C'est la meilleure option pour foirer une saison.Nanard a écrit : ↑04 juin 2025, 10:54Pour Stassin je me demandais si il y avait la possibilité, pour KSV, d'attendre la décision de la DNCG, pour un éventuel repêchage (qui n'est peut-être q'un leurre), avant d'ouvrir la porte à un transfert. En L1 il peut être plus aisé de faire valoir son contrat.OSWALDO84 a écrit : ↑04 juin 2025, 07:48 Selon les chiffres "annoncés", 18 M€ pour Stassin avec 10% qui reviennent à Westerlo...
Vu le profil et le contrat qui le lie au club, ça me décevrait beaucoup si Gazidis and Co lâchent à ce prix !
Après, le pourcentage à la revente sera important à négocier.
Franchement, à vous lire, on a vraiment l'impression que avec ou sans Stassin, ça changera complètement l'équipe et la saison.
Faut quand même pas surévaluer l'impact de Stassin sur nos résultats.
Que ce soit en L1 ou en L2, on doit pouvoir bâtir une équipe capable d'atteindre nos objectifs sans dépendre d'un joueur.
Surtout qu'à ce jour, ce qui est vraiment marquant avec Stassin, c'est sa précocité. Après, des joueurs qui sont capables de planter 12 buts en L1, il y en a quand quelques-uns...
On s'accroche souvent par peur de l'inconnu...
On le voit même avec le psg qui pouvait légitimement craindre le départ de M'Bappe, un des meilleurs joueurs du monde...
À l'arrivée, tout le monde est OK pour dire que l'équipe est plus forte sans lui !
On ne va pas comparer Stassin et M'Bappe (merci de ne pas réagir là dessus), c'est plus pour expliquer que si Stassin souhaite partir, ce n'est pas un drame en soit.
La question est comment on renforce l'équipe sans lui. Et je pense qu'il y a quand même des possibilités à notre portée.