Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Friteuse

Re: Mercato été 2025

Message par Friteuse »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 00:01 Mais merci à Mahdi pour ses incroyables prestations qui nous ont envoyé en L2 en tout cas. Et pour les coups dans le dos des jeunes du centre.
Comment ça "des" ? À ma connaissance y'en a qu'un et de ce qu'on sait de l'histoire, il l'a pas volé.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
encorevert

Message par encorevert »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 00:01
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 23:35
Dydou a écrit : Hier, 13:12 C'est une impression : une sorte de biais que je n'explique que par l'effet de masse. Il suffit que 2-3 personnes écrivent ça, que ça prenne, et tout le monde répète ce poncif sans même le vérifier.

Un peu comme quand on dit "Bernauer est un super relanceur" avant qu'il ne signe chez nous, et cette étiquette lui colle encore à la peau six mois plus tard alors qu'on a bien vu pendant six mois que ce n'est pas du tout un super relanceur, absolument pas au-dessus de la moyenne en Ligue 1. Un jeu au pied somme toute banal, mais peu importe puisque l'avis des gens était fait avant qu'il n'arrive.

On ne remet jamais rien en question : on lit des choses, on les répète, et ça devient des vérités. Qui sont pourtant erronées ou approximatives.
Comme "Mahdi Camara n'a que le niveau National, au mieux" par exemple ?
Il était mauvais chez nous, je m'en branle de ce qu'il est devenu. Ça rejoint un autre de mes posts sur le fait qu'une carrière et un niveau ne sont pas linéaires.

Mais merci à Mahdi pour ses incroyables prestations qui nous ont envoyé en L2 en tout cas. Et pour les coups dans le dos des jeunes du centre.
Je crois que tes souvenirs de la dernière saison de Camara chez nous sont altérés.
Il a été irréprochable dans son attitude sur le terrain et était loin d'être le plus mauvais. Par exemple c'est lui qui nous donne notre dernière victoire contre Brest. Il avait montré le niveau pour continuer en L1.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 00:17 Quand on dit d'un joueur qu'il est généreux et mouille le maillot, c'est qu'il est faiblard. On joue au football, pas à la lutte greco-romaine.
Que de certitudes, comme poseur de leçon tu te poses la, camara etait l'un des meilleurs dans l'attitude, tactiquement devant la defense autant dans les transitions offensives que defensives, il mouillait le maillot et ne t'en deplaise il en faut dans une equipe de foot, et on voyait deja son potentiel a sainté, tu pourras dire ce que tu veux pour essayer d'imposer ton discours sur lui parce qu'il a fait une connerie de jeunesse que tu ne pardonnes pas, pour autant il etait deja bon a sainté et je suis loin d'etre le seul a l'avoir vu à l'epoque
verttoujours

Message par verttoujours »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 06:37
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 00:17 Quand on dit d'un joueur qu'il est généreux et mouille le maillot, c'est qu'il est faiblard. On joue au football, pas à la lutte greco-romaine.
Que de certitudes, comme poseur de leçon tu te poses la, camara etait l'un des meilleurs dans l'attitude, tactiquement devant la defense autant dans les transitions offensives que defensives, il mouillait le maillot et ne t'en deplaise il en faut dans une equipe de foot, et on voyait deja son potentiel a sainté, tu pourras dire ce que tu veux pour essayer d'imposer ton discours sur lui parce qu'il a fait une connerie de jeunesse que tu ne pardonnes pas, pour autant il etait deja bon a sainté et je suis loin d'etre le seul a l'avoir vu à l'epoque
Et encore pour ce qui est de la connerie de jeunesse, l autre ' était pas tout blanc non plus, bien au contraire...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Friteuse

Message par Friteuse »

Poteau gauche a écrit : Aujourd’hui, 07:19
Mine de rien, il lâche quand même une grosse info: le poste de gardien de but n'est pas un chantier de cet été. C'est pas plus mal, autant ne pas s'éparpiller alors qu'il y a toute une défense et un milieu à reconstruire.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Alexsio

Message par Alexsio »

Dans ce cas le PSG doit vite se débarrasser de Vitinha , Akhimi et quelques autres.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Dydou

Message par Dydou »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 08:25
Dans ce cas le PSG doit vite se débarrasser de Vitinha , Akhimi et quelques autres.
C'est vrai que la qualité première des deux joueurs cités, c'est d'"être des guerriers" ouais. Tout à fait.

Moins de weed. :mrgreen:
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Poteau gauche a écrit : Aujourd’hui, 08:26
Vraiment avec Cornud, je comprends rien. Soit disant, il avait quitté Israel à cause du stress de la guerre et là il y retournerait alors que la situatuon est bien pire?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 08:35
Vraiment avec Cornud, je comprends rien. Soit disant, il avait quitté Israel à cause du stress de la guerre et là il y retournerait alors que la situatuon est bien pire?
Peut-être que sa femme vit là-bas.

Mais c'est vrai que c'est bizarre comme situation.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Dydou

Message par Dydou »

Très étonnant Cornud. Un bel échec en tout cas.
CSaugie

Message par CSaugie »

Le milieu défensif jouant en Angleterre mentionné par Peuple Vert, ne pourrait-il pas être Sivert Mannsverk ? C'est un norvégien qui appartient à l'Ajax et qui a fait un prêt de 6 mois en Championship !
Dydou

Message par Dydou »

CSaugie a écrit : Aujourd’hui, 08:40 Le milieu défensif jouant en Angleterre mentionné par Peuple Vert, ne pourrait-il pas être Sivert Mannsverk ? C'est un norvégien qui appartient à l'Ajax et qui a fait un prêt de 6 mois en Championship !
Très intéressant, merci !
dmbf

Message par dmbf »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 08:36

Pour moi aussi tant dans l'implication que dans ce qu'il nous a montré c'est un grand point d'interrogation Cornud.
YACINE

Message par YACINE »

CSaugie a écrit : Aujourd’hui, 08:40 Le milieu défensif jouant en Angleterre mentionné par Peuple Vert, ne pourrait-il pas être Sivert Mannsverk ? C'est un norvégien qui appartient à l'Ajax et qui a fait un prêt de 6 mois en Championship !
Pourquoi tu penses à lui ? C est pas lui auquel j aurai pensé..
J'imaginai un jeune joueur de gros effectif de premier league qui ne joue pas ou presque pas ou un joueur français comme Han-Noah Massengo qui a été prété par son club, lui aurait le profil parfait mais je le vois mal redescendre en L2.
Dernière modification par YACINE le 17 juin 2025, 09:08, modifié 1 fois.
machiavel

Message par machiavel »

Friteuse a écrit : Aujourd’hui, 08:07
Mine de rien, il lâche quand même une grosse info: le poste de gardien de but n'est pas un chantier de cet été. C'est pas plus mal, autant ne pas s'éparpiller alors qu'il y a toute une défense et un milieu à reconstruire.
Et bien c’est une grosse erreur selon moi. On doit trouver un gardien plus serein que Larso.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Dydou

Message par Dydou »

Pas une urgence du tout ce poste de gardien. Vraiment un poste où on peut attendre de remonter, pour le coup. Ça permettra d'attirer un meilleur gardien que si on se précipite maintenant, en L2, alors que ce n'est pas indispensable à l'instant T
Fun fact

Message par Fun fact »

dmbf a écrit : Aujourd’hui, 08:45

Pour moi aussi tant dans l'implication que dans ce qu'il nous a montré c'est un grand point d'interrogation Cornud.
Ça peut arriver...moi c'est le cas Miladinovic qui me fait bugger. Un poste qui n'existe pas dans les systèmes des coaches successifs, 3M€ de transfert et + de 50k€ par mois de salaire pour 10 matches en N3 et 23mn en L1 c'est incroyable.
civod42

Message par civod42 »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 08:52
Friteuse a écrit : Aujourd’hui, 08:07
Et bien c’est une grosse erreur selon moi. On doit trouver un gardien plus serein que Larso.
En ligue 2 Larso est serein, meilleur gardien de L2 en 2024, nommés en 2023. Il sera libre en juin 2026.
God save the greens
Borotj42

Message par Borotj42 »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 08:38 Très étonnant Cornud. Un bel échec en tout cas.
Dés sa signature, ça sentait l'échec à plein nez quand même ce joueur...
J'étais plus que circonspect concernant son recrutement, si il part tant mieux , on pourra faire jouer un jeune du centre comme Bladi
d4221

Message par d4221 »

machiavel a écrit : Hier, 18:25
Greendu18 a écrit : Hier, 18:21 Perrin pour moi c'est proche d'un profil à la Sylvain Marchal. En L2 c'est plus que correct... Arrêtez de rêver sérieusement sauf miracle venant de la formation je ne vois pas de meilleurs profils signer.
Prendre un joueur au dessus, niveau L1 et possible progrès top L1 serait beaucoup mieux. Il faut penser au possible rattrapage DNCG. On fait une équipe L1, point !
l equipe l1 on l a pas faite en l1
alors en l2...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 08:55 Pas une urgence du tout ce poste de gardien. Vraiment un poste où on peut attendre de remonter, pour le coup. Ça permettra d'attirer un meilleur gardien que si on se précipite maintenant, en L2, alors que ce n'est pas indispensable à l'instant T
Enfin d'accord avec toi cette fois ci ;)
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 08:59

Ça peut arriver...moi c'est le cas Miladinovic qui me fait bugger. Un poste qui n'existe pas dans les systèmes des coaches successifs, 3M€ de transfert et + de 50k€ par mois de salaire pour 10 matches en N3 et 23mn en L1 c'est incroyable.
T’es sur que le salaire de Miladinovic est de 50k€. Ca me parait enorme quand meme
Fun fact

Message par Fun fact »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 09:22
Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 08:59

T’es sur que le salaire de Miladinovic est de 50k€. Ca me parait enorme quand meme
https://www.capology.com/club/st-etienne/salaires/
Répondre