L'augmentation de capital, le rachat de sportfive, je pense au contraire qu'on commence a voir le projet, mais tu sembles etre dans l'aveuglement et je ne comprend pas pourquoigorgo42 a écrit : ↑08 juin 2025, 14:33romeyer n'etai pas président il y a 40 ans , pendant 20 ans il n'a pas été a la hauteur c 'est vrai ,parce qu'il n'avait pas la surface financiére de kilmer ,et qu'il considérait l'asse comme sa "chose" ,ça été d'ailleurs toujours son reve ,son but d'etre a la tete du club ,notre cas est unique ,il n'existe aucun autre club majeur de son pays comme sainté ayant subit autant de descentes sauf reims peut etre ,de déceptions sportives en 40 ans ,dues surtout a son environnement spécial ,microcosme local ,politique etc...,la caisse noire ayant été le début de cette dégringolade ,qui ne s'est jamais arretée ,le seul qui aurait pu enrayer cette spirale c 'était andré laurent ,vite torpillé par ce meme microcosme local ,or le le probleme de kilmer c 'est qu'on ne voit toujours pas le projet .
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Que tu imagines un futur rayonnant, c'est ton droit et je le respecte.Mattiloan a écrit : ↑08 juin 2025, 14:27Et donc on reste sur ca et on doit etre plutot negatif voir avoir un avis ferme et définitif sur notre avenir comme gorgo plutot que de croire en un bel avenir et avoir de l'ambition ?Vertige76 a écrit : ↑08 juin 2025, 14:23Le présent c'est la L2 et c'est factuel.Mattiloan a écrit : ↑08 juin 2025, 14:12Le présent est passé, le futur est à venirgorgo42 a écrit : ↑08 juin 2025, 14:09c 'est surtout la distance qu'a mis kilmer et le trimvirat entre la base (les supps ,les petites mains ) et le sommet qui est décrié ,gazidis comme ses 2 compéres ce sont des avocats ,des gens lisses ,polissés ,or a sainté il faut des gens présents constamment ,qui tranchent dans le vif ,la passion pour lui ,la dimension populaire ,ça echappe a sa logique ,a milan et a arsenal ça a marché car c 'était des clubs hypers structurés ,ou tout le monde sait ce qu'il a faire ,ce qui n'est pas le cas a sainté ,désormais il n'a plus le droit a l'erreur ,il lui faudra convaincre et réussir ,et pour finir le concernant je mets une citation que j'ai trouvé sur peuple vert une citation qui résume bien son echec :"a vouloir trop penser au futur ,il a oublié le présent "___ a écrit : ↑08 juin 2025, 13:21Ta question est extrêmement mal posée. Ils n'ont pas attendu de descendre pour bosser, seulement ils se sont plantés la saison dernière en n'arrivant pas à articuler leur vision à moyen terme (qui fait de plus en plus sens, si on prend la peine de souffler un coup et d'essayer de comprendre) et les besoins immédiats.
Maintenant, c'est très fatigant de se rendre compte à longueur de temps qu'un trop grand nombre de potonautes, dont visiblement tu fais partie, ne prends pas la peine de lire ce que les différents intervenants écrivent, ne retiennent que les 3 ou 4 positions caricaturales, voire les caricaturent eux-mêmes pour pouvoir à partir de là prendee des postures pseudo-dénonciatoires à la Francis Lalanne, qui de fait contribuent à tirer l'ensemble des conversations vers des polémiques débiles et sans aucun sens.
Le reste n'est que conjectures que l'on peut interpréter différemment selon sa sensibilité...
Moi je suis pragmatique : pour le moment on est en L2 et pour le reste j'attends de voir, les promesses n'engageant que ceux qui y croient...
Sur le forum il y a des potos qui se sont positionnés explicitement sur KSV , et d'autres dont je fais partie qui sont plus nuancés et en attente de concret : les résultats sportifs pour ma part.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Je ne crois pas en un futur rayonnant simplement pour la premiere fois depuis des années je suis optimiste , on est descendu en ligue 2 certes mais les signaux sont positifs sur des actes en coulisse qui n'avaient jamais ete entrepris avant.Vertige76 a écrit : ↑08 juin 2025, 14:37Que tu imagines un futur rayonnant, c'est ton droit et je le respecte.Mattiloan a écrit : ↑08 juin 2025, 14:27Et donc on reste sur ca et on doit etre plutot negatif voir avoir un avis ferme et définitif sur notre avenir comme gorgo plutot que de croire en un bel avenir et avoir de l'ambition ?Vertige76 a écrit : ↑08 juin 2025, 14:23Le présent c'est la L2 et c'est factuel.Mattiloan a écrit : ↑08 juin 2025, 14:12Le présent est passé, le futur est à venirgorgo42 a écrit : ↑08 juin 2025, 14:09c 'est surtout la distance qu'a mis kilmer et le trimvirat entre la base (les supps ,les petites mains ) et le sommet qui est décrié ,gazidis comme ses 2 compéres ce sont des avocats ,des gens lisses ,polissés ,or a sainté il faut des gens présents constamment ,qui tranchent dans le vif ,la passion pour lui ,la dimension populaire ,ça echappe a sa logique ,a milan et a arsenal ça a marché car c 'était des clubs hypers structurés ,ou tout le monde sait ce qu'il a faire ,ce qui n'est pas le cas a sainté ,désormais il n'a plus le droit a l'erreur ,il lui faudra convaincre et réussir ,et pour finir le concernant je mets une citation que j'ai trouvé sur peuple vert une citation qui résume bien son echec :"a vouloir trop penser au futur ,il a oublié le présent "___ a écrit : ↑08 juin 2025, 13:21Ta question est extrêmement mal posée. Ils n'ont pas attendu de descendre pour bosser, seulement ils se sont plantés la saison dernière en n'arrivant pas à articuler leur vision à moyen terme (qui fait de plus en plus sens, si on prend la peine de souffler un coup et d'essayer de comprendre) et les besoins immédiats.
Maintenant, c'est très fatigant de se rendre compte à longueur de temps qu'un trop grand nombre de potonautes, dont visiblement tu fais partie, ne prends pas la peine de lire ce que les différents intervenants écrivent, ne retiennent que les 3 ou 4 positions caricaturales, voire les caricaturent eux-mêmes pour pouvoir à partir de là prendee des postures pseudo-dénonciatoires à la Francis Lalanne, qui de fait contribuent à tirer l'ensemble des conversations vers des polémiques débiles et sans aucun sens.
Le reste n'est que conjectures que l'on peut interpréter différemment selon sa sensibilité...
Moi je suis pragmatique : pour le moment on est en L2 et pour le reste j'attends de voir, les promesses n'engageant que ceux qui y croient...
Sur le forum il y a des potos qui se sont positionnés explicitement sur KSV , et d'autres dont je fais partie qui sont plus nuancés et en attente de concret : les résultats sportifs pour ma part.
Pour moi les résultats sportifs decoulent forcement d'une gestion saine et posée en coulisses
-
Aller, tiens, j’y vais aussi de ma caricature à la noix.
Ce que les anti KSV veulent, c’est un Romeyer riche. Un mec qui dit des âneries tout le temps, mais qui a le club tatoué quelque part.
En fait, ils veulent Textor. Lui, on l’entend, on le voit. On sait qu’il bosse pour son club. Il y est souvent d’ailleurs. Avec lui, notre avenir serait tout tracé.
Ce que les anti KSV veulent, c’est un Romeyer riche. Un mec qui dit des âneries tout le temps, mais qui a le club tatoué quelque part.
En fait, ils veulent Textor. Lui, on l’entend, on le voit. On sait qu’il bosse pour son club. Il y est souvent d’ailleurs. Avec lui, notre avenir serait tout tracé.
-
comme vertige ,j'attends des résultats sportifs ,et c 'est sur ça qu'on jugera kilmer ,pas sur le rachat de sportfive .Mattiloan a écrit : ↑08 juin 2025, 14:36L'augmentation de capital, le rachat de sportfive, je pense au contraire qu'on commence a voir le projet, mais tu sembles etre dans l'aveuglement et je ne comprend pas pourquoigorgo42 a écrit : ↑08 juin 2025, 14:33romeyer n'etai pas président il y a 40 ans , pendant 20 ans il n'a pas été a la hauteur c 'est vrai ,parce qu'il n'avait pas la surface financiére de kilmer ,et qu'il considérait l'asse comme sa "chose" ,ça été d'ailleurs toujours son reve ,son but d'etre a la tete du club ,notre cas est unique ,il n'existe aucun autre club majeur de son pays comme sainté ayant subit autant de descentes sauf reims peut etre ,de déceptions sportives en 40 ans ,dues surtout a son environnement spécial ,microcosme local ,politique etc...,la caisse noire ayant été le début de cette dégringolade ,qui ne s'est jamais arretée ,le seul qui aurait pu enrayer cette spirale c 'était andré laurent ,vite torpillé par ce meme microcosme local ,or le le probleme de kilmer c 'est qu'on ne voit toujours pas le projet .
-
Je vais me repeter mais pour moi tout est lié. Pas de résultats sportifs sans un environnement sain et maitriségorgo42 a écrit : ↑08 juin 2025, 14:53comme vertige ,j'attends des résultats sportifs ,et c 'est sur ça qu'on jugera kilmer ,pas sur le rachat de sportfive .Mattiloan a écrit : ↑08 juin 2025, 14:36L'augmentation de capital, le rachat de sportfive, je pense au contraire qu'on commence a voir le projet, mais tu sembles etre dans l'aveuglement et je ne comprend pas pourquoigorgo42 a écrit : ↑08 juin 2025, 14:33romeyer n'etai pas président il y a 40 ans , pendant 20 ans il n'a pas été a la hauteur c 'est vrai ,parce qu'il n'avait pas la surface financiére de kilmer ,et qu'il considérait l'asse comme sa "chose" ,ça été d'ailleurs toujours son reve ,son but d'etre a la tete du club ,notre cas est unique ,il n'existe aucun autre club majeur de son pays comme sainté ayant subit autant de descentes sauf reims peut etre ,de déceptions sportives en 40 ans ,dues surtout a son environnement spécial ,microcosme local ,politique etc...,la caisse noire ayant été le début de cette dégringolade ,qui ne s'est jamais arretée ,le seul qui aurait pu enrayer cette spirale c 'était andré laurent ,vite torpillé par ce meme microcosme local ,or le le probleme de kilmer c 'est qu'on ne voit toujours pas le projet .
-
Je dois dire que je t’admire.
L’absence totale de vision est ce qui a inexorablement amené le club en bas de l'échelle, mais ce n’est pas grave. La vision, c’est visiblement pour les intellos. Le vrai supporter lui veut des victoires. Que le club aille à sa perte financièrement pour ca, ce n’est pas son problème. De toute façon le proprio est blindé. Il a acheté le club, il crache la thune et pis c’est tout …
-
Et sinon? Le projet ?
Ok, ça bosse dans l'ombre, on va voir ce qu'on va voir mais, sûr, dans 10 ans on sera au sommet.
En fait, je demande pas grand chose...juste, par exemple : " notre objectif est une remontée directe en L1"
C'est l'ambition sportive minima à court terme, non?
Ok, ça bosse dans l'ombre, on va voir ce qu'on va voir mais, sûr, dans 10 ans on sera au sommet.
En fait, je demande pas grand chose...juste, par exemple : " notre objectif est une remontée directe en L1"
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
On est d'accord avec juste un bémol sur le fait que j'attends de voir comment cela va se réaliser concrètement...Mattiloan a écrit : ↑08 juin 2025, 14:40Je ne crois pas en un futur rayonnant simplement pour la premiere fois depuis des années je suis optimiste , on est descendu en ligue 2 certes mais les signaux sont positifs sur des actes en coulisse qui n'avaient jamais ete entrepris avant.Vertige76 a écrit : ↑08 juin 2025, 14:37Que tu imagines un futur rayonnant, c'est ton droit et je le respecte.Mattiloan a écrit : ↑08 juin 2025, 14:27Et donc on reste sur ca et on doit etre plutot negatif voir avoir un avis ferme et définitif sur notre avenir comme gorgo plutot que de croire en un bel avenir et avoir de l'ambition ?Vertige76 a écrit : ↑08 juin 2025, 14:23Le présent c'est la L2 et c'est factuel.Mattiloan a écrit : ↑08 juin 2025, 14:12Le présent est passé, le futur est à venirgorgo42 a écrit : ↑08 juin 2025, 14:09c 'est surtout la distance qu'a mis kilmer et le trimvirat entre la base (les supps ,les petites mains ) et le sommet qui est décrié ,gazidis comme ses 2 compéres ce sont des avocats ,des gens lisses ,polissés ,or a sainté il faut des gens présents constamment ,qui tranchent dans le vif ,la passion pour lui ,la dimension populaire ,ça echappe a sa logique ,a milan et a arsenal ça a marché car c 'était des clubs hypers structurés ,ou tout le monde sait ce qu'il a faire ,ce qui n'est pas le cas a sainté ,désormais il n'a plus le droit a l'erreur ,il lui faudra convaincre et réussir ,et pour finir le concernant je mets une citation que j'ai trouvé sur peuple vert une citation qui résume bien son echec :"a vouloir trop penser au futur ,il a oublié le présent "___ a écrit : ↑08 juin 2025, 13:21Ta question est extrêmement mal posée. Ils n'ont pas attendu de descendre pour bosser, seulement ils se sont plantés la saison dernière en n'arrivant pas à articuler leur vision à moyen terme (qui fait de plus en plus sens, si on prend la peine de souffler un coup et d'essayer de comprendre) et les besoins immédiats.
Pour moi les résultats sportifs decoulent forcement d'une gestion saine et posée en coulisses
-
Tu tentes de polariser le débat alors que la plupart des intervenants sont nuancés.Fabulo a écrit : ↑08 juin 2025, 15:06Je dois dire que je t’admire.
L’absence totale de vision est ce qui a inexorablement amené le club en bas de l'échelle, mais ce n’est pas grave. La vision, c’est visiblement pour les intellos. Le vrai supporter lui veut des victoires. Que le club aille à sa perte financièrement pour ca, ce n’est pas son problème. De toute façon le proprio est blindé. Il a acheté le club, il crache la thune et pis c’est tout …
Cela nuit comme l'autre camp à la qualité des débats sur ce forum...
-
Je pense avoir de très nombreuses fois fait preuve de retenue, au contraire. Krees et moi-même avons amené moultes exemples pour offrir d’autres façons de regarder les actions de KSV. Ces propos sont généralement ignorés.Vertige76 a écrit : ↑08 juin 2025, 15:49Tu tentes de polariser le débat alors que la plupart des intervenants sont nuancés.Fabulo a écrit : ↑08 juin 2025, 15:06Je dois dire que je t’admire.
Cela nuit comme l'autre camp à la qualité des débats sur ce forum...
Lire toujours les mêmes reproches ad nauseam sans tenir compte de points qui sont importants est usant.
LT est canadien, Torontois. Pour avoir vécu plus de 20 ans au Canada, je peux te dire que la notion de réussite ou d’échec en Amérique du nord est différente de la France.
Là ou un Français ne tentera pas de peur de l’échec, le Canadien hésitera moins. Pour un Canadien, l’échec fait parti du parcours, le plus important étant la destination.
Ils ont en tête une façon de gérer le club qui passe, semble-t-il par une volonté de ne pas surpayer.
Ils veulent mettre en place une identité de jeu avant tout, d’ou l’embauche de EH. Le maintien n’était pas le but absolu (non pas qu’ils n’en avaient rien à faire mais pour eux le plus important est l’identité de jeu). Ils ont aussi surestimé la cellule de recrutement.
Bref, si on ignore un aspect important de l’équation, on ne peut pas parler de pragmatisme ou autre. Le pragmatisme c’est justement de réorganiser le club pour qu’on ne se retrouve plus jamais dans la situation dans laquelle nous nous sommes retrouvés.
-
J'écris texto : "ils se sont plantés". Où est-ce que j'essaie d'avoir raison contre tous les autres ?Vertige76 a écrit : ↑08 juin 2025, 14:20Je crois aussi que tu as du mal à comprendre qu'un maintien au vu de la surface financière de LT , des compétences affichées de KSV et de la faiblesse de nombre d'équipes de L1 , était un challenge tout à fait modeste.___ a écrit : ↑08 juin 2025, 13:21Ta question est extrêmement mal posée. Ils n'ont pas attendu de descendre pour bosser, seulement ils se sont plantés la saison dernière en n'arrivant pas à articuler leur vision à moyen terme (qui fait de plus en plus sens, si on prend la peine de souffler un coup et d'essayer de comprendre) et les besoins immédiats.
Il y avait de gros doutes sur la qualité de l'effectif au mercato estival de la part des suiveurs de L1 , avec un mercato hivernal incompréhensible encore maintenant ( à ce propos on entend peu les laudateurs de KSV à ce sujet).
La descente est de ce fait inacceptable pour une grand majorité du forum et incompréhensible pour ceux qui suivent la L1.
Un moment on ne peut pas avoir raison contre presque tous d'autant que les faits valident l'échec de KSV
CETTE saison.
Là on va à nouveau mettre au moins un an à revenir dans une L1 affaiblie où on aurait ou tirer notre épingle de jeu si on s'était maintenu , c'est un peu la double peine ...
Donc permets moi d'être prudent sur KSV qui au delà d' une volonté d'investissement incontestable à long terme ,n'a rien montré concrètement en termes de résultats sportifs.
Cette année ils n' ont plus d'excuses et seuls les résultats permettront de regagner une confiance écornée par une saison décevante pour rester soft ...
La confiance cela se gagne au delà des discours et intentions ,c est l'objectif pour moi de cette saison.
Je n'ai rien à redire au fait d'avoir des doutes, d'ailleurs je ne dis rien là-dessus et j'ai déjà pu exprimer les miens (par exemple, je me souviens avoir écrit dès novembre ou décembre que leur profil est top mais que j'avais peur qu'ils sous-estiment la réelle attractivité d'un club comme le nôtre comparé au Milan et à Arsenal).
Merci de respecter ce qu'on écrit sans céder à la facilité des polémiques de bas étage, mon message n'a pas d'autre sens.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Hormis "l'Europe à moyen terme", la direction avait-elle fixé des objectifs précis pour cette saison?
-
Non, ils sont restés très vagues avec des poncifs comme ramener "l'asse au top" ou autre vacuités de la sorte. Après coup, c'est compréhensible vu que la feuille de route était on fait comme si on était en l2 et on verra bien si on se maintien.
-
J'ai relu ta réponse précèdente et visiblement je l'avais lue en diagonale.___ a écrit : ↑08 juin 2025, 17:02J'écris texto : "ils se sont plantés". Où est-ce que j'essaie d'avoir raison contre tous les autres ?Vertige76 a écrit : ↑08 juin 2025, 14:20Je crois aussi que tu as du mal à comprendre qu'un maintien au vu de la surface financière de LT , des compétences affichées de KSV et de la faiblesse de nombre d'équipes de L1 , était un challenge tout à fait modeste.___ a écrit : ↑08 juin 2025, 13:21Ta question est extrêmement mal posée. Ils n'ont pas attendu de descendre pour bosser, seulement ils se sont plantés la saison dernière en n'arrivant pas à articuler leur vision à moyen terme (qui fait de plus en plus sens, si on prend la peine de souffler un coup et d'essayer de comprendre) et les besoins immédiats.
Il y avait de gros doutes sur la qualité de l'effectif au mercato estival de la part des suiveurs de L1 , avec un mercato hivernal incompréhensible encore maintenant ( à ce propos on entend peu les laudateurs de KSV à ce sujet).
La descente est de ce fait inacceptable pour une grand majorité du forum et incompréhensible pour ceux qui suivent la L1.
Un moment on ne peut pas avoir raison contre presque tous d'autant que les faits valident l'échec de KSV
CETTE saison.
Là on va à nouveau mettre au moins un an à revenir dans une L1 affaiblie où on aurait ou tirer notre épingle de jeu si on s'était maintenu , c'est un peu la double peine ...
Donc permets moi d'être prudent sur KSV qui au delà d' une volonté d'investissement incontestable à long terme ,n'a rien montré concrètement en termes de résultats sportifs.
Cette année ils n' ont plus d'excuses et seuls les résultats permettront de regagner une confiance écornée par une saison décevante pour rester soft ...
La confiance cela se gagne au delà des discours et intentions ,c est l'objectif pour moi de cette saison.
Je n'ai rien à redire au fait d'avoir des doutes, d'ailleurs je ne dis rien là-dessus et j'ai déjà pu exprimer les miens (par exemple, je me souviens avoir écrit dès novembre ou décembre que leur profil est top mais que j'avais peur qu'ils sous-estiment la réelle attractivité d'un club comme le nôtre comparé au Milan et à Arsenal).
Merci de respecter ce qu'on écrit sans céder à la facilité des polémiques de bas étage, mon message n'a pas d'autre sens.

Effectivement ta réponse est nuancée et ma réponse est donc hors propos ce dont je te prie de m'en excuser
-
Pas de souci, ça arriveVertige76 a écrit : ↑08 juin 2025, 18:04J'ai relu ta réponse précèdente et visiblement je l'avais lue en diagonale.___ a écrit : ↑08 juin 2025, 17:02J'écris texto : "ils se sont plantés". Où est-ce que j'essaie d'avoir raison contre tous les autres ?Vertige76 a écrit : ↑08 juin 2025, 14:20Je crois aussi que tu as du mal à comprendre qu'un maintien au vu de la surface financière de LT , des compétences affichées de KSV et de la faiblesse de nombre d'équipes de L1 , était un challenge tout à fait modeste.___ a écrit : ↑08 juin 2025, 13:21Ta question est extrêmement mal posée. Ils n'ont pas attendu de descendre pour bosser, seulement ils se sont plantés la saison dernière en n'arrivant pas à articuler leur vision à moyen terme (qui fait de plus en plus sens, si on prend la peine de souffler un coup et d'essayer de comprendre) et les besoins immédiats.
CETTE saison.
Merci de respecter ce qu'on écrit sans céder à la facilité des polémiques de bas étage, mon message n'a pas d'autre sens.![]()
Effectivement ta réponse est nuancée et ma réponse est donc hors propos ce dont je te prie de m'en excuser

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
C'est vrai que la plupart du temps, le fait de rester en L1 est assez peu abordé directement, on entend Horneland parler de projet, de développement, d'amélioration de l'équipe, de recherche de qualité... De donner à Sainté une équipe digne de son public etc. Peut-être un peu trop marketing.
Lors de Sainté-Marseille en Coupe de France, Gazidis avait expressément déclaré "Nous devons rester en Ligue 1". Puis Bernauer lors de son arrivée avait dit que l'objectif était le maintien. Il y a sûrement d'autres déclarations du même acabit, je te réponds de tête... Mais ça reste maigre dans l'ensemble.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Alors cela, je ne suis pas sur de cerner l'intérêt de le dire. Franchement, ça sert à quoi d'annoncer cela ? Les joueurs qui jouent à l'ASSE savent que le club joue la montée. Je suis bien plus curieux de voir le recrutement que nous allons faire plutôt que d'avoir une phrase à l'emporte pièce comme cela.Almanzor a écrit : ↑08 juin 2025, 15:15 Et sinon? Le projet ?
-
Je crois au contraire que tous les clubs pros ou semi-pros bossent déjà avec la data. Par exemple l'AS Cannes en national 2 a des salariés chargés de la data pour analyser les joueurs à recruter.Thomas442 a écrit : ↑08 juin 2025, 11:40 J'ai cru comprendre que l'ASSE bossait dorénavant avec la data. La data ça veut dire analyser les joueurs pour recruter mais aussi analyser comment se comporte chaque adversaire dans le détail. Et pas sûr qu'en ligue 2 il y ai beaucoup de boites qui fassent un travail aussi précis de recueil de données pendant les matchs qu'en ligue 1 (?)
-
il en a récupéré pas mal et il va en récuperer encore plus avec stassin ,davi et bouchouari.Fabulo a écrit : ↑08 juin 2025, 15:06Je dois dire que je t’admire.
-
Il en a bien besoin de cet argent de pochegorgo42 a écrit : ↑08 juin 2025, 21:19il en a récupéré pas mal et il va en récuperer encore plus avec stassin ,davi et bouchouari.Fabulo a écrit : ↑08 juin 2025, 15:06Je dois dire que je t’admire.
-
Ce qui peut nous permettre de relativiser un peu est de comparer la relégation de 2022 et celle de cette année.
Rappelez-vous le contexte de la descente d'il y a 3 ans qui clôturait 4 saisons de descente aux enfers, de souffrance et d'ennui profond depuis Ghislain Printant jusqu'à Dupraz.
Nous étions très nombreux à demander les départs de Romeyer et de Caïazzo qui faisaient couler le club avec eux.
Rappelez-vous le soir de la descente et du chaos contre Auxerre où ces génies nous ont pondu un communiqué hors sol, et le feuilleton de l'américain qui avait été très mal accueilli par Romeyer.
Sportivement, tous les joueurs de l'effectif voulaient se barrer sauf ceux dont on voulait se débarrasser, on avait 3 points en moins, et financièrement nous étions au plus bas, la tête maintenue hors de l'eau grâce aux derniers versements des droits TV.
A la trève hivernale nous étions relégables en national...
Le salut du maintien est venu par les arrivées du mercato d'hiver.
N'oublions pas que la descente de cette année est aussi due aux conséquences d'une gestion catastrophique de ce club lors des saisons précédentes.
Kilmer a dû composer avec beaucoup de contrats renouvelés automatiquement en cas de montée, dont beaucoup n'avaient pas le niveau pour se maintenir en ligue 1, ou des contrats en cours de joueurs qui ne rentraient pas dans le projet souhaité par Kilmer. (Fomba, Briançon, Montconduit, Appiah, Cafaro, Sissoko, etc...). Sans compter l'entraineur, qui ne collait pas non plus avec le projet avec son jeu minimaliste et son entêtement à vouloir faire joueur des joueurs qui n'apportaient rien (Abdelhamid, Moueffek, Amougou).
Forcément KSV n'a pas pu investir sur des joueurs dont le salaire était au delà d'un certain plafond.
Aujourd'hui nous descendons en Ligue 2 certes, mais les dirigeants permettent au club d'avoir un potentiel financier sans comparaison, beaucoup de joueurs arrivent en fin de contrat, ce qui permettra de gagner en masse salariale et de recruter sur du long terme et pas à coups de prêts de joueurs moyens.
Là où tous les voyants étaient au rouge lors de la descente en 2022, aujourd'hui tout est réuni pour que KSV puisse réussir quelque chose de bien en ayant appris de leurs erreurs.
Rappelez-vous le contexte de la descente d'il y a 3 ans qui clôturait 4 saisons de descente aux enfers, de souffrance et d'ennui profond depuis Ghislain Printant jusqu'à Dupraz.
Nous étions très nombreux à demander les départs de Romeyer et de Caïazzo qui faisaient couler le club avec eux.
Rappelez-vous le soir de la descente et du chaos contre Auxerre où ces génies nous ont pondu un communiqué hors sol, et le feuilleton de l'américain qui avait été très mal accueilli par Romeyer.
Sportivement, tous les joueurs de l'effectif voulaient se barrer sauf ceux dont on voulait se débarrasser, on avait 3 points en moins, et financièrement nous étions au plus bas, la tête maintenue hors de l'eau grâce aux derniers versements des droits TV.
A la trève hivernale nous étions relégables en national...
Le salut du maintien est venu par les arrivées du mercato d'hiver.
N'oublions pas que la descente de cette année est aussi due aux conséquences d'une gestion catastrophique de ce club lors des saisons précédentes.
Kilmer a dû composer avec beaucoup de contrats renouvelés automatiquement en cas de montée, dont beaucoup n'avaient pas le niveau pour se maintenir en ligue 1, ou des contrats en cours de joueurs qui ne rentraient pas dans le projet souhaité par Kilmer. (Fomba, Briançon, Montconduit, Appiah, Cafaro, Sissoko, etc...). Sans compter l'entraineur, qui ne collait pas non plus avec le projet avec son jeu minimaliste et son entêtement à vouloir faire joueur des joueurs qui n'apportaient rien (Abdelhamid, Moueffek, Amougou).
Forcément KSV n'a pas pu investir sur des joueurs dont le salaire était au delà d'un certain plafond.
Aujourd'hui nous descendons en Ligue 2 certes, mais les dirigeants permettent au club d'avoir un potentiel financier sans comparaison, beaucoup de joueurs arrivent en fin de contrat, ce qui permettra de gagner en masse salariale et de recruter sur du long terme et pas à coups de prêts de joueurs moyens.
Là où tous les voyants étaient au rouge lors de la descente en 2022, aujourd'hui tout est réuni pour que KSV puisse réussir quelque chose de bien en ayant appris de leurs erreurs.
-
Oui, Gorgo, quand tu investis, tu as plus de chance de récupérer de la thune que quand tune fais pas même si parfois tu peux te tromper sur tes investissements. C'est logique. L'important va être de réinvestir correctement cet argent pour grandir petit à petit.gorgo42 a écrit : ↑08 juin 2025, 21:19il en a récupéré pas mal et il va en récuperer encore plus avec stassin ,davi et bouchouari.Fabulo a écrit : ↑08 juin 2025, 15:06Je dois dire que je t’admire.
On peut critiquer pas mal de chose, mais c'est bien de savoir reconnaitre les choses positives pour avoir une vision équilibré (comme dit le poto Vertige76)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
On est d'accord qu' implicitement c'est l'objectif mais cette communication non verbalePalmeiras a écrit : ↑08 juin 2025, 18:35Alors cela, je ne suis pas sur de cerner l'intérêt de le dire. Franchement, ça sert à quoi d'annoncer cela ? Les joueurs qui jouent à l'ASSE savent que le club joue la montée. Je suis bien plus curieux de voir le recrutement que nous allons faire plutôt que d'avoir une phrase à l'emporte pièce comme cela.Almanzor a écrit : ↑08 juin 2025, 15:15 Et sinon? Le projet ?

Entre l'ex duo qui deblaterait n'importe quoi et nos Bernado canadiens, peut-être y a t il un juste milieu ?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Excellent les « Bernado canadiens »!
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.