces ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Des trucs qui ne se sont pas produits ? J'ai explicité seulement ce que Gazidis a dit à Noël, que la priorité n°1 était la mise en place du projet sportif, et que la question de la relégation était secondaire. C'est ce qu'on voit maintenant.

Un début de mercato pas si mal ? 8| c'est comme si le 6 juin 44 tu avais déclaré, oui, c'est un début de Libération de la France pas si mal. Vu l'énormité des moyens mis en oeuvre, c'était la victoire assurée. Ça n'a pas été facile pour autant, mais la fin était déjà connue.

Et bien aujourd'hui, c'est le 6 juin 44 pour l'ASSE. Tout à coup, on découvre les moyens énormes qui sont engagés, et on sait que l'objectif (top 5 L1) sera forcément atteint, et probablement dans le délais imparti (3 /4 ans après l'arrivée de Kilmer).

Si on veut poursuivre la comparaison, l'an dernier, quand Kilmer a racheté le club, c'est l'équivalent de l'entrée en guerre des USA, donc décembre 1941 = été 2024

Les historiens et les observateurs les plus perspicaces de l'époque avaient compris à ce moment que les allemands avaient perdu la guerre. C'est pareil pour l'ASSE. C'est pour ça que j'ai su ce qui se passerait au moment ou j'ai compris qui était Kilmer.
Maintenant juin 1944 = été 2025. Devant le déploiement inouï des moyens Kilmer à l'ASSE, l'évidence de la capacité à atteindre l'objectif devrait crever les yeux.

Et bien non. Certains ici refusent encore de voir l'évidence. Je pense qu'au moment de la première journée de championnat, tout le monde aura compris.
merlin

Message par merlin »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 juin 2025, 11:22

Des trucs qui ne se sont pas produits ? J'ai explicité seulement ce que Gazidis a dit à Noël, que la priorité n°1 était la mise en place du projet sportif, et que la question de la relégation était secondaire. C'est ce qu'on voit maintenant.

Un début de mercato pas si mal ? 8| c'est comme si le 6 juin 44 tu avais déclaré, oui, c'est un début de Libération de la France pas si mal. Vu l'énormité des moyens mis en oeuvre, c'était la victoire assurée. Ça n'a pas été facile pour autant, mais la fin était déjà connue.

Et bien aujourd'hui, c'est le 6 juin 44 pour l'ASSE. Tout à coup, on découvre les moyens énormes qui sont engagés, et on sait que l'objectif (top 5 L1) sera forcément atteint, et probablement dans le délais imparti (3 /4 ans après l'arrivée de Kilmer).

Si on veut poursuivre la comparaison, l'an dernier, quand Kilmer a racheté le club, c'est l'équivalent de l'entrée en guerre des USA, donc décembre 1941 = été 2024

Les historiens et les observateurs les plus perspicaces de l'époque avaient compris à ce moment que les allemands avaient perdu la guerre. C'est pareil pour l'ASSE. C'est pour ça que j'ai su ce qui se passerait au moment ou j'ai compris qui était Kilmer.
Maintenant juin 1944 = été 2025. Devant le déploiement inouï des moyens Kilmer à l'ASSE, l'évidence de la capacité à atteindre l'objectif devrait crever les yeux.

Et bien non. Certains ici refusent encore de voir l'évidence. Je pense qu'au moment de la première journée de championnat, tout le monde aura compris.
Je me demande si je ne préférais pas quand tu délirais sur les gilets jaunes ou le Covid ...
C'était (parfois) marrant.
Wert

Message par Wert »

Je suis d'accord avec toi. J'adhère complètement à la ligne promue par Kilmer. J'aime son adaptation au football actuel, sa pertinence pour notre club (il n'y a pas d'autre politique possibles en réalité). Je comprend que la révolution que st en marche au club prenne du temps. Je pense que ce que l'on met en place portera inévitablement ces fruits à termes si on maintient la cohérence de ce que l'on fait. (J'aurais tellement aimé qu'ils arrivent il y a dix ans sous Galtier quand tout n'était pas encore à reconstruire).

Après, le sport reste incertain et nous devons rester humble. La L2 sera compétitive, peut être plus que l'on croit si l'OL est le seul club relégué par la DNCG (scénario possible à ce jour). Si nous remontons à la fin de cette année, nous serons évidemment mieux qu'il y a un an, mais là aussi, il faudra être humble.

Pour ma part, soutien indéfectible à tout ce qui permet de transformer le club en profondeur, mais conscience du temps nécessaire dès lors que la voie choisie n'est pas celle de déverser des flots de billets dans une politique de transferts et de hauts salaires.
encorevert

Message par encorevert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 juin 2025, 08:03
encorevert a écrit : 21 juin 2025, 23:40
vertveine a écrit : 21 juin 2025, 23:28 Les relégations précédentes, on était inquiet au coup de sifflet de savoir si non aurait une équipe et un budget pour la ligue 2. Là on s’interroge de savoir si on aura un effectif pour « juste » jouer la montée ou si on bâtit une équipe pour lutter en ligue 1.
Il me semble que seul Monaco (et on sait tous le « modèle » ) à réussi à le faire dans les années 2000
La dernière fois on est remonté en 2 ans. Est-ce que KSV fera mieux? Ce n'est pas du tout certain.
Tout comme il n'est pas du tout certain que le PSG soit champion l'an prochain. C'est l'incertitude du sport. Mais vu les moyens du PSG, tu peux te dire qu'ils ont peut être une chance. Et bien c'est pareil pour l'ASSE en L2 ! Vous avez déjà vu une équipe reléguée qui mettait tout les moyens qu'on est en train de mettre ? On est en train de tuer la saison L2 dans l'oeuf, les amis ! D'autant qu'on part sur une base intéressante bien préparée l'an dernier !

On est tout simplement en train de préparer le top 5 de L1 dans 2 ans ! C'est le niveau des moyens qui sont mis en oeuvre ! Et oui ! Quand est-ce que vous allez ouvrir les yeux ? Quand ils vous expliquerons tout ça dans l'Equipe ?
Tu es en boucle sur les moyens alors que ce n’est pas le problème.
Le problème c'est l'utilisation des moyens et les objectifs visés.
Est-ce que la montée est l'objectif prioritaire? c'est loin d'être acquis.
Est-ce que le recrutement va être axé sur l'objectif montée? A voir également.
Couramiaud Poitevin

merlin a écrit : 22 juin 2025, 11:25 Je me demande si je ne préférais pas quand tu délirais sur les gilets jaunes ou le Covid ...
C'était (parfois) marrant.
C'est pas ce que tu disais à l'époque. Et cette année, on a mené une lutte sociale ensemble pour défendre les droits des ultras, et ça n'a pas eu l'air de t'amuser non plus, alors que moi si, ça m'a justement rappelé les Gilets Jaunes ou les manifestations contre le pass sanitaires, ou on pouvait trouver des personnes d''opinions très diverses, l'important c'est d'être clair sur les mots d'ordre et d'être intraitable sur les éventuels dérapages...

je ne suis pas sectaire, moi, on partage la même citoyenneté sur la base des principes contenu dans la Constitution Française, et sur la base et dans le respect de ces principes, je peux agir pour une cause ou pour une autre sans considération de couleur politique, comme c'était le cas dans la Résistance, ici en l'occurence avec les ultras contre Retailleau.

Dans ce cadre là, il a quand même fallu que je supporte des insultes de ta part... Mais dans 3 ans, tu trouveras ça marrant aussi, et tu verras aussi qu'on sera dans le top 5 de la L1 comme je l'annonce maintenant.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 22 juin 2025, 12:59, modifié 1 fois.
encorevert

Message par encorevert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 juin 2025, 10:49
Salisbury a écrit : 22 juin 2025, 09:48 La reprise du marketing et l'arrivée d'un nouveau préparateur physique sont des signaux positifs et attendus, bien que nous n'ayons aucune garantie sur la compétence des personnes en question.
C'est faux, tu as des garanties. Tu as vu les CV des types ? On complète l'encadrement par des personnes jeunes de toute l’Europe qui ont des CV monstrueux, diplômes + expérience, ça change du petit gars local qui connait un patron qui connait Roro.

Ce que tu dis, ça revient au même de dire que tu n'as pas plus de garanties si tu recrutes Dembélé en attaque que l'avant centre du FC Boson. Effectivement, tu n'es pas certain que Dembélé réussisse dans ton club.
Quand tu te bases uniquement sur la data en effet tu n'as aucune garantie.
Par contre quand tu fais comme Perrin et que sur chaque recrutement tu es attentif à la mentalité du joueur, sa capacité à s'adapter, là tu minimises les risques d'echec.

La saison qui vient de s'achever démontre qu'un CV n'est pas une garantie. Si tout au sommet de la pyramide décisionnelle, les choix sportifs sont mauvais, alors peu importe le CV des gars en dessous: ce sera un échec.
Couramiaud Poitevin

encorevert a écrit : 22 juin 2025, 11:31
Horneland : "« Pourquoi avoir repris si tôt ? Parce que nous devons arriver à la meilleure performance. Nous devons être en tête de la Ligue 2 à la fin de la saison qui arrive. C’est notre objectif et nous devons atteindre cet objectif. Nous devons vraiment vouloir le faire ensemble »
https://www.foot-sur7.fr/677457-asse-li ... la-couleur
La direction ne s'exprime pas beaucoup, mais jamais pour ne rien dire.

Si la montée n'est pas acquise en fin de saison, c'est le désastre absolu : tous les tops joueurs (Stassin, etc... se barrent), tu dois tout reprendre à zéro, virer l'entraineur, ton objectif initial de rejoindre le top 5 L1 s'éloigne d'au moins 4/5 ans.
Bref, KSV perd des millions dans l'affaire.

Donc la remontée cette année est impérative. Et KSV mettra tous les moyens pour ça, parce que il y a déjà une base sportive et que les moyens pour être certain de remonter sont largement à la portée de KSV.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 22 juin 2025, 11:42, modifié 1 fois.
encorevert

Message par encorevert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 juin 2025, 11:41
encorevert a écrit : 22 juin 2025, 11:31
Horneland : "« Pourquoi avoir repris si tôt ? Parce que nous devons arriver à la meilleure performance. Nous devons être en tête de la Ligue 2 à la fin de la saison qui arrive. C’est notre objectif et nous devons atteindre cet objectif. Nous devons vraiment vouloir le faire ensemble »
https://www.foot-sur7.fr/677457-asse-li ... la-couleur
La direction ne s'exprime pas beaucoup, mais jamais pour ne rien dire.

Si la montée n'est pas acquise en fin de saison, c'est le désastre absolu : tous les tops joueurs (Stassin, etc... se barrent), tu dois tout reprendre à zéro, virer l'entraineur, ton objectif initial de rejoindre le top 5 L1 s'éloigne d'au moins 4/5 ans.
Bref, KSV perd des millions dans l'affaire.

Donc la remontée cette année est impérative. Et KSV mettra les moyens pour ça, parce que il y a déjà une base sportive et que les moyens pour être certain de remonter sont largement à la portée de KSV.
Les déclarations sont belles, comme celles de la saison dernière, mais elles n'engagent que ceux qui y croient, et ça fait de moins en moins de monde.
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Évidemment qu'on ne peut pas prédire le déroulement de la saison prochaine.
On est St-é bordel !!
Il me semble que, l'an prochain, si le mercato ambitieux se poursuit, certes on sera bien sûr attendus partout. Mais il me semble que, contrairement aux 2 dernières années, ça sera beaucoup moins avec l'ambition de prendre les 3 points. Un peu plus en mode, oula ça va être dur quand même.
Surtout si on entame bien et j'ai bon espoir qu'on attaque bien avec une équipe suffisamment rodée (moins de turn-over que les descentes précédentes, un traumatisme un peu moins fort, une sérénité plus prononcée, des arrivées relativement précoces, ...)
will31_vertforever

Message par will31_vertforever »

encorevert a écrit : 22 juin 2025, 11:35
C'est faux, tu as des garanties. Tu as vu les CV des types ? On complète l'encadrement par des personnes jeunes de toute l’Europe qui ont des CV monstrueux, diplômes + expérience, ça change du petit gars local qui connait un patron qui connait Roro.

Ce que tu dis, ça revient au même de dire que tu n'as pas plus de garanties si tu recrutes Dembélé en attaque que l'avant centre du FC Boson. Effectivement, tu n'es pas certain que Dembélé réussisse dans ton club.
Par contre quand tu fais comme Perrin et que sur chaque recrutement tu es attentif à la mentalité du joueur, sa capacité à s'adapter, là tu minimises les risques d'echec.

La saison qui vient de s'achever démontre qu'un CV n'est pas une garantie. Si tout au sommet de la pyramide décisionnelle, les choix sportifs sont mauvais, alors peu importe le CV des gars en dessous: ce sera un échec.
Perrin n'a pas recruté des cracks non plus (Mangala? Bernadoni? Thioub? sans manquer de respect à ces joureurs..).
Wert

Message par Wert »

will31_vertforever a écrit : 22 juin 2025, 11:47

Perrin n'a pas recruté des cracks non plus (Mangala? Bernadoni? Thioub? sans manquer de respect à ces joureurs..).
C'est surtout marrant de le voir plaider pour Perrin (dont je suis heureux qu'il reste au club) alors que l'on sait tous que Romeyer voulait le dégommer depuis qu'il avait eu l'outrecuidance de s'opposer au licenciement de Batlles, et que par vengeance il avait pourri la campagne de recrutement de l'été 2023 (le non remplaçement de Krasso et N'Kounkou et de joueurs de couloir qui avait empêché Batlles d'installer son système.

Je comprends et partage la déception générée par la descente, mais je suis au fond de moi tellement heureux et soulagé de constater qu'une gestion ambitieuse et rationnelle se met en place là où régnait depuis 25 ans, l'égo, la médiocrité, la manigance, la paranoia, le copinage, le parasitage, et en fin de compte l'appropriation de l'image et des ressources du club au seul profit d'un clan.

Même après tout le mal qu'ils ont fait au club pendant toutes ces années, ils n'ont même pas la décence de faire profil bas, et viennent donner des leçons. Ils nous ont volé entre 10 et 20 ans de notre vie de supporters selon notre niveau d'indulgence, et viennent encore donner des leçons. C'est juste indécent.
Fabulo

Message par Fabulo »

will31_vertforever a écrit : 22 juin 2025, 11:47

encorevert ne souhaite pas des joueurs de foot, juste des mecs sympas. Donc Mangala, Thioub, Bernardoni, Cornud sont des réussites totales.
Pour ce qui est de la data, dont il ne connaît strictement rien, c’est un peu comme le gruffalo pour lui.

Mais il ne faut pas lui en vouloir. C’est un petit jeune, un grand naïf, une jeune pousse qui ne demande qu’à grandir.
Bref, il est encore vert.
Kabigon

Message par Kabigon »

encorevert a écrit : 22 juin 2025, 11:42 Les déclarations sont belles, comme celles de la saison dernière, mais elles n'engagent que ceux qui y croient, et ça fait de moins en moins de monde.
Ça reste plus intéressant de lire et d'écouter ce qui est dit plutôt que de leur inventer des propos et des intentions, pour servir des intérêts douteux. Et un objectif n'est pas une promesse, c'est inhérent au sport en fait.

Tu sembles oublier qu'on est dans un environnement hyper concurrentiel, que tous les clubs veulent rester en L1 a minima et que chaque année 2 d'entre eux (voire 3) échouent. Est-ce qu'il faut en tirer comme conclusion a posteriori que ces clubs n'avaient pas le maintien comme objectif ? Bien sûr que non.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

On est tout simplement en train de préparer le top 5 de L1 dans 2 ans ! C'est le niveau des moyens qui sont mis en oeuvre ! Et oui ! Quand est-ce que vous allez ouvrir les yeux ? Quand ils vous expliquerons tout ça dans l'Equipe ?
Le niveau top 5 L1 sur les 3 dernières années c'est pour l'OM 330 millions de transfert et un effectif à 265 millions ; pour Monaco 215 millions et un effectif à 400 millions ; pour Nice 156 millions et un effectif à 220 millions ; pour Lille 100 millions mais avec un effectif valorisé 320 millions. Je ne te parle même pas du PSG évidemment.

Et derrière tu as encore Rennes avec 320 millions de transfert en 3 ans et un effectif à 210 millions ; les vilains avec un effectif à 200 millions et 259 millions de transfert ; Strasbourg poussé par Chelsea qui a envoyé 62 millions pour sa première année où meme Lens qui est mi tableau Ligue 1 avec 134 millions envoyés en 3 ans.

A ce jour, le "niveau des moyens mis en oeuvre" donne à l'ASSE un effectif à 68 millions et un investissement qui semble être de l'ordre de 20 millions par an.

Bref ce que tu dis est une fois de plus : complètement ridicule ; prétentieux et démontre une totale méconnaissance d'un milieu sur lequel tu joues l'expert.

Je ne parle même pas des "CV monstrueux" qui arrivent au club en parlant de Lousberg, inconnu de 27 ans qui a été juriste à l'Union Saint Gilloise avant de bosser au Standard de Liège, club ruiné et en totale déliquescence :hehe:

Et encore une fois, je n'ai rien contre Kilmer de base mais le rôle que tu prends donne presque envie d'en devenir un hâter.
al bundy

Message par al bundy »

Coach-Mic a écrit : 21 juin 2025, 22:36
inconnuvert a écrit : 21 juin 2025, 22:22
Couramiaud Poitevin a écrit : 21 juin 2025, 22:18
babas84 a écrit : 21 juin 2025, 21:09 Je ne pensais vraiment pas que les supporters stéphanois étaient de si mauvaise foi et si dépressifs !
C'est que beaucoup ont dit de la merde toute l'année, que Kilmer était nul, qu'ils faisaient n'importe quoi, qu'il n'y avait personne de KSV au club, que c'était des incompétents finis, qu'ils allaient couler l'ASSE, qu'on ne se remettrait jamais de cette descente...Que Loïc perrin était naze...

Comme tu le dit, ils sont de mauvaise foi, ils ne veulent pas reconnaitre qu'il se sont fourré le doigt dans l’œil jusqu'à l'anus, que l'ASSE a maintenant changé de dimension, qu'on est en train de vivre quelques chose qu'on a encore jamais vécu à l'ASSE, et qu'il apparait au vu de moyens mis et sur la base de ce qui a été construit ces derniers mois, la probabilité la plus grande est qu'on remonte en L1 comme un ballon remonte à la surface !

D'ailleurs c'est la même chose pour les journalistes, et les observateurs, les Larqué et compagnie, qui n'ont rien compris !
Dans deux saisons, quand l'ASSE aura décroché sa place en Europa League, les même viendront nous dire qu'ils avaient compris depuis le début que KV allait être à l'origine de la renaissance du grand ASSE !
Quand Stassin va partir tu vas être moins arrogant ou pas?
Stassin ne partira pas selon moi , KSV pèse plusieurs centaines de millions d'euros, gèrent plusieurs milliards d'actifs. S'ils décident de garder le joueur ils le garderont. Ils se foutent complètement de gagner 5 millions d'€ alors qu'ils viennent de sortir 100 millions en deux ans ( 30 millions clubs, 25 millions joueurs, injection déficit 10 l'année passée; 30 millions cette années + option 10 = 105).
C'est quoi ces 30 millions cette année ?
Attention à ne pas confondre une augmentation de capital avec conversion de dette et injection d'argent frais...
Dernière modification par al bundy le 22 juin 2025, 13:33, modifié 1 fois.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Couramiaud Poitevin

Kabigon a écrit : 22 juin 2025, 12:09
encorevert a écrit : 22 juin 2025, 11:42 Les déclarations sont belles, comme celles de la saison dernière, mais elles n'engagent que ceux qui y croient, et ça fait de moins en moins de monde.
Ça reste plus intéressant de lire et d'écouter ce qui est dit plutôt que de leur inventer des propos et des intentions, pour servir des intérêts douteux. Et un objectif n'est pas une promesse, c'est inhérent au sport en fait.

Tu sembles oublier qu'on est dans un environnement hyper concurrentiel, que tous les clubs veulent rester en L1 a minima et que chaque année 2 d'entre eux (voire 3) échouent. Est-ce qu'il faut en tirer comme conclusion a posteriori que ces clubs n'avaient pas le maintien comme objectif ? Bien sûr que non.
C'est pas une simple déclaration, c'est un engagement de la part d'Horneland. Si l'ASSE n'est pas champion de L2, il devra en rendre de comptes.
la saison dernière, il n'y a pas eu d'engagement de maintien.
Couramiaud Poitevin

BenjaminSte a écrit : 22 juin 2025, 12:12
Le niveau top 5 L1 sur les 3 dernières années c'est pour l'OM 330 millions de transfert et un effectif à 265 millions ; pour Monaco 215 millions et un effectif à 400 millions ; pour Nice 156 millions et un effectif à 220 millions ; pour Lille 100 millions mais avec un effectif valorisé 320 millions. Je ne te parle même pas du PSG évidemment.

Et derrière tu as encore Rennes avec 320 millions de transfert en 3 ans et un effectif à 210 millions ; les vilains avec un effectif à 200 millions et 259 millions de transfert ; Strasbourg poussé par Chelsea qui a envoyé 62 millions pour sa première année où meme Lens qui est mi tableau Ligue 1 avec 134 millions envoyés en 3 ans.

A ce jour, le "niveau des moyens mis en oeuvre" donne à l'ASSE un effectif à 68 millions et un investissement qui semble être de l'ordre de 20 millions par an.

Bref ce que tu dis est une fois de plus : complètement ridicule ; prétentieux et démontre une totale méconnaissance d'un milieu sur lequel tu joues l'expert.
Ce que je dis sont les objectifs annoncés de KSV, et KSV, c'est pas Bernard Tapie, ils ne la ramènent pas mais ils font ce qu'ils annoncent.
Ceci dit, tes chiffres sont intéressant et situent donc la valorisation de l'effectif qui sera visé par Kilmer dans 2 ans.
BenjaminSte a écrit : 22 juin 2025, 12:12 Je ne parle même pas des "CV monstrueux" qui arrivent au club en parlant de Lousberg, inconnu de 27 ans qui a été juriste à l'Union Saint Gilloise avant de bosser au Standard de Liège, club ruiné et en totale déliquescence :hehe:
Alexandre Lousberg
diplômé d’un master en lois internationales du football, obtenu en Belgique puis spécialisé à l'université de Cambridge, il complète sa formation avec des certifications pointues, notamment en tant que football analyst (Statsbomb). Ce double bagage théorique et technique le distingue sur un marché du recrutement de plus en plus exigeant. Il débute sa carrière à l’Union Saint‑Gilloise, club de première division belge, où il occupe un rôle de conseiller juridique jusqu’en juillet 2022. À cette date, il rejoint le Standard de Liège en tant que directeur juridique, chargé notamment de la gestion contractuelle et réglementaire des joueurs.
Son passage à un rôle opérationnel en novembre 2023 dans la cellule de recrutement du Standard marque un tournant. Alexandre a conçu et piloté plusieurs initiatives de repérage à l’international, avec notamment un casting au Cameroun en avril 2024 impliquant plus de dix académies. « Il y a énormément de talents au Cameroun … tous ces talents ne sont pas encore pleinement exploités », confiait-il à l’époque. Ce projet montre son ambition de s’ouvrir à des viviers jusqu’ici sous-exploités, et d’apporter à l’ASSE cette vision novatrice ancrée dans l’international

C'est quand même pas mal, à 27 ans... Autrefois, on se contentait de recruter un ancien joueur sans aucune formation universitaire et sans expérience.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

al bundy a écrit : 22 juin 2025, 12:27
babas84 a écrit : 21 juin 2025, 21:09 Je ne pensais vraiment pas que les supporters stéphanois étaient de si mauvaise foi et si dépressifs !
C'est que beaucoup ont dit de la merde toute l'année, que Kilmer était nul, qu'ils faisaient n'importe quoi, qu'il n'y avait personne de KSV au club, que c'était des incompétents finis, qu'ils allaient couler l'ASSE, qu'on ne se remettrait jamais de cette descente...Que Loïc perrin était naze...

Comme tu le dit, ils sont de mauvaise foi, ils ne veulent pas reconnaitre qu'il se sont fourré le doigt dans l’œil jusqu'à l'anus, que l'ASSE a maintenant changé de dimension, qu'on est en train de vivre quelques chose qu'on a encore jamais vécu à l'ASSE, et qu'il apparait au vu de moyens mis et sur la base de ce qui a été construit ces derniers mois, la probabilité la plus grande est qu'on remonte en L1 comme un ballon remonte à la surface !

D'ailleurs c'est la même chose pour les journalistes, et les observateurs, les Larqué et compagnie, qui n'ont rien compris !
Dans deux saisons, quand l'ASSE aura décroché sa place en Europa League, les même viendront nous dire qu'ils avaient compris depuis le début que KV allait être à l'origine de la renaissance du grand ASSE !
Stassin ne partira pas selon moi , KSV pèse plusieurs centaines de millions d'euros, gèrent plusieurs milliards d'actifs. S'ils décident de garder le joueur ils le garderont. Ils se foutent complètement de gagner 5 millions d'€ alors qu'ils viennent de sortir 100 millions en deux ans ( 30 millions clubs, 25 millions joueurs, injection déficit 10 l'année passée; 30 millions cette années + option 10 = 105).
Attention à ne pas confondre à ne pas confondre une augmentation de capital avec conversion de dette et injection d'argent frais...
30 millions d'augmentation de capital oui. Je ne confonds rien du tout :mrgreen:
On finira tous a Mykonos
Wert

Message par Wert »

Je ne parle même pas des "CV monstrueux" qui arrivent au club en parlant de Lousberg, inconnu de 27 ans qui a été juriste à l'Union Saint Gilloise avant de bosser au Standard de Liège, club ruiné et en totale déliquescence :hehe:

Et encore une fois, je n'ai rien contre Kilmer de base mais le rôle que tu prends donne presque envie d'en devenir un hâter.
Il y a deux aspects du CV, Alexandre Lousberg qui ont retenu mon attention et me font dire que le recrutement n'est pas fait n'importe comment :

La maitrise du double aspects juridique et sportif (spécialisé en droit du sport et maitrise d cela dimension juridiques qui est au coeur de la politique salariale de l'ASSE), et celle des langues étrangères :

Francophone, maîtrisant très bien l'anglais et l'espagnol et se débrouillant en portugais, il a une appétence pour la data pour avoir suivi l'Introduction to Football Analytics. Bref, le gazier coche toutes les cases pour bosser avec KSV...

Ce n'est à mon avis pas sa principale valeur ajoutée, mais ça va clairement dans le sens de l'internationalisation de nos recrutements. Avec ces 4 langues, tu peux survivre dans tous les pays importants de football. Tu ne trouve pas ça interessant Benjamin ?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Wert a écrit : 22 juin 2025, 13:13

Il y a deux aspects du CV, Alexandre Lousberg qui ont retenu mon attention et me font dire que le recrutement n'est pas fait n'importe comment :

La maitrise du double aspects juridique et sportif (spécialisé en droit du sport et maitrise d cela dimension juridiques qui est au coeur de la politique salariale de l'ASSE), et celle des langues étrangères :

Francophone, maîtrisant très bien l'anglais et l'espagnol et se débrouillant en portugais, il a une appétence pour la data pour avoir suivi l'Introduction to Football Analytics. Bref, le gazier coche toutes les cases pour bosser avec KSV...

Ce n'est à mon avis pas sa principale valeur ajoutée, mais ça va clairement dans le sens de l'internationalisation de nos recrutements. Avec ces 4 langues, tu peux survivre dans tous les pays importants de football. Tu ne trouve pas ça interessant Benjamin ?
Ce serait intéressant qu'il reponde a tes questions, malheureusement Benjamin se contente d'être négatif, il reste coute que coute sur sa ligne de conduite, ksv nous mene deoit dans le mur et ne lis ni ne repond a personne, surtout quand la question le derange et prouve que son raisonnement est exagéré a l'extrême
al bundy

Message par al bundy »

Coach-Mic a écrit : 22 juin 2025, 13:08
al bundy a écrit : 22 juin 2025, 12:27

Attention à ne pas confondre à ne pas confondre une augmentation de capital avec conversion de dette et injection d'argent frais...
30 millions d'augmentation de capital oui. Je ne confonds rien du tout :mrgreen:
Tu mentionnes deux fois 30 millions dont une pour l'achat du club et une autre fois 30 millions cette année.
al bundy

Message par al bundy »

Exactement on se gausse de l'argent apporté par KSV (et ont les en remercie) mais c'est bien peu dans le foot actuel. En tout cas bien insuffisant pour jouer les places européennes sauf miracle comme Brest. Rien que sur CVC les clubs "européens" ont touché 80 millions d'euros minimum
Répondre