Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Neidzabez

Re: Mercato été 2025

Message par Neidzabez »

gissiou a écrit : 10 juin 2025, 22:55
Jerem9 a écrit : 10 juin 2025, 22:47 Pour la ligue 2 c’est très bien et pour la rotation ligue 1 a la limite surtout je pense que c’est un leader de vestiaire et ça compte
C'est tellement un leader qu'il n'est pas très apprécié dans le vestiaire.

En même temps beaucoup plus doué à effectuer des marquages auprès des micros de DAZN que des adversaires.
Qu'est ce qui te fait dire ça (première phrase) ?
gissiou

Message par gissiou »

___ a écrit : 10 juin 2025, 06:20
gissiou a écrit : 10 juin 2025, 03:43 Cependant si le montant pour Ben Old est biende 5M€, alors oui clairement niveau coût de transfert, Kilmer a surpayé le transfert ...
C'est quand la dernière fois que Toubache a annoncé un truc exact ? Et au milieu de combien de bêtises ? :triste1:
Qu'on apprécie pas le personnage, d'accord mais le mec a toujours des sources fiables.
gissiou

Message par gissiou »

Neidzabez a écrit : 10 juin 2025, 22:55
Jerem9 a écrit : 10 juin 2025, 22:47 Pour la ligue 2 c’est très bien et pour la rotation ligue 1 a la limite surtout je pense que c’est un leader de vestiaire et ça compte

En même temps beaucoup plus doué à effectuer des marquages auprès des micros de DAZN que des adversaires.
J'ai suivi le live de Mohamed Toubache TER hier et qui plus est, c'est un pote de Larsonneur.
Dernière modification par gissiou le 10 juin 2025, 22:59, modifié 1 fois.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

gissiou a écrit : 10 juin 2025, 22:57

J'ai suivi le livre de Mohamed Toubache TER hier et qui plus est, c'est un pote de Larsonneur.
Pas moi. Il a dit quoi le gars ?
GREENman42

Message par GREENman42 »

Bernauer na pas fait une grande demi saison chez nous, il nous a coûte quelques points, mais il a aussi montré des choses intéressantes par séquence sur le plan de la relance et L2, il était l'un des meilleurs défenseurs du championnat.

Donc bon, il a sans doute toutes les qualités pour etre dans une équipe compétitive de L2, et perso, je trouve sa personnalité plutôt pas mal.
:ange:
lequintal

Message par lequintal »

Bernauer, il progressera plus, il est limité dans les duels physiques et il a aucune vitesse..je le trouve naif en plus quand il est en duel..

C'est un joueur des années 90 dans un foot moderne..

Si on remonte, faudra se le palucher à l'instar des Fomba and co
Mattiloan

Message par Mattiloan »

J'ai suivi le live de Mohamed Toubache TER hier et qui plus est, c'est un pote de Larsonneur.
Donc toubache c'est parole d'evangile du coup parce qu'il connait larso
greenw42

Message par greenw42 »

lequintal a écrit : 10 juin 2025, 23:04 Bernauer, il progressera plus, il est limité dans les duels physiques et il a aucune vitesse..je le trouve naif en plus quand il est en duel..

Assez d'accord.
Après attendons d'avoir le communiqué off du club pour savoir combien de temps il va prolonger.
J'espère seulement 2 ans comme ça après une montée en L1 on ne serait pas emmerdé comme avec les contrats de Briancon, Appiah, Fomba, Sissoko, Maçon...
Poteau droit

Message par Poteau droit »

gissiou a écrit : 10 juin 2025, 22:56
gissiou a écrit : 10 juin 2025, 03:43 Cependant si le montant pour Ben Old est biende 5M€, alors oui clairement niveau coût de transfert, Kilmer a surpayé le transfert ...
C'est quand la dernière fois que Toubache a annoncé un truc exact ? Et au milieu de combien de bêtises ? :triste1:
Qu'on apprécie pas le personnage, d'accord mais le mec a toujours des sources fiables.
Pas toujours, il balance de temps en temps quelques saucisses, la plus célèbre sur les Verts étant Wajdi Kechrida.
Image
GREENman42

Message par GREENman42 »

greenw42 a écrit : 10 juin 2025, 23:06
lequintal a écrit : 10 juin 2025, 23:04 Bernauer, il progressera plus, il est limité dans les duels physiques et il a aucune vitesse..je le trouve naif en plus quand il est en duel..

Assez d'accord.
Après attendons d'avoir le communiqué off du club pour savoir combien de temps il va prolonger.
J'espère seulement 2 ans comme ça après une montée en L1 on ne serait pas emmerdé comme avec les contrats de Briancon, Appiah, Fomba, Sissoko, Maçon...
A priori c'est un contrat jusqu'en 2028.
:ange:
gissiou

Message par gissiou »

Poteau droit a écrit : 10 juin 2025, 23:13
Pas toujours, il balance de temps en temps quelques saucisses, la plus célèbre sur les Verts étant Wajdi Kechrida.
Alors pour le coup il y avait 2-3 médias qui avait la même info il me semble. Après je ne sais pas si ces médias avaient leurs propres sources ou avaient juste repris l'info.

Mais cela remonte à l'époque Puel, 2-3 erreurs en 5-6 ans, le ratio reste OK. Quand tu vois le Progrès qui est pas capable de sortir la bonne compo avant chaque match ...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

gissiou a écrit : 10 juin 2025, 23:17
Poteau droit a écrit : 10 juin 2025, 23:13
Alors pour le coup il y avait 2-3 médias qui avait la même info il me semble. Après je ne sais pas si ces médias avaient leurs propres sources ou avaient juste repris l'info.

Mais cela remonte à l'époque Puel, 2-3 erreurs en 5-6 ans, le ratio reste OK. Quand tu vois le Progrès qui est pas capable de sortir la bonne compo avant chaque match ...
Tu peux me citer les 3/4 dernieres infos de toubache qui se sont avérées exactes stp
Alexsio

Message par Alexsio »

GREENman42 a écrit : 10 juin 2025, 23:02 Bernauer na pas fait une grande demi saison chez nous, il nous a coûte quelques points, mais il a aussi montré des choses intéressantes par séquence sur le plan de la relance et L2, il était l'un des meilleurs défenseurs du championnat.

Donc bon, il a sans doute toutes les qualités pour etre dans une équipe compétitive de L2, et perso, je trouve sa personnalité plutôt pas mal.
Même avis. Je le prèfère à Nadé, trop irrégulier et qui commet trop de fautes. Bernauer est un bon relanceur et dans une équipe bien équilibrée il sera performant.
Wert

Message par Wert »

greenw42 a écrit : 10 juin 2025, 22:42
Cette info la dsl mais pas de quoi sauter au plafond...
Perso je ne l'aurai pas gardé.
Au moins pour 1,2M on peux pas dire que c'est chère, ça va.

Donc si on lève l'OA il va forcément partir titulaire donc on partirait sur :
Bernauer - (la fameuse recrue très chère)
Et au moins Owusu en remplaçant.
Il en manquerait encore le 4eme DC sauf si on décide de remettre Petrot dans l'axe.
C'est tout de même son vrai poste à la base
C'est fera un très bon titulaire en L2 et un remplaçant correcte en L1 quand on remontera. Il semble que Batu parte certains. Nous verrons pour Nadé. On ne peut pas changer toute la défense. Et c'est important d'avoir un socle de joueurs certains de rester très tôt.

Une charnière Bernauer / Nadé en L2 c'est correcte et ça aurait l'avantage d'avoir déja quelques automatismes. Si le départ de Nadé se confirme il faudra recruter un titulaire et un remplaçant à gauche. Nous verrons si Owusu est capable de s'imposer dans la rotation. Il n'a joué qu'en National pour l'instant.

LArsonneur, Bernauer, Tardieu, Mouefek, Cardona ca fait déja un axe de quatre ou cinq joueurs qui connaissent bien la L2.

PS Au passage, les journalistes qui disaient hier qu'il y avait une incertitude n'en savaient en réalité rien. D'o l'importance de prendre les rumeurs avec distance.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Alexsio a écrit : 10 juin 2025, 23:24
GREENman42 a écrit : 10 juin 2025, 23:02 Bernauer na pas fait une grande demi saison chez nous, il nous a coûte quelques points, mais il a aussi montré des choses intéressantes par séquence sur le plan de la relance et L2, il était l'un des meilleurs défenseurs du championnat.

Même avis. Je le prèfère à Nadé, trop irrégulier et qui commet trop de fautes. Bernauer est un bon relanceur et dans une équipe bien équilibrée il sera performant.
Même avis. En plus, on ne peut pas se permettre de ne garder aucun des 5 centraux de l'année dernière, dans la mesure où niveau recrutement, on ne sait pas si les 2 ou 3 profils qui vont s'ajouter seront supérieur à bernauer.( Jurisprudence cornud petrot)On va dire que c'est de la sagesse, pour 1,2millons, aucune prise de risque inconsidérée.
charles

Message par charles »

Mattiloan a écrit : 10 juin 2025, 23:04

Donc toubache c'est parole d'evangile du coup parce qu'il connait larso
Toubache, je le mets dans le même lot que tous les autres pseudo journalistes avec leurs pseudo informations…très souvent au conditionnel au cas où….
Ils n’existent que pour faire le buzz et du clic.
Très peu pour moi.
charles

Message par charles »

…et il parle anglais, lui :)
THBz

Message par THBz »

very vert a écrit : 10 juin 2025, 22:12
___ a écrit : 10 juin 2025, 20:42 Exclu moi :
* L'ASSE a ciblé une 40 aine de joueurs, avec différents ordres de priorité sur une pluralité de postes (à peu près tous), sur lesquels elle avance en parallèle

* Entre 7 et 10 devraient signer cet été au total. Un nombre significatif de prospects préféreront des clubs plus huppés

* Ce chiffre sera d'autant plus grand que les joueurs sous contrat mais non désirés auront trouvé une porte de sortie

* Plusieurs millions d'€ seront investis tout au long du mercato, faisant de l'ASSE l'un des clubs les plus ambitieux de la L2

*Certaines recrues arriveront tôt (c'est déjà fait pour Cardona, on attend Jaber), d'autres arriveront en juillet, d'autres en août, enfin 1 ou 2 joueurs débarqueront en toute fin de mercato

Voilà, c'est gratos. Toute "info" qui n'apporte rien par rapport à ça est un hameçon à clic.
Une opinion n'est pas une information.

Heureusement que nous serons un des plus ambitieux club de L2 !

40 pistes pour 11 postes, ce n'est pas énorme.
À peine 4 joueurs pistés par poste...
Sachant que tout est mouvant quasiment d'un jour à l'autre.
C'est comme ça qu'on se retrouve sans latéraux au début de championnat.
Mais… :hehe:
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Ouais je suis d’accord. Je comprends pas ce recrutement. 1,2m c’est pas une petite somme pour un club de ligue 2. Et Bernauer a prouvé qu’il n’avait pas le niveau l1 donc qu’il est plutôt un joueur de l’échelon inférieur.
Thomas442

Message par Thomas442 »

martien a écrit : 10 juin 2025, 16:48
Première ligne : "selon teamfootball.fr" :mrgreen:

Bref c'est une boucle.
T'as un site putaclic qui invente une rumeur et elle est reprise par 40 autres sites putaclic de tous les pays qui s'appuient sur cette seule source originelle.
Et ça donne l'impression d'une rumeur crédible.
On est passé de la géopolitique à la critique des médias. Le vide actuel en ce début de mercato, ça laisse de la place à des débats intéressants :)
Thomas442

Message par Thomas442 »

Concernant Bernauer dont j'ignore tout, j'imagine qu'une équipe c'est pas une addition de profils mais que ça se construit. Du coup c'est pas mal qu'un joueur reste dans le même club pour la stabilité, non? Et puis si il était entouré de chèvre, ça l'a peut-être pas aidé à performer.
Bref hâte de voir la suite
LBV

Message par LBV »

Bah perso, je suis plutôt content de la prolongation de Bernauer.
Le gars est un gentil mec avec du leadership et a un niveau de relance qui sera bien utile l'an prochain.

Alors c'est vrai que ce n'est pas un colosse et qu'il a eu parfois des trous d'air mais c'est aussi un gars qu'on a balancé dans une défense gruyère dans un hypothétique mission maintien.
Avec une vraie team autour de lui, sa plus value va sauter aux yeux.
Banzaiiii !
nyme

Message par nyme »

Saintélafamille a écrit : 10 juin 2025, 14:34
Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juin 2025, 14:22 Je pense personnellement que ce sera une fierté pour tous les palestien·nes de voir Mahmoud Jaber jouer pour l'ASSE, et qu'on n'a pas à le faire chier à l'interpeller sur la question du conflit en cours. Si lui ou sa famille pense qu'il est nécéssaire d'en parler, il sont assez grands pour le faire tout seul.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le conflit nous concerne directement aussi, nous, français·es, et on n'emmerde pas les joueurs français en leur demandant de se positionner sur la question, sachant qu'ils sont libre de le faire (ou pas).

Et vous alors ? Ici, sur P2, on n'a pas le droit de se positionner sur la question du conflit à Gaza, mais vous le faite peut-être ailleurs ? C'est ça la question qui se pose à nous: qu'est ce que je fais ? Elle se pose à chacun de nous, et chacun est libre de se positionner, et on n'a pas à obliger quelqu'un à se positionner . Pas plus Mahmoud Jaber qu'un autre.
De fait, il se positionne en jouant (ou en refusant de s'y rendre) en équipe nationale : c'est d'ailleurs de cela qu'on discute. Cette position peut-être critiquée ou peut faire l'objet d'une justification du joueur. Mais dire que ce n'est pas une question parce que tout le monde doit se positionner et lui pas plus qu'un autre, c'est esquiver le problème : CHOISIR de jouer en équipe nationale est un choix dont on est comptable et responsable.

Pour faire une analogie (douteuse comme toute analogie j'en conviens), c'est comme si je te disais que Lafarge doit se justifier pour avoir continuer à avoir une usine en Syrie pendant l'Etat Islamique, qu'on a peut légitimement critiquer cette décision et que tu me répondais, tous le monde doit se justifier Lafarge pas plus qu'un autre.
Sauf que si tu refuses une sélection de ton pays, tu peux être suspendu de toutes compétitions pendant un bon moment. Il faut, comme certains l'ont fait en France comme ailleurs, t'arranger avec le sélectionneur pour qu'il ne te convoque plus.
nyme

Message par nyme »

martien a écrit : 10 juin 2025, 14:41
On joue le titre a écrit : 10 juin 2025, 14:29 Il est même possible que Jaber souhaite quitter son championnat car il ne supporte plus le contexte israélien.
Quand a separer sport et politique, désolé d'utiliser ce mot fort mais c'est un raisonnement de niais. L'histoire entière du 20eme siècle est marqué par une intrication entre politique et sport: des JO de Munich, a l'Afrique du Sud de Mandela, a la coupe du Monde du Qatar.
A l'heure actuelle ni Russes, ni Israéliens ne devraient être présents dans aucune compétition. Sauf a renoncer à leur nationalité. Un sportif qui représente sa nation, représente la politique de sa nation également.
Après on apprend pas tellement au sportif a réfléchir de cette façon. Mais bon quand ton pays massacre a tour de bras, tu as le droit de faire appel à ton empathie. Comme bcp de personnes l'ont fait a travers l'histoire. Propagande ou pas propagande.

Sinon je trouve que ce mercato part plutôt bien!
Ce n'est pas un raisonnement de "niais", tu as le droit de ne pas être d'accord tout comme je suis en désaccord absolu avec le point de vue que tu exprimes ici.
Oui je trouve d'une bêtise crasse et d'une injustice absolue de sanctionner des individus russes, israéliens ou autres (car où on place le curseur ? et qui le fait ?), pour la politique des gouvernants de leurs pays. Peu importe qu'on l'ait toujours fait ou non. Ca n'a aucun sens et c'est un principe que je vomis (toutes proportions gardées, pour les mêmes raisons que je m'oppose aux sanctions collectives envers les supporters et en général).
Et je trouve tout aussi stupide de ne pas séparer politique gouvernementale et équipe nationale. Tu peux très bien aimer ton pays, vouloir le représenter sportivement, et ne pas être d'accord avec le gouvernement qui le dirige à l'instant T. Ca me semble juste évident.
"Renoncer à sa nationalité"... et après, c'est mon raisonnement que tu qualifies de niais ? :mrgreen:

Un sportif qui représente sa nation, représente la politique de sa nation également.

Bah non, absolument pas... :-|
Les joueurs de l'équipe de France représentent le macronisme ?
M'Bappé ? :jesors:
nyme

Message par nyme »

Saintélafamille a écrit : 10 juin 2025, 15:04
Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juin 2025, 14:43
Saintélafamille a écrit : 10 juin 2025, 14:34
Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juin 2025, 14:22 Je pense personnellement que ce sera une fierté pour tous les palestien·nes de voir Mahmoud Jaber jouer pour l'ASSE, et qu'on n'a pas à le faire chier à l'interpeller sur la question du conflit en cours. Si lui ou sa famille pense qu'il est nécéssaire d'en parler, il sont assez grands pour le faire tout seul.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le conflit nous concerne directement aussi, nous, français·es, et on n'emmerde pas les joueurs français en leur demandant de se positionner sur la question, sachant qu'ils sont libre de le faire (ou pas).

Et vous alors ? Ici, sur P2, on n'a pas le droit de se positionner sur la question du conflit à Gaza, mais vous le faite peut-être ailleurs ? C'est ça la question qui se pose à nous: qu'est ce que je fais ? Elle se pose à chacun de nous, et chacun est libre de se positionner, et on n'a pas à obliger quelqu'un à se positionner . Pas plus Mahmoud Jaber qu'un autre.
De fait, il se positionne en jouant (ou en refusant de s'y rendre) en équipe nationale : c'est d'ailleurs de cela qu'on discute. Cette position peut-être critiquée ou peut faire l'objet d'une justification du joueur. Mais dire que ce n'est pas une question parce que tout le monde doit se positionner et lui pas plus qu'un autre, c'est esquiver le problème : CHOISIR de jouer en équipe nationale est un choix dont on est comptable et responsable.

Pour faire une analogie (douteuse comme toute analogie j'en conviens), c'est comme si je te disais que Lafarge doit se justifier pour avoir continuer à avoir une usine en Syrie pendant l'Etat Islamique, qu'on a peut légitimement critiquer cette décision et que tu me répondais, tous le monde doit se justifier Lafarge pas plus qu'un autre.
Non. Mahmoud Jaber est Israëlien, donc il peut jouer pour l'équipe nationale d'Israël et on n'a pas à lui demander de compte là dessus. Rachid Mekloufi a porté le maillot de l'équipe de France et celui de l'équipe d'Algérie. Ils n'ont pas de comptes à rendre. Point.
Qu'il peut jouer en équipe nationale personne ne dit le contraire. Je peux manger une pomme, je peux tirer sur les gens. Je peux plein de chose. La c'est une question morale, est-ce qu'il DOIT jouer en équipe nationale ou s'en abstenir? Est-ce que c'est légitime ou non ? Toi tu dis que c'est légitime, moi je dis que c'est pas évident que cela le soit. Des supporters (dont je fais partie) ont tout à fait le droit de lui demander de se justifier de cela voire même de contester sa réponse si on trouve qu'elle ne correspond pas aux valeurs du club.
Les valeurs du club ? Mais quelles sont elles ?
Les valeurs du club ne sont pas obligatoirement tes valeurs personnelles, ni celles d'un autre supporteur ou de moi-même.
Répondre