Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Appelou42

Re: Mercato été 2025

Message par Appelou42 »

Alexsio a écrit : 17 juin 2025, 18:24 J'ai vu un match complet de Jaber en coupe d'Europe contre une équipe faible et il a été insignifiant. Il jouait milieu gauche, très défensif. Mais bon au match aller son équipe avait gagné 0-4 (2-1 au match retour, celui que j'ai regardé), donc ce n'est pas très significatif.
Certes ,ton avis est ce qu'il est mais envoie plutot des vidéos pour que nous puissions avoir un aperçu par nous mème de Jaber.
Par ailleurs j'entends parler de Swert Mannsverk !! Là c'est du très très bon joueur si on le fait !!! 8|
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Appelou42 a écrit : 17 juin 2025, 18:44
Alexsio a écrit : 17 juin 2025, 18:24 J'ai vu un match complet de Jaber en coupe d'Europe contre une équipe faible et il a été insignifiant. Il jouait milieu gauche, très défensif. Mais bon au match aller son équipe avait gagné 0-4 (2-1 au match retour, celui que j'ai regardé), donc ce n'est pas très significatif.
Certes ,ton avis est ce qu'il est mais envoie plutot des vidéos pour que nous puissions avoir un aperçu par nous mème de Jaber.
Par ailleurs j'entends parler de Swert Mannsverk !! Là c'est du très très bon joueur si on le fait !!! 8|
Le nom imprononçable, ta vu ça ou? Quelle source?
Tchotcholoko

Message par Tchotcholoko »

Enfin le jaber , s'il était si bon ,il ne signerait pas en ligue 2 a 25 ans...
grim73

Message par grim73 »

Parasar a écrit : 17 juin 2025, 17:59 En vrai on n'a qu'une seule vraie recrue vs l'an dernier c'est Jaber.
Cardo et Bernauer étant déja là, on ne va pas dire que ce sont des renforts.
Ils étaient là en ligue 1. Il fallait les convaincre de rester et de signer pour la ligue 2.
LeRustre

Message par LeRustre »

Je pense qu'EH va beaucoup compter sur nos jeunes, Jaber c'est surtout un besogneux pour montrer l'exemple niveau travail. Bernauer et Cardona pareil.

Tardieu, perso je ne miserai pas dessus comme titulaire

Boakye et Miladinovic n'ont pas le profil pour jouer dans le système EH.
herve043

Message par herve043 »

grim73 a écrit : 17 juin 2025, 19:09
Parasar a écrit : 17 juin 2025, 17:59 En vrai on n'a qu'une seule vraie recrue vs l'an dernier c'est Jaber.
Cardo et Bernauer étant déja là, on ne va pas dire que ce sont des renforts.
Ils étaient là en ligue 1. Il fallait les convaincre de rester et de signer pour la ligue 2.
Ben si quand même car on ne les aurait pas signé, on aurait boakye et batu comme titulaires, donc même si se ne sont pas des nouvelles têtes ce sont bien des recrues et des renforts car il n'appartenant pas au club
THBz

Message par THBz »

Tchotcholoko a écrit : 17 juin 2025, 19:06 Enfin le jaber , s'il était si bon ,il ne signerait pas en ligue 2 a 25 ans...
Rololo, sans blagues ?

On est en L2 avec de l’ambition donc on cherche des joueurs susceptibles de remporter le championnat. Evidemment que si c’etait un monstre il serait déja à Liverpool, mais tant qu’il a le niveau pour nous ramener en L1, ça suffira bien.

Aussi, j’en vois pas mal fantasmer sur le fait d’avoir un excellent groupe en L2 qui resterait en cas de montée en L1. Ça n’arrivera pas car l’ecart de niveau est colossal entre les deux divisions. Peut-etre que certains resteront pour faire partie de la rotation, mais vraisemblablement aucun joueur de L2 ne sera un cador en L1.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Tchotcholoko a écrit : 17 juin 2025, 19:06 Enfin le jaber , s'il était si bon ,il ne signerait pas en ligue 2 a 25 ans...
Du coup on est pas pret de faire signer un bon joueur
Keiran

Message par Keiran »

Sosof a écrit : 17 juin 2025, 18:08
VivaLubo a écrit : 17 juin 2025, 17:48 Je me demande si Horneland est pas en train de changer un tout petit peu son milieu.
Est-ce que ça laisserait pas une place à Boakye / Miladinovic de jouer avec un double piston Tardieu / Jaber.
Le 9 redescendrait comme avant lors de la phase de pressing mais le "10" aussi
J'émets aussi cette hypothèse.
Des rumeurs parlaient qu'il allait essayer de faire jouer Miladinovic.
Un 4.4.2 en losange serait parfait.
A voir.
Horneland disait aussi qu'il pourrait jouer sur le côté sur son mauvais pied. Donc ça peut être aussi le remplaçant de Davitashvili, avec toute la préparation pour s'adapter à son nouveau poste.

S'il arrive à y être aussi décisif qu'il pouvait l'être en Serbie ça peut en faire un vrai renfort.
Dernière modification par Keiran le 17 juin 2025, 19:52, modifié 1 fois.
Keiran

Message par Keiran »

YACINE a écrit : 17 juin 2025, 17:23
CSaugie a écrit : 17 juin 2025, 08:40 Le milieu défensif jouant en Angleterre mentionné par Peuple Vert, ne pourrait-il pas être Sivert Mannsverk ? C'est un norvégien qui appartient à l'Ajax et qui a fait un prêt de 6 mois en Championship !
Très bonne idée surtout qu'il a les mêmes agents que Horneland. Sur le profil, je trouve un peu lent pour le style Horneland c est un peu mou, un peu léger dans les duels. Des jeunes milieux défensifs en première league, tu as des jeunes en devenir ou des joueurs intouchables, en championship c est plus jouable mais pas tant de profil que cela
Que penses-tu d'Abdoulaye Kamara, milieu de terrain de Portsmouth passé par Paris et Dortmund ?
Ne serait-ce pas un "pari" que le club pourrait tenter ?
Obénit

Message par Obénit »

Keiran a écrit : 17 juin 2025, 19:50
VivaLubo a écrit : 17 juin 2025, 17:48 Je me demande si Horneland est pas en train de changer un tout petit peu son milieu.
Est-ce que ça laisserait pas une place à Boakye / Miladinovic de jouer avec un double piston Tardieu / Jaber.
A voir.
Horneland disait aussi qu'il pourrait jouer sur le côté sur son mauvais pied. Donc ça peut être aussi le remplaçant de Davitashvili, avec toute la préparation pour s'adapter à son nouveau poste.

S'il arrive à y être aussi décisif qu'il pouvait l'être en Serbie ça peut en faire un vrai renfort.
Alors qu'il suffirait de bien recruter des joueurs à leur vrais postes de prédilection pour lequel ils ont suivi des années de formation...
Kabigon

Message par Kabigon »

Avec des raisonnements pareils le TFC n'aurait pas fait venir Van den Boomen au même âge... Résultats : meilleur passeur de l'histoire de la L2 la saison suivante, meilleur joueur également, puis victoire en Coupe de France la saison d'après.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
___

Message par ___ »

la mouche à rayures a écrit : 17 juin 2025, 18:42
___ a écrit : 17 juin 2025, 17:33
tomakumba a écrit : 17 juin 2025, 17:26 Le plus important à mon sens reste de compléter cette fameuse colonne vertébrale indispensable pour jouer la montée, avec au moins une garantie à toutes les lignes :

Gardien / Larsonneur
Défenseur / ?
Milieu / Tardieu
Attaquant / Cardona

Ces 4 joueurs, du gardien à l'attaquant, sont ceux qui font la différence en Ligue 2 quand il faut garder le point du match nul, maintenir une avance, ou revenir dans le match.

Quand nous aurons ce fameux défenseur qui nous manque alors nous pourrons parler de monter.
Tardieu ne me semble pas un joueur fiable pour faire colonne vertébrale. Sa dernière saison à plus de 25 titularisations remonte à 2022, et il ne rajeunit pas (comme tout le monde).

Pour moi, il faut plutôt l'envisager en rotation - quelque chose comme titulaire 1 match sur 2, et entrant en jeu les autres matches.
Est-ce que Tardieu ne pourrait pas jouer dans l'axe ?
De la défense, tu veux dire ? Je ne sais pas.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
YACINE

Message par YACINE »

Keiran a écrit : 17 juin 2025, 19:51
CSaugie a écrit : 17 juin 2025, 08:40 Le milieu défensif jouant en Angleterre mentionné par Peuple Vert, ne pourrait-il pas être Sivert Mannsverk ? C'est un norvégien qui appartient à l'Ajax et qui a fait un prêt de 6 mois en Championship !
Très bonne idée surtout qu'il a les mêmes agents que Horneland. Sur le profil, je trouve un peu lent pour le style Horneland c est un peu mou, un peu léger dans les duels. Des jeunes milieux défensifs en première league, tu as des jeunes en devenir ou des joueurs intouchables, en championship c est plus jouable mais pas tant de profil que cela
Que penses-tu d'Abdoulaye Kamara, milieu de terrain de Portsmouth passé par Paris et Dortmund ?
Il fait une saison à 4 ou 5 matchs compliqué de l'imaginer chez nous, il ne s'est pas imposé à Porthmouth.
exapolx

Message par exapolx »

Mal vert

Message par Mal vert »

Pour le moment je suis pas très rassuré,car se groupe me paraît pas être en mesure de jouer le haut de tableau de la L2. C est vrai que ce n'est que le début du mercato. Avant ozzo avait tjr des bonnes infos s il pouvait passer pour nous informer ça serait bien.
Keiran

Message par Keiran »

Obénit a écrit : 17 juin 2025, 20:09
Keiran a écrit : 17 juin 2025, 19:50
A voir.

Alors qu'il suffirait de bien recruter des joueurs à leur vrais postes de prédilection pour lequel ils ont suivi des années de formation...
Certes. Mais des joueurs, notamment offensifs, qui évoluent dans leur position c'est loin d'être rare.
Nasri est passé de 10 à l'OM à joueur de côté en Angleterre. Henry qui fait ses plus belles années en 9 a été brillant sur le côté gauche au Barça en fin de carrière. On peut aussi penser à Aubameyang, passé de l'aile à 9.

C'est des gros noms mais la même chose existe à presque tous les niveaux.
Donc pourquoi pas donner sa chance à Miladinovic pendant la préparation.
Old green

Message par Old green »

YACINE a écrit : 17 juin 2025, 20:26
Il fait une saison à 4 ou 5 matchs compliqué de l'imaginer chez nous, il ne s'est pas imposé à Porthmouth.
Le site jeunes footeux parle de Jonathan Varane (demi frère de Raphaël) il a été formé a Lens et joue a QPR en championship. Il est milieu. c'est peut être lui le jeune milieu évoqué ?
YACINE

Message par YACINE »

Old green a écrit : 17 juin 2025, 21:10
YACINE a écrit : 17 juin 2025, 20:26
Le site jeunes footeux parle de Jonathan Varane (demi frère de Raphaël) il a été formé a Lens et joue a QPR en championship. Il est milieu. c'est peut être lui le jeune milieu évoqué ?
Cela reste une rumeur le jeune milieu défensif en Angleterre, la semaine dernière c'était en Suède. De toute manière en descendant, on est beaucoup moins attiractif et cela devient compliqué d'attirer des profils très intéressants
Elliev

Message par Elliev »

Mal vert a écrit : 17 juin 2025, 20:46 Pour le moment je suis pas très rassuré,car se groupe me paraît pas être en mesure de jouer le haut de tableau de la L2. C est vrai que ce n'est que le début du mercato. Avant ozzo avait tjr des bonnes infos s il pouvait passer pour nous informer ça serait bien.
Franchement, des discours comme ça....

Y'a quoi que vous comprenez pas dans L2 ? Le L ou le 2 ?

Cardona c'est bas de tableau L2 ? Bernauer, Jaber aussi ?

Soit vous sur estimez ce championnat, soit vous sous-estimez nos recrues, mais pour moi on joue le titre l'année prochaine et tout autre résultat serait un échec.

Je mets ma main à couper qu'on sera le club qui aura le plus investi à la fin du mercato.

Je triche un peu car il y'aura 3 ou 4 clubs à payer des transferts, comme tous les ans. Tous les autres ce sera des fins de contrat ou des prêts.
cedric26

Message par cedric26 »

Elliev a écrit : 17 juin 2025, 22:29
Mal vert a écrit : 17 juin 2025, 20:46 Pour le moment je suis pas très rassuré,car se groupe me paraît pas être en mesure de jouer le haut de tableau de la L2. C est vrai que ce n'est que le début du mercato. Avant ozzo avait tjr des bonnes infos s il pouvait passer pour nous informer ça serait bien.

Soit vous sur estimez ce championnat, soit vous sous-estimez nos recrues, mais pour moi on joue le titre l'année prochaine et tout autre résultat serait un échec.

Je mets ma main à couper qu'on sera le club qui aura le plus investi à la fin du mercato.

Je triche un peu car il y'aura 3 ou 4 clubs à payer des transferts, comme tous les ans. Tous les autres ce sera des fins de contrat ou des prêts.
on est surtout le 17/06, la 1 er journée ds 45 jrs, on n'aura jamais notre effectif le 19/06, ni le 19/7 le jour de la reprise, on l'aura "peut-être" à 80% voir 90%
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Mattiloan

Message par Mattiloan »

cedric26 a écrit : 17 juin 2025, 22:35
Elliev a écrit : 17 juin 2025, 22:29

on est surtout le 17/06, la 1 er journée ds 45 jrs, on n'aura jamais notre effectif le 19/06, ni le 19/7 le jour de la reprise, on l'aura "peut-être" à 80% voir 90%
Aucun club ne dispose de son effectif total le jour de la reprise de l'entraînement ca n'existe pas, et c'est également tres rare a la reprise du championnat
LeRustre

Message par LeRustre »

Si ça se trouve on a déjà notre effectif à 100% 8|
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

___ a écrit : 17 juin 2025, 20:11
tomakumba a écrit : 17 juin 2025, 17:26 Le plus important à mon sens reste de compléter cette fameuse colonne vertébrale indispensable pour jouer la montée, avec au moins une garantie à toutes les lignes :

Gardien / Larsonneur
Défenseur / ?
Milieu / Tardieu
Attaquant / Cardona

Ces 4 joueurs, du gardien à l'attaquant, sont ceux qui font la différence en Ligue 2 quand il faut garder le point du match nul, maintenir une avance, ou revenir dans le match.

Quand nous aurons ce fameux défenseur qui nous manque alors nous pourrons parler de monter.
Tardieu ne me semble pas un joueur fiable pour faire colonne vertébrale. Sa dernière saison à plus de 25 titularisations remonte à 2022, et il ne rajeunit pas (comme tout le monde).

Pour moi, il faut plutôt l'envisager en rotation - quelque chose comme titulaire 1 match sur 2, et entrant en jeu les autres matches.
oui c'est là que je le vois bien... mais tout doit concorder le coach lui... il a de l'expérience mais il manque sans doute de jus sur 90mn pour jouer au milieu... Mais souvent on imagine un 6 jouer dans l'axe de la défense et cela n'arrive pas tellement !
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
NomDeStade

Message par NomDeStade »

la mouche à rayures a écrit : 17 juin 2025, 22:57
___ a écrit : 17 juin 2025, 20:11

Gardien / Larsonneur
Défenseur / ?
Milieu / Tardieu
Attaquant / Cardona

oui c'est là que je le vois bien... mais tout doit concorder le coach lui... il a de l'expérience mais il manque sans doute de jus sur 90mn pour jouer au milieu... Mais souvent on imagine un 6 jouer dans l'axe de la défense et cela n'arrive pas tellement !
Il jouait en DC à Troyes au début sous Batlles.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Répondre