Vraiment avec Cornud, je comprends rien. Soit disant, il avait quitté Israel à cause du stress de la guerre et là il y retournerait alors que la situatuon est bien pire?
Peut-être que sa femme vit là-bas.
Mais c'est vrai que c'est bizarre comme situation.
C'est un des transferts les plus incompréhensible de ASSE ces dernières années.
Au delà qu'il soit nul, il fait absolument tout pour revenir en France pour fuire Israël et le conflit et pour rassurer sa famille.
En 1 saison c'est sportivement un fiasco, pas un match ou il a été bon.
Et derrière il retourne direct au même endroit alors qu'un an plus tôt il voulait fuire ce même endroit ?
Y a un truc qui tourne pas rond chez lui
Dydou a écrit : ↑17 juin 2025, 00:17
Quand on dit d'un joueur qu'il est généreux et mouille le maillot, c'est qu'il est faiblard. On joue au football, pas à la lutte greco-romaine.
Une pensée pour Claude Makélélé, Jérémy Toulalan, Genaro Gattuso ou même, plus proche de nous, pour Brandao, ces joueurs faiblards qui auraient du faire de la lutte greco-romaine.
Quand on dit d'un joueur qu'il est généreux et mouille le maillot, c'est qu'il est faiblard. On joue au football, pas à la lutte greco-romaine.
Une pensée pour Claude Makélélé, Jérémy Toulalan, Genaro Gattuso ou même, plus proche de nous, pour Brandao, ces joueurs faiblards qui auraient du faire de la lutte greco-romaine.
Encore une fois, si la qualité première que tu sors de ces trois joueurs est : GUERRIER QUI MOUILLE LE MAILLOT, soit c'est de la mauvaise foi, soit faut arrêter de suivre le football.
Et c'est franchement malhonnête étant donné que j'ai toujours soutenu Brandao contre vents et marées, alors qu'une grosse partie de la communauté verte le vomissait.
Encore une fois, si la qualité première que tu sors de ces trois joueurs est : GUERRIER QUI MOUILLE LE MAILLOT, soit c'est de la mauvaise foi, soit faut arrêter de suivre le football.
Et c'est franchement malhonnête étant donné que j'ai toujours soutenu Brandao contre vents et marées, alors qu'une grosse partie de la communauté verte le vomissait.
Brandao etait quoi d'autres qu'un guerrier? Un fin technicien au service d'une tactique qu'il maitrisait parfaitement?
Et je l'ai adoré ce joueur chez nous
greenw42 a écrit : ↑17 juin 2025, 09:30
Au delà qu'il soit nul, il fait absolument tout pour revenir en France pour fuire Israël et le conflit et pour rassurer sa famille.
Et derrière il retourne direct au même endroit alors qu'un an plus tôt il voulait fuire ce même endroit ?
Pour Cornud, si le retour venait à se confirmer, ce serait une bonne nouvelle pour le club qui aurait la possibilité de tenter de reconstruire le côté gauche de sa défense qui en a grandement besoin.
Pour le côté incompréhension, chaque joueur sait que sa vie de footballeur est réduite dans le temps et qu'il balance entre sécurité de toucher son salaire et être encore attractif l'année d'après. Être blackliste une année et rebondir cette année serait possible au macabi, mais l'être 2 années de suite deviendrait rédhibitoire pour Cornud pour l'année d'après.
Durant leurs carrières, Makélélé etait décrit comme le porteur d'eau de Zidane, Gattuso le garde du corps ou le chien de garde de Pirlo et Toulalan comme "un marathonien jouant latéral droit et latéral gauche en même temps'.
C'était avant tout des destructeurs du jeu adverse, des mecs qui lâchaient rien, infatigables. Qu'ils aient d'autres qualités c'est évident, mais leur principal job et leur principale consigne c'était bien celle-là : courir, mouiller le maillot, accrocher l'adversaire, ce qui permettra de faire briller les autres.
Brandao était un excellent joueur-pivot, l'un des meilleurs de L1. Il avait un très bon jeu de tête et, malgré parfois de gros ratés, c'était un très bon finisseur. L'un des trois meilleurs des Verts en termes d'efficacité au XXIe siècle (buts/minutes jouées), loin devant... Beric, par exemple, que certains adulent en tant que "tueur dans la surface".
Réduire Brandao au fait que c'était un joueur physique et rude, c'est vraiment symptomatique du niveau d'analyse du football depuis quelques années.
Dydou a écrit : ↑17 juin 2025, 10:18
Brandao était un excellent joueur-pivot, l'un des meilleurs de L1. Il avait un très bon jeu de tête et, malgré parfois de gros ratés, c'était un très bon finisseur. L'un des trois meilleurs des Verts en termes d'efficacité au XXIe siècle (buts/minutes jouées), loin devant... Beric, par exemple, que certains adulent en tant que "tueur dans la surface".
Réduire Brandao au fait que c'était un joueur physique et rude, c'est vraiment symptomatique du niveau d'analyse du football depuis quelques années.
Quelles qualités doit avoir un joueur pivot devant et bon joueur de tete de surcroit?
Arrete de faire passer les autres pour des footix avec tes phrases conclusion bateau je te remercie
machiavel a écrit : ↑17 juin 2025, 08:52
Et bien c’est une grosse erreur selon moi. On doit trouver un gardien plus serein que Larso.
En théorie, je suis d'accord avec toi et ceci pour Tous les joueurs de notre effectif : trouver un joueur plus fort.
Pour le poste de gardien remplaçant, il faut trouver un gardien extrêmement fiable et qui ne va pas faire exploser le groupe des gardiens en n'acceptant pas la concurrence : je pense que Maubleu est un très bon compromis pour l'année qui vient.
Pour le poste de titu, il reste une année à larso. Premièrement, il va être compliqué de le faire partir dès aujourd'hui et deuxièmement, relégué en L2, on n'est pas des plus attractifs pour recruter un très bon gardien qui aura sans doute un meilleur challenge ailleurs. Avec la fdc de larso l'année prochaine, la fenêtre de recrutement devrait être bien meilleure.
Après, on peut avoir des surprises, mais ça risque de rester comme ça
Quelles qualités doit avoir un joueur pivot devant et bon joueur de tete de surcroit?
Arrete de faire passer les autres pour des footix avec tes phrases conclusion bateau je te remercie
Mets Bayal Sall en 9 et tu m'appelles si ça fait de lui un bon joueur-pivot, un excellent joueur de tête et un super finisseur.
Vu qu'a priori, la qualité première de Brandao, c'est d'être un putain de bourrin.
Mets Bayal Sall en 9 et tu m'appelles si ça fait de lui un bon joueur-pivot, un excellent joueur de tête et un super finisseur.
Vu qu'a priori, la qualité première de Brandao, c'est d'être un putain de bourrin.
Bayal etait un bon joueur de tete.
Question pour toi pourquoi d'apres toi certains demenageurs de defense finissent les matchs devant souvent quand leur eauipe est mené?
Bien sur que les qualités ne sont pas les memes sleon le poste ou tu joues arrete de me faire passer pour un neuneu ca devien penible, brandao avait des qualités footballistiques evidemment sinon il n'aurait jamais ete pro, mais sa qualité principale etait son physique de bourrin et son esprit guerrier. Sans celle-ci il ne serait jamais devenu pro non plus.
Mais comme tu as toujours raison et que tu es supérieur a tout le monde pour repérer les bons joueurs je vais arrêter d'echanger ac toi j'aime pas trop le ton que tu utilises pour me rabaisser parce que toi tu as forcement raison et qu'il n'y a pas debat pour toi.
Je préfère revenir au sujet mercato avec mes idees et avis ne t'en deplaise merci
greenw42 a écrit : ↑17 juin 2025, 09:30
Pour Cornud, si le retour venait à se confirmer, ce serait une bonne nouvelle pour le club qui aurait la possibilité de tenter de reconstruire le côté gauche de sa défense qui en a grandement besoin.
Pour le côté incompréhension, chaque joueur sait que sa vie de footballeur est réduite dans le temps et qu'il balance entre sécurité de toucher son salaire et être encore attractif l'année d'après. Être blackliste une année et rebondir cette année serait possible au macabi, mais l'être 2 années de suite deviendrait rédhibitoire pour Cornud pour l'année d'après.
C'est dommage pour cornud
Je le voyais vraiment dans un profil comme gradit de Lens. Un joueur passé à travers les mailles du filet en France qui pouvait se révéler sur le tard.
Et sinon ça vaut ce que ça vaut, j'ai essayé de mettre les salaires de cette année
(source article de l'équipe cette année et le site capology)
Est-ce que ça vaut le coup de rajouter d'autres sites / sources ?
Dans ce cas le PSG doit vite se débarrasser de Vitinha , Akhimi et quelques autres.
C'est vrai que la qualité première des deux joueurs cités, c'est d'"être des guerriers" ouais. Tout à fait.
Moins de weed.
Tu ne dois pas voir souvent les match du PSG. Contre L'Atletico Vitinha était partout, élu meilleur joueur du match. Les Espagnols ont pris un carton parce que les joueurs parisiens ont fait un pressing monstre.
machiavel a écrit : ↑17 juin 2025, 08:52
Et bien c’est une grosse erreur selon moi. On doit trouver un gardien plus serein que Larso.
En théorie, je suis d'accord avec toi et ceci pour Tous les joueurs de notre effectif : trouver un joueur plus fort.
Pour le poste de gardien remplaçant, il faut trouver un gardien extrêmement fiable et qui ne va pas faire exploser le groupe des gardiens en n'acceptant pas la concurrence : je pense que Maubleu est un très bon compromis pour l'année qui vient.
Pour le poste de titu, il reste une année à larso. Premièrement, il va être compliqué de le faire partir dès aujourd'hui et deuxièmement, relégué en L2, on n'est pas des plus attractifs pour recruter un très bon gardien qui aura sans doute un meilleur challenge ailleurs. Avec la fdc de larso l'année prochaine, la fenêtre de recrutement devrait être bien meilleure.
Après, on peut avoir des surprises, mais ça risque de rester comme ça
Il y a bien plus urgent que de s'attaquer au sujet du gardien. On a 2 gardiens qui ont prouvés qu'ils étaient parmi les meilleurs gardiens de L2.
Leurs fin de contrat dans 1 an serait une aubaine pour recruter un nouveau gardien si par miracle on monte en L1 directement.
encorevert a écrit : ↑17 juin 2025, 11:35Il y a bien plus urgent que de s'attaquer au sujet du gardien. On a 2 gardiens qui ont prouvés qu'ils étaient parmi les meilleurs gardiens de L2.
Leurs fin de contrat dans 1 an serait une aubaine pour recruter un nouveau gardien si par miracle on monte en L1 directement.
Sinon on peut faire un truc de fou: faire plusieurs choses à la fois.
encorevert a écrit : ↑17 juin 2025, 11:35Il y a bien plus urgent que de s'attaquer au sujet du gardien. On a 2 gardiens qui ont prouvés qu'ils étaient parmi les meilleurs gardiens de L2.
Sinon on peut faire un truc de fou: faire plusieurs choses à la fois.
On a bien assez d'autres sujets à traiter, t'inquiètes pas qu'on va faire du multitache même sans s'occuper des gardiens.