Oui. Exactement. Ca confirme plutôt ce que l'on pouvait penser sur la construction long terme et la volonté de construire un modèle plutôt efficient. La question clé sera leur volonté d'augmenter leur grille salariale, dès cette année peut pour rectifier certaines erreurs (même si en l2 il y a peut être moins besoin), mais surtout sur le long terme.___ a écrit : ↑08 juin 2025, 07:45Je viens de prendre le temps d'écouter. C'est une bonne synthèse, mais on n'y apprend finalement pas grand chose, sinon que le bruit qui circule dans le milieu des agents, c'est qu'on n'est vendeurs d'aucun joueur et qu'au contraire, on sera actifs sur le recrutement.Wert a écrit : ↑07 juin 2025, 15:49Émission intéressante qui confirme beaucoup de choses :forezien73 a écrit : ↑07 juin 2025, 11:14Celle-ci, toute neuve, explique très bien les choses. Ce qui se met en place, les investissements, la stratégie et la reprise en main économique et l'image bref le futur modèle. On reprend les fondations.
- Les dirigeants sont là pour longtemps. C'est un investissement long terme.
- le rachat des droits vendus à Sportfive est un signe de confiance dans le modèle et la marque qu'ils veulent exploiter pour devenir autonome.
- Ils vont faire une augmentation de capital qui signe d'investissement
- Ils vont continuer d'investir à court terme dans le sportif
C'est finit de naviguer à vu et de s'orienter en fonction du vent, il y a une direction qui est solide et qui sait où elle va.
A ce sujet, j'anticipe déjà le prochain débat sémantique : selon les intervenants, le son de cloche donné par le club n'est pas "Stassin ne sera pas vendu, ferme définitif irrévocable", mais "On n'a pas besoin de vendre Stassin". Autrement dit : sortez les biftons et après on cause.
L'analyse sur la recapitalisation et ce qu'elle peut signifier sur l'engagement à long terme (et la prise de risque budgétaire à venir) est vraisemblable. Les intervenants sont aussi assez positifs sur le fait que la direction semble avoir appris de ses erreurs de la saison.
A voir si tout ça se concrétise !
Autant je pense que la stratégie est défini et ne changera pas à raison. Autant je pense qu'il y a beaucoup de marge pour gagner en efficacité notamment sur le recrutement en devenant un peu plus compétitif (tout en restant ajuster sur des salaires qui globalement vont baisser en l1 et L2)