Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
La photo peut être un montage aussi.
-
Oui je suis d'accord avec toi mais on reprend l'entraînement fin de la semaine et je pense que ce serait bien que l'équipe qui va jouer le championnat soit la plus complète possible pour notre préparation tout simplementDydou a écrit : ↑17 juin 2025, 16:47Le mercato a ouvert hier (+ 10 jours début juin). On a déjà trois recrues, calmosMarin42 a écrit : ↑17 juin 2025, 16:41 Est-ce que quelqu'un a une idée du milieu de terrain anglais qu'on suivrait de très près ainsi que du défenseur central pour lequel soi-disant nous envisageons de faire une grosse offre ?
Nous avons aucune rumeur d'un quelconque joueur qui va signer dans les prochains jours à part jaber ça reste vraiment très calme je trouve![]()
-
Très bonne idée surtout qu'il a les mêmes agents que Horneland. Sur le profil, je trouve un peu lent pour le style Horneland c est un peu mou, un peu léger dans les duels. Des jeunes milieux défensifs en première league, tu as des jeunes en devenir ou des joueurs intouchables, en championship c est plus jouable mais pas tant de profil que cela
-
Le plus important à mon sens reste de compléter cette fameuse colonne vertébrale indispensable pour jouer la montée, avec au moins une garantie à toutes les lignes :
Gardien / Larsonneur
Défenseur / ?
Milieu / Tardieu
Attaquant / Cardona
Ces 4 joueurs, du gardien à l'attaquant, sont ceux qui font la différence en Ligue 2 quand il faut garder le point du match nul, maintenir une avance, ou revenir dans le match.
Quand nous aurons ce fameux défenseur qui nous manque alors nous pourrons parler de monter.
Gardien / Larsonneur
Défenseur / ?
Milieu / Tardieu
Attaquant / Cardona
Ces 4 joueurs, du gardien à l'attaquant, sont ceux qui font la différence en Ligue 2 quand il faut garder le point du match nul, maintenir une avance, ou revenir dans le match.
Quand nous aurons ce fameux défenseur qui nous manque alors nous pourrons parler de monter.
-
Tardieu ne me semble pas un joueur fiable pour faire colonne vertébrale. Sa dernière saison à plus de 25 titularisations remonte à 2022, et il ne rajeunit pas (comme tout le monde).tomakumba a écrit : ↑17 juin 2025, 17:26 Le plus important à mon sens reste de compléter cette fameuse colonne vertébrale indispensable pour jouer la montée, avec au moins une garantie à toutes les lignes :
Gardien / Larsonneur
Défenseur / ?
Milieu / Tardieu
Attaquant / Cardona
Pour moi, il faut plutôt l'envisager en rotation - quelque chose comme titulaire 1 match sur 2, et entrant en jeu les autres matches.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Bienvenue Jaber. Son profil était une priorité, n°6 axial, harceleur, récupérateur de ballon, volume de jeu, peu de déchet. Reste l'inconnu de la vitesse de jeu, de l'intensité et de l'impact quand on vient d'un "championnat exotique". C'est le crash test de la DATA, entre la théorie et la pratique, l'histoire est parsemée de deltas infranchissables.
Face a l'équipe de France , apparemment il avait été au niveau; donc je suis plutôt confiant mais il faut voir dans l'enchainement des entrainements intenses de la méthode EH et des matches là c'est une autre histoire
Face a l'équipe de France , apparemment il avait été au niveau; donc je suis plutôt confiant mais il faut voir dans l'enchainement des entrainements intenses de la méthode EH et des matches là c'est une autre histoire
On finira tous a Mykonos
-
Ch'ais pas vous, mais chez nous, quand un joueur se faisait traiter de tracteur depuis la tribune, c'était pas pour le féliciter 

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Il ne joue pas du tout 6. Mais peut-être qu'il vient dans ce rôle-là. Ce serait étonnant.Coach-Mic a écrit : ↑17 juin 2025, 17:33 Bienvenue Jaber. Son profil était une priorité, n°6 axial, harceleur, récupérateur de ballon, volume de jeu, peu de déchet. Reste l'inconnu de la vitesse de jeu, de l'intensité et de l'impact quand on vient d'un "championnat exotique". C'est le crash test de la DATA, entre la théorie et la pratique, l'histoire est parsemée de deltas infranchissables.
-
A priori il a été pas mal utilisé en mdc cette saison si j'en crois :Dydou a écrit : ↑17 juin 2025, 17:36Il ne joue pas du tout 6. Mais peut-être qu'il vient dans ce rôle-là. Ce serait étonnant.Coach-Mic a écrit : ↑17 juin 2025, 17:33 Bienvenue Jaber. Son profil était une priorité, n°6 axial, harceleur, récupérateur de ballon, volume de jeu, peu de déchet. Reste l'inconnu de la vitesse de jeu, de l'intensité et de l'impact quand on vient d'un "championnat exotique". C'est le crash test de la DATA, entre la théorie et la pratique, l'histoire est parsemée de deltas infranchissables.
https://www.transfermarkt.fr/mahmoud-ja ... aison/2024
God save the greens
-
On avait les mêmes débats pour stassin l'an dernier et finalement iletait à plus de 1m80 bouchari est à 1m65 donc même a 1m78 il est beaucoup plus grandgremlins a écrit : ↑17 juin 2025, 17:19Oui mais on voit bien qu il ne fait pas 1 m 82GiggsDogg a écrit : ↑17 juin 2025, 16:451m82 sur le site officiel du Maccabi Haifa.THBz a écrit : ↑17 juin 2025, 16:21Wikipedia et Transfermarkt l'annoncent à 1m82.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahmoud_Jaber
https://www.transfermarkt.fr/mahmoud-ja ... ler/467151
Footmercato de leur coté ont une fiche qui indique 1m78.
https://www.footmercato.net/joueur/mahmoud-jaber/
Quoi qu'il en soit, un grand bienvenu à lui !
Hâte de le voir à l'oeuvre, très content comme les autres de son arrivée en tout début de Mercato.
https://en.mhaifafc.com/players/4286
-
J'ai vu ses vidéos ...A mon avis il va manger de la biscotte...
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
-
En sélection, il joue dans un double-pivot, donc pas en sentinelle. Et en club, il joue 8 (axial gauche), puisque c'est Ethane Azoulay qui joue en 6.civod42 a écrit : ↑17 juin 2025, 17:39A priori il a été pas mal utilisé en mdc cette saison si j'en crois :Dydou a écrit : ↑17 juin 2025, 17:36Il ne joue pas du tout 6. Mais peut-être qu'il vient dans ce rôle-là. Ce serait étonnant.Coach-Mic a écrit : ↑17 juin 2025, 17:33 Bienvenue Jaber. Son profil était une priorité, n°6 axial, harceleur, récupérateur de ballon, volume de jeu, peu de déchet. Reste l'inconnu de la vitesse de jeu, de l'intensité et de l'impact quand on vient d'un "championnat exotique". C'est le crash test de la DATA, entre la théorie et la pratique, l'histoire est parsemée de deltas infranchissables.
Transfermarkt parle de milieu défensif car c'est son profil, mais il ne joue pas seul devant la defense comme Ekwah, concrètement.
Mais peut-être qu'il vient pour être 6, je n'en sais rien. Ce serait juste très surprenant
-
De ce qu'on voit, il évolue toujours dans une paire de récupérateurs devant la défense avec son compère Ali Mohamed. Quel que soit le système d'ailleurs : 5-3-2, 4-2-3-1, 3-4-2-1... Jamais en pointe basse d'un triangle comme le faisait Ekwah (?).civod42 a écrit : ↑17 juin 2025, 17:39A priori il a été pas mal utilisé en mdc cette saison si j'en crois :Dydou a écrit : ↑17 juin 2025, 17:36Il ne joue pas du tout 6. Mais peut-être qu'il vient dans ce rôle-là. Ce serait étonnant.Coach-Mic a écrit : ↑17 juin 2025, 17:33 Bienvenue Jaber. Son profil était une priorité, n°6 axial, harceleur, récupérateur de ballon, volume de jeu, peu de déchet. Reste l'inconnu de la vitesse de jeu, de l'intensité et de l'impact quand on vient d'un "championnat exotique". C'est le crash test de la DATA, entre la théorie et la pratique, l'histoire est parsemée de deltas infranchissables.
EDIT : devancé !
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Je me demande si Horneland est pas en train de changer un tout petit peu son milieu.
Est-ce que ça laisserait pas une place à Boakye / Miladinovic de jouer avec un double piston Tardieu / Jaber.
Le 9 redescendrait comme avant lors de la phase de pressing mais le "10" aussi
Est-ce que ça laisserait pas une place à Boakye / Miladinovic de jouer avec un double piston Tardieu / Jaber.
-
Effectivement j'ai vu ça après, bon nous verrons bien ou pas ! car si ça se trouve on le verra pas plus que MiladinovicKabigon a écrit : ↑17 juin 2025, 17:43De ce qu'on voit, il évolue toujours dans une paire de récupérateurs devant la défense avec son compère Ali Mohamed. Quel que soit le système d'ailleurs : 5-3-2, 4-2-3-1, 3-4-2-1... Jamais en pointe basse d'un triangle comme le faisait Ekwah (?).civod42 a écrit : ↑17 juin 2025, 17:39A priori il a été pas mal utilisé en mdc cette saison si j'en crois :Dydou a écrit : ↑17 juin 2025, 17:36Il ne joue pas du tout 6. Mais peut-être qu'il vient dans ce rôle-là. Ce serait étonnant.Coach-Mic a écrit : ↑17 juin 2025, 17:33 Bienvenue Jaber. Son profil était une priorité, n°6 axial, harceleur, récupérateur de ballon, volume de jeu, peu de déchet. Reste l'inconnu de la vitesse de jeu, de l'intensité et de l'impact quand on vient d'un "championnat exotique". C'est le crash test de la DATA, entre la théorie et la pratique, l'histoire est parsemée de deltas infranchissables.
EDIT : devancé !

God save the greens
-
En vrai on n'a qu'une seule vraie recrue vs l'an dernier c'est Jaber.
Cardo et Bernauer étant déja là, on ne va pas dire que ce sont des renforts. En revanche, à défaut de Stassin et Davi, il faut espérer qu'Old et Boakye reviennent à leur niveau / de blessure. Ils seraient alors presque des recrues.
J'espère qu'on saura très vite sur quel pied danser concernant les titulaires potentiels (au sens qui ont le niveau) désireux de se barrer (Nadé, Moueffek, Stassin, Davi etc). C'est comme ça (la la la la la) qu'on pourra vite les remplacer.
Cardo et Bernauer étant déja là, on ne va pas dire que ce sont des renforts. En revanche, à défaut de Stassin et Davi, il faut espérer qu'Old et Boakye reviennent à leur niveau / de blessure. Ils seraient alors presque des recrues.
J'espère qu'on saura très vite sur quel pied danser concernant les titulaires potentiels (au sens qui ont le niveau) désireux de se barrer (Nadé, Moueffek, Stassin, Davi etc). C'est comme ça (la la la la la) qu'on pourra vite les remplacer.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
oui en effet, il semble jouer majoritairement 6 (que ce soit seul ou à 2, cela ne change pas grand chose).civod42 a écrit : ↑17 juin 2025, 17:39A priori il a été pas mal utilisé en mdc cette saison si j'en crois :Dydou a écrit : ↑17 juin 2025, 17:36Il ne joue pas du tout 6. Mais peut-être qu'il vient dans ce rôle-là. Ce serait étonnant.Coach-Mic a écrit : ↑17 juin 2025, 17:33 Bienvenue Jaber. Son profil était une priorité, n°6 axial, harceleur, récupérateur de ballon, volume de jeu, peu de déchet. Reste l'inconnu de la vitesse de jeu, de l'intensité et de l'impact quand on vient d'un "championnat exotique". C'est le crash test de la DATA, entre la théorie et la pratique, l'histoire est parsemée de deltas infranchissables.
Espérons qu'il soit plus efficace défensivement que Ekwah...(qui lui pour le coup n'est pas fait pour jouer 6).
-
je pense de toute façon qu'Ekwah n'était pas le profil préféré par Horneland pour ce rôle de milieu axial défensif, les relayeurs devant couvrir les côtés je pense qu' il souhaite un milieu axial très mobile défensivement.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑17 juin 2025, 18:01oui en effet, il semble jouer majoritairement 6 (que ce soit seul ou à 2, cela ne change pas grand chose).civod42 a écrit : ↑17 juin 2025, 17:39A priori il a été pas mal utilisé en mdc cette saison si j'en crois :Dydou a écrit : ↑17 juin 2025, 17:36Il ne joue pas du tout 6. Mais peut-être qu'il vient dans ce rôle-là. Ce serait étonnant.Coach-Mic a écrit : ↑17 juin 2025, 17:33 Bienvenue Jaber. Son profil était une priorité, n°6 axial, harceleur, récupérateur de ballon, volume de jeu, peu de déchet. Reste l'inconnu de la vitesse de jeu, de l'intensité et de l'impact quand on vient d'un "championnat exotique". C'est le crash test de la DATA, entre la théorie et la pratique, l'histoire est parsemée de deltas infranchissables.
Espérons qu'il soit plus efficace défensivement que Ekwah...(qui lui pour le coup n'est pas fait pour jouer 6).
God save the greens
-
J'émets aussi cette hypothèse.VivaLubo a écrit : ↑17 juin 2025, 17:48 Je me demande si Horneland est pas en train de changer un tout petit peu son milieu.
Des rumeurs parlaient qu'il allait essayer de faire jouer Miladinovic.
Un 4.4.2 en losange serait parfait.
A voir.
-
Les numéros ne veulent plus rien dire mais on l'a recruté pour être milieu récupérateur. EH jouait avec une pointe basse mais deux relayeurs assez defensifs. Jouer en double pivot, je n'y crois pas car ce serait nous exposer encore plus, puisque les milieux relayeurs étaient censés couvrir les cotés.Dydou a écrit : ↑17 juin 2025, 17:36Il ne joue pas du tout 6. Mais peut-être qu'il vient dans ce rôle-là. Ce serait étonnant.Coach-Mic a écrit : ↑17 juin 2025, 17:33 Bienvenue Jaber. Son profil était une priorité, n°6 axial, harceleur, récupérateur de ballon, volume de jeu, peu de déchet. Reste l'inconnu de la vitesse de jeu, de l'intensité et de l'impact quand on vient d'un "championnat exotique". C'est le crash test de la DATA, entre la théorie et la pratique, l'histoire est parsemée de deltas infranchissables.
On finira tous a Mykonos
-
Au passage la source, cet hiver était Fabrizio Romano
Pour ceux qui, comme moi, s'intéressent aux sources fiables.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... vert-.html
Je n'ai pas vu qui en avait reparlé en premier cet été
Pour ceux qui, comme moi, s'intéressent aux sources fiables.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... vert-.html
Je n'ai pas vu qui en avait reparlé en premier cet été
-
-
J'ai vu un match complet de Jaber en coupe d'Europe contre une équipe faible et il a été insignifiant. Il jouait milieu gauche, très défensif. Mais bon au match aller son équipe avait gagné 0-4 (2-1 au match retour, celui que j'ai regardé), donc ce n'est pas très significatif.
-
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
-
Est-ce que Tardieu ne pourrait pas jouer dans l'axe ?___ a écrit : ↑17 juin 2025, 17:33Tardieu ne me semble pas un joueur fiable pour faire colonne vertébrale. Sa dernière saison à plus de 25 titularisations remonte à 2022, et il ne rajeunit pas (comme tout le monde).tomakumba a écrit : ↑17 juin 2025, 17:26 Le plus important à mon sens reste de compléter cette fameuse colonne vertébrale indispensable pour jouer la montée, avec au moins une garantie à toutes les lignes :
Gardien / Larsonneur
Défenseur / ?
Milieu / Tardieu
Attaquant / Cardona
Pour moi, il faut plutôt l'envisager en rotation - quelque chose comme titulaire 1 match sur 2, et entrant en jeu les autres matches.
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon